Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6086 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

L'anti-américanisme, une excuse à la française ?

n°6313416
gliterr
Posté le 15-08-2005 à 11:53:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

tu as mal entendu, dernierement c'etait 10%, mais avec la recente augmentation de 20% du budget, le ration a du descendre a 8% je pense. c'est fixe comme prix, vu qu'on s'en sert pas souvent  ;)

http://www.senat.fr/rap/a04-077-4/ [...] oc89769768
20% des titres V et VI
BOn suffit de trouver le prorata des titres.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 11:53:18  profilanswer

n°6313929
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 15-08-2005 à 13:56:24  profilanswer

gliterr a écrit :

Désolé, je n'ais pas été précis.
Je parlais au niveau d'une NATION entière. L'armée c'est la sécurité des frontières et donc des gens qui y vivent.

C'est vrai qu'il y vachement de risque qu'on soit envahi par l'Italie ou le Luxembourg :lol:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6313973
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-08-2005 à 14:04:01  profilanswer

Friday Monday a écrit :

C'est vrai qu'il y vachement de risque qu'on soit envahi par l'Italie ou le Luxembourg :lol:

C'est nous les suisses qui allons vous envahir, le plan est prêt depuis longtemps, on attend juste le moment propice... :o

n°6314086
Friday Mon​day
Posté le 15-08-2005 à 14:25:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est nous les suisses qui allons vous envahir, le plan est prêt depuis longtemps, on attend juste le moment propice... :o

Aïe aïe aïe. [:totoz]

Surtout qu'avec leur armement dernier cri technologique et tous les Suisses qui sont équipés du flingue reglementaire chez eux, la France a de grande chance de perdre vu la nullité de son armée :D

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6314103
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-08-2005 à 14:28:02  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Surtout qu'avec leur armement dernier cri technologique et tous les Suisses qui sont équipés du flingue reglementaire chez eux, la France a de grande chance de perdre vu la nullité de son armée :D

Ouais mais attention, nous on a pas de beau porte-avion sans hélice comme vous... :o

n°6314117
Friday Mon​day
Posté le 15-08-2005 à 14:30:01  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ouais mais attention, nous on a pas de beau porte-avion sans hélice comme vous... :o

Ca va être dur de l'acheminer jusqu'au lac de Geneve [:ddr555]

---------------
n°6316259
Svenn
Posté le 15-08-2005 à 20:38:21  profilanswer

Cardelitre a écrit :

On s'en fout, on prendra des rameurs et on remontera le Rhone jusqu'à Genève :o  

Le problème, c'est qu'on n'a pas de GPS, donc il faudra éviter de se tromper et de passer par la Loire :/

n°6319095
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-08-2005 à 10:45:11  profilanswer

Friday Monday a écrit :

je sais pas d'ou ca viend tout ces trol sur la pseudo nullité de l'armée française.
Elle dispose quand même de très bon équipement et elle est bien adapté à la situation géopolitque actuelle (professionalisation, lutte contre le terrorisme, etc...) même s'il y'a encore du travail.
Et puis faudrait arrêter ces troll sur le CDG, d'accord il a eût des problème au début mais c'est normal. C'est un prototype (on ne les construits pas en série les porte avion chez nous :D) et c'est normal qu'il y'ait un peu de mise au point à faire (même si ca a fait un peu beaucoup là)

Message édité par thurfin le 16-08-2005 à 10:45:46

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6319120
gliterr
Posté le 16-08-2005 à 10:48:48  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Mais ca t'arrive de réfléchir avant de poster ou non ?

Tu peux me citer les cas de pays sans armés et les accords prévus ?

mariole

n°6319160
gronky
poissard
Posté le 16-08-2005 à 10:55:33  profilanswer

thurfin a écrit :

je sais pas d'ou ca viend tout ces trol sur la pseudo nullité de l'armée française.
Elle dispose quand même de très bon équipement et elle est bien adapté à la situation géopolitque actuelle (professionalisation, lutte contre le terrorisme, etc...) même s'il y'a encore du travail.
Et puis faudrait arrêter ces troll sur le CDG, d'accord il a eût des problème au début mais c'est normal. C'est un prototype (on ne les construits pas en série les porte avion chez nous :D) et c'est normal qu'il y'ait un peu de mise au point à faire (même si ca a fait un peu beaucoup là)

C'est une sorte de "concept car" de l'industrie nautique, un modèle de salon.. :lol:  
 Le gros problème c'est qu'au lieu de lancer des modèles de séries, on préfère refaire un proto tout les 25/30 ans.

On aurait dû garder le foch et/ou le clem' en attendant d'avoir un second "charles de gaulle".  
(pour une raison obscure, cette phrase me fait un peu peur...)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 10:55:33  profilanswer

n°6319166
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-08-2005 à 10:56:18  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Peut être parce qu'il y a d'autre priorité en France que de dépenser du fric dans une armée qui ne sert et produit strictement rien ? [:xam hot]

On a tout de même eu pas mal de pépins dans les années 90 lors des guerres dans les Balkan. Les européens ont été obligé de demander l'aide des portes-avions US. Ce serait bien que l'on ai au moins la capacité d'assurer le maintient de la paix aux abords de nos pays d'Europe et voisins d'outre-mer, et malheureusement, pour certains dictacteurs, celà passe encore par la force (Milosevic en est un parfait exemple)

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6319179
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 16-08-2005 à 10:58:18  profilanswer

gliterr a écrit :

mariole

Et toi, tu peux me citer une armée qui n'a pas servi à un moment ou un autre à faire la guerre ?

n°6319181
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-08-2005 à 10:58:25  profilanswer

gronky a écrit :

C'est une sorte de "concept car" de l'industrie nautique, un modèle de salon.. :lol:  
 Le gros problème c'est qu'au lieu de lancer des modèles de séries, on préfère refaire un proto tout les 25/30 ans.

On aurait dû garder le foch et/ou le clem' en attendant d'avoir un second "charles de gaulle".  
(pour une raison obscure, cette phrase me fait un peu peur...)

Le Clem et le Foch ont été construit à la fin des années 50 et conçu pour durer ... 30 ans!  

Le CDG a été un beau gaspillage, le choix d'un petit porte-avion nucléaire s'avéran au final plus couteux et moins pratique qu'un gros à propulsion classique.

---------------
n°6319200
gronky
poissard
Posté le 16-08-2005 à 11:02:53  profilanswer

zyx a écrit :

Le Clem et le Foch ont été construit à la fin des années 50 et conçu pour durer ... 30 ans!  

Le CDG a été un beau gaspillage, le choix d'un petit porte-avion nucléaire s'avéran au final plus couteux et moins pratique qu'un gros à propulsion classique.

On a quand même réussi à en revendre un au Bresil... En les modernisant un peu, ça aurait pu permettre de patienter en attendant la sortie du frangin du CDG (si il sort un jour...). Ce batiment est en effet un beau gachis.  

On pourra quand meme l'utiliser quand il n'y aura plus de petrole... Heuuu mais pas lancer ses avion qui eux têtent du bon gros kéro.  

Ah, ben il vraiment inutile.  :pt1cable:    

n°6319277
wired
Weird thing
Posté le 16-08-2005 à 11:16:59  profilanswer

Lorsque j'ai rencontré, alors que j'étais en vacances en europe de l'est, une petite famille d'américains moyens (bien beaufs) portant des T-Shirts de propagande sur la guerre en IRAK (avec Captain America et des slogans d'appels à la guerre), j'ai trouvé que c'était d'une arrogance et d'un manque de respect à gerber.
Je conçois et respecte chaque opinion, mais il ne s'agit pas là de provocation bénine, il s'agit quand même de la guerre. Le fait d'afficher dans un pays étranger ce genre d'opinion est quand même un appel à l'anti-américanisme : Je crois que si j'avais vu ça en France ("chez moi" ) je les aurais embrouillés sévère...

n°6319297
Svenn
Posté le 16-08-2005 à 11:20:17  profilanswer

wired a écrit :

Lorsque j'ai rencontré, alors que j'étais en vacances en europe de l'est, une petite famille d'américains moyens (bien beaufs) portant des T-Shirts de propagande sur la guerre en IRAK (avec Captain America et des slogans d'appels à la guerre), j'ai trouvé que c'était d'une arrogance et d'un manque de respect à gerber.
Je conçois et respecte chaque opinion, mais il ne s'agit pas là de provocation bénine, il s'agit quand même de la guerre. Le fait d'afficher dans un pays étranger ce genre d'opinion est quand même un appel à l'anti-américanisme : Je crois que si j'avais vu ça en France ("chez moi" ) je les aurais embrouillés sévère...

Tu en as pleins qui portent des T-shirts à l'effigie du Che et ça ne choque personne  [:airforceone]  

PS : bien sur, je trouve débiles les T-shirts "la guerre en Irak, c'est cool"

n°6319328
wired
Weird thing
Posté le 16-08-2005 à 11:25:58  profilanswer

Svenn a écrit :

Tu en as pleins qui portent des T-shirts à l'effigie du Che et ça ne choque personne  [:airforceone]  

Arf' Le CHE n'est pas trop d'actualité, ça me choquerais pas trop non plus de voir un T-Shirt pro-anglais au sujet de la guerre de 100 ans...

n°6319348
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-08-2005 à 11:29:55  profilanswer

wired a écrit :

Arf' Le CHE n'est pas trop d'actualité, ça me choquerais pas trop non plus de voir un T-Shirt pro-anglais au sujet de la guerre de 100 ans...

Et un T-shirt français sur la guerre de 14-18 ? [:joce]

---------------
Retraité de discussions
n°6319350
hourman
Elémentaire.
Posté le 16-08-2005 à 11:30:14  profilanswer

Svenn a écrit :

c'est pas comparable, quand même.
Si tu portes un un t-shirt à la gloire de Saddam ou de Ben Laden, aux Us, tu te ferais lyncher. :o

n°6319357
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-08-2005 à 11:31:45  profilanswer

hourman a écrit :

c'est pas comparable, quand même.
Si tu portes un un t-shirt à la gloire de Saddam ou de Ben Laden, aux Us, tu te ferais lyncher. :o

Je pense qu'en France c'est pas super bien vu non plus ou bien ? :o

---------------
Retraité de discussions
n°6319381
Friday Mon​day
Posté le 16-08-2005 à 11:37:22  profilanswer

thurfin a écrit :

* un porte avion qui fonctionne avec hélices ancestrales
* des avions qui ne volent pas la nuit
* un corps d'armée de 15 personnes mobilisables en même temps

etc etc etc

---------------
n°6319388
Friday Mon​day
Posté le 16-08-2005 à 11:37:56  profilanswer

gliterr a écrit :

mariole

ah tu preferes l'esquive et l'insulte plutôt que de répondre ? :lol:

---------------
n°6319422
krisix
Oldpadawan
Posté le 16-08-2005 à 11:43:21  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Je pense qu'en France c'est pas super bien vu non plus ou bien ? :o

Bah oui enfin par tout humaniste mais chez certains ce genre de pièces c'est un collector.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°6319575
gliterr
Posté le 16-08-2005 à 12:09:12  profilanswer

le cardinal a écrit :

Et toi, tu peux me citer une armée qui n'a pas servi à un moment ou un autre à faire la guerre ?

Pas compris.

n°6319607
gliterr
Posté le 16-08-2005 à 12:14:28  profilanswer

Friday Monday a écrit :

etc etc etc

Un porte avions qui fonctionne avec des hélices quoi :)
Je ne vois pas ce en quoi on peut reprocher à l'armée francise qui a été victime d'une arnaque d'une société francise puis a rejeté 2 proposition dont une d'une firme américaine filliale de Rolls royce

Des avions qui ne volent pas la nuit, oui bien sur

Corps d'armée mobilisables, c'est pas le problème, c'est la projection à distance.

Friday Monday a écrit :

ah tu preferes l'esquive et l'insulte plutôt que de répondre ? :lol:

J'attends toujours quelque chose de constructif de ta part.

Message édité par gliterr le 16-08-2005 à 12:15:27
n°6319637
wired
Weird thing
Posté le 16-08-2005 à 12:23:36  profilanswer

Friday Monday a écrit :

etc etc etc

En même temps, c'est vrai que c'est déjà sympa de la part du gouvernement américain de nous autoriser à entretenir notre petite armée et même de bénéficier d'armement nucléaire. Il y a d'autres pays qui s'attirent leurs foudres divines pour moins que ça...

n°6319839
thurfin
Posté le 16-08-2005 à 13:14:44  profilanswer

Friday Monday a écrit :

etc etc etc

1- il navigue et est en service, l'ancienne hélice lui fait juste perdre qulques noeuds, elle aussi un peu plus bruillante c'est tout

2- il parait même qu'ils ne peuvent décollé que quand il fait un ciel limpide et plus de 25° au sol

3- il y'a je crois 100 000 hommes tous professionnels dans l'armée française, armée qui n'a pas la prétention d'envahir et d'administré de force un pays étranger. C'est une armée de défense avant tout. Il y'a juste quelques problème de déploiement comme cité plus haut. Ils seront en partie résolues avec l'arrivée de l'A400.

Message édité par thurfin le 16-08-2005 à 13:15:27

---------------
n°6319853
Friday Mon​day
Posté le 16-08-2005 à 13:16:50  profilanswer

thurfin a écrit :

2- il parait même qu'ils ne peuvent décollé que quand il fait un ciel limpide et plus de 25° au sol

C'est pourtant vrai : je te renvoie à la guerre de le golfe I  :sarcastic:

---------------
n°6319875
korrigan73
Membré
Posté le 16-08-2005 à 13:21:39  profilanswer

thurfin a écrit :

1- il navigue et est en service, l'ancienne hélice lui fait juste perdre qulques noeuds, elle aussi un peu plus bruillante c'est tout

3- il y'a je crois 100 000 hommes tous professionnels dans l'armée française, armée qui n'a pas la prétention d'envahir et d'administré de force un pays étranger. C'est une armée de défense avant tout. Il y'a juste quelques problème de déploiement comme cité plus haut. Ils seront en partie résolues avec l'arrivée de l'A400.

nan il y en a 400 000 en fait [:petrus75]

enfin bref, le friday qui nous sort des conneries sur le CDG  :sleep:  
les "helices ancestrales"
le "les avions qui volent pas de nuit"
etc etc c'est du gros n'importe quoi...

---------------
El predicator du topic foot
n°6319886
thurfin
Posté le 16-08-2005 à 13:23:04  profilanswer

Friday Monday a écrit :

C'est pourtant vrai : je te renvoie à la guerre de le golfe I  :sarcastic:

c'était y'a 15 ans  :D  le matos à évolué depuis. De plus pendant la guerre du golfe 1, on avait envoyé de mirage f1 et des jaguar, des trucs déjà obsolètes à l'époque, les 2000 eux volent la nuit t'inquiètes pas (les super étendards aussi d'ailleur).

---------------
n°6319891
Friday Mon​day
Posté le 16-08-2005 à 13:23:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Si tu savais de quoi tu parles tu saurais que les avions de la guerre du golfe ne pouvait pas voler la nuit  :fuck:

Et il me semble que c'étai aussi le cas pour le Kosovo

Bref t'es ridicule :/

---------------
n°6319893
thurfin
Posté le 16-08-2005 à 13:24:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

etc etc c'est du gros n'importe quoi...

en comtant les techniciens , personnel administratifs; etc
Enfin c'est un chiffre que j'ai entendu en 96 quand Chirac à professionalisé (il aura servis à ca déjà).

---------------
n°6319968
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-08-2005 à 13:33:32  profilanswer

Il me semble que le chiffre de 400 000 date d'avant la réforme du service militaire.

---------------
n°6319979
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-08-2005 à 13:34:57  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Si tu savais de quoi tu parles tu saurais que les avions de la guerre du golfe ne pouvait pas voler la nuit  :fuck:

Pour la guerre du Glof, la France avait envoyé le strict minimum: des Jaguar. Ce sont des avions pas très performant à côté des Mirage F1 et surtout 2000 que l'armée possédait déjà.

---------------
n°6320055
wired
Weird thing
Posté le 16-08-2005 à 13:41:34  profilanswer

zyx a écrit :

Pour la guerre du Glof, la France avait envoyé le strict minimum: des Jaguar. Ce sont des avions pas très performant à côté des Mirage F1 et surtout 2000 que l'armée possédait déjà.

C'était peut-être simplement un problème de motivation dans ce conflit. Faut dire qu'on est mal placé pour vouloir condamner Saddam alors qu'on héberge un dictateur Français qui a quand même sévi plusieurs décennies en Haïti laissant le pays dans le tumulte et la misère qu'on connais.

n°6320075
thurfin
Posté le 16-08-2005 à 13:42:37  profilanswer

je crois bien qu'il y'avait des f1 en irak mais en version cr (reconnaissance), il y'en avait aussi... côté irakien :d

---------------
n°6320112
thurfin
Posté le 16-08-2005 à 13:45:09  profilanswer

wired a écrit :

C'était peut-être simplement un problème de motivation dans ce conflit. Faut dire qu'on est mal placé pour vouloir condamner Saddam alors qu'on héberge un dictateur Français qui a quand même sévi plusieurs décennies en Haïti laissant le pays dans le tumulte et la misère qu'on connais.

Tu sais c'est un peu l'occident dans son ensemble qui a joué au con. Il y'a 20 ans sadam était très fréquentable (les français lui vendait des centrales atomiques, les américain achetait du pétrole, etc...)
Je te parle pas de l'iran a qui on a donné un coup de pouce dans le nucléaire civile du temps du Cha sous l'injonctions des américains.

---------------
n°6320203
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-08-2005 à 13:52:30  profilanswer

wired a écrit :

Dans le même genre, les 4 grandes puissances de la fin de la secondes guerre (France, Royaume-Uni, USA et URSS) sont à peu près à la même enseigne.

Saddam était encore plus soutenu par les USA que par la France à un moment donné.  

---------------
n°6320246
korrigan73
Membré
Posté le 16-08-2005 à 13:56:48  profilanswer

Friday Monday a écrit :

ouai, certainement, je suis ridicule t'en fait pas, en fait ca me fais vanchement rire qu'un type comme toi essai de m'apprendre qq chose a propos de l'aeronavale [:rofl]
si tu savais...

thurfin a écrit :

en comtant les techniciens , personnel administratifs; etc
Enfin c'est un chiffre que j'ai entendu en 96 quand Chirac à professionalisé (il aura servis à ca déjà).

zyx a écrit :

Il me semble que le chiffre de 400 000 date d'avant la réforme du service militaire.

y'a bien 400 000h actuellement dans l'armée francaise.
100 000 rien que dans la gendarmerie.
 70 000 dans la marine il me semble
130 000 dans l'armée de terre.
et le reste c'est les autres armes avec dans les 80 000 pour l'armée de l'air par exemple.
on a 400 000h c'est sur et certain ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°6320288
thurfin
Posté le 16-08-2005 à 14:00:40  profilanswer

ah je comptait pas la gendarmerie :D En fait les chiffres devaient être ceux de l'armée de terre.
Toujours est il qu'on a une armée très moderne avec des gens très compétents (et je suis loin d'être un "militariste" )

---------------
n°6320396
wired
Weird thing
Posté le 16-08-2005 à 14:09:19  profilanswer

thurfin a écrit :

Tu sais c'est un peu l'occident dans son ensemble qui a joué au con. Il y'a 20 ans sadam était très fréquentable (les français lui vendait des centrales atomiques, les américain achetait du pétrole, etc...)
Je te parle pas de l'iran a qui on a donné un coup de pouce dans le nucléaire civile du temps du Cha sous l'injonctions des américains.

C'est un peu pour ça qu'il est du devoir du peuple de rappeler son gouvernement à l'ordre parfois. Simplement, beaucoup, (et pas plus les Américains que les Français) ont du mal à assumer un passé pas toujours glorieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Alarme électronique avec localisation GPS & anti démarrage pour MOTOCuisine française
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Voix française Eddy Murphy
Topic de la lutte anti-moustiquesTopic de la lutte anti moustique.
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)Quelles chaines françaises en live sur Internet ?
Protection anti-copie : la contre attaque se forme 
Plus de sujets relatifs à : L'anti-américanisme, une excuse à la française ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)