Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14511  14512  14513  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61952006
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-01-2021 à 15:27:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

newbie_master a écrit :


 
On était quand même nombreux à dire qu'il était trop tôt pour se réjouir à la fin du premier confinement et qu'on était parti pour au moins 18 mois. [:fading]


 
Non mais rien que le vaccin c'était au mieux fin 2020 - début 2021 donc bon les gens qui croyaient qu'après le premier confinement ça allait être terminé soit se voilent la face, soit ne se sont pas renseigné :o


Message édité par boumbo le 26-01-2021 à 15:28:47

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 15:27:31  profilanswer
 

n°61952012
Laska-
Posté le 26-01-2021 à 15:28:01  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Tu ne parles donc pas des enfants mais des bébés.


L'apprentissage du langage et de la lecture des émotions se poursuit bien après qu'on ne puisse plus qualifier un jeune de "bébé"

cd5 a écrit :


C'est quoi le plus probable à ton avis ?  
 
Que le mec d'un bled paumé ait voulu se faire mousser et soit pris la main dans le sac ?  
Ou bien qu'il ait une ligne directe avec Macron pour savoir exactement ce qui va se passer ?  
 
Et ce, alors même que ni macron ni castex n'ont pris de décision.  
 
 
Ha mais j'oubliais, ils avaient pris une décision mais ils l'ont changée, parce que twitter.


On a bien, et régulièrement, des gars qui nous disent que leur entreprise a reçu des consignes pour se préparer à telle mesure à telle date...  

boumbo a écrit :


 
Un visionnaire comme toi n'avait pas vu ça c'est vraiment étonnant...


Tu ne sauras pas ce que je pensais le 6 mars parce que je n'étais pas encore sur le topic :o
En fait, dès le 21 mars je commençais à avoir certaines positions assez proches de celles que j'ai aujourd'hui :
https://i.gyazo.com/f4d011a18d560bd [...] de4e61.png
Même si évidemment ma compréhension de la situation a complètement évolué depuis, comme nous tous depuis qu'on a des chiffres exacts et un an de recul sur diverses stratégies mises en place dans le monde.
 
Par exemple, j'ai aussi dit "Si on laissait faire l'épidémie sans contre mesure, on aurait des centaines de milliers de morts, y compris en âge de travailler.", mais c'était à un moment où je n'avais pas pu lire le papier qui explique clairement que le risque est exponentiel avec l'âge, et effectivement à un moment où je n'avais pas forcément anticipé que la situation dériverait jusqu'à un tel gout du confinement chez mes compatriotes.

n°61952019
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-01-2021 à 15:28:42  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


Mais ils sont pas en confinement aussi ? Une partie de la baisse pourrait venir de là non ?


 
oui, aussi, c'est pour ça que les informations que j'ai retranscrites ne comportent que des faits :jap:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61952027
Iv4ndi
Posté le 26-01-2021 à 15:29:43  profilanswer
 

uxam a écrit :

Citation :

C’est une belle réussite annoncée par l’Institut de recherche en biomédecine (IRB) de Bellinzone (TI). Le développement d’un double anticorps de deuxième génération, efficace non seulement contre toutes les variantes du coronavirus, mais qui l’empêche également de muter davantage.
 
L’immunothérapie est une technique qui permet de combattre les maladies en injectant dans le corps humain par exemple des anticorps. Elle a déjà fait ses preuves contre le coronavirus, mais elle se heurtait jusqu’à présent à deux obstacles majeurs, explique dans un communiqué l’institut qui est affilié à l’Université de la Suisse italienne. Un anticorps pouvait s’avérer efficace contre une souche du virus, mais pas forcément à ses variants. Et le coronavirus a, comme tous les virus, un mécanisme qui lui permet de muter pour précisément résister aux traitements qui le combattent.
 
L’IRB a trouvé la parade en réunissait deux anticorps naturels (donc produits par le corps humain) en une seule molécule artificielle. Cet anticorps bispécifique, comme il est appelé, a donc une double action, ciblant deux sites par lesquels le virus infecte l’organisme humain. D’après les tests précliniques effectués, il neutralise fortement le coronavirus, même son récent variant britannique. Et il l’empêche de modifier sa structure, donc de muter.
 
Durant ces tests précliniques, une seule injection de cet anticorps bispécifique a suffi pour offrir une protection instantanée contre la Covid. Il réduit la charge virale dans les poumons et atténue l’inflammation typique de la maladie.


 
 [:tapoh] La Suisse qui va sauver le monde  [:fed_on_fire]  [:fed_on_fire]


 
https://i.pinimg.com/originals/7d/7d/0d/7d7d0dd66eca99eb6c828ab050619ba8.gif

n°61952039
hka-ta
Posté le 26-01-2021 à 15:30:41  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

Citation :

Covid-19: en manque d'oxygène, Manaus sombre dans le chaos sanitaire


https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9rique [...] -sanitaire


 

Citation :

selon Jesem Orellana, la population a aussi une grande part de responsabilité : « Si vous allez dans les quartiers populaires dans la banlieue de Manaus, les gens se comportent comme s’il n’y avait pas de pandémie. Ils ne respectent pas vraiment tous ces gestes barrières comme la distanciation sociale, la désinfection des mains ou le port du masque ». À cette situation vient de s’ajouter l’apparition d’une nouvelle variante du coronavirus, poursuit le chercheur, qui qualifie Manaus de « capitale mondiale du Covid ».


 
Ca envoi du rêve d'être full ballec  :sweat:

n°61952040
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-01-2021 à 15:30:51  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

Citation :

Covid-19: en manque d'oxygène, Manaus sombre dans le chaos sanitaire


https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9rique [...] -sanitaire


Citation :

Situation « apocalyptique » semblable à celle « d’une guerre », ou encore une « tragédie humaine sans précédent », voilà comment les habitants de Manaus qualifient la crise dans laquelle s’enfonce leur ville. Les hôpitaux de la capitale de l’État de l’Amazonie sont complètement débordés et les appels de détresse se multiplient face au manque d’oxygène dans les unités de soins intensifs. Des cris de détresse comme celui posté dans une vidéo très partagée sur les réseaux sociaux.
 
« Ayez pitié de nous. La situation est très grave. Les gens sont en train de mourir faute d’oxygène », explique Thalita Rocha dans ce témoignage. Elle est psychologue à Manaus et vient de sortir d’un hôpital public où a été admise sa belle-mère, atteinte du Covid-19. Au téléphone, encore sous le choc, Thalita Rocha raconte ce qu'elle a vu. « C’était horrible. Les mots me manquent pour décrire ces scènes dignes d’une guerre. Les gens souffraient et mourraient asphyxiés. Imaginez : ils essayaient d’aspirer l’air et n’y arrivaient pas ».


Sont cons ces brésiliens, Laska nous a expliqué que le Covid n'avait aucune conséquence nuisible sur les hôpitaux, on pouvait faire avec, izy [:krokodeilos:9]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61952046
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-01-2021 à 15:31:46  profilanswer
 


C'est toujours intéressant les projections sur les autres de ce qu'on est soi-même [:drraoultihu]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61952048
shulsie
Posté le 26-01-2021 à 15:31:51  profilanswer
 

toutsec a écrit :


Peut on arrêter avec Raoult sérieux? :sleep:


 
A part ici personne n'en parle plus. Laissons le tomber dans l'oubli...

n°61952057
esomeprazo​l
Posté le 26-01-2021 à 15:32:28  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

On arrive à la fin de la première année là, ton problème c'est que tu anticipes un truc qui a peu de chance d'arriver (subir des confinements pendants plusieurs années).


Je pense qu’il a raison. On rentre dans une ère durable de restrictions sanitaires plus ou moins fortes, au moins chaque hiver. Même en mettant de côté de possibles résistances du virus, mutations plus dangereuses, coronavirus devenu endémique, on voit bien que les mentalités ont  évolué (suffit de voir les jeunes qui sont hyper précautionneux, hygiénistes, etc), les médecins d’aujourd’hui n’ont plus la patience de leurs aînés. Ils veulent moins bosser (moins de tolérance à la saturation de leurs services), ont des considérations éthiques de plus en plus prononcé (pas de tri entre un octogénaire et un nonagénaire), le « stock »de vieux est toujours plus importants, les maladies chroniques comme le diabète etc.

 

On voit aussi à quel point les médecins font pression pour plus de restrictions alors que la situation, sans être anodine, est loin d’être alarmante.

 

Il faut savoir qu’en temps normal, la réa est toujours occupé à 90/95% ! C’est dire le peu de marge de manœuvre !

 

Regardons dans le rétroviseur : 1968 et la grippe de HK = une ligne dans les journaux. 50 ans plus tard : une récession économique de 10% volontaire.

 

En plus, ces restrictions font écho à une autre urgence : le réchauffement climatique qui va nécessiter, lui aussi, des restrictions. Les jeunes y sont prêts en tout cas. Les sondages sont éloquents : ils voudraient se tourner vers davantage d’autoritarisme et de protection.

 

Quelque part, avec cette crise du Covid, c’est la page de Mai 68 «  liberté chérie » qui est définitivement tournée. D’ailleurs tout un symbole qu’Olivier Duhamel, Boomer 1er, soit tombé en même temps que cette pandémie.

Message cité 5 fois
Message édité par esomeprazol le 26-01-2021 à 15:38:47
n°61952066
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-01-2021 à 15:33:08  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

https://www.google.com/amp/s/www.su [...] 6.amp.html
 
En fait les fuites en Allemagne sur l'efficacité de AZ seraient erronées, les sources allemandes étaient inquiètes parce que seul 8% des volontaires de l'essai cliniques étaient dans la tranche 55-69 ans, et non parce que l'efficacité serait de 8% :D
 
Je trouve ça dingue qu'on ait aucune donnée publique depuis décembre alors que le RU a indiqué avoir eu de nouvelles données, et qu'on suppose que L'EMA en a eu aussi. Alors que pour Pfizer on avait tout pu consulter publiquement non ?


Pour Pfizer, on a eu des infos lors de la prise de décision de la FDA aux USA, parce qu'ils ont sorti un rapport super détaillé. Par contre, l'étude pfizer a été publiée après la décision de l'UE.
 
Mais oui, il y a un plus gros mystère qui plane au-dessus des résultats de AZ. Leur erreur de com' sur le coup de la demi dose doit les avoir bien refroidi.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 15:33:08  profilanswer
 

n°61952070
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-01-2021 à 15:33:15  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 

Citation :

selon Jesem Orellana, la population a aussi une grande part de responsabilité : « Si vous allez dans les quartiers populaires dans la banlieue de Manaus, les gens se comportent comme s’il n’y avait pas de pandémie. Ils ne respectent pas vraiment tous ces gestes barrières comme la distanciation sociale, la désinfection des mains ou le port du masque ». À cette situation vient de s’ajouter l’apparition d’une nouvelle variante du coronavirus, poursuit le chercheur, qui qualifie Manaus de « capitale mondiale du Covid ».


 
Ca envoi du rêve d'être full ballec  :sweat:


Dire que j'ai pris un TT parce que j'ai dit que c'était parce qu'ils en avaient rien à faire qu'il y avait autant de contaminés...


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61952072
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2021 à 15:33:25  profilanswer
 

Laska- a écrit :


L'apprentissage du langage et de la lecture des émotions se poursuit bien après qu'on ne puisse plus qualifier un jeune de "bébé"


 
Le masque n'empêche pas l'apprentissage du langage.  
 

Laska- a écrit :


On a bien, et régulièrement, des gars qui nous disent que leur entreprise a reçu des consignes pour se préparer à telle mesure à telle date...  


 
Oui, ça s'appelle du mytho pour se faire mousser, la plupart du temps.  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61952076
Iv4ndi
Posté le 26-01-2021 à 15:33:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Citation :

Situation « apocalyptique » semblable à celle « d’une guerre », ou encore une « tragédie humaine sans précédent », voilà comment les habitants de Manaus qualifient la crise dans laquelle s’enfonce leur ville. Les hôpitaux de la capitale de l’État de l’Amazonie sont complètement débordés et les appels de détresse se multiplient face au manque d’oxygène dans les unités de soins intensifs. Des cris de détresse comme celui posté dans une vidéo très partagée sur les réseaux sociaux.
 
« Ayez pitié de nous. La situation est très grave. Les gens sont en train de mourir faute d’oxygène », explique Thalita Rocha dans ce témoignage. Elle est psychologue à Manaus et vient de sortir d’un hôpital public où a été admise sa belle-mère, atteinte du Covid-19. Au téléphone, encore sous le choc, Thalita Rocha raconte ce qu'elle a vu. « C’était horrible. Les mots me manquent pour décrire ces scènes dignes d’une guerre. Les gens souffraient et mourraient asphyxiés. Imaginez : ils essayaient d’aspirer l’air et n’y arrivaient pas ».


Sont cons ces brésiliens, Laska nous a expliqué que le Covid n'avait aucune conséquence nuisible sur les hôpitaux, on pouvait faire avec, izy [:krokodeilos:9]


 
Nous sommes en guerre.  [:danid789:1]

n°61952078
hka-ta
Posté le 26-01-2021 à 15:33:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Citation :

Situation « apocalyptique » semblable à celle « d’une guerre », ou encore une « tragédie humaine sans précédent », voilà comment les habitants de Manaus qualifient la crise dans laquelle s’enfonce leur ville. Les hôpitaux de la capitale de l’État de l’Amazonie sont complètement débordés et les appels de détresse se multiplient face au manque d’oxygène dans les unités de soins intensifs. Des cris de détresse comme celui posté dans une vidéo très partagée sur les réseaux sociaux.
 
« Ayez pitié de nous. La situation est très grave. Les gens sont en train de mourir faute d’oxygène », explique Thalita Rocha dans ce témoignage. Elle est psychologue à Manaus et vient de sortir d’un hôpital public où a été admise sa belle-mère, atteinte du Covid-19. Au téléphone, encore sous le choc, Thalita Rocha raconte ce qu'elle a vu. « C’était horrible. Les mots me manquent pour décrire ces scènes dignes d’une guerre. Les gens souffraient et mourraient asphyxiés. Imaginez : ils essayaient d’aspirer l’air et n’y arrivaient pas ».


Sont cons ces brésiliens, Laska nous a expliqué que le Covid n'avait aucune conséquence nuisible sur les hôpitaux, on pouvait faire avec, izy [:krokodeilos:9]


 
Ca a une autre gueule de faire la queue pour de l'oxygène plutôt que pour du PQ :  
https://images.thestar.com/-ITHrXzwFZRbRV1o1q0pqrPnZTM=/1086x869/smart/filters:cb(1611180242104)/https://www.thepeterboroughexaminer.com/content/dam/thestar/news/world/americas/2021/01/20/brazil-receives-oxygen-from-venezuela-for-covid-19-patients/XAP110-115_2021_173132.jpg

n°61952088
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-01-2021 à 15:34:37  profilanswer
 

uxam a écrit :

Citation :

C’est une belle réussite annoncée par l’Institut de recherche en biomédecine (IRB) de Bellinzone (TI). Le développement d’un double anticorps de deuxième génération, efficace non seulement contre toutes les variantes du coronavirus, mais qui l’empêche également de muter davantage.
 
L’immunothérapie est une technique qui permet de combattre les maladies en injectant dans le corps humain par exemple des anticorps. Elle a déjà fait ses preuves contre le coronavirus, mais elle se heurtait jusqu’à présent à deux obstacles majeurs, explique dans un communiqué l’institut qui est affilié à l’Université de la Suisse italienne. Un anticorps pouvait s’avérer efficace contre une souche du virus, mais pas forcément à ses variants. Et le coronavirus a, comme tous les virus, un mécanisme qui lui permet de muter pour précisément résister aux traitements qui le combattent.
 
L’IRB a trouvé la parade en réunissait deux anticorps naturels (donc produits par le corps humain) en une seule molécule artificielle. Cet anticorps bispécifique, comme il est appelé, a donc une double action, ciblant deux sites par lesquels le virus infecte l’organisme humain. D’après les tests précliniques effectués, il neutralise fortement le coronavirus, même son récent variant britannique. Et il l’empêche de modifier sa structure, donc de muter.
 
Durant ces tests précliniques, une seule injection de cet anticorps bispécifique a suffi pour offrir une protection instantanée contre la Covid. Il réduit la charge virale dans les poumons et atténue l’inflammation typique de la maladie.


 
 [:tapoh] La Suisse qui va sauver le monde  [:fed_on_fire]  [:fed_on_fire]


 
Sacré plus pour la Suisse :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61952089
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-01-2021 à 15:34:39  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Tu ne sauras pas ce que je pensais le 6 mars parce que je n'étais pas encore sur le topic :o
En fait, dès le 21 mars je commençais à avoir certaines positions assez proches de celles que j'ai aujourd'hui :
https://i.gyazo.com/f4d011a18d560bd [...] de4e61.png
Même si évidemment ma compréhension de la situation a complètement évolué depuis, comme nous tous depuis qu'on a des chiffres exacts et un an de recul sur diverses stratégies mises en place dans le monde.
 
Par exemple, j'ai aussi dit "Si on laissait faire l'épidémie sans contre mesure, on aurait des centaines de milliers de morts, y compris en âge de travailler.", mais c'était à un moment où je n'avais pas pu lire le papier qui explique clairement que le risque est exponentiel avec l'âge, et effectivement à un moment où je n'avais pas forcément anticipé que la situation dériverait jusqu'à un tel gout du confinement chez mes compatriotes.


 
T'as affirmé ça pourtant :
 

Citation :

en tout cas qui paraissait difficile à imaginer le 6 mars 2020.


 
Donc on s'en branle de ce que tu pouvais penser à l'époque... à l'époque on était plusieurs à bien savoir que l'année 2020 était déjà à jeter aux orties... Quand tu dis que c'était difficile à imaginer le 6 mars 2020 c'était sûrement pour les yarien de l'époque... mais vu qu'ils n'ont pas vraiment évolué depuis, on se doute bien que pour eux c'est un peu difficile de tout comprendre...
 
Sinon le reste de ton post ou tu rabâches ce que tu as déjà dit 1000 fois est aussi à jeter aux orties...


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°61952092
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-01-2021 à 15:34:48  profilanswer
 


Source ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61952100
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-01-2021 à 15:35:24  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Nouvelle technologie : contamination sans contact [:musacorp:4]


ça fait longtemps qu'on sait que le virus se propage par la 5G et linky, rien de bien nouveau :o

n°61952104
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 26-01-2021 à 15:35:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

 

Sont cons ces brésiliens, Laska nous a expliqué que le Covid n'avait aucune conséquence nuisible sur les hôpitaux, on pouvait faire avec, izy [:krokodeilos:9]

 


Une simple hystérie collective, allons, calmez vous le Brésil.

 


n°61952106
kropotchni​kov
Posté le 26-01-2021 à 15:35:49  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :

Un prof de l’académie de médecine dit que la vaccination ne va pas éradiquer le virus mais accélérer l’apparition de résistances et des mutations. Et ce d’autant plus que ce corona est présent partout et qu’il aura tout le loisir de se diffuser et de muter à bas bruit en Afrique par exemple ou la couverture vaccinale ne sera que modeste pour revenir dans des pays plus à risque.
 
En gros, il faut apprendre à vivre avec ce virus et que ce sera la grippe de notre époque.  
 
Ça vous plaît comme scénario ?


 
Si je me goure pas de bonhomme, il me semble que pour Axel Kahn c t déjà quasiment acté ce matin sur BFM
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61952110
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 26-01-2021 à 15:36:07  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 

Citation :

selon Jesem Orellana, la population a aussi une grande part de responsabilité : « Si vous allez dans les quartiers populaires dans la banlieue de Manaus, les gens se comportent comme s’il n’y avait pas de pandémie. Ils ne respectent pas vraiment tous ces gestes barrières comme la distanciation sociale, la désinfection des mains ou le port du masque ». À cette situation vient de s’ajouter l’apparition d’une nouvelle variante du coronavirus, poursuit le chercheur, qui qualifie Manaus de « capitale mondiale du Covid ».


 
Ca envoi du rêve d'être full ballec  :sweat:


 
Les Brésiliens sont des chochottes, quand on lit l'article on voit qu'il n'y a rien de plus que ce que Laska prévoit.
Quelques dommages collatéraux.


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°61952112
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-01-2021 à 15:36:11  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :


Je pense qu’il a raison. On rentre dans une ère durable de restrictions sanitaires plus ou moins fortes, au moins chaque hiver. Même en mettant de côté de possibles résistances du virus, mutations plus dangereuses, coronavirus devenu endémique, on voit bien que les mentalités ont  évolué (suffit de voir les jeunes qui sont hyper précautionneux, hygiénistes, etc), les médecins d’aujourd’hui n’ont plus la patience de leurs aînés. Ils veulent moins bosser (moins de tolérance à la saturation de leurs services), ont des considérations éthiques de plus en plus prononcé (pas de tri entre un octogénaire et un nonagénaire), le « stock »de vieux est toujours plus importants, les maladies chroniques comme le diabète etc.  
 
On voit aussi à quel point les médecins font pression pour plus de restrictions alors que la situation, sans être anodine, est loin d’être alarmante.  
 
Il faut savoir qu’en temps normal, la réa est toujours occupé à 90/95% ! C’est dire le peu de marge de manœuvre !
 
Regardons dans le rétroviseur : 1968 et la grippe de HK = une ligne dans les journaux. 50 ans plus tard : une récession économique de 10% volontaire.
 
En plus, ces restrictions font écho à une autre urgence : le réchauffement climatique qui va nécessiter, lui aussi, des restrictions. Les jeunes y sont prêts en tout cas. Les sondages sont éloquents : ils voudraient se tourner Gers davantage d’autoritarisme et de protection.  
 
Quelque part, avec cette crise du Covid, c’est la page de Mai 68 «  liberté chérie » qui est définitivement tournée. D’ailleurs tout un symbole qu’Olivier Duhamel, Boomer 1er, soit tombé en même temps que cette pandémie.  


 
TA GUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULE  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  
 
 

Spoiler :

[:ptisingee:1]



---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61952113
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-01-2021 à 15:36:13  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :


Je pense qu’il a raison. On rentre dans une ère durable de restrictions sanitaires plus ou moins fortes, au moins chaque hiver. Même en mettant de côté de possibles résistances du virus, mutations plus dangereuses, coronavirus devenu endémique, on voit bien que les mentalités ont  évolué (suffit de voir les jeunes qui sont hyper précautionneux, hygiénistes, etc), les médecins d’aujourd’hui n’ont plus la patience de leurs aînés. Ils veulent moins bosser (moins de tolérance à la saturation de leurs services), ont des considérations éthiques de plus en plus prononcé (pas de tri entre un octogénaire et un nonagénaire), le « stock »de vieux est toujours plus importants, les maladies chroniques comme le diabète etc.  
 
On voit aussi à quel point les médecins font pression pour plus de restrictions alors que la situation, sans être anodine, est loin d’être alarmante.  
 
Il faut savoir qu’en temps normal, la réa est toujours occupé à 90/95% ! C’est dire le peu de marge de manœuvre !
 
Regardons dans le rétroviseur : 1968 et la grippe de HK = une ligne dans les journaux. 50 ans plus tard : une récession économique de 10% volontaire.
 
En plus, ces restrictions font écho à une autre urgence : le réchauffement climatique qui va nécessiter, lui aussi, des restrictions. Les jeunes y sont prêts en tout cas. Les sondages sont éloquents : ils voudraient se tourner Gers davantage d’autoritarisme et de protection.  
 
Quelque part, avec cette crise du Covid, c’est la page de Mai 68 «  liberté chérie » qui est définitivement tournée. D’ailleurs tout un symbole qu’Olivier Duhamel, Boomer 1er, soit tombé en même temps que cette pandémie.  


Source ou TT.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61952119
Iv4ndi
Posté le 26-01-2021 à 15:36:29  profilanswer
 

Data error a écrit :


 
 
Une simple hystérie collective, allons, calmez vous le Brésil.
 
 


 
Déjà que sans pandémie, la plupart des rues sont des coupes gorges la nuit...

n°61952122
karaya
Posté le 26-01-2021 à 15:36:37  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :


 
 
Regardons dans le rétroviseur : 1968 et la grippe de HK = une ligne dans les journaux. 50 ans plus tard : une récession économique de 10% volontaire.
 
 


 
C'est certain qu'en 1968 et après, y a eu aucune crise éco nooon...

n°61952142
kley
Miaou !
Posté le 26-01-2021 à 15:37:59  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Ca a une autre gueule de faire la queue pour de l'oxygène plutôt que pour du PQ :  
https://images.thestar.com/-ITHrXzw [...] 173132.jpg


A quoi ça sert d'avoir de l'oxygène, si dans le COVID, les poumons touchés ne peuvent même plus absorber l'oxygène ? :o
 
J'ai vu la comparaison entre des poumons d'un covidé et ceux d'un noyé... ben, le noyé s'en sortait mieux  :sweat:

n°61952150
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-01-2021 à 15:38:22  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
Si je me goure pas de bonhomme, il me semble que pour Axel Kahn c t déjà quasiment acté ce matin sur BFM
 


 
Axel Kahn, il commence à passer trop de temps sur les plateaux télé.
A un moment, quand il a eu plus rien de nouveau à dire, il a commencer à inventer des trucs.
 
rien qu'hier, il disait qu'il fallait vacciner les enfants pour réduire la propagation du virus, alors qu'on sait toujours pas si les vaccins empechent d'être contaminant...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61952157
hka-ta
Posté le 26-01-2021 à 15:38:40  profilanswer
 

Perceval_De_Galles a écrit :


 
Les Brésiliens sont des chochottes, quand on lit l'article on voit qu'il n'y a rien de plus que ce que Laska prévoit.
Quelques dommages collatéraux.


 
Sûrement une nouvelle passion pour la plongée sous marine dans le coin :
https://www.arabnews.fr/sites/default/files/styles/670x395/public/2021-01-20/131131-32054241.jpg?h=69f2b9d0&itok=PMO4frub
 
Bon point pour Laska, ils ne connaitront pas l'effondrement économique tant redouté (et que de toute évidence ils ne souhaitaient pas affronter)  :sarcastic:

n°61952159
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-01-2021 à 15:38:52  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :


 :??:  
Microbiologiste le plus cité par ses pairs. Si tu grattes un peu, ce type est empli d’humilité et de savoir.


 
Par contre si tu grattes beaucoup, tu vois que tout ça c'est du vent  [:michel_cymerde:7]

n°61952162
lennyslash
Posté le 26-01-2021 à 15:38:54  profilanswer
 

Deja ce qui fait peur, c'est que certains medecins commencent a dire "Grace aux masques et geste barrieres, quasiment plus de grippe et de gastro"
 
Pas envie qu'ils nous imposent leur masque et geste barriere, moi je veux resserrer des mains et pas gacher mon look avec un masque a la con (et aussi voir la gueule de mes concitoyens) J'espere qu'on ne va pas virer en dictature sanitaire sans fin et vivre comme des Adrien Monk

n°61952163
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-01-2021 à 15:38:55  profilanswer
 

Perceval_De_Galles a écrit :


 
 
"59% des Français ne souhaitent pas" ne veut pas dire que c'est la peur de la prison qui va les empêcher de s'y opposer. [:zedlefou:1]  
Ca veut juste dire que ca fera chier au moins 59% des Français s'il y a reconfinement mais que la grande majorité de ces 59% comprendra pourquoi il y a un confinement et donc acceptera ces quelques semaines de privations.


Ouais et aussi parce que c'est plus facile de gueuler et de se rebeller quand tu sais que le système de santé tient encore debout et qu'il les prendra en charge quand ils tomberont malade.
Sauf qui si on confine pas et que dans 2-3 semaines on se retrouve avec les chiffres du RU ou de l’Irlande, là tout d'un coup 90% seront d'accord mais il sera trop tard...
Il faut aussi se souvenir des sondages sur le soutien aux GJ et leurs scores aux élections qui ont suivi  [:clooney8]  
 
De fois, c'est bien de ne pas gouverner en fonction des sondages. :o


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°61952167
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 26-01-2021 à 15:39:23  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :


Je pense qu’il a raison. On rentre dans une ère durable de restrictions sanitaires plus ou moins fortes, au moins chaque hiver. Même en mettant de côté de possibles résistances du virus, mutations plus dangereuses, coronavirus devenu endémique, on voit bien que les mentalités ont  évolué (suffit de voir les jeunes qui sont hyper précautionneux, hygiénistes, etc), les médecins d’aujourd’hui n’ont plus la patience de leurs aînés. Ils veulent moins bosser (moins de tolérance à la saturation de leurs services), ont des considérations éthiques de plus en plus prononcé (pas de tri entre un octogénaire et un nonagénaire), le « stock »de vieux est toujours plus importants, les maladies chroniques comme le diabète etc.  
 
On voit aussi à quel point les médecins font pression pour plus de restrictions alors que la situation, sans être anodine, est loin d’être alarmante.  
 
Il faut savoir qu’en temps normal, la réa est toujours occupé à 90/95% ! C’est dire le peu de marge de manœuvre !
 
Regardons dans le rétroviseur : 1968 et la grippe de HK = une ligne dans les journaux. 50 ans plus tard : une récession économique de 10% volontaire.
 
En plus, ces restrictions font écho à une autre urgence : le réchauffement climatique qui va nécessiter, lui aussi, des restrictions. Les jeunes y sont prêts en tout cas. Les sondages sont éloquents : ils voudraient se tourner Gers davantage d’autoritarisme et de protection.
 
Quelque part, avec cette crise du Covid, c’est la page de Mai 68 «  liberté chérie » qui est définitivement tournée. D’ailleurs tout un symbole qu’Olivier Duhamel, Boomer 1er, soit tombé en même temps que cette pandémie.  


 
 [:sophiste:1]  


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°61952169
esomeprazo​l
Posté le 26-01-2021 à 15:39:34  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
C'est certain qu'en 1968 et après, y a eu aucune crise éco nooon...


En 68, une crise :??:

n°61952177
karaya
Posté le 26-01-2021 à 15:40:02  profilanswer
 

Iv4ndi a écrit :


 
Déjà que sans pandémie, la plupart des rues sont des coupes gorges la nuit...


 
Désormais, ce ne sont plus des coupe-gorges, trop peur de choper le virus. ^^

n°61952189
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-01-2021 à 15:40:59  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Axel Kahn, il commence à passer trop de temps sur les plateaux télé.
A un moment, quand il a eu plus rien de nouveau à dire, il a commencer à inventer des trucs.
 
rien qu'hier, il disait qu'il fallait vacciner les enfants pour réduire la propagation du virus, alors qu'on sait toujours pas si les vaccins empechent d'être contaminant...


il est vacciné et se croit immortel maintenant  [:sadfrog62:2]


---------------
HFR tools
n°61952191
fugacef
Posté le 26-01-2021 à 15:41:07  profilanswer
 


C'est vrai, les jeunes de génération de médecins (essentiellement des femmes d'ailleurs) ne veulent plus trimer comme leurs ainées, ils veulent bosser raisonnablement. :jap:

n°61952194
axklaus
Posté le 26-01-2021 à 15:41:12  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ca vaut ce que ça vaut, mais d'après le pharmacien de mon patelin qui fait beaucoup de testing, grosse remontada de taux de positivité dans les tests, et surtout beaucoup plus de formes digestives de la maladie ces derniers temps .
 
Ce qui fait que les gens ne se méfient pas et ne soupçonnent pas le COVID de premier abord.


 
je ne peux qu'acquiescer  :sweat:  

axklaus a écrit :

Bordel je me disais on entend plus parler de covid, et pouf, madame est doublement cas contact, et on pensait avoir eu une petite gastro mercredi, quel bordel



Message édité par axklaus le 26-01-2021 à 15:44:06
n°61952203
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-01-2021 à 15:41:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Citation :

Situation « apocalyptique » semblable à celle « d’une guerre », ou encore une « tragédie humaine sans précédent », voilà comment les habitants de Manaus qualifient la crise dans laquelle s’enfonce leur ville. Les hôpitaux de la capitale de l’État de l’Amazonie sont complètement débordés et les appels de détresse se multiplient face au manque d’oxygène dans les unités de soins intensifs. Des cris de détresse comme celui posté dans une vidéo très partagée sur les réseaux sociaux.
 
« Ayez pitié de nous. La situation est très grave. Les gens sont en train de mourir faute d’oxygène », explique Thalita Rocha dans ce témoignage. Elle est psychologue à Manaus et vient de sortir d’un hôpital public où a été admise sa belle-mère, atteinte du Covid-19. Au téléphone, encore sous le choc, Thalita Rocha raconte ce qu'elle a vu. « C’était horrible. Les mots me manquent pour décrire ces scènes dignes d’une guerre. Les gens souffraient et mourraient asphyxiés. Imaginez : ils essayaient d’aspirer l’air et n’y arrivaient pas ».


Sont cons ces brésiliens, Laska nous a expliqué que le Covid n'avait aucune conséquence nuisible sur les hôpitaux, on pouvait faire avec, izy [:krokodeilos:9]


 
Il suffit en effet de tout traiter avec la médecine de ville, et plus de problème dans les hôpitaux  [:spamatounet]

n°61952206
lennyslash
Posté le 26-01-2021 à 15:41:50  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Le masque n'empêche pas l'apprentissage du langage.  
 


 
Mais ca peux etre un frein a l'apprentissage des expression non verbales...
 
On en saura plus quand on aura des etudes a ce sujet, j'espere quand même qu'on songe a stopper le masque obligatoire un jour (de toute façon, vu comment la majorité le portent...) on est pas Japonais et on ne sera jamais des TANAKA [:titansupremplus:5]  

n°61952207
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-01-2021 à 15:41:57  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Sûrement une nouvelle passion pour la plongée sous marine dans le coin :
https://www.arabnews.fr/sites/defau [...] k=PMO4frub
 
Bon point pour Laska, ils ne connaitront pas l'effondrement économique tant redouté (et que de toute évidence ils ne souhaitaient pas affronter)  :sarcastic:


 
Il y'a du business à faire en montant une plateforme mettant en relation ceux proposant de l'oxygène et ceux en ayant besoin  [:capitalist haha]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14511  14512  14513  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR