Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6759 connectés 

Vous en avez ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

Qui a déja acheté un produit apple ?

n°37206649
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-02-2014 à 03:16:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'avais pas besoin de tester pour savoir ça ;)

c'est pas un crime de ne pas être dans la cible des acheteurs Apple

mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 03:16:18  profilanswer

n°37206723
Baudeflo
Posté le 20-02-2014 à 06:47:17  profilanswer

Oui et puis on évite de critiquer le prix de vente du tel quand on en profite soi même pour se faire un p'tit billet 130 balles en l'revendant.

---------------
NB life
n°37207426
cartemere
Posté le 20-02-2014 à 09:38:09  profilanswer

Ça n'empêche pas de pouvoir faire des remarques sur les prestations au regards des tarifs officiels du tel.

Oui Apple vend ses iPhone excessivement cher,et oui ça ne se destine pas en priorité aux geeks qui revendiquent la liberté de pouvoir faire ce qu'ils veulent.
Mais comme système "tout en un ",aujourd'hui ni WP ni Android ne proposent d'alternative au niveau.

(et j'écris ça depuis un Android :o)

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°37207838
cartemere
Posté le 20-02-2014 à 10:08:36  profilanswer

Essaie  [:cosmoschtroumpf]

Perso j'ai fait 2 essais (Samsung Ativ S et Nokia Lumia 820 + le Lumia 520 de ma mère).

Et j'en suis revenu.
iOS a pour lui la "finition" de l'OS, et tout ce qui en fait un OS bien fini : stabilité, MAJs, sauvegarde/restauration
Android a pour lui l'ouverture, l'aspect "bidouille"

WP cumule les inconvénients d'iOS (fermeture, pas de bidouille, encore moins d'options de configuration) et d'Android (encore moins stable qu'Android,  impossible de faire une sauvegarde des params d'applis) avec en plus les travers d'un OS jeune (peu d'applis et/ou avec une stabilité douteuse)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 20-02-2014 à 10:10:02

---------------
n°37208341
kryptos
Smokin'
Posté le 20-02-2014 à 10:42:00  profilanswer

cartemere a écrit :

Essaie  [:cosmoschtroumpf]  

Perso j'ai fait 2 essais (Samsung Ativ S et Nokia Lumia 820 + le Lumia 520 de ma mère).

Et j'en suis revenu.
iOS a pour lui la "finition" de l'OS, et tout ce qui en fait un OS bien fini : stabilité, MAJs, sauvegarde/restauration
Android a pour lui l'ouverture, l'aspect "bidouille"

WP cumule les inconvénients d'iOS (fermeture, pas de bidouille, encore moins d'options de configuration) et d'Android (encore moins stable qu'Android,  impossible de faire une sauvegarde des params d'applis) avec en plus les travers d'un OS jeune (peu d'applis et/ou avec une stabilité douteuse)

pfui ce golden bullshit. 3ans de wp, gps au top, appli largement suffisantes, gestion mail nickel, reco vocale impec, beauté de l'os, config de la page d'accueil parfaite. Stabilité sans faille en trois ans, genre j'ai du faire 2 reboot, et enfin Zune n'est pas du tout invasif sur un PC.
Rien que ce week-end, j'étais au volant, 400bornes à faire: Tiens sort ton 5s et trouve moi cette adresse... réponse : peux pas j'ai pas de réseau là [:tinostar]  
encore mon vieux lumia (dont l'autonomie n'a as bougé en 3ans) qui a géré le trajet gps...

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°37208460
cartemere
Posté le 20-02-2014 à 10:48:30  profilanswer

kryptos a écrit :

pfui ce golden bullshit. 3ans de wp, gps au top, appli largement suffisantes, gestion mail nickel, reco vocale impec, beauté de l'os, config de la page d'accueil parfaite. Stabilité sans faille en trois ans, genre j'ai du faire 2 reboot, et enfin Zune n'est pas du tout invasif sur un PC.

Stats faites sur le sondage du topic WP : 33% des possesseurs de WP ont des problèmes de reboot (+ d'un par semaine). J'invente rien, c'est ce qui ressort sur plus de 1000 votes de possesseurs de WP  [:cerveau spamafote]  
J'ose même pas imaginer la proportion d'utilisateurs qui subissent des battery drain (on en a pratiquement un cas par page)

Le lecteur musical qui déconne complètement, on galère à faire des opérations toutes simples (exemple : envoyer une photo en haute résolution par mail), il n'y a même pas de volume séparé.

kryptos a écrit :

Rien que ce week-end, j'étais au volant, 400bornes à faire: Tiens sort ton 5s et trouve moi cette adresse... réponse : peux pas j'ai pas de réseau là [:tinostar]  
encore mon vieux lumia (dont l'autonomie n'a as bougé en 3ans) qui a géré le trajet gps...

Le GPS Lumia tellement performant que tout le monde a été soulagé quand Waze est arrivé sur WP ? :lol:

---------------
n°37208602
kryptos
Smokin'
Posté le 20-02-2014 à 10:56:46  profilanswer

cartemere a écrit :

Stats faites sur le sondage du topic WP : 33% des possesseurs de WP ont des problèmes de reboot (+ d'un par semaine). J'invente rien, c'est ce qui ressort sur plus de 1000 votes de possesseurs de WP  [:cerveau spamafote]  
J'ose même pas imaginer la proportion d'utilisateurs qui subissent des battery drain (on en a pratiquement un cas par page)

Le lecteur musical qui déconne complètement, on galère à faire des opérations toutes simples (exemple : envoyer une photo en haute résolution par mail), il n'y a même pas de volume séparé.

J'ai trop de chance je suis tombé sur le seul Lumia 800 qui déconne pas, j'envoie des pièces jointes de 4mo sans soucis, la musique que j'écoute en playlist est sans problème non plus. Acheté plein pot à sa sortie, ça doit être pour ça.

cartemere a écrit :

Le GPS Lumia tellement performant que tout le monde a été soulagé quand Waze est arrivé sur WP ? :lol:

N'importe quoi. Je dois encore être un ovni pour qui le GPS intégré Lumia n'a pas posé le moindre problème... En plus je le met très souvent en concurrence avec d'autre téléphones lors de voyage et à chaque fois je win les temps d'affichages d'informations. Comment j'suis trop chanceux.

---------------
n°37208875
cartemere
Posté le 20-02-2014 à 11:11:33  profilanswer

kryptos a écrit :

J'ai trop de chance je suis tombé sur le seul Lumia 800 qui déconne pas

Ah mais t'as un modèle qui n'est plus suivi ni mis à jour.
Perso je parlais des WP actuels, sous WP8. Et ceux là ont une stabilité et une fiabilité douteuse, entre les battery drain & les reboots. J'y peux rien, je constate  [:cerveau spamafote]  

kryptos a écrit :

j'envoie des pièces jointes de 4mo sans soucis, la musique que j'écoute en playlist est sans problème non plus. Acheté plein pot à sa sortie, ça doit être pour ça.

Bah vas directement sur le forum officiel de Ms, et tu verras des pages de discussion sur les problèmes majeurs du lecteur audio de WP8.
Là encore j'y peux rien, je l'ai constaté, et c'est constaté, et même MS dit en être conscient et bosser sur le sujet.

Ils sont vraiment cons chez Ms : ils reconnaissent des bugs et disent travailler dessus alors que tout fonctionne bien  [:tagazou:2]  

kryptos a écrit :

N'importe quoi. Je dois encore être un ovni pour qui le GPS intégré Lumia n'a pas posé le moindre problème... En plus je le met très souvent en concurrence avec d'autre téléphones lors de voyage et à chaque fois je win les temps d'affichages d'informations. Comment j'suis trop chanceux.

Oui, le lumia sort très rapidement un itinéraire.

Par contre c'est pas toujours le plus court, ça ne prend pas en compte les infos de circulation en temps réel, ça bugge parfois en sortant un itinéraire totalement loufoque, etc.
Pour aller d'un point A à un point B, Waze est bien plus performant (et tous ceux qui ont comparé les deux sont d'accord avec ça).

Ce n'est pas parce qu'on s'adapte sur le système qui est mis à notre disposition, sans avoir testé la concurrence, que ce système est le meilleur.
(c'est un reproche que je fais habituellement aux utilisateurs d'iPhone qui pensent que leur iPhone5 est le seul au monde à pouvoir prendre une photo en panorama)

---------------
n°37208920
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 11:14:00  answer

Evidemment, faut pas "bricoler" quand on n'est pas sûr de ce que l'on fait  :D  

J'ai un petit Wiko Ozzy et aucun problème. Mais je n'ai pas cherché à le bidouiller non plus. Il faut dire que Androïd, c'est nouveau pour moi. Donc je joue la prudence !

n°37209340
kryptos
Smokin'
Posté le 20-02-2014 à 11:32:38  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah mais t'as un modèle qui n'est plus suivi ni mis à jour.
Perso je parlais des WP actuels, sous WP8. Et ceux là ont une stabilité et une fiabilité douteuse, entre les battery drain & les reboots. J'y peux rien, je constate  [:cerveau spamafote]  

cartemere a écrit :

Bah vas directement sur le forum officiel de Ms, et tu verras des pages de discussion sur les problèmes majeurs du lecteur audio de WP8.
Là encore j'y peux rien, je l'ai constaté, et c'est constaté, et même MS dit en être conscient et bosser sur le sujet.

Ils sont vraiment cons chez Ms : ils reconnaissent des bugs et disent travailler dessus alors que tout fonctionne bien  [:tagazou:2]  

cartemere a écrit :

Oui, le lumia sort très rapidement un itinéraire.

Par contre c'est pas toujours le plus court, ça ne prend pas en compte les infos de circulation en temps réel, ça bugge parfois en sortant un itinéraire totalement loufoque, etc.
Pour aller d'un point A à un point B, Waze est bien plus performant (et tous ceux qui ont comparé les deux sont d'accord avec ça).

Ce n'est pas parce qu'on s'adapte sur le système qui est mis à notre disposition, sans avoir testé la concurrence, que ce système est le meilleur.
(c'est un reproche que je fais habituellement aux utilisateurs d'iPhone qui pensent que leur iPhone5 est le seul au monde à pouvoir prendre une photo en panorama)

Je ne dit pas que ce système est le meilleur. Juste que ça fait déjà un an que je me refuse à changer de téléphone car je n'ai rien à redire de rédhibitoire sur ce lumia. Il fait son job, est très solide physiquement (tombé au moins 50fois sur du dur), garde une autonomie tout à fait acceptable, voire meilleure que celles des iphones de mon entourage. Et sincèrement je trouve que le GPS interne est un réel plus, et jusqu'ici il ne m'a pas fait défaut pour trouver des adresses improbables en zone indus. Et j'ai jamais eu d'itinéraire loufoque, je comprends pas ton propos.
Quant aux maj, effectivement je viens de vérifier, rien de nouveau, mais bon je me dis qu'est-ce que j'en ai à branler ?
Mais c'est vrai aussi que sans bug récurrents à quoi bon aller se faire chier sur des threads MS, donc oui je ne connais pas les polémiques sur les nouveaux WP...
Enfin mon sentiment après 3ans intensifs est quand-même très positif. C'est pourquoi je pense qu'il y a de la mauvaise foi sur le dénigrement quasi systématiques des WP. C'est d'ailleurs surprenant de voir les interrogations des gens sur mon téléphone, genre ça marche ? Tu as les mails ? ou des trucs sur la reconnaissance vocale alors que ça fit 3 ans que j'ai pas tapé un sms.  
Bref je suis pas là pour faire de la pub pour les WP, mais c'est clairement le système le plus méconnu tout en étant le plus dénigré. Limite si je suis pas un fou d'avoir un Wp :lol:    

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 11:32:38  profilanswer

n°37210133
cartemere
Posté le 20-02-2014 à 12:11:08  profilanswer

kryptos a écrit :

Je ne dit pas que ce système est le meilleur. Juste que ça fait déjà un an que je me refuse à changer de téléphone car je n'ai rien à redire de rédhibitoire sur ce lumia. Il fait son job, est très solide physiquement (tombé au moins 50fois sur du dur), garde une autonomie tout à fait acceptable, voire meilleure que celles des iphones de mon entourage. Et sincèrement je trouve que le GPS interne est un réel plus, et jusqu'ici il ne m'a pas fait défaut pour trouver des adresses improbables en zone indus. Et j'ai jamais eu d'itinéraire loufoque, je comprends pas ton propos.

Le GPS intégré, tu as des alternatives gratuites qui tiennent la route (au propre comme au figuré) sous iOS/Android

Mais je réitère mon propos : Here Drive, c'est comme un tomtom. J'ai un tomtom dans ma voiture, je ne l'ai pas sorti une seule fois depuis un an. J'utilise Waze à la place, qui lui m'indique le trajet que je dois emprunter au moment ou je l'emprunte en fonction des conditions de circulation en temps réel.
Et ça change tout.

kryptos a écrit :

Mais c'est vrai aussi que sans bug récurrents à quoi bon aller se faire chier sur des threads MS, donc oui je ne connais pas les polémiques sur les nouveaux WP...

Je comprends :jap:

kryptos a écrit :

Enfin mon sentiment après 3ans intensifs est quand-même très positif. C'est pourquoi je pense qu'il y a de la mauvaise foi sur le dénigrement quasi systématiques des WP. C'est d'ailleurs surprenant de voir les interrogations des gens sur mon téléphone, genre ça marche ? Tu as les mails ? ou des trucs sur la reconnaissance vocale alors que ça fit 3 ans que j'ai pas tapé un sms.

Oui enfin, tu as un usage "intensif" particulier : tu as eu un suivi de ton tel pendant  18 mois. depuis 1an 1/2 il est aussi suivi qu'un Symbian.
Plus de MAJ, plus de bugfix, et surtout plus de nouvelles applis :/

Donc si tu n'utilises pas les applis, ça passe, par un utilisateur lambda en utilise, lui.
Je vois rien que ma mère avec le 520 que je lui ai acheté, qui me demande à chaque fois pourquoi ses copines ont des notifs Facebook et pas elle (bug de WP8, qui ne sait pas gérer correctement les notifications Push), pourquoi elle ne trouve pas les jeux à la mode (Candy Crush & cie), etc.

Sans compter les bugs qu'elle subi : date du tel qui repasse en septembre 2012 si elle ne le recharge pas avant d'arriver à 0% de batterie (bien sur, pas visible directement, mais tous les services se mettent à déconner, de l'envoi de SMS aux MAJs des applications), les MMS qui fonctionnent pendant 2 mois et qui ensuite déconnent (jamais su pourquoi, mais ça touche beaucoup de monde), etc.
A l'usage, c'est très chiant.

kryptos a écrit :

Bref je suis pas là pour faire de la pub pour les WP, mais c'est clairement le système le plus méconnu tout en étant le plus dénigré. Limite si je suis pas un fou d'avoir un Wp :lol:  

Microsoft a vendu relativement peu de WP7, et WP7 a eu une mauvaise réputation à cause de son abandon direct par Ms peu de temps après la sortie des modèles hauts de gamme (Lumia 900 vendu @600€ neuf et totalement mort 3 mois plus tard quand Microsoft a annoncé que les WP7 ne seraient pas mis à jour en WP8 :D )

Et à contrario, Ms a vendu beaucoup de WP8 finis à la va-vite... avec les fiascos que l'on connais :
- perte de fonctionnalités par rapport à WP7, et globalement gros manque de fonctions par rapport aux autres OS
- stabilité/fiabilité plus que douteuse (1 tel sur 3 qui déconne, je trouve pas ça acceptable)
- suivi/MAJ qui ont fait parler d'elles : la GDR1 a été déployée sur plus de 6 mois, en briquant certains modèles (HTC)
- aucune réactivité de la part de Ms pour les bugs
- store d'applis qui souffre par rapport à la concurrence
- sale ambiance "protectionniste" entre les fanboys de la marque (pour avoir fait iOS, WP8 et Android, ce sont les plus excessifs :/ )

L'idée de WP7 était bonne, mais ça a régressé avec WP8, alors que la concurrence a continué à évoluer, elle...

---------------
n°37211015
kryptos
Smokin'
Posté le 20-02-2014 à 13:20:59  profilanswer

cartemere a écrit :

Le GPS intégré, tu as des alternatives gratuites qui tiennent la route (au propre comme au figuré) sous iOS/Android

Mais je réitère mon propos : Here Drive, c'est comme un tomtom. J'ai un tomtom dans ma voiture, je ne l'ai pas sorti une seule fois depuis un an. J'utilise Waze à la place, qui lui m'indique le trajet que je dois emprunter au moment ou je l'emprunte en fonction des conditions de circulation en temps réel.
Et ça change tout.

cartemere a écrit :

Je comprends :jap:

cartemere a écrit :

Oui enfin, tu as un usage "intensif" particulier : tu as eu un suivi de ton tel pendant  18 mois. depuis 1an 1/2 il est aussi suivi qu'un Symbian.
Plus de MAJ, plus de bugfix, et surtout plus de nouvelles applis :/

Donc si tu n'utilises pas les applis, ça passe, par un utilisateur lambda en utilise, lui.
Je vois rien que ma mère avec le 520 que je lui ai acheté, qui me demande à chaque fois pourquoi ses copines ont des notifs Facebook et pas elle (bug de WP8, qui ne sait pas gérer correctement les notifications Push), pourquoi elle ne trouve pas les jeux à la mode (Candy Crush & cie), etc.

Sans compter les bugs qu'elle subi : date du tel qui repasse en septembre 2012 si elle ne le recharge pas avant d'arriver à 0% de batterie (bien sur, pas visible directement, mais tous les services se mettent à déconner, de l'envoi de SMS aux MAJs des applications), les MMS qui fonctionnent pendant 2 mois et qui ensuite déconnent (jamais su pourquoi, mais ça touche beaucoup de monde), etc.
A l'usage, c'est très chiant.

cartemere a écrit :

Microsoft a vendu relativement peu de WP7, et WP7 a eu une mauvaise réputation à cause de son abandon direct par Ms peu de temps après la sortie des modèles hauts de gamme (Lumia 900 vendu @600€ neuf et totalement mort 3 mois plus tard quand Microsoft a annoncé que les WP7 ne seraient pas mis à jour en WP8 :D )

Et à contrario, Ms a vendu beaucoup de WP8 finis à la va-vite... avec les fiascos que l'on connais :
- perte de fonctionnalités par rapport à WP7, et globalement gros manque de fonctions par rapport aux autres OS
- stabilité/fiabilité plus que douteuse (1 tel sur 3 qui déconne, je trouve pas ça acceptable)
- suivi/MAJ qui ont fait parler d'elles : la GDR1 a été déployée sur plus de 6 mois, en briquant certains modèles (HTC)
- aucune réactivité de la part de Ms pour les bugs
- store d'applis qui souffre par rapport à la concurrence
- sale ambiance "protectionniste" entre les fanboys de la marque (pour avoir fait iOS, WP8 et Android, ce sont les plus excessifs :/ )

L'idée de WP7 était bonne, mais ça a régressé avec WP8, alors que la concurrence a continué à évoluer, elle...

bon bah si je me fie à ce que tu dis, j'ai plus qu'à passer sous Andro au prochain achat, vu que l'ecosysteme Apple me gonfle d'avance, moi aussi.
Mais sinon sur le store j'ai pas trop senti être en reste par rapport aux autres. j'veux dire, j'ai ce qui me suffit pour en faire une remote PC, des jeux xbox bien foutus, de la météo, de la news, cartographie, et quelques conneries ludiques et autres boîtes à outils. Je ne regrette que le playmemoriesmobile de sony, et je savais même pas que candycrush n'était pas dispo, quel malheur :o  
Bref wait and see,wp8 demande de la grosse puissance aussi paraît-il... et bon les milieu de gamme avec des 5mpix médiocres, je vois pas ce que ça va m'apporter là où j'ai toujours l'impression d'avoir un meilleur rendu photo vidéo avec mon vieillard 7mpix/720p, surtout quand je vois les résultats des autres sur des appareils plus récents.

---------------
n°37211862
cartemere
Posté le 20-02-2014 à 14:10:15  profilanswer

kryptos a écrit :

bon bah si je me fie à ce que tu dis, j'ai plus qu'à passer sous Andro au prochain achat, vu que l'ecosysteme Apple me gonfle d'avance, moi aussi.
Mais sinon sur le store j'ai pas trop senti être en reste par rapport aux autres. j'veux dire, j'ai ce qui me suffit pour en faire une remote PC, des jeux xbox bien foutus, de la météo, de la news, cartographie, et quelques conneries ludiques et autres boîtes à outils. Je ne regrette que le playmemoriesmobile de sony, et je savais même pas que candycrush n'était pas dispo, quel malheur :o  
Bref wait and see,wp8 demande de la grosse puissance aussi paraît-il... et bon les milieu de gamme avec des 5mpix médiocres, je vois pas ce que ça va m'apporter là où j'ai toujours l'impression d'avoir un meilleur rendu photo vidéo avec mon vieillard 7mpix/720p, surtout quand je vois les résultats des autres sur des appareils plus récents.

WP8 est au contraire très léger, et tourne de manière fluide sur un hardware "modeste" (ex. le lumia 520).
Au contraire d'Android qui nécessite une configuration plus "musclée" pour avoir ne serait-ce qu'un bureau fluide

---------------
n°37217121
kryptos
Smokin'
Posté le 20-02-2014 à 19:33:45  profilanswer

cartemere a écrit :

WP8 est au contraire très léger, et tourne de manière fluide sur un hardware "modeste" (ex. le lumia 520).
Au contraire d'Android qui nécessite une configuration plus "musclée" pour avoir ne serait-ce qu'un bureau fluide

C'est pas ce que j'ai entendu à la radio. A savoir que wp8 tournerait mal sur des smarphones lowcost [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°37217368
cartemere
Posté le 20-02-2014 à 19:56:53  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est pas ce que j'ai entendu à la radio. A savoir que wp8 tournerait mal sur des smarphones lowcost [:cosmoschtroumpf]

Pour avoir manipulé un 520, je t'assure que c'est fluide.
Par contre c'est aussi assez léger en terme de fonctionnalités

---------------
n°37218033
kryptos
Smokin'
Posté le 20-02-2014 à 20:57:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Pour avoir manipulé un 520, je t'assure que c'est fluide.  
Par contre c'est aussi assez léger en terme de fonctionnalités

mais est-ce vraiment plus léger qu'android, ce n'est pas certain.  
Comparer les besoins  de ressources des os c'est compliqué, avec toutes les versions, les hardwares qui n'ont rien à voir.  
C'est pus "configuration minimale requise" comme au bon vieux temps.

---------------
n°37221954
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-02-2014 à 10:28:33  profilanswer

C'est quand même assez connu qu'Android est poussif sur les petites configs

Enfin c'était le cas pour les version 2, peut-être que les versions 4 sont plus efficaces.

n°37222845
DDT
Few understand
Posté le 21-02-2014 à 11:14:11  profilanswer

n°37258353
pcfal
Posté le 24-02-2014 à 21:13:00  profilanswer

ios est codé en goto++  :love:

n°37258781
cartemere
Posté le 24-02-2014 à 21:33:35  profilanswer

kryptos a écrit :

mais est-ce vraiment plus léger qu'android, ce n'est pas certain.  
Comparer les besoins  de ressources des os c'est compliqué, avec toutes les versions, les hardwares qui n'ont rien à voir.  
C'est pus "configuration minimale requise" comme au bon vieux temps.

ah ça je suis d'accord. WP8 ne supporte qu'une seule et unique architecture, alors que tu peux utiliser Android pour tout et n'importe quoi.
A voir également dans la "lourgeur de l'OS" la liste des fonctionnalités qu'il propose, et là dessus WP8 est (pour le moment) en deça de la concurrence.

---------------
n°37865901
exeral
Posté le 18-04-2014 à 17:07:38  profilanswer

je viens de basculer malgré moi du coté obscur...
j'ai un iphone pour le boulot.
je me suis fait douleur à moi même et j'ai créé un compte apple car je n'ai pas le choix apparemment.

maintenant il veut ma carte bancaire pour aller sur l'app store  :pt1cable:  
le workaround serait d'utiliser l'appli PC itunes pour spécifier "pas de carte bancaire"

j'ai acune envie d'installer ce truc (qui de toute façon n'existe pas sous linux)
ya pas une ***** d'interface web équivalente ?  :fou:  

j'en viens à apprecier l'ecosystème Windows quand je découvre apple !

Message cité 2 fois
Message édité par exeral le 18-04-2014 à 17:08:52
n°37865951
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 18-04-2014 à 17:10:22  profilanswer

exeral a écrit :

je viens de basculer malgré moi du coté obscur...
j'ai un iphone pour le boulot.
je me suis fait douleur à moi même et j'ai créé un compte apple car je n'ai pas le choix apparemment.

maintenant il veut ma carte bancaire pour aller sur l'app store  :pt1cable:  
le workaround serait d'utiliser l'appli PC itunes pour spécifier "pas de carte bancaire"

j'ai acune envie d'installer ce truc (qui de toute façon n'existe pas sous linux)
ya pas une ***** d'interface web équivalente ?  :fou:  

j'en viens à apprecier l'ecosystème Windows quand je découvre apple !

premier lien google : http://support.apple.com/kb/HT2534?viewlocale=fr_FR

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°37866117
exeral
Posté le 18-04-2014 à 17:21:08  profilanswer

merci mais j'ai déjà consulté cette page.
mon compte est déjà créé. et sur mon téléphone je n'ai pas cette option 'aucun'

ya aucun moyen de gérer son compte via un naviguateur web ?

EDIT: trouvé [:dr_doak]  https://secure1.store.apple.com/fr/account/setup  
mais il n'y a toujours pas l'option 'aucune carte'  [:joemoomoot]

Message cité 1 fois
Message édité par exeral le 18-04-2014 à 17:27:46
n°37866298
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 18-04-2014 à 17:34:22  profilanswer

exeral a écrit :

merci mais j'ai déjà consulté cette page.
mon compte est déjà créé. et sur mon téléphone je n'ai pas cette option 'aucun'

ya aucun moyen de gérer son compte via un naviguateur web ?

EDIT: trouvé [:dr_doak]  https://secure1.store.apple.com/fr/account/setup  
mais il n'y a toujours pas l'option 'aucune carte'  [:joemoomoot]

Alors 2ème lien google : http://support.apple.com/kb/HT1918?viewlocale=fr_FR
Il suffit d'aller dans la modification du moyen de paiement et de cocher "aucun". Sur iOs.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°37866805
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-04-2014 à 18:18:46  profilanswer

Sinon, ya des générateurs de numero de CB sur le web nan :??:

n°37866830
exeral
Posté le 18-04-2014 à 18:22:23  profilanswer

bon Apple à gagné, j'utiliserais leur itunes alakon quand j'aurais un windows sous la main.

n°37866885
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 18-04-2014 à 18:28:06  profilanswer

exeral a écrit :

bon Apple à gagné, j'utiliserais leur itunes alakon quand j'aurais un windows sous la main.

Mais je t'ai donné la solution pour le faire sur ton iPhone, hein.
Tu cliques sur l'icône "réglages".
Dans la liste, tu vas dans "iTunes Store et App Store".
Tu cliques sur "Identifiant Apple : xxx@xxx.xxx" (écrit en bleu sur iOS 7).
dans le pop-up, tu choisis "Afficher l'identifiant Apple".
Tu entres ton mot de passe.
Tu choisis "Facturation".
Et là tu peux changer de CB ou choisir "Aucun".

---------------
n°37866939
exeral
Posté le 18-04-2014 à 18:35:45  profilanswer

mon compte apple n'est pas encore lié dans le tel semble il, donc impossible de modifier quoique ce soit.
et pour le lier il faut renseigner sa CB

[:oh shi-]

n°37866965
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 18-04-2014 à 18:39:51  profilanswer

J'ai l'impression que tu mélanges beaucoup de choses, avec le petit plaisir de pouvoir se plaindre d'Apple comme cerise.

Je croyais que tu avais déjà associé une CB à ton compte Apple :??:

---------------
n°37885496
DannyOcean
Posté le 21-04-2014 à 14:04:50  profilanswer

[:mister yoda] Tu peche c'est pas possible

Message édité par DannyOcean le 21-04-2014 à 14:05:43

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°37885501
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 21-04-2014 à 14:05:36  profilanswer

Bah il a rien à cacher hein  [:bibliophage:1]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37886589
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 21-04-2014 à 17:20:29  profilanswer

Il y a surtout qu'il l'a déjà donné à Apple, ce numéro. Ce qu'il refuse, c'est de le remettre (comme double authentification) pour lier son iPhone à son compte. Ce qui lui permettra de supprimer le numéro de son compte.

---------------
n°38648111
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-06-2014 à 13:07:02  profilanswer

Je sais pas si le sujet a déjà été abordé, je suppose que oui, mais je constate que ceux qui avait des Iphone jusqu'au 4s on rarement prient le 5, ils sont tous passé sous Android. J'ai constaté cela lorsque j'ai mangé au resto avec eux. J'étais le seul à avoir un Iphone. Certes, mes amies ne sont pas une référence.  
A titre perso ça sera mon dernier. Ceci  pour 2 raisons : En soit le téléphone je le trouve bien sauf que lorsque je suis partie en vacances, je me suis trouvé devant un dilemme pour le stockage des vidéos. En gros, il y a pas de possibilité d'ajouter une carte SD. Finalement, je trouve ça débile de ne pas donner cette possibilité.
Deuxième raison et de loin la plus importante est Itune.  Plus il y a des mise à jour, plus ça devient de la merde. Et pourtant, je l'utilise depuis sa naissance quand j'avais l'Ipod 2G.  Tu synchronises tes musiques dans le téléphone et au moment ou tu veux l'écouter dans les transports. Hoo ?!? 1 musique sur 5 a été synchronisé !!!.... Tu peux pas tager en masse. Il faut recommencer à plusieurs reprise. Bref, Itune c'est devenu une daube en barre massif.

n°38655049
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 28-06-2014 à 21:44:33  profilanswer

Perso j'étais contre Itunes, c'était d'ailleurs ce qui me retenait de passer chez Apple.
Finalement j'ai basculé,  j'ai un Iphone 5S depuis 8 mois et je dois dire que j'en suis hyper satisfait. La synchro Itunes fonctionne parfaitement et l'association Iphone-Mac marche du feu de dieu!  :love:  
Concernant ton premier point, dans mon entourage c'est exactement le contraire: tous ceux qui avaient migré vers Androïd sont revenus sur IOS car l'usine à gaz Androïd ça va cinq minutes mais après quelques mois ça devient un gros bazar, lent et plein de bugs.  :heink:  
Dernier point:  faire des photos et des vidéos de mes vacances avec mon smartphone ne me viendrai pas à l'idée. Aujourd'hui pour moins de 100 euros tu peux t'acheter un super APN compact te permettant de faire de bien plus belles photos et vidéos (en HD) qu'avec un téléphone. Et avec 2 ou 3 cartes SD en réserve, t'es tranquille un moment! ;)

n°38655356
Ectalope
Posté le 28-06-2014 à 22:15:03  profilanswer

j'ai un 5c et j'en suis pas trop content...
Sur l'hardware, y'a un vieux jeu entre la coque et l'écran qui fait que l'écran donne l'impression de s'enfoncer de temps en temps. Aux prix où ils sont vendus, je trouve clairement pas ça normal.

Sur l'OS, pour moi RAS, il est très bon, fluide, avec une bibliothèque fournie. De ce côté là je suis content. ça plante rarement. Le Facetime est sympa et bien optimisé (ce qui n'était pas le cas ne serait-ce qu'il y a 1 an).

Sur l'absence de SD card je plussoie, c'est de l'abus... ça oblige à faire des transferts réguliers sur pc : bof

Sur iTunes, je vais pas développer car on va crier au troll. Pour synthétiser je le trouve dégueulasse, vérouillé, moche, et pas pratique.

Si je devais acheter un tel aujourd'hui je ne sais pas trop ce que je ferais : les iPhones sont globalement bien foutus en eux-mêmes mais cher, et avec des inconvénients coté soft (iTouze) et pas compatible linux.

Bon la branche pc, j'ai été sur Mac, et je suis pas pret d'y revenir. Ce sont certes de très belles machines mais je ne veux plus de Mac OS.

n°38657747
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-06-2014 à 11:14:38  profilanswer

Non, il fait plus son boulot.
- Quand je veux tagger 30 musiques voir moins, il ne faut que la moitié, obligé de s'y reprendre à plusieurs reprises.
- Pourquoi il ne synchronise pas les musiques qu'on souhaite, obligé de s'y reprendre à plusieurs reprises.

Il y a 2/3 ans il tournait correctement mais maintenant c'est un gros problème. Malgré que ça va faire depuis 2004 que je l'utilise j'ai le recule pour voir la déchéance de cette application.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Teste produit videos FrProduit taré, autocuiseur acheté chez amazon, que je doit faire
le travail peut il avoir de la valeur si ce qu'il produit n'en a pasInfo sur Produit d'entretien des lentilles
Fini de jouer ! Demain, j'achète des Church'sImplosion d'ecran des Iphones : la liste s'allonge
Cdiscount : produit cassé livré chez un voisinChimistes a vos rangs : quel produit chimique a ces caractéristiques?
Plus de sujets relatifs à : Qui a déja acheté un produit apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)