Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7765 connectés 

Vous en avez ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

Qui a déja acheté un produit apple ?

n°36203539
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 15:27:50  answer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

beaucoup galèrent pour pouvoir envoyer un MMS depuis un Lumia, et doivent flasher leur tel avec les outils de SAV pour pouvoir utiliser des fonctions très avancées telle que la Messagerie Vocale Visuelle (oui, le truc standard qui fonctionne en un clic sur iPhone depuis 2009 :o ).

Donc oui, prendre un lumia, c'est toute une aventure [:fiscalisator:3]

Pas chez Free  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 15:27:50  profilanswer

n°36203559
cartemere
Posté le 14-11-2013 à 15:29:24  profilanswer

chez free ça ne fonctionne pas sur le forfait @2€ quelque soit le terminal, non ?

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°36203696
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 15:39:26  answer

cartemere a écrit :

chez free ça ne fonctionne pas sur le forfait @2€ quelque soit le terminal, non ?

Attend, je suis entrains de me rendre compte que ça fait un petit moment que c'est dispo, je suis entrains de l'activé  :whistle:

n°36203810
cartemere
Posté le 14-11-2013 à 15:46:10  profilanswer

ah, on découvre peut être un truc (j'en sais rien, je suis pas chez Free)

---------------
n°36203924
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 15:53:02  answer

cartemere a écrit :

ah, on découvre peut être un truc (j'en sais rien, je suis pas chez Free)

Non non tu as raisons, la MVV est bien dispo chez free depuis un peu plus d'1 an d'après ce que j'ai vu.
Et moi qui pestait depuis pas mal de temps sur cette feature manquante avec Free (en faite, elle était pas dispo au début de Free Mobile et j'ai jamais pensé à retourner voir  :whistle:).

Thx^^

n°36204123
giorkal
Posté le 14-11-2013 à 16:09:31  profilanswer

en fait , pour le forfait 2€ , la seule fonctionalité qui manque c'est de pouvoir bloquer completement les data. ( pas de data du tout sauf wifi et mms)  

n°36226845
sephii
Posté le 17-11-2013 à 04:24:09  profilanswer

Les fanboy android n'ont pas compris que les 99% des utilisateurs de téléphones n'ont pas envie de passer du temps a configurer chaque option pour avoir un rendement optimal. Il chercheront jamais par flemme et autre chose a foutre.

Les gens veulent un truc simple et efficace, c'est tout. On peut dire beaucoup de bien d android mais il faut reconnaitre que c'est un foutoir sans nom.

De plus le gros probleme d'android c'est sa multitude de version et couche d'os. Au final les telephones deviennent bien plus vite obselete que les apple, c'est dire.

A part le nexus, quel telephone va profiter des mises a jour android?? Genre kitkat je pense qu'il ne sera pas sur les 95% de tel deja existant meme recent (me parler pas de bidouille que personne ne fera a part des geek). Forcement le temps d'integration de mise a jour de chaque surcouche est trop long et depend du constructeur + operateur. C'est quand meme tres fort pour un systeme dit plus souple.

Sur apple le 3GS vient juste de sortir de la dernière mise a jour. Soit 4 ans d'update !!! Je defis n'importe quel tel android qui a eu autant de support :).

Message cité 1 fois
Message édité par sephii le 17-11-2013 à 04:31:11
n°36226865
DDT
Few understand
Posté le 17-11-2013 à 05:45:40  profilanswer

Lire les mêmes conneries toujours et encore ça devient un peu lourd. :sleep:

- Si Android est devenu le premier OS mobile ça montre bien que les gens arrivent à l'utiliser sans problème.
- 98.5% des terminaux Android font tourner la dernière version des Google Play services. Dans le framework, pas mal de fonctionnalités importantes sont backportées.

---------------
click clack clunka thunk
n°36227027
Baudeflo
Posté le 17-11-2013 à 09:27:44  profilanswer

DDT a écrit :

- Si Android est devenu le premier OS mobile ça montre bien que les gens arrivent à l'utiliser sans problème.
- 98.5% des terminaux Android font tourner la dernière version des Google Play services. Dans le framework, pas mal de fonctionnalités importantes sont backportées.

Ah mais attention  [:gidoin]
90% des gens s'habillent chez H&M et consort ça veut pas dire que c'est pas de la merde hein. L'argument de majorité est particulièrement bidon dans genre. Android est majoritaire surtout parce qu'ils n'ont pas l'envie ou les moyens de mettre 700€ dans un téléphone...

---------------
NB life
n°36227043
hfr of the​ dead
Posté le 17-11-2013 à 09:32:30  profilanswer

Baudeflo a écrit :

Ah mais attention [:gidoin]
90% des gens s'habillent chez H&M et consort ça veut pas dire que c'est pas de la merde hein. L'argument de majorité est particulièrement bidon dans genre. Android est majoritaire surtout parce qu'ils n'ont pas l'envie ou les moyens de mettre 700€ dans un téléphone...

+1 90% de ma motivation d'achat est le critère du prix. J'aurais l'argent pour plus cher mais ce n'est ni mon envie ni ma priorité.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 09:32:30  profilanswer

n°36227047
cartemere
Posté le 17-11-2013 à 09:34:51  profilanswer

sephii a écrit :

Les fanboy android n'ont pas compris que les 99% des utilisateurs de téléphones n'ont pas envie de passer du temps a configurer chaque option pour avoir un rendement optimal. Il chercheront jamais par flemme et autre chose a foutre.

Les gens veulent un truc simple et efficace, c'est tout. On peut dire beaucoup de bien d android mais il faut reconnaitre que c'est un foutoir sans nom.

De plus le gros probleme d'android c'est sa multitude de version et couche d'os. Au final les telephones deviennent bien plus vite obselete que les apple, c'est dire.

A part le nexus, quel telephone va profiter des mises a jour android?? Genre kitkat je pense qu'il ne sera pas sur les 95% de tel deja existant meme recent (me parler pas de bidouille que personne ne fera a part des geek). Forcement le temps d'integration de mise a jour de chaque surcouche est trop long et depend du constructeur + operateur. C'est quand meme tres fort pour un systeme dit plus souple.

Sur apple le 3GS vient juste de sortir de la dernière mise a jour. Soit 4 ans d'update !!! Je defis n'importe quel tel android qui a eu autant de support :).

sephii, 4 ans d'update, ok.
Mais les dernières updates sur le 3GS ne sont pas en sa faveur : update
- tronquée d'une partie des fonctionnalités
- qui arrive aux limites techniques du terminal (gros ralentissements)

Ca devient de l'acharnement thérapeutique :o

DDT a écrit :

Je suis 100% d'accord avec ta seconde remarque : la rétro compatibilité est très bonne sur Android, et ne constitue pas un problème, contrairement à Windows Phone.

Par contre, le pseudo argument de la première ligne est bidon.
80% des américains mangent du fast food, tu vas donc en déduire que c'est bon ?

---------------
n°36227120
DDT
Few understand
Posté le 17-11-2013 à 09:56:51  profilanswer

J'ai pas dit qu'Android était le meilleur OS car c'est le plus populaire.
Mais impliquer que des dizaines de millions d'utilisateurs ne savent pas ce qu'ils veulent et fassent le mauvais choix, même quand le prix n'est pas un facteur déterminant (les téléphones Android les plus vendus sont les Galaxy S2/S3/S4), ça me parait gonflé.

---------------
click clack clunka thunk
n°36227135
cartemere
Posté le 17-11-2013 à 10:01:05  profilanswer

DDT a écrit :

J'ai pas dit qu'Android était le meilleur OS car c'est le plus populaire.
Mais impliquer que des dizaines de millions d'utilisateurs ne savent pas ce qu'ils veulent et fassent le mauvais choix, même quand le prix n'est pas un facteur déterminant (les téléphones Android les plus vendus sont les Galaxy S2/S3/S4), ça me parait gonflé.

"on s'habitue à tout, surtout à la médiocrité"
Les utilisateurs subissent ce qu'on leur vend.

Mon collègue a coté de moi a un GS3, qui n'a jamais été vraiment fluide.
Il a redécouvert son tel depuis que je lui ai indiqué comment changer de launcher... autrement ? il serait resté avec son GS3 qui rame  [:cerveau spamafote]

---------------
n°36227213
hfr of the​ dead
Posté le 17-11-2013 à 10:17:43  profilanswer

cartemere a écrit :

"on s'habitue à tout, surtout à la médiocrité"
Les utilisateurs subissent ce qu'on leur vend.

Mon collègue a coté de moi a un GS3, qui n'a jamais été vraiment fluide.
Il a redécouvert son tel depuis que je lui ai indiqué comment changer de launcher... autrement ? il serait resté avec son GS3 qui rame [:cerveau spamafote]

Ton collègue mérite son tel qui rame vu comment il choisit son portable sans comparer avant.

---------------
n°36227247
cartemere
Posté le 17-11-2013 à 10:26:24  profilanswer

DDT & hfr of the dead, mettez vous d'accord :o

C'est tellement la merde sur Android que même les fanboys ne sont pas d'accord entre eux :o ²

Message édité par cartemere le 17-11-2013 à 10:26:36

---------------
n°36227580
sephii
Posté le 17-11-2013 à 11:26:17  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ton collègue mérite son tel qui rame vu comment il choisit son portable sans comparer avant.

Ok donc un des meilleurs telephone il y a a peine 2 ans est maintenant un mauvais téléphone. J'aime bien la notion d'obsolescence sur android. Faut racheter un tel tous les an, sinon c'est normal que ca rame. La plupart des gens ont un android vieillissant moyen de gamme qui rame. C'est des idiots selon toi ?

Et pour reprendre les updates. Combien de telephone en 4.3 aujourd'hui. Maj d'android d'il y a 6 mois. Fait moi rever.

Message cité 1 fois
Message édité par sephii le 17-11-2013 à 11:33:38
n°36227609
hfr of the​ dead
Posté le 17-11-2013 à 11:32:20  profilanswer

sephii a écrit :

Ok donc un des meilleurs telephone il y a a peine 2 ans est maintenant un mauvais téléphone. J'aime bien la notion d'obsolescence sur android. Faut racheter un tel tous les an, sinon c'est normal que ca rame.

Et pour reprendre les updates. Combien de telephone en 4.3 aujourd'hui. Maj d'android d'il y a 6 mois. Fait moi rever.

je suis persuadé que ça vient à 90% de l'utilisateur si ça rame.
Vu comment j'ai optimisé mon peax, son S3 j'en fais une bombe.
Mais bon les gens veulent un truc "qui marche sorti de la boite"...

---------------
n°36227623
cartemere
Posté le 17-11-2013 à 11:34:21  profilanswer

Ce n'est pas l'utilisateur qui fait ramer le tel
Mais le tel qui rame de base, et l'utilisateur qui va bidouiller dessus pour corriger ça.

Donc tu dis :
L'OS est bon, l'utilisateur est moisi

Alors qu'en fait :
L'OS est moisi, mais certains utilisateurs (une minorité) sont bons et corrigent ça

---------------
n°36227640
sephii
Posté le 17-11-2013 à 11:36:07  profilanswer

On revient a la discussion d'au debut. Mme michu elle sait pas faire 1% de ce que tu cites.

n°36227645
cartemere
Posté le 17-11-2013 à 11:37:14  profilanswer

on est d'accord :jap:

---------------
n°36227779
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 17-11-2013 à 12:01:05  profilanswer

C'est le cas de tout le monde, en fait (sauf quelques bidouilleurs). Qui veut dépenser des centaines d'euros dans quelque chose qui ne fonctionne pas bien ?

n°36229698
buffo
Redfarceur :o
Posté le 17-11-2013 à 17:29:55  profilanswer

sephii a écrit :

On revient a la discussion d'au debut. Mme michu elle sait pas faire 1% de ce que tu cites.

Donc Android c'est que de la merde à vous lire.
Putain on dirait presque du lobbying quoi.

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°36229730
cartemere
Posté le 17-11-2013 à 17:33:53  profilanswer

buffo a écrit :

Donc Android c'est que de la merde à vous lire.  
Putain on dirait presque du lobbying quoi.

C'est plutôt : "non, android n'est pas le "super OS de la mort qui tue" pour le commun des mortels, qui s'en balance de savoir que l'on peut undervolter son CPU pour gagner en autonomie, ou installer une ROM custom pour gagner en fluidité"

[:cerveau spamafote]

---------------
n°36229743
hfr of the​ dead
Posté le 17-11-2013 à 17:35:08  profilanswer

sephii a écrit :

Alors que ce serait si simple qu'elle utilise itunes pour se rajouter de la musique...

---------------
n°36230689
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 17-11-2013 à 19:38:12  profilanswer

Elle connait pas trop l'explorateur windows, déjà.

n°36241355
giorkal
Posté le 18-11-2013 à 17:16:25  profilanswer

Rien a voir

n°36242142
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 18-11-2013 à 18:22:17  profilanswer

Ben si justement, je suis d'accord avec John Oldman, aujourd'hui tout est affaire de stratégie, que ce soit dans la téléphonie, dans l'informatique ou dans n'importe quel autre domaine.

Exemple dans le monde de la moto: la Kawa Z750 est depuis des années la moto de grosse cylindrée la plus vendue en France, alors qu'elle est très très loin d'être la meilleure (freins, châssis, moteur, etc…)

Tu as une bonne stratégie, tu vends, même si ton produit n'est pas le meilleur.

n°36242199
giorkal
Posté le 18-11-2013 à 18:29:06  profilanswer

Strategie au sens tres large , peut etre  
mais la strategie de de windows etait technique (verouillage du boot et des formats, a la limite de la legalité) alors que celle de Apple est du marketing pur .

c'est comme si Kawa avait fait en sorte que seule les Z750 aient le droit de rouler sur les routes françaises.  

Message cité 2 fois
Message édité par giorkal le 18-11-2013 à 18:32:01
n°36252639
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 19-11-2013 à 16:09:43  profilanswer

giorkal a écrit :

Strategie au sens tres large , peut etre
mais la strategie de de windows etait technique (verouillage du boot et des formats, a la limite de la legalité) alors que celle de Apple est du marketing pur .

c'est comme si Kawa avait fait en sorte que seule les Z750 aient le droit de rouler sur les routes françaises.  

Stratégie business avant tout, via le partenariat IBM, puis le rachat des solutions bureautique. A partir du moment où Windows a été vu comme le messie en apportant une standardisation informatique pour les entreprises, c'était fini. Mais oui, Windows c'est de la merde jusqu'à XP, à partir duquel c'est juste resté confus et inélégant.

Message édité par crabe_savant le 19-11-2013 à 16:10:44
n°36252923
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 16:30:49  answer

[:haha]   les fanboys Apple qui se croient l'élite mais qui n'arrivent pas à utiliser Windows  

Apple aussi vend largement sur son nom ! Et c'est justement le grand public qui achète massivement du Apple "parce que c'est beau et tellement mieux que tout, comme dit la pub"  Oser critiquer Microsoft alors qu'Apple est tout autant une multinationale aux stratégies bien rodées....

n°36254039
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 19-11-2013 à 17:44:33  profilanswer

Si je sais utiliser Windows, depuis 15 ans, à force de retenir comment tout faire... Un bon utilisateur de Windows, c'est avant tout quelqu'un qui a beaucoup de mémoire. Difficile voire impossible de trouver l'emplacement de certains paramètres par soi-même, sauf à y passer pas mal de temps. Je suis le grand public, au fait, pas un informaticien. On s'en fout des informaticiens, ils ont Linux/ les autres UNIX qui sont très chouettes d'un point de vue "cambouis".

Message édité par crabe_savant le 19-11-2013 à 17:45:08
n°36254298
cartemere
Posté le 19-11-2013 à 18:05:49  profilanswer

gestion des droits : un user lambda sous Mac travaille avec un utilisateur qui a des droits limités, comme ça même si il fait n'importe quoi, il reste limité dans son "pouvoir de nuisance" (oui, les users sont des nuisibles pour les machines :o )
C'est donc pas forcément un problème "d'anti-ergonomie", mais simplement que la loi de murphy s'applique moins sur Mac que sur Windows.

Par contre, je constate que ton affirmation (tu remplaces le PC qui est toujours vérollé après 6 mois par un Mac, et 6 ans plus tard il tourne toujours nickel) s'est confirmé pour 100% des cas que j'ai dans mon entourage...
J'y croyais pas trop, mais c'est assez bluffant. Ca fait des années maintenant que je suis tranquille quand je retourne chez mes parents, alors qu'avant je devais systématiquement passer mon weekend à trifouiller à gauche à droite.

Autre truc par contre: les BSOD, c'est pas du à windows codé avec les pieds, mais aux drivers des constructeurs de matos qui sont buggés. Le résultat est le même, ok, mais niveau responsabilité, ce n'est pas à mettre sur le dos de Microsoft.
L'avantage de l'ouverture de windows (on peut l'installer sur n'importe quel matos) a son revers.

---------------
n°36262657
buffo
Redfarceur :o
Posté le 20-11-2013 à 10:20:24  profilanswer

John Oldman il a des actions chez Apple :o
Pour les BSOD, t'as pas pire comme exemple. Mais là c'est vraiment pour critiquer ce que tu dis, Apple tourne sur quelques matos qu'ils ont retourné pour faire des drivers aux petits oignons, mais imagine on pourrait installer Mac partout, le résultat aurait pu être le même.
C'est facile de pas se planter quand on utilise deux trucs question matos [:spamafote]

CM, tu parles de vérolage, tu vas quand même pas me dire que TOI qui est rodé sur le sujet, tu devais trifouilller tous les WE? Pour quelles raisons?

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 20-11-2013 à 10:20:54

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°36262947
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 20-11-2013 à 10:36:23  profilanswer

cartemere a écrit :

J'y croyais pas trop, mais c'est assez bluffant. Ca fait des années maintenant que je suis tranquille quand je retourne chez mes parents, alors qu'avant je devais systématiquement passer mon weekend à trifouiller à gauche à droite.

Ça me fait pareil mais avec Linux : j'ai installé Ubuntu à mon ancien voisin, un cinquantenaire qui ne savait même pas où se trouvait la touche pour allumer son laptop, il y a de cela des années, j'ai déménagé depuis, et quand je l'ai au téléphone de temps en temps il me dit toujours que son ordi tourne du feu de dieu. C'est simplement un utilisateur qui n'avait pas 15 ans de sales réflexes windowsiens derrière lui. [:spamafote]

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Teste produit videos FrProduit taré, autocuiseur acheté chez amazon, que je doit faire
le travail peut il avoir de la valeur si ce qu'il produit n'en a pasInfo sur Produit d'entretien des lentilles
Fini de jouer ! Demain, j'achète des Church'sImplosion d'ecran des Iphones : la liste s'allonge
Cdiscount : produit cassé livré chez un voisinChimistes a vos rangs : quel produit chimique a ces caractéristiques?
Plus de sujets relatifs à : Qui a déja acheté un produit apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)