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Auteur Sujet :

rapport accidentologie moto MAIDS : tolorfen VS michel merlin

n°4915908
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-02-2005 à 11:20:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:benou_+1]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
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Posté le 23-02-2005 à 11:20:02  profilanswer
 

n°4915994
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-02-2005 à 11:31:48  profilanswer
 

matt113 a écrit :


y'en a qui savent quand ils peuvent rouler un peu plus vite que la normale sans prendre de risque et y'en a qui font les fanjo tous le temps et en voiture c'est pareil.


 
 :lol:

n°4916169
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 11:54:33  answer
 

Tolor a écrit :

Enfin, tu demanderas aux moards@HFR, très peu d'accident voiture-moto avait pour cause le moard, par contre, l'inverse...


 
...les autres sont morts  :whistle:  ;)  :hello:  
 
sympa ce topic  :)  
 

n°4916766
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-02-2005 à 13:15:54  profilanswer
 

matt113 a écrit :

et c'est permis d'arriver a 180 km/h comme un taré derrière une voiture qui dépasse un camion (et qui est déja en infraction au niveau vitesse rien que pour dépasser ces camions qui emmerdent tout le monde en se dépassant sur une autoroute à 3 voies rien que parce qu'il roule a 5kmh plus vite que l'autre) et après de se plaindre de la conduite des caisseux.
je suis pas anti-moards et j'ai plein de potes qui sont moards et j'en connais qui se sont déja tués parce qu'un vieux fait demi tour sans regarder, mais chui désolé si ils roulaient pas a 160 km/h sur une route limitée a 90 km/h ils auraient eu largement le temps de freiner et de pas se prendre la voiture. et je connais des moards qui sont du même avis que moi.
quand tu vois des moards qui pètent une moto par an parce qu'ils roulent comme des tarés et qu'ils ont la chance de pas se tuer, je serais eux j'arrêterais les 2 roues.
non mais franchement faut arrêté la mauvaise foi.
y'en a qui savent quand ils peuvent rouler un peu plus vite que la normale sans prendre de risque et y'en a qui font les fanjo tous le temps et en voiture c'est pareil.
maintenant j'ai rien contre les moards et je me bouge quand je peux pour les laisser passer et les moards qui ne se sentent pas surpuissant jusque parce qu'il ont un véhicule qui accélère plus qu'un voiture entre les cuisses savent dire merci.


 
A 90 ou a 160, quand on te coupe la route, le résultat est le meme. C'est pas parce que le motard roulait a 160 qu'il a eu un carton, et tu ne sais pas ce qui se serait passé s'il avait roulé a 90, donc ne fais pas de pronostics foireux. La cause de l'accident dans le cas précis que tu donnes n'est pas la vitesse.
 
Maintenant, un motard qui roule a 160 sur une départementale, il sait qu'en cas de pépin il est mort. S'il le sait pas c'est d'autant plus dommage pour lui.
 
Au fait, tu vas rire, mais la ou je n'ai jamais eu d'accidents en 9 ans de permis auto, j'ai eu 4 accidents en moto. Les deux derniers c'était ma faute (passer un col alors qu'il neige, c'est pas une bonne idée, et rouler au dessus de ses pompes non plus. Dans les deux cas, pas de dégats a part des rayures et un ou deux bleus). Les deux autres nettement moins... quand tu te fais reculer dessus par un camion alors que tu es resté dans son rétro sur les 10 derniers kilometres, que tu peux pas y échapper parce qu'un automobiliste te colle, que tu fais des rupteurs et des coups de klaxons pour signaler au camion que tu es la et que rien ne se passe, et qu'au final ca n'est que quand le camion a commencé a écraser ma moto sur la voiture derriere moi que ce con d'automobiliste s'est mis a klaxonner, y'a de quoi l'avoir mauvaise.
 
 
je ne suis pas raciste, la preuve il y a des noirs dans mon parti.
Ceci est une citation qui  revient maintes fois dans les discours de LePen.
 
 
Y'a des crétins partout, en auto comme en moto.
Mais etant donné que la durée de vie d'un motard crétin est largement inférieure a celle d'un automobiliste crétin (Parce qu'un automobiliste crétin, il réchappe souvent aux accidents .ben oui, il a une carapace de métal autour de lui), on peut déduire qu 'avec le temps il n'y aurait plus du tout de motards pour cause d'extinction.  
 
Hors, l'espece motarde est en croissance.
 
En conclusion, on peut donc dire que parmis les automobilistes vivants et les motards vivants, il y a en proportion plus de crétins automobilistes que de crétins motards.
 
 

Spoiler :

et oui, moi aussi je sais faire des généralisations et des raisonnements tordus

n°4916829
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-02-2005 à 13:26:58  profilanswer
 

dites, pour votre 'c'est légal de dépasser, même si je n'ai pas une bande pour moi tout seul' (et à gauche des gens à dépasser), vous avez une source? :heink:
 
parce qu'en tous cas ici en belgique, c'est clairement interdit, et ça m'étonnerait fort que ce ne soit pas le cas en France.
 
il est légal de 'contourner' d'autres véhicules à l'arrêt, mais illégal de 'dépasser' autrement que sur sa propre bande, exactement comme une voiture.


---------------
et voilà
n°4916854
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-02-2005 à 13:32:23  profilanswer
 

jonas a écrit :

dites, pour votre 'c'est légal de dépasser, même si je n'ai pas une bande pour moi tout seul' (et à gauche des gens à dépasser), vous avez une source? :heink:
 
parce qu'en tous cas ici en belgique, c'est clairement interdit, et ça m'étonnerait fort que ce ne soit pas le cas en France.
 
il est légal de 'contourner' d'autres véhicules à l'arrêt, mais illégal de 'dépasser' autrement que sur sa propre bande, exactement comme une voiture.


tu as raison
quant on conduis une moto il faut garder que point de vue loi elle a la meme place sur la chaussée qu une caisse


---------------
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n°4916883
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-02-2005 à 13:36:19  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

A 90 ou a 160, quand on te coupe la route, le résultat est le meme. C'est pas parce que le motard roulait a 160 qu'il a eu un carton, et tu ne sais pas ce qui se serait passé s'il avait roulé a 90, donc ne fais pas de pronostics foireux. La cause de l'accident dans le cas précis que tu donnes n'est pas la vitesse.
 


 
A 160 pour la moto l automobiliste a surement pas eut le temps de la voir arrivée  :o .
 
le moard roulerais a 90 il aurais pu surement eviter la tuture ou alors la tuture serais passsé gentiment bien avant que la moo passe  :)  
 
 
dite pas que je suis de mauvaise foi car je suis le premier a rouler comme un malade  :sweat:  et ça m arrive assez souvent d avoir des caisses qui me "coupent la route" mais bon comme je suis a 2 ou 3 fois la limitation beh c'est normal j'ai qu'a conduire normalement en respectant les limitations de vitesse  :ange:  :D  


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n°4916885
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-02-2005 à 13:36:37  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

tu as raison
quant on conduis une moto il faut garder que point de vue loi elle a la meme place sur la chaussée qu une caisse


 
merci.
 
donc les leçons de morale de gurumeditation, qu'il se les garde et qu'il aille réviser son code de la route. pareil pour le 'il faut rouler à droite de sa bande' qu'il a sorti d'on ne sait où.


Message édité par jonas le 23-02-2005 à 13:37:30

---------------
et voilà
n°4916890
Laurent_g
Posté le 23-02-2005 à 13:37:04  profilanswer
 

J'ai vu MM dans le titre alors je suis venu, c'est tjs un régal :D (je flag pour la suite :D)
 
Chez moi dans ma couette en calebut, 23 fev 04 un peu avant 14h GMT+1, et en plus, y'a du soleil.

n°4916940
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-02-2005 à 13:41:10  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

J'ai vu MM dans le titre alors je suis venu, c'est tjs un régal :D (je flag pour la suite :D)
 
Chez moi dans ma couette en calebut, 23 fev 04 un peu avant 14h GMT+1, et en plus, y'a du soleil.


 
[:rofl] ²²²²  :D  
 
le michel il faisais pareil dans la catégorie Hardware  :lol:  
 
 


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Posté le 23-02-2005 à 13:41:10  profilanswer
 

n°4916955
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-02-2005 à 13:42:52  profilanswer
 

jonas a écrit :

merci.
 
donc les leçons de morale de gurumeditation, qu'il se les garde et qu'il aille réviser son code de la route. pareil pour le 'il faut rouler à droite de sa bande' qu'il a sorti d'on ne sait où.


 
Il a du le sortir du code de la route, je viens de le repasser, j'ai le bouquin de code Rousseau et c'est clairement marqué dedans  [:spamafote]

n°4916957
Laurent_g
Posté le 23-02-2005 à 13:43:13  profilanswer
 

J'ai plus l'image qu'avait fait pierre le webmaster d'Eurisko avec MM en Zorro, c'était énorme [:ddr555]
Bon, fin du HS :o
 
(edit: michel, ne te fatigue pas pour dire en 143 lignes que je fais parti du complot planétaire lié aux chinois du FBI contre la propagation de ta belle prose, on le sait déjà ;))


Message édité par Laurent_g le 23-02-2005 à 13:44:13
n°4916971
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-02-2005 à 13:44:41  profilanswer
 

jonas a écrit :

merci.
 
donc les leçons de morale de gurumeditation, qu'il se les garde et qu'il aille réviser son code de la route. pareil pour le 'il faut rouler à droite de sa bande' qu'il a sorti d'on ne sait où.


 
 
mais la loi est la meme pour les autos et les voitures, si tu as la place de passer sans gener , que ce soit en auto ou en voiture, si tu ne franchis pas la ligne blanche, tu peux passer [:itm]
 
ca n'est pas qu'une lecon de morale, c'est une lecon de code de la route. Va donc réviser le tien en ce qui concerne "rouler a droite sur sa file en voiture", et une fois que ca sera fait regardes donc un code de la route moto, tu serais surpris de constater que ce n'est pas tout a fait le meme.

n°4916980
Laurent_g
Posté le 23-02-2005 à 13:45:36  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Il a du le sortir du code de la route, je viens de le repasser, j'ai le bouquin de code Rousseau et c'est clairement marqué dedans  [:spamafote]


 
De mémoire, je dois dire que je me souviens aussi du fait qu'il faut rouler à droite de sa bande, ce qui par ailleurs m'a l'air tout à fait logique et censé.  
 
(si tous deux roulent à gauche, c'est idiot, augmentation du risque de choc entre véhicules de sens inverse, c'est d'ailleurs pourquoi on s'écarte bien à droite quand un ou deux gros véhicules se croisent).

n°4917008
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-02-2005 à 13:48:53  profilanswer
 

jonas a écrit :

dites, pour votre 'c'est légal de dépasser, même si je n'ai pas une bande pour moi tout seul' (et à gauche des gens à dépasser), vous avez une source? :heink:
 
parce qu'en tous cas ici en belgique, c'est clairement interdit, et ça m'étonnerait fort que ce ne soit pas le cas en France.
 
il est légal de 'contourner' d'autres véhicules à l'arrêt, mais illégal de 'dépasser' autrement que sur sa propre bande, exactement comme une voiture.


Ben je voudrais bien le trouver cet article :D
Parce que après après épluché tout le code (et je parle pas de celui que l'on passe, mais de tous les articles de loi du code), ben j'ai pas trouvé où c'était interdit :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4917014
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-02-2005 à 13:49:19  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

mais la loi est la meme pour les autos et les voitures, si tu as la place de passer sans gener , que ce soit en auto ou en voiture, si tu ne franchis pas la ligne blanche, tu peux passer [:itm]
 
ca n'est pas qu'une lecon de morale, c'est une lecon de code de la route. Va donc réviser le tien en ce qui concerne "rouler a droite sur sa file en voiture", et une fois que ca sera fait regardes donc un code de la route moto, tu serais surpris de constater que ce n'est pas tout a fait le meme.


 
pour ça je suis ok  :jap:


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°4917031
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-02-2005 à 13:50:56  profilanswer
 

Concernant les remontées de files, l'exemple hollandais est intéressant et pourrait être adoptée en France :
 
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=554

n°4917036
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-02-2005 à 13:51:13  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

De mémoire, je dois dire que je me souviens aussi du fait qu'il faut rouler à droite de sa bande, ce qui par ailleurs m'a l'air tout à fait logique et censé.  
 
(si tous deux roulent à gauche, c'est idiot, augmentation du risque de choc entre véhicules de sens inverse, c'est d'ailleurs pourquoi on s'écarte bien à droite quand un ou deux gros véhicules se croisent).


 
 
je pensais à une autoroute, plusieurs bandes et berne centrale, on est censés rouler à droite de nos bandes? :??:


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et voilà
n°4917046
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-02-2005 à 13:52:26  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

mais la loi est la meme pour les autos et les voitures, si tu as la place de passer sans gener , que ce soit en auto ou en voiture, si tu ne franchis pas la ligne blanche, tu peux passer [:itm]
 
ca n'est pas qu'une lecon de morale, c'est une lecon de code de la route. Va donc réviser le tien en ce qui concerne "rouler a droite sur sa file en voiture", et une fois que ca sera fait regardes donc un code de la route moto, tu serais surpris de constater que ce n'est pas tout a fait le meme.


 
 
ben non [:spamafote]
 
tu dis "il  est tout a fait permis de dépasser, il n'est pas contre pas permis de franchir une ligne blanche continue."
 
je suis désolé, mais même si la voiture qui te précède est à droite de sa bande (de gauche, donc) et que tu as la place pour la dépasser sans franchir la ligne continue, tu n'as pas le droit de la dépasser comme ça.


Message édité par jonas le 23-02-2005 à 13:53:26

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et voilà
n°4917048
Laurent_g
Posté le 23-02-2005 à 13:52:36  profilanswer
 

jonas a écrit :

je pensais à une autoroute, plusieurs bandes et berne centrale, on est censés rouler à droite de nos bandes? :??:


 
Perso je dirais oui, de mémoire c'est ce qu'on m'a appris à l'auto école (mais bon y'a 5 ans), c'est ce que je fais, et ca me semble tout à fait logique et censé.

n°4917063
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-02-2005 à 13:54:33  profilanswer
 

ET concernant les fiches du permis moto :
 
*Il est possible :
-de stationner de nuit avec une moto sans side-car le long de l'accotement ou du trottoir, sans être éclairé ;
-de pousser la moto mais en circulant à droite de la chaussée ;
-de remonter une file de véhicules par la gauche, sans dépasser la ligne continue et sans géner la circulation en sens inverse.
 
*Il est interdit :
-de remonter une file de véhicules par la droite ;
-de circuler à deux de front ;
-de slalomer entre les files de véhicules ;
-d'emprunter des voies réservées (voie de bus, trottoirs, bande d'arrêt d'urgence) ;

-de franchir les demi-barrières ou les barrières d'un passage à niveau (portillon des piétons inclus).
 
Dans la réalité, en région parisienne, les comportements en gras sont tolérés par les forces de l'ordre.

n°4917077
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-02-2005 à 13:57:19  profilanswer
 

jonas a écrit :

ben non [:spamafote]
 
tu dis "il  est tout a fait permis de dépasser, il n'est pas contre pas permis de franchir une ligne blanche continue."
 
je suis désolé, mais même si la voiture qui te précède est à droite de sa bande (de gauche, donc) et que tu as la place pour la dépasser sans franchir la ligne continue, tu n'as pas le droit de la dépasser comme ça.


 
Je suis désolé, mais sisi on a le droit de le faire d'après le code  [:spamafote]  
 
* en laissant 1m ou 1m50 (in/out agglomération) si c'est un cycliste/cyclo

n°4917081
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-02-2005 à 13:58:28  profilanswer
 

zarbi. ben je retire ce que j'ai dit, mais j'étais sûr de l'avoir entendu quand j'ai passé mon permis.
 
bon mais donc c'est quand même pas la même chose pour les voitures et les motos alors?


---------------
et voilà
n°4917091
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-02-2005 à 14:00:06  profilanswer
 

jonas a écrit :

ben non [:spamafote]
 
tu dis "il  est tout a fait permis de dépasser, il n'est pas contre pas permis de franchir une ligne blanche continue."
 
je suis désolé, mais même si la voiture qui te précède est à droite de sa bande (de gauche, donc) et que tu as la place pour la dépasser sans franchir la ligne continue, tu n'as pas le droit de la dépasser comme ça.


 
 
Ah bon, de quel droit. Et effectivement, c'est marqué que le dépassement est autorisé si le véhicule de dépasse pas la ligne blanche, ce qui est repressible, c'est de chevaucher la ligne ;)


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4917097
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-02-2005 à 14:00:44  profilanswer
 

jonas a écrit :

ben non [:spamafote]
 
tu dis "il  est tout a fait permis de dépasser, il n'est pas contre pas permis de franchir une ligne blanche continue."
 
je suis désolé, mais même si la voiture qui te précède est à droite de sa bande (de gauche, donc) et que tu as la place pour la dépasser sans franchir la ligne continue, tu n'as pas le droit de la dépasser comme ça.


 
prouve le [:spamafote]
tout ce qui n'est pas interdit est permis .

n°4917101
Laurent_g
Posté le 23-02-2005 à 14:01:38  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

prouve le [:spamafote]
tout ce qui n'est pas interdit est permis .


 
Le contraire de l'armée :D

n°4917135
e_esprit
Posté le 23-02-2005 à 14:04:47  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Je suis désolé, mais sisi on a le droit de le faire d'après le code  [:spamafote]  
 
* en laissant 1m ou 1m50 (in/out agglomération) si c'est un cycliste/cyclo


Ou un véhicule lent il me semble (tracteur quoi :whistle: )


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4917147
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-02-2005 à 14:05:56  profilanswer
 

jonas a écrit :

zarbi. ben je retire ce que j'ai dit, mais j'étais sûr de l'avoir entendu quand j'ai passé mon permis.
 
bon mais donc c'est quand même pas la même chose pour les voitures et les motos alors?


 
disons que le coup de dépasser sur la meme file est valable pour les motos et les autos, mais les autos n'ont matériellement pas la place de l'appliquer ;)
 
autrement, le code est différent oui. Nottament le placement sur la chaussée.
 
ex:  un motard qui n'a personne devant lui doit rouler au milieu de sa file. S'il veut tourner a droite ou a gauche ou changer de file, il doit se mettre sur le coté droit ou gauche de sa file avant d'entamer sa manoeuvre.
 
s'il suit une moto, les motos doivent rouler en décalé : un devant a droite (ou a gauche), l'autre derriere a gauche (ou a droite), ceci afin de laisser de la visibilité a l'autre et de laisser un espace en cas de besoin d'évitement ou de freinage.
 
Si une moto suit une voiture, elle doit rouler soit au centre de la file, soit a gauche, dans l'axe d'un rétroviseur. souvent on se met a gauche, ca permet de faciliter un éventuel évitement.
 
si une moto suit un utilitaire ou un camion qui n'a pas de rétro central il faut impérativement rouler tout a droite ou tout a gauche. La  encore, souvent la gauche est privilégiée pour des raisons pratiques.
 

n°4917200
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-02-2005 à 14:12:03  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Ou un véhicule lent il me semble (tracteur quoi :whistle: )


:jap: seul cas où la franchissement de ligne blanche est autorisé :jap:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4917221
e_esprit
Posté le 23-02-2005 à 14:14:51  profilanswer
 

Tolor a écrit :

:jap: seul cas où la franchissement de ligne blanche est autorisé :jap:


Mais bon , faut que le tracteur soit du meme coté hein :o
 
Je précise parce que y a quelques cas de moards qui se sont plantés comme ca :whistle:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4917222
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 23-02-2005 à 14:14:55  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


s'il suit une moto, les motos doivent rouler en décalé : un devant a droite (ou a gauche), l'autre derriere a gauche (ou a droite), ceci afin de laisser de la visibilité a l'autre et de laisser un espace en cas de besoin d'évitement ou de freinage.


 
Faut que je relise mon code alors, je pensais que cette mesure
n'était qu'un conseil (pas une loi) à suivre pour rouler en groupe.
 
Selon moi, tu ne peux pas être verbaliser en moto pour avoir roulé au milieu de ta voie, même si la moto devant toi fait de même  :hello:


Message édité par no_code le 23-02-2005 à 14:22:12
n°4917241
Quineto
Posté le 23-02-2005 à 14:17:17  profilanswer
 

jonas a écrit :

merci.
 
donc les leçons de morale de gurumeditation, qu'il se les garde et qu'il aille réviser son code de la route. pareil pour le 'il faut rouler à droite de sa bande' qu'il a sorti d'on ne sait où.


 
 :non:  
 
sur une voie avec une ligne blanche continue en voiture tu as le droit de doubler un velo par ex si tu ne depasse pas de ta voie...
 
En moto c'est pareil  :jap:  
 
 

n°4917325
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-02-2005 à 14:27:43  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Mais bon , faut que le tracteur soit du meme coté hein :o
 
Je précise parce que y a quelques cas de moards qui se sont plantés comme ca :whistle:


Ça, c'est petit :o


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4917340
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-02-2005 à 14:28:48  profilanswer
 

no_code a écrit :

Faut que je relise mon code alors, je pensais que cette mesure
n'était qu'un conseil (pas une loi) à suivre pour rouler en groupe.
 
Selon moi, tu ne peux pas être verbaliser en moto pour avoir roulé au milieu de ta voie, même si la moto devant toi fait de même  :hello:


Ensuite, tout dépend des distances de sécurité ;)
Rouler en quinconce permet de rouler plus compact. Mais tu peux tout à fait rouler l'un derrière l'autre, en laissant les bonnes distances ;)


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4917343
e_esprit
Posté le 23-02-2005 à 14:29:10  profilanswer
 

http://zrxoa.org/forums/images/smilies/kick.gif


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Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4917394
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 23-02-2005 à 14:35:36  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ensuite, tout dépend des distances de sécurité ;)
Rouler en quinconce permet de rouler plus compact. Mais tu peux tout à fait rouler l'un derrière l'autre, en laissant les bonnes distances ;)


 
 
je suis entièrement d'accord, je le fais d'ailleurs lorsque je roule en groupe. Je voulais juste monter à gurumeditation que ses soit-disant points de codes spécial motards n'ont rien d'officiels.
 
 :hello:

n°4917447
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-02-2005 à 14:41:48  profilanswer
 

no_code a écrit :

Faut que je relise mon code alors, je pensais que cette mesure
n'était qu'un conseil (pas une loi) à suivre pour rouler en groupe.
 
Selon moi, tu ne peux pas être verbaliser en moto pour avoir roulé au milieu de ta voie, même si la moto devant toi fait de même  :hello:


 
 
tu as raison, je me suis mal exprimé. Il est tres vivement conseillé de rouler décalé quand on roule a 2 ou plus. Par contre, le fait de rouler en décaler ne doit pas faire diminuer la distance de sécurité entre les motos. Il ne faut pas oublier qu'une moto prends une trajectoire extérieur-intérieur-extérieur dans les virages, donc il y a besoin de cet espace.
 
il y a quand meme une chose, que seuls ceux qui sont détenteurs des permis auto et moto peuvent comprendre, c'est qu'il n'y a qu'un seul point commun entre les deux véhicules : le fait de nécessiter le meme endroit pour s'en servir.
 
Il n'y a pas le choix: seule la cohabitation est possible. Les motards sont souvent en colere parce qu'ils n'ont que leur équipement pour les protéger, et sont donc tres vulnérables.  
 
Un automobiliste qui ne regarde pas son rétro ou ne met pas son clignotant pour tourner, c'est banal, "tout le monde le fait", et ca devient normal.  
Mais ca met directement en danger la vie de la personne qui est en moto, derriere. Vous trouvez acceptable que pour ne pas vouloir regarder dans un mirroir  ou appuyer sur un levier, sur une manoeuvre aussi simple et aussi pourvue de bon sens (= je montre que je veux aller par la, et je vérifie que je peux le faire), qu'on puisse mettre en danger la vie d'autrui ?
 
Le probleme est principalement la: quand on est a l'abri dans une voiture, on se sent en sécurité. Et on l'est : en tournant sans regarder , c'est le motard qui mourra. L'automobiliste s'en tirera pour une portiere a changer.
 
(ps : j'ai une moto et une auto)

n°4918722
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 23-02-2005 à 17:18:26  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

A 90 ou a 160, quand on te coupe la route, le résultat est le meme. C'est pas parce que le motard roulait a 160 qu'il a eu un carton, et tu ne sais pas ce qui se serait passé s'il avait roulé a 90, donc ne fais pas de pronostics foireux. La cause de l'accident dans le cas précis que tu donnes n'est pas la vitesse.
 
Maintenant, un motard qui roule a 160 sur une départementale, il sait qu'en cas de pépin il est mort. S'il le sait pas c'est d'autant plus dommage pour lui.
 
Au fait, tu vas rire, mais la ou je n'ai jamais eu d'accidents en 9 ans de permis auto, j'ai eu 4 accidents en moto. Les deux derniers c'était ma faute (passer un col alors qu'il neige, c'est pas une bonne idée, et rouler au dessus de ses pompes non plus. Dans les deux cas, pas de dégats a part des rayures et un ou deux bleus). Les deux autres nettement moins... quand tu te fais reculer dessus par un camion alors que tu es resté dans son rétro sur les 10 derniers kilometres, que tu peux pas y échapper parce qu'un automobiliste te colle, que tu fais des rupteurs et des coups de klaxons pour signaler au camion que tu es la et que rien ne se passe, et qu'au final ca n'est que quand le camion a commencé a écraser ma moto sur la voiture derriere moi que ce con d'automobiliste s'est mis a klaxonner, y'a de quoi l'avoir mauvaise.
 
 
je ne suis pas raciste, la preuve il y a des noirs dans mon parti.
Ceci est une citation qui  revient maintes fois dans les discours de LePen.
 
 
Y'a des crétins partout, en auto comme en moto.
Mais etant donné que la durée de vie d'un motard crétin est largement inférieure a celle d'un automobiliste crétin (Parce qu'un automobiliste crétin, il réchappe souvent aux accidents .ben oui, il a une carapace de métal autour de lui), on peut déduire qu 'avec le temps il n'y aurait plus du tout de motards pour cause d'extinction.  
 
Hors, l'espece motarde est en croissance.
 
En conclusion, on peut donc dire que parmis les automobilistes vivants et les motards vivants, il y a en proportion plus de crétins automobilistes que de crétins motards.
 
 

Spoiler :

et oui, moi aussi je sais faire des généralisations et des raisonnements tordus



 
ce qui me permet de dire ce que j'ai dis, c'est que le pote en question n'était pas seul et le deuxième y a réchappé de justesse, d'ailleurs bien choqué il a mis un bout de temps avant de remonter sur sa moto. et il l'a dit lui même que s'ils roulaient pas à cette vitesse ça ne se serait pas passé comme ça.
edit :
et faut pas dire que le résultat est le même a 90 ou 160 quand on te coupe la route, désolé mais la c'est n'importe quoi.


Message édité par matt113 le 23-02-2005 à 17:19:45
n°4919006
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 23-02-2005 à 17:49:55  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


le moard roulerais a 90 il aurais pu surement eviter la tuture ou alors la tuture serais passsé gentiment bien avant que la moo passe  :)  


 
Et à 180, le motard serait passé bien devant la voiture  :whistle:  

n°4919007
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-02-2005 à 17:49:57  profilanswer
 

matt113 a écrit :

ce qui me permet de dire ce que j'ai dis, c'est que le pote en question n'était pas seul et le deuxième y a réchappé de justesse, d'ailleurs bien choqué il a mis un bout de temps avant de remonter sur sa moto. et il l'a dit lui même que s'ils roulaient pas à cette vitesse ça ne se serait pas passé comme ça.
edit :
et faut pas dire que le résultat est le même a 90 ou 160 quand on te coupe la route, désolé mais la c'est n'importe quoi.


 
relis mon post je dit exactement la meme chose  :jap:
 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t4916883


Message édité par Le Profanateur le 23-02-2005 à 17:50:18

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°4922025
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-02-2005 à 01:02:36  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

il  est tout a fait permis de dépasser, il n'est pas contre pas permis de franchir une ligne blanche continue.
 
et sinon, je rappelle que les automobilistes ont ENORMENENT tendanceà oublier qu'ils doivent rouler le plus a droite possible de leur file, ainsi que sur la file la plus a droite, ne pas téléphoner au volant MEME avec un kit main libre, regarder dans leurs rétros, mettre leur clignotant, et ne pas considérer que comme ils sont plus gros, ils sont prioritaires.
 
1 partout, balle au centre.
 
sinon, demande toi plutot pourquoi c'est "interdit" en france, et pas dans d'autres pays.
 
Enfin, en quoi ca te gene que des motards circulent dans des bouchons ? Parce que toi tu ne peux pas et que tu es bloqué dans ta voiture ? Mets toi a la moto, les bouchons disparaitront du meme coup.


 
En tous les cas j'ai fait du vélo, un enculé de motard m'a fait tombé alors que j'étais dans le voie cycliste, et ce ùec passait du trotoir à la voie cycliste, mais il se croit où pour rouler sur le trottoir, aucun respect pour rien et après faudrait rouler à droite de la file, mais vous aussi vous devez rouler le plus à droite possible et on double pas de la voie du milieu quand il y a quekqu'un à sur la voie de gauche


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
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