C'est vrai ça, les motards prennent leur pied en faisant de la moto...Moi même, vers mes 14-15 ans, je prenais mon pied les cheveux au vent (sous le casque!
) avec ma super 50 cm3...
Mais les passagers dans tout ça? Ceux qu'on voit se trimballer derrière les moards (en colère!) sur l'autoroute? Angoissés si c'est leur première fois (peur de tomber), décontracts ou se curant le nez à travers la visière (bon ok, c'est assez difficile), les passagers ne sont généralement pas des moards, et ne connaissent pas forcément les us et coutumes de cette caste bien particulière (si ce n'est le signal du pied pour remarcier et se pointer du doigt pour se saluer).
La honte, ma copine a une moto (ça ne l'empêche pas d'être jolie et très féminine pour autant, les motards seront là pour le confirmer, que ce n'est pas réservé aux garçons manqués), moi pas, je n'y connais rien en mécanique, elle si...
Même si ce n'était pas la première fois que je montais sur une moto (j'ai voyagé gentillement sur la vielle BSA de mon reup, mais ces vielles motos sont bien mieux conçues que les nouvelles, car il y a une selle spéciale pour le passager, et un bon gros 'anneau' devant pour qu'il se tienne), mais ma copine fait de la moto en région parisienne, donc d'une façon...un peu plus casse cou dirons nous...
Je n'osais pas au début mettre mes mains autour de sa taille, mais plutot sur le réservoir, parce que:
-c'est la honte, chuis un mec (mais on s'y fait, ça fait rentrer la parité des sexes dans les moeurs)
-je me disais que si on freinait bien sec, je la pousserai dans le dos, or dans ces moments là, c'est pas vraiment la bonne chose à faire
-je me disais que si je risquais de me viander, je ne l'entrainerai pas avec moi (c'est sur que la position de passager est beaucoup plus instable que celle du motard)
Mais le froid aidant (je ne mettais pas les gants (en laine), car c'est un coup à faire ripper sa main ça), les mains se sont tout naturellement dirigées (bon ok, elle m'a littéralement forcé la main au début) autour de la taille de ma chérie, voir dans ses poches ventrales. C'est d'ailleurs ce qu'elle préfère, nous sentir totalement solidarisés, pour une raison pratique, et une autre dont vous vous douterez bien
Une autre chose que j'ai découvert en région parisienne, coin où les courbes (surtout les rond points & bretelles) foisonnent, c'est la force centrifuge...moquez vous, mais lors de mes premières expériences motocyclettistes, je n'ai pas vraiment fait attention à cette notion, vu que mon père habite à la campagne, donc avec relativement peu de rond points et beaucoup de lignes droites...
Au premier virage, je me suis fait sermoner par ma copine car je me penchais dans le sens opposé au sien, pensant que c'était la bonne chose à faire...ça peut peut être faire rire les moards, mais pour un non motard, ce n'est pas évident, on ne pense pas de la même façon! Maintenant j'ai bien compris qu'il faut totalement être solidaire de clui qui conduit pour ne pas se viander dans les lignes courbes, surtout en ce moment, avec les chaussées humides, voir verglassées.
Donc poser son cul derrière un motard, même si elle est jolie, ce n'est pas si facile qu'on ne le pense, il y a foule de choses auquelles il faut penser... Les moards et passagers 'moardisés' pourraient ils donner ici quelques conseils?
Vous en seriez bien urbains ![:jap: :jap:](https://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif)
Message édité par x_tiberi le 26-12-2004 à 21:32:14