Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
567 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  227  228  229  230  231
Auteur Sujet :

[AVIS] LDLC : News sur le retard des commandes

n°5974868
kharma-gno​le
Errare humanum est
Transactions (0)
Posté le 17-10-2005 à 23:28:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

food13 a écrit :

Merci kharma-gnole :)
edit:ton lien est mort?? ou j'arrive  pas a charger la page désoler :(  
peut tu nous founir une autre adresse merci!!!


 
Je viens de vérifier le lien, sur le post que je vous ai adressé il fonctionne, refait une tentative.(d'ailleurs il fonctione aussi dans la "citation" de FreeCastor.
Sinon à part ce topic (hardware.fr) et les arnaques.com, je ne vois riens d'autre, sincérement désolé.


Message édité par kharma-gnole le 17-10-2005 à 23:30:02
mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 23:28:25  profilanswer
 

n°5974938
food13

Transactions (0)
Posté le 17-10-2005 à 23:42:40  profilanswer
 

Merci et encore desoler c'est bon sa marche je sais pas pourquoi j'ai essayé plusieur fois pour tans ;)


Message édité par food13 le 17-10-2005 à 23:45:20
n°5976945
BloWeR

Transactions (16)
Posté le 18-10-2005 à 13:10:58  profilanswer
 

LDLC4 ma donné mon bon d'achat sur le forum arnaques
46€ pour une commande de 1400 € attendue pendant 1 mois et demie puis annulée de force par ldlc...
Vive la générosité et l'égalité entre les clients

n°5987017
asmomo

Transactions (5)
Posté le 20-10-2005 à 08:56:51  profilanswer
 

BloWeR a écrit :

LDLC4 ma donné mon bon d'achat sur le forum arnaques
46€ pour une commande de 1400 € attendue pendant 1 mois et demie puis annulée de force par ldlc...
Vive la générosité et l'égalité entre les clients


 
Bah annulée de force = t'as rien payé au final, non ? Donc tu peux pas te comparer à ceux qui ont finalement été livrés.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5987064
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 20-10-2005 à 09:07:35  answer
 

asmomo a écrit :

Bah annulée de force = t'as rien payé au final, non ? Donc tu peux pas te comparer à ceux qui ont finalement été livrés.


 :whistle: on lui a tiré 1400€ et au final sa commande est annulée puis remboursée au bout de x temps !! tu appelles ça comment toi ??

n°5987099
asmomo

Transactions (5)
Posté le 20-10-2005 à 09:22:44  profilanswer
 

Un investissement ? à 26%/an tout de même, pas de quoi se plaindre !
 
 :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 20-10-2005 à 09:24:15

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5987127
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 20-10-2005 à 09:31:07  answer
 

asmomo a écrit :

Un investissement ? à 26%/an tout de même, pas de quoi se plaindre !
 
 :ange:


on va considérer cela comme une note d'humour  :jap:

n°5987699
avatar6900​8

Transactions (0)
Posté le 20-10-2005 à 11:41:45  profilanswer
 

@FreeCastor
 
1) Tu envoie une lettre recommandée + AR à LDLC de mise en demeure d'éxecuter la livraison.
2) Si tu n'as pas de réponse tu engage une procédure d'injonction de faire auprès du tribunal d'instance de ton département.(litige infèrieur à 7600 euros)  
 
Visite le site de la DGCCRF , tu auras toutes les informations nécessaires de leur part :
 
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/
 
et tu peux mème y ouvrir un dossier.

n°5988194
ldlc4

Transactions (0)
Posté le 20-10-2005 à 13:05:39  profilanswer
 


qui a parlé de remboursement ? Il n'a jamais été débité.

n°5988529
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 20-10-2005 à 13:51:42  answer
 

ldlc4 a écrit :

qui a parlé de remboursement ? Il n'a jamais été débité.


ben en général c'est débité lors de la commande, du moins ça l'était toujours pour moi donc c'est tout bénéfice pour lui. :jap:  

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 13:51:42  profilanswer
 

n°5989023
racoon97

Transactions (0)
Posté le 20-10-2005 à 15:28:16  profilanswer
 

Bonjour,
J'habite à la Guadeloupe. D' habitude je recevais mes commandes en 3 jours grand maximum et cela depuis plusieurs années.  
J'ai convaincu un professionnel et ami de passer commande chez vous lui expliquant que vous étiez le meilleur dans ce domaine ...enfin bref ...
Là cela va faire plus de  2 (deux) mois que mon ami a été débité, ce n'étais quand même pas une petite commande surtout pour une première. J'ai entendu beacoup de choses sur ce forum, surtout une espèce de relation de confiance avec les anciens clients. Et bien Monsieur, sachez que je suis client depuis plusieurs années chez vous et que je suis vraiment dégoutté par votre comportement, bien entendu, il est clair que la pub gratuite que je vous est faite (plus de 6 clients convaincu d'acheter chez vous) vous vous en foutez un peu et surement encore plus du mal que je dirais de vous à l'avenir. Vous devriez recevoir prochainement un courrier en recommandé concernant cette affaire.

n°5992565
ldlc4

Transactions (0)
Posté le 21-10-2005 à 09:46:29  profilanswer
 

Ow31, le jour ou vous vous assumerez et que vous cesserez de voir le monde de votre petite hauteur, vous deviendrez peut-être crédible.
 
Racoon97, n'hésitez pas à me contacter par MP, je vous viendrai en aide ss pb.

n°5998768
D-Jey
Dinw !
Transactions (0)
Posté le 22-10-2005 à 14:16:14  profilanswer
 

Yep !  
 
Je viens de recevoir un colis que j'attendais depuis un mois et deux semaines, je voulais savoir pour le bon d'achat, on le reçoit comment ? on reçoit un mail ?

n°5998782
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 22-10-2005 à 14:20:53  answer
 

oui un mail  :jap:

n°6000733
D-Jey
Dinw !
Transactions (0)
Posté le 22-10-2005 à 23:05:21  profilanswer
 

ok merci ;) ben j'ai plus qu'a attendre encore alors...

n°6001185
ronaldozeb​est
faites-y gaffe !
Transactions (0)
Posté le 23-10-2005 à 01:01:51  profilanswer
 


 
Ben faut bien qu'ils trouvent des gens pour les payer tous les bons d'achat :whistle:
 
Nan je déconne, mais c'est vrai que c'est bizarre comme truc :sweat:

n°6001628
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 23-10-2005 à 10:25:04  profilanswer
 

Contacte le site via les formulaires en ligne. Soit un petit malin a commandé via ton compte (?) Soit c'est une erreur...

n°6001661
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 23-10-2005 à 10:39:54  profilanswer
 

Si on te piratais ta carte on te reclamerais pas d'argent ;)
 
Je penche pour un bug ou une session LDLC ouverte sur un ordinateur Tiers...

n°6001697
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 23-10-2005 à 10:50:32  profilanswer
 

Oui bizarre...
tu sera fixé lundi ;)
Je linke ton message a un gars de LDLC qui pourra te renseigner.

n°6002879
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 23-10-2005 à 15:33:05  profilanswer
 

Je me repete... Mais toi aussi OW31...
 

Webmaster Risko a écrit :

Tu es juste le premier a avoir fait ca...
 
Tes posts sont la plupart du temps ineptes, egocentriques, ininformatifs  et ininteressants, je les lits parce que je suis l'actualité LDLC de pres. Si je pouvais m'en passer je le ferais. Arretes de croire que tu as un regime special de faveur ou defaveur, tu es un des forumeurs que je lit avec le plus de réticence. A ma grande surprise, d'ailleurs, je ne pensais pas avoir un jour un tel manque d'appetit de lecture de forums en te lisant, n'y voit la aucune attaque personnelle mais juste de la franchise.


 
 

Webmaster Risko a écrit :

Arf, c'est toi qui ma saoulé pour avoir un MP de ma part :D
 
 
 
 
 
Si je t'avais pas envoyé un MP j'aurais encore tes messages a chque fois que je poste. Depuis je l'ai effacé notre MP, de toutes facons il etait aussi creux que l'est ton discours habituel.
 
Quand quelqu'un a un soucis, tu repetes le soucis exposé en pensant que personne d'autre que toi n'est apte a lire correctement le message.
 
Tu interpretes des forums boursiers du haut toute ton inexperience en disant que ca sent le sapin pour LDLC.
 
Tu joues le justicier en essayant d'expliquer leur role aux forumeurs, moderateurs et administrateurs du forum.
 
Bref, tu use et abuse de ce que ta signature denonce pour polluer 90% du temps les topics, ici, comme ailleurs.
 
Et quand tu te sent un peu seul tu fait preuve d'une rare mauvaise foi en prenant a mal, egocentriquement, les posts des autres pour les ramener a toi...
 
Crois moi, tu n'aides personne.


n°6003048
zak_m_c

Transactions (0)
Posté le 23-10-2005 à 16:18:54  profilanswer
 

Antibug : j'espère que tu pourras facilement éclaircir ce petit problème avec LDLC, de toute façon c'est à eux de prouver que tu as bien commandé s'ils veulent être payés, donc pas d'inquiétude. Les contacter pour voir d'où vient l'erreur est LA bonne solution.
 
Voilà, je retente une commande avec le bon de réduction qui est tout à fait nominatif (le nom apparaît dans la commande).
 
Et quand Webmaster Risko indique :
"Si on te piratais ta carte on te reclamerais pas d'argent ;)  
Je penche pour un bug ou une session LDLC ouverte sur un ordinateur Tiers..."
Ca indique bien que LDLC a conscience des limites en terme de sécurité.
Je n'y vois pas de fuite des responsabilités mais je serais intéressé par savoir comment serait traité le cas délicat d'une cession ouverte sur un ordinateur tiers... (surtout si la machine est équipée d'un keylogger).

n°6003289
zak_m_c

Transactions (0)
Posté le 23-10-2005 à 17:14:04  profilanswer
 

Bah, si c'était ça, tu devrais avoir la trace de cette commande dans ton compte avec l'adresse du destinataire, or d'après ce que j'ai lu ce n'est pas le cas.

n°6004008
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 23-10-2005 à 19:24:43  profilanswer
 

zak_m_c a écrit :


Et quand Webmaster Risko indique :
"Si on te piratais ta carte on te reclamerais pas d'argent ;)  
Je penche pour un bug ou une session LDLC ouverte sur un ordinateur Tiers..."
Ca indique bien que LDLC a conscience des limites en terme de sécurité.
Je n'y vois pas de fuite des responsabilités mais je serais intéressé par savoir comment serait traité le cas délicat d'une cession ouverte sur un ordinateur tiers... (surtout si la machine est équipée d'un keylogger).


 
Sans chercher a noircir le tableau avec une "intrusion"  dans la machine d'antibug, je pense qu'il s'agit plus vraisemblablement d'une erreur comptable.
 
Je ne comprends meme pas comment on peut demander un paiement a posteriori de la commande sur LDLC.
 
Les moyens de paiements declenchent la facturation sur le site, par CB, a la reception du cheque ou en CR, je ne vois donc pas en quoi une acturation pourrait etre faite a posteriori ? Alors d'ou vins le bug ? Homonymie entre Antibug et un autre client ? Paiement en 3X sans frais non credité de la bonne somme au moment du 2eme ou 3eme prelevement ?
 
Je ne sais pas et on en saura plus lundi.
 
Pour en revenir aux limites de securité, elles sont souvent plus mauvaises du cité client que du coté vendeur... Le vendeur n'a aucun interet a badiner avec celles ci. Le client par contre ne se rends parfois pas compte des risques qu'ils prend. (Je ne dit pas ca pour Antibug mais en général.)
 
Du temps d'Eurisko j'etait effaré de voir le nombre de clients qui créaient un compte hotmail (avec une securité plus que douteuse) juste pour une commande. Leur mot de passe etait du type "123" ou "secret"... Bref avec une securité minimale...
C'est pour ela que les VPCiste ne se fient pas aux commandes généres pour declencher la facturation mais a l'arrivée du moyen de paiement...

n°6004441
zak_m_c

Transactions (0)
Posté le 23-10-2005 à 20:15:47  profilanswer
 

Je me doute bien de l'insécurité côté client... je suis un client et j'en vois de bien pires que moi (genre "c'est quoi un firewall" ou "je lance les applis contenues dans les spams pour voir ce que c'est, de toute façon j'ai un antivirus"...)
En fait mon propos n'était pas une hypothèse sur le cas d'Antibug. J'aurais aimé avoir un avis sur ce que ferais LDLC en pareil cas, notament sur un paiement CB (ou avec un chèque dupliqué).  
Comment -et dans quelles limites- LDLC pourrait aider un client victime de ce genre de cas (j'imagine qu'après livraison du matériel à une addresse squattée en france métropolitaine, un remboursement de la part de LDLC serait difficile à obtenir) ?
Y a-t-il un contrôle de l'addresse de livraison (par rapport à l'addresse de facturation/paiement) pour éviter que le client n'ait plus aucun recours ? (genre livraison à une boîte postale en russie)

Message cité 1 fois
Message édité par zak_m_c le 23-10-2005 à 20:16:38
n°6006006
vigen

Transactions (0)
Posté le 24-10-2005 à 03:03:09  profilanswer
 


 
si j'étais toi je ne mettrais pas le nom des applis que tu utilise, et la fréquence d'utilisation, sur un forum plublique..première sécurité !!!!!
 
mais bon chacun est libre!!!!
 
fais gaffe il y'a des "chasseurs" d'ip en ce moment !!!!
 
un internaute avertis....

n°6006049
asmomo

Transactions (5)
Posté le 24-10-2005 à 03:57:14  profilanswer
 

Lol faut pas être parano comme ça.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6006450
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 24-10-2005 à 10:02:44  answer
 


 :whistle: on a retrouvé la kramp et paradize  :lol:

n°6006473
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 24-10-2005 à 10:07:58  profilanswer
 

zak_m_c a écrit :


En fait mon propos n'était pas une hypothèse sur le cas d'Antibug. J'aurais aimé avoir un avis sur ce que ferais LDLC en pareil cas, notament sur un paiement CB (ou avec un chèque dupliqué).  
Comment -et dans quelles limites- LDLC pourrait aider un client victime de ce genre de cas (j'imagine qu'après livraison du matériel à une addresse squattée en france métropolitaine, un remboursement de la part de LDLC serait difficile à obtenir) ?
Y a-t-il un contrôle de l'addresse de livraison (par rapport à l'addresse de facturation/paiement) pour éviter que le client n'ait plus aucun recours ? (genre livraison à une boîte postale en russie)


 
Il y a enormement de controles, et même pour de petites sommes.
Ca me fait toujours bizarre de voir des mails de clients se plaignant qu'on les controle pour des CB de 11 €... On demande un justificatif de domicile... Et ils se plaignent en disant qu'il n'y a pas de raisons de controler pour une petite somme... J'imagine leur tête si on les debitait abusivement de 11€...
 
Bref il y a des controles et c'est compréhensible car le vendeur est le dindon de la farce en matière de e-commerce.  
Si on vole un N° de carte et que nous livrons, il suffit au debiteur floué de contacter sa banque pour se faire recrediter. Si nous ne pouvons pas prouver que c'est bien lui le commanditaire (justificatif, adresse de livraison) le vendeur est debité du montant... Ce n'est pas la banque qui paye, c'est bien le vendeur.
Evidemment si on justifie la livraison a la bonne adresse on est recredité et le client qui a tenté de se faire rembourser abusivement se retrouve en interdit bancaire.
 
Pour en revenir a l'affaire Antibug, j'ai appris qu'il y a pas mal de raisons en fait d'avoir un rappel de paiement par courrier :
Cheque en bois
CB insuffisamment approvisionnée
Contre Remboursement mal ou pas réglé.
etc...

n°6008198
ceddu60

Transactions (0)
Posté le 24-10-2005 à 14:52:09  profilanswer
 

A en lire les pages précédentes, peu de gens ne sont pas satisfait de leur bon d'achats! Pour ma part j'en suis entierement satisfait. J'ai été livré en 15 jours (montage d'une tour) soit les délais normaux. Et j'ai quand meme reçut un bon de 39€ pour (bon la ça fait plus mal) 150€ d'achat. Mais d'ici mars 2006 j'aurais bien quelques trucs a commander! Et si quelqu'un n'utilise pas son bon, qu'il me le file  (ou le passe à d'autres)!

n°6012068
franck1135

Transactions (1)
Posté le 25-10-2005 à 00:54:37  profilanswer
 

Bon j'ai plus commandé depuis juillet j'espère que ca va allez la j'ai fait une commande ce soir en espérant l'avoir pour ce week-end  :D  
 
       [:franck1135]

n°6012959
chuchi

Transactions (0)
Posté le 25-10-2005 à 10:15:30  profilanswer
 

franck1135 a écrit :

Bon j'ai plus commandé depuis juillet j'espère que ca va allez la j'ai fait une commande ce soir en espérant l'avoir pour ce week-end  :D  


 
Moi je l'ai fait samedi dernier (toutes les pieces dispos) et depuis ma commande est dans l'etat le plus redoute: "Pieces reservees" ... Certes ca ne fait qu'une journee ouvree depuis la commande...
 
Mais quand je pense qu'il y a un employe de LDLC qui dit que maintenant ca va plutot trop vite je me demande s'ils se sont pas plantes en allant bosse et qu'ils sont pas alles chez un des concurrents.
 
Donc pour l'instant mon bon de reduction ne joue pas vraiment son role: pour moi LDLC c'etait mieux avant (cet ete)
 
--  
Chuchi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  227  228  229  230  231

Aller à :
 

Sujets relatifs
[AVIS] Les prix de fnac.com sont t'ils les meme que en magasin ?[AVIS] Remplacement de mon Nikon coolpix 3100 ^^
[Avis]Choix de CM s939 sli[AVIS] PC bureautique/multimédia
[Avis] Ca existent des claviers sans fil sans souris ?ACHAT portable, besoins d'un avis ^^
[AVIS]photoshop a 40$ ??? site fiable ?[AVIS] site http://www.pc-achats.com/default.asp
[Avis] Carte mère + carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] LDLC : News sur le retard des commandes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR