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Auteur Sujet :

[Avis]Cdiscount

n°4642303
el dadou

Transactions (3)
Posté le 31-01-2005 à 15:56:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
15 jours chez cdiscount pour une mobo et de la ram. Pas mal 3* sans frais, pas de frais de port.


---------------
Cf mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2993943
mood
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Posté le 31-01-2005 à 15:56:02  profilanswer
 

n°4642397
joyeux_fre​eman
Coin Coin !!
Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 16:19:17  profilanswer
 

TherealstarX26 a écrit :

Je me trompe peut etre dans les dates hein :D


 
 
lol nan nan c'est bien tout dans l'année 2004 :p ... cdiscount on en entend toujours du mal parceque les clients contents ne le font pas savoir (edit:qu'ils sont content) !! ... c'est évident ! ... c'est comme si le soir au 20h on parlait que des choses qui vont bien ... ce qui fait débat c'est ce qui ne va pas !! :jap:


Message édité par joyeux_freeman le 31-01-2005 à 16:19:57
n°4642493
Therealsta​rX26

Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 16:34:09  profilanswer
 

bah moi j'ai recu mon impriamante et mon ecran!!!!!
 
Non en fait c'est pas vrai, enfin si mais j'ai commandé a LDLC vendredi et ca y est lundi c'est la.
J'attend juste que cdiscount rembourse :(

n°4642748
Kiriou
Vicious...
Transactions (10)
Posté le 31-01-2005 à 17:05:06  profilanswer
 

Sérieux, j'en vois bcp ici qui parle du retard ou de la ponctualité de cdiscount pour l'envoi des commandes...mais croyez moi, la galère commence réllemment lorsque vous devez faire appel au S.A.V !


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4643714
les-mouche​s

Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 18:36:50  profilanswer
 

pareil,
j'ai du attendre 2 moins !!! oui 8 longues semaines pour recevoir mon imprimante !  :pt1cable:  
j'avais deja eu l'occasion de commander y'a 2 ans sur ce site ou cela s'etais deja pas bien passé !
je me dis tien je retente !
ba j'aurais du me couché le jour la !  :sweat:  
c'est une cata pour les delais de livraison ce site !
il peuvent bien pratiquer des super prix, s'ils mettent 2 mois à livrer c'est pas la peine !
ca ressemble un peu au pere-noel !
sauf que pour le moment, malgres les long delais d'attente, ca arrive tjs par arrivé...
il devrais embaucher qques mecs de plus pour gerer leur commandes de facon optimale,car je pense qu'ils perdent pas mal de clients à cause de leur INCOMPETENCE !  :na:  
 
CDISCOUNT C FINI POUR MOI !
en attendant,l'argent est retiré tres rapidement cela leur permet de jouer avec !
 
comme je l'ai deja dit ds un autre topic, si CDISCOUNT ferais le system " debit à l'expedition du colis" il aurais deja du mettre la clé sous la porte !   :lol:


Message édité par les-mouches le 10-05-2005 à 22:51:46
n°4644484
Scryed2051
Sideyo35
Transactions (3)
Posté le 31-01-2005 à 19:57:10  profilanswer
 

bah moi j'ai eut un moment de panique ma commande etait validee + preparee depuis 9 jours donc je croyais ke ct partit pour avoir de pbs genre 2 mois dattente :D
bah meme pas:D
expediee aujourdhui  
j'ai jamais eut a attendre plus de 2 semaine pour recevoir leur matos  
donc je suis globalement assez content d'eux :D
mais bon j'ai pas eut encore a faire a leur SAV et je n'espere pas l'utiliser :D

n°4645223
les-mouche​s

Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 20:52:55  profilanswer
 

oui croisent les doigts !!!
 
ba faut quand meme que qques clients soit satisfais sinon ca serais la fin pour eux !
 

n°4645263
Scryed2051
Sideyo35
Transactions (3)
Posté le 31-01-2005 à 20:56:39  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

oui croisent les doigts !!!
 
ba faut quand meme que qques clients soit satisfais sinon ca serais la fin pour eux !


je pense en tout cas j'ai de la chance  :whistle:

n°4646525
kecje
la bretagne c'est bieng :o
Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 22:51:00  profilanswer
 

Joyeux_FreeMan a écrit :

lol nan nan c'est bien tout dans l'année 2004 :p ... cdiscount on en entend toujours du mal parceque les clients contents ne le font pas savoir (edit:qu'ils sont content) !! ... c'est évident ! ... c'est comme si le soir au 20h on parlait que des choses qui vont bien ... ce qui fait débat c'est ce qui ne va pas !! :jap:


 
 
c'est aussi valable pour les autres sites... :sarcastic:  
 
et curieusement ça fait pas autant de tapage. ;)


---------------
mon feedback
n°4648650
joyeux_fre​eman
Coin Coin !!
Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 08:22:55  profilanswer
 

faut comparer avec des sites de meme envergure ... fo voir le ombre de commande client qu'ils ont par jour et combien ils sont pour les traiter ... fnac.com n'aura pas ce genre de problemes vu le nombre qu'ils sont dans les entrepots ... à coté de ça ils ne peuvent pas tirer sur les marges alors qu'un site comme cdiscount ... marge au plus bas ... aussi bas que leurs effectifs ... enfin perso jamais eu de probs ... plus de 30 commandes chez eux a mon actif depuis pres de 2ans ...


Message édité par joyeux_freeman le 01-02-2005 à 08:23:42
mood
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Posté le 01-02-2005 à 08:22:55  profilanswer
 

n°4648677
vincenzo64

Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 08:36:05  profilanswer
 

Salut
moi j ai commande plusieurs fois sans soucis.Mais la j ai refuse un lave vaisselle abime.On m a dit que mon dossier serait traite dans les 10 jours et que je recevrais mon remboursement dans les 30 jours.On verra bien.Par contre ca coute cher t appeller le sav,c est une honte de payer aussi cher.3euros a chaque fois

n°4648787
les-mouche​s

Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 09:22:55  profilanswer
 

Joyeux_FreeMan a écrit :

faut comparer avec des sites de meme envergure ... fo voir le ombre de commande client qu'ils ont par jour et combien ils sont pour les traiter ... fnac.com n'aura pas ce genre de problemes vu le nombre qu'ils sont dans les entrepots ... à coté de ça ils ne peuvent pas tirer sur les marges alors qu'un site comme cdiscount ... marge au plus bas ... aussi bas que leurs effectifs ... enfin perso jamais eu de probs ... plus de 30 commandes chez eux a mon actif depuis pres de 2ans ...


 
ba pour comparer un peu, je crois que CDISCOUNT envoi environ 30 000 colis/mois !
a comparer avec le site LDLC qui en traite entre 3000 et 5000 /jour !
sachant que LDLC s'en tire vraiment tres bien ds les delais ! il dois avoir un serieux soucis de logistique du coté de CDISCOUNT !
et y'a pas de secret, le soucis c'est le nb de mecs qui sont pour gerer les envois !
ds CDISCOUNT y'a le mot DISCOUNT, aller voir au lidl ou aldi le nb de caissieres par rapport à CARREFOUR ( en prenant en compte le rapport caissieres/clients)
au ALDI ou LIDL, les caissieres fond tout ! , il sont a la caisse, range les rayons, nettoie etc... alors qu'au carrefour, chacun à sa place !
et bien chez CDISCOUNT c'est pareil ! il sont à la bourre ds les commande du jour, hop 2 mec viennent les aider ! j'extrapole un peu pour vous faire comprendre !
ms en gros ca doit se passer comme ca !

n°4648791
les-mouche​s

Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 09:25:12  profilanswer
 

vincenzo64 a écrit :

Salut
moi j ai commande plusieurs fois sans soucis.Mais la j ai refuse un lave vaisselle abime.On m a dit que mon dossier serait traite dans les 10 jours et que je recevrais mon remboursement dans les 30 jours.On verra bien.Par contre ca coute cher t appeller le sav,c est une honte de payer aussi cher.3euros a chaque fois


 
 
ba effectivement c'est super cher !
et encore 3 € tu es gentil, avec 3 € tu restes seulement 5 min au phone
 
ms on ne peu plus trop reprocher à CDISCOUNT sont tarif hotline, car les autres sites commencent à faire pareil !
sauf qu'avec les autres sites, quand on leur ecris un mail ils repondent, et heureusement, le mail reste gratuit !

n°4648807
taz9585

Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 09:31:27  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Moi, j'étais contant de Cdiscount jusqu'a décembre dernier.(j'ai jamais eu à faire à la hotline ou SAV)mais cette fois ci, c'est fini, je ne commanderais plus chez eux.
J'ai commandé un Lecteur de DVD/Divx le 1 ou 2 decembre, normalement expédié sous 48 heures.
Le 20 décembre, le paquet n'était toujours pas expédié.
J'ai tenté en premier lieu de contacter la hotline par mail, mais pas de réponse.J'ai donc tenté de téléphoner(Dur, dur de les avoir; Bonjour la facture de téléphone !!!!! ); La nana sur laquel je suis tombé m'a dit au moins 3 fois : "vous comprenez, c'est noël, on a beaucoup de commande" mot pour mot.(Phrase toute prète pour les hotliner).
Comme j'ai pas mal rouspété, j'ai recu 2 bon d'achat de 5 Euros quelques jour après.Mais j'ai eu une surprise quand j'ai voulu les utilisé, il n'étaient valable que 7 jours !!!!!(Censuré @@ !!!!!! ) et donc inutilisable.
J'ai finalement recu mon lecteur le 11 janvier(Cool, c'etait normalement un cadeau de noël).
J'ai aussi commandé un Dongle BlueTooth et l'ai recu avec aucun manuel en Francais(J'ai luté pour le faire marcher).
C'est autorisé de vendre du matos sans manuel en FR ?
 

n°4648864
capitaine ​choc

Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 09:47:46  profilanswer
 

Joyeux_FreeMan a écrit :

faut comparer avec des sites de meme envergure ... fo voir le ombre de commande client qu'ils ont par jour et combien ils sont pour les traiter ... fnac.com n'aura pas ce genre de problemes vu le nombre qu'ils sont dans les entrepots ... à coté de ça ils ne peuvent pas tirer sur les marges alors qu'un site comme cdiscount ... marge au plus bas ... aussi bas que leurs effectifs ... enfin perso jamais eu de probs ... plus de 30 commandes chez eux a mon actif depuis pres de 2ans ...


ben voyons. T'es en train de me dire que parcequ'il y a beaucoup de client, il est normal que quelque fois "on ai pas de chance"?
Alors j'ai fait une commande -> 3 semaines avant d'être livré d'un faux produit
puis 3 semaines pour prendre en compte le retour du produit
3 semaines à attendre un remboursement qui ne vint jamais
lassé j'ai utilisé le bon dans une commande que j'attends depuis une semaine
 
En bref ça fait 3 mois que cdiscount s'amuse avec mon argent et mes nerfs. Et tu va me dire que quatre fois de suite j'ai pas eu de chance??


Message édité par capitaine choc le 01-02-2005 à 09:49:41

---------------
.
n°4648966
les-mouche​s

Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 10:15:37  profilanswer
 

capitaine choc a écrit :

ben voyons. T'es en train de me dire que parcequ'il y a beaucoup de client, il est normal que quelque fois "on ai pas de chance"?
Alors j'ai fait une commande -> 3 semaines avant d'être livré d'un faux produit
puis 3 semaines pour prendre en compte le retour du produit
3 semaines à attendre un remboursement qui ne vint jamais
lassé j'ai utilisé le bon dans une commande que j'attends depuis une semaine
 
En bref ça fait 3 mois que cdiscount s'amuse avec mon argent et mes nerfs. Et tu va me dire que quatre fois de suite j'ai pas eu de chance??


 
 
je sais pas s'il faut appelé ca "pas de chance" ms moi aussi le peu de commandes de chez fais chez eux ont ete une catastrophe !
je sais plus qui a dit, il faudrais voir les gens satisfais de CDISCOUNT car la il y a forcmeent que les gens pas content !
il suffit juste de lire un peu le commentaires sur d'autres sites !
certe il y a des gens qui s'en plaigne pas( les gens notament qui commande que des dvd) ms il y a quand meme un sacré paquet de gens qui en ont ras le bol de leur délai d'attente qui s'en finissent plus !!!! :fou:  
 
je le rapel, si y'a que 2 ou 3 % de client mecontent, cela reprensent tt de meme 200 à 300 clients /mois !
je comprend pas qu'il ne fassent rien pour resoudre ce pb !
c'est encore une question d'argent a coup sur !  :o  

n°4649007
tdk04

Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 10:27:13  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

je sais pas s'il faut appelé ca "pas de chance" ms moi aussi le peu de commandes de chez fais chez eux ont ete une catastrophe !
je sais plus qui a dit, il faudrais voir les gens satisfais de CDISCOUNT car la il y a forcmeent que les gens pas content !
il suffit juste de lire un peu le commentaires sur d'autres sites !
certe il y a des gens qui s'en plaigne pas( les gens notament qui commande que des dvd) ms il y a quand meme un sacré paquet de gens qui en ont ras le bol de leur délai d'attente qui s'en finissent plus !!!! :fou:  
 
je le rapel, si y'a que 2 ou 3 % de client mecontent, cela reprensent tt de meme 200 c'est encore une question d'argent a coup sur ! à 300 clients /mois !
je comprend pas qu'il ne fassent rien pour resoudre ce pb !
  :o


 
Meuuuuuuuuh non voyons, tu dis ca par ce que t'es faché, tout le monde sait qu'une entreprise ne cherche jamais a faire des benefices  :o  

n°4649025
kecje
la bretagne c'est bieng :o
Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 10:30:34  profilanswer
 

Joyeux_FreeMan a écrit :

faut comparer avec des sites de meme envergure ... fo voir le ombre de commande client qu'ils ont par jour et combien ils sont pour les traiter ... fnac.com n'aura pas ce genre de problemes vu le nombre qu'ils sont dans les entrepots ... à coté de ça ils ne peuvent pas tirer sur les marges alors qu'un site comme cdiscount ... marge au plus bas ... aussi bas que leurs effectifs ... enfin perso jamais eu de probs ... plus de 30 commandes chez eux a mon actif depuis pres de 2ans ...


 
 
ce qu'on leur reproche surtout c'est le manque de transparence et le foutage de gueule, pas vraiment les délais.
 
ils annoncent des délais pour le matos électro qu'ils savent ne pas pouvoir tenir, il serait donc normal de voir les vrais délais affichés à côté des produits, et pas la bouffonerie habituelle de "2 à 5 jours"
 
ça permettrait à leurs clients de bien peser le pour et le contre: vous économisez quelques sous (et encore, pas toujours) mais en contre-partie on éxpédie sous 15 jours (au lieu de 72h pour les sites "normaux" ), en collissimo simple (et pas suivi comme les autres), et si vous avez la malchance de recevoir le mauvais produit ou qu'il tombe en panne, ça va vous coûter 5 fois votre économie en hotline et autres frais de port de retour, de plus l'affaire sera peut être résolue sous  3 mois... :lol:  
 
 
il faut se donner les moyens de ce qu'on annonce ou alors être honnète.:o


---------------
mon feedback
n°4649098
les-mouche​s

Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 10:48:47  profilanswer
 

kecje a écrit :

ce qu'on leur reproche surtout c'est le manque de transparence et le foutage de gueule, pas vraiment les délais.
ils annoncent des délais pour le matos électro qu'ils savent ne pas pouvoir tenir, il serait donc normal de voir les vrais délais affichés à côté des produits, et pas la bouffonerie habituelle de "2 à 5 jours"
 
ça permettrait à leurs clients de bien peser le pour et le contre: vous économisez quelques sous (et encore, pas toujours) mais en contre-partie on éxpédie sous 15 jours (au lieu de 72h pour les sites "normaux" ), en collissimo simple (et pas suivi comme les autres), et si vous avez la malchance de recevoir le mauvais produit ou qu'il tombe en panne, ça va vous coûter 5 fois votre économie en hotline et autres frais de port de retour, de plus l'affaire sera peut être résolue sous  3 mois... :lol:  
 
 
il faut se donner les moyens de ce qu'on annonce ou alors être honnète.:o


 
 
 
attend les delais y sont pour qques choses quand meme !
s'il commencerais deja par les respecter , il aurais pas besoin de dire tel ou tel article livrer en tel ou tel jours !
 
actuellement c'est impossible pour eux de ns dire si tel ou tel produits sera livré en 2, 5, ou 15 jours !
leur base de données et loin d'etre au top !
la preuve il continue a mettre ds produits en ligne livré d'apres eux en 2, 5j alors qu'il sont en rupture !!
je suis sur qu'il y a qu'un mec qui gere le site web !  :lol:  

n°4649715
kecje
la bretagne c'est bieng :o
Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 12:28:02  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

attend les delais y sont pour qques choses quand meme !
s'il commencerais deja par les respecter , il aurais pas besoin de dire tel ou tel article livrer en tel ou tel jours !
 
actuellement c'est impossible pour eux de ns dire si tel ou tel produits sera livré en 2, 5, ou 15 jours !
leur base de données et loin d'etre au top !
la preuve il continue a mettre ds produits en ligne livré d'apres eux en 2, 5j alors qu'il sont en rupture !!
je suis sur qu'il y a qu'un mec qui gere le site web !  :lol:


 
 
 
ce que je voulais dire par là c'est qu'on peut tolérer un long délai si on paie pas cher et qu'on est prévenu.:o
 
 


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mon feedback
n°4649825
taz9585

Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 12:48:45  profilanswer
 

kecje a écrit :

ce que je voulais dire par là c'est qu'on peut tolérer un long délai si on paie pas cher et qu'on est prévenu.:o


Entièrement d'accord.Si on est prévenu.
Le problème avec Cdiscount, c'est qu'ils n'avertissent pas et annonce tous leur produit dispo.
Pour mon lecteur Dvd/divx, c'etait marqué EXPEDIE SOUS 48 HEURES.
Il à été expédié un moi après ma commande et le plus drôle, c'est que j'ai recu un message pour m'avertir qu'il etait "un peu en retard" après avoir reçu ma commande, soit plus d'un moi après ma commande.
 
J'avais passé un commande chez Rueducommerce 6 mois auparavent, et eux m'ont avertie que le produit était en rupture de stock 2 jours après ma commande et m'ont donner un delais approximatif en me proposant d'annuler la commande si ça me convenait pas.


Message édité par taz9585 le 01-02-2005 à 12:51:57
n°4650279
les-mouche​s

Transactions (0)
Posté le 01-02-2005 à 14:11:55  profilanswer
 

Taz9585 a écrit :

Entièrement d'accord.Si on est prévenu.
Le problème avec Cdiscount, c'est qu'ils n'avertissent pas et annonce tous leur produit dispo.
Pour mon lecteur Dvd/divx, c'etait marqué EXPEDIE SOUS 48 HEURES.
Il à été expédié un moi après ma commande et le plus drôle, c'est que j'ai recu un message pour m'avertir qu'il etait "un peu en retard" après avoir reçu ma commande, soit plus d'un moi après ma commande.
 
J'avais passé un commande chez Rueducommerce 6 mois auparavent, et eux m'ont avertie que le produit était en rupture de stock 2 jours après ma commande et m'ont donner un delais approximatif en me proposant d'annuler la commande si ça me convenait pas.


 
ba oui je sais bien, ms la quasi totalité des produits vendu sur CDISCOUNT sont soit disant expedié en 2 à 5j !
ce qui faux pour plus de 90 % des cas !
donc c'est bien ce que je disais tt a l'heure, actuellement il sont incapable de ns dire en combien de tps il expedies tel ou tel produits !
tt simplement car leur base de donnée est à la ramasse !
 
 
 
kecje
j'ai bien compris ton raisonnement, apres ok certains produist sont moins cher, mais pas tous !
c'est facile de pratiquer des super prix en informatique, s'il savent qu'il toucherons le produit ds 1 ou 2 mois, et bien cela à le tps de baissé plus d'une fois !et en attendant le pognon est encaissé !
DRING DRING !! par ici la monnaie !
 

n°4655055
joelrol

Transactions (0)
Posté le 02-02-2005 à 00:16:16  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

ba pour comparer un peu, je crois que CDISCOUNT envoi environ 30 000 colis/mois !
a comparer avec le site LDLC qui en traite entre 3000 et 5000 /jour !
sachant que LDLC s'en tire vraiment tres bien ds les delais !  
 !


Bonsoir,  
 
Chez Cdiscount, ce n'est pas 30 000 commandes par mois mais entre 20000 et 30000 commandes par jour !!!! Alors on peut effectivement comparer avec LDLC (qui à mon avis fait plus de 5000 commandes/jour).
 
Joël de cgalere

n°4656197
les-mouche​s

Transactions (0)
Posté le 02-02-2005 à 09:43:29  profilanswer
 

oui effectivement je me suis trompé !
 
c'est 20 000 commandes par jour !!!
ba mes chiffres de LDLC, je les obtenu d'apres un mail que j'ai recu de LDLC je crois...
 
en tt cas cela ne m'etonne pas qu'il galere autant CDISCOUNT !

n°4663307
SpeedO_o

Transactions (0)
Posté le 03-02-2005 à 12:05:16  profilanswer
 

joelrol a écrit :

Bonsoir,  
 
Chez Cdiscount, ce n'est pas 30 000 commandes par mois mais entre 20000 et 30000 commandes par jour !!!! Alors on peut effectivement comparer avec LDLC (qui à mon avis fait plus de 5000 commandes/jour).
 
Joël de cgalere


Oui mais on s'en fou un peu du nombre de commandes par jour il faut juste se donner les moyens de les assumer et livrer dans les temps indiqués. Ou meme prévenir d'un retard éventuel c'est trop demander ça ?  :??:  Pas b'soin d'avoir les yeux plus gros que le ventre.
Et LDLC ainsi que d'autres le font en gros très bien je crois.
Bien sur on ne sera jamais à l'abri d'un problème  :D


Message édité par SpeedO_o le 03-02-2005 à 12:07:53
n°4663444
Psyphilo

Transactions (0)
Posté le 03-02-2005 à 12:33:10  profilanswer
 

Je fais partie des mécontents, mais j'ai trouvé deux solutions :
- La première : n'achetez pas chez CDiscount et là, je voius garantis que vous n'aurez aucun problème.
- La seconde : si vous avez commandé et que tous les preétextes sont évoqués par cette entreprise, alors n'attendez pas : une lettre recommandée avec accusé réception pour annulation. Le remboursement est revenu par chèque 15 jours plus tard...
Ce fournisseur a sans doute trop de Clients, il ne paut sans doute pas tous les satisfaire. Alors tentons de les limiter, ceux qui y croient encore seront (peut-être ?) servis conformément aux indications de délai indiquées sur le site, ce dont je doute !!!
Ne vous fiez pas non plus à des pseudo-modérateurs du genre de "www.cgalere.com" qui ne font que vous faire patienter...
Un dernier truc : La DGCCRF a été prévenue, il est probable que le vent souffle après enquête...
Il me semble inadmissible que nos commandes soient débitées immédiatement et que les délais annoncés ne soient pas respectés. N'oubliez pas : la procédure de remboursement leur est coûteuse, ne patientez pas !


---------------
"Le génie est celui qui m'en donne" P. Valéry
n°4663999
les-mouche​s

Transactions (0)
Posté le 03-02-2005 à 14:06:36  profilanswer
 

moi je suis tt a fais d'accord avec ta premiere solution :)
 
et c'est clair qu'il sont surpassé ces gens la !
j'aimerais pas bossé chez eux !!!
c'est vrai que ca leur de l'argent de remboursé !
donc n'heziter pas !
 

n°4665025
les-mouche​s

Transactions (0)
Posté le 03-02-2005 à 17:05:00  profilanswer
 

deltibo a écrit :

J'ai recu un bon de réduction au lieu d'un remboursement, comment dois-je faire pour obtenir un remboursement?


 
ba comme d'hab, faut leur ecrire une lettre en disant que tu souhaites un remboursement ! et non un avoir, tu leur dit bien que tu es ds t'es droits !
et bien sur en recommandé...
histoire que ca coute cher... :o  
 
 

n°4665029
el dadou

Transactions (3)
Posté le 03-02-2005 à 17:05:42  profilanswer
 

Il y a quand même des personnes heureuses de cdiscount. Moi, 2 commandes de matos info le mois dernier, paiement en 3 fois sans frais, pas de port à payer et les meilleurs tarifs du net. 15 jours entre la validation de la commande et la reception. Matos nickel.
 
Allez y c'est cool. Comptez 15 jours pour recevoir votre matos c'est tout.


---------------
Cf mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2993943
n°4665205
les-mouche​s

Transactions (0)
Posté le 03-02-2005 à 17:25:39  profilanswer
 

el dadou a écrit :

Il y a quand même des personnes heureuses de cdiscount. Moi, 2 commandes de matos info le mois dernier, paiement en 3 fois sans frais, pas de port à payer et les meilleurs tarifs du net. 15 jours entre la validation de la commande et la reception. Matos nickel.
 
Allez y c'est cool. Comptez 15 jours pour recevoir votre matos c'est tout.


 
nan, on ne peu plus etre cool !
tu as soit eu de la chance...ou soit eu de la chance... :D  
 
serieux, moi c'est pas 15 j pour mon imprimante mais 2 mois !
8 longgggggguuuuuuuuesssssss semaines !!!!!!!!!


Message édité par les-mouches le 03-02-2005 à 17:27:45
n°4670688
luc_cgaler​e

Transactions (0)
Posté le 04-02-2005 à 15:00:47  profilanswer
 

psyphilo a écrit :

Je fais partie des mécontents, mais j'ai trouvé deux solutions :
(...)
Ne vous fiez pas non plus à des pseudo-modérateurs du genre de "www.cgalere.com" qui ne font que vous faire patienter...
Un dernier truc : La DGCCRF a été prévenue, il est probable que le vent souffle après enquête...
Il me semble inadmissible que nos commandes soient débitées immédiatement et que les délais annoncés ne soient pas respectés. N'oubliez pas : la procédure de remboursement leur est coûteuse, ne patientez pas !


 
bonjour,
 
merci de l'insinuation sur notre efficacité et/ou notre integrité :)
 
en 4 ans a aidé a resoudre dans les 10000 litiges je pense !
pour certains ca a ramé et duré surement trop, mais pour beaucoup c'est réglé dans les heures/jours qui suivent.
nous ne somme qu'une passerelle qui fait passer les dossiers a soucis a cdiscount qui les traite comme ils le souhaitent et dans les delais qu'ils veulent.
et quand un cas est defavorable a un client on (cgalere) pousse au cul de cdiscount pour qu'ils revisent leur decision ou qu'ils fassent un geste commercial.
on fait ca benevolement et juste pour aider les internautes donc les insinuations comme les tiennes me font mal.
 
enfin pour la DGCCRF, je 'lavais moi meme contacté il y a 4 ans lors d'un litige avec cdiscount, et elle m'a repondu on ne peut rien faire pour les litiges de particulier, fait appel a un mediateur .. et comme ca n'existait pas on a crée cgalere ;)
 
au plaisir de te lire
 
luc ( @ cgalere.com)

n°4670727
les-mouche​s

Transactions (0)
Posté le 04-02-2005 à 15:11:19  profilanswer
 

ba ouais ms des gens comme vous luc, ca devrais pas existé ( enfin je me comprend) ds le sens ou normalement CDISCOUNT doit etre assez grand pour gerer leur litiges tt seul !
ms le pb c'est qu'il y en a bcp trop, et que chaque jour il s'en cré des nvx !
c'est la qu'est le probleme !
il faudrais qu'il arrete un peu d'accepter les commandes s'il arrivent à suivre, et qu'il ne dise pas qu'il contribue à resoudre ca, car cela fais plusieurs années que ca dur !
franchement le Benevola d'habitude je suis tjs partant, ms pour defendre CDISCOUNT alors la JAMAIS !
 
tu seras d'accord avec moi que tte cette histoire est une question d'argent ! d'ailleurs ils doivent avoir que le mot la à la bouche...
ARGENT, POGNON, FRIC, et surtout BENEF...
 

n°4671993
luc_cgaler​e

Transactions (0)
Posté le 04-02-2005 à 17:57:46  profilanswer
 

je suis d'accord pour dire que l'ideal serait des evndeurs a distance efficace dans 100% des cas ... mais je n'en connais pas encore .. y'a trop d'aleas  
 
le jour ou cdisocunt deviens parfait ou arrete de faire des effort, nous on arrete dans la seconde !
 
bon W.E
 
luc

n°4672111
les-mouche​s

Transactions (0)
Posté le 04-02-2005 à 18:14:17  profilanswer
 

luc_cgalere a écrit :

je suis d'accord pour dire que l'ideal serait des evndeurs a distance efficace dans 100% des cas ... mais je n'en connais pas encore .. y'a trop d'aleas  
 
le jour ou cdisocunt deviens parfait ou arrete de faire des effort, nous on arrete dans la seconde !
 
bon W.E
 
luc


 
ba c clair que personne peu etre fiable à 100 %
ms CDISCOUNT est tt de meme un cas à part !
et il est loin derriere tt le monde sur ce probleme la !
 
je pense que vous etes pas pret de vous arreter...
bonne chance...

n°4687578
SpeedO_o

Transactions (0)
Posté le 07-02-2005 à 15:28:57  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

ba c clair que personne peu etre fiable à 100 %
ms CDISCOUNT est tt de meme un cas à part !
et il est loin derriere tt le monde sur ce probleme la !
 
je pense que vous etes pas pret de vous arreter...
bonne chance...


J'suis tout à fait d'accord avec toi d'autant plus que meme si aucun site n'est fiable à 100%, ils n'ont pas tous besoin de cgalère pour résoudre leurs litiges... Cette façon de fonctionner est propre à Cdiscount. A moins que je ne me trompe...

n°4706927
ARCADIA99

Transactions (0)
Posté le 10-02-2005 à 16:26:53  profilanswer
 

psyphilo a écrit :

Je fais partie des mécontents, mais j'ai trouvé deux solutions :
- La première : n'achetez pas chez CDiscount et là, je voius garantis que vous n'aurez aucun problème.
- La seconde : si vous avez commandé et que tous les preétextes sont évoqués par cette entreprise, alors n'attendez pas : une lettre recommandée avec accusé réception pour annulation. Le remboursement est revenu par chèque 15 jours plus tard...
Ce fournisseur a sans doute trop de Clients, il ne paut sans doute pas tous les satisfaire. Alors tentons de les limiter, ceux qui y croient encore seront (peut-être ?) servis conformément aux indications de délai indiquées sur le site, ce dont je doute !!!
Ne vous fiez pas non plus à des pseudo-modérateurs du genre de "www.cgalere.com" qui ne font que vous faire patienter...
Un dernier truc : La DGCCRF a été prévenue, il est probable que le vent souffle après enquête...
Il me semble inadmissible que nos commandes soient débitées immédiatement et que les délais annoncés ne soient pas respectés. N'oubliez pas : la procédure de remboursement leur est coûteuse, ne patientez pas !


 
Si tu es si fort pour critiquer, tu dois pouvoir resoudre tes litiges facilement?
 
Et si c'est pour cracher sur cgalere pourquoi tu t'es inscrit?


---------------
phoenix never dies !!
n°4748597
Psyphilo

Transactions (0)
Posté le 18-02-2005 à 01:37:35  profilanswer
 

Je ne critique pas, je constate et vous en fais part.
Mon litige a été résolu, j'ai espéré une intervention des modérateurs et attendu 15 jours. Rien ne s'étant passé, j'ai donc agi conformément à ce que j'avais indiqué alors.
J'attends de l'efficacité d'abord d'un Vendeur (et il y en a, heureusement !) et de quiconque prétend résoudre des problèmes... rapidement.
Ce n'a pas été le cas, j'ai donc fait le nécessaire et obtenu mon rembousement.
Je ne réagis pas seulement, j'agis.
Pour les leçons, je n'attends pas d'en recevoir d'ARCADIA99.  
Le blabla ne m'intéresse pas.
Je le dis et le répète : Il me semble inadmissible que nos commandes soient débitées immédiatement et que les délais annoncés ne soient pas respectés.
Pour Cgalère, qu'ils me pardonnent, mais je ne crois à la justification de leur existence que pour compenser une toute petite partie d'énormes irrégularités.  
Cela représente sans doute un énorme travail... bénévole !
Chapeau bas, si c'est le cas (2500 litiges par an, soit près de 13 litiges/jour)! La partie visible de l'iceberg...

n°4748642
kecje
la bretagne c'est bieng :o
Transactions (0)
Posté le 18-02-2005 à 02:08:52  profilanswer
 

13 litiges par jour mini... ça laisse rêveur.:/
 
un job à temps plein de moins chez cdiscount. :D  
 
médiateur = un métier d'avenir :o

n°4749665
hunter_kil​ler
For great justice !
Transactions (54)
Posté le 18-02-2005 à 11:40:38  profilanswer
 

commande de 200€ avec tout de dispo debut janvier, ... rien depuis... cool :)


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4749746
killapig
Si t'en Reveux, Y'en Re N'a !!
Transactions (1)
Posté le 18-02-2005 à 11:55:41  profilanswer
 

Parce que rien n'est toujours tout noir, voila mon temoignage :
 
Client depuis 2 ans sur Cdiscount, j'ai depassé les 20 commandes depuis longtemps...
Sur toutes ces commandes, la plus longue a mis 23 jours pour arriver. Sinon pour toutes les autres en moyenne 2 à 10 jours. C'est long pour certains, mais pour moi ça va. Donc sur + de 20 commandes en moyenne pour moi 7 jours avant d'arriver, ça reste correct.
Le SAV???? bah j'ai testé aussi. Erreur de colis (mauvaise barette de ram), 1 coup de tel le matin de la reception, le colis renvoyé dans l'apres midi, la nouvelle barette arrivée un peu moins de 15 jours apres. ça reste toujours correcte pour moi.
pourquoi je temoigne?? Parce que ce site me fait economiser de 15 a 50% sur des produits. Les frais de ports sont hyper bas et 1 produit et 1 produit (genre un proco c'est un proco, quelque soit le lieu ou on l'achete). J'ai pu monter grace a ce site des pcs vraiments pas cher (30euros la tour advance 400w ... :ouch: ...). Apres faut juste etre cool et pas etre si pressé que ça...
Voila, c'etait juste mon avis et mon experience
++


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Retraité du Hardware
mood
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