Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[R+]Partage de connexion et fichiers sous windows 2000/XP + firewall

n°108897
ancienpseu​dodead
Posté le 06-03-2005 à 09:18:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c pas un probleme ip ni de sous reseau, en cherchant hier j'ai enfin trouvé donc si ca peut aider
 

Citation :


Suis ces étapes : -Démarrer => Panneau de configuration => Connections Réseau et internet => Connections réseau  
- Clique droit sur "Connection au réseau local"  
-cliques sur "Propriétés"  
-Tu ne selectionne rien et tu clique sur "Installer..."  
-T'installe "Protocole"  
-Apres, tu cliques sur "Protocole de transport compatible etc..." pour le selectionner.  
-Tu fais "Installer", tu selectionnes "Client" et tu fais "Ajouter" ; il est possible qu'il y ai un message d'érreur qui dit qu'il ne peu pas trouver de pilotes, c ' est normal.  
-Tu refais "Installer" mais tu clique sur "Service" et tu installe tout ce qu'il propose, tu fais de même pour "protocole".  


 
 
 

Citation :


regedit
 
chercher les clés restrictanonymous et restrictanonymousam et changer la valeur de 1 en 0, il y a plussieurs occurences
 
redémarrer le PC
 
Ceci est purement empirique et n'explique pas pourquoi ces valeurs ont été mises à 1 lors de l'installation alors que sur les autres machines elles étaient à 0.


 
 
en faite j'ai fait les 2 en meme temps mais je pense que la deuxieme est la bonne
sinon il faut aller dans  
 

Citation :


Allez dans demarrer/programme/Outils d'administration/stratégie de sécurité locale/stratégie locale/options de sécurité
 
acces reseau : ne pas autoriser l'énumération anonyme des comptes et partages SAM
et
acces reseau : ne pas autoriser l'énumération anonyme des comptes SAM


 
et désactivé les 2
 
pour moi cela a marché, par contre tout les dossiers partagés apparaissent direct dans favoris reseau et non plus sur le pc du groupe, bref un détail
 
voila encore merci pour avoir essayé  :jap:


Message édité par ancienpseudodead le 06-03-2005 à 09:18:58

---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 09:18:05  profilanswer
 

n°108898
shinto
Posté le 07-03-2005 à 11:26:58  profilanswer
 

sirbqf a écrit :

Je ne pense pas qu'un hub suffise pour la freebox. Tu n'as droit qu'à une ip internet, donc il te faut un routeur switch 4 ports, à ce moment là tu fais un partage de connection matériel, puisque c ton routeur qui aura l'ip internet et tes 2 pcs auront une ip locale (genre 192.168.0.*). L'avantage, c'est qu'aucun pc n'ets plus connecté directement à internet, et qu'il n'y a plus de pc maître de la connection.
Le désavantage c'est que tu n'es plus connecté directement à internet (??? et oui :) ) et que donc pour faire serveur (ftp, vnc, netmeeting en webcam, tout ce qui nécessite une connection directe à ton pc en fait) tu dois forwarder les ports donc chaque pc a besoin pour envoyer des packets.


 
bonjour, j'ai une freebox et 2 ordi fixe. Je serais assez interessé pour faire un branchement cable tel que celui ci, alors mes questions : comment je fais ensuite pour que ca marche ? Est ce que c'est la même configuration qu'un partage de connection internet ? Merci d'avance. :sweat:

n°108899
shinto
Posté le 07-03-2005 à 11:28:27  profilanswer
 

bonjour, j'ai une freebox et 2 ordi fixe. Je serais assez interessé pour faire un branchement cable tel que celui ci, alors mes questions : comment je fais ensuite pour que ca marche ? Est ce que c'est la même configuration qu'un partage de connection internet ? Merci d'avance. :sweat:  
 

sirbqf a écrit :

Je ne pense pas qu'un hub suffise pour la freebox. Tu n'as droit qu'à une ip internet, donc il te faut un routeur switch 4 ports, à ce moment là tu fais un partage de connection matériel, puisque c ton routeur qui aura l'ip internet et tes 2 pcs auront une ip locale (genre 192.168.0.*). L'avantage, c'est qu'aucun pc n'ets plus connecté directement à internet, et qu'il n'y a plus de pc maître de la connection.
Le désavantage c'est que tu n'es plus connecté directement à internet (??? et oui :) ) et que donc pour faire serveur (ftp, vnc, netmeeting en webcam, tout ce qui nécessite une connection directe à ton pc en fait) tu dois forwarder les ports donc chaque pc a besoin pour envoyer des packets.


 

n°108900
sirbqf
Posté le 09-03-2005 à 12:11:10  profilanswer
 

Mise à jour de mes propos du post d'avant:
Les dernières freebox sont des routeurs et wifi de surcroit, plus besoin donc d'acheter un routeur. Il suffit de connecter un cable droit entre la freebox et le pc. Si plusieurs pc doivent etre connectés et que la freebox manque de port ethernet, il faut alors rajouter un simple hub ou switch pour en connecter plus. LA freebox se configure par une interface web depuis l'un des pcs connectés, c'est donc elle qui se charge toute seule de se connecter au net.
En gros c super simple et comme t dèrrière un NAT, ta connection est bien plus sécurisée.
bonne chance

n°108901
shinto
Posté le 09-03-2005 à 12:51:40  profilanswer
 

ah ben merci pour ces renseignements. Je pense tout de même mettre un routeur derrière la freebox, histoire de profiter de la tv aussi sans forcément coller mon ordi à côté.  
Que pensez vous de la config : 1 PC câblé ethernet + 1 autre en wifi relié au routeur lui même relié à freebox ? Et dans un post plus haut, que veut dire forwarder les ports ? Ma webcam va plus marcher ? Et le téléchargement non plus ? Je suis nulle je sais alors merci d'avance.
Shinto. :pt1cable:

n°108902
ancienpseu​dodead
Posté le 09-03-2005 à 18:30:56  profilanswer
 

un routeur c quand meme mmieux est plus parametrable, car au niveau nat sur la freebox c leger y en a pas assez, mais bon ca peut depanner


---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
n°108903
sirbqf
Posté le 10-03-2005 à 01:49:15  profilanswer
 

Alors déjà, pas 2 routeurs :) Donc soit freebox, soit routeur mais pas les 2, sauf s'il y a moyen de passer la freebox en modem ce dont je doute.
Pour le reste, tu pourras télécharger comme avant. Par contre en ce qui concerne la webcam ou tout autre service nécessitant une connection directe à ta machine (donc en fait depusi l'ip de free) et bien à moins de "forwarder" les ports nécessaires, les réquêtes s'écraseront sur ta freebox ou ton routeur sans atteindre aucune machine placée dèrrière le NAT.
En gros on forwarde (en gros si signale au routeur de laisser aller "plus avant" les paquets vers une machine précise pour un port indiqué) un port vers une machine placée dèrrière un routeur pour changer l'adresse de la cible. Donc si qqun veut faire une visio conférence avec toi çà dira au routeur qu'en ce qui concerne ce service (qui pour lui correspond à un port) il ne doit pas le prendre pour lui mais faire passer à la machine indiquée : FORWARDER peut donc se traduire par faire passer devant.
Tu dois donc rentrer dans le configuration du routeur et un routeur indépendant aura souvent un bien meilleur controle en ce qui concerne ses options que ceux fournis avec les FAI, mais rien ne me dit que c'est impossible avec une freebox, il faut donc parcourir la doc et essayer :)

n°108904
The Kamui
Electron libre
Posté le 10-03-2005 à 08:17:57  profilanswer
 

Très bon tuto mais ne serait-il pas préférable de créer des utilisateurs pour les partages plutôt qu'activer le compte invité? Ce, par mesure de sécurité.

n°108905
shinto
Posté le 10-03-2005 à 13:10:01  profilanswer
 

Merci SirBQF. A titre d'info, la freebox fait modem adsl et routeur. Mais la fonction routeur (comme wifi d'ailleurs) doit être activée si l'on veut que le modem devienne routeur. Sinon, pour le branchement webcam, je te remercie de ces renseignements.
 :hello:

n°108906
sirbqf
Posté le 10-03-2005 à 22:42:12  profilanswer
 

The Kamui : je ne pense pas, et n'oublie pas que ce tuto s'adresse à ceux qui n'y connaissent pas grand chose.
Le compte invité est tres restreint et ne pose aucun problème de sécurité à ce niveau là. Moi c'est de voir un compte administrateur désactivé masi sans mot de passe sur chaque installation de windows xp familial qui me fait froid dans le dos

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 22:42:12  profilanswer
 

n°108907
The Kamui
Electron libre
Posté le 11-03-2005 à 15:57:48  profilanswer
 

Oué t'as pas tors :)
Perso j'ai pas trop confiance dans le compte invité...

n°108908
sirbqf
Posté le 11-03-2005 à 18:55:08  profilanswer
 

et pourtant tu prendrais plus de risque à créer des comptes utilisateur qui ont plus de droit que les compte invité. Au pire tu mets un mot de passe sur le compte invité et c'est réglé. Le pire c'est encore, et je pense que c'est le cas de toute le monde sous windows xp, de rester avec un compte admin en permanence connecté, alors qu'en dehors de l'installation, un coimpte utilisateur est largement suffisant et surtout beaucoup moins dangereux puisqu'un trojan qui prendrait controle de la machine se retrouverait avec un controle utilisateur et non administrateur, ce qui change la donne !
Donc le conseil du jour que je devrais etre le premier à suivre : créer vous aussi un compte utilisateur !
Est-ce ma récente replongée dans linux debian qui me fait dire ces choses là ? :)
 

n°108909
stein42000
Posté le 23-03-2005 à 17:48:00  profilanswer
 

hello
 
je parcoure ce topic et divers sujets sur internet mais je ne trouve pas d'infos pour mon problème
 
je suis le PC esclave sur la connexion partagée
j'accède à internet sans problème
hier j'ai voulu jouer avec un pote à warcraft III en équipe (pour ça je crée la partie)
 
mais ça ne marche pas
 
qq1 a deja été confronté à ce problème?
 
d'avance merci

n°108910
sirbqf
Posté le 29-03-2005 à 02:04:21  profilanswer
 

non pas moi, essaie d'etre plus précis quand à la nature du refus ou du blocage

n°108911
T'CHATTE
Posté le 29-03-2005 à 21:01:34  profilanswer
 

je suis confronté au meme probleme et il me semble qu il faut rediriger un port sur le PC esclave mais j ai pas encore trouvé... j te di si je trouve :)

n°108912
AnArshy
Posté le 29-03-2005 à 21:37:52  profilanswer
 

Voila mon probleme:
 
J'ai partagé ma connection AOL avec un serveur proxy AnalogX. Je reçoit le net sur les 2 pc, je peut télécharger et échanger des fichiers, jusque la aucun probleme.
 
Le petit probleme se pose quand il sagit de jouer sur le net (World of Warcraft, Steam) il m'est impossible de me connecter alors que ma connection au net est active.
 
Si quelqu'un a la solution se serai sympa de m'aider car la je désespere...
 
Merci d'avance :)
 
PC Hote (AOL9.0 512k): Xp sp 1
PC Client (moi): Xp sp 2

n°108913
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 30-03-2005 à 22:40:34  profilanswer
 

bonjour , j'ai suivi le topic pour partager ma connection entre deux pc sous 2000 avec carte réseau intégrée aux carte mere ( meme carte pour les deux car meme carte mere ) j'ai bien coché la case sur le pc maitre ' partager la connexion internet ' mais quand je lance IE6 sous le pc escalve il veu se connecter a internet via la connexion wanadoo mais n'y arrive pas étant donné que le modem est sur le pc maitre , que dois-je faire ?  
 
merci

n°108914
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 30-03-2005 à 23:14:22  profilanswer
 

up
:)

n°108915
sirbqf
Posté le 01-04-2005 à 15:13:43  profilanswer
 

Bon :) de retour :D
-> Pour Ivanovitch :
Tu ne dois pas créer de connection distante sur ton p esclave !! Vire la connection wanadoo sur le pc esclave et refers en toi en tuto pour bien le configurer çà devrait aller tout seul je pense.
 
-> Pour Ivanovitch et stein42000 :
Il faut forwarder vos ports !! Vous n'etes pas connecté directement à internet depuis le pc esclave, votre ip est celle d'un reséau local. Les requètes des autres machines tombent sur le pc maitre qui ne redirige pas vers la machine esclave. Si vous ne savez pas comment faire, demandez et je completerai le tuto :)

n°108916
pedretti75
Posté le 01-04-2005 à 19:46:57  profilanswer
 

Bonjour.
 
Mon pb a certainement du être posé quelque part, mais je ne le trouve pas.
 
J'ai monté sur mon PC1 un lecteur réseau que j'accède avec mon portable. Lorsque je fais un copie de fichier, il utilise sur env 90% des ressources "system" du PC1 (serveur on pourrai dire)  :cry:  
Le portable, lui n'utilise 15-20%.
 
D'ou peut venir le pb ?
 
Sinon j'ai un autre pb, cette fois ci sur mon portable. (Fraichement installé XP SP2)
Je souhaite installer "superCopier", mais lorsqu'il lance le service, il me plante l'explorateur avec ceci :
http://tyllermills.free.fr/forum/exWindows.jpg
 
Je n'ai jamais vu ca, et je ne sais pas d'ou cela vient.
 
Avez vous des solutions ?
 
Merci.

n°108917
pedretti75
Posté le 01-04-2005 à 20:04:20  profilanswer
 

pedretti75 a écrit :


 
Sinon j'ai un autre pb, cette fois ci sur mon portable. (Fraichement installé XP SP2)
Je souhaite installer "superCopier", mais lorsqu'il lance le service, il me plante l'explorateur avec ceci :
http://tyllermills.free.fr/forum/exWindows.jpg
 
Je n'ai jamais vu ca, et je ne sais pas d'ou cela vient.
 
Avez vous des solutions ?
 
Merci.


 
Je viens de trouver.
Il s'agit d'une sécurité de Windows XP SP2.  
Le DDE. : La prévention de l'exécution des données (DEP, Data Execution Prevention) vous aide à empêcher les dommages pouvant être causés par les virus et autres menaces de la sécurité en exécutant du code malveillant à partir d'emplacements mémoire que seuls Windows et d'autres programmes devraient utiliser. Ce type de menace peut provoquer des dommages en prenant le contrôle d'un ou plusieurs emplacements mémoire utilisés par un programme. Il se répand ensuite et endommage d'autres programmes, fichiers et même vos contacts de messagerie.
 
 
 
Pour ouvrir Propriétés système, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Système.  
Sous l'onglet Avancé, sous Performances, cliquez sur Paramètres.  
Cliquez sur l'onglet Prévention de l'exécution des données.  

n°108918
sirbqf
Posté le 03-04-2005 à 22:40:23  profilanswer
 

plus précisément, windows fait bien son boulot, puisque supercopier modifie la mémoire d'internet explorer à chaque fois qu'une boite de copie ets demandée pour la remplacer par la sienne. C'est considéré comme un hack par défaut et c'est pas plus mal. Evidemment il vaut mieux pouvoir ajouter une liste de confiance à ce genre de protection pour ne pas empeher le fonctionnement d'une application non dangereuse comme supercopier.

n°108919
apaligot
Posté le 03-04-2005 à 23:09:16  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
Premièrement je souhaite feliciter SirBqF pour ses conseils éclairés et son excellent tuto, ainsi que tous ceux qui ont fait avancer ce topic.  
En effet, voici 5 jours que je rage car je n'arrive pas à installer mon reseau, entre deux machines...
 
Mon problemme semble très fréquent, mais malheuresement il n'a trouvé aucune solutions dans celles apportées dans ce forum (et g rien trouvé de + sur Internet)...
Explication :
PC1 XP PRO GOLD 5.5 build 1227 carte Lan Marvell / Gigabyte 1Gbps
PORT ASUS V6V XP PRO en wifi
Routeur CISCO SYSTEMS WIFI / LAN T10/100
(Pour en savoir + vois ma config dans mon profil)
 
Le PC1 accède au portable avec l'accès direct, mais le portable n'apparait pas dans les favoris reseaux (groupe de travail)
Le portable ne peut pas acceder au PC, mais celui_ci apparait dans les favoris réseaux, avec le portable.
La connexion internet est bien partagée et fonctionne sur les deux pc
 
Pour ce qui est des modifs, j'ai lu TOUS les posts de c topic, et aucun n'a résolu mon pb.
Les ping sont ok des deux cotés
les adresse IP, passerelles et sous réseaux ok
Les deux comptes sont identiques (mais ceci dit je prefererais une invite pour le log)
j'ai fais les modifs dans le registre (dans curentcontolset)
les comptes invités sont activés (ou non, ca change rien)
etc, etc...
un petit détail toutefois, lorceque j'active le compte invité sur le pc, il met met automatiquement un mot de passe, que, évidemment, je ne connais pas.... :??:  
 
Bref, tout ce que j'ai pu trouver sur Internet je l'ai fais, mais ca veut rien savoir. dès que j'essaye d'accèder à mes fichiers sur le PC depuis le portable, ca me met le fameux message "chemin reseau non trouvé...."
 
HELP PLIZ je craaaaaaaaaaaak


Message édité par apaligot le 03-04-2005 à 23:16:48
n°108920
sirbqf
Posté le 05-04-2005 à 00:10:57  profilanswer
 

Tout d'abord un compte invité se crée sans mot de passe. Donc si c pas le cas, fais un scan de virus, parce que c pas normal.
De loin on dirait bien un petit soucis de netbios.
Tu ne parles pas tu pare-feu mais j'imagine que tu as du essayer de le couper plusieurs fois.
As-tu installé des applications qui modifient le MTU ?
si oui çà peut aussi etre la cause.
Sinon il reste le cable :d, change le de sens. Regarde aussi si les cartes réseaux envoient et recoivent des paquets.
Ton routeur il bloquerait pas les connections netbios dans un sens ???
Les comptes invités tu les laisses activé e til fauit absolument que tu vires les mot de passe.
Ton routeur CISCO il fait firewall ?
Pour voir si une carte réseau envoie et reçoit des paquets tu vas dans les détails ds l'icone de connection dans la barre des taches

n°108921
apaligot
Posté le 05-04-2005 à 20:24:58  profilanswer
 

Tu ne parles pas tu pare-feu mais j'imagine que tu as du essayer de le couper plusieurs fois.
 > Oui en effet, mais sans résultat. je n'ai QUE antivir, ZA jamais installé, pare feux windows désactivés
As-tu installé des applications qui modifient le MTU ?
 > Kesako mtu ??
Sinon il reste le cable , change le de sens.
 > câbles tous neuf
Regarde aussi si les cartes réseaux envoient et recoivent des paquets.
 > oui aucun pb de ce coté
Ton routeur il bloquerait pas les connections netbios dans un sens ???
 > comment je peux savoir ca?
Les comptes invités tu les laisses activé e til fauit absolument que tu vires les mot de passe.
 > jveu bien mais comment faire? je scan mais sans grands éspoirs je n'ai jamais de virus....
Ton routeur CISCO il fait firewall ?  
 > Oui... ya une option firewall qui ne ser apparament que pour la onnexion Internet...
   je désactive?
 
Merci pour tes réponses...

n°108922
pedretti75
Posté le 11-04-2005 à 19:19:46  profilanswer
 

J'ai une autre question, assez bête en somme.
 
Comment supprimer les paramètre de connexion de windows lorsqu'il se connecte à un répertoire partagé ?
 
Je voudrai changé d'utilisateur de connexion au répertoire, (pour qu'il me réaffiche la fenêtre de connexion Login/passwd).
 
Je ne trouve pas.
 
Ps : partage sur un serveur linux (Samba).  
mais il garde la connexion en mémoire.

n°108923
sirbqf
Posté le 12-04-2005 à 16:38:18  profilanswer
 

c super simple :
Tu vas dans Poste de Travail -> Gérer
Dans la boite gestion de l'ordinateur -> Dossiers partagés -> Sessions.
Tu vois ici appartaitre les sessions réseaux ouvertes. Tu n'as qu'à les selectionner et les fermer.
 

n°108924
pedretti75
Posté le 12-04-2005 à 18:05:32  profilanswer
 

sirbqf a écrit :

c super simple :
Tu vas dans Poste de Travail -> Gérer
Dans la boite gestion de l'ordinateur -> Dossiers partagés -> Sessions.
Tu vois ici appartaitre les sessions réseaux ouvertes. Tu n'as qu'à les selectionner et les fermer.


 
Ok mais ca c'est pour le serveur non ?
Car je n'ai aucune connexion d'ouverte dans "sessions" justement.
 
Je souhaite faire cette manipulation sur le client. (mon portable consulte les dd du serveur samba monté sous linux.)
J'ai accordé 2 utilisateurs à accéder à samba. il m'a demander les logins "réseau" la 1 er fois, et depuis il se logue tjs avec ceux la.. dire que je souhaite me logguer avec les autres.

n°108925
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2005 à 00:33:46  answer
 

Salut, j'ai bien suivi le tuto mais ca marche pas ...
j'ai toujours internet sur le pc maitre, mais pas sur le pc esclave et pas de réseau, enfin presque : je vois les dossiers partagés sur le pc maitre mais je ne peux y accéder par contre sur l'esclave je ne vois rien, les pings 192.168.0.1 et .0.2 ne marchent pas du pc maitre a l'esclave et vice versa ...
 
ma configs : 2 pc sous xp pro, le maitre a 2 cartes réseaux, une reliée a une freebox, l'autre reliée au pc esclave qui est équipée d'une seule carte réseau
 
ps : la carte reliée au 2e pc ( sur le pc maitre ) est constamment en état " lecture de l'adresse réseau ) tant que la freebox est branchée ...


Message édité par Profil supprimé le 13-04-2005 à 00:36:40
n°108926
sirbqf
Posté le 13-04-2005 à 02:30:15  profilanswer
 

je sèche pedretti, il y a surement un réglage sur le serveur samba pour fermer une session non utilisée depuis un moment. Utilise SWAT. Sinon tu peux aussi utiliser webmin sur le client pour controler le serveur samba depuis windows pour couper les sessions.
Sinon tu as toujours la possibilité de fermer ta session sous windows xp.
 
jamhill : pourquoi ne pas utiliser ta freebox en routeur c tellement plus smiple ?

n°108927
Master p
My new cock ring :D
Posté le 13-04-2005 à 21:13:22  profilanswer
 

Salut les gens,  
J'ai un petit soucis avec le partage de fichier sous WinXP pro SP1, l'accès aux dossiers partagés étant refusés pour cause "d'autorisations nécéssaires" dont je ne dispose pas :  
"L'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."
 
Je précise :
Les 2 pcs sont reliés par un switch (lui-même reliè au net)  et les deux ont accès au net.
Les 2 pcs font partie du même groupe de travail, ont leur compte invité activé, un compte "resal" avec le même mot de passe.
Les Firewalls sont désactivés, pas d'AV, ils se ping entre eux.
Les utilisateurs à distance sont autorisés à se connecter, j'ai même passer les clés restrictanonymous et restrictanonymousam à 0.
Impossible de se connecter à l'autre payçay, que ce soit l'un ou l'autre, que ce soit avec leurs compte "resal" ou non.
 
J'ai oublié un truc ? [:petrus75]


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°108928
apaligot
Posté le 14-04-2005 à 13:14:21  profilanswer
 

bijour! SirBQF : je n'ai toujours pas ma réponse et je suis toujours dans la merde lol
aurais tu une autre idée? tu parlais du netbios... ?!?!?

n°108929
sirbqf
Posté le 15-04-2005 à 10:49:06  profilanswer
 

Apaligot : pour tester le netbios tu ping les machines en utilisant les noms de machine. Quand à l'option firewall de ton routeur, il se peut qu'elle bloque tout les transferts netbios, vu que c bourré de faille (raison pour laquelle je fais désactiver le netbios pour la carte reliée au modem).
Alors peut etre que çà joue sur ton réseau local.
Une autre idée aussi pour tester rien que tes paramètres réseau c de passer par un cable croisé entre les 2 machines. Si tu obtiens un réseau par le cable croisé et que tu n'en as plus par le routeur, c que le soucis vient de la configuration de celui-ci. Résous ton problème en connection directe, et tu seras sûr de ta configuration pour les 2 machines
 
 

n°108930
gothico
Posté le 15-04-2005 à 14:00:39  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais savoir comment désactiver la cache de mot de passe que Win2k et XP enregistre à chaque connexion sur un partage réseau demandant un mot de passe? (pour obliger la personne à s'indentifier à chaque nouvelle connexion)
Merci.

n°108931
sirbqf
Posté le 15-04-2005 à 22:11:04  profilanswer
 

->>> xp antispy, safe xp, xsetup pro... :)

n°108932
cyber-kais​er
Posté le 16-04-2005 à 09:37:48  profilanswer
 

j'ai un pb; j'arrive pas a réaliser le partage de connexion et de fichier avec le pare feu intégré au NF4! Je suis obligé de le desactiver si je veut que ca marche.
 
PC Serveur: Modem ethernet speedtouch 510, parefeu NVidia, XPpro
PC client  (portable):carte réseaux 10/100, pas de pare feu, XP familial

n°108933
gothico
Posté le 16-04-2005 à 14:42:57  profilanswer
 

sirbqf a écrit :

->>> xp antispy, safe xp, xsetup pro... :)


 
Arf, faut que je trouve l'option dans ces logiciels?
Personne ne connait la manip à faire?
 
EDIT : pas évident de trouver la bonne option en plus  :cry:


Message édité par gothico le 16-04-2005 à 14:48:01
n°108934
illidanou
Posté le 17-04-2005 à 00:06:55  profilanswer
 

Après avoir rentré les IP pour partager une connexion, j'essaye de partager celle-ci dans les paramètres avancés de la connexion à internet, mais voici ce que j'obtiens, j'aimerais savoir s'il est possible de résoudre ce problème sans avoir à faire une restauration (étant désactivé... :()
 
http://www.freephotoserver.com/files/noshare7869.bmp

n°108935
sirbqf
Posté le 17-04-2005 à 13:25:48  profilanswer
 

avec xsetup-pro tu peux presque tout faire, et il dispose d'un moteur de recherche parmis toutes les options, tu n'as donc qu'à rechercher avec les bon mots-clé

n°108936
sirbqf
Posté le 17-04-2005 à 13:26:44  profilanswer
 

illidanou, t'es bon pour faire cette réstauration !

n°108937
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 18-04-2005 à 14:29:26  profilanswer
 

Salut
J'ai anciennement partage ma connection quand je faisais le con avec ma carte wifi ;)
Le probleme c'est que l'option  pour dedsactiver ce partage n'apparait plus (jai verifie sur mon portable qui n'a pas de connection partagee elle est bien la)
 
 
J'(ai bien procede comme indique en premiere page du tuto:
 
 
déconnectez-vous d'internet  
allez dans les propriétés de favoris réseau --> propriétés de votre connection internet--> onglet partage --> décochez :"activez le partage de connection internet pour cette connection" --> OK    
 
 
Mais c pas que l'option est grisee ni rien, elle n'est meme pas la (ya que la gestion du firewall en haut c tout)
Sur l'icone de la connection rreseau il y a une main qui indique que la connection est partagee  (je suis sous xp pro)
 
irreversible le partage???
 
 
Merci de votre aide
 
a++
Opti


Message édité par optimisteo le 18-04-2005 à 15:37:25

---------------
Cherche du boulot sur Paris comme ingé sécu - cryptographie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Orange --- adsl Max ---[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic R+] Free Freeplayer & Multiposte
[Topic R+] Free dégroupé[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD
Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels.*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [R+]Partage de connexion et fichiers sous windows 2000/XP + firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR