Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[R+]Partage de connexion et fichiers sous windows 2000/XP + firewall

n°109058
eve
Posté le 19-11-2005 à 09:47:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis pas sur d'avoir bien compri ta demande mais tu n'as qu'a demander un connexion de pont sur le PC maitre?!
 
Par ailleur j'ai une question:
Comment on fait pour ajouter dans les autorisation de partage un utilisateur non engegistré sur le PC cible?
 
Exemple
"toto" de PC-A souhaite ecrire dans un dossier partagé de PC-B
HDD en NTFS, et "toutlemonde" est suprimé.
Je veus mettre dans les autorisation du dossier du PC-C => nom des objet:  "toto" lecture/ecriture.
Or toto n'exite pas sur lPC-B. Et je ne peu pas changer le type d'emplacement avec l'option "emplacement" lors de la recherche de l'objet
 
Bien sur mon probleme se pose en "groupe de travail". Avec un domaine, il y a plus de probleme.


Message édité par eve le 19-11-2005 à 09:52:24
mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 09:47:58  profilanswer
 

n°109059
SadCrow
Puduku
Posté le 20-11-2005 à 13:22:16  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Ca fait des mois que j'esaie de comprendre un truc qui me turlupine. Enfin deux en fait.
 
1) Le premier c'est que depuis tout juste un an que j'ai pris l'ADSL 512K en USB (sagem f@st 800-880), j'ai des déconnexions intempestives en permanence. A toute heure du jour ou de la nuit j'ai le modem qui réinitialise. Quelques fois il ne le fait qu'une fois et ne le referra plus pendant 72 heures. D'autres fois, ya plus moyen d'aller sur Internet pendant une nuit complète parce qu'il le fait en permanence à tel point qu'il n'accroche même plus le signal de connexion. Donc :
- l'irrégularité de la chose semble ne pas provenir d'un bridage de connexion de Cegetel ;
- ça ne vient pas de l'utilisation que j'en fais ;
- ça ne vient pas du matériel car j'ai fait des essais de combinaisons diverses ;
- et c'est pas software non plus.
Sur Internet, je ne trouve aucune réponse fiable à cette interrogation et l'Assistance Cegetel se fout de la gueule du monde.
Quelqu'un a une idée qui ferait un peu plus avancer le schmilblik ?
 
2) Pour en revenir au sujet même de ce topic, j'ai une passerelle et des clients en réseau chez moi.
- Passerelle : Celeron 500 sous Win98SE, carte ethernet PCI et modem USB f@st 800-880 avec le Partage de connexion Internet activé ainsi que le Partage de fichiers sous l'IP 192.168.0.1 et le sous-réseau 255.255.255.0. Point, c'est tout. Et ça marche formidablement bien.
- Client_01 : P4 2.8 Ghz, XP home, ethernet sur carte mère 100 Mb/s sous l'adresse IP 192.168.0.5 (je mets pas 2, 3 ou 4 sinon je sais plus qui est qui, ya au total 7 ou 8 PC chez moi alors je compte de 5 en 5), avec le sous-réseau 255.255.255.0 et la passerelle par défaut 192.168.0.1 (ainsi que le DNS préféré). Et là aussi tout marche au poil. En tout cas pour surfer sur le net, relever les mails, télécharger des conneries sur les serveurs HTTP, uploader sur mes FTP... Bref tout ce que l'on peut faire avec le Net.
- les autres clients on s'en fout, ils ne servent qu'à surfer... Et ils fonctionnent très bien.
- le concentrateur réseau n'est qu'un bête hub D-Link DFE-905DX en 10/100 MB/S.
 
Jusque là ça va. Mais j'utilise eMule 0.46c sur la passerelle. Seulement à chaque déconnexion intempestive (voir §1) ci-dessus), je sais pas pourquoi, le temps que le modem se remette en route et qu'ADSL Autoconnect relance la connexion, eMule ouvre des boîtes de dialogue de demande de reconnexion automatique (boîte de dialogue Windows quoi comme quand vous utilisez un programme qui a besoin d'internet mais que vous n'êtes pas connecté à ce moment précis. Faites l'essai vous verrez de quelle boîte je parle) et il en ouvre des centaines en même temps. Il fait évidemment sauter la pesserelle à cause de ça et je suis obligé de rebooter  vu que la RAM est pleine et que le HD swap comme un dingo.
 
Du coup, j'ai claqué eMule sur le client_01 2.8 Pentium 4 XP home. Car lui, étant client ne passe par connexion directe vers le modem mais via le Hub par le réseau grâce au Partage de connexion et ne fait donc pas de demande de reconnexion. Il attend sagement que la passerelle relance la connexion pour continuer à la réutiliser. Il n'essaie pas de forcer le passage comme la passerelle.
Seulement, si sur la passerelle eMule avait des HighID les doigts dans le nez, sur le client, peau d'zob. J'arrive pas même en changeant les ports à trouver un HighID. Ca fait des mois que je cherche un moyen d'y arriver pour ne plus avoir à me servir de la passerelle comme station eMule mais là je peux plus le laisser dessus, je commence à perdre des fichiers système à chaque nouveau crash.
 
C'est le énième endroit que j'essaie pour trouver solution à mon problème. J'espère franchement que cette fois, ça marchera.
D'avance merci pour toute aide apportée de votre part à tous.


Message édité par SadCrow le 20-11-2005 à 13:43:04
n°109060
lahomebox
Posté le 24-11-2005 à 12:49:26  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je possède deux PC reliés par un routeur avec cable.
Internet arrive dans le routeur et 2 pc y sont reliés.
Le 1 er PC  , en  win 2000, est configuré depuis longtemps pour un réseau
(avec un autre pc en XP familialle à l'époque; il a été enlevé ) et il est
possible de consulter internet depuis ce PC via le routeur .
Son adresse 192.168.0.1 me dirige bien vers le routeur (dont je ne connais pas le mot de passe d'ailleurs)
 
J'ai un PC n° 2 qui est en Xp pro, qui est lui aussi relié au routeur, mais
je n'arrive pas a le brancher via le routeur à Internet !
Il affiche  bien le  réseau , via le routeur avec le second Pc !
Mais quand j'ouvre Internet Explorer et que je mets : http:// 192.168.0.1
comme me le demande le mode d'emploi
Internet Explore affiche dans la barre du dessous :192.168.20.01 !!!!et
m'indique qu'il ne sait pas lire la page.
Mon routeur est D link DI-604!
Merci pour votre aide

n°109061
quicksilve​r01
Posté le 25-11-2005 à 00:00:44  profilanswer
 

Moi j'ai un problme de lenteur d'accès réseau sur un pc
 
PC 1 xp home sp2
pc 2 xp pro sp 2
 
Pc 1 connecte rapidement sans problème a pc 2 ,  
pc 2 connecte au bout de 25-30s au pc 2 ( par exemple vers un disque dur, dossier) , si je vais sur revenir il me met 25s a chercher les disque partagers etc...? Une soluce?


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°109062
Pwill
Deux fois Né
Posté le 26-11-2005 à 13:09:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai deux pc sous xp pro. Je peux partager ma connexion internet sans problème depuis le pc hôte.
 
Seulement le partage n'est fonctionnel que 3 à 4 minutes car le service Pare-feu de connexion Internet (ICF) / Partage de connexion Internet (ICS) s'arrete. Je ne trouve pas ce qui fait que le service se coupe "tout seul".  
J'ai passé AVG sur les deux pc pour voir si une cochonnerie ne couperait pas mon partage de connexion...
 
Y'a 2 ou 3 mois j'avais attrappé Gaobot qui ajoutait smsc.exe dans mes processus et celui-ci coupait mon service de partage. Le partage a eu été fonctionnel après éradication (sur une bonne durée)  
 
Comment savoir ce qui occasionne l'arrêt du service ICF/ICS ?
 
D'autres virus seraient capables de faire la même chose que ce Gaobot dont je ne retrouve plus la trace ? (sur aucun des pc, il semble que je me suis bien débarrassé de ce smsc.exe)
 
Un problème de config ?? Des pistes de recherche ?  
 
Merci d'avance :jap:

n°109063
rodolphe32
Posté le 27-11-2005 à 16:21:47  profilanswer
 

Bonjour à tous (toutes)....
Est il possible d'améliorer débit d'Internet sur une connexion WiFi . Je m'explique :  
PC maître connecté direct sur le modem débit 2 M à peu près stable, aucune application qui download..
Pc esclave partage cette connexion Internet par Win XP, connecté au MaÎtre par WiFi carte sitecom 11 M..
Même en mettant les 2 ordi à proximité l'un de l'autre, j'atteind (rarement) 1,7 M, mais le + souvent entre 700 et 1,5.
Pourtant la connexion wifi est stable (les 2 ordi sont à côté), et la band passante dépasse rarement 12%...
N'y a t'il pas moyen d'amélioere tout cela ?

n°109064
sirbqf
Posté le 29-11-2005 à 20:19:21  profilanswer
 

Bah change de matériel, sitecom c'ets vraiment de l'entrée de gamme dans ce domaine, c'est sur que c'ets pas cher mais c'est pas performant.
 
Si tu prends dans le netgear ou linksys tu verras les résultats seront meilleurs ! Il y a une différence entre le débit théorique et ses résultats ...

n°109065
grosbin
OR die;
Posté le 02-12-2005 à 21:39:08  profilanswer
 

audax a écrit :

petite précision qu'il faut aussi rajouter sur le topic. il faut créer une connexion manuelle. car si on a un kit connexion genre kit wanadoo, ça ne marchras pas. tu peut installer le kit. mais après faut créer une connexion manuelle. car avec un kit connexion, avec l'icone de ton accès internet du kit, tu n'arriveras pas à rentrer dans les propriétés. j'ai un kit wanadoo, et j'ai du créer une connexion manuelle.

Hello, je cherche à effectuer la même chose chez mes parents ..  
La connexion internet de modem wanadoo ressemblant à une raie manta n'est pas configurable -> clique-droit>propriétés, ça marche pas .. ( win2000 )
 
Donc je n'arrive pas à activer le partage de connexion internet .. qq'un a une idée pour la connexion manuelle ?  [:totoz]


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°109066
sirbqf
Posté le 03-12-2005 à 21:18:30  profilanswer
 

Oui, sous windows 2000 il te faut utiliser raspppoe, qui peut créer une connexion réseau adsl depuis une carte réseau, ou un modem. Donc une fois le kit installé, ton modem est aussi installé et tu pourras par le biais de ce logiciel, créer une connexion native windows à partir de laquelle tu pourras configurer le partage comme indiqué dans lae tutorial.

n°109067
tease_part​y
TT un jour, TT toujours
Posté le 04-12-2005 à 13:59:56  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai deux PC relié en réseau dont un ou je veut une connection internet par l'interméidaire de l'autre (le but de ce topic donc), enfin bref j'avais fait une bonne configuration il y'a une paire de mois (grâce à ce topic), et là quelqu'un de ma famille m'as tout bousillé, comme sa va faire la 50ième fois, et que ce coup si sa ne marche réellement plus, j'aimerai savoir comment mettre des droits d'administration sur le Pc esclave ?
 

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 13:59:56  profilanswer
 

n°109068
sirbqf
Posté le 05-12-2005 à 17:43:58  profilanswer
 

Si c'est toi qui t'occuppe de la configuration et que des petits bidouilleurs cassent tout, alors il est impératif de ne pas les laisser se logger en admin !
Crée un compte utilisateur, meme pour toi, et garde le compte administrateur uniquement pour les manipulations système ou les installations.
 
A partir de là, un compte utilisateur n'ayant pas acces aux cartes réseau, ton problème est réglé.

n°109069
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 15-12-2005 à 12:43:05  profilanswer
 

salut all,
 
 
j'ai réussi a faire mon reseau XP/2000 mais lorsque je remet le firewall XP SP2, l'ordi en win 2000 n'arrive plus a acceder au XP , donc j'essaye de faire une regle avec le parfeu pour lui dire de laisser rentrer tel IP avec tel masque sous reseau mais il me demande un port UDP et TCP et je ne sais pas quoi mettre !
 
voila
 
Merci

n°109070
coustal
Posté le 16-12-2005 à 11:04:49  profilanswer
 

Il y a un endroit dans la config du firewall où tu peux autoriser le partage de fichier. Ca ouvre tout seul les ports qui vont bien. Je ne sais mais j'espère que ça n'autorise que les IPs du réseau local.

n°109071
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 16-12-2005 à 11:12:06  profilanswer
 

ca ne le faisait pas pour moa , j'ai décidé de virer le firewall  :o

n°109072
sirbqf
Posté le 17-12-2005 à 14:16:19  profilanswer
 

:) çà au moins c'est simple comme solution !
Pour répondre à coustal, ne t'en fais pas ces règles sont prévues par défaut pour le réseau local uniquement. Je sais que microsoft est loin d'etre un pro en sécurité mais y'a des limites quand meme :)

n°109073
grosbin
OR die;
Posté le 19-12-2005 à 23:57:28  profilanswer
 

C'est bon j'ai pris rassppoe et selectionné mon modem via usb  :jap:
J'ai retiré le DHCP de mon routeur wifi reliant les deux machines cependant celui d'ICS ne marche pas des masses sur ma carte wifi, configurée manuellement.
 
edit6 : je n'ai plus accès aux ressources de mon serveur -> j'ai désactivé le NetBios sur on serveur, décidément on doit s'en tenir à une unique source pour ce tuto


Message édité par grosbin le 20-12-2005 à 00:03:58

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°109074
sirbqf
Posté le 20-12-2005 à 00:20:23  profilanswer
 

Si tu désactives le netbios tu n'as plus accès au ressources dans le partage réseau et çà sous windows c'est normal... Passer par de l'ip pure et dns c plus compliqué à mettre en place, çà demande un serveur dns, donc rempile pour le netbios :(
 
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi tu ne fais pas le partage avec ton routeur wifi, ce serait tellement plus simple et plus fiable ? Laisse le routeur gérer les ip et le partage de connexion ?

n°109075
grosbin
OR die;
Posté le 20-12-2005 à 00:58:30  profilanswer
 

sirbqf a écrit :

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi tu ne fais pas le partage avec ton routeur wifi, ce serait tellement plus simple et plus fiable ? Laisse le routeur gérer les ip et le partage de connexion ?

Piu, maintenant ça marche, je vais pas taquiner le diable du réseau familial


Message édité par grosbin le 20-12-2005 à 00:59:33

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°109076
DJ Cyrix
Posté le 24-12-2005 à 11:33:46  profilanswer
 

Desolé pour le up mais j'ai un soucis de reseau que je n'arrive pas a resoudre
 
Petite presentation du reseau
Je possede 3 pc (bientot 4)
 
1Pc sous 2K pro sp4 (big_tower)
1Pc sous XP pro SP2(dudu1200)
1Pc sous XP pro SP2(teufbox)
Tout le monde est relié par un petit switch 5ports (dlink des-1005d)
 
le pc qui se connecte a internet est big_tower
 
Mon partage de connection est OK , tout le monde arrive bien a se connecter sur internet
Mais au niveau du partage de fichier ca coince
Entre dudu1200 et teufbox pas de soucis le partage est ok, je vois bien les deux pc et les partages  
 
Quand je veux aller sur big-tower nada j'ai droit un erreur du genre chemin introuvable???
 
Depuis big tower je ne peut pas acceder au reseau (aucun ordinateur n'apparait)
 
et j'ai droit a cette erreur:

Citation :


MShome n'est pas accessible
LA liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement


Donc apparrement c'est "big tower" qui ne rouve pas le reseau
 
Netbios est bien activé, le compte invité aussi
physiqument le reseau fonctionne puisque j'ai bien la connection internet sur tout les pc
 
Je sui sur que c'est une connerie mais je vois pas :/
 
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider

n°109077
DJ Cyrix
Posté le 24-12-2005 à 15:23:06  profilanswer
 

en bidouillnat un peuplus
je remarque qu'en rentrant diectemnt les ip (par exemple \\192.168.0.1)
pas de probleme ca marche..
 
le net view marche sur les 3 pc (aussi bien en mettant le nom que l'ip)
j'y comprend plus rien..

n°109078
Lugz
Posté le 25-12-2005 à 22:14:10  profilanswer
 

moi, jviens de lire dans le topic de SirBQF qui fallait rien mettre dans les parametres tcp/ip de la connexion réseau du pc esclave alor que jai vu le contraire ailleurs. Jy comprends rien. /


Message édité par Lugz le 25-12-2005 à 22:14:36
n°109079
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 31-12-2005 à 19:27:00  profilanswer
 

Ma connexion Internet est partagée et fonctionne mais le partage de fichiers est impossible. [:oxygene]  
 
Je n'arrive même plus à voir "les ordinateurs du groupe de travail" sur mon "PC esclave". [:harrysauce]

n°109080
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 31-12-2005 à 19:32:34  profilanswer
 

De plus, je ne peux pas "connecter un lecteur réseau" sur les pc, il me dit:
 
"le serveur spécifié ne peut pas exécuter l'opération demandée" [:kiki]

n°109081
bottedumal
open the Doors
Posté le 06-01-2006 à 21:49:10  profilanswer
 

Hello :hello:,
 
j'aurais quelques petites questions :
 
- Comment peut-on faire pour que le partage d'un disque dur externe soit toujours actif après l'avoir eteint puis redémarrer ? (winXP)
 
- Peut-on filtrer les droits par adresse IP ? J'aimerais que l'un des pc du réseau ai tous les droits, tandis que tous les autres peuvent seulement lire ?
 
Merci d'avance :jap:

n°109082
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-01-2006 à 20:14:27  profilanswer
 

putain  c'est entrain de me rendre barge cette connerie
 
je  l'avais deja fait le partage de connexion une fois, ca marchait tres bien
Aujourd'hui j'essaye de le refaire sur mon nouveau pc et impossible
 
pc1:
carte reseau 1 connecté a la freebox v2 en dhcp, partage activé
dongle wifi: ip 192.168.0.1 pas de passerelle
 
pc2:
wifi: ip 192.168.0.2 passerelle 192.168.0.1 DNS idem
 
du pc2 je ping 192.168.0.1
je ping l'adresse de ma carte reseau 1 (adresse free 82.224 qqchose)
mais je vais pas plus loin, si je ping la passerelle free ca passe pas (delai d'attente dépassé)
si je ping un site idem
 
je pete un cable au secours
 
Merci d'avance


Message édité par doum le 14-01-2006 à 20:23:07
n°109083
barbbu
Je sais rien, mais ça vient !
Posté le 18-01-2006 à 07:54:35  profilanswer
 

Salut,
J'ai suivi votre tuto à la lettre et tout marche bien ... sauf quand je remet le pare feu de XP SP2 !
Alors que puis-je faire ?
Merci.

n°109084
phosphorel​oaded
Posté le 19-01-2006 à 01:41:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
question bête de nioub en la matière:
Si j'active le partage d'une partition "Partager ce dossier sur le réseau" sous Windows XP Pro, qui peut y accéder?
 
J'ai un petit réseau derrière un routeur relié au Net, les machines sont des WinXP Home/Pro avec le FW Kerio sur chaque (disons que Kerio est désactivé pour les tests), sur un Groupe de Travail au nom assez farfelu pour pas être trouvé (mais il est peut-être broadcasté sur le Net à tout va?).
 
Sur Win98, il demandait des mots de passe (ou pas) pour les partages mais pas là. Je suis paumé sorti des transferts SSH/FTP/autres et je voudrais quand même simplifier les choses au maximum pour mes parents. Encore faudrait-il que j'en connaisse les risques!

n°109085
masga
Posté le 20-01-2006 à 22:26:30  profilanswer
 

j'ai un probleme byzarre!!! mon réseau pour internet  ne fonctionne plus!!
le pc maitre pas de problème , sur le pc second jai plus internet ,pourtant les pc se voient il y a pas de problemes ( rj45 croisé) jai reformaté le pc second , et toujours le meme problème , la page mozilla se lance pas !! j'utilise kerio comme firewall configuré sur tte adresse et ma jamais posé problèmes.
je sais pas du tout d'ou ca peut venir !! merci m'aider @ bonne soirée

n°109086
yoyojunior
Posté le 21-01-2006 à 19:01:54  profilanswer
 

Bonjour
Je suis en reseau grace à un hub et je partageais ma connexion freebox (v2, donc ele ne fait pas routeur ) tout marchait nikel et la semaine dernière mon pc client n'avait plus le net, pourquoi aucune idée. J'ai donc refais le reseau etc les deux ordi se ping sans problème et tout le monde se voit dans le reseau mais le pc client n'a pas le net !! j'ai désactivé tous les firewall ou/et antivirus. J'ai fais le ménage de tous les spyware ou malware possible et inimaginable ! Et malheuresement toujours pas le net sur le pc client. Je tiens à resouligner que tous les paramètres, Ip dns et passerelle n'ont pas été changé par rapport au moment ou celà marchait !! Je ne comprends vraiment pas et j'avoue que je commence à m'énerver, parce que je pense avoir tester pas mal de chose et je n'ai plus d'idée là.  Les 2 ordis sont sous xp pro l'un en sp2 l'autre sp1 mais je ne souhaite pas mettre l'autre a jour car il a peu de memoire ( mais je répète que avant tout marchait nikel.)
Config pc hote: 2 cartes reseau l'une connecté à la freebox en ethernet avec les dns de free et le reste en auto l'autre carte reseau est connectée au hub avec ip 192.168.0.1, 255.255.255.0, et les dns ( pas de passerelle)  ( je tiens à dire que ds les connexions reseau j'en ai trois, une pour la carte connectée au hub, l'autre qui es tconnectée à la freebox et la 3e s'appelle connexion local 1394 et j'ai mis tout en auto j'ai juste rajouter les dns de free. Le partage de connexion est activé sur la carte relié a free mais j'ai essayé aussi sur le connexion 1394 ( ce qui ne change rien)
config pc client: une seule carte et une seule connexion visible dans connexion reseau: ip 192.168.0.2, 255.255.255.0, passrelle 192.168.0.1 et dns de free. les partage fichiers et imprimante sont activé sur les 2  ordi
 
Je vous remercie par avance pour vos suggestions

n°109087
dudu881
Posté le 26-01-2006 à 20:48:51  profilanswer
 

Bonjour, alors j'ai voulu suivre le tuto, mais y'a un truc bizare deja...
 
J'ai deux pc (logique) un sous windows 2000 pro (le maitre) et l'autre sous windows xp (l'esclave: un portable)  
 
Bon, je voulais donc commencer par le pc maître, mais y'a des éléments que je n'ai pas
 
D'abord, petit soucis:
 
Vous dite de taper cette Ip:
 
dans la zone Adresse IP : rentrez 10.0.0.10
 
Et ensuite vous dite que mon pc doit avoir une adresse ip du type 192.168.0.* donc je comprends pas trop là...
 
 
Ensuite, vous dite:
 
#  dans la zone Masque de sous réseau : 255.0.0.0
Je n'ai pas ça moi, j'ai que dns et l'ip normale donc que faire?
 
 
Puis:
 
cliquez sur le bouton "Avancé" --> onglet WINS --> cochez le bouton "Activer Netbios avec TCP/IP"
 
Moi j'ai que, "activer la recherche LMHOST"
 
 
Ah oui, derniere chose, j'ai du mal à me connecter sur internet quand je suis branché via le switch, est-ce du au fait que ej n'ai pas encore partagé la connection? je parle sur le pc maître
 
Voilà, je pense que c'est moi qui comprend rien, mais merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre ^^

n°109088
dudu881
Posté le 29-01-2006 à 16:56:09  profilanswer
 

Euh...personne en sait svp?

n°109089
sirbqf
Posté le 13-02-2006 à 20:01:03  profilanswer
 

J'ai bien précisé que c'est pour ceux qui ont 2 cartes réseaux et qui relient la première au modem. Si tu relies ton modem en usb ne tient pas compte de la carte réseau que je nomme "carte reliée au modem"
 
Je peux pas etre plus clair !
 
Peux me préciser de quelle manière tu es connecté au switch ?

n°109090
Strat_84
Posté le 14-02-2006 à 15:04:32  profilanswer
 

Ca me parait absolument impossible ton truc, puisque pour que tes ports LAN fonctionnent, il faut qu'ils soient alimentés, et le seul moyen c'est d'allumer ton serveur  :whistle:  
 
Par contre tu peux configurer ton serveur pour qu'un maximum de composants se mettent en veille et ça devrait marcher en consommant un minimum de courant ;)

n°109091
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 10-03-2006 à 20:40:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux ordi en réseau, avec un routeur netgear.
 
Le partage internet fonctionne bien, j'arrive à voir les deux ordi ds mon voisinage réseau, j'arrive à aller sur les fichiers partagers sur mon portable, mais car il y a un mais vous vous en seriez doutés, quand je clique sur mon ordi fixe et ben j'ai un beau message qui me dit "\\trucmuche n'est pas accessible. vous ne disposez peut pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'admin de ce serveur etc..."
Le pb c'est que c'est moi l'admin et je n'ai pas la moindre idée pour m'autoriser l'accès.  
Je ne pense pas que ce soit bien compliqué et je compte sur vous pour m'aider. Merci par avance

n°109092
Gv007
Posté le 19-03-2006 à 15:01:06  profilanswer
 

salut les gens.
 
j'ai un méga probleme delamorkitue.
c'est en rapport avec mes fichiers partagés.
voilà le topo : 2 machines sous XP Pro en réseau via wifi
internet impec.
 
le partage de fichiers marchait très bien avant que mon frere enlève le rang d'admin à mon compte sur le PC1. avant j'avais le mm comtpe + mm pass en admin sur les 2 bécanes et les transferts se faisaient sans probleme.
j'ai fait repasser le compte en admin, mais maintenant les copie de fichiers partagés merdent.
je vois tres bien le PC1 depuis le PC2, j'ai acces aux répertoires, je vois les fichiers.  
MAIS ! lorsque j'essaye de copier un fichier/dossier depuis le PC1 vers le PC2 ça transfère et à la fin de la copie ça m'affiche un beau message "accès refusé, vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement" et le fichier n'est évidemment pas copié.  
bien sûr, le disque n'est pas plein et el fichier n'est pas utilisé.
je ne comprends pas ce qui bloque.
 
j'ai remarqué un truc étrange, pendant un moment dans l'onglet sécurité d'un autre dossier partagé, il y avait un utilisateur bizarre du genre "S-12345-6789-1011". je l'ai viré et du coup je ne plus non plus copier de fichiers de ce dossier.
 
à votre avis, comment faire ?
 
merci

n°109093
yoyojunior
Posté le 11-04-2006 à 18:15:58  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en reseau grace à un hub (il y a encore peu de temps, il y avait 3 ordis chez moi, pour le moment il n'y en a plus que 2) et je partageais ma connexion freebox (v2 ) (à l'aide de windows) et cela fait quelque temps maintenant que mon pc client n'a plus le net, pourquoi aucune idée( aucun changement reseau ou matériel ou logiciel n'a été fait). J'ai donc refais le reseau etc les deux ordi se ping sans problème et tout le monde se voit dans le reseau mais le pc client n'a pas le net !!  
 
j'ai désactivé tous les firewall ou/et antivirus.  
J'ai fais le ménage de tous les spyware ou malware possible et inimaginable !  
 
pc 1 avec 2 carte reseau  
pc 2 avec une carte reseau, le tous en windows xp pro sp2  
 
PC 1, 2 connexions reseaux, une sur la freebox, l autre sur un hub  
PC 2, 1 connexion reseau, sur le meme hub que PC1  
 
Les 2 pc sont bien entendu brancher sur un hub (le meme...) avec du cable rj 45 CABLE DROIT DONC :)  
 
pc 1 carte 1 brancher sur la freebox, partage de connection activer sur cette carte tous les parametres TCP/IP sur auto et/ou par defaut  
pc 1 carte 2 brancher sur un hub, adresse ip 192.168.0.1, masque sous reseau 255.255.255.0, pas de passerelle,  
dns primaire 212.27.32.177 dns secondair 212.27.32.176, partage de connexion internet decocher sur cette carte,  
le reste des parametre laisser tel quel (par defaut)  
 
pc 2 carte 1 (y'en a qu'une de toute facon :) ) adresse ip 192.168.0.2 masque sous reseau 255.255.255.0
 passerelle 192.168.0.1, dns primaire 212.27.32.177 dns secondaire 212.27.32.176, dans les parametre avancer  
des propriété de protocole internet TCP/IP, sous l onglet dns, j ai rajouter 192.168.0.1 (adresse ip du pc 1).  
Le reste reste par defaut.  
 
Si quelqu'un a une idée je vous remercie beaucoup parce que je comprend vraiment pas, avant ca marchait et du jour au lendemain ca ne marche plus..

n°109094
yoyojunior
Posté le 16-04-2006 à 14:04:42  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ?

n°109095
seb5
Curiouspixies
Posté le 28-04-2006 à 15:17:28  profilanswer
 

salut,
si quelqu'un peut m'aider:
 
ça fait des mois que tout va bien, 2 pcs en reseau via ethernet (à  la fois la connexion et le partage).
 
et là d'un seul coup, je ne peux plus acceder aux fichiers du 2d pc.
la connexion marche sur les 2, ds favoris reseau, j'ai le 2d.
mais qd je clique sur le dossier auquel je veux acceder, j'ai ce message d'erreur:
http://img142.imageshack.us/img142/6317/error2cf1.jpg
 
ça peut venir d'où  (j'ai verifié les parametres ip, le firewall (zone alarm), le dossier partagé sur le 2d pc, tout est comme avant apparemment) ?
 
merci de vos réponses

n°109096
seb5
Curiouspixies
Posté le 28-04-2006 à 16:05:41  profilanswer
 

Bon, c'est bon, résolu.
 
en fait sur pc2, ce dossier était passé en confidentiel je ne sais pour quelle raison... (peut être car c'est le pc qu'utilise le petit, et que fait-il...?)

n°109097
jhecai
Posté le 13-05-2006 à 11:46:24  profilanswer
 

Salut a vous.
 
D'abord merci pour le tuto et pour ce topic en général, j'espérais y trouver des réponses mais je pense que mon pc est un réfractaire anti-conformiste qui fait ch***...
 
Je voudrais donc créer un réseau entre mon pc et un portable surtout pour pouvoir partager ma connexion internet.
 
PC1 (tour)
windows xp familial sp2
Modem: Trust MD3100 USB ADSL MODEM LAN Adapter
Carte réseau: NVIDIA nForce Networking Controller
FAI: Skynet Belgacom (oui j'ai emigré en belgique...)
 
cable réseau: RJ45 croisé
 
PC2 (portable)
xp familial sp2
carte réseau: VIA PCI 10/100Mb Fast Ethernet Adapter
 
Note en passant: Je viens de changer de pc (tour) et avec le précédent (xp familial sp2) le réseau marchait sans probleme avec un cable droit???
 
Pour mon probleme actuel je pense avoir tout essayer:
 
-ip fixe (192.168.0.x) ---> icone sur les 2 pc indiquant connection au réseau local 100Mbits/s
-obtenir une adresse ip automatiquement---> connectivité limité ou inexistante sur le portable
-activer NetBIOS avec tcp/ip sur les 2 pc
-pare-feu deconnectés sur les 2 pc
-connection internet partagé
-assistant de création réseau (executer/netsetup---> erreur de création du processus <<Aucun>>.Raison:Le fichier spécifié est introuvable.)
-meme groupe de travail: MSHOME
-executer/regedit :-restrictedanonymous (essayer avec 0et 1)
                          -Iprouter (idem...)
 
 
Voila je pense que tout est dit, je pense que la seule explication c'est que ma carte réseau ne gere pas le réseau :??: vu que je n'ai pas de réponse en "pingant" les adresse ip... Est-ce que ma configuration réseau est compatible pour un réseau? Existe-t'il  une configuration spéciale pour ce "truc" NVIDIA?
 
si quelqu'un peut m'aider il aura ma reconnaissance eternelle parce que la je suis limite nervous breakdown  :pt1cable:  
 
merci d'avance

n°109098
justelebla​nc
Posté le 01-06-2006 à 19:03:43  profilanswer
 

salut :hello:
 
bon alors moi j'ai un petit problème ( et j'ai pourtant bien lu la premère page :o :d )
j'ai un pc fixe en réseau avec un pc portable, ils sont connectés entre eux et ça marche :d
cependant je ne peux à partir du portable aller sur le net en passant par le fixe
 
j'ai suivi des tutos et tout mais rien n'y fait
 
donc j'ai le fixe relié à la freebox en ethernet, le portable relié au fixe en wifi


Message édité par justeleblanc le 01-06-2006 à 19:08:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Orange --- adsl Max ---[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic R+] Free Freeplayer & Multiposte
[Topic R+] Free dégroupé[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD
Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels.*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [R+]Partage de connexion et fichiers sous windows 2000/XP + firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR