Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[R+]Partage de connexion et fichiers sous windows 2000/XP + firewall

n°108617
sanpellegr​ino
Posté le 07-06-2004 à 12:46:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au fait avec la méthode du tutoriel (1ier post) avec deux XP ou 2000 (NT5, quoi :o) est ce que le PC esclave peut sans firewall attraper blaster/sasser si il y a un FW sur la passerelle ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 12:46:05  profilanswer
 

n°108618
Jarred
Posté le 11-06-2004 à 00:01:08  profilanswer
 

Est-ce que cette méthode fonctionne si on est dégroupé? (Chez free avec le modem Sagem Fast800)

n°108619
sirbqf
Posté le 13-06-2004 à 10:40:06  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

Au fait avec la méthode du tutoriel (1ier post) avec deux XP ou 2000 (NT5, quoi :o) est ce que le PC esclave peut sans firewall attraper blaster/sasser si il y a un FW sur la passerelle ?


 
Non, car blaster et sasser sont des virus non routables, c'est à dire que s'ils tombent sur un routeur matériel ils ne peuvent pas infecter les machines qui se trouvent dèrrière.
Si c'est une machine qui sert de passerelle, elle seule pourra être infecté directement par le net. Par contre le virus pourra plus tard se répandre par le réseau local lors de futurs échanges, prudence donc !
 

Jarred a écrit :

Est-ce que cette méthode fonctionne si on est dégroupé? (Chez free avec le modem Sagem Fast800)


 
Pas testé personnellement, mais le dégoupage de ta connection adsl n'influe en rien sur la méthode pour la partager, tant que c pas AOL çà marchera :)


Message édité par sirbqf le 13-06-2004 à 10:41:23

---------------
- SirBQF - l'entraide y'a que çà de vrai.
n°108620
sanpellegr​ino
Posté le 13-06-2004 à 11:05:28  profilanswer
 

SirBQF a écrit :

Non, car blaster et sasser sont des virus non routables, c'est à dire que s'ils tombent sur un routeur matériel ils ne peuvent pas infecter les machines qui se trouvent dèrrière.
Si c'est une machine qui sert de passerelle, elle seule pourra être infecté directement par le net. Par contre le virus pourra plus tard se répandre par le réseau local lors de futurs échanges, prudence donc !


C'est bien ce qu'il me semblait ! Et la passerelle est évidemment protégée (Kerio 2.1.5 inside) et mise à jour constamment, donc pas de stress.
 
Merci de la réponse, et pour le tutoriel aussi bien sûr :jap: !


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°108621
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 02-07-2004 à 08:12:59  profilanswer
 

salut !
 
j'ai deux pc sous windows 2000, l'un est serveur l'autre est client pour la connection internet
quand je fait des uploads FTP depuis le pc client, et ce sur n'importe quel site (free, multimania, etc), ca foire. par contre quand c'est fait sur le pc serveur, là, ca passe.
ce probleme est connus ? j'ai déjà vus des gens avoir le meme probleme, mais j'ai pas trouvé de solutions :/

n°108622
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 02-07-2004 à 09:30:17  profilanswer
 

personne n'a une petite idée ? ca m'aiderai beaucoup :o

n°108623
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 02-07-2004 à 19:43:54  profilanswer
 

halalalala

n°108624
sirbqf
Posté le 02-07-2004 à 20:38:45  profilanswer
 

Ce problème est connu :), j'étais un peu absent ces derniers temps !
il faut que tu "forwardes" les ports dont tu as besoin pour faire serveur depuis une machine dèrrière la passerelle.
En effet, le "pc client" n'a pas d'ip internet, il la partage avec le pc serveur. Donc si tu ne précises pas à un paquet depuis quel pc du réseau local il vient où il doit aller, par défaut c la machine qui a l'ip qui fait serveur, et dans le cas où elle ne fait pas tounner le serveur FTP et bien il ne se passe rien, les paquets n'arrivent pas à destination !
 
Venons en au fait, tu as besoin de "forwarder" le port 21 pour faire serveur ftp depuis ton pc client:
 
- Tu te rends dans les propriétés de ta connection sur le pc serveur, plus précisément dans l'onglet partage, puis tu cliques sur "paramètres" en bas.
- Une autre boite de dialogue avec 2 onglets (applications, services) apparait. Tu vas dans l'onglet "services"
- tu parcoures la liste jusqu'à ce que tu vois : Serveur FTP. tu le sélectionnes, le coches puis tu cliques sur le bouton modifier
- là il va te falloir rentrer l'ip de ton pc client dans "nom ou adresse du serveur sur le réseau privé". Si tu as suivi mon tutoriel, ce doit être 192.168.0.2. Tu peux aussi rentrer le nom de machine mais mettre l'ip est beaucoup plus fiable, car si à un moment tu as des soucis de DNS ou netbios, çà fonctionnera toujours :)
 
Il faut déconnecter et se reconnecter pour que ces changements soient pris en compte.
 
Lance ton serveur ftp sur ton client et tu verras que les personnes de l'extérieur y ont accès et que tu peux envoyer des fichiers.
 
En règle général on a besoin de "forwarder" des ports chaque fois qu'une machine dèrrière une passerelle a besoin d'envoer ou recevoir des paquets directement à une autre ip:
- serveur web (port 80 /HTTP)
- serveur FTP (port 20-21 /FTP)
- serveur vnc (port 5800,5900)
- serveur de jeu (port utilisé par le serveur)
- netmeeting, vidéoconférence, etc ....
 
Attention, il ne peut y avoir qu'un serveur de meme type, ce qui veut dire dans ton cas qu'un serveut ftp sur le pc serveur ne fonctionnera plus tous les paquets destinés au port 21 étant redirigé vers ton pc client !!! un serveur ftp par ip :)
voilà j'espère que çà t'a aidé et bon courage.


---------------
- SirBQF - l'entraide y'a que çà de vrai.
n°108625
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 03-07-2004 à 11:02:40  profilanswer
 

moi c'est mon CLIEnT ftp qui marche po :o

n°108626
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 03-07-2004 à 11:07:14  profilanswer
 

je teste

mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 11:07:14  profilanswer
 

n°108627
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 03-07-2004 à 11:07:45  profilanswer
 

ca marche au poil !!! bravo :D
 
edit: j'ai parlé trop vite  [:psychokwak] ca marche pour un fichier .html, mais ca fait le meme truc pour un fichier php oO
 
ca ne plante qu'avec une seul fichier oO


Message édité par C@ssius le 03-07-2004 à 11:16:02
n°108628
sirbqf
Posté le 03-07-2004 à 16:37:18  profilanswer
 

Si le transfert fonctionne pour un fichier et pas d'autres çà ne vient pas du réseau, en aucun cas le type de fichier influe sur la configuration du réseau. Essaie de voir un niveau de ton client ftp si tu n'as pas mis un filtre, mais si tu as réussi à transfer c que niveau réseau c au poil.
bon courage :)

n°108629
phchrono
Posté le 14-07-2004 à 16:54:54  profilanswer
 

salut voilà j'ai 2 pc sous 2000 et une connection adsl via un modem usb ( alcatel speed touch )
j'ai suivi les etape pas a pas et ca marche pas sur l'autre ordi quand j'ouvre internet explorer il me dis qu'il trouve pas de page pourtant je suis connecté avec l'autre pc ( serveur )
 
deja au niveau des etape il me manque une chose:
- cochez "Activez le partage de connection internet pour cette connection". Choisissez carte pour le partage, je ne peux pas choisir de carte car il y a pas de menu deroulant qui apparait quand je coche la case
comment faire? car je pense que ca viens de là
 
sinon aussi au niveau des ID es ce que ca gene vraiment car il sont different de administrateur ou invité et aussi different entre eux ( ex: dupond et dupont )
 
merci de votre aide car ca serait de pouvoir partager une connexion

n°108630
sirbqf
Posté le 15-07-2004 à 01:14:53  profilanswer
 

Au niveau des ID ça ne change rien, on n'est pas obligé de mettre les memes comptes pour que le partage de connection internet fonctionne.
La question qui se pose est : as-tu une carte réseau ?
Parce que pour partager la connection internet qui arrive du modem, il faut la faire passer par une carte réseau. Il t'en faut donc une dans chaque pc pour pouvoir partager ta connec.
Si c'est bien le cas et que çà n'apparait pas dans les choix pour le partage dans les propriétés de ta connec, tu peux toujours essayer çà:
- Tu vas dans les propriétés de ton "favoris reseau"
- Tu vas dans les propriétes de ta carte réseau "connection au réseau local"
- Dans l'onglet "partage" tu coches : "activer le partage de connection internet pour cette connection"
Maintenant, tu devrais voir apparaitre ta carte réseau dans la liste des périphériques de partage ds les propriétés de ta connec internet.
Pour le reste, c'est dans le tuto.
bon courage :)


---------------
- SirBQF - l'entraide y'a que çà de vrai.
n°108631
phchrono
Posté le 15-07-2004 à 01:59:13  profilanswer
 

merci j'ai reussi ;)

n°108632
thoduv
Posté le 30-07-2004 à 20:40:56  profilanswer
 

Moi, j'ai un problème. Tout marche dans mon partage (http,ftp,pop...) sauf le SMTP : je ne peux pas relever mes messages !
Je suis sous Windows 2000 Pro et j'utilise Thunderbird. C'est bizarre ...

n°108633
sirbqf
Posté le 30-07-2004 à 21:49:45  profilanswer
 

Depuis quelle machine essaie tu de relever tes messages, celle qui est connectée directement à internet ou celle qui reçoit le partage de connection ?

n°108634
thoduv
Posté le 30-07-2004 à 21:55:33  profilanswer
 

Celle qui recoit le partage

n°108635
sirbqf
Posté le 31-07-2004 à 12:07:31  profilanswer
 

La solution est juste au dessus:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1627711
Sauf qu'au lieu de le faire avec serveur ftp, tu le fais pour le serveur smtp.
Donc :
propriétés de connection internet->partage->paramètres->service->cocher : serveur de messagerie internet->indiquer l'adresse ip de la machine qui reçoit le partage. tu valides tout, te déconnectes puis reconnectes.
Normalement çà fonctionne.

n°108636
thoduv
Posté le 31-07-2004 à 21:36:08  profilanswer
 

Non,ça c'est pour transformer son pc en serveur SMTP. J'ai trouvé la solution, j'ai utilisé le smtp de fon fournisseur d'accès et là ça marche.

n°108637
sirbqf
Posté le 31-07-2004 à 22:17:37  profilanswer
 

Tout à fait, mais partageant ma connection internet avec mon voisin, il a eu le meme soucis, il a fallu que je fassse çà sur ma connection pour que çà marche. Tout çà parce qu'il refusait d'utiliser le serveur smtp de son provider (wanadoo) et qu'il voulait utiliser celui de free. On peut donc dire que de ne pas utiliser le serveur smtp de son provider revient à devoir faire serveur smtp. Etrange n'est-il pas ?

n°108638
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 09-08-2004 à 05:08:33  profilanswer
 

Je vais avoir besoin d'un peu d'aide concernant cette manip pour la freebox V3 (dégroupée) voilà mon cas :
 
J'ai l'intention de faire ça :
 
Freebox---USB---PC1(win2k - pas de FW)---LAN---PC2(winXP)
 
Mon but étant que le PC2 ait le net.
 
Pour le moment j'en suis là : mon PC1 se connecte au net pas de problème. PC1 et PC2 se voient et peuvent s'échanger des fichiers. Bref le réseau fonctionne mais pas la connexion au net.
 
Erreur étrange, si je vais dans "connexion réseau et accès à distance" j'ai une icone "connexion au réseau ocal 3" (qui est en fait ma freebox, windows considérant la freebox comme une carte réseau). click droit / propriétés / partage / je coche "partage de connexion internet" et là message d'erreur : impossible d'activer le partage de connexion internet internet. La connexion LAN que vous avez selectionnée en tant que réseau privé est soit absente, soit déconnectée. Assurez vous que la carte LAN est connectée avant d'activer le partage de connexion internet.
 
Si je change quoi que se soit dans la "carte réseau freebox" (je le redis windows considère la freebox comme une carte réseau) mon PC maître n'a plus le net.
 
Pour le moment j'en suis là :
 
"carte réseau freebox" (windows considère la freebox comme une carte réseau) : config de base (tout est assigné en auto"
 
carte réseau PC1 :
IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : vide
DNS : vide
 
carte réseau PC2 :
IP : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS primaire : 212.27.32.176 (donné par le mail d'inscription à free)
DNS secondaire : 212.27.32.177 (donné par le mail d'inscription à free)
 
sinon j'ai aussi essayer la "cmd /k ipconfig /all" pour comparez les DNS, ce ne sont pas les même que ceux cité ci-dessus, j'ai essayé avec ces nouveaux DNS mais rien.
 
Par avance merci pour l'aide et merci SirBQF pour le tut de la première page qui m'a bien servi avant que je n'ai ma connection freebox.


---------------
ICQ 27626960
n°108639
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 09-08-2004 à 15:00:28  profilanswer
 

RESOLU !!!
 
Je suis passer en ethernet pour la freebox. N'ayant qu'une carte réseau je n'avais donc pas les PC connectés. Je m'étais presque résigner à acheter un hub.
Mais étant persévérant je suis retourné en usb, remis le réseau en place, retenter de faire le partage de connexion pour la "connexion au réseau local 3" (qui est en fait ma freebox, windows considérant la freebox comme une carte réseau) et ca a fonctionné, plus de message d'erreur. Et donc sur le PC2 ça a coulé tout seul.
 
Bienvenu dans la info-zone


---------------
ICQ 27626960
n°108640
anonyme4ev​er
I am Jack's smirking revenge
Posté le 13-08-2004 à 04:22:20  profilanswer
 

ça devient tendu qd-même!


---------------
forum cinéma | FilmGeek : blog cinéma
n°108641
Draco_Dyna​sty
Qui ça?!
Posté le 14-08-2004 à 11:12:46  profilanswer
 

Bonjour... J'ai suivi le tutoriel et ça n'a pas marché...
 
J'ai deux PC :  
PC1 connection freebox via USB et connection PC2 via Ethernet
PC2 connection PC1 via ethernet
 
Lorsque je fais la manip sur le PC esclave (PC2) il a automatiquement une adresse IP de type "192.168.0.X" attribuée, DNS et paserelle sur l'adresse 191.168.0.1 du PC1 (la connection ethernet), et il me dit qu'il y a un bail d'ouvert, celui que je retrouve sur la connection internet.
 
De plus, la connection internet du PC1 est coupée.
 
Je ne sais pas quoi faire... Cela fait un moment que j'essaye de partager internet mais pas moyen d'aboutir...
 
Les firewall étaient, comme demandé, desactivés.

n°108642
sirbqf
Posté le 15-08-2004 à 12:45:10  profilanswer
 

Lis le post de top_barde juste au dessus ! N'ayant pas de freebox, il semblerait que le partage ne se fasse pas tout à fait comme pour une connection en modem adsl. Si la freebox apparait bien comme une carte réseau, assure toi de bien choisir la carte réseau qui corresponds à ta freebox pour effectuer le partage.
De plus je te conseille fortement de ne pas mettre ton pc esclave en dhcp, assigne lui une ip fixe : 192.168.0.2. Ressuis bien le tuto pour le partage en ip fixe. Prochainemetn je récolterai des infos pour compléter le tuto pour un partage aevc freebox, car le cas se présente de plus en plus souvent.

n°108643
Okysp
Rien.
Posté le 17-08-2004 à 01:58:18  profilanswer
 

Hello,
Je viens de tester ce tutorial et avant j'en ai essayé d'autres, mais je n'arrive toujours pas à partager ma connexion (alors qu'avant j'y arrivais toujours sans trop de problèmes. A partir du moment où je partage la connexion dans Windows (propriété de la connexion à Internet), je peux me connecter à Internet, mais je ne peux aller sur aucune page web, bref, je n'ai pas accès à Internet et c'est la même chose pour le PC client.
Mon FAI est Free (en 1024/128), mon modem est un BeWAN Ethernet relié à une carte réseau Realtek, le réseau entre les 2 PC est fait grâce à une carte réseau intégrée (3com) à ma carte mère et j'ai en plus une carte réseau nVidia intégrée à la carte mère (ce qui me fait en tout 3 cartes réseau...).
Le PC serveur (le mien) est sous XP Pro avec toutes les mises à jours installées, j'utilise le firewall de XP et le PC client est sous 2000 avec juste la mise à jour de IE 6 installées.
Si vous voyez d'où peut venir le problème merci de m'aider car là je craque. Merci d'avance. :jap:

n°108644
ximothov
Posté le 22-08-2004 à 00:14:03  profilanswer
 

Voilà j'ai 2 pc branchés en rezo et j'ai tout bien regler tout marche j'arrive a acceder au pc2 dpeuis le pc1 mais quand jessai dacceder au pC1 depuis le PC2 il me dis :  
 
Vous ne disposez peut-être pas des autorisations necessaires pour utiliser cete ressource réseau.Contactes l'admin etC ...  
 
 
PC2 ==> PC1 OK  
PC1 ==> PC2 pas ok  
 
 
Voilà help me plz

n°108645
s7omp
Posté le 22-08-2004 à 03:44:33  profilanswer
 

et pour les ftp ? :D

n°108646
sirbqf
Posté le 23-08-2004 à 00:54:28  profilanswer
 

2 choses :
As tu activé ton compte invité sur les 2 machines ?
As tu activé le netbios sur les 2 machines ?
Au niveau du partage des ressources, assure toi que le nombre maximum de connections n'a pas été dépassé, parce que c'est le genre d'erreur qu'il met quand un dossier partagé a atteint son maximum en connec. Pour t'en assurer met le maximum autorisé.
De plus assure toi aussi que ton partage est accessible pour tout le monde. (autorisation)
Et surtout partage au moins un dossier dans chaque machine pour etre sûr d'avoir de chaque coté des ressources accessibles pour le compte invité.
Autre chose : les autorisations doivent laisser cocher dans la colonne autoriser : lecture, le reste étant décoché (on ne coche aucune case dans refuser)

n°108647
ILLUSION66
Qui ne tente rien na rien ...
Posté le 12-09-2004 à 15:11:35  profilanswer
 

avec aol on peu pas ?

n°108648
sirbqf
Posté le 14-09-2004 à 09:11:57  profilanswer
 

il semblerait qu'avec la version d'AOL 9 ce soit possible, puisque l'utilisation de leur interface n'est plus obligatoire, mais seulement conseillés. Donc avec aol autoconnect, tu peux utiliser internet explorer ou un autre navigateur, configurer tes mails avec outlook express et faire un partage de connection avec windows xp, alors tente toujours le coup, par contre il te faudra bien sur passer à aol 9 avant tout.
Des que tu as réussi à obtenir une connection internet native sosu windows xp ou 2000, alors le tour est joué, tu pourras appliquer mon tuto.

n°108649
audax
Posté le 16-09-2004 à 20:24:51  profilanswer
 

as tu zone alarme par hazard?? je crois que oui. si oui il faut le paramétrer.

n°108650
ladalle198​8
Posté le 25-09-2004 à 18:53:19  profilanswer
 

j'ai un probleme moi... j'ai windows 2000 mais je suis pas sur que y aille un pare-feu... y en a un? et si oui ou il est?
 

n°108651
ladalle198​8
Posté le 28-09-2004 à 14:04:02  profilanswer
 

je veut savoir si il y a un pare-feu réseau...

n°108652
sirbqf
Posté le 29-09-2004 à 00:32:48  profilanswer
 

Sous windows 2000 il n'y a aucun pare-feu intégré, tu es donc à poil sur le net !! fégafatagole ! :)
A moins de rajouter un de ces 2 pare-feu:
- outpost pro 2.1 (payant)
- kerio firewall 4.1.0 (gratuit) pour le particulier.


---------------
- SirBQF - l'entraide y'a que çà de vrai.
n°108653
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 29-09-2004 à 01:00:35  profilanswer
 

Il serait sympa de savoir si la Neuf Box fait routeur afin de partager l'aces internet sans PC allumé.


---------------
@+
n°108654
ladalle198​8
Posté le 29-09-2004 à 07:23:21  profilanswer
 

euh je suis de retour mais pour XP???
 
y a un pare-feu réseau??

n°108655
sirbqf
Posté le 29-09-2004 à 11:01:25  profilanswer
 

OUI !! mais regarde un peu avec tes yeux et arrête de poser des questions comme un bébé !!!
Tous les sites en parlent : windows xp SP1 inclut un pare-feu très basique, et son foctionnement est simple. Il bloque toutes les connections entrantes et laisse toutes les connections sortantes.
Pour le SP2, il est grandement amélioré et permet de choisir pour chaque application, mais après quelques test, je conseille toujours l'utilisation de kerio ou d'outpost.
Sinon avant de poser ce genre de question sur un topic :
tu fais la touche windows (celle où y' a une fenetre avant que tu demandes) + F1
et tu tapes "pare-feu"
tu verras que le premier article proposé est : activer ou désactiver votre pare-feu.
Tu ne cherches pas et en informatique t mal barré, c dommage pour toi !!
allez bon courage :)


Message édité par sirbqf le 29-09-2004 à 11:01:58

---------------
- SirBQF - l'entraide y'a que çà de vrai.
n°108656
ladalle198​8
Posté le 29-09-2004 à 15:51:19  profilanswer
 

attend le pare-feu windows est desactivé depuis longtemp.. mais je crois bien qu il y en a un autre car dans certain jeux, sur internet, je ne peut pas me connecter avec les 2 pc dans la meme parti ...car mon pc met un message genre: connection au server impossible, la cause est peut-etre un pare-feu....
 
et si jamais je viens de commencer un apprentissage d informaticien y a 2mois alors je peut pas encore tout connaitre :)

n°108657
ham_mer
Posté le 01-10-2004 à 12:33:24  profilanswer
 

Salut,  
 
voila mon (petit) probleme :
 
J'ai deux pc tous les 2 connectés a un routeur, et je voulais donc faire un réseau afin de partager des fichiers.
 
J'ai donc assigné le meme groupe de travail sur mes 2pc (mshome), et j'ai mis partage des dossiers des 2pc.
 
Sur un des pc, je peux accéder aux dossiers de l'autre sans probleme, mais sur l'autre, quand j'essaye d'accéder aux dossiers de premier, j'ai droit à ce message :
 
\\Chambre n'est pas acessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Accès refusé.
 
Je précise aussi que dans "favoris réseau" sur le premier pc je vois tous les dossiers partages sur les 2 ordinateurs mais sur le second pc je ne vois que les dossiers partagés sur cette machine...
 
Bon ça doit encore etre une erreur toute bete de ma part mais je ne comprend pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Orange --- adsl Max ---[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic R+] Free Freeplayer & Multiposte
[Topic R+] Free dégroupé[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD
Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels.*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [R+]Partage de connexion et fichiers sous windows 2000/XP + firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR