Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[R+]Partage de connexion et fichiers sous windows 2000/XP + firewall

n°108697
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2004 à 15:47:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fabien a écrit :

non il est activé.
Avec un pc sous windows 98, il n'y a pas de probleme de partage.


 
ton partage est entre un 2000/xp et un 98 ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 15:47:45  profilanswer
 

n°108698
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-10-2004 à 15:55:36  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

ton partage est entre un 2000/xp et un 98 ?

non, 2 windows xp pour le moment, mais j'ai aussi un troisieme pc sous windows 98 et ya aucun probleme pour acceder aux fichiers partagé sur ce pc.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°108699
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2004 à 16:41:49  profilanswer
 

Fabien a écrit :

non, 2 windows xp pour le moment, mais j'ai aussi un troisieme pc sous windows 98 et ya aucun probleme pour acceder aux fichiers partagé sur ce pc.


 
ok. sinon, il y a aussi les droits sur le partage à tester (dans partage->autorisation) mais des fois dasn sécurité aussi


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°108700
sirbqf
Posté le 25-10-2004 à 16:55:29  profilanswer
 

si tu as tout fait comme dans le tuto, il ne devrait pas y avoir de soucis. Y'a un truc en + ou un - que tu nous as pas dit.

n°108701
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-10-2004 à 17:09:35  profilanswer
 

SirBQF a écrit :

si tu as tout fait comme dans le tuto, il ne devrait pas y avoir de soucis. Y'a un truc en + ou un - que tu nous as pas dit.

ben, j'ai pas lu tout le tuto, puisque ca parle surtout du partage de la connection internet, alors que ca j'ai pas besoin, j'ai juste lu la partie pour partager les fichiers, c'est a dire de faire clique droit sur les dossiers a partager, et de les mettres pour tous.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°108702
ericfrq
trop fort n'a jamais manqué
Posté le 25-10-2004 à 17:23:14  profilanswer
 

SirBQF a écrit :

Alors...
*pour ericfrq :
Je n'ai pas bien compris de quoi tu voulais parler en ce qui concerne les options non précisées dont tu parles :
- ouvrir ou partagée ? que veux tu dire ?
- wep ou désactivée ? que veux tu dire ?
 
Tout ce que je ne précise pas concerne des paramètres par défaut à ne pas changer, je n'ai donc pas fait le tour de tous les onglets, le but étant d'auder des personnes déjà un peu perdues, le but c'est pas d'étaler sa science et de les embrouiller, et aboutir au résultat contraire à celui visé au départ : aider les nooobs ;) (hannnn comment il parle lui :) )
 
* por ibizoe:
Le wifi fonctionne selon plusieurs normes, 802.11b/g/n.
En b, le débit est limité à 11mb/s et ce débit réduit avec la distance et cette réduction est directement liée aevc la qualité du matériel. Sache que pour toutes les normes le débit théorique n'est jamais atteint.
Tu ne peux augmenter ton débit qu'en changeant ton matériel.
Exactement comme pour le réseau rj45. Si ta carte réseau est en 10mb/s tu ne peux passer en 100 qu'en a changeant.  
La norme 802.11b est en fin de vie, le standart est maintenant le g (54mb/s) et le n pointe le bout de son nez (108mb/s) avec une portée bien plus importante encore.
 
Pour les comptes e-mail comme tu le dis tres bien c'est hors sujet, mais j'ai bon coeur et je vais te donner cette adresse où tu trouveras surement ton bonheur :) :
http://www.framasoft.net/article2138.html
 
Pour les anti virus, je susi le seul utilisateur de ma machine, je n'ouvre jamasi de mail avec pièce jointe sauf si on m'a prévenu que mon l'envoyait, bien que majoritairement je passe par un serveur ftp perso c beaucoup plus pratique et plus sûr. Donc : je n'utilisa pas d'antivirus, çà qui m'économise pas mal de ressources, parce que meme les bons antivirus en prennent pas mal à mon goût. Ceci dit, un bon AV peut etre "kaspersky".
Et enfin en ce qui concerne les Firewall (FW), utilises-en un sur le pc maitre, le pc esclave étant protégé par celui du pc maitre. Selon tes besoins et tes compétence en réseau, tu peux utiliser outpost pro, kerio ou le firewall intégré de windows xp, qui même s'il es une vraie passoire pour les spyware, vous protège tre bien des attaques les  plus courantes.


je ne souhaite pas embrouiller mais je me retrouve devant des choix ? sur propriété carte de carte réseaux j'ai trois onglets il faut bien en parler ? ou alors xp pro différent de xp famille ?
Merci

n°108703
ericfrq
trop fort n'a jamais manqué
Posté le 25-10-2004 à 17:24:39  profilanswer
 

en tous cas toujours pas réussi cette liaison adhoc !
qui peut conseiller un bouquin ?

n°108704
stipower
Posté le 26-10-2004 à 17:39:24  profilanswer
 

Joli tuto.
Par contre tu as dis une grosse connerie page 1 :  
 

SirBQF a écrit :

Voilà c'est rajouté, ton pc maître fait dhcp et donne automatiquement une ip au pc esclave, mais pour 2 ou 3 pc, je le déconseille fortement, çà n'apporte pas grand chose.
En ce qui concerne le pc maitre, il aura toujorus une ip fixe en ce qui concerne la carte réseau qui partage. Pour la simple et bonne raison que c'est le protocole TCP/IP qui le veut. et une passerelle c toujours *.*.*.1, tout comme le broadcast c toujours *.*.*.255. Ce sont des ip réservées.


 
Une passerelle n'est pas forcement en *.*.*.1
Par contre pour le broadcast, c'est vrai (dans la plupart des cas ;))
 
 
Sinon, j'arrive plus a partager ma connect internet depuis le SP2 avec un firewall (celui d'XP ou un autre). Sans le FW, ca marche. Je precise que je n'ai fait aucune modif a part cette installation. Je ne suis pas le seul dans ce cas la, mais j'ai pas trouvé de reponse dans les forum :(
le ping du client vers l'ip du site web marche bien, mais pas le ping de l'url. Je penche vers un pb de resolution DNS.  
 
2eme question :  
J'arrive pas a acceder aux repertoires partagés depuis mon client (98SE) vers ma passerelle (XP). Alors que XP voit bien ses repertoires patages et ceux de mon clent (98SE).
Ca marchait bien aussi avant SP2 :(
 
Qu'est-ce qui a changé avec le SP2 ?


Message édité par stipower le 26-10-2004 à 17:43:16

---------------
Water cooling passif Powaaa !!
n°108705
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-10-2004 à 17:40:28  profilanswer
 

Fabien a écrit :

ben, j'ai pas lu tout le tuto, puisque ca parle surtout du partage de la connection internet, alors que ca j'ai pas besoin, j'ai juste lu la partie pour partager les fichiers, c'est a dire de faire clique droit sur les dossiers a partager, et de les mettres pour tous.

up :o
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°108706
stipower
Posté le 26-10-2004 à 17:44:29  profilanswer
 

c'est koi tes version de XP et 98 ?


---------------
Water cooling passif Powaaa !!
mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 17:44:29  profilanswer
 

n°108707
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-10-2004 à 17:59:06  profilanswer
 

stipower a écrit :

c'est koi tes version de XP et 98 ?

xp c'est familial SP2. Pour le windows 98 c'est la premiere edition.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°108708
mysterevin​ce
Posté le 27-10-2004 à 09:02:36  profilanswer
 

J'ai un PC sous XP (wifi) et un sous Win 98 (RJ45), branchés sur un routeur WRT54G (par wifi et RJ45, comme decrit plus haut).
Je souhaiterai pouvoir IMPRIMER avec le PC sous XP (donc en Wifi) sur l'imprimante branchee sur le PC sous 98 (en RJ45).
 
J'ai active le partage de fichiers et imprimante sous 98.
J'essaye de chercher une imprimante sous win XP, mais il ne trouve rien.
J'ai bien sur desactive le firewall, j'ai meme essaye de le laisser activer ZoneAlarm en autorisant les requetes de 192.168.0.102 (ip du pc sous xp, connecte en wifi).
 
Que pourrais je faire, sinon acheter une imprimante ethernet ? (ip4000r.... ;) )
 
Merci de votre aide !

n°108709
stipower
Posté le 27-10-2004 à 09:03:43  profilanswer
 

Est-ce que je partage de fichier marche ?
As-tu le SP2 sur XP ?

n°108710
mysterevin​ce
Posté le 27-10-2004 à 09:14:54  profilanswer
 

J'ai la SP2 sur XP.
Le partage de fichier ne marche pas, aucun des pc ne semble voir l'autre... :(

n°108711
stipower
Posté le 27-10-2004 à 10:01:51  profilanswer
 

le ping passe entre les 2 ?


---------------
Water cooling passif Powaaa !!
n°108712
mysterevin​ce
Posté le 27-10-2004 à 10:21:23  profilanswer
 

non...

n°108713
stipower
Posté le 27-10-2004 à 10:22:21  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé pour le partage de conection avec XP SP2 + firewall.
http://www.wilderssecurity.com/sho [...] 047&page=1
Peut-etre SirBQF pourrais le mettre dans son tutorial.  :hello:


---------------
Water cooling passif Powaaa !!
n°108714
stipower
Posté le 27-10-2004 à 10:23:12  profilanswer
 

-> mysterevince
cherche pasplus loin alors.
T'as virer tous tes FW pour faire les tests ?


---------------
Water cooling passif Powaaa !!
n°108715
mysterevin​ce
Posté le 27-10-2004 à 10:30:05  profilanswer
 

J'ai viré tous les FW !


Message édité par mysterevince le 27-10-2004 à 10:30:46
n°108716
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2004 à 10:42:08  profilanswer
 

mysterevince a écrit :

J'ai viré tous les FW !


 
détail IP/masque etc.. pour les 2 pc stp


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°108717
mysterevin​ce
Posté le 27-10-2004 à 11:31:19  profilanswer
 

Merci de votre aide.
Je n'ai plus malheureusement le portable sous la main.
Je devrai le recuperer la semaine prochaine.
Je vous indiquerai alors tous les details.
Merci encore et par avance pour votre aide !

n°108718
stipower
Posté le 27-10-2004 à 12:39:25  profilanswer
 

Personne n'a reussis a partager des fichiers entre 98SE et XP SP2 ?


---------------
Water cooling passif Powaaa !!
n°108719
sirbqf
Posté le 27-10-2004 à 13:48:34  profilanswer
 

stipower : je sais tres bien qu'une passerelle c aps toujours *.1 mais disons que que dans le cadre du partage de connection internet par windows, c'est toujours *.1. Je m'adresse à des personnes qui s'y connaissent pas, c'est pour leur dire qu'elle soit sur que leur passerelle est toujours la machine qui a l'ip en 1. Donc tu as raison mais c fait d'expres :)
 
Pour le partage fichiers et de connection, ne j'ai rien touché, je n'ai forwardé aucun port, je fais mon partage de connection entre 2 windows xp SP2, et celà marchait avant entre mon xp sp2 et sp1. ces mecs se cassent la tête en détournant un problème de configuration sous windows.
La question est ? tout fonctionne sans firewall ?
si oui alors il ne faut plus toucher au réseau, et voir la configuration du firewall.
Je vais bientôt rajouter la configuration pour le firewall XP SP2... patience

n°108720
sirbqf
Posté le 27-10-2004 à 13:54:25  profilanswer
 

mistervince : si tu le ping ne passe pas entre tes machines, c'est pas la peine de chercher une expliqcation du coté du partage de  connection internet.
Le problème est en amont, il y a un soucis de cable ou de carte réseau.
Pour tester le partage de connection internet, une bonne solution est de pinger www.google.fr de puis une console de la machine esclave.
si celà échoue, essayez de pinger l'ip de google (pour l'avoir il suffit de faire un ping depuis la machine maitre, çà sera marqué entre parenthèses apres www.google.fr).
Si la machine esclave ping l'ip de google mais pas www.google.fr alors c que c le serveur dns qui déconne, et donc que les dns sont mal rentrées ou incorrectes.

n°108721
stipower
Posté le 27-10-2004 à 14:07:29  profilanswer
 

SirBQF a écrit :


 
Pour le partage fichiers et de connection, ne j'ai rien touché, je n'ai forwardé aucun port, je fais mon partage de connection entre 2 windows xp SP2, et celà marchait avant entre mon xp sp2 et sp1. ces mecs se cassent la tête en détournant un problème de configuration sous windows.
La question est ? tout fonctionne sans firewall ?
si oui alors il ne faut plus toucher au réseau, et voir la configuration du firewall
.
Je vais bientôt rajouter la configuration pour le firewall XP SP2... patience


 
Oui ca marche sans FW. Mais ca marchait bien avec le SP1 ET le FW. Donc le SP2 à bien quelquechose de nouveau. Ca le faisait pas avec toutes les autres versions de Win. Apparement il utilise les ports differents pour sortir. Donc il faut modifier ses regles de FW.
N'empeche que ca a resolu mon 1er Probleme. Mais je trouve moyen de devoir ouvrir tous les ports udp out ...


Message édité par stipower le 27-10-2004 à 14:09:22

---------------
Water cooling passif Powaaa !!
n°108722
Zarsmoun
Posté le 29-10-2004 à 12:19:15  profilanswer
 

Bon moi mon problème cé simple:
jé deu pc (XP et 98) que je voudrais mettre en réseau (XP maître, 98 esclave) grâce à un câble croisé, pour partager ma connection, mes fichiers, et l'imprimante de mon bureau reliée à mon XP. Comment je fais? J'ai déjà essayé avec la manip proposée par XP, le partage de connexion a fonctionné une fois et depuis, plus jamais rien. Après j'ai refait la manip plein de fois pour mettre les pc en réseau, et à chaque fois, d'une part seul le pc sous windows 98 accédait au disque dur du XP (dans l'autre sens ça ne marchait pas) et à l'imprimante, et d'autre part à chaque fois que j'éteignait le pc sous 98, il fallait tout refaire pour que ça remarche (et encore fallait bidouiller et ça marchait pas tout le temps). alors si quelqu'un peu me dire clairement quoi faire ce serait très cool de sa part. Je voudrais en priorité pouvoir partager ma connection internet. Autre détail, chaque fois que le pc sous 98 était éteint le pc sous XP affichait un câble réseau est débranché, bien que le XP ne détectait pas le disque dur du 98. Le XP détectait seulement si l'autre pc était allumé ou pas. merci de votre aide. A+

n°108723
stipower
Posté le 29-10-2004 à 12:23:03  profilanswer
 

Zarsmoun a écrit :


 
... Autre détail, chaque fois que le pc sous 98 était éteint le pc sous XP affichait un câble réseau est débranché, bien que le XP ne détectait pas le disque dur du 98. Le XP détectait seulement si l'autre pc était allumé ou pas. merci de votre aide. A+


 
ca c'est normal.
 
Pour la partage, suis le tuto.
 
As-tu le SP2 ?

n°108724
Zarsmoun
Posté le 29-10-2004 à 21:53:03  profilanswer
 

oué jé le SP2 Mé en fait la jé réessayé et en concret, le problème c'est que dans "voir les ordinateurs du groupe de travail" il y a seulement l'ordinateur hote qui apparait sur l'ordinateur hote, et seulement l'ordinateur esclave qui apparait sur l'odinateur esclave. En gros les pc s'ignorent mutuellement koi. Help me please!

n°108725
stipower
Posté le 30-10-2004 à 01:07:45  profilanswer
 

le ping passe ?


---------------
Water cooling passif Powaaa !!
n°108726
fracat
yep!!!!!!
Posté le 30-10-2004 à 01:08:54  profilanswer
 

DRAPAL   :hello:   :hello:

n°108727
sirbqf
Posté le 30-10-2004 à 09:16:39  profilanswer
 

Il me semble que por windows 98, il faille créer un compte sur chaque machine, çà simplifie les choses.
Tu te logges sous windows 98 avec un nom et mot de passe, tu dois créer un compte utilisateur avec le même nom et mot de passe, normalemetn çà passe. Vérifie bien que tu as tout fait comme ds le tuto.

n°108728
Zarsmoun
Posté le 30-10-2004 à 12:36:58  profilanswer
 

nan au niveau ping sa affiche 400 coté XP, 1 Coté 98
ok mé cé coi jé jamé lu quil falé créer un compte et je vois pas ce que tu veux dire en fait. Mais je pense que ça vient du ping. En fait j'avais fais un test avec une commande windows sur chaque pc et sur le 98 ça mettait octet = 32 etc et sur l'autre pc le Xp ça mettait le délai d'atente de réponse est dépassé etc... Comme par hasard j'arivais à accéder au fichiers du Xp sur le 98 et pas l'inverse. (La jé réessayé mé jarrive plus a rien des deux côtés  c'est comme si de chaque côté il y avait un réseau à un seul pc en gros. C'est pas très utile à mon goût) Donc si vous pouvez m'aider!!! Ce serait coul! Merci

n°108729
stipower
Posté le 30-10-2004 à 13:24:12  profilanswer
 

deja,  mercie d'eviter le sms !!
ensuite as-tu virer tes firewalls ?


---------------
Water cooling passif Powaaa !!
n°108730
audax
Posté le 30-10-2004 à 14:26:20  profilanswer
 

[citation=1433116,0,1]
 
LA CONFIGURATION SUR LE PC MAITRE EST TERMINEE
Pour la configuration du PC esclave, il va nous falloir les adresses ip des 2 serveurs DNS de votre fournisseur d'accès internet. Pour les obtenir :

  • démarrer --> Exécuter --> cmd /k ipconfig /all. Tout en bas de cette fenêtre doit apparaitre les adresses ip en face de "Serveur DNS" sur 2 lignes. Elles sont normalement identiques à part le dernier nombre. NOTEZ LES. Je vous les demanderai plus tard :)


[/citation]
bjr. j'avais de problèmes de partage connexion et grace à ce topic, mon partage fonctionne à nouveau.
J'ai suivi pas à pas ce que tu a écrit, mais il y a une chose qu'il faut préciser;
qd il faut chercher les adresses des 2 serveurs dns de son fournisseur, il faut se connecter, donc pendant la connexion, il faut rétablir le firewall, à moins que avant de faire la configuration des partage, les chercher avant.
malgré tout, c'est très bien expliqué. je suis en pc maître sur win 2000 pro et pc esclave en win xp familiale.

n°108731
sirbqf
Posté le 30-10-2004 à 15:22:15  profilanswer
 

exact ! merci de cette précision :) Mais au lieu de faire reconnecter pendant le tutorial, je vais faire faire la recherche des dns avant la déconnection au tout début du tutorial :d
merci.

n°108732
sirbqf
Posté le 30-10-2004 à 18:42:24  profilanswer
 

zarsmoun:
Pour le compte oublie. Tu as soit un problème de cable, soit un problème de carte réseau je pense. La meilleure façon de le savoir, c'est d'inverser le sens de ton cable réseau. Si le problème s'inverse c'est le cable, s'il reste sur le meme pc, c'est la carte réseau, parce que je trouve çà particulièrement bizarre tes histoires de ping et en aucun cas çà ne vient de ta configuration du réseau (disons que c ce que me dit mon expérience)
bonne chance !


Message édité par sirbqf le 30-10-2004 à 18:42:45

---------------
- SirBQF - l'entraide y'a que çà de vrai.
n°108733
quicksilve​r01
Posté le 31-10-2004 à 17:33:45  profilanswer
 

En fait dans le cas ou l'adsl est brancher sur l'usb , c'est la meme procedure a suivre?
 
Je partage l'internet usb et je branche seulement les 2 ordi sous xp en reseaux avec cable croisé?


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°108734
audax
Posté le 01-11-2004 à 00:51:07  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

En fait dans le cas ou l'adsl est brancher sur l'usb , c'est la meme procedure a suivre?
 
Je partage l'internet usb et je branche seulement les 2 ordi sous xp en reseaux avec cable croisé?


oui tu fais comme il l'a décrit. je l'ai également en modem usb 2048.
tu ne risque rien d'essayer.
si tu suis tout ce qui est marqué sur son topic, ça doit marcher.

n°108735
audax
Posté le 01-11-2004 à 00:54:38  profilanswer
 

petite précision qu'il faut aussi rajouter sur le topic. il faut créer une connexion manuelle. car si on a un kit connexion genre kit wanadoo, ça ne marchras pas. tu peut installer le kit. mais après faut créer une connexion manuelle. car avec un kit connexion, avec l'icone de ton accès internet du kit, tu n'arriveras pas à rentrer dans les propriétés. j'ai un kit wanadoo, et j'ai du créer une connexion manuelle.

n°108736
quicksilve​r01
Posté le 01-11-2004 à 16:35:57  profilanswer
 
n°108737
philibear
Posté le 02-11-2004 à 14:54:50  profilanswer
 

jusqu'à la semaine dernière j'avais 2pcs en réseau local avec un PC "maître" pour le partage de connexion.
pc1: carte ethernet branché vers la freebox (dhcp activé) + une autre carte ethernet pour le résau local en câble croisé.
pc2: carte ethernet pour le réseau local.
tout fonctionnait sans problème.
 
maintenant, j'ai mis la freebox en routeur pour que les pc soient independant entre eux vis à vis de la connexion. je n'ai ni hub ni switch,le pc1 est toujours branché à la box avec une de ses 2 cartes ethernet, le pc2 est relié à la freebox en usb.
freebox, ip locale 192.168.0.254
sur pc1: carte ethernet lié à la frebox: 192.168.0.1
sur pc2: "carte virtuelle freebox usb": 192.168.0.2
je n'ai pas de problème avec internet.
 
est ce que mes 2 pcs peuvent partager des fichiers à travers la freebox
 ou bien comment dois je reconfigurer les 2 autres cartes ethernet de l'ancien réseau local   ? :??:
(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Orange --- adsl Max ---[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic R+] Free Freeplayer & Multiposte
[Topic R+] Free dégroupé[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD
Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels.*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [R+]Partage de connexion et fichiers sous windows 2000/XP + firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR