Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[R+]Partage de connexion et fichiers sous windows 2000/XP + firewall

n°109017
Strat_84
Posté le 11-08-2005 à 01:08:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, je viens de rencontrer un petit problème ( que j'avais peut être avant mais que je n'avais pas remarqué  :D )
 
Je suis passé d'une config en "série" ( 2PCs reliés par cable croisé, l'un servant de passerelle internet à l'autre ) à une config "étoile" ( toujours la connexion internet sur un PC qui sert de passerelle, mais cette fois liaison réseau vers 2 autres PCs via un switch ).
 
Lorsque je rejoins une partie en IP ( jeu bien sûr ;) ) sur un des PCs non directement connecté à internet, pas de problème. Par contre si je crée une partie comme serveur sur ce même PC, il est invisible depuis le net et personne ne peut rejoindre.
 
Quelqu'un a une solution pour ça ?  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 01:08:17  profilanswer
 

n°109018
sirbqf
Posté le 12-08-2005 à 20:52:29  profilanswer
 

Es tu passé de cable croisé à cable droit ? Parce que si çà n'est pas le cas c pas bon du tout. Avec un switch c'est cable droit et ne surtout brancher aucune machine sur le link.


---------------
- SirBQF - l'entraide y'a que çà de vrai.
n°109019
Strat_84
Posté le 12-08-2005 à 21:21:04  profilanswer
 

Je suis en full câble croisé, mais le switch fonctionne parfaitement, il sait faire la distinction entre les 2 types de câbles. C'est dans la cas d'un Hub qu'il faut uniquement du droit  ;)

n°109020
sirbqf
Posté le 14-08-2005 à 16:47:05  profilanswer
 

ok masi tous les switchs ne font pas cette distinction non plus d'ou ma question. Je me demande si tu n'as pas moyen au niveau de ton serveur de jeu de déclarer avec quelle ip il communique. Regarde aussi au niveau des paramètres avancés de favoris réseau quelle ip passe en priorié.


---------------
- SirBQF - l'entraide y'a que çà de vrai.
n°109021
Strat_84
Posté le 14-08-2005 à 22:21:48  profilanswer
 

En fait le problème à mon sens, c'est que lorsque je crée comme serveur l'IP utilisée est soit 168.192.0.3 ( l'IP réseau ) qui est injoignable par un PC ne faisant pas partie du réseau, soit xxx.xxx.xxx.xxx ( l'IP de ma connexion internet ) qui par défaut identifie mon PC "serveur connexion internet" mais pas mon PC "serveur jeu".
 
J'ai cherché dans les options réseau et bidouillé un peu mais sans succès, c'est pour ça que je pose la question sur le forum  :D

n°109022
sirbqf
Posté le 17-08-2005 à 19:11:20  profilanswer
 

je pense qu'il faut chercher dans les options de ton serveur dédié de jeu. Il  y'a souvent une option à activer pour rendre le serveur disponible sur internet. Parfois meme on peut préciser l'ip du serveur pour etre sur qu'il prenne la bonne connection. Vois de ce coté là.


---------------
- SirBQF - l'entraide y'a que çà de vrai.
n°109023
Strat_84
Posté le 18-08-2005 à 01:16:47  profilanswer
 

Si seulement c'était ça   ;)  
 
Malheureusement mes seules options c'est de choisir la carte de jeu, le nom du serveur et éventuellement un mot de passe  :D  
 
Bon faut dire aussi que Blitzkrieg, c'est pas le jeu le plus réputé pour la qualité du netcode  :sleep:

n°109025
sirbqf
Posté le 20-08-2005 à 19:26:20  profilanswer
 

T'aurais pas utilisé safexp ou zebprotect ?
Ton compte invité est-il activé ?
Y'a-t-il un pare-feu ?
arrives tu à faire des pings avec le nom des machines ?


---------------
- SirBQF - l'entraide y'a que çà de vrai.
n°109026
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2005 à 23:41:03  profilanswer
 

quel le numéro de port sur lequel se fait le partage de fichiers sous windows XP ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°109027
sirbqf
Posté le 28-08-2005 à 09:32:36  profilanswer
 

y'en a plusieurs ! tu trouveras çà facilement sur pleins d'autre posts, fais une recherche et t'as çà rapidement.


---------------
- SirBQF - l'entraide y'a que çà de vrai.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 09:32:36  profilanswer
 

n°109028
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 28-08-2005 à 11:25:33  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un probleme de partage de connexion web entre 2 portables. Je m'explique :
 
2 portables avec wifi. Configuration du réseau wifi en ad hoc ok : les 2 ordi reconnaissent notre réseau.
Portable A (maître) : il a accès à internet et à l'imprimante. A priori j'ai déjà partagé l'imprimante et j'ai tenté de partager la connection internet.
 
Le problème : impossible pour le portable B (esclave)de partager l'imprimante (mal)configurée aussi pour le partage pourtant, et surtout impossible de partager la connexion web. :??:  :(  
 
J'ai tenté la méthode proposée par arbi dans le post de mulder (trifouiller les iP et DNS) mais toujours rien ne se passe pour le n°2 ( :cry:  )
 
Pas de ping entre les ordi :(
 
(Samedi)
---------
 
J'ai réussi hier soir (comment ???) à créer sur le portable B une connexion passerelle internet et tout a bien fonctionné, y compris le partage de l'imprimante.
Mais ce matin retour à la case départ :cry:
 
Comment créer une passerelle internet durable ???
 
Merci de votre aide.


Message édité par darialalala le 28-08-2005 à 11:33:04
n°109029
sirbqf
Posté le 28-08-2005 à 20:49:38  profilanswer
 

Tu confonds un peut tout il me semble :)
C'est l'ordinateur A qui est la passerelle. De plus tant que les pings ne fonctionnent pas tu n'as pas un problème de configuration mais matériel ou de pare-feu.
 
Donc avant toute chose, vérifie bien que tu as Sur les 2 portables, les services suivants :
- client dhcp
- client dns
- assistance tcp/ip netbios
 
*** Portable A
- ip :192.168.0.1
- masque : 255.255.255.0
- netbios activé (onglet wins)
- service parefeu windows / partage de connection
 
*** portable B (esclave)
- ip : 192.168.0.2
- masque : 255.255.255.0
- passerelle : 192.168.0.1
- dns primaire : 192.168.0.1
- dns secondaire : rien
- netbios : activé
 
Ensuite tu te déconnectes d'internet. Tu vires le pare-feu.
Tu ping avec les adresses ip chaque machine. En cas de réussite, tu ping avec les noms netbios chaque machine.
 
S'assurer aussi que le compte invité est activé. Si les pings netbios fonctionnent tu as gagné, tu relances ton parefeu et tu refais tous les tests. Si c'est concluant tu as gagné, sinon tu peux toujours executer l'assistant de reseau domestique sur chaque machine çà fonctionne tres bien aussi.
 
bon courage :)


---------------
- SirBQF - l'entraide y'a que çà de vrai.
n°109030
ximothov
Posté le 29-08-2005 à 00:56:06  profilanswer
 

y'as une faute dans le titre...


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°109031
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 31-08-2005 à 18:30:22  profilanswer
 

SirBQF merci mais j'ai essayé avec l'assistant configuration réseau XP : ça ne marche pas.
C'est pour ça que j'essaie de bidouiller les IP et DNS.
Mais je débute donc je n'ai pas pu mettre à profit ta contribution car je ne sais pas:
- où l'on trouve le client dhcp
- ce que sont les "noms netbios" à ""pinger""
- si client dns = adresses dns.
 
Merci de m'aider :)

n°109032
sirbqf
Posté le 02-09-2005 à 20:17:46  profilanswer
 

alors :
Le client dhcp et dns sont des services que tu trouveras en allant dans "gérer" dans les propriétés du poste de travail
 
les noms netbios sont les noms que tu donnes à chaque machine pour le réseau
 
client dns est un service, les adresses dns c'est pas la meme chose.

n°109033
ximothov
Posté le 02-09-2005 à 20:19:44  profilanswer
 

sirbqf a écrit :

alors :
Le client dhcp et dns sont des services que tu trouveras en allant dans "gérer" dans les propriétés du poste de travail
 
les noms netbios sont les noms que tu donnes à chaque machine pour le réseau
 
client dns est un service, les adresses dns c'est pas la meme chose.


y'as une faute dans le titre :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°109034
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 03-09-2005 à 15:38:34  profilanswer
 

Merci SirBQF : j'ai bien tout ce qu'il faut, les clients sont actifs, j'ai les noms netbios aussi.
 
Je suis ok pour que tu m'aiguilles à nouveau, ça doit être un problème de réseau, non ? Car pas de ping ni même de paratge de fichier donc forcément que la connexion web n'est pas partagée non plus.
Comment supprimer un réseau wifi (avant de le REcréer) ?
 
PS : je crois bien que M. Ximothov voudrait que t'édites ton titre de post pour changer (la french) "connection" en connexion. ;)

n°109035
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 04-09-2005 à 12:56:46  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je poste ici car j'ai un souci avec mon partage de connexion qui marchait pourtant très bien auparavant.
 
Voici ma config :
 
PC1 :
- Windows XP
- Internet via carte réseau n°1+freebox
- carte réseau relié au PC2 en direct
 
PC2
- Windows 2000
- carte réseau relié au PC1 en direct
 
Auparavant j'avais simplement configuré les 2 PCs en IP fixe (192.168.0.1 et 192.168.0.2) en cochant dans les propritétés d'une des cartes réseaux du PC n°1 "partager la connexion internet...".  
 
Depuis qq temps, le pc n°2 n'a plus accès à internet de temps en temps, malgrè le fait que le réseau fonctionne correctement (partage de fichiers par exemple).  
 
1/Les 2 PCs sont bootés en même temps, ça fonctionne
2/PC2 éteint, PC1 reste allumé
3/PC2 allumé, plus de connexion internet
4/En rebootant le PC2 -> Idem.  
5/En rebootant les 2 PCs en même temps --> OK  
 
Auriez vous une idée de la source du problème ?  
 
NB : J'ai réinitialisé le partage en suivant le tuto de la page 1 de ce topic, même pb (CONFIGURATION DU PARTAGE EN IP FIXE )
 
Merci d'avance !
Jey.
 


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°109036
sirbqf
Posté le 04-09-2005 à 14:11:11  profilanswer
 

darialalala a écrit :

Merci SirBQF : j'ai bien tout ce qu'il faut, les clients sont actifs, j'ai les noms netbios aussi.
 
Je suis ok pour que tu m'aiguilles à nouveau, ça doit être un problème de réseau, non ? Car pas de ping ni même de paratge de fichier donc forcément que la connexion web n'est pas partagée non plus.
Comment supprimer un réseau wifi (avant de le REcréer) ?
 
PS : je crois bien que M. Ximothov voudrait que t'édites ton titre de post pour changer (la french) "connection" en connexion. ;)


 
Tant que tu n'as pas de ping inutile de chercher à partager ta connexion ! Pour que les pings refusent de fonctionner il y a plusieurs raisons:
- cable ou carte réseau défecteux
- pare-feu empechant la machine de répondre à un ping (options incluse par défaut dans le parefeu de windows xp sp2)
- mauvaises adresses ip ou masques de sous réseau.
 
Quand tout celà est bon les pings par ip fonctionnent.
 
Ensuite tu dois faire des pings entre les machines en utilisant le nom netbios (ceci permet de vérifier que tes machines sont configurées correctement au niveau netbios et se reconnaissent par DNS)
Quand les pings par nom netbios fonctionnent alors tu peux commencer à partager ta connexion internet.
 
Donc, avant de faire quoique ce soit avec internet : tu dois te déconnecter et désactiver tout pare-feu et obtenir un résultat concluant. Si en désactivant tout pare-feu ou autre logiciel de sécurité tu n'obtiens toujours pas de ping alors tu as du matériel défecteux (çà m'est déjà arrivé !)
Tu peux constater la panne d'une carte réseau en faisant bouton droit sur ta carte réseau dans les propriétés de favoris réseau, puis statut :
- si dans le cadre activité un des 2 nombres pour paquets envoyés ou reçus est à 0, alors ta carte réseau est morte :(
 
Pour les cables c plus simple, si tu peux faire un ping d'un coté et pas de l'autre et qu'en inversant le sens du cable le problème s'inverse alors c'est le cable.
 
bon courage dans tes tests.


---------------
- SirBQF - l'entraide y'a que çà de vrai.
n°109037
totolezero
ça passe... ça passe...
Posté le 05-09-2005 à 03:32:46  profilanswer
 

coustal a écrit :

J'ai eu quelques problèmes en réinstallant mon réseau ces derniers jours et j'ai trouvé un très bon guide: http://cf.geocities.com/nndrr81/reseau_xp/index.html
[...]


Impeccable...  :bounce:  
Depuis le début de ce sujet, des solutions au problème de partage des dossiers ont été avancées, mais aucune ne m'a été utile...
Jusqu'à ce lien vers cf.geocities.com où on peut lire :
 

Citation :

8 - "L'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur"
 
Quand ce message s'affiche, on ne s'y attend pas. Et pourtant il peut arriver !
 
Un Windows "tout neuf" positionne les autorisations d'accès du compte "Invité" à OFF.
 
Il suffit de créer un dossier partagé pour que les autorisations du compte "Invité" passent à ON.
 
Seulement voila, l'installation d'un logiciel, un virus, un spyware, etc... peut avoir modifié les autorisations.
 
Et vlan, on a droit au message ...
 
Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.  
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.  
Échec d'ouverture de session: l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur
 
 
Avec Windows XP Pro, la solution est simple :
 
1 - Ouvrir le Panneau de configuration, ouvrir "Outils d'administration" puis "Stratégie de sécurité locale"
 
2 - Sélectionner "Stratégie locale"s puis "Attribution des droits utilisateur" dans l'arborescence du volet de gauche
 
3 - Modifier la stratégie "Accéder à cet ordinateur depuis le réseau" en double cliquant et en ajoutant le ou les utilisateurs que vous autorisez à accéder au PC par le réseau (dont le compte "Invité" ).
 
 
 
Avec Windows XP Home, la solution est plus artisanale :
 
1 - Télécharger "rktools" sur le site de Microsoft
 
http://www.microsoft.com/downloads [...] aylang=en.
 
2 - Installer la collection d'outils
 
3 - Faire menu "Démarrer", "Exécuter" saisir "cmd" (sans les guillemets) puis "OK"
 
4 - Saisir :
 
Pour autoriser le compte "Invité" à accéder à cet ordinateur depuis le réseau : "ntrights +r SeNetworkLogonRight -u Invité" (sans les guillemets) puis "OK"
 
Pour interdire le compte "Invité" à accéder à cet ordinateur depuis le réseau : "ntrights -r SeDenyNetworkLogonRight -u Invité" (sans les guillemets) puis "OK"
 
Pour ne pas faire d'erreur de saisie, copier la ligne de commande et, dans la fenêtre de "cmd", faire clic droit puis copier.


 
Merci encore à tous ceux qui font avancer ce sujet, et tout particulièrement à son auteur.  :jap:  
 
Suggestion : il serait bon de mettre le lien sus-cité dans le premier message, puisqu'il regroupe les différentes solutions possibles pour le problème rencontré par plusieurs personnes ici. ;)

n°109038
sirbqf
Posté le 05-09-2005 à 11:11:29  profilanswer
 

je ferai çà bientôt : regprouper les problèmes les plus courants et leurs solutions dans une faq à la suite du tuto et cet excellent lien y apparaitra bien évidemment :)


---------------
- SirBQF - l'entraide y'a que çà de vrai.
n°109039
unbelievab​lehulk
Un sniper bouge...
Posté le 15-09-2005 à 11:05:34  profilanswer
 

gothico a écrit :

Losque j'accede à un partage demandant un mot de passe sous WinXP, windows me demande le mot de passe en affichant l'utilisateur "invité" et ce champs est grisé, il m'est donc impossible de mettre un vrai login...
Comment je peux modifier ca?
Merci.


 
Essayes de désactiver le partage de fichiers simple sur le PC auquel tu veux accéder. Pour celà, ouvres le poste de travail de ce PC, va dans le menu : Outils\Options des dossiers\Affichage\ et décoches "utiliser le partage de fichiers simple".
Redémarres ce PC, le pb devrait être résolu.

n°109040
mister_bro​wn1
Posté le 20-09-2005 à 20:51:12  profilanswer
 

Je vous expose mon probleme plus qu'obscur ...  
 
Je viens de partager ma connexion AOL entre mes 2 Pc, ce qui n'a déja pas été une partie de plaisir, j'ai du installer un proxi sur le Pc hote. Finalement la connexion fonctionne (je suis actuellement sur le PC "esclave" ), mais j'ai un gros soucis : je n'ai aucun soucis pour naviguer sous IE, mais quand je suis sur Firefox, ca n'arrete pas de bugger. Sous Firefox donc, je suis toujours renvoyé sur google lorsque j'essaie d'accéder à un site quelconque (par contre les recherches google fonctionnent nickel). Vous avez une idée de la cause de ce probleme ??? Ca me fait légérement ch**** d'utiliser IE, vous en conviendrez .... Merci bien

n°109041
partypushe​r
Posté le 21-09-2005 à 14:55:03  profilanswer
 

SirBQF: grand merci pour ce topic simple et clair (celui du début 2004)

n°109042
labynocle
for your talent respect
Posté le 20-10-2005 à 11:27:18  profilanswer
 

:hello: bonjour,
 
j'ai un soucis que je n'arrive pas régler malgrè ce topic :
voici le contexte : reseau de plusieurs machines sous win xp pro sp2... partage de connexion impecc ainsi que fichier... excepte pour une machine depuis hier !
en effet sur cette machine le partage de fichiers ne fonctionne plus.
Lorsque j'essaye d'avoir acces a ses dossiers partages je n'ai aucun probleme.
en revanche si de l'autre machine je veux avoir accès aux ressources partagés j'ai une erreure :

Citation :

\\plip n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.


 
alors je me suis dit que de cette machine j'allais voir si j'avais acces a ses propres ressources partagees via le reseau : lorsque je fais dans la barre de navigation \\plop je vois le spartages mais impossible d'y avoir acces ! meme erreur qu'au dessu + fonction incorrecte  :(  
de cette machine je ne peux donc pas voir les autres membres du groupes du travail cependant je peux les pinger par leur nom ! et si je fais \\unemachine je reprends le message precedent :/
 
j'ai verifie ce qui etait decrit dans le topic (base de registre, outil systeme >> droits...) rien n'a faire :/ et ce qui est surprenant c'est que ca c'est passe d'un coup !
 
si qq1 a une idee :) merci !

n°109043
sirbqf
Posté le 20-10-2005 à 11:33:19  profilanswer
 

Essaye de relancer l'assistant de réseau domestique, il a tendance malgré ce qu'il vaut à remettres tous les paramètres réseaux nécessaires au partage par défaut.

n°109044
labynocle
for your talent respect
Posté le 20-10-2005 à 11:35:11  profilanswer
 

j'essaye de suite :/ mais ca me parait vraiment suspect

n°109045
labynocle
for your talent respect
Posté le 20-10-2005 à 11:48:15  profilanswer
 

ca n'a pas fonctionne :( !
 
lorsque j'essaye d'avoir acces au groupe de travail j'ai le message suivant :  la liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement
 
je seche totalement


Message édité par labynocle le 20-10-2005 à 11:55:45
n°109046
sirbqf
Posté le 22-10-2005 à 12:28:19  profilanswer
 

Ton système réagit de manière totalement incompréhensible !!! Tu me sors des messages d'erreurs que j'ai jamais eu l'occasion de voir sur bon nombres de machines que j'ai installés !
Essaie de faire une installation fraiche de windows, je sais que c'est un peu facile de dire çà mais là je pense que tu perdras moins de temps que de chercher à rétablir des paramètres corrects envolés en fumée pour je ne sais quelle raison.
Utilise tu des softs qui améliore ta sécurité, parce que si c'est le cas ils arrive souvent qu'il désactive les choses en profondeur dans le système et parfois de façon irrémédiable.


Message édité par sirbqf le 22-10-2005 à 12:29:07
n°109047
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 24-10-2005 à 08:06:17  profilanswer
 

Bonjour ! Y'a une possibilité de "stabiliser" la vitesse et le signal sur le wifi ?!
J'avais un probleme au début, impossible de me connecter (dû a un trojan, voir page 6 de ce meme topic) j'ai pu enfin regler ce probleme, je peux donc maintenant partager mon disque dur sur les 2 pc et ma connection internet.
Le net marche très bien, mais pour echanger des fichiers c'est l'horreur !!! la actuellement, ca arrete pas de changer, ca passe de 1mbits/sec à 11mbits, et la force du signal passe de faible à tres bon, sans que change quoi que ce soit... Du coup je peux meme pas partager un fichier tellement c'est lent :(
 
COmment faire ?
 
j'ai un deskop (où y'a la connection internet via ethernet ->freebox) ainsi qu'un wifi linksys wg54 et de l'autre coté un portable avec wifi intel intégré...
Merci :jap:

n°109048
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 24-10-2005 à 09:21:33  profilanswer
 

Bon en fait je peux pas aller a + de 11mbits -_- et pendant les copis de fichier, ca descend jusqu'a 1mbits puis ca remonte jusqu'a 11 (2minute pour copier 40 mo !!)  
Je trouve pas sur le deskop comment passer a 54mb (sur le portable j'y arrive, mais du coup le réseau ne marche plus ! obligé de repassé a 11mb)

n°109049
labynocle
for your talent respect
Posté le 25-10-2005 à 10:05:46  profilanswer
 

sirbqf a écrit :

Ton système réagit de manière totalement incompréhensible !!! Tu me sors des messages d'erreurs que j'ai jamais eu l'occasion de voir sur bon nombres de machines que j'ai installés !
Essaie de faire une installation fraiche de windows, je sais que c'est un peu facile de dire çà mais là je pense que tu perdras moins de temps que de chercher à rétablir des paramètres corrects envolés en fumée pour je ne sais quelle raison.
Utilise tu des softs qui améliore ta sécurité, parce que si c'est le cas ils arrive souvent qu'il désactive les choses en profondeur dans le système et parfois de façon irrémédiable.


 
 
justement c'est un poste du boulot donc je ne peux pas vraiment reinstaller comme ca ! :( sinon j'aurai effectivement fait ce que tu me proposes
 
si effectivement c'est qqchose externe qui a altere le systeme ca serait bon de qd meme savoir quoi ! :)
 
je concois que le systeme reagit de facon bizarre mais j'ai pas choisi hein :D

n°109050
sirbqf
Posté le 31-10-2005 à 20:06:43  profilanswer
 

Pour savoir quoi exactement sans etre devant la machine c'est super chaud !

n°109051
labynocle
for your talent respect
Posté le 03-11-2005 à 16:31:06  profilanswer
 

sirbqf a écrit :

Pour savoir quoi exactement sans etre devant la machine c'est super chaud !


 
je sais je remets en doute tes competences ;)
 
ca commence a me saouler severe ce probleme et le pire c'est que je peux pas reinstaller :( !

n°109052
paco311
Posté le 05-11-2005 à 00:54:19  profilanswer
 

bonsoir
 
merci pour ce tuto qui ,je le pense, à aider de nombreuses personne !
j'ai suivi de A à Z les 12 pages et me suis décider à solliciter votre aide :
 
j'ai :
un pc de bureau hôte connecté sur internet en adsl usb + clef usb wifi
un pc portable équipé en wifi
 
la connection ad hoc est au poil car le partage de fichier et d'imprimante fonctionnent
les ping en IP et en NETBIOS fonctionnent.
le partage de connexion a été effectué sur le pc hôte et le pc portable détecte dans "configuration réseau" une passerelle internet qui est connectée à 1 Mbits (ma vitesse du pc hôte) sur le pc "PCHOME" (toujours le pc hôte)
 
donc à priori tout va bien sauf que lorsque j'ouvre une fenêtre IE dans le pc portable distant, j'ai une page introuvable !
j'ai essayé de configurer une connexion internet pour le pc portable....en vain
je sens que je suis pas loin mais il doit me manquer quelque chose
 
PS : en passerelle du pc portable j'ai mis l'IP du PC hôte "192.168.0.1", quant aux DNS, j'ai utilisé les IP de mon FAI
 
auriez vous une idée pour résoudre mon PB ?
merci d'avance et bonne continuation !

n°109053
paco311
Posté le 05-11-2005 à 16:04:43  profilanswer
 

bonjour
 
juste pour signalé que mon pb de conexion à internet est résolu (voir post juste ua dessus)
le pb provenait du firewall kerio qui demande une activation du mode passerrelle !
hors l'activation du mode passerrelle n'est plus possible au bout de 30 jours d'évaluation sur la version gratuite de kerio (version 4.2.1)
 
voila, pour ceux qui rencontre un pB similaire !
 
merci et encore bravo pour ce tuto !

n°109054
sirbqf
Posté le 13-11-2005 à 15:42:42  profilanswer
 

Oui, raison pour laquelle le kerio 2.1.5 reste tres utilisé, c'est un des rares pare-feu gratuit à gérer le mode passerelle. Ceci dit iol est bourré de faille, et il ne faut surtout pas l'utiliser sans protéger la configuration par mot de passe : ce qui est de toute façon valable pour n'importe quel pare-feu !

n°109055
chasar22
Posté le 16-11-2005 à 14:39:31  profilanswer
 

bonjours a tous, j'ai un souci de partage de connexion internet. j'ai bien lu tous le tutoriel mais ca marche pas. mon pc hote est sous win2000 et mon pc esclave est sous win xp. j'ai 2 carte reseau sans fil msi en wifi.les 2 pc se voi je peut naviguer d'un pc a l'autre sans souci mais je ne peut pas avoir internet sur le pc esclave. j'ai un modem en usb et je suis chez wanadoo. si qq '1 a une idée

n°109056
chasar22
Posté le 16-11-2005 à 15:34:57  profilanswer
 

je rajoute 2, 3 petit renseignement. j'ai bien créé une nouvelle connexion pour avoir accés au propriete de le wanadoo, tous les ping marche bien, j'ai essayé de rentrer toute les adresse ip que j'ai pu trouvé dans la passerrelle ainsi que pour le serveur dns(preferer et auxiliaire).
je vous remercie d'avance

n°109057
DrySs78
Posté le 16-11-2005 à 18:29:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai bien lu le tuto mais je n'arrive pas à savoir comment procéder. Voilà ma config :
 
- Freebox v3 >> Routeur >> PC Maitre
 
Le PC Maitre reçoit donc sa connection du routeur (matériel) sur sa carte Ethernet 1. Et je voudrais partager cette connection vers un 2ème PC, via sa carte Ethernet 2.
 
- PC Maitre Ethernet 2 >> 2ème PC Ethernet 1.
 
Si vous avez bien suivi, je voudrais en fait partager la connection que je reçois via mon premier PC vers mon deuxième PC, sans passer par le routeur (oui ca peux parraitre étrange, mais je ne peux pas relier ce deuxième PC directement au routeur, d'où mon intérêt à partager directement via le premier PC). Problème : dans le tuto on me demande soit adresse IP statique ou dynamique. Mais moi, c'est le routeur qui fait serveur DHCP et qui s'occupe de renvoyer la connection au premier PC. Donc, je n'ai aucune IP a entrer ! Mais alors, qu'elle IP dois-je mettre pour le partage de connection ?
 
Bref je nage...
 
Si quelqu'un peux m'aider sur la façon dont je dois procéder :p
 
Merci d'avance.

n°109058
eve
Posté le 19-11-2005 à 09:47:58  profilanswer
 

je suis pas sur d'avoir bien compri ta demande mais tu n'as qu'a demander un connexion de pont sur le PC maitre?!
 
Par ailleur j'ai une question:
Comment on fait pour ajouter dans les autorisation de partage un utilisateur non engegistré sur le PC cible?
 
Exemple
"toto" de PC-A souhaite ecrire dans un dossier partagé de PC-B
HDD en NTFS, et "toutlemonde" est suprimé.
Je veus mettre dans les autorisation du dossier du PC-C => nom des objet:  "toto" lecture/ecriture.
Or toto n'exite pas sur lPC-B. Et je ne peu pas changer le type d'emplacement avec l'option "emplacement" lors de la recherche de l'objet
 
Bien sur mon probleme se pose en "groupe de travail". Avec un domaine, il y a plus de probleme.


Message édité par eve le 19-11-2005 à 09:52:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Orange --- adsl Max ---[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic R+] Free Freeplayer & Multiposte
[Topic R+] Free dégroupé[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD
Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels.*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [R+]Partage de connexion et fichiers sous windows 2000/XP + firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR