Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[R+]Partage de connexion et fichiers sous windows 2000/XP + firewall

n°108777
quicksilve​r01
Posté le 15-11-2004 à 20:18:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi tu n'installe pas le SP2 sur les 2 pc?
 
Tu est connecté en tant qu'administrateur sur les 2 pc?
 
Et le domaine workgroup c'est bon normalement, je vois pas la :/

mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 20:18:04  profilanswer
 

n°108778
Racky
Jacky, ta 4L, elle est pourrie
Posté le 15-11-2004 à 21:11:06  profilanswer
 

Oui, je suis bien dans le même groupe de travail (bien que celà ne soit pas obligatoire normalament) et je suis bien administrateur sur les 2 PC. En fait, je suis bien en train d'halluciner!!!  :ouch: Ya absolumment rien à faire.
 
Merci quand même. G les SP1 qui marche bien (sauf pour ça). C'est peut-être à réfléchir... Mais ya qd même pas de raison pour que ça ne marche pas avec la version SP1.
 
Reste une chose...pleurer  :cry: et prier... pour attendre un miracle!

n°108779
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-11-2004 à 21:15:53  profilanswer
 

C'est délire aussi! j'ai exactement le même problème je ne sais pas trop c'est du a quoi. perso ça commence a me souler cette histoire.

n°108780
quicksilve​r01
Posté le 15-11-2004 à 21:24:47  profilanswer
 

Ta pas un firewall, ou anti virus qui met de l'ambiance peut etre??  :??:

n°108781
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-11-2004 à 21:39:28  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Ta pas un firewall, ou anti virus qui met de l'ambiance peut etre??  :??:


Non tous cela été desactivé. j'ai le méme antivirus et firewall sur les 3 pc.

n°108782
Racky
Jacky, ta 4L, elle est pourrie
Posté le 16-11-2004 à 15:18:39  profilanswer
 

Pour moi c'est encore plus simple, j'ai pas de firewall et simplement AVG comme antivirus. C'est pas qd même lui qui poserait problême?

n°108783
Racky
Jacky, ta 4L, elle est pourrie
Posté le 16-11-2004 à 20:45:26  profilanswer
 

:bounce:  :bounce: ENORME  :bounce:  :bounce: J'ai trouvé la soluce sur un forum voisin!!!!!
 
Accrochez-vs la soluce était quasi impossble à trouver si on s'y connait pas un max!!!!!
 
- Démarrer/Exécuter/Regedit
- HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa
 
Puis à droite sur la ligne "restrictanonymous" (et non "restrictanonymoussam" ), il ya un chiffre entre parenthèse:
 
Si ta machine affiche "accés refusé" c'est parce-que tu dois avoir 1 ou 2, IL FAUT AVOIR 0 POUR QUE CA MARCHE. Double-clique dessus et tu rentre 0.  
Eteins ton pc (et pas redemarrer pour être sûr) et rallume le.
Voilà c tt.
 
En fait, ce serait un trojan qui changerait cette valeur du registre.
Si tu as tjrs le trojan (son nom est variable), qd tu rebootes ton pc, la valeur se remet à 1... passe un bon anti-trojan avant (le scan en ligne de www.secuser.com le détecte normalement).
 
ET ENCORE MERCI A VS TOUS. Passez l'info autour de vous, il y a plein de gens qui ont ce pb.
 
++

n°108784
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-11-2004 à 21:24:55  profilanswer
 

Racky a écrit :

:bounce:  :bounce: ENORME  :bounce:  :bounce: J'ai trouvé la soluce sur un forum voisin!!!!!
 
Accrochez-vs la soluce était quasi impossble à trouver si on s'y connait pas un max!!!!!
 
- Démarrer/Exécuter/Regedit
- HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa
 
Puis à droite sur la ligne "restrictanonymous" (et non "restrictanonymoussam" ), il ya un chiffre entre parenthèse:
 
Si ta machine affiche "accés refusé" c'est parce-que tu dois avoir 1 ou 2, IL FAUT AVOIR 0 POUR QUE CA MARCHE. Double-clique dessus et tu rentre 0.  
Eteins ton pc (et pas redemarrer pour être sûr) et rallume le.
Voilà c tt.
 
En fait, ce serait un trojan qui changerait cette valeur du registre.
Si tu as tjrs le trojan (son nom est variable), qd tu rebootes ton pc, la valeur se remet à 1... passe un bon anti-trojan avant (le scan en ligne de www.secuser.com le détecte normalement).
 
ET ENCORE MERCI A VS TOUS. Passez l'info autour de vous, il y a plein de gens qui ont ce pb.
++


 [:plat00n] !.........
CA MARCHE !...... :love:  
 
Merci !

n°108785
sirbqf
Posté le 21-11-2004 à 12:57:51  profilanswer
 

Infos très intéressantes, merci pour tes recherches, et la solution que tu viens de proposer, je commençais à me demander s'il manquait pas un détail dans mon tutorial.
Voyez, prenez ende la graine : çà c un bon posteur à son hardware-fr

n°108786
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-11-2004 à 13:28:58  profilanswer
 

sirbqf a écrit :

Infos très intéressantes, merci pour tes recherches, et la solution que tu viens de proposer, je commençais à me demander s'il manquait pas un détail dans mon tutorial.
Voyez, prenez ende la graine : çà c un bon posteur à son hardware-fr


je supplois :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 13:28:58  profilanswer
 

n°108787
podezebi
Posté le 28-11-2004 à 11:54:13  profilanswer
 

Bonjour...
chez moi ca fonctionne assez aléatoirement...
mon cas :
PC 1 : Win XP SP2. Un routeur Speed Touch , un clef WiFi
PC 2 : Win XP SP2.
 
La meme clé sur les 2 pc, le meme pilote.
J'ai donc l'icone du gestionnaire fournis avec la clé qui m'indique signal Low, et j'ai aussi l'icone de XP qui m'indique signal excelent.
 
Le probleme n'est pas la. j'ai reinstaller le PC 2, ca a marcher de suite (en DHCP sur le PC 2:| !!!) impecable 4 jours !
Je relance hier soir, et la impossible de me connecter au net...
 
Sans aucune raison apparente. Y'a un moyen de stabiliser la chose selon vous???
 
Merci de vos reponse

n°108788
peterealm
Posté le 28-11-2004 à 14:01:34  profilanswer
 

Pour ma part ca fonctionne bien, mais que dans un sens.  
En fait ce doit etre mon PC client qui est infecté puisque la valeur de la clé dans la base de registre revient toujours à 1 arpès le boot.  
Mais je ne trouve pas d'anti trojan qui fonctionne bien. Et le fait est que j'ai perdu le partage de la connection internet une fois récupéré le partage de fichier... donc c cuit pour le scan en ligne...  
 
que faire ?

n°108789
peterealm
Posté le 28-11-2004 à 14:14:07  profilanswer
 

ah ben je viens de désactiver ZA, et j'ai récupéré mon accès Internet sur le PC2...
Je suis en train de faire un scan depuis secuser.com
Une petite question : est il nécessaire d'installer firewall sur chaque machine ? est ce que celui de l'hote suffit ?

n°108790
stipower
Posté le 28-11-2004 à 14:42:17  profilanswer
 

ca suffit.

n°108791
peterealm
Posté le 28-11-2004 à 14:53:01  profilanswer
 

bon ben résultats des courses : 3500 fichiers infectés. Merci Korgo..
 
La valeur de la clé reste donc sur 0 (sur mes deux machines), et après une petite manip dans l'attribution des droits utilisateur, tout marche.
 
Plus qu'a trouver comment configurer ZA pour pas qu'il me boula la connexion iternet sur le PC client.


Message édité par peterealm le 28-11-2004 à 14:59:50
n°108792
kikidonc
Posté le 30-11-2004 à 23:44:59  profilanswer
 

:hello:  
 
 
J'ai un soucis de favoris réseaux sous XP
 
 
1 XP + 2 2000 Pro
 
Le 2000 pro, aucun pb pour accéder au XP ou 2000 via le favoris réseau, tout s'affiche très bien :) le nom des machines, le nom des partages...
 
Sur l'XP, dans les favoris j'ai uniquement les partages de l'XP, je vois pas le nom de mes machines, mais je peux me connecter aux partages en connectant un lecteur
 
C'est où que j'ai merdé ?  :sweat:

n°108793
sirbqf
Posté le 01-12-2004 à 10:06:22  profilanswer
 

tu connectes un lecteur réseau en tapant l'adresse ip ou en tapant le nom des machines ?
depuis la machine xp,essaie de faire çà dans "démarrer + executer" :
ping nom_de_machine_2000_1
ping nom_de_machine_2000_2
en remplaçant évidemment par les noms des machines 2000 pro
 
 
 

n°108794
kikidonc
Posté le 02-12-2004 à 00:33:44  profilanswer
 

Oui la résolution DNS fonctionne bien  [:tt_olimou_tt]

n°108795
sirbqf
Posté le 02-12-2004 à 08:52:08  profilanswer
 

ok, au lieu de passer par les favoris, parcoure le réseau.
Ou encore, tape directement \\nom_de_machine dans un explorateur. Ca devrait te mener directement aux dossiers partagés sur cette machine. Si tu as un message d'erreur, c'est que soit tu n'as pas activé tes comptes invités, soit tu as mal configuré tes partages. soit y'a un gros bug et là sans être placé devant la machine je pourrai pas t'aider plus

n°108796
mynab
Posté le 02-12-2004 à 14:51:53  profilanswer
 

Hello,
 
alors moi j'ai un tout petit probleme. Mon partage de connexion marche et mon partage de fichiers presque. En fait je peux acceder aux fichiers partages depuis l'une ou l'autre de mes deux machines mais si par exemple je viens d'allumer mon portable, si je fais dans mes Favoris reseaux et que je clique sur un dossier partage de l'autre PC, il se passe toujours entre 5 et 10 secondes pendant lesquelles il ne se passe rien. Ensuite, l'icone devient selectionnee et la plus de problemes. Mais ces 5 ou 10 secondes sont vraiment penibles. Surtout si par exemple la premiere chose que vous faites sur le PC et d'aller dans le menu Demarrer et que votre curseur passe sur "Fichiers recents" et que un de ces fichiers recents est un fichier sur le rezo alors le menu Demarrer se fige completement et c'est un peu gavant.
 
Quelqu'un a une idee parce que la je seche!
 
Merci
mynab

n°108797
kikidonc
Posté le 02-12-2004 à 14:56:14  profilanswer
 

sirbqf a écrit :

ok, au lieu de passer par les favoris, parcoure le réseau.
Ou encore, tape directement \\nom_de_machine dans un explorateur. Ca devrait te mener directement aux dossiers partagés sur cette machine. Si tu as un message d'erreur, c'est que soit tu n'as pas activé tes comptes invités, soit tu as mal configuré tes partages. soit y'a un gros bug et là sans être placé devant la machine je pourrai pas t'aider plus


 
Ouaip, en tappant le nom des machines ca passe
 
ya que le favoris rézo qui chiquotte  [:jigawa]

n°108798
sirbqf
Posté le 03-12-2004 à 13:06:09  profilanswer
 

alors c pas grave :) de toute façon parcoure le réseau, fais un raccourci de la machine sur le bureau ou dans une barre d'outils ou dans le menu démarrer, ou crée des lecteurs réseau, je trouve que cette nouveauté de windows xp en favoris réseau ne sert pas à grand chose et n'est pas la méthode pour accéder à des données utilisées régulièrement sur le réseau (un raccourci ou un lecteur réseau sont bien plus pratiques à mon gout).
Ca reste bien sur un point de vue tres personnel :)

n°108799
kikidonc
Posté le 03-12-2004 à 17:00:38  profilanswer
 

ok :)
 
C'est vrai que c'est 3 fois rien, c'est juste que j'avais l'habitude de passer par la sous 2K :)

n°108800
fonfonsd
Posté le 07-12-2004 à 12:37:27  profilanswer
 

je me posais la question quand on a un modem comme moi adsl ethernet et que l'on realise un reseau wifi adhoc, on a donc 2 cartes reseau sur le pc1, donc sur quelle carte on active le partage de la connection internet. en effet j'arrive a partager mes fichiers sur mon reseau local mais impossible de partager internet. j'ai mis sur le pc2 l'adresse de la carte wifi du pc1 en passerelle, mais il n'y a pas de communication avec internet.
cela peut il venir d'un problème de connection entre ma carte wifi et ethernet où se trouve  le modem ?
 

n°108801
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-12-2004 à 00:17:50  profilanswer
 

Racky a écrit :

:bounce:  :bounce: ENORME  :bounce:  :bounce: J'ai trouvé la soluce sur un forum voisin!!!!!
 
Accrochez-vs la soluce était quasi impossble à trouver si on s'y connait pas un max!!!!!
 
- Démarrer/Exécuter/Regedit
- HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa
 
Puis à droite sur la ligne "restrictanonymous" (et non "restrictanonymoussam" ), il ya un chiffre entre parenthèse:
 
Si ta machine affiche "accés refusé" c'est parce-que tu dois avoir 1 ou 2, IL FAUT AVOIR 0 POUR QUE CA MARCHE. Double-clique dessus et tu rentre 0.  
Eteins ton pc (et pas redemarrer pour être sûr) et rallume le.
Voilà c tt.
 
En fait, ce serait un trojan qui changerait cette valeur du registre.
Si tu as tjrs le trojan (son nom est variable), qd tu rebootes ton pc, la valeur se remet à 1... passe un bon anti-trojan avant (le scan en ligne de www.secuser.com le détecte normalement).
 
ET ENCORE MERCI A VS TOUS. Passez l'info autour de vous, il y a plein de gens qui ont ce pb.
 
++


La solution fonctionne mais le trojan n'est pas detecté par le scan en ligne de secuser :/ et je ne vois pas d'anti trojan sur le site.

n°108802
sirbqf
Posté le 09-12-2004 à 11:32:11  profilanswer
 

fonfonsd :
On active le partage sur la carte réseau reliée au réseau local (çà semble trivial non ?), du coup ton réseau local est en WIFI. Tu ne peux pas procéder comme tu comptes le faire ou alors je t'ai mal compris. La configuration d'un réseau wifi passe forcément par un routeur. 2 clé wifi ne communiquent pas directement entre elles. Pas d'équivalent cable croisé donc en wifi. Ce qui veut dire que si tu veux partager ta connection internet, tu dois connecter ton modem sur ton routeur wifi, et le configurer pour qu'il soit connecté à internet.
si tu laisses le modem branché sur le pc1, tu seras obligé de faire 2 passerelles !!! c possible mais tres chiant pour pas grand chose.
imagine une carte wifi actuellement :
Elle veut aller sur google, elle contacte le routeur wifi en tant que passerelle, l'ip de google ne faisant pas partie de son réseau. Le routeur n'as pas l'ip disponible et n'a pas d'autre adresse de passerelle. La connection s'arrete là !
Autre solution tu dois donner à ton routeur l'adresse de la 2ème carte réseau du pc1 comme passerelle et configurer un partage de connection par cette carte réseau.
Dans cette config là on reprend la carte wifi :
je veux aller sur google, je contacte mon routeur qui lui contacte sa passerelle (2eme carte ethernet pc1) qui elle fait le lien avec la première carte réseau du pc1 (un partage de connec ayant été configuré) et cette fois c bon, çà passe !! avoue que c beaucoup plus simple de brancher le modem sur le routeur et ton pc1 en ethernet sur le routeur.

n°108803
charlysk78
Posté le 11-12-2004 à 15:52:01  profilanswer
 

Bonjour,  
Je n'arrive pas a configurer mon partage de connection. J'ai une Freebox V4 en ethernet, et deux cartes wifi D-link.
Je suis le tutorial pas à pas mais ça bloque très rapidement --> quand je dois mettre dans les propriétés de ma connexion internet "activer le partage de connection pour cette connection" j'ai un message d'erreur "Le service ne peut pas être démarré parcequ'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé"
 
Il y a également un message que j'étais censé obtenir juste après avoir modifié les propriétés de la carte réseau reliée au modem mais que je n'obtiens pas : "Cette connection possède une adresse de serveur Wins principale vide".
 
Etant débutant en informatique, je suis complètement perdu et je ne sais plus du tout quoi faire...
 
Merci de votre aide!

n°108804
charlysk78
Posté le 13-12-2004 à 23:23:57  profilanswer
 

bon après plusieurs heures de recherche j'ai décidé de formater mon disque dur...
 
J'ai ensuite installé mon partage de connection sans problème majeur
 
Merci beaucoup pour le tuto!
++

n°108805
tfh
Posté le 14-12-2004 à 12:20:14  profilanswer
 

Y'a t'il un moyen de configurer le serveur dhcp du pc maitre pour qu'il affecte toujours la meme ip a un des pc esclave ( typiquement un serveur on voudra faire du portforwarding donc faut qu'il ai toujours la meme ip) ???  
En general cela se fait en faisant du MAC-matching ( une ip correspond a une adresse mac) mais je ne trouve aucune facon de configurer le serveur dhcp du pc maitre  
 
 
Je sais que les services reseau et windows ca fait 2 mais sait on jamais  
 
 
Merci d'avance
 
 

n°108806
Sylk
Posté le 15-12-2004 à 23:58:32  profilanswer
 

Bonsoir,
Je comprends pas, j'a suivi parfaitement ce tutorial, le partage de fichiers marche nickel, mais au demarrage, il faut5 bonnes minutes pour que je puisse pinguer sur l'une ou l'autre machine, et le pire, c'est que je epux pinguer "www.google.fr" a partir de la machine cliente mais des que je lance ie6 pour aller sur le net, il met "le site web a été trouvé, attente de la réponse ...", et 2 - 3 minutes apres, je tombe sur Impossible d'afficher la page, et ma connexion internet ne marche plus sur le pc hôte ...
SVP aidez - moi je ne comprends pas ce qu'il se passe !

n°108807
sirbqf
Posté le 16-12-2004 à 08:45:57  profilanswer
 

tfh :
C'est simple chaque pc peut se connecter en utilisant soit le dhcp, soit avec une ip fixe. Tu peux donc passer un ip manuelle comme c'est indiqué dans le tuto pour la machine dont tu souhaites garder l'ip et les autres en ip automatique. Cane change en rien la configuration du pc maitre.
Un conseil cependant, configure le pc maître comme pour une configuration manuelle et non pas pour le dhcp. Il continuera de donner l'ip aux machines en ip automatiques et fonctionnera pour le pc en ip fixe.
 
Sylk: Es-tu sûr que ta carte réseau ou que tes cables sont en bon état ? N'as tu ce problème que des que tu installes un partage de connection ? Un firewall tourne-t-il ?
 

n°108808
Sylk
Posté le 16-12-2004 à 18:06:29  profilanswer
 

SirBQF a écrit :


Sylk: Es-tu sûr que ta carte réseau ou que tes cables sont en bon état ? N'as tu ce problème que des que tu installes un partage de connection ? Un firewall tourne-t-il ?


Le partage de fichiers marche tres bien, donc pas de probleme de materiel, et pas de firewall (j'ai desactivé le lancement de kerio firewall au demarrage du pc, et j'ai desactivé le firewall XP)

n°108809
sirbqf
Posté le 16-12-2004 à 22:10:11  profilanswer
 

alors je sèche :(

n°108810
Sylk
Posté le 17-12-2004 à 10:47:53  profilanswer
 

arg c'est incroyable, y'a bien quelquechose qui doit gener le partage de conexion !
Et sinon ca pourrait fonctionner avec un logiciel ? si oui lequel ?
En tout cas, merci d'avoir essayé de m'aider !

n°108811
sirbqf
Posté le 17-12-2004 à 19:13:21  profilanswer
 

Il fonctionne ton partage, mais y'a un temps de latence inexplicable. Le soucis c que quand la liaison devient trop longue, le serveur dit que çà ne réponds pas. Et je ne vois pas ce qui peut ralentir la partage de connection internet, et pas le réseau local. C'est carrément "space" ton histoire !

n°108812
Sylk
Posté le 19-12-2004 à 15:04:53  profilanswer
 

Bon ben la je suis chez un copain, il a juste partager sa connexion internet et ca a fonctionner tout de suite ! Mon probleme doit etre a cause d'un bug sur mon pc fixe (l'hote). Faudrait p-e que je reinstalle windows ...

n°108813
sirbqf
Posté le 20-12-2004 à 06:59:49  profilanswer
 

Tu peux tenter çà, y' a surement une appli qui a été installée et mal désinstallée ou un bug dans les réglages réseau de la base de registre qui ont tout mis en vrac. si tu as déjà installé une appli qui optimisait tes paramètres réseau çà peut être çà (je pense notamment au max MTU)

n°108814
alyx
Posté le 20-12-2004 à 12:29:07  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je pense avoir un petit soucis particulier...
 
Pour des raisons pro, je cherche a réaliser un partage de fichiers/cx internet entre un XP pro et un 98SE...
 
Le XP pro étant maitre le 98 SE esclave.
 
J'en profite au passage pour souligner que changer la valeur de la clé ISA dans la base de registre est une enorme erreur et crée une faille de sécurité selon la valeur choisie.
 
Par contre pour qu'un partage de fichier fonctionne entre 98se et xp il faut installer le protocole netbeui sous xp, (il l'est par défaut sous 98se aprés installation d'une carte ethernet).
 
Les partages fonctionnent parfaitement, cependant il réside un problème, bien que j'arrive a me connecter des 2 pc sur internet, le pc maitre (xp pro) étant la passerelle.
 
Seulement sous le pc esclave 98 se, je me connecte bien, mais au bout de quelques minutes, mon navigateur a les mêmes symptômes que si je n'avais plus de résolution dns...ca mouline, pour finalement arriver sur une page d'erreur.
 
Pourtant je peux pinger les sites par leur IP ou leur nom et si par hasard j'avais lancer un download avant que le problème ce manifeste, le download continue, alors que je n'ai plus d'affichage via mon navigateur...
 
de même le pop et le smtp fonctionnent je peux envoyer et recevoir de mails.
 
Le partage de fichiers fonctionne aussi...
 
Si je reboot 98se, je peux de nouveau surfer quelques minutes avant que les symptomes ne reprennent.
 
Aucun problème sur le pc passerelle internet (xp pro), que ce soit pour le partage de fichiers ou internet.
 
Je précise que dans la config réseau de 98 se, l'ip de passerelle et de dns primaire correspondent a l'ip de mon pc maitre (xp pro).
 
une idée d'ou peut venir le soucis ?
 
 
Merci a vous !


Message édité par alyx le 20-12-2004 à 12:50:50
n°108815
alyx
Posté le 20-12-2004 à 16:09:22  profilanswer
 

Bon, finalement, je crois que j'ai trouvé en remontant a mars 2003, sur ce forum.
On fini toujours par trouver une solution :D
 
Plus sèrieusement...
Pour ceux qui auraient le même genre de problème...
Un lien ==>http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MTU.htm
 
En gros, chnger la taille de la valeur MTU.
 
Je n'ai pas encore tester, mais je vous dis ça ce soir, je pense sincèrement que ca correspond à la solution pour ceux qui ont des problèmes de lenteur ou de cx aléatoires pour un partage de cx XP pro(maitre)/98SE(esclave)  ;)
 
EDIT:
 
Confirmation...
 
EN changeant la valeur MTU, plus de soucis !


Message édité par alyx le 21-12-2004 à 14:30:59
n°108816
Strat_84
Posté le 23-12-2004 à 12:52:43  profilanswer
 

Racky a écrit :

:bounce:  :bounce: ENORME  :bounce:  :bounce: J'ai trouvé la soluce sur un forum voisin!!!!!
 
Accrochez-vs la soluce était quasi impossble à trouver si on s'y connait pas un max!!!!!
 
- Démarrer/Exécuter/Regedit
- HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa
 
Puis à droite sur la ligne "restrictanonymous" (et non "restrictanonymoussam" ), il ya un chiffre entre parenthèse:
 
Si ta machine affiche "accés refusé" c'est parce-que tu dois avoir 1 ou 2, IL FAUT AVOIR 0 POUR QUE CA MARCHE. Double-clique dessus et tu rentre 0.  
Eteins ton pc (et pas redemarrer pour être sûr) et rallume le.
Voilà c tt.
 
En fait, ce serait un trojan qui changerait cette valeur du registre.
Si tu as tjrs le trojan (son nom est variable), qd tu rebootes ton pc, la valeur se remet à 1... passe un bon anti-trojan avant (le scan en ligne de www.secuser.com le détecte normalement).
 
ET ENCORE MERCI A VS TOUS. Passez l'info autour de vous, il y a plein de gens qui ont ce pb.
 
++


 
J'ai eu un coup d'adrénaline, j'ai cru que mon problème était résolu et ... Peau d'balle  :sweat:  
Aucun trojan sur mes 2 PCs ( protégés par Norton firewall+antivirus 2004 ), la valeur est bien d'origine à 0 et ne bouge pas, mais j'ai le même problème évoqué précédemment : Partage de connexion internet impeccable, le PC passerelle peut accéder aux fichiers partagés du client, mais pas l'inverse  :cry:  
 
Y aura-t-il un miracle pour noël ?  :(

n°108817
Strat_84
Posté le 23-12-2004 à 13:50:30  profilanswer
 

Bon, c'est noël, j'ai fini par tomber sur la solution sur un autre forum  :sol:  
 
Tout ceci marche pour le problème de refus d'accès aux fichiers partagés du serveur, assorti d'un message "mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande"
 
allez dans le registre ( démarrer --> executer ---> regedit ) puis :
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters
 
et modifier la valeur de la clé IRPStackSize en lui donnant 12 en valeur décimal.Au besoin sous xp cette valeur peut prendre 15 max.
 
J'espère que ça servira à quelqu'un  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Orange --- adsl Max ---[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic R+] Free Freeplayer & Multiposte
[Topic R+] Free dégroupé[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD
Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels.*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [R+]Partage de connexion et fichiers sous windows 2000/XP + firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR