Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)

n°2062756
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-11-2016 à 17:33:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :


 
Non mais ça, d'accord, je veux bien l'entendre, je l'ai même écrit ("je veux bien croire qu'en vrai c'est encore mieux" ).
 
Mais l'applat de gris SDR en 4 nuances qui se transforme en vrais nuages faits avec 100 nuances de gris en HDR , c'est aussi reproductible sans HDR (vu qu'on le voit via ces photos sur nos écrans SDR). Que ce soit encore mieux en vrai n'est pas le sujet. Le sujet est la différence qu'on voit déjà sur une chaine source-diffuseur-capteur-diffuseur où l'ensemble de la chaîne n'est pas en HDR. Donc je pense qu'on pourrait déjà avoir du demi HDR sur nos dalles. Qui serait moins bien que du vrai HDR.....


ben oui, mais ça, ça existe depuis l'ATI 9800XT et Half-Life2 effectivement, l'apport réel est ailleurs...


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 17:33:40  profilanswer
 

n°2062788
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 30-11-2016 à 19:46:46  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Je vais donc paraphraser le post:

 

- Diffuseur non HDR
- lecteur multimédia qui transcode du HDR en SDR

 

=> on voit bien une différence vs le SDR de base du même fichier. Du "simili HDR" quoi.

 

Conclusion : le HDR n'est pas uniquement une histoire de dalle magique, mais des écrans basiques peuvent afficher un truc  qui s'en approche.

 

Comme on a essayé de nous faire croire que les 16 millions de couleurs déjà dispo n'étaient pas suffisantes pour faire de jolis dégradés, qu'il en faut plutôt 4 milliards.
Comme les photos de différences "HDR/non HDR" sur les screen de PS4 par exemple, où sur nos écrans de PC non HDR on voit parfaitement une différence, donc qu'elle est affichable sur une dalle lambda.

 

Attention, je ne dis pas que c'est pas encore mieux en vrai sur un vrai écran HDR hein, je dis juste qu'il y a une partie un peu pipeau et qu'avec juste du software on peut faire un pas vers ce genre de rendu avec des dalles basiques. :jap:

 

Bjr,

 

je te souhaite bien du courage pour trouver un logiciel/firmwre/bidouille qui module la puissance des néons/led qui se trouvent derrière ta dalle ... en supposant que tu y arrives et que tu mesures ce qui en sort avec une sonde, tu verras que tu seras au mieux entre 300 et 500 nits ... on est très très loin des 5000 nits que sont capables de restituer les moniteurs HDR.

 

Ce que dit le post AVS c'est que la fameuse box fait une conversion d'un signal HDR en signal SDR "bidouillé" qui pousse le téléviseur dans ses derniers retranchements. Ca doit marcher dans le principe mais attention :
- un téléviseur non HDR ne peux pas retranscrire une luminosité supérieure à son maximum ( entre 300 et 500 nits ).
- le téléviseur à intérêt à être calibré de façon différente que la normale de façon a ne pas crâmer les blancs lorsque le signal vidéo va demander au téléviseur d'afficher son maximum. Un téléviseur n'est pas calibré selon ses caractéristiques internes mais par rapport a un contexte vidéo établis ( BT.709 par exemple ).
- Si on calibre un diffuseur dans un contexte vidéo précis c'est parce que la captation a été faîte dans un contexte vidéo précis. Les signaux vidéos SDR sont basé sur norme, les signaux vidéos HDR dans une autre norme, en revanche il n'y a pas de norme pour une transcription HDR en SDR bidouillé.

 

Après avoir dit cela, j'ai aucun doute qu'au final on voit une différence mais comme tu l'écrit toi même la n'est pas la question.

 

@+


Message édité par safe le 30-11-2016 à 20:20:49

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°2062789
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 30-11-2016 à 19:50:59  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Intéressant concernant le HDR :

 

https://www.avforums.com/threads/4k [...] t-24396563

 

TV non HDR, multimedia box lisant du contenu HDR et qui le convertit en SDR.

 

Comme quoi on n'est pas loin des histoires de filtres photoshop :o

 

Ce que dit la norme, c'est que le HDR ne se convertit pas en SDR, en revanche un signal vidéo HDR contient de base le signal SDR. Le norme dit aussi que c'est la source qui doit consulter les capacités du diffuseur pour décider quel signal vidéo doit être envoyé.


Message édité par safe le 30-11-2016 à 20:07:40

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°2064279
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-12-2016 à 14:52:08  profilanswer
 

Test actuellement du streaming UHD HEVC-HLG (le HDR de la BBC/NHK) sur l'appli de streaming BBC et un extrait de Planet Earth II, mais uniquement dispo en UK et avec une TV Panasonic de 2016


---------------
we are the dollars and cents
n°2064448
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 09-12-2016 à 11:23:09  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
Petite question : J'ai une TV THOMSON-55UA6406W (http://www.lcd-compare.com/televis [...] UA6406.htm) et j'ai actuellement un ampli non-compatible 4K (un Pioneer VSX-S500), et j'upscale mes sources en 1080p (issue d'une Nvidia Shield Android TV) avec un DVDO iScan Micro dont je suis satisfait au plus haut point, cependant, ce dernier n'étant pas compatible HDCP 2.2, je crains ne pas pouvoir profiter de l'offre Netflix UHD depuis le client Netflix de la Shield et je cherche donc une solution car j'attends de recevoir mon nouvel ampli (un Denon AVR-X1300W) et bien que ce dernier soit compatible 4K il ne dispose pas de scaler, et celui de ma TV n'est pas bon (j'ai fait ce choix que j'ai justifié sur ce topic en avril dernier sur le fait que je préférais - compte-tenu de mon budget modeste -, d'acheter une diffuseur d'entrée de gamme MAIS d'investir dans un scaler afin d'optimiser les coût (oui je sais Lapin, tu n'arrives pas à comprendre ça, je t'aime quand même).
 
Ma question est la suivante : Pensez-vous qu'utiliser un spiltter (compatible HDCP 2.2) pourra résoudre ma problématique en ayant en entrée ma Shield et deux sorties, une pour mes films de vacances que je veux upscaler en 4K via le DVDO iScan Mini et une pour mes sources 4K natives (Netflix option UHD), branchée sur le second port HDMI (sur 4) de ma TV (un seul port ARC par contre :() ?
 
Pas possible que je sois le seul dans ce cas de figure :)
 
:jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2064452
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-12-2016 à 11:29:53  profilanswer
 

dire que t'aurais pu choper l'Onkyo 656 à 399€, avec 2 sorties HDMI.... et un scaler intégré aussi :/

 

Mais sinon oui ton bricolage doit pouvoir marcher.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 09-12-2016 à 11:30:17

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2064469
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 09-12-2016 à 13:14:31  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

dire que t'aurais pu choper l'Onkyo 656 à 399€, avec 2 sorties HDMI.... et un scaler intégré aussi :/

 

Mais sinon oui ton bricolage doit pouvoir marcher.


Je sais mais j'ai eu le malheur de me fier à la fiche de son-video.com qui indiquait que le modèle que j'ai commandé intégrait un scaler, ce qui n'est le cas que du modèle supérieur... J'ai fait rectifier la fiche de son-video.com après confirmation du support Denon :/

 

Ça serait peut-être plus simple dans ce cas d'acheter un périphérique dédié uniquement à Netflix du coup, genre Chromecast Ultra, Roku 4 et autres appareils compatibles avec Netflix UHD...

 

Bordel ce fail...

 

Edit : Faudrait voir aussi s'il n'y a pas possibilité de mettre mon petit scaler non pas entre mon ampli et la TV mais entre la Shield et l'ampli, vu que de toute façon il n'appliquera pas de traitement vidéo...


Message édité par LibreArbitre le 09-12-2016 à 13:28:05

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2064474
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2016 à 13:48:04  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Bonjour les gens,
 
Petite question : J'ai une TV THOMSON-55UA6406W (http://www.lcd-compare.com/televis [...] UA6406.htm) et j'ai actuellement un ampli non-compatible 4K (un Pioneer VSX-S500), et j'upscale mes sources en 1080p (issue d'une Nvidia Shield Android TV) avec un DVDO iScan Micro dont je suis satisfait au plus haut point, cependant, ce dernier n'étant pas compatible HDCP 2.2, je crains ne pas pouvoir profiter de l'offre Netflix UHD depuis le client Netflix de la Shield et je cherche donc une solution car j'attends de recevoir mon nouvel ampli (un Denon AVR-X1300W) et bien que ce dernier soit compatible 4K il ne dispose pas de scaler, et celui de ma TV n'est pas bon (j'ai fait ce choix que j'ai justifié sur ce topic en avril dernier sur le fait que je préférais - compte-tenu de mon budget modeste -, d'acheter une diffuseur d'entrée de gamme MAIS d'investir dans un scaler afin d'optimiser les coût (oui je sais Lapin, tu n'arrives pas à comprendre ça, je t'aime quand même).
 
Ma question est la suivante : Pensez-vous qu'utiliser un spiltter (compatible HDCP 2.2) pourra résoudre ma problématique en ayant en entrée ma Shield et deux sorties, une pour mes films de vacances que je veux upscaler en 4K via le DVDO iScan Mini et une pour mes sources 4K natives (Netflix option UHD), branchée sur le second port HDMI (sur 4) de ma TV (un seul port ARC par contre :() ?
 
Pas possible que je sois le seul dans ce cas de figure :)
 
:jap:


j'ai pas bien compris un truc dans ta question : où est passé l'ampli ?


---------------
we are the dollars and cents
n°2064479
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 09-12-2016 à 14:51:52  profilanswer
 

Fender a écrit :

j'ai pas bien compris un truc dans ta question : où est passé l'ampli ?


Comment ça ? L'ancien ampli n'est pas certifié HDCP 2.2 et n'upscale de toute façon qu'en 1080p max et le nouveau ne dispose pas d'un scaler interne, je suis donc obligé soit de passer par celui de la TV (qui n'est pas bon) soit de passer par mon très bon DVDO mais qui lui n'est pas non-plus certifié HDCP 2.2 (donc bien pour les "films de vacances en 4K mais pas pour le contenu légal comme Netflix UHD ou lecteur bleray low-end, sans scaler interne)... Après, je ne connais pas bien le mécanisme du HDCP donc peut-être que le scaler DVDO n'est pas "vu" par la chaîne de certification...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2064481
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2016 à 15:14:42  profilanswer
 

oui mais en gros, tu ne comptes pas utiliser ton ampli en regardant netflix ou j'ai pas compris ?.


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 15:14:42  profilanswer
 

n°2064483
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 09-12-2016 à 15:24:23  profilanswer
 

Fender a écrit :

oui mais en gros, tu ne comptes pas utiliser ton ampli en regardant netflix ou j'ai pas compris ?.


Si mais ça repart normalement via le HDMI qui est compatible ARC... Mais effectivement, c'est pas sûr qu'avec ce cheminement le signal revienne jusqu'à l'ampli bien vu...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2064489
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2016 à 15:40:13  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Si mais ça repart normalement via le HDMI qui est compatible ARC... Mais effectivement, c'est pas sûr qu'avec ce cheminement le signal revienne jusqu'à l'ampli bien vu...


ça peut, mais d'expérience, ça peut poser des problèmes de synchro plus perceptibles que d'habitude, mais OK
 


---------------
we are the dollars and cents
n°2064495
jyves93
Posté le 09-12-2016 à 17:19:17  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Bonjour les gens,
 
Petite question : J'ai une TV THOMSON-55UA6406W (http://www.lcd-compare.com/televis [...] UA6406.htm) et j'ai actuellement un ampli non-compatible 4K (un Pioneer VSX-S500), et j'upscale mes sources en 1080p (issue d'une Nvidia Shield Android TV) avec un DVDO iScan Micro dont je suis satisfait au plus haut point, cependant, ce dernier n'étant pas compatible HDCP 2.2, je crains ne pas pouvoir profiter de l'offre Netflix UHD depuis le client Netflix de la Shield et je cherche donc une solution car j'attends de recevoir mon nouvel ampli (un Denon AVR-X1300W) et bien que ce dernier soit compatible 4K il ne dispose pas de scaler, et celui de ma TV n'est pas bon (j'ai fait ce choix que j'ai justifié sur ce topic en avril dernier sur le fait que je préférais - compte-tenu de mon budget modeste -, d'acheter une diffuseur d'entrée de gamme MAIS d'investir dans un scaler afin d'optimiser les coût (oui je sais Lapin, tu n'arrives pas à comprendre ça, je t'aime quand même).
 
Ma question est la suivante : Pensez-vous qu'utiliser un spiltter (compatible HDCP 2.2) pourra résoudre ma problématique en ayant en entrée ma Shield et deux sorties, une pour mes films de vacances que je veux upscaler en 4K via le DVDO iScan Mini et une pour mes sources 4K natives (Netflix option UHD), branchée sur le second port HDMI (sur 4) de ma TV (un seul port ARC par contre :() ?
 
Pas possible que je sois le seul dans ce cas de figure :)
 
:jap:


tu cherches solution à un probleme que tu n'as pas encore ?? .... et si tu attendais de savoir si ça fonctionne ou pas avant de te faire des noeuds au cerveau...

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 09-12-2016 à 17:20:56
n°2064504
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 09-12-2016 à 18:38:40  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

tu cherches solution à un probleme que tu n'as pas encore ?? .... et si tu attendais de savoir si ça fonctionne ou pas avant de te faire des noeuds au cerveau...


Parce que je préfère anticiper, de façon à pouvoir commander un splitter avant la réception de l'ampli ;)
 
Les nœuds au cerveau sont une déformation professionnelle :o
 
:jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2064529
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-12-2016 à 20:26:55  profilanswer
 

Tu te feras moins suer avec une chromecast plutôt de mettre en série des trucs....
 
J'espère que SV t'as fait une bonne remise si t'as acheté ton ampli pour le scaler qu'il n'a finalement pas... Pourquoi ne pas avoir annulé la commande vu que tu l'as même pas encore reçu?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2064532
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 09-12-2016 à 20:48:10  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Tu te feras moins suer avec une chromecast plutôt de mettre en série des trucs....


Le Chromecast Ultra (4K) n'est pas encore disponible en France...

 
Citation :

J'espère que SV t'as fait une bonne remise si t'as acheté ton ampli pour le scaler qu'il n'a finalement pas... Pourquoi ne pas avoir annulé la commande vu que tu l'as même pas encore reçu?


Parce que je ne l'ai pas acheté sur SV mais en mega promotion sur Amazon.uk, à 360in au lieu de 600out ;)

 

Franchement, ce modèle (de cette année) avec ces specs (sans upscaler il est vrai) c'est assez inespéré à ce prix (qui vaut bien quelques concessions :))

 

Au pire il sera revendu 500 sur Leboncoin et j'en achèterai un autre :lol:

 

Mais sinon, c'est clair que pour ceux qui l'ont pris pensant qu'il avait un scaler interne ça doit piquer :/

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 09-12-2016 à 20:48:48

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2064536
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-12-2016 à 21:00:04  profilanswer
 

Ah OK :jap:
 
Moi j'ai chopé ça pendant le blackfriday, à 399€ in
 
https://www.hificorner.eu/fr/hifi-s [...] o-tx-nr656
 
scaler (que j'utilise pas vu que la TV fait bien son taf :o) mais surtout 2 sorties HDMI qui me sauvent bien la mise. Car l'entrée ARC de ma TV n'est ni HDCP 2.2 :fou: ni 10bits deep color. Donc j'utilise la sortie principale de l'ampli juste pour l'ARC, et l'autre pour le reste.
 
C'est quand même le foutoir tous ces trucs :/
Ma prochaine TV je ferai gaffe à ce qu'elle fasse ARC/HDCP3.8.9.4/HDR2 sur une seule et même prise HDMI....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2064538
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 09-12-2016 à 21:23:47  profilanswer
 

Bah ouai, c'est celle qui m'aurait bien intéressé...

 

Sinon, ça a une vraie valeur ajoutée le 10 bits ? J'aurais préféré du HDR m'enfin, sur une TV 4K sortie à 900 euros faut pas trop en demander :lol:

 

T'as quoi comme TV ?

 

Edit : Ton ampli fait 28 cm :lol:, no WAF compliant chez moi, clairement :o

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 09-12-2016 à 21:24:55

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2064541
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-12-2016 à 21:36:21  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Bah ouai, c'est celle qui m'aurait bien intéressé...

 

Sinon, ça a une vraie valeur ajoutée le 10 bits ? J'aurais préféré du HDR m'enfin, sur une TV 4K sortie à 900 euros faut pas trop en demander :lol:

Comme la PS4 et la One le gèrent et que j'ai pas le HDR sur ma TV, sur le papier c'est un peu mieux que le 8 bits de base. En vrai ....sincèrement.....  :whistle: mais qui peut le plus peut le moins

 
Citation :

T'as quoi comme TV ?

Une LG 60ub850V, la gamme avant que le HDR soit finalisé/devienne une vraie norme. J'ai le HDCP 2.2 encore heureux :D

 
Citation :

Edit : Ton ampli fait 28 cm :lol:, no WAF compliant chez moi, clairement :o

Madame avait dit "tant que c'est plus petit que ton sexe HFR compliant ça va"  :sol:  :o


Message édité par StefSamy le 09-12-2016 à 21:42:46

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2064544
the mandal​orian
This is the way
Posté le 09-12-2016 à 22:18:03  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Le Chromecast Ultra (4K) n'est pas encore disponible en France...

 


 

https://store.google.com/product/ch [...] -buy-tv-4k

n°2065037
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 13-12-2016 à 11:05:07  profilanswer
 

Je pose un petit drap [:drapal]

n°2067591
django
Posté le 26-12-2016 à 13:43:11  profilanswer
 

c'est quoi la tv 55" 4k hdr qui va bien en ce moment? pour aller avec une nvidia shield et une ps4 pro
 
10 bits si possible?  
sous les 1500€ de préférence  :hello:

n°2067635
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-12-2016 à 15:48:57  profilanswer
 

On commence a trouver des Pana 58DX900 dans ces eaux là sur le web
Et un sony 55 XD 93 doit aussi se trouver dans ces eaux.


---------------
we are the dollars and cents
n°2067687
django
Posté le 26-12-2016 à 20:45:22  profilanswer
 

Euh, tu me dira où tu les trouvera sous les 1500 hein :D
 

n°2067717
Gabigol
Posté le 27-12-2016 à 10:59:35  profilanswer
 

django a écrit :

Euh, tu me dira où tu les trouvera sous les 1500 hein :D
 


HCS :jap:

n°2067731
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-12-2016 à 13:21:08  profilanswer
 

faut cliquer sur "demandez notre prix"


---------------
we are the dollars and cents
n°2067829
4get9
C'est clair !
Posté le 28-12-2016 à 02:32:32  profilanswer
 

Bon pour ma part je n'ai toujours pas acheté la mienne
 
actuellement je partirai bien pour de l'OLED
 
la LG C6P (version US de la C6V j'imagine)
en 55" (2000$) ou la 65" (2850$)
 
la 65" est vraiment chère, mais ça m'embête de prendre du 55" alors que pour moins cher j'ai du 65" (non OLED par contre)
Je vais voir avec les soldes de janvier pour acheter, enfin normalement...
 
Ce sont de bonnes TV, non ?

n°2068630
Maugsooz
Posté le 01-01-2017 à 19:30:26  profilanswer
 

Moi je suis perdu, sur quoi prendre pour jouer en 4k dans mon salon :(

n°2068644
django
Posté le 01-01-2017 à 21:08:29  profilanswer
 
n°2068904
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-01-2017 à 12:45:12  profilanswer
 

y'a respectivement 500 et 400€ de remboursement sur les Panasonic DX900 en 65 et 58, avec le prix hcs sur le 58, ça devrait t'amener dans ton budget, non ?


---------------
we are the dollars and cents
n°2069267
Totoche17
Posté le 05-01-2017 à 08:15:31  profilanswer
 

Fender a écrit :

y'a respectivement 500 et 400€ de remboursement sur les Panasonic DX900 en 65 et 58, avec le prix hcs sur le 58, ça devrait t'amener dans ton budget, non ?


 
Elle est terminée l'ODR Panasonic

n°2069273
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-01-2017 à 09:10:39  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :


 
Elle est terminée l'ODR Panasonic


Ah bon ? Elle était encore affichée sur leur site quand j'ai envoyé le msg


---------------
we are the dollars and cents
n°2069332
lebouli59
lebouli59(box360) /bull59(psn)
Posté le 05-01-2017 à 11:11:59  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ah bon ? Elle était encore affichée sur leur site quand j'ai envoyé le msg


 
Elle n'est pas terminée en terme de date, mais le quota des 13 000 demandes est dépassé.
 
Bonjour à tous, j'en profites pour poster un petit message (ça faisait longtemps, depuis mon achat d'un plasma Panasonic, à la belle époque  :love: ).
Je ne sais pas si c'est bien le bon topic car il y a un peu doublons sur le topic unique LCD info.
 
J'ai un budget de plus ou moins 1000 euros pour acheter un 55' (capable de tirer un peu si vraiment ça vaut le coup, mais pas trop non plus).
 
Déjà pour décrire un peu mon utilisation et l'environnement :
- Je suis à 3 m de l'écran, écran au mur
- j'ai une barre de son donc le son n'est pas très important (de toute façon sur LCD heureusement :D )
- Utilisation vidéo pas mal sur la tnt HD (cube canal), beaucoup de sport (foot, donc besoin de fluidité) et sur des séries, souvent la journée et le soir avec de toute façon une lumière d'appoint. J'ai envie de pouvoir lire des fichiers 4K d'un disque dur (connection internet de merde 5M non dégroupée).
- Utilisation jeux avec ps4 pro (en cours d'achat) notamment fifa et call of (en ligne, donc input lag relativement important même si je ne fais pas de compet).
- Je viens de vendre un LG 49UB830V 4k pas top top de janvier 2015 (500 euros  :D il y a des fous )
 
 
J'hésite entre plusieurs modèle :
 
- Hisense 55M7000 : les tests sont pas si mauvais que ça mais les retours utilisateurs un peu moins. Par contre le prix est top
- Philips 55PUS6561 : Il a des bonnes caractéristiques, l'ambilight me tente, mais très peu de test (un en polonais  :( ) ou de retours utilisateurs, et je m'inquiète surtout de l'upscale des soucres tnt hd, et de la fluidité. D'un point de vue budget c'est pas mal.
- Panasonic : 58DXE720 (version boulanger du DX700 ), apparemment pas terrible en fluidité et un peu cher
- kd55xd8505 : D'après les tests très bon sauf la dalle IPS (mais je regarde toujours avec lumière d'appoint), mais un peu cher.
 
Donc ma question est de savoir :
- Est ce que avec les soldes et les sorties des noveaux modèles, il vaut mieux attendre quelques jours, ou ces modèles ne bougerot pas car trop récents (je sais que vous n'êtes pas devins, mais quand on suit desfois on voit ces choses là)
- Sinon, dans ces modèles, avez vous des retours que je n'ai pas vu ? (notamment le philips qui me tente bien).
 
Désolé pour le pavé, merci d'avance pour vos retours  !!
 


---------------
Pire qu'un caillou dans la chaussure : un grain de sable dans la capote
n°2069353
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-01-2017 à 12:10:53  profilanswer
 

- oui, attend les soldes
- Philips c'est de la daube chinoise juste rebadgée qui ne survit que grâce à ambilight justement. SAV à chier. Poubelle.
 
55' pour 3m de recul, à mon avis la 4k est inutile.....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2069361
lebouli59
lebouli59(box360) /bull59(psn)
Posté le 05-01-2017 à 12:40:50  profilanswer
 

Ok merci pour ton retour, je vais être patient !
 
La 4K c'est surtout pour la PS4 pro et pour pas passer à coté de la technologie en achetant cette année pour un tv qui devrait me durer 3 ou 4 ans au moins.


---------------
Pire qu'un caillou dans la chaussure : un grain de sable dans la capote
n°2069384
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 05-01-2017 à 13:45:37  profilanswer
 

Je me disais bien que je ne voyais pas la différence entre la 4K et le 720p avec 3.8m de recul, mais bon, vu que maintenant je ne regarde mes films qu'avec le Gear VR...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2069388
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-01-2017 à 13:49:09  profilanswer
 

le test hdfever du sony IPS est quand même très bon, si justement tu regardes jamais dans le noir, c'est pas déconnant du tout comme choix :
meilleurs angles, colorimétrie propre et niveau de noir très correct pour un IPS

 

http://www.hdfever.fr/2016/05/30/t [...] -55xd8505/

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 05-01-2017 à 13:49:47

---------------
we are the dollars and cents
n°2069503
lebouli59
lebouli59(box360) /bull59(psn)
Posté le 05-01-2017 à 17:14:14  profilanswer
 

Fender a écrit :

le test hdfever du sony IPS est quand même très bon, si justement tu regardes jamais dans le noir, c'est pas déconnant du tout comme choix :
meilleurs angles, colorimétrie propre et niveau de noir très correct pour un IPS
 
http://www.hdfever.fr/2016/05/30/t [...] -55xd8505/


 
Oui c'est celui là qui m'a donné envie et je l'ai vu chez Boulanger, c'est ce qui marche le mieux dans la gamme (900-1300 euros). Mais même avec l'ODR elle coute 1250, c'est un peu cher pour moi.
 
Je vais attendre pour voir s'il elle est soldée.
 
Merci en tout cas


---------------
Pire qu'un caillou dans la chaussure : un grain de sable dans la capote
n°2069693
lebouli59
lebouli59(box360) /bull59(psn)
Posté le 06-01-2017 à 09:57:52  profilanswer
 

Haaa démon de la conso quand tu nous tiens
iacano me propose la sony a 1129, avec lodr ca fait 1029.
Faut craquer?


---------------
Pire qu'un caillou dans la chaussure : un grain de sable dans la capote
n°2069766
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2017 à 13:17:19  profilanswer
 

vu ton cahier des charges, ça me parait pas bête, maintenant, en as-tu besoin ?  [:simi37:1]


---------------
we are the dollars and cents
n°2069824
lebouli59
lebouli59(box360) /bull59(psn)
Posté le 06-01-2017 à 15:47:25  profilanswer
 

Bon bah j'ai commandé le sony 55XD8505C sur IACONO.
 
Je vous ferai un retour si certains sont intéressés.
 
Merci pour les conseils fender.


---------------
Pire qu'un caillou dans la chaussure : un grain de sable dans la capote
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Caméra haute vitesseL'Ultra HD 4K pour 1,299$ ?
Encodage x264 Haute QualitéHDMI + Haute parleur?
Pas de son realtek High Definition AudioCarte d'acquisition vidéo PAL et ultra faible latence
Xtreamer ultra ou poporn hour A-300 ?Que veut dire la haute-fidélité aujourd'hui?
cable coaxial ultra fin / installation tv hd sat/cable 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR