Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)

n°2140812
sansevan
Posté le 10-04-2018 à 14:36:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DustB a écrit :


 
Est ce que le support du 10+ justifie à lui tout seul le renouvellement de l'oled ou est on sur un amazing à la Apple ?  :D  


aujourd'hui non, si demain tout est en HDR10+ ça voudrait dire que je n'aurais plus d'hdr, ça me saoulerait

mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 14:36:07  profilanswer
 

n°2140815
nova44
Posté le 10-04-2018 à 14:43:28  profilanswer
 

Que ce soit le HDR10+ ou le Dolby Vision, pour l'instant, ce ne sont que des HDR "premium" donc même sans aucun des 2, on profite quand même du HDR10.
Aujourd'hui, s'il y a un choix à faire entre les 2 technos, le Dolby Vision a clairement pris de l'avance en termes de contenu.

n°2140816
DustB
Posté le 10-04-2018 à 14:43:39  profilanswer
 

Ok je comprends mieux. Je pense qu'il faut aussi être très client des grosses prod américaines qui profitent au mieux de ces avancées techno

n°2140817
Bob2024
...
Posté le 10-04-2018 à 14:52:13  profilanswer
 

J'ai pas encore bien vu mais de que je comprends, le HDR peut être sympa pour tout type de production.

n°2140847
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-04-2018 à 17:59:55  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Est ce que le support du 10+ justifie à lui tout seul le renouvellement de l'oled ou est on sur un amazing à la Apple ?  :D  


pas plus que le DV par rapport au HDR10 en fait :o
je pense pas que qui que ce soit ferait la différence en aveugle entre les 4 formats hdr existant (hdr10/DV/hlg/hdr10+) si un tel test existait, d'ailleurs, s'il existe pas, c'est pas pour rien...


---------------
we are the dollars and cents
n°2140853
Bob2024
...
Posté le 10-04-2018 à 19:18:48  profilanswer
 

Sur le papier, entre hdr10 et DV on devrait avoir quelque chose de substantiel.
Entre DV et hdr10+ je pense que c'est déjà plus difficile, c'est sûr.
J'ai trouvé cette vidéo sur la différence hdr10 vs Dolby Vision : https://youtu.be/voePq29-U6M

 

J'ai pas encore eu le temps de la regarder.

n°2140855
kimkafwan
Posté le 10-04-2018 à 19:24:03  profilanswer
 

Et le hdr français technicolor? :o

n°2140856
Bob2024
...
Posté le 10-04-2018 à 19:38:49  profilanswer
 

Oui y a lui aussi :D
LG l'intègre en plus des autres. Du coup y a une vraie stratégie pour isoler l'hdr10+ on dirait.

n°2140859
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-04-2018 à 20:42:35  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Sur le papier, entre hdr10 et DV on devrait avoir quelque chose de substantiel.
Entre DV et hdr10+ je pense que c'est déjà plus difficile, c'est sûr.
J'ai trouvé cette vidéo sur la différence hdr10 vs Dolby Vision : https://youtu.be/voePq29-U6M

 

J'ai pas encore eu le temps de la regarder.


non mais les différences sur le papier elles existent m'enfin, c'est comme entre un ampli avec une bande passante 0Hz - 40kHz contre un ampli 20Hz-20kHz : la bande supplémentaire n'est ni audible ni même utilisée par les enregistrements qui passent dessus...

 

sur le papier, le DV a le 12 bits (pas encore utilisé, donc 10 bits seulement) une possibilité de luminosité plus grande (mais qui n'existe sur aucune TV), et les méta données dynamiques.
le HDR10+ a ajouté les deux derniers au hdr10 pour pas être à la traine dans les specs, mais la différence visible reste à démontrer et ne l'est jamais (rien de tangible sur la vid au dessus)
je pensais que les méta-données dynamiques donneraient une différence tangible, mais au final, je ne l'ai pas constatée, je pense que c'est possible que ç'ait un intérêt sur du LCD pour adapter le rétroéclairage/la luminosité en fonction des scènes pour corriger les défaut du LCD, mais sans le voir (entre un LCD LG avec un film en DV et un pana avec sa version "core HDR10" la différence n'a rien de notable.). Sur un OLED, je ne crois pas à la possibilité d'une différence visible car il n'y a pas ce défaut spécifique à corriger...


Message édité par Fender le 10-04-2018 à 20:47:38

---------------
we are the dollars and cents
n°2140861
Bob2024
...
Posté le 10-04-2018 à 21:03:40  profilanswer
 

Merci pour ton retour ! C'est plutôt rassurant du coup. Enfin, jusqu'à ce qu'on sorte des oled 10 000 nits ;-)
Mais là, faudra sortir les lunettes de soleil.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 21:03:40  profilanswer
 

n°2141394
4get9
C'est clair !
Posté le 14-04-2018 à 15:48:10  profilanswer
 

Pour ma part j'ai eu une mauvaise aventure avec le LG 7700 (rétro éclairage par bande digne d'un écran bas de gamme d'il y a 10 ans)
Du coup j'avais décidé de prendre de L'OLED mais les défauts de cette technologie m'ont bien refroidi (le burning en premier)

 

Du coup je patiente en surveillant les micro led

 


Suis je le seul ?

Message cité 2 fois
Message édité par 4get9 le 14-04-2018 à 15:48:40
n°2141395
tcho_natha​n
Posté le 14-04-2018 à 15:49:41  profilanswer
 

4get9 a écrit :

Pour ma part j'ai eu une mauvaise aventure avec le LG 7700 (rétro éclairage par bande digne d'un écran bas de gamme d'il y a 10 ans)
Du coup j'avais décidé de prendre de L'OLED mais les défauts de cette technologie m'ont bien refroidi (le burning en premier)
 
Du coup je patiente en surveillant les micro led
 
 
Suis je le seul ?


Oui.

n°2141403
Bob2024
...
Posté le 14-04-2018 à 18:11:36  profilanswer
 

Apparemment le marquage des OLED n'est pas vraiment un problème en vrai. D'après ce que je lis.
Pour moi, le seul intérêt des potentielles alternatives serait d'avoir des pics lumineux plus élevés.


Message édité par Bob2024 le 14-04-2018 à 18:13:06
n°2141406
Kutiva
Posté le 14-04-2018 à 18:39:36  profilanswer
 

4get9 a écrit :

Pour ma part j'ai eu une mauvaise aventure avec le LG 7700 (rétro éclairage par bande digne d'un écran bas de gamme d'il y a 10 ans)
Du coup j'avais décidé de prendre de L'OLED mais les défauts de cette technologie m'ont bien refroidi (le burning en premier)
 
Du coup je patiente en surveillant les micro led
 
 
Suis je le seul ?


 
 
Si tu relis un peu le topic, tu verra qu'on en parle régulièrement. Et jusqu'ici, pas un seul cas de marquage irréversible, et quasiment personne n'a remarqué le moindre marquage temporaire.
 
 
Tu as les moyens d'avoir un écran OLED ? Tu es cinéphile ? Ça serait dommage de passer à coté pour des "on dit" ... ;)  
 
 
La technologie micro-led semble très intéressante, mais à mon avis, avant de voir ça pour le grand public à des tarifs raisonnables (sachant que l'OLED va devenir de plus en plus abordable je pense), il va bien falloir attendre quelques années.

n°2141410
4get9
C'est clair !
Posté le 14-04-2018 à 19:11:57  profilanswer
 

Bah:
- j'ai regardé les témoignages de certains (on en trouve quelques uns sur YouTube)
- j'ai vu aussi que LG a parfois refusé une prise en charge
- je suis les burning tests que fait actuellement rtings.com

 

D'ailleurs LG est intervenu chez eux et a reconnu un défaut de paramétrage en usine qui provoque des soucis
Ils prennent en charge gratuitement la réparation, même hors garantie
Le hic c'est qu'il ne replace pas la dalle, le souci est réduit mais toujours présent, à voir comment il évolue dans le temps.

 

Donc mettre plus de $3000 dans une TV en qui j'aurais pas confiance, non merci j'ai été trop déçu par la 7700. Pour moi un défaut tel que le burning est inimaginable, je serais incapable d'apprécier un film tellement je serais focalisé sur ce défaut

 

Et pour ce qui est du "oui mais les conditions sont extrêmes" bah j'ai des gamins qui laissent la tv allumée sur leurs jeux vidéo, j'ai une shield qui s'allume toute seule la nuit,...
Et si ça arrive à d'autres, c'est que ça peut m'arriver aussi.
À ce genre de tarif, moi ça me dérange au point de préférer passer mon tour !


Message édité par 4get9 le 14-04-2018 à 19:16:15
n°2141425
DustB
Posté le 14-04-2018 à 21:08:07  profilanswer
 

Il n’y a pas d’économiseur d’écran sur les consoles ? Je ne suis pas joueur...
Il y en a sur les lecteurs multimédia, du coup même en pause des heures, aucun risque. Et mon kuro a 10 ans.

n°2147326
Pingoa
Posté le 29-05-2018 à 11:52:41  profilanswer
 

Drap' !
 
Ma TV vient de me lâcher et je comptais justement passer à du 4K OLED en 55".
 
J'avoue que c'est la Philips 55POS9002 qui me fait de l'oeil pour l'Ambilight, Android TV et le processeur P5 qui semble très bon :love:
 
Mais de l'autre côté les LG (55/B/C/7V) semblent proposer un meilleur support HDR, du coup j'me tâte :o
 
J'avais deux questions en une concernant le chemin du son que je ne pige pas à 100% :
Si je prends la Philips, je vois qu'elle ne supporte pas le Dolby Atmos, ça veut dire que si je lis un fichier avec une piste Dolby Atmos sur la TV, rien ne sortira de ses enceintes ?
Si j'achète une barre de son compatible Dolby Atmos, je dois donc la brancher en optique ou en HDMI à ma TV, et là pas de souci pour lire la piste Dolby Atmos depuis un fichier lu en USB sur la TV par exemple, right ?
 
Merci d'avance :jap:


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2147328
lapin
Posté le 29-05-2018 à 12:02:08  profilanswer
 

Oui pas d'atmos en HDMI ARC chez PHILIPS , tu devras passé par un amplificateur home cinéma et un nVIDIA SHIELD ou ou une platine blu-ray UHD pour avoir le DOLBY ATMOS sur les téléviseur PHILIPS.
 
Il n'y a que LG qui arrive à  sortir de l'atmos en ARC.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 29-05-2018 à 12:04:59
n°2147329
Pingoa
Posté le 29-05-2018 à 12:10:52  profilanswer
 

lapin a écrit :

Oui pas d'atmos en HDMI ARC chez PHILIPS , tu devras passé par un amplificateur home cinéma et un nVIDIA SHIELD ou ou une platine blu-ray UHD pour avoir le DOLBY ATMOS sur les téléviseur PHILIPS.
 
Il n'y a que LG qui arrive à  sortir de l'atmos en ARC.


 
OK, et via l'optique c'est pas possible non plus ?


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2147331
lapin
Posté le 29-05-2018 à 12:21:11  profilanswer
 

Non, ou alors c'est de L'UPMIX du 5.1 en ATMOS et ca peut être dégueulasse, et puis les barres de son, c'est très mauvais en comparaison avec un amplificateur home cinéma dans les 450€ bon il faut le reste des enceintes.

n°2147333
Pingoa
Posté le 29-05-2018 à 12:29:58  profilanswer
 

Je comprends pas ce que ça change de passer par un ampli Home Cinéma, le fichier est lu directement dessus et pas via la TV c'est ça ?
 
Donc si je veux me prendre disons une LG SJ9 qui semble pas mal niveau spatialisation et qui est pas mal niveau WAF (pas négligeable :o ), il me faut impérativement une TV LG, donc adieu l'ambilight :/


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2147336
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 29-05-2018 à 12:43:16  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

Je comprends pas ce que ça change de passer par un ampli Home Cinéma, le fichier est lu directement dessus et pas via la TV c'est ça ?
 
Donc si je veux me prendre disons une LG SJ9 qui semble pas mal niveau spatialisation et qui est pas mal niveau WAF (pas négligeable :o ), il me faut impérativement une TV LG, donc adieu l'ambilight :/


 
Le téléviseur n'étant pas équipé d'un décodeur ATMOS, la piste son ATMOS ne peut QUE transiter via HDMI vers tout équipement extérne disposant d'un décodeur ATMOS ( ampli, lecteur bluray UHD, ... ).
 
Juste pour info, l'ATMOS restitué depuis un téléviseur c'est vraiment pas ça donc ce type de bande sonore est faite pour être restitué depuis un AMPLI. Si j'étais toi je prendrais le philips dans un premier temps, puis j'investirais dans un petit ampli HC à 400 boules.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°2147346
Dandu
Posté le 29-05-2018 à 13:12:58  profilanswer
 

Dans tous les cas, t'auras du son. Les implémentations classiques, c'est des métadonnées liées à du Dolby TrueHD ou du Dolby Digital Plus.

 

C'est juste que t'auras pas les effets Atmos spatialisés, en fait. Mais ça empêche pas la lecture.

 

Le problème avec les TV en question, c'est que l'Atmos passe pas de la TV à un ampli dédié en ARC. Pour faire simple : l'ARC, c'est transformer une entrée HDMI de TV en sortie audio pour envoyer le son qui vient du téléviseur (application, source TV, etc.).

 

Donc pour lire de l'Atmos, il te faut un lecteur externe (Shield, Box, etc.) qui envoie l'Atmos en HDMI vers l'entrée d'un ampli qui va décoder correctement avec les effets.

 

Et accessoirement, l'Atmos passe pas en optique, faut du HDMI dans tous les cas pour les effets. En optique, avec une bande son Atmos, t'auras juste la partie Dolby Digital qui passe (et qui est pas géniale question qualité)


Message édité par Dandu le 29-05-2018 à 13:14:03
n°2147351
lapin
Posté le 29-05-2018 à 13:41:22  profilanswer
 

non, la barre de son, va tenté de faire un UPMIX à partir du moment ou la sources est au moins 2.0 , cas le plus fréquence du Dolby surround ou à partir du 5.1 en Dolby Digital plus 5.1, le soucis de l'UPMIX c'est que c'est plus ou moins heureux.
 
pour avoir un UPMIX correct du Bi-Neural à partir du 2.0 ou plus peut rendre de bon effet 3D encore faut il qu'y eut un traitement Bi-neural lors de la poste production et en gros ça n'arrive jamais à part quelques démo téchnologique.
 
seules les téléviseur OLED de 2017 et 2018 ainsi que les modèle LCD SK8100PLA, SK8500PLA, SK9500PLA de LG peuvent décordé de l'Atmos et l’envoyer d'une manière ou du autre via le HDMI en Atmos soit à leur barre de son LG, soit aux amplificateur home cinema.
 
si un Amplificateur Home cinema, n'a ni Enceintes de présent avant ou arrière hautes, ni Enceintes Dolby Atmos Enabled, ou Enceintes surround Back, si l’amplificateur n'est pas relié à un moins un de ses type d'enceintes le signal Dolby Atmos sera décodé en Dolby True HD.
 
le vrai souci ce sont les barres de son elles mêmes, qui tente de simulé de la stéréo-phonie via une barre qui comporte plusieurs enceintes, et là ça va dépendre de pleins de paramètres:
 
la taille et la forme de la pièce.
la disposiitiion de la barre de son dans la pièce.
la hauteur de la barre de son par rapport au sol.
la hauteur de la barre de sont par rapport à votre tête( et là c'est le début de la catastrophe)
l'écart entre vos deux oreilles.
la forme des oreilles.( le bi-neural à le même soucis)
 
ce qui fait que souvent même en bête stéréo les barres de son, sont catastrophiques, et je ne parle même pas des voix, de la dynamique du manque de présence et de la bande passantes, qui font que c'est globalement de la merde.
 
donc si même la stéréo-phonie d'un barre de son est très mauvaise vous vous doutez bien de ce qu'il en est pour le reste à savoir le surround et l'atmos, pour moi les barres de son sont une mauvais blague vendu outrageusement cher faite par les constructeurs aux clients qui n'ont pas les couillues d'acheté un home cinema digne de ce nom et de l'imposé à leur conjoint.


Message édité par lapin le 29-05-2018 à 13:42:56
n°2148040
seb2860
Posté le 01-06-2018 à 08:56:55  profilanswer
 

bonjour
 
pourriez-vous me conseiller  
je cherche pour mon père un écran pour remplacer son Samsung qui est mort.
critères : 4k / 55 pouces / smart tv / meilleur taux de rafraîchissement possible / <650€
 
j'ai trouvé ce modèle
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] -technique
 
qu'en pensez-vous?
 
merci d'avance les gens !

n°2148047
lapin
Posté le 01-06-2018 à 09:18:31  profilanswer
 

seb2860 a écrit :

bonjour
 
pourriez-vous me conseiller  
je cherche pour mon père un écran pour remplacer son Samsung qui est mort.
critères : 4k / 55 pouces / smart tv / meilleur taux de rafraîchissement possible / <650€
 
j'ai trouvé ce modèle
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] -technique
 
qu'en pensez-vous?
 
merci d'avance les gens !


 
 
bof, le LG bon pas sur qu'il voit la différence mais ce modèle de LG n'est pas tout à fait 4K, déjà un téléviseur 4K ça n'existe tout simplement pas, les téléviseur sont tous UHD soit 3840*2160, en suite tout les modèles de LG LCD de 2017 qui sont inférieur au SJ850V, ces modèles sont WRVB avec W en tant que pixel blanc, ce qui fait que dans les zones de l'image qui sont majoritairement Noire et blanc tu aura une résolution équivalent à du UHD en 38400*2160, en suite pour les zones de l'image qui sont coloré tu aura un résolution proche du QHD+ soit 2880*2160.
 
si tous le temps dans le noir/pénombre pour regardé film et séries, alors un téléviseur LCD de type VA serai préférable:
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 5N6800.htm
 
 
 
question il regarde le téléviseur dans le noir/pénombre pour regardé les films et séries ou tout le temps lumière allumé !!!?
 
si il est tout le temps lumière allumé pour regardé film et séries alors un IPS de PHILIPS peut ce tenté: http://www.lcd-compare.com/televis [...] US6503.htm


Message édité par lapin le 01-06-2018 à 09:19:47
n°2148057
seb2860
Posté le 01-06-2018 à 09:33:18  profilanswer
 

merci pour les infos.
 
Quand il fait nuit il regarde la tv dans le noir comme la majorité des gens :)
Et en journée la pièce est ouverte de tous les côtés donc pas mal de lumières.
 
Après ton Philips c'est du  
- Images/Dalle : 50Hz
- Traitement additionnel : 100Hz Natural Motion.
 
Le LG que j'avais en lien c'est du images / DAlle : 100hz non ? c'est pas indispensable pour du sport à la tv (foot etc) ?

n°2148065
lapin
Posté le 01-06-2018 à 09:45:48  profilanswer
 

seb2860 a écrit :

merci pour les infos.
 
Quand il fait nuit il regarde la tv dans le noir comme la majorité des gens :)
Et en journée la pièce est ouverte de tous les côtés donc pas mal de lumières.
 
Après ton Philips c'est du  
- Images/Dalle : 50Hz
- Traitement additionnel : 100Hz Natural Motion.
 
Le LG que j'avais en lien c'est du images / DAlle : 100hz non ? c'est pas indispensable pour du sport à la tv (foot etc) ?


 
 
 
non à ce prix là tu n'a que du 60 Hz, le 120 hz c'est à partir de 899€:
 
IPS 120 Hz c'est 899€, l'IPS c'est uniquement visionnage dans une pièce éclairé.
 
http://www.lcd-compare.com/tv-list [...] =2017,2018
 
un LCD VA  à 120 Hz à 927€
http://www.lcd-compare.com/televis [...] MU7005.htm
 
si tu peux mettre le prix pour le samsung ce serai bien.
 
 
 
 
 

n°2148069
seb2860
Posté le 01-06-2018 à 09:54:58  profilanswer
 

est-ce le même modèle? car c'est la même référence
 
https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html
 
car "Nous en attendions beaucoup — peut-être trop — et nous sommes frustrés. Alors qu'il devrait faire la différence grâce à sa dalle 100 Hz, il ne s'en sort finalement pas mieux que les modèles 50 Hz. Le balayage du rétroéclairage est inexploitable (trop de scintillement) et l'affichage manque de réactivité"

n°2148077
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 01-06-2018 à 10:05:43  profilanswer
 

Bon bah j'ai craqué, j'ai pris une  
 
https://www.sony.fr/electronics/tel [...] 500-series
 
Modèle 123 cm, 139 cm trop grand pour ma config

n°2148079
lapin
Posté le 01-06-2018 à 10:07:01  profilanswer
 

seb2860 a écrit :

est-ce le même modèle? car c'est la même référence
 
https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html
 
car "Nous en attendions beaucoup — peut-être trop — et nous sommes frustrés. Alors qu'il devrait faire la différence grâce à sa dalle 100 Hz, il ne s'en sort finalement pas mieux que les modèles 50 Hz. Le balayage du rétroéclairage est inexploitable (trop de scintillement) et l'affichage manque de réactivité"


 
oui c'est un alias, de toute façon y aura toujours des défauts, le vrai souci c'est que les autres 120 Hz à ce prix la sont majoritairement des écran LCD de type IPS et du coup ça n'est pas adapté à un visionnages dans le noir, peut être il est possible de regarder un IPS dans la pénombre surtout les modèle PHILIPS car il sont ambilight qui tente de corrigé les défaut de l'IPS.
 
en VA à 120 Hz tu a le SONY KD-55XE8505, son seul défaut il n'a pass de vrai mircro-dimming et c'est très dommage
http://www.lcd-compare.com/televis [...] XE8505.htm
 
 
 
 

n°2148085
lapin
Posté le 01-06-2018 à 10:11:11  profilanswer
 

Princesse Ruspoli a écrit :

Bon bah j'ai craqué, j'ai pris une  
 
https://www.sony.fr/electronics/tel [...] 500-series
 
Modèle 123 cm, 139 cm trop grand pour ma config


 
 
c'est  un téléviseur LCD 1200 Hz de type IPS,  faut voir en plein jour ou lumière allumé ou dans la pénombre ça peut le faire
https://www.displayspecifications.com/en/model/085f1134
 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] XF8596.htm
 
moi aussi j'ai un téléviseur LCD 120 Hz de type IPS un LG 55SJ850V et j'en suis très content.

n°2148091
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 01-06-2018 à 10:14:48  profilanswer
 

Que veux-tu dire par là ?

n°2148108
lapin
Posté le 01-06-2018 à 10:27:38  profilanswer
 

Princesse Ruspoli a écrit :

Que veux-tu dire par là ?


 
les téléviseur IPS ont des noirs gris quand dans la pièce ou la lumiière est complètement éteintes, les SONY KD-55XF8505 et KD-55XF8596 qui sont les mêmes modèles y a juste la référence qui change sont des téléviseurs LCD à technologie IPS, ce qui ce traduit par un contraste faible et surtout des fuites de lumière lorsque la pièce ou ce trouve le téléviseur est complètement éteinte.
 
on peut grâce à une lumière d'appoint d'environ 900 lumens compensé en partie le problème de fuites de lumière de l'IPS.
 
https://www.displayspecifications.com/en/model/085f1134
 
idéalement plus la lumière dans la pièce est forte plus le problème de fuites de lumière de l'IPS va ce réduire à partir de 1536 lumens tu peux réduire presque totalement le problème de fuites de lumière, si le rétro-éclairage est de 500 CD/M² ou plus les téléviseurs LCD à technologie IPS sont particulièrement adapté aux pièces lumineuse.


Message édité par lapin le 01-06-2018 à 10:28:14
n°2148117
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 01-06-2018 à 10:42:25  profilanswer
 

De toutes façons je regarde jamais la télé dans un noir total et j'ai toujours été très content des Sony

n°2149805
lapin
Posté le 11-06-2018 à 22:33:48  profilanswer
 

Le mieux c'est les applications NETFLIX et YOUTUBE ; AMAZON PRIME VIDEO, intégré au téléviseur et aussi le player vidéos du téléviseur, idéalement si tu a des films de vacances en UHD et HDR au format MKV où .ts tu auras une super qualité d'image.
 
La LG sais lire le HEVC et le DTS-HD downsampler en 5.1, si c'est un modèle récent  le téléviseur est compatible AC4 soit le DOLBY ATMOS.
 
Quelques exemples de DEMO TECHNOLOGIQUE  UHD et HDR:
https://drive.google.com/uc?export= [...] kxUV05SYkk
 
https://drive.google.com/uc?export= [...] nNoSElndDg
 
https://drive.google.com/uc?export= [...] XBzbVFNbTQ
 
https://drive.google.com/uc?export= [...] xoWys47pvy
 
https://drive.google.com/uc?export= [...] eo9bmtyR9o
 
https://drive.google.com/uc?export= [...] VVsWUtRMnM
 
https://drive.google.com/uc?export= [...] XdMdnpZWnM
 
https://drive.google.com/uc?export= [...] DE0SEwyRXc
 
https://drive.google.com/uc?export= [...] FpWaWFxZ1U


Message édité par lapin le 11-06-2018 à 22:47:51
n°2150133
Kutiva
Posté le 14-06-2018 à 16:40:01  profilanswer
 

Il y en a qui regarde TF1 4K via la TV Orange ?

 

Chez moi ça fonctionne mais pas le HDR. Du coup l'image est assez terne. Après j'ai quand même des doutes que la box Orange soit compatible HDR.

 

Pour info j'ai une LG OLED 55B6V.


Message édité par Kutiva le 14-06-2018 à 17:17:59
n°2150172
Kutiva
Posté le 14-06-2018 à 23:23:06  profilanswer
 

J'ai été voir sur d'autres forums apparemment c'est pareil. Ils ont diffusé le match en HDR mais sans que nos TV puissent interpréter le signal.

 

J'espère qu'ils vont résoudre ça rapidement car là c'est vraiment pas une bonne pub.

 

Edit : c'est bien un problème de HDR https://www.telesatellite.com/actu/ [...] mages.html

 


Les Numériques font le bilan de cette première diffusion : https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 75189.html

 


Message édité par Kutiva le 15-06-2018 à 17:57:19
n°2150699
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-06-2018 à 11:45:14  profilanswer
 

c'était censé être quel HDR ? PQ ou HLG ?


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Caméra haute vitesseL'Ultra HD 4K pour 1,299$ ?
Encodage x264 Haute QualitéHDMI + Haute parleur?
Pas de son realtek High Definition AudioCarte d'acquisition vidéo PAL et ultra faible latence
Xtreamer ultra ou poporn hour A-300 ?Que veut dire la haute-fidélité aujourd'hui?
cable coaxial ultra fin / installation tv hd sat/cable 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR