Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)

n°1896850
suedoco
Posté le 09-01-2014 à 22:25:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour !
 
Passionnant sujet et post super. :jap:  
 
En ce qui me concerne, j'attendrai quelques années :
-- que mon équipement lâche
-- que les prix baissent
-- qu'il y ait des contenus en UHD
Seule chose qui pourrait me faire précipiter mon achat : un caméscope UHD à un prix abordable.
 
En HD, lors de gros plans, je vois aussi les poils et les pores de Will Smith ! :lol:  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 22:25:58  profilanswer
 

n°1896876
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-01-2014 à 00:48:49  profilanswer
 

en ultra HD, tu as envie de les percer ! http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon15.gif


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1896903
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 10-01-2014 à 10:36:20  profilanswer
 

Drap, pour le futur :O Je viens juste de me mettre à la videoproj HD, mais je vais suivre ça, ça peut aller plus vite qu'on l'imagine :D


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°1897103
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 11-01-2014 à 00:03:41  profilanswer
 

Autre article sur les Blu Ray 4k : Samsung annonce qu'ils sont prêt !!
 
http://www.theaustralian.com.au/te [...] 6797125793
 
 
Le président de 20th Century Fox propose l'évolution BluRay 2.0 ( format 4K compatible avec le BluRay actuel via l'utilisation d'une couche supplémentaire portant la capacité totale à 66Go ). Il pense aussi que les plateformes VOD proposeront des packs ( un film 4K serait vendu avec sa version pour mobile, sa version pour tv HD ).  
 
http://www.engadget.com/video/5min/518080245
 
 
La BDA ( BluRay Disc Assdociation ) confirme qu'un groupe de travail composé de 17 compagnies ( dont Sony, Technicolor, Dolby, Fox et Disney ) étudient les possibilités techniques pour la futur BR4K dont la sortie pourrait arriver fin d'année 2014, début 2015 ( prochain CES donc ).
 
http://www.hollywoodreporter.com/b [...] ain-669587  
 
Sur AVS, un gars confirme qu'une très petite quantité de lecteurs  BluRay 4K fournit par SONY ( format BDXL ) tournent dans "les milieux autorisés" en guise de démonstration ... mais que ce format n'est pas arrêté par la BDA.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1897115
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-01-2014 à 00:54:45  profilanswer
 

66 Go, c'est un peu faible non pour la taille des films 4K ? un film Blu ray, c'est déjà 30 à 45 Go en moyenne non ?


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1897168
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 11-01-2014 à 15:06:55  profilanswer
 

Je suis en train de me renseigner ...


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1898286
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 16-01-2014 à 17:46:43  profilanswer
 

Bjr,

 

http://www.xbitlabs.com/news/multi [...] ution.html

 

on y apprend notamment que :

Citation :

the HEVC technology allows to compress 4K movies to around 80GB – 90GB

 

Un film UHD encodé en HEVC tient en 80 à 90Go.

 
Citation :

Finally, Sony and Panasonic are developing a new optical media standard with 300GB of higher capacity per disc, which will be ready by late 2015. The technology will hardly be needed earlier than 8K video shows up but to make it more widespread and hence less expensive, the two CE giants may insist on its usage starting from 4K UHD format.

 

Le futur support de 300Go de stockage, prévu en 2015, ne sera pas utile avant la disponibilité de vidéo en 8K, mais permettra de le faire connaître et le rendre moins cher si il est exploité avec des vidéos UHD/4K.

 

Confirmation donc que le support de 300Go aura une exploitation commerciale.

 

@+


Message édité par safe le 16-01-2014 à 17:47:03

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1898771
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-01-2014 à 01:03:59  profilanswer
 

En fait, on sent qu'il y a encore de gros intérêts en jeu et qu'une nouvelle guerre de formats n'est pas impossible.

 

C'est peut etre pour ca que Sony est très silencieux... Et rien non plus du côté de la BDA.

 

Et Samsung qui dit qu'un support peut voir le jour dès la fin de l'année...mouais.

 

J'ai le sentiment qu'on aurait d'une part‚ les partisans (Sony et Panasonic par ex.) du disque de demain de 300 Go qui serait "8k ready" d'emblée mais loin d'être encore prêt. Et de l'autre, ceux qui pensent pouvoir proposer rapidement des films 4K sur des blu-ray à 100 Go environ mais qui ne pourrait pas supporter des films en 8K...

 

Derrière, on parle de centaines de millions de dollars de royalties par an sur une décennie ou plus. Et apparemment, Sony semble toujours attaché aux supports physiques et le succès de son format blu-ray sur le HD DVD de Toshiba lui donne sûrement des idées. Surtout que Sony sait plus que n'importe quel autre fabricant (il est aussi une Major d'Hollywood) l'importance d'un support physique pour le consommateur.

 

Cela explique peut-être pourquoi il met tant en avant ses solutions de streaming pour le contenu ultra HD, histoire de tenir encore quelques années.

 

A l'inverse, un Samsung a moins de préoccupations sur le long terme et veut surtout faire du volume sur tout ses produits. D'où peut-être la volonté de proposer des disques autour de 100 Go prêts pour l'ultra HD dès la fin de l'année...

 

Bref, on a de beaux téléviseurs ultra HD qui débarquent a des prix finalement moins élevés que prévu (on est sur du 2500 euro chez les grandes marques pour les premiers prix, en 2015, ca devrait etre 1500 euro et surement sous la barre symbolique des 1000 euro en 2016, année du vrai decollage des ventes) mais aucun contenu pour en profiter !

 

Le streaming, c'est 15 mégas nécessaires donc autrement dit,  très, très peu de foyers meme si le débit moyen augmente année après année.

 

Le satellite, juste à l'etat d'expérimentation

 

La TNT, n'en parlons meme pas

 

Le jeu vidéo (PC), oui, il est prêt en y mettant les moyens (SLI de GeForce GTX 780...).

 

Le contenu personnel, par encore de caméscopes 4K abordables (2000 euro le Sony il me semble).

 

Est ce que j'ai oublié quelque chose...?

 


Message édité par mini-mousaille le 19-01-2014 à 01:05:34

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1901356
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 29-01-2014 à 18:54:13  profilanswer
 

Netflix arrive en France en mars via les TVs Ultra HD Samsung :
 
http://advanced-television.com/201 [...] to-europe/
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1902081
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 01-02-2014 à 18:56:12  profilanswer
 

Voici un rapide aperçu des offres VOD disponibles proposant de la vidéo ( films, documentaires, etc ... ) en résolution UHD ou 4K :

 

VOD M-GO ( Dreamworks, Warner, 20th Century Fox, Universal, ainsi que Disney )

 

> Ouverture de la plate forme en avril 2014 ( USA uniquement ).
> Accessible via Smart TV Samsung, LG ou Vizio.
> Accessible via Google TV, ipad, iPhone, android.
> Accessible via internet ( https://www.mgo.com )
> Inscription : obligatoire et gratuite via site web.
> Services : Location et achat à la demande, streaming, téléchargement.
> Stockage possible en cloud via la plate forme ultra violet.
> Coût de location entre 2$ et 5$.
> Inscrits : 0

 

UHD/4K:

 

> Format vidéo UHD et codec inconnue pour le moment.
> Nécessitera une connexion de 15Mbits pour le streaming 4k/UHD.

 

Technicolor, de son côté, a noué un partenariat avec Dreamworks Animation afin de permettre la diffusion en streaming des productions du studio en UHD sur les Smart TV Samsung via une joint-venture baptisée M-GO. Á partir de mars ou avril, M-GO proposera donc des films, des séries et des émissions TV en UHD via un service de VoD qui profitera de l'expertise de Technicolor en matière de qualité et de traitement de l'image. Une centaine de contenus seront disponibles lors du lancement, fournis par les différents studios hollywoodiens et les chaînes de télévision, dont les longs-métrages d'animation Dreamworks comme les Croods.

 


AMAZON INSTANT VIDEO ( Warner Bros, Lionsgate, 20th Century Fox et Discovery )

 


> Accessible via tout produit indiqué sur ce lien ( Liste des devices ).
> Accessible via Kindle Fire HD,
> Accessible via internet ( http://www.amazon.com/Instant-Video/b?node=2858778011 )
> Inscription : obligatoire et gratuite via site web.
> Services : Essai gratuit 1 mois, location et achat à la demande, streaming, téléchargement. Abonnement annuel de 79$ ( Prime instant vidéo ).
> Coût de location 30 jours à partir de 2,99$, coût d'achat à partir de 4,99$.
> Inscrits : 29 millions !

 

UHD/4K:

 

> Films et séries Ultra HD disponibles à partir de 2015 ( USA uniquement ).
> Format vidéo UHD et codec inconnue pour le moment.
> Nécessitera une connexion de 20Mbits pour le streaming 4k/UHD.

 

Amazon s’associe avec des studios hollywoodiens et des diffuseurs afin de favoriser le déploiement d’une offre de contenus Ultra HD. A partir de 2014 l'ensemble de ses films et de ses séries seront tournés en 4K Ultra HD (3840 x 2160 pixels).

 


NETFLIX

 

> Plate forme en ligne depuis 1999. Disponible en France à partir d'avril 2014.
> Accessible via tout produit indiqué sur ce lien ( Liste des devices ).
> Accessible via internet ( https://signup.netflix.com/global ).
> Inscription : obligatoire et gratuite via site web.
> Services : Essai gratuit 1 mois puis abonnement mensuel à partir de 7,99$ permettant streaming et téléchargement.
> Inscrits : 40 millions !

 

UHD/4K:

 

> Contenus UHD disponibles à partir de janvier 2014.
> Format vidéo UHD de 15,6Mbit/s, codec HEVC uniquement. Nécessitera un diffuseur compatible HDMI 2.0 pour les séries en UHD.
> Nécessitera une connexion de 15,6Mbits pour le streaming 4k/UHD.

 

Interview à propos de l'UHD sur Netflix : http://www.pocket-lint.com/news/12 [...] 4k-content

 


GOOGLE PLAY FILM/ YOUTUBE ( Cinéma(s) à la Demande, EuropaCorp, M6 Video / SND, Under the Miljky Way, UniversCiné, Wild Side, Disney Europe, NBC Universal et Sony Pictures )

 

> Plate forme en ligne depuis mi 2011. Accessible en France depuis octobre 2012.
> Accessible via le site Google play ( https://play.google.com/store/movies?hl=fr )
> Accessible a tous les téléphones android via l'application Play store ( +200 millions de téléphones android en circulation ).
> Accessible via la plupart des Smart TV et des TV équipé de Google TV.
> Inscription : obligatoire et gratuite via site web.
> Services : Location et achat à la demande, streaming, téléchargement.
> Coût de location 30 jours à partir de 3,99€, coût d'achat à partir de 5,99€.
> Inscrits : Chiffres non trouvés sur le net mais on sait que 100 millions d'inscrits à Google play peuvent accéder à la section FILM ( qui n'est pas accessible partout dans le monde contrairement au Google play applications ).

 

UHD/4K:

 

> Contenus UHD disponibles pour le moment sur youtube uniquement. probablement pas avant fin 2014 sur Google play film.
> Format vidéo inconnu, codec VP9 ( en cours de finalisation ), puis probablement le HEVC.
> Nécessiterait une connexion d'au moins 9 Mbits pour le streaming 4k/UHD en VP9.

 

Google s’est associé avec plusieurs marques dont LG, Panasonic et Sony qui se chargeront de diffuser le contenu 4K de YouTube sur leurs télévisions. Google a également signé avec 19 partenaires liés à la fabrication comme ARM, Intel ou encore Broadcom. Le VP9 est réellement parti pour connaitre un meilleur succès que le VP8. Celui-ci a été lancé en 2010, mais n’a jamais connu le succès comme Google le souhaitait. Le codec H.264 l’a largement dépassé en terme de popularité.

 

YouTube s’attend à du changement important d’ici 2015 au niveau des vidéos. Utilisant le codec VP9, elles pourront proposer une excellente qualité sans pour autant être gourmandes comme elles le sont actuellement. La nouvelle est bonne aussi bien pour Google pour sa bande passante que pour l’utilisateur qui mettra moins de temps à charger les contenus, sachant qu’ils seront moins lourds.

 

Il n’est pas impossible que la plateforme de vidéo en ligne intègre également le support du H.265 un jour ou l’autre. Francisco Varela de YouTube a récemment déclaré qu’il n’existait aucune guerre de codecs. Il a ajouté l’arrivée dans un premier temps sur ordinateur et mobile pour le VP9, suivi d’un lancement sur les télévisions. Toujours selon lui, YouTube est certes concerné, mais pas seulement. Tout Internet l’est, « c’est important pour l’écosystème entier ».

 


VIDEO UNLIMITED 4K ( Sony Pictures Entertainment )

 


> Accessible sur TV Sony, console PS4 et PS3, lecteur Sony FMP-X1, téléphones Xperia, tablettes Sony, PC, lecteur BluRay, ...
> Accessible via le site http://www.sonyentertainmentnetwor [...] unlimited/
> Inscription : obligatoire et gratuite via site web ( compte PlayStation®Network utilisable ).
> Services : Location et achat à la demande, streaming, téléchargement. Abonnement possible accès vidéos exclusives pour 9,99$/mois après essai gratuit de 1 mois.
> Coût de location 30 jours à partir de 3,99€, coût d'achat à partir de 6€.
> Inscrits :

 

UHD/4K:

 

> Contenus UHD disponibles depuis septembre 2013 ( usa uniquement ).
> Format vidéo UHD de 15Mbit/s, codec HEVC uniquement. Nécessitera un diffuseur compatible HDMI 2.0 pour les séries en UHD.
> Nécessitera une connexion de 15Mbits pour le streaming 4k/UHD.

 

@+


Message édité par safe le 04-02-2014 à 19:38:15

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 01-02-2014 à 18:56:12  profilanswer
 

n°1902665
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 04-02-2014 à 19:39:39  profilanswer
 

Bsr,
 

Citation :

Real-Time HEVC 4K Encoding – Working together with Kalray, we demonstrated real-time DivX HEVC 4K encoding, leveraging the MainConcept HEVC SDK, running on Kalray MPPA MANYCORE® processors to deliver 4K to a Bouygues Telecom Bbox.


 
http://www.mainconcept.com/eu/pres [...] t-ces.html
 
On a donc confirmation que la prochaine BBOX internet de Bouygues Télécom sera HEVC UHD compliant !
 
Le processor Kalray MMPA est décrit ici : http://www.kalray.eu/products/mppa-manycore/
 
D'après cette info, Kalray est situé à Orsay en Région Parisienne et ce serait une Sté Française : http://www.usine-digitale.fr/artic [...] ue.N193570
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1905480
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 17-02-2014 à 13:38:46  profilanswer
 

Bjr,

 

Voici la roadmap souhaitée par le consortium DVB pour les formats des chaînes UHDTV ( via satellite, TNT et câble ) :

 

http://www.safe.fr.cr/Temp/Hifi/roadmap%20DVB.jpg

 

@+


Message édité par safe le 17-02-2014 à 16:17:12

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1905514
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 17-02-2014 à 16:16:34  profilanswer
 

Bjr,
 
j'ai essayé de trouver le fin mot sur ces fameux levels HDMI A, B, C de Sony car ces levels ne sont pas spécifié dans les normes. J'ai compris alors que c'est la solution que Sony a trouvé pour distinguer le hdmi 2.0 première génération ( ceux qui ont une bande passante de 10,2 Gbit/s comme pour le hdmi 1.4 et dont les composants sont déjà dispos sur le marché ) et ceux de la seconde génération ( 18 Gbit/s ) qui ne sont pas disponible immédiatement et donc qui aurait pû compromettre la possibilité de vendre des TVs UHD dites "compatible hdmi 2.0".  
 
je n'en veux pas spécialement à Sony car tous les autres constructeurs ont préférés eux se taire en ne diffusant absolument aucune infos sur ce qui est compatible avec quoi.
 
Bref j'ai d'abord synthétisé ce que la norme HDMI permet de passer en distinguant le hdmi 1.4, le 2.0 avec la bande passante du 1.4 et le hdmi 2.0 pleine bande passante. Ensuite, j'ai reporté sur ce tableau les données fournies par Sony pour décrire les levels A, B, C et on arrive a des surprises :
 
http://www.safe.fr.cr/Temp/Hifi/hdmi%20levels.jpg
 
Je confirme que le hdmi 1.4 passe un signal UHD ou 4K à 50/60p en 4:2:0 8 bits. Mais Sony l'a volontairement autorisé dans son level B afin de pousser les consommateurs à acheter des produits HDMI 2.0 ...
 
En 24hz, le hdmi 1.4 permet de passer un signal UHD jusqu'au 4:4:4 10 bits mais Sony, pour une raison que j'ignore ) n'en tient pas compte et limite le 4:4:4 à 8 bits.
 
Toujours en 24hz, le hdmi 2.0 full bande passante autorise le 4:4:4 12 bits mais la encore, Sony ne l'autorise pas ... ?
 
Pour le consommateur qui a acheté ou qui va acheter une TV UHD et qui veut s'en servir pour les futurs canaux UHD via TNT  ou satellite, ca ne change rien au fait qu'il faut privilégier quoi qu'il advienne un appareil compatible HDMI 2.0. Ceux qui ont un diffuseur UHD avec HDMI 1.4 sont bon pour regarde les Futurs BluRay UHD/4K uniquement, voir les streaming UHD dispos via Netflix.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1907431
DplanetHD
Posté le 25-02-2014 à 19:22:52  profilanswer
 

Merci pour ce super dossier safe, bravo ! :love:  
 
Je suis décidé à sauter le pas vers l'uhd et j'attends la dispo française du nouveau Samsung U8500 incurvé en 78"... :bounce:  
 
 :hello: Petite question sur la partie du dossier concernant les offres de VOD en uhd/4K :
 
Quand tu indiques par ex. "streaming et téléchargement", cela veut dire que l'on pourrait d'abord télécharger le film (avec les droits pour une durée et un nombre de visionnage limités) pour le regarder après, donc sans les problèmes dus à la vitesse/puissance de la connexion internet ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par DplanetHD le 25-02-2014 à 19:24:39
n°1907486
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 25-02-2014 à 22:27:31  profilanswer
 

DplanetHD a écrit :

Merci pour ce super dossier safe, bravo ! :love:

 

Je suis décidé à sauter le pas vers l'uhd et j'attends la dispo française du nouveau Samsung U8500 incurvé en 78"... :bounce:

 

:hello: Petite question sur la partie du dossier concernant les offres de VOD en uhd/4K :

 

Quand tu indiques par ex. "streaming et téléchargement", cela veut dire que l'on pourrait d'abord télécharger le film (avec les droits pour une durée et un nombre de visionnage limités) pour le regarder après, donc sans les problèmes dus à la vitesse/puissance de la connexion internet ?  :??:

 

Oui, en effet, c'est bien ça ... mais le téléchargement ne se fera que depuis le PC d'après ce que j'ai compris. je ne crois pas qu'il sera possible de stocker la vidéo sur une télévision connectée.

 

@+


Message édité par safe le 06-03-2014 à 23:38:39

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1907768
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 26-02-2014 à 22:19:44  profilanswer
 

Bsr,
 
http://translate.google.com/transl [...] 37167.html
 
Le ministère des Affaires intérieures et des Communications Japonais a validé la feuille de route pour la diffusion en 4k/8k au Japon. A partir de Juin 2014, essais de diffusion en 4K via satellite selon les moyens et formats recommandés par le groupement NextTV-F. La transmission en 8K devrait pouvoir commencer à être expérimenté dès 2016 pour une diffusion normée en 2020.  
 
Deux moyens de diffusion satellites ont été choisit :
 
> 4k via satellite ( 124/128° E)
- La résolution UHD,
- Les fréquences 120/119.88/60/59.94Hz,  
- Colorimétrie : Rec.2020,
- Compression en HEVC ou AVC,
- Format vidéo 4:2:0 sur 10 bits,
- Format sonore 22.2 ch en MPEG-4 AAC  
 
> 4k/8K via satellite ( 110° E)
- Même caractéristiques que le signal 4K sauf résolution en 8K pour expérimentation.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1909938
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 10-03-2014 à 17:59:24  profilanswer
 

Sony et Panasonic dévoilent leur nouveau support physique d'archivage qui pourrait servir de support au futur BluRay 4k :
 
http://www.sony.net/SonyInfo/News/ [...] =pulsenews
 
http://www.numerama.com/magazine/2 [...] sonic.html


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1911728
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 20-03-2014 à 23:28:28  profilanswer
 

Bsr,
 
L’opérateur satellite européen SES vient d’annoncer que les premières transmissions Ultra HD/4K par satellite débuteraient en automne 2016 en Europe.
 
http://www.avcesar.com/actu/id-138 [...] urope.html
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1913516
Ar Paotr
Posté le 02-04-2014 à 16:41:02  profilanswer
 

1er post impressionnant !
Bon, j'envisage d'acheter une TV pour renouveler ma LG 32 pouces HD Ready de 2005.
J'étais partant pour une autre LG ou une Samsung Full HD de 46/47 pouces mais après avoir vu une UHD en démo à la FNAC j'ai été sur le cul. Mais bon, chez moi, à 2,5 m environ de la TV et sur un écran de 46/47 pouces, je pense qu'il est tout à fait inutile d'investir dans de l'UHD, ce que semble confirmer le premier post, dans la partie relative à la distance de visionnage.
Reste un truc qui m'a interpelé à ce sujet... L'histoire de la 3D sans lunettes : la techno est encore loin d'être mure, si ? Ca pourrait valoir le coup d'attendre ou c'est de toutes manières encore loin d'être démocratisé donc trop long d'attendre ?

n°1913520
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 02-04-2014 à 17:07:28  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

1er post impressionnant !
Bon, j'envisage d'acheter une TV pour renouveler ma LG 32 pouces HD Ready de 2005.
J'étais partant pour une autre LG ou une Samsung Full HD de 46/47 pouces mais après avoir vu une UHD en démo à la FNAC j'ai été sur le cul. Mais bon, chez moi, à 2,5 m environ de la TV et sur un écran de 46/47 pouces, je pense qu'il est tout à fait inutile d'investir dans de l'UHD, ce que semble confirmer le premier post, dans la partie relative à la distance de visionnage.
Reste un truc qui m'a interpelé à ce sujet... L'histoire de la 3D sans lunettes : la techno est encore loin d'être mure, si ? Ca pourrait valoir le coup d'attendre ou c'est de toutes manières encore loin d'être démocratisé donc trop long d'attendre ?


 
Regarde en page 2, j'ai mis des photos de prototypes d'écrans ( non UHD ) qui font de la 3D sans lunettes : on a dépassé le stade des prototypes pour les écrans Full HD mais je n'en ai pas encore vu en UHD.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1913522
Ar Paotr
Posté le 02-04-2014 à 17:16:34  profilanswer
 

safe a écrit :


 
Regarde en page 2, j'ai mis des photos de prototypes d'écrans ( non UHD ) qui font de la 3D sans lunettes : on a dépassé le stade des prototypes pour les écrans Full HD mais je n'en ai pas encore vu en UHD.
 
@+


 :jap:

n°1914144
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 07-04-2014 à 22:55:34  profilanswer
 

Re,

 

on en sait un peu plus sur le format UHDTV par un document SMPTE datant de mars 2014 qui a officialisé les dernières avancées suivantes :

 

http://www.safe.fr.cr/Temp/Hifi/UHDTV%20fr%e9q.jpg

 

Vérifiez bien que vos téléviseurs acceptent un maximum des fréquences ci dessus car les chaînes UHDTV seront diffusées ( via satellite, tnt, internet ) à ces fréquences la. SMPTE précise que les fréquences de 100Hz et de 120/1,001 Hz sont en cours de validation.

 

Pour la colorimétrie, c'est toujours le Rec.2020 qui fait référence mais le Rec.709 reste d'actualité.

 

Pour la diffusion 3D, le format n'est pas arrêté, c'est à l'étude. SMPTE préconise l'utilisation de la plein résolution pour chaque image ce qui signifierait que les fréquences progressives de 50/60hz soient un minimum pour afficher cette UHDTV en 3D.

 

Pour l'audio, le 5.1 sera la référence minimale. Des études sont en cours pour valider un nouveau format basé sur les "objets audios" et qui permettraient au mieux d'avoir du 22.2 et dans un cas plus probable du 11.1.

 

Pour info voici les débits nécessaires pour la captation en temps réel d'événements en UHDTV dans les formats retenues pour l'UHDTV. Il s'agit donc de problématiques pour le matériel pro et non grand public ( pas de relation avec les capacités de l'HDMI qui n'est pas utilisé dans le domaine pro ) :

 

http://www.safe.fr.cr/Temp/Hifi/UHDTV%20d%e9bits.jpg

 

On retient que c'est bien un signal 10 bits minimum qui sera exploité pour le monde de l'UHDTV ( 12 bits au mieux ).

 

Pour le HDR ( high Dynamic Range ), SMPTE précise que, suite aux travaux de méthodologies et de tests publiés en juin 2013, il sont en train de formaliser les trois spécifications qui permettront d'officialiser l'exploitation de ce nouveau standard ( SMPTE-2084,2085,2086 ).

 

D'autres travaux sont actuellement menés pour formaliser la conversion des formats de colorimétrie de sources vidéos non Rec.2020 en UHDTV Rec.2020.
 
Enfin, toujours recommandé par SMPTE, la diffusion commerciale de l'UHDTV1 peut commencer à partir de 2014 et l'UHDTV2 ( 8K ) peut commencer à partir de 2016.

 

*********************************************************

 

Après SMPTE, c'est au tour de DVB d'annoncer ( au travers d'un document de l'EBU datant du 18 mars 2014 ) que l'UHD-1 ( UHDTV phase 1/2 ) est désormais spécifié ( depuis janvier 2014 ) et voici leur road map mise à jour :

 

http://www.safe.fr.cr/Temp/Hifi/roadmap%20DVB%202.jpg

 

Rmq : ce qui est en gras est arrêté définitivement et ne sera plus modifié.

 

On notera que la première phase de l'UHDTV1 doit nous fournir ( pour application dès 2014 ) un format vidéo :
- en 4:2:0 en 10bits ( l'abandon du 8 bit permet d'anticiper l'arrivée du HDR lors de la phase 2 ),
- en Rec.709 ( mais la porte reste ouverte au Rec.2020 même si l'EBU précise qu'aucun afficheur actuel du marché n'exploite cette possibilité ),
- sans HDR ( en cours de spécification par SMPTE ),
- avec les formats audio déjà validés par DVB ( 2.0, 5.1 entre autre mais pas mieux que 5.1 ).

 

On notera aussi que le codec HEVC n'est pas validé comme codec définitif pour aucune des phases ... ( il y a surement des négociations en cours pour "vendre" le VP9 ... voir qu'il remplace le HEVC ? ).

 

La phase 2 de l'UHDTV1 est en cours de négociation selon DVB et n'est pas standardisée ( cible = 2017 ) :
- le 10 bits est d'ors et déjà validé comme un minimum. Des négociations sont en cours pour valider aussi le 12 bits.
- le 4:2:0 resterait le format de diffusion mais la captation se ferait en 4:2:2 ou en 4:4:4.
- l'HDR est d'ors et déjà officialisé comme faisant partit de cette phase,
- Le Rec 709 est abandonné définitivement pour être remplacé par le Rec.2020,
- Les formats audio restent à définir mais ce serait au delà du 5.1.

 

La phase 3 concerne l'UHDTV2 ( 8K ) et comprendrait ( en 2020 ) :
- une profondeur de couleur sur 10, 12, 14 bits ?
- Rec.2020 comme standard de colorimétrie,
- HDR obligatoire.
- le 4:2:0 resterait le format de diffusion mais la captation se ferait en 4:2:2 ou en 4:4:4.
- Les formats audio restent à définir mais ce serait au delà du 5.1.

 

Voila pour les nouvelles fraîches de ce début d'année.


Message édité par safe le 07-04-2014 à 22:57:14

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1914298
Purezza
Posté le 08-04-2014 à 21:37:20  profilanswer
 

Il y avait une très bonne promo ici :
http://www.mega-bonnes-affaires.co [...] 2499e-odr/
Je mets le lien car l'odr est encore dispo, mais plus le code.
J'ai failli craquer mais je pense attendre juin en espérant des promos avec coupe du monde et solde.  
De plus, vu les tests, ce n'est pas la plus chouette des tv 4K...
 
Edit : En ce moment là Fnac fait une promo aussi sur une Thomson :
http://www.fnac.com/TV-Toshiba-58L [...] nClick=YES


Message édité par Purezza le 09-04-2014 à 08:10:07
n°1914516
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 10-04-2014 à 22:08:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
vidéo de Sony en date du 8 avril 2014, qui annonce les avancées à propos du futur BluRay :
 
http://pro.sony.com/bbsc/video/cha [...] volution/#
 
- Confirmation de la Sortie des premiers lecteurs BluRay 4k/UHD pas avant mi 2015.
- Beaucoup de paramètres du signal vidéo restent à spécifier ( fréquences, codec, profondeur de couleur, type de signal YCbCr, compatibilité HDR ou pas ).
- Les deux résolutions attendues seront permises sur le futur BluRay ( Ultra HD et 4K ) et plus tard, peut être, aussi le 8K.
- Ils confirment qu'ils s'orientent, dans un premier temps, plutôt vers le format BDXL 100Go ... mais ce n'est pas encore figé.
- Annonce de la compatibilité avec les formats audios 24bits à 192Khz ( pour les films ).  
- Un nouveau concurrent du SACD/DVD-Audio/BluRay audio : les BluRay de type HI-RES AUDIO pourront contenir +7h de son en très haute qualité en multi pistes ( PCM-stéréo, 2.0 DD, 5.1 DD, 7.1 Dolby True HD, ) pour les concerts, ou pour un albums CD + vidéos, etc ... . Ce BluRay HI-RES AUDIO permettra, si insérer dans un PC, d'accéder à des fichiers audios supplémentaires ( Flac, MP3 ) que l'utilisateur pourra télécharger gratuitement.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1914535
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 11-04-2014 à 02:21:13  profilanswer
 

safe a écrit :

Bonsoir,

 

vidéo de Sony en date du 8 avril 2014, qui annonce les avancées à propos du futur BluRay :

 

http://pro.sony.com/bbsc/video/cha [...] volution/#

 

- Confirmation de la Sortie des premiers lecteurs BluRay 4k/UHD pas avant mi 2015.
- Beaucoup de paramètres du signal vidéo restent à spécifier ( fréquences, codec, profondeur de couleur, type de signal YCbCr, compatibilité HDR ou pas ).
- Les deux résolutions attendues seront permises sur le futur BluRay ( Ultra HD et 4K ) et plus tard, peut être, aussi le 8K.
- Ils confirment qu'ils s'orientent, dans un premier temps, plutôt vers le format BDXL 100Go ... mais ce n'est pas encore figé.
- Annonce de la compatibilité avec les formats audios 24bits à 192Khz ( pour les films ).
- Un nouveau concurrent du SACD/DVD-Audio/BluRay audio : les BluRay de type HI-RES AUDIO pourront contenir +7h de son en très haute qualité en multi pistes ( PCM-stéréo, 2.0 DD, 5.1 DD, 7.1 Dolby True HD, ) pour les concerts, ou pour un albums CD + vidéos, etc ... . Ce BluRay HI-RES AUDIO permettra, si insérer dans un PC, d'accéder à des fichiers audios supplémentaires ( Flac, MP3 ) que l'utilisateur pourra télécharger gratuitement.

 

@+

 

Comme une bonne ( ou une mauvaise ) nouvelle ne pouvait pas venir seule, voici maintenant la position de Movie Labs ne ce qui concerne le futur BluRay. Trois documents sont disponible sur leur site : http://www.movielabs.com/ngvideo/

 

Pour rappel, Movie Labs ( Motion Picture Laboratories, Inc ) est un centre de recherche crée ( comme joint venture ) par 6 studios hollywoodiens ( Paramount, Sony Pictures, Twentieth Century Fox, Universal, Walt Disney, et Warner Bros. ). Leur mission est d'étudier et identifier les technologies audio visuelles qui modifient la façon dont on consomme le contenu que les studios produisent. Movie Labs est un des acteurs moteurs au sein de la BluRay Disc Association ( BDA ) pour spécifier le futur BluRay 4k/UHD. La position des studios hollywoodiens est donc significative et prioritaire et permet de sentir les évolutions du futur BluRay.

 

- Les studios confirment le souhait de la résolution UHD comme résolution minimale, avec la possibilité de conserver la résolution 4K pour les diffuseurs acceptant ce format ( vidéoprojecteurs ). Dans le cas ou le diffuseur et la source ont des résolutions différentes ( un film BluRay 4k affiché sur un téléviseur UHD par exemple ), ils n'encouragent pas la mise à l'échelle de l'image 4K par le lecteur BluRay pour être affiché en UHD par la télé. Autrement dit, pour les studios, c'est la télé qui doit s'adapter à leur film ( ce qui est logique si on prend leur point de vue ).
- Ils souhaitent voir normées les fréquences MINIMALES suivantes pour le futur BluRay :
2D: 24p, 25p, 30p, 48p, 50p, 60p, (96p), (100p), (120p)
3D: 48p (24p par œil), 96p (48p par œil), 120p (60p par œil)
Il semble donc que Peter Jackson et James Cameron aient réussit à convaincre les studios pour la 3D HFR !!!
- Les studios souhaitent une norme colorimétrique en CIE XYZ et que ce soit le lecteur et non pas le téléviseur qui fasse la conversion dans le format colorimétrique que le téléviseur possède. Pour rappel la norme CIE XYZ a été spécifié dans les années 1930 puis a évolué. Le diagramme CIE XYZ est plus étendue que le diagramme CIE du Rec.709, de la norme P7 du cinéma digital, et celui du Rec.2020.
 - HDR : les studios souhaitent que les lecteurs puisse transformer le signal en conséquence quand ils sont raccordés à un diffuseurs HDR. La cible maximale définie par les studios est de 10 000 cd/m2 pour la pleine luminosité et 0,005 cd/m2 pour l'image la plus noire possible. Ceci donnerait alors un taux de contraste de 2 000 000:1 ! Pour rappel, la luminosité affichable par les téléviseurs actuels ( non HDR ) varie jusqu'à 900 cd/m2 pour les meilleurs. Nos téléviseurs vont devenir de vrais lampes halogènes ...
- Le futur BluRay doit être encodé sur au moins 12 bits ( ils parlent même de 14 et 16 bits ) et compatible avec la représentation YCbCr 4:2:0, 4:2:2 et 4:4:4. Ils expliquent qu'ils sont en train d'étudier l'impact précis à utiliser uniquement du 4:2:2 ou du 4:4:4 en lieu et place du 4:2:0.

 

En ce qui concerne les droits et le piratage :
basé sur l'historique du BluRay, les principales menaces qu'ils ont identifiées sont :
- les applications de rip qui quand elles marchent pour un titre, marchent pour tous les titres ( “hack one, hack all” ).
- la disponibilité des rips qui se fait souvent le jour même de la sortie commerciale voir même plus tôt en fonction des délais de commercialisation autorisé dans certain pays.
- les captures sauvages en salles de cinéma qui représentent la menace la plus difficile à éradiquer et la plus dangereuse pour les studios.

 

Les studios préconisent donc d'utiliser l'état de l'art en matière de protection de contenu ( pardon pour les possibles imprécisions dans ce qui suit n'étant pas un pro de la sécurité ) :
- droits cryptés par clé aléatoire AES 128 bits au minimum, résistant aux attaques des deux côtés de la transmission.
- mémorisation des droits sur le lecteur avec date de péremption et obligation d'être connecté pour récupérer de nouvelles dates pour les droits.
- Ajout de droits spécifiques sécurisés pour l'accès à la mémoire interne du lecteur.
- Système anti décryptage individuel et changeant dans le temps ( le fait de posséder une partie de la clé sur un appareil ne permet pas de récupérer l'autre partie sur un autre appareil ).
- Système de protection des logiciels ( comprendre firmware des lecteurs ) afin qu'une attaque ne soit pas portable d'un même lecteur à un autre de même type.
- Système évolué de mises à jour indépendants des composants du firmware en cas de failles avérées ( ma compréhension, c'est qu'ils veulent que les mises à jour se fassent aussi fréquemment sur nos futurs lecteurs qu'il y a de mises à jour dans le logiciel AnyDVD HD par exemple ).
- Système de surveillance et de remontée de faille de sécurité afin de garantir l'évolution des systèmes anti-piratage.
- Système de reconnaissance et de révocations automatiques de périphériques suspects. En cas de matériel suspecté, les droits sont automatiquement détruits puis régénérés. De plus il y aurait  récupération des données d'identification du périphérique suspect.
- HDCP 2.2 ou mieux sur la connectique HDMI.
- Les autres sorties vidéo ne sont plus sélectionnables par l'utilisateur, un système de droits contenu dans chaque BluRay autoriser ou pas l'ouverture des connectiques arrières autres que HDMI.
- OS et outils de développement de firmware imposés et testés.
- compatibilité avec le système CINAVIA.
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 11-04-2014 à 02:36:46

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1914551
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 10:13:02  answer
 

safe a écrit :


 
- HDR : les studios souhaitent que les lecteurs puisse transformer le signal en conséquence quand ils sont raccordés à un diffuseurs HDR. La cible maximale définie par les studios est de 10 000 cd/m2 pour la pleine luminosité et 0,005 cd/m2 pour l'image la plus noire possible. Ceci donnerait alors un taux de contraste de 2 000 000:1 ! Pour rappel, la luminosité affichable par les téléviseurs actuels ( non HDR ) varie jusqu'à 900 cd/m2 pour les meilleurs. Nos téléviseurs vont devenir de vrais lampes halogènes ...


 
 
là j'ai comme un gros doute! 10.000 cd/m2 tu imagines ce que ca représente? Les moniteurs actuels sont aux alentours de 200 cd/m2, les pros travaillent vers 120 cd/m2, les écrans des pc portables pro panasonic toughbook sont donnés jusqu'à 6500 cd/m2, prévu pour travailler en extérieur avec une image visible en plein soleil! alors 10.000 cd/m2 pour une tv?
Mon plasma panasonic doit être aux alentours de 500-700 cd/m2, je trouve que le rendu est déjà "vrai", réel. Allez poussons jusqu'à 1000 cd/m2 pour une TV, mais 10.000 cd/m2 ca pose à mon avis un problème d'image cramée.
 
si je reprends ton graphique sur ton premier message :
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/11/140411095104278076.jpg
 
si j'en crois ce graphique, l'oeil humain a une capacité de vision de 0.000001 cd/m2 jusqu'à 100.000.000 cd/m2?
j'avais un gros gros gros doute, alors je suis allé chercher des infos sur google. J'ai trouvé ca :
 
http://books.google.fr/books?id=Mz [...] m2&f=false
 
et si j'en crois ce document, la capacité de l'oeil serait de 0.00001 cd/m2 jusqu'à 100.000 cd/m2. Ce qui me parait nettement plus plausible!  
ceci étant, du coup, une TV jusqu'à 100.000 cd/m2, oui c'est possible, finalement, apparemment.
 
si j'en crois ton graphique, la luminosité d'une TV actuelle serait de 100 cd/m2?   Je pense que c'est une erreur?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2014 à 12:01:01
n°1914562
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 11-04-2014 à 13:13:52  profilanswer
 

 

Si tu regarde bien le graphique que j'ai mis en ligne il y a deux échelles de valeur dont une bornée et pas l'autre pour le système de vision humain. Le premier qui est borné doit être compris comme la pleine échelle de ce qui est visible, sur terre. Par exemple regarder une lampe à souder de façon prolongée va crâmer la rétine du fait que l'intensité lumineuse est supérieure aux possibilités de l'œil humain mais ca reste "visible". La deuxième échelle n'est pas bornée mais représente ( pour l'EBU ) l'étendue à retenir pour un nouveau standard audio visuel.

 

Il fallait comprendre que le standard TV a longtemps établit une valeur de 120 cd/m2 comme indice d'image la plus lumineuse à pouvoir être reproduite. Les fabricants de TV ont largement dépassé cette valeur qui ne leur sert plus de référence depuis quelque années.

 

J'attires ton attention sur le fait que ce sont les studios d'Hollywood qui ont recommandés de nouvelles références pour le monde de la télé ( ce qui en soit n'est pas très cohérent ). Comme ils savent que tous les organismes audiovisuels du monde entier sont entrés dans une phase de standardisation et de normalisation qui va durer encore au moins 1 an, ils estiment qu'il faut porter les limites le plus haut possibles afin d'établir des standards qui durent dans le temps.

 

Autre piste, on sait que seule la technologie OLED pourrait permettre de tels niveaux de contraste. Le problème c'est que l'OLED vieillit mal et rapidement ce qui génère une instabilité en matière de colorimétrie. Les labos comme BASF cherchent des matières organiques de substitution afin de réduire les coûts de fabrication et de maîtriser les dérives temporelles en matières de colorimétrie mais du coup, ces nouveaux composés organiques s'avèrent moins intenses en luminosité et le WOW effect des premier OLED s'estompe.

 

@+


Message édité par safe le 11-04-2014 à 21:12:27

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1914587
4get9
C'est clair !
Posté le 11-04-2014 à 16:44:17  profilanswer
 

safe a écrit :

http://safe.fr.cr/Temp/HFR/banniere%20HFR%20thai.jpg

 


[b]Avertissement de la modération :
***************************
Ce topic est destiné aux personnes qui vivent, souhaitent s'installer ou simplement discuter de manière générale de la Thailande.Pour ceux qui souhaitent des renseignements sur les vacances, vous trouverez votre bonheur ici.
 
.....


lol !

 

j'ai édité pour pas laisser ce pavé ENORME dans mon quote !

Message cité 1 fois
Message édité par 4get9 le 11-04-2014 à 16:45:30
n°1914590
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 11-04-2014 à 17:00:37  profilanswer
 

4get9 a écrit :


lol !
 
j'ai édité pour pas laisser ce pavé ENORME dans mon quote !


 
Tu peux même effacer ton post stp car je fais une first page pour un autre thread ....
 
Merci.


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1914597
Maouuu
Posté le 11-04-2014 à 19:10:20  profilanswer
 

Putain, drapal ... :o
 
Et chapeau pour le premier post ... ;)

n°1914729
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 13-04-2014 à 00:29:19  profilanswer
 

MAJ de ma synthèse ( page 1 ) :  
 
- Chaque section de la première partie décrivant une caractéristique technique des signaux vidéos UHD/UHDTV/4K est désormais décliné pour chaque type d'application avec les dernières spécifications ou recommandations des organismes décideurs,
- Fusion des sections RESOLUTION et ASPECT D'IMAGE. Précisions apportées sur les formats d'images que pourraient accepter le Bluray UHD/4K,
- ajout d'une image dans la section FREQUENCES présentant les fréquences de l'UHDTV,
- mise à jour de l'image présentant les différences entre le Rec.709 et le Rec.2020 dans la section ESPACE COLORIMETRIQUE,
- ajout d'une section HIGH DYNAMIC RANGE, ajout d'une image de Dolby présentant les échelles de luminosité visibles,
- ajout d'une image faisant la relation entre les levels HDMI selon SONY et ce qu'autorise les normes HDMI dans la section CONNECTIQUE,
- suppression du paragraphe relatif à JAPAN DISPLAY INC. dans la section GROUPEMENT INDUSTRIEL,
- mise à jour de l'image de la road map de DVB et de son analyse dans la section GROUPEMENT INDUSTRIEL,
- refonte de la section REMPLACANT DU BLURAY, ajout de l'Archival DIsc, des recommandations de MOVIE LABS, des dernières infos sur le Bluray UHD/4K,
- précisions sur les formats retenus par le Japon pour le 4K et le 8K dans la section BROADCASTING SATELLITE, ajout des dernières informations valable pour l'Europe,
- précision sur la BBOX dans la section BROADCASTING INTERNET,
- ajout d'une section STREAMING ET VIDEO A LA DEMANDE avec une synthèse des offres.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1918407
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 10-05-2014 à 20:51:58  profilanswer
 

Bjr,
 
Un canal UHD /HEVC via TNT à Paris pour bientôt :
 
http://www.hdnumerique.com/actuali [...] paris.html
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1918429
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-05-2014 à 00:20:29  profilanswer
 

Bonne nouvelle. 2018, c'est dans 4 ans, a cette date, le parc ultra HD commencera a etre significatif.  
 
Si on a au moins 6 chaines en UHD via la TNT a terme et tout le reste en Full HD, on pourra s'estimer heureux.  
 
Surtout que la TNT décline lentement mais sûrement au profit de la TV IP comme mode réception principal dans les foyers (la TNT est de plus en plus souvent utilisée pour les seconds postes et plus).


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1919427
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 18-05-2014 à 21:44:59  profilanswer
 

Bonsoir les fans de nouvelles technos

 

J'apporte une plutôt bonne nouvelle puisque Philips semble avoir décidé de faire baisser les prix des TV 4K en sortant des télés à des prix très abordables ! La série 7000 a sa déclinaison 4K, en l’occurrence là 42PUS7809 en 42" à 1199€
http://www.lcd-compare.com/televis [...] US7809.htm
Je ne sais pas ce qu'elle vaut faudra attendre quelques testes ..

 

j'espère surtout que les autres marques réagissent avec des télés compétitives, bien que certaines marques vont difficilement y arriver je pense, Sony et son bilan financier de 1.3 milliards d'€ perdus cette année et le plasma 4K de chez Pana me semble bien trop cher... :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par AFROJACK le 18-05-2014 à 21:50:58
n°1919706
Aghnar
Posté le 20-05-2014 à 20:58:07  profilanswer
 

AFROJACK a écrit :

Bonsoir les fans de nouvelles technos
 
J'apporte une plutôt bonne nouvelle puisque Philips semble avoir décidé de faire baisser les prix des TV 4K en sortant des télés à des prix très abordables ! La série 7000 a sa déclinaison 4K, en l’occurrence là 42PUS7809 en 42" à 1199€
http://www.lcd-compare.com/televis [...] US7809.htm
Je ne sais pas ce qu'elle vaut faudra attendre quelques testes ..
 
j'espère surtout que les autres marques réagissent avec des télés compétitives, bien que certaines marques vont difficilement y arriver je pense, Sony et son bilan financier de 1.3 milliards d'€ perdus cette année et le plasma 4K de chez Pana me semble bien trop cher... :pfff:


 
 
le 4k attire malheureusement trop l intérêt de la masse mais aussi des inities comme nous
 
resultat l OLED bat de l aile, je crois que certains constructeur vont arrêter d avancer dans cette voie la, pourtant l oled est une révolution dont on peut en profiter des aujourd hui, contrairement au 4k :(
 
-> l oled c la ou il faudrait de la concurrence et des baisse de prix :(

n°1919734
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2014 à 09:23:53  answer
 

AFROJACK a écrit :

Bonsoir les fans de nouvelles technos
 
J'apporte une plutôt bonne nouvelle puisque Philips semble avoir décidé de faire baisser les prix des TV 4K en sortant des télés à des prix très abordables ! La série 7000 a sa déclinaison 4K, en l’occurrence là 42PUS7809 en 42" à 1199€
http://www.lcd-compare.com/televis [...] US7809.htm
Je ne sais pas ce qu'elle vaut faudra attendre quelques testes ..
 
j'espère surtout que les autres marques réagissent avec des télés compétitives, bien que certaines marques vont difficilement y arriver je pense, Sony et son bilan financier de 1.3 milliards d'€ perdus cette année et le plasma 4K de chez Pana me semble bien trop cher... :pfff:


 
il n'y a pas de plasma pana en 4k

n°1919765
Rayaki
Posté le 21-05-2014 à 13:25:12  profilanswer
 

Aghnar a écrit :


 
 
le 4k attire malheureusement trop l intérêt de la masse mais aussi des inities comme nous
 
resultat l OLED bat de l aile, je crois que certains constructeur vont arrêter d avancer dans cette voie la, pourtant l oled est une révolution dont on peut en profiter des aujourd hui, contrairement au 4k :(
 
-> l oled c la ou il faudrait de la concurrence et des baisse de prix :(


 
 
Pour avoir comparer un Oled et un non Oled juste l'un à coté de l'autre, c'est juste pas possible que mon prochain Ecran ne soit pas OLED :)
C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas craqué à la Foire de Paris pour repartir avec l'écran 4K incurvé... pourtant le vendeur a insisté et la TV était fort belle
"La meme en 4k + OLED, je prend ! sinon j'attend..."
"vous risquez d'attendre longtemps"
"pas grave, j'ai déjà un 55" HD, y a pas péril en la demeure vu le peu de contenu vidéo, l'absence de support présent pour les vidéos, la puissance actuelle des cartes graphiques"


---------------
Clan Torysss.
n°1919782
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 21-05-2014 à 14:52:48  profilanswer
 


 
 
Effectivement j'avais repérer celle ci : http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] geant.html
Mais ce n'est pas vraiment un exemple. Du moins ce n'est pas une TV que l'on peut trouvée partout et, à par celle ci, il n'y en a pas d'autres. Cependant ce n'est pas impossible que se soient en développement.  :)

n°1919786
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-05-2014 à 15:38:54  profilanswer
 

AFROJACK a écrit :


 
 
Effectivement j'avais repérer celle ci : http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] geant.html
Mais ce n'est pas vraiment un exemple. Du moins ce n'est pas une TV que l'on peut trouvée partout et, à par celle ci, il n'y en a pas d'autres. Cependant ce n'est pas impossible que se soient en développement.  :)


 
 
Chez Panasonic cela m'étonnerait, vu qu'ils ont arrêté la techno plasma  :jap:  
 
 :jap:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1920012
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 23-05-2014 à 14:18:05  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°1920241
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 25-05-2014 à 18:53:18  profilanswer
 

Bonsoir;  
 
J'ai une petite question, d’après vous, à ce jour les premières TV 4K sont souvent équipé de moteur d'upscaling 4k, cependant les amplificateurs AV aussi sont équipés pour upscaler.. Donc d’après vous le mieux est que ce soie l'ampli qui upscale, la TV ou autre ? :)  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Caméra haute vitesseL'Ultra HD 4K pour 1,299$ ?
Encodage x264 Haute QualitéHDMI + Haute parleur?
Pas de son realtek High Definition AudioCarte d'acquisition vidéo PAL et ultra faible latence
Xtreamer ultra ou poporn hour A-300 ?Que veut dire la haute-fidélité aujourd'hui?
cable coaxial ultra fin / installation tv hd sat/cable 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR