Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)

n°2151441
damien71
Posté le 25-06-2018 à 18:10:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour
 
je recherche une personne qui aurais participer a l'offre LG pour le lecteur LG UP970 car on ma refuser mon dossier pour cause de numero de serie absent alors que aucun numero de serie était sur l'emballage comme demander mais seulement sur le lecteur

mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 18:10:34  profilanswer
 

n°2151456
foudres
Posté le 25-06-2018 à 19:27:16  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :


 
C'est vrai que pour les personnes qui ont un LCD HDG ou Oled avec un excellent traitement vidéo et qui s'en servent pour le web/netflix/lecteur multimédia ou autre, repasser sur une box à 50€, c'est bien :whistle:  
(je grossis le trait mais l'idée est là)
 


 
Bah le traitement vidéo de la TV est toujours fait vu que ta la TV justement. C'est un peu con de prendre une box plus chère pour son traitement vidéo qui s'appliquera que pour ce qui passe par elle et qui fait doublon avec le traitement de la TV. Le seul truc qui intérésse au final c'est la décompression du nouveau flux.
 
Quand a décompresser le codec, la TV super HDG ne le supporte pas donc de toute façon... Hormis à en acheter une autre pour remplacer l'ancienne, la box reste la meilleure solution.
 

Puppy75 a écrit :

Ca apportera un plus c'est certain mais effectivement le gain sera surtout du côté de l'évolution du HDR (avec le HDR technicolor qui va rejoindre le combat HDR10+ / Dolby vision).
La montée en résolution pour la VR et la recherche de format de compression pour transmettre une image sans exploser la bande passante.
Et le 3D sans lunettes en théorie.


 
A quel point tous ces truc sont compatible entre eux? Car bon netflix si je comprend bien va stocker les fichiers dans différent formats et envoyer le bon. Du coup tu peux toujours avoir ce que ta TV fait de mieux.
 
Sur le BR, si ta la mauvaise norme,  qui s'y colle? Le lecteur BRUHD ? Commet il fait si le format n'existait pas quand tu l'a acheté? Ca semble bien la m...

n°2151480
Puppy75
Posté le 25-06-2018 à 22:26:14  profilanswer
 

Je pense (avis perso) qu'on sera dans la même situation que maintenant, à savoir que tous les appareils pourront afficher l'image dans un format de base mais certaines marques choisiront un format en plus (c'est un peu ce qui se passe avec Netflix,si on a une tv qui ne gère pas le dv, le contenu est affiché en hdr10).
Pour le hdr Technicolor, il est libre (comme le hdr10+) et va plus loin que le hdr10+ et le dv actuellement. Mais aucune idée de la compatibilité entre eux


Message édité par Puppy75 le 25-06-2018 à 22:27:20
n°2151635
Pingoa
Posté le 27-06-2018 à 09:05:45  profilanswer
 

Hello ! :hello:
 
Je déménage début juillet et j'aimerais en profiter pour changer de box TV et passer à du 4K (1080i aujourd'hui sur la Bbox :o )
 
Quelle est selon vous la meilleure box du marché, sachant que je serai surement en VDSL2 selon les sites degroup-test et autres ?


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2151636
lapin
Posté le 27-06-2018 à 09:08:37  profilanswer
 

la meilleur box c'est celle de FREE, mais tu aura un bien meilleur débit chez Orange et la box orange est correcte.

n°2151638
Pingoa
Posté le 27-06-2018 à 09:17:46  profilanswer
 

Merci, tu veux dire qu'en VDSL le débit d'Orange sera meilleur que celui de Free ?
Par quel miracle ? :D


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2151639
lapin
Posté le 27-06-2018 à 09:23:10  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

Merci, tu veux dire qu'en VDSL le débit d'Orange sera meilleur que celui de Free ?
Par quel miracle ? :D


 
 
par le miracle du Peering ou pendant un temps free à fait chiez Youtube et surtout  Netflix avec des débit asthmatique, souvent sur NETFLIX à une certaines époque les Freenautes avait des résolution digne du 144 pixel au lieu de Full HD et la UHD n’était qu'un doux rêve.
 
bon depuis Free à changé sa politique interne et des débits entre FREE et NETFLIX semble un peux meilleur mais pas aussi bon qu'avec ORANGE, de même ça c'est un peux amélioré entre FREE et Youtube mais pas aussi bon que chez Orange.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 27-06-2018 à 09:24:17
n°2151650
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-06-2018 à 09:54:40  profilanswer
 

lapin a écrit :

la meilleur box c'est celle de FREE, mais tu aura un bien meilleur débit chez Orange et la box orange est correcte.


Pour les amateurs des chaines de TV, Orange donne pas mal de chaines en HD+ sur cable et Fibre, je ne sais pas ce qu'il en est côté VSL2.
Numéricâble a aussi une très belle image sur ses signaux TV, je ne sais pas ce qu'il en est sur SFR en VDSL2
 
Pour Netflix, franchement, en VDSL2, tu n'as déjà plus de réelle différence qualitative...


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2151652
lapin
Posté le 27-06-2018 à 10:00:37  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Pour les amateurs des chaines de TV, Orange donne pas mal de chaines en HD+ sur cable et Fibre, je ne sais pas ce qu'il en est côté VSL2.
Numéricâble a aussi une très belle image sur ses signaux TV, je ne sais pas ce qu'il en est sur SFR en VDSL2
 
Pour Netflix, franchement, en VDSL2, tu n'as déjà plus de réelle différence qualitative...


 
 
je parle surtout du PEERING, il ne sert à rien d'avoir 30 Mbit/s de débit avec le FAI, si tu n'a que 2 Mbit/s en toi et NETFLIX et de même pour Youtube.
 
Free à beaucoup bridé les débits vers NETFLIX et Youtube par le passé, bon ça semble s'arrangé mais y a encore du chemin à faire.

n°2151819
foudres
Posté le 27-06-2018 à 21:53:59  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

Merci, tu veux dire qu'en VDSL le débit d'Orange sera meilleur que celui de Free ?
Par quel miracle ? :D


 
Le débit qu'on t'annonce est toujour celui du dernier maillon. Hors tu ne paye pas juste pour être connecté au répartiteur mais pour avoir accès à l'ensemble du réseau.  
 
Reste du réseau qui va être partagé par de nombreux internautes de ton fournisseur et dont la qualité va dépendre des investissements de l'opérateur.  
 
La qualité pourrie sur netflix par ex les soir et weekend je l'ai eu pendant quelques mois avec free, maintenant ça va mieux.
 
Je peux pas comparer avec les autre opérateurs vu que j'ai jamais eu que free, mais il est naif de penser que c'est forcément ADSL/VDSL qui sera le facteur limitant
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 21:53:59  profilanswer
 

n°2151820
foudres
Posté le 27-06-2018 à 22:00:35  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Pour les amateurs des chaines de TV, Orange donne pas mal de chaines en HD+ sur cable et Fibre, je ne sais pas ce qu'il en est côté VSL2.
Numéricâble a aussi une très belle image sur ses signaux TV, je ne sais pas ce qu'il en est sur SFR en VDSL2
 
Pour Netflix, franchement, en VDSL2, tu n'as déjà plus de réelle différence qualitative...


 
Attention je pense que la TV des box fonctionne très différemment de la TV sur IP de netflix. Pour moi la TV des box, le signal est le même pour tout le monde, il est dispo au niveau du répartiteur et tu choisit le/lesquel récupérer. En gros tout le monde voit la même chose en même temps pour la TV ta que quelques centaines de chaines.
 
Sur neflix ta pas 2 personne qui regarde la même chose  à la même heure. A l'heure de pointe du samedi soir ou la plupart des quelques millions abonnés vont utiiser netflix, tu doit transmette autant de quelques millions de signaux différents. Et ça c'est autrement plus contraignant.
 
Si tu as 10GB/s de bande passante pour ça au niveau du répartiteur, tu peux gérer 400 chaines ultra HD 4K à 25Mb/s. Et c'est les même 10GB qui peuvent venir des studios TV à Paris. Par contre, depuis les serveurs de netflix si ta 2 millions de gens connectés à 25Mb/s, il te faut pas 10Gb/s, mais 50Tb/s


Message édité par foudres le 27-06-2018 à 22:04:21
n°2151865
Bob2024
...
Posté le 28-06-2018 à 08:08:15  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


je parle surtout du PEERING, il ne sert à rien d'avoir 30 Mbit/s de débit avec le FAI, si tu n'a que 2 Mbit/s en toi et NETFLIX et de même pour Youtube.

 

Free à beaucoup bridé les débits vers NETFLIX et Youtube par le passé, bon ça semble s'arrangé mais y a encore du chemin à faire.


Écrire en maluscule ne rend pas les choses vraies.
Oui il y avait un problème de peering.
Non ça n'a rien à voir avec un bridage.
Et si, les problèmes sont totalement résolus aujourd'hui. En fibre, j'ai des centaines Mb/s sur fast.com aux heures de pointe.
Y a des topic dédiés aux FAI.
Et pour les box c'est discutable aussi de dire que free fait mieux. Comme dit plus haut les flux TV free sont vraiment faibles. Sur une 65", ça doit être difficile à regarder.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 28-06-2018 à 08:10:29
n°2151867
lapin
Posté le 28-06-2018 à 08:28:19  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Écrire en maluscule ne rend pas les choses vraies.
Oui il y avait un problème de peering.
Non ça n'a rien à voir avec un bridage.
Et si, les problèmes sont totalement résolus aujourd'hui. En fibre, j'ai des centaines Mb/s sur fast.com aux heures de pointe.
Y a des topic dédiés aux FAI.  
Et pour les box c'est discutable aussi de dire que free fait mieux. Comme dit plus haut les flux TV free sont vraiment faibles. Sur une 65", ça doit être difficile à regarder.


 
 
tous ce que je sais c'est que lorsque je suis partis de FREE impossible de voir Youtube correctement, et jusqu’à récemment les Freenautes se plaignais du débit sur NETFLIX, y avait même un moment ou le  titre du topic netflix avec écrit 144P en référence à ce problème.
 
tu ne peux pas généralisé ton cas à tous les freenautes, et je ne parle même pas de ceux qui ont eut des  abonnement à prix cassé sur vente privée qui apparemment un des débit minable en VDSL.
 
 
donc jusqu'à encore récemment ça puais bien la merde chez FREE.

n°2151868
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 28-06-2018 à 08:36:49  profilanswer
 

ça fait 2 mois que j'ai un abo netflix avec la fibre de Free et j'ai eu 0 problèmes de débit pour le moment.


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°2151902
Bob2024
...
Posté le 28-06-2018 à 11:04:12  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


tous ce que je sais c'est que lorsque je suis partis de FREE impossible de voir Youtube correctement, et jusqu’à récemment les Freenautes se plaignais du débit sur NETFLIX, y avait même un moment ou le  titre du topic netflix avec écrit 144P en référence à ce problème.

 

tu ne peux pas généralisé ton cas à tous les freenautes, et je ne parle même pas de ceux qui ont eut des  abonnement à prix cassé sur vente privée qui apparemment un des débit minable en VDSL.

 


donc jusqu'à encore récemment ça puais bien la merde chez FREE.


Je parle aussi des retours des autres sur les topics dédiés et autres forums...
J'ai souffert de gros soucis Netflix moi aussi. Je ne suis pas lithium_
Et l'histoire des ventes privées, je veux bien voir. Parce que tout le monde a l'air content. Mes parents déjà...
Et Youtube, c'est résolu depuis 2014 quand même.
Bref, tu parles sans savoir. Ca arrive. Ca m'arrive aussi. Mais n'insiste pas, s'il te plait.

 

Par ailleurs, on parlait de box 4k. Et pour différentes raisons, free est hors sujet en fait. En attendant la v7.

Message cité 3 fois
Message édité par Bob2024 le 28-06-2018 à 11:04:42
n°2151906
lapin
Posté le 28-06-2018 à 11:28:50  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Je parle aussi des retours des autres sur les topics dédiés et autres forums...
J'ai souffert de gros soucis Netflix moi aussi. Je ne suis pas lithium_
Et l'histoire des ventes privées, je veux bien voir. Parce que tout le monde a l'air content. Mes parents déjà...
Et Youtube, c'est résolu depuis 2014 quand même.
Bref, tu parles sans savoir. Ca arrive. Ca m'arrive aussi. Mais n'insiste pas, s'il te plait.
 
Par ailleurs, on parlait de box 4k. Et pour différentes raisons, free est hors sujet en fait. En attendant la v7.


 
 
chez moi en 2014 j'avais encore des problèmes avec Youtube chez free en ADSL bon je n'avais que 5 megabit/s, maiss ça n'est pas le problème vu qu'a l'époque 3 mbit suffisant d'autant que la plus par des vidéo étaient inférieur à HD.
 
donc là encore tu généralise, pour info je suis passer de free à orange fibre vers fin 2014.

n°2151907
Pingoa
Posté le 28-06-2018 à 11:33:02  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Je parle aussi des retours des autres sur les topics dédiés et autres forums...
J'ai souffert de gros soucis Netflix moi aussi. Je ne suis pas lithium_
Et l'histoire des ventes privées, je veux bien voir. Parce que tout le monde a l'air content. Mes parents déjà...
Et Youtube, c'est résolu depuis 2014 quand même.
Bref, tu parles sans savoir. Ca arrive. Ca m'arrive aussi. Mais n'insiste pas, s'il te plait.
 
Par ailleurs, on parlait de box 4k. Et pour différentes raisons, free est hors sujet en fait. En attendant la v7.


 
La box de Free est hors sujet niveau 4K ? Pour quelle raison ?


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2151908
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2018 à 11:36:05  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

 

La box de Free est hors sujet niveau 4K ? Pour quelle raison ?


Au pif : elle est pas 4k :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2151909
Pingoa
Posté le 28-06-2018 à 11:37:07  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Au pif : elle est pas 4k :D


 
La Freebox mini 4K n'a pas la 4K ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pingoa le 28-06-2018 à 11:37:17

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2151910
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2018 à 11:39:43  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

 

La Freebox mini 4K n'a pas la 4K ?

 

Ca devait parler de la revolution dans le contexte :jap:

 

Ils ont beaucoup de chaines en 4k, ou c'est juste pour les appli tierces genre netflix/yt etc?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2151914
lapin
Posté le 28-06-2018 à 12:06:43  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ca devait parler de la revolution dans le contexte :jap:
 
Ils ont beaucoup de chaines en 4k, ou c'est juste pour les appli tierces genre netflix/yt etc?


 
 
a bon ben moi je parlais de la mini 4K, j'ai suffisamment suivit l’actualité de FREE que ce soit via universfreebox ou via Nextinpact pour savoir que Free à un box mini en 4K.
 
dis moi ou je parle de la Freebox révolution !!??

lapin a écrit :

la meilleur box c'est celle de FREE, mais tu aura un bien meilleur débit chez Orange et la box orange est correcte.


 

lapin a écrit :


 
 
par le miracle du Peering ou pendant un temps free à fait chiez Youtube et surtout  Netflix avec des débit asthmatique, souvent sur NETFLIX à une certaines époque les Freenautes avait des résolution digne du 144 pixel au lieu de Full HD et la UHD n’était qu'un doux rêve.
 
bon depuis Free à changé sa politique interne et des débits entre FREE et NETFLIX semble un peux meilleur mais pas aussi bon qu'avec ORANGE, de même ça c'est un peux amélioré entre FREE et Youtube mais pas aussi bon que chez Orange.


 

lapin a écrit :


 
 
je parle surtout du PEERING, il ne sert à rien d'avoir 30 Mbit/s de débit avec le FAI, si tu n'a que 2 Mbit/s en toi et NETFLIX et de même pour Youtube.
 
Free à beaucoup bridé les débits vers NETFLIX et Youtube par le passé, bon ça semble s'arrangé mais y a encore du chemin à faire.


 

lapin a écrit :


 
 
tous ce que je sais c'est que lorsque je suis partis de FREE impossible de voir Youtube correctement, et jusqu’à récemment les Freenautes se plaignais du débit sur NETFLIX, y avait même un moment ou le  titre du topic netflix avec écrit 144P en référence à ce problème.
 
tu ne peux pas généralisé ton cas à tous les freenautes, et je ne parle même pas de ceux qui ont eut des  abonnement à prix cassé sur vente privée qui apparemment un des débit minable en VDSL.
 
 
donc jusqu'à encore récemment ça puais bien la merde chez FREE.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 28-06-2018 à 12:07:01
n°2151915
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-06-2018 à 12:10:35  profilanswer
 

notre camarade est perturbé : la Freebox Revolution reste la meilleure box du marché hors 4K


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2151917
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2018 à 12:16:03  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
a bon ben moi je parlais de la mini 4K, j'ai suffisamment suivit l’actualité de FREE que ce soit via universfreebox ou via Nextinpact pour savoir que Free à un box mini en 4K.
 
dis moi ou je parle de la Freebox révolution !!??


 
Arrête de tout rapporter à toi, t'es pas le centre du monde, loin de là, à part recracher des chiffres trouvés après recherche google y'a rien.
 
Je parlais de ça
 

Bob2024 a écrit :


Par ailleurs, on parlait de box 4k. Et pour différentes raisons, free est hors sujet en fait. En attendant la v7.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2151919
lapin
Posté le 28-06-2018 à 12:16:59  profilanswer
 

Dzama a écrit :

notre camarade est perturbé : la Freebox Revolution reste la meilleure box du marché hors 4K


 
 
autant le FREE SERVER est une tuerie comparé à la Livebox que j'ai une LiveBox de 2014 donc elle date un peut, autant le FREE PLAYER est un peux faisandé et daubé du cul, j'ai changé trois fois de FREE PLAYER et deux fois de FREE SERVER, à la fin le FREE PLAYER n'était même plus branché car j'en avais plein le cul.
 
donc ça dépend, pour la Freebox mini 4K je ne l'ai pas eut ni chez moi ni dans mon entourage alors je ne saurai en dire, tout ce que je sais c'est qu'elle existe.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 28-06-2018 à 12:18:18
n°2151922
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 28-06-2018 à 12:42:16  profilanswer
 

Bah si on veut aller dans le 3615 mylife, j'ai une Freebox Révolution day one et j'en ai jamais changé, que ce soit la player ou la serveur...


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°2151945
Bob2024
...
Posté le 28-06-2018 à 14:42:17  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
chez moi en 2014 j'avais encore des problèmes avec Youtube chez free en ADSL bon je n'avais que 5 megabit/s, maiss ça n'est pas le problème vu qu'a l'époque 3 mbit suffisant d'autant que la plus par des vidéo étaient inférieur à HD.
 
donc là encore tu généralise, pour info je suis passer de free à orange fibre vers fin 2014.


Ca a été résolu chez moi exactement à l'introduction de Netflix en France en septembre 2014.
Et je ne généralise rien du tout, suffit de remonter l'historique des topics dédiés ici même et ailleurs.

n°2151946
Pingoa
Posté le 28-06-2018 à 14:44:06  profilanswer
 

Tout ça part d'une question où je demandais quelle était la meilleure box 4K du marché :o
 
Pour info je vais m'acheter un lecteur multimedia 4K (type Zidoo ou Zappiti), donc je cherche surtout une box 4K pour des chaines TV 4K, moins pour la partie Multimedia.


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2151949
Bob2024
...
Posté le 28-06-2018 à 14:49:37  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
autant le FREE SERVER est une tuerie comparé à la Livebox que j'ai une LiveBox de 2014 donc elle date un peut, autant le FREE PLAYER est un peux faisandé et daubé du cul, j'ai changé trois fois de FREE PLAYER et deux fois de FREE SERVER, à la fin le FREE PLAYER n'était même plus branché car j'en avais plein le cul.
 
donc ça dépend, pour la Freebox mini 4K je ne l'ai pas eut ni chez moi ni dans mon entourage alors je ne saurai en dire, tout ce que je sais c'est qu'elle existe.


Donc tu ne la connais pas mais tu parles d'elle en disant ça :

lapin a écrit :

la meilleur box c'est celle de FREE, mais tu aura un bien meilleur débit chez Orange et la box orange est correcte.


 
Ou alors tu parlais finalement quand même de la révolution ? Et c'est HS en 4k
 
Ou encore mieux, on te parle de box 4k et tu réponds sur la freebox server ? Là, plus HS, je vois pas.
 
Bref, oui, il existe une mini 4k mais il n'y a pas de contenu.  
Et les flux TV HD ne sont pas full HD et sont faibles en qualité comparés à la concurrence.  
Donc, oui, free est un peu à la ramasse sur le sujet.

n°2151950
Puppy75
Posté le 28-06-2018 à 14:57:17  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

Tout ça part d'une question où je demandais quelle était la meilleure box 4K du marché :o

 

Pour info je vais m'acheter un lecteur multimedia 4K (type Zidoo ou Zappiti), donc je cherche surtout une box 4K pour des chaines TV 4K, moins pour la partie Multimedia.

 

J'ai une box zidoo et l'image est vraiment très bonne, mais je trouve que le suivi des maj est plus faible depuis 3 mois, je ne sais pas du côté de zappiti si le suivi est meilleur.


Message édité par Puppy75 le 28-06-2018 à 14:57:28
n°2151951
Pingoa
Posté le 28-06-2018 à 15:03:00  profilanswer
 

Donc Zappiti pour le multimedia et Livebox pour la TV 4K ?
 
Je vois que l'offre Bouygues est un peu moins chère, c'est moins qualitatif niveau box 4K ?


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2151952
Puppy75
Posté le 28-06-2018 à 15:12:35  profilanswer
 

Je ne peux pas te répondre par rapport à Bouygues, j'utilise ma Zidoo pour lire des vidéos depuis mon nas et l'image est bien meilleur que les box orange ou Sfr (mes 2 points de comparaison), l'upscale 4K est très bon.
(les tests du zappiti pourraient peut être t'aider)


Message édité par Puppy75 le 28-06-2018 à 15:13:12
n°2151955
Pingoa
Posté le 28-06-2018 à 15:29:06  profilanswer
 

En fait je n'ai pas de question particulière sur Zidoo ou Zappiti, ma requête c'est plus d'avoir la meilleure box pour regarder la TV et uniquement la TV en 4K (même si pour l'instant y'a très peu de chaines 4K)


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2151956
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2018 à 15:30:02  profilanswer
 

La Livebox 4 est franchement pas mal. Même en multimédia, si on n'est pas extrémiste (ne gère pas les sous titres séparés par exemple, mais par contre les mkv en h265 elle avale sans souci).
Autant leurs boxs TV étaient de merdique à passable, autant la dernière est stable et fait bien le taf.
 
Après, à voir ce qu'il y a en contenu 4k et si c'est dans des bouquets....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2151995
Kyle
Posté le 28-06-2018 à 20:02:47  profilanswer
 
n°2152020
Puppy75
Posté le 28-06-2018 à 23:07:59  profilanswer
 

Ah kyle tu m'as grillé pour la news, gg et oui ça avance vite. Je mets la news dans la section LCD

n°2152076
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-06-2018 à 11:36:52  profilanswer
 

toniocourc a écrit :

ça fait 2 mois que j'ai un abo netflix avec la fibre de Free et j'ai eu 0 problèmes de débit pour le moment.


tout porte à croire que depuis qu'ils ont commencé à avoir pour la première fois une perte d'abonnés fixes, ils auraient arrêté de jouer aux cons avec netflix/youtube


---------------
we are the dollars and cents
n°2152213
djoul
Posté le 30-06-2018 à 08:36:58  profilanswer
 

8k ? Question de béotien sûrement, mais ça sert encore d’améliorer la résolution ?

n°2152215
Puppy75
Posté le 30-06-2018 à 08:43:40  profilanswer
 

@djoul le 8k a été annoncé il y a longtemps mais j'avais lu un article intéressant sur Sony qui expliquait que passer du 1080p à 8k était trop compliqué donc le 4k servait à mettre en place la technologie.
Après pourquoi monter en résolution ? Parce qu'ils le peuvent :D

n°2152216
lapin
Posté le 30-06-2018 à 08:54:52  profilanswer
 

c'est surtout que l’œil humains dans la fovéa à une résolution équivalente à 10 mégapixels, donc pour chaque Œil.


Message édité par lapin le 30-06-2018 à 08:55:38
n°2152224
foudres
Posté le 30-06-2018 à 09:25:30  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :

@djoul le 8k a été annoncé il y a longtemps mais j'avais lu un article intéressant sur Sony qui expliquait que passer du 1080p à 8k était trop compliqué donc le 4k servait à mettre en place la technologie.
Après pourquoi monter en résolution ? Parce qu'ils le peuvent :D


 
+1, on parle de  8K mais pourquoi pas 16K ou 32K? C'est simple si tu aligne des écran de tel avec leur résolution à 400dpi ou plus sur une grande dalle tu obtient une résolution super élevée. C'est "facile" à faire comme innovation.
 
Savoir si c'est utile ou non n'a aucune importance tant que le client est prêt à payer plus cher ou à choisir un modèle donné car il est 8K au lieu de 4K. C'est pas plus con comme argument que d'acheter tel sac à main à cause de la rareté du cuir ou par ce qu'il est fait main en France sans chercher à savoir s'il est en pratique plus beau/robuste/pratique. Dans les maisons c'est aussi de savoir si c'est nécessaire d'avoir 300m2 ou s'il faut vraiment du marbre au sol...
 
Ce qui compte c'est de convaincre le client. Dans le cas du 8K effectivement dans les conditions actuelles ça sert à rien: 0 contenu, différence pas visible dans presque tous les cas, probablement un prix premium. Mais tu peux briller à la machine  à café en disant que ta une TV 8K avec une qualité d'affichage incomparable quand tu visionne les photos de ton chats prises avec ton iphone X.
 
Le problèmes des fabriquant de TV c'est qu'ils sont sur des produits matures ou les gens achètent pour faire du remplacement pour la plupart ou à la rigueur avoir plus grand. Il faut essayer de convaincre que le nouveau modèle est vraiment mieux pour justifier d'acheter la nouvelle TV 2000€ ou 5000€ plutôt que le prix moyen des ventes de genre 400€. Et trouver des excuses aux technophiles pour qu'ils continuent à changer de TV tous les 3 ans.
 
A l'opposé vu que les capacités de l'être humains sont limités, pousser chaque fois le rafinement plus loin fait de moins en moins la différence. 8K vs 4K je crois pas trop à l'intérêt. Déjà 4K vs 2K, dans beaucoup de cas c'est pas transcendant.


Message édité par foudres le 30-06-2018 à 09:28:43
n°2153009
Puppy75
Posté le 06-07-2018 à 18:10:57  profilanswer
 

Confirmation du 8k grand public ?  
https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 75961.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Caméra haute vitesseL'Ultra HD 4K pour 1,299$ ?
Encodage x264 Haute QualitéHDMI + Haute parleur?
Pas de son realtek High Definition AudioCarte d'acquisition vidéo PAL et ultra faible latence
Xtreamer ultra ou poporn hour A-300 ?Que veut dire la haute-fidélité aujourd'hui?
cable coaxial ultra fin / installation tv hd sat/cable 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR