Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)

n°2150699
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-06-2018 à 11:45:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'était censé être quel HDR ? PQ ou HLG ?


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 11:45:14  profilanswer
 

n°2150700
tcho_natha​n
Posté le 20-06-2018 à 11:46:52  profilanswer
 

Un ami avec une LG oled et beinsport a bien un flux HLG.

n°2150721
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-06-2018 à 13:52:30  profilanswer
 

Sur les pana aussi ça doit marcher du coup. C’est sans engagement bein ? J’essaierai bien pour la CDM


---------------
we are the dollars and cents
n°2150726
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 20-06-2018 à 14:05:27  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

Un ami avec une LG oled et beinsport a bien un flux HLG.


 
Via l'appli Bein Connect? si c'est le cas j'ai bien envie de m'abonner pour tester le flux HLG pour la CDM.


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°2150738
tcho_natha​n
Posté le 20-06-2018 à 15:10:49  profilanswer
 

toniocourc a écrit :


 
Via l'appli Bein Connect? si c'est le cas j'ai bien envie de m'abonner pour tester le flux HLG pour la CDM.


 
Non, via la chaine beinsport à laquelle il est abonné.

n°2150752
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-06-2018 à 15:45:26  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


 
Non, via la chaine beinsport à laquelle il est abonné.


par quel transport de flux ?


---------------
we are the dollars and cents
n°2150756
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 20-06-2018 à 15:51:11  profilanswer
 

Apparemment c'est seulement box orange 4K ou abonné canal + (via décodeur compatible 4k ou apple TV 4K)

 

ça aurait été bien de pouvoir en bénéficier directement via l'appli disponible sur webos pour mon oled LG.


Message édité par toniocourc le 20-06-2018 à 15:52:37

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°2150771
tcho_natha​n
Posté le 20-06-2018 à 17:46:18  profilanswer
 

Fender a écrit :


par quel transport de flux ?


Box orange 4k

n°2151163
J@Ck
Posté le 22-06-2018 à 22:03:42  profilanswer
 

Bonsoir, ça existe un lecteur multimedia 4k pas android a moins de 400€? Dans l’optique de remplacer mon Dune HD smart D1

n°2151167
lapin
Posté le 22-06-2018 à 22:21:22  profilanswer
 

Un lecteur blu-ray UHD, Panasonic DP-UB420 à 279€, Panasonic DP-UB820EFK 429€.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 22:21:22  profilanswer
 

n°2151176
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2018 à 23:20:39  profilanswer
 

le lecteur multimédia intégré à toutes les télés 4K. 0€.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2151178
lapin
Posté le 22-06-2018 à 23:30:07  profilanswer
 

Le soucis c'est ANDROID si sont téléviseur est de marque  PHILIPS ou encore SONY, on est en plein dedans.

n°2151179
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-06-2018 à 23:35:16  profilanswer
 

Pour ma culture personnelle: Quel est le problème avec Androïd?


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°2151180
lapin
Posté le 22-06-2018 à 23:37:20  profilanswer
 

Google vend des données personnelles à des annonceurs.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 23-06-2018 à 12:02:17
n°2151204
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-06-2018 à 12:01:04  profilanswer
 

lapin a écrit :

Google vent des données personnelles à des annonceurs.


 
Google s'est lancé dans la soufflerie aussi  :o    :D  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2151212
J@Ck
Posté le 23-06-2018 à 13:14:09  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
Google s'est lancé dans la soufflerie aussi  :o    :D  
 
 :hello:


 [:ddr555]  
 
Apres recherche ce que je veux ne se fait plus. J’ai quand même un petit espoir pour le Dune HD pro 4k qui est le même hardware que le Zidoo z9s mais avec un os Android/Dune pensé pour la video. Reste a voir dans quelle mesure on peux bloquer l’envoi de données personnelles vers les serveurs Google

n°2151214
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-06-2018 à 13:27:47  profilanswer
 

Merci. :jap:


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°2151215
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-06-2018 à 13:32:32  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais je me lance, vous me direz :)
 
Je viens de prendre une TV 4k et je me demande l'intérêt de prendre une platine Blu Ray comptabile 4k. Là j'utilise la ps4 pour les blu ray hd, franchement ça rend super bien sur la nouvelle tv qui doit faire de bons traitements.  
 
Quand je regarde un peu les blu ray 4k, je me demande si c'est pas un peu mort né. Je vois pas beaucoup de platines, pas beaucoup de films. Du coup j'ai deux questions : est ce qu'un blu ray 4k rendre tellement mieux qu'un simple blu ray sur ma nouvelle TV ? Et pensez vous que la techno vaille l'investissement, avec les netflix et autres plateformes de streaming qu'on a aujourd'hui (je sais que c'est assez subjectif tout ça, simplement vos avis m'intéressent).
 
Merci
 
Pour info j'ai pris une LG65C8 oled et j'ai eu... à peine 3m de recule :D

n°2151216
tcho_natha​n
Posté le 23-06-2018 à 13:42:13  profilanswer
 

Oui à toutes tes questions, merci le HDR.  
Et oui toutes les sorties se font en Blu Ray 4k aujourd’hui. Y en a beaucoup maintenant.


Message édité par tcho_nathan le 23-06-2018 à 13:43:12
n°2151217
lapin
Posté le 23-06-2018 à 13:47:24  profilanswer
 

Pour te rendre compte tu va comparé la chaîne 81 et les autre chaînes comme france 2, bon il n'y a plus de HDR sur la chaînes 81, mais il reste la UHD.
 
En suite le blu-ray UHD, apporte le HDR.
 
Pour te donner une idée du gain du HDR, tu télécharge ces vidéos https://drive.google.com/uc?export= [...] XBzbVFNbTQ
 
https://drive.google.com/uc?export= [...] nNoSElndDg
 
https://drive.google.com/uc?export= [...] kxUV05SYkk
 
Une fois téléchargé, tu décompresse les fichiers, fichiers que tu mettra sur un clé USB, clé USB que tu branchera sur ton téléviseur OLED LG 65C8, en suite dans le player intégré à WEB OS 4.0 tu lira les dites vidéos.
 
D'autres vidéos  
 
https://drive.google.com/uc?export= [...] VVsWUtRMnM
 
https://drive.google.com/uc?export= [...] DE0SEwyRXc


Message édité par lapin le 23-06-2018 à 15:55:04
n°2151222
Puppy75
Posté le 23-06-2018 à 15:48:26  profilanswer
 

chaîne 81 ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 23-06-2018 à 15:48:36
n°2151223
lapin
Posté le 23-06-2018 à 15:53:14  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :

chaîne 81 ? :??:


 
De la TNT oui y a une chaîne de teste de la UHD, c'est dommage tu as raté Roland Garros en UHD et sur certains cours de Roland Garros tu avais la UHD et le HDR, c'est du HDR de la NHK et BBC qui ce nomme HDR HLG.


Message édité par lapin le 23-06-2018 à 15:55:34
n°2151224
Puppy75
Posté le 23-06-2018 à 16:02:17  profilanswer
 

Arf, ça aurait été un bon test :(


Message édité par Puppy75 le 23-06-2018 à 16:02:25
n°2151227
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-06-2018 à 17:32:38  profilanswer
 

Ok, merci pour vos avis. Je vais déjà télécharger les démos que vous m'avez filé, voir ce que ça donne. Puis je regarderai un peu ce qui se fait en lecteurs blu ray 4k  :jap:

n°2151246
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2018 à 22:42:57  profilanswer
 

tamino a écrit :

Ok, merci pour vos avis. Je vais déjà télécharger les démos que vous m'avez filé, voir ce que ça donne. Puis je regarderai un peu ce qui se fait en lecteurs blu ray 4k  :jap:


 
Ou tu lances l'appli youtube et tu recherches 4K HDR.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2151250
foudres
Posté le 23-06-2018 à 23:32:16  profilanswer
 

tamino a écrit :

Hello,
 
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais je me lance, vous me direz :)
 
Je viens de prendre une TV 4k et je me demande l'intérêt de prendre une platine Blu Ray comptabile 4k. Là j'utilise la ps4 pour les blu ray hd, franchement ça rend super bien sur la nouvelle tv qui doit faire de bons traitements.  
 
Quand je regarde un peu les blu ray 4k, je me demande si c'est pas un peu mort né. Je vois pas beaucoup de platines, pas beaucoup de films. Du coup j'ai deux questions : est ce qu'un blu ray 4k rendre tellement mieux qu'un simple blu ray sur ma nouvelle TV ? Et pensez vous que la techno vaille l'investissement, avec les netflix et autres plateformes de streaming qu'on a aujourd'hui (je sais que c'est assez subjectif tout ça, simplement vos avis m'intéressent).
 
Merci
 
Pour info j'ai pris une LG65C8 oled et j'ai eu... à peine 3m de recule :D


 
La 4K et le HDR apportent un plus sensible, c'est sûr, après ça reste à relativiser. Autant tu va en bénéficier sur ton 65" à 3m et voir la différence, mais tu en profiterai bien plus avec 100" ou plus ou alors à 2m. Le full HD va rester très très bon sur du 65".
 
Quand au BR4K, il reste surtout à savoir si tu veux investir dedans.  
 
Il est a peu près sûr que niveau ventes, ça va faire un flop. Déjà le BR peine face au DVD. Quand je dis flop je dis pas qu'ils vont pas faire du fric avec, au moins pour les blockbuster puisque en gros sortir un BR4K, BR ou DVD ca change pas grand chose niveau coût je pense mais surtout par rapport au volume des ventes. A mon sens à moyen/long terme l'offre de streaming va supplanter l'offre physique.
 
Mais je dirai si tu es un gros consomateur de BR et que tu en achètes souvent, tu devrai pouvoir faire pareil avec les BR4K et te faire plaisir. A toi de voir si tu accepte d'y consacrer le budget et si ça en vaut la peine pour toi.
 
Perso je suis trop radin et je me contente de l'abonnement netflix, mais ça c'est chacun qui voit.


Message édité par foudres le 23-06-2018 à 23:47:47
n°2151252
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2018 à 23:45:12  profilanswer
 

Netflix et une platine BRUHD c'est quand même pas pareil....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2151253
foudres
Posté le 23-06-2018 à 23:53:51  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Netflix et une platine BRUHD c'est quand même pas pareil....


 
Pas sur que toutes les séries diffusées en 4K sur netflix seront dispo en BRUHD. Le prix n'est pas le même non plus un BR4K UHDR paye 1,5-2 mois d'abonnement. Netflix est aussi plus pratique: pas besoin d'attendre, pas d'encombrement sur les étagères, pas de disque qui se raye et aussi un choix quand même large dès le premier jour pour un investissement client minimum.
 
Je dirai que le contenu n'est pas le même aussi. Netflix n'offre pas beaucoup de films à proportion, tu n'aura pas la même chose. Je suppose que ça se compléte et que netflix permet de profiter en achetant moins de BRUHD. Car si on fait pas gaffe on peut vite se retrouver à 100€/mois en se mattant juste de l'ordre d'un film recent UHD par semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 23-06-2018 à 23:55:34
n°2151267
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-06-2018 à 09:07:14  profilanswer
 

Tiens j'ai un peu de temps ce matin (ça ne va pas durer) j'en profite pour donner mon avis sur la question physique/dématérialisé. (et si ça vous ennuie, molette :D )
 
D'abord, le coté galette ça se raye et le démat' ça s'efface, je trouve ça peu pertinent en fait, car dans les 2 solutions il y a à mon sens autant d'avantages que d'inconvénients, le seul inconvénient supplémentaire peut-être qu'a le physique par rapport au numérique c'est que cela prend vite de la place (mais en même temps c'est pas lourd).
 
Mais je préfère de loin le physique au numérique pour une raison principale que je trouve bien supérieure aux solutions dématérialisées (légales s'entend). C'est que lorsque j'ai la galette, je suis sûr que quand je regarderai une nouvelle fois le film dans un, deux ou dix ans (au final, j'achète assez peu, mais je regarde plusieurs fois) je suis sûr de retrouver le même contenu. Je me suis fait cette réflexion quand je suis allé travailler aux States un temps: les films qui passent à la télé sont remontés et tout ce qui est trop violent ou sexy est systématiquement coupé, complètement ou légèrement. cela dénature complètement l’œuvre, en plus d'être de la censure. Mais surtout, avec la montée des nationalismes, extrémismes et bigoteries diverses, rien nous dit que de grands diffuseurs/états/compagnies, dans quelques années et si ça se trouve c'est déjà le cas, ne se mettront pas à charcuter les films pour supprimer ce qui les dérange, voire à interdire leur diffusion. Je délire? Peut-être. Mais par exemple je garde précieusement les laserdiscs de Tex Avery, à cause des animés censurés pour cause de racisme supposé (perso je ne trouve pas, au contraire).
 
Après je préfère le physique à cause des bonus, qui parfois sont très intéressants, ou bien on a des courts en plus, ce genre de choses. Et le film quand il est bien compressé, est sans défaut, pas d'artefact comme avec un flux vidéo, qui doit s'adapter aux contraintes de la fibre. Maintenant je suis conscient que si demain ma platine cesse de fonctionner et les lecteurs ne se fabriquent plus, je fais comment (comme le laserdisc)? Et il est vrai que je n'ingurgite pas les films, que je ne suis pas à en voir 2 ou 3 par jour.
 
Bref. Désolé pour le dérangement. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 24-06-2018 à 09:07:58

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°2151271
kimkafwan
Posté le 24-06-2018 à 09:56:26  profilanswer
 

HS/
 
Pas la peine d'aller aux usa pour que des films soient interdit de diffusion. Chaque année en france plusieurs films ne voient pas les salles, souvent à cause des memes personnes "offensées"...
 
En ce moment c'est le dernier lars von trier qui est dans le collimateur des "catho de droite".
 
FIN HS/

n°2151285
foudres
Posté le 24-06-2018 à 12:06:28  profilanswer
 

Teto a écrit :

Tiens j'ai un peu de temps ce matin (ça ne va pas durer) j'en profite pour donner mon avis sur la question physique/dématérialisé. (et si ça vous ennuie, molette :D )
 
D'abord, le coté galette ça se raye et le démat' ça s'efface, je trouve ça peu pertinent en fait, car dans les 2 solutions il y a à mon sens autant d'avantages que d'inconvénients, le seul inconvénient supplémentaire peut-être qu'a le physique par rapport au numérique c'est que cela prend vite de la place (mais en même temps c'est pas lourd).
 
Mais je préfère de loin le physique au numérique pour une raison principale que je trouve bien supérieure aux solutions dématérialisées (légales s'entend). C'est que lorsque j'ai la galette, je suis sûr que quand je regarderai une nouvelle fois le film dans un, deux ou dix ans (au final, j'achète assez peu, mais je regarde plusieurs fois) je suis sûr de retrouver le même contenu. Je me suis fait cette réflexion quand je suis allé travailler aux States un temps: les films qui passent à la télé sont remontés et tout ce qui est trop violent ou sexy est systématiquement coupé, complètement ou légèrement. cela dénature complètement l’œuvre, en plus d'être de la censure. Mais surtout, avec la montée des nationalismes, extrémismes et bigoteries diverses, rien nous dit que de grands diffuseurs/états/compagnies, dans quelques années et si ça se trouve c'est déjà le cas, ne se mettront pas à charcuter les films pour supprimer ce qui les dérange, voire à interdire leur diffusion. Je délire? Peut-être. Mais par exemple je garde précieusement les laserdiscs de Tex Avery, à cause des animés censurés pour cause de racisme supposé (perso je ne trouve pas, au contraire).
 
Après je préfère le physique à cause des bonus, qui parfois sont très intéressants, ou bien on a des courts en plus, ce genre de choses. Et le film quand il est bien compressé, est sans défaut, pas d'artefact comme avec un flux vidéo, qui doit s'adapter aux contraintes de la fibre. Maintenant je suis conscient que si demain ma platine cesse de fonctionner et les lecteurs ne se fabriquent plus, je fais comment (comme le laserdisc)? Et il est vrai que je n'ingurgite pas les films, que je ne suis pas à en voir 2 ou 3 par jour.
 
Bref. Désolé pour le dérangement. :D


 
Tu parle de légalité, je suppose que dans les cas ou ce n'est pas de l'auto censure mais imposé par un gouvernement, posséder la version non sensurée peut être illégal aussi.  
 
Après, c'est un point mais cela vaut-il la différence de prix ? Pour acheter ce que quelqu'un va voir à la TV, en streaming et en VOD dans le mois il faudrait beaucoup d'argent, probablement des ceintaines d'euros en achetant les films et séries.
 
Je pense que le dématérialisé va gagner sur la différence de prix et la possibilité de l'avoir partout, sur tous les équipements. Je peux voir netflix sur mon tel, tablette et mon ordi en plus de ma TV. Je peux le voir au boulot, en vacances, chez un amis, en attendant le medecin ou dans le métro. J'ai pas besoin de le commander sur let net et attendre sa livraison ou d'aller dans une boutique physique...
 
Netflix est un exemple, mais tu as aussi les offres de video à la demande qui permettent un paiement à  l'acte mais de voir des films plus rapidement après leur sortie et le prix reste aussi relativement faible.
 
Quand au débit, celui de la fibre est supérieur à celui du BR4K tandis que les normes de compressions et algos vont faire des progrès et que le réseau internet va pouvoir supporter plus de bande passante. Dans quelques années, qui ne dit pas que la qualité type de netflix ne sera pas celle d'un BRUHD et qu'il n'y aura pas de la 8K aussi ?
 
En fait c'est ça le soucis, la 8K n'est pas très loin, le BRUHD n'aura eu que quelques années pour s'imposer, peut être 5 (premier BRUHD en 2016, à quand les premières TV 8K ?) avec comme d'hab tout un laps de temps ou le matos est trop cher. Et aussi une offre peu lisible. En streaming ça marche partout avec n'importe quel matos, tu paye le contenu surtout et un peu la qualité et le tout s'adapte à ton matos. Avec le physique, il faut un lecteur dédié branché grosso modo à une TV. Ca limite énormément.
 
Si le physique à des avantages, et va rester encore un bon moment je pense qu'il va devenir marginal d'ici quelques années. 10 ans peut-etre ? C'est déjà le cas pour l'audio.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 24-06-2018 à 12:33:31
n°2151296
Dandu
Posté le 24-06-2018 à 14:40:54  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Tu parle de légalité, je suppose que dans les cas ou ce n'est pas de l'auto censure mais imposé par un gouvernement, posséder la version non sensurée peut être illégal aussi.  
 
Après, c'est un point mais cela vaut-il la différence de prix ? Pour acheter ce que quelqu'un va voir à la TV, en streaming et en VOD dans le mois il faudrait beaucoup d'argent, probablement des ceintaines d'euros en achetant les films et séries.
 
Je pense que le dématérialisé va gagner sur la différence de prix et la possibilité de l'avoir partout, sur tous les équipements. Je peux voir netflix sur mon tel, tablette et mon ordi en plus de ma TV. Je peux le voir au boulot, en vacances, chez un amis, en attendant le medecin ou dans le métro. J'ai pas besoin de le commander sur let net et attendre sa livraison ou d'aller dans une boutique physique...
 
Netflix est un exemple, mais tu as aussi les offres de video à la demande qui permettent un paiement à  l'acte mais de voir des films plus rapidement après leur sortie et le prix reste aussi relativement faible.
 
Quand au débit, celui de la fibre est supérieur à celui du BR4K tandis que les normes de compressions et algos vont faire des progrès et que le réseau internet va pouvoir supporter plus de bande passante. Dans quelques années, qui ne dit pas que la qualité type de netflix ne sera pas celle d'un BRUHD et qu'il n'y aura pas de la 8K aussi ?
 
En fait c'est ça le soucis, la 8K n'est pas très loin, le BRUHD n'aura eu que quelques années pour s'imposer, peut être 5 (premier BRUHD en 2016, à quand les premières TV 8K ?) avec comme d'hab tout un laps de temps ou le matos est trop cher. Et aussi une offre peu lisible. En streaming ça marche partout avec n'importe quel matos, tu paye le contenu surtout et un peu la qualité et le tout s'adapte à ton matos. Avec le physique, il faut un lecteur dédié branché grosso modo à une TV. Ca limite énormément.
 
Si le physique à des avantages, et va rester encore un bon moment je pense qu'il va devenir marginal d'ici quelques années. 10 ans peut-etre ? C'est déjà le cas pour l'audio.


 
Disons que le passé et l'état actuel des choses montrent que c'est pas le cas. Les Blu-ray Ultra HD ont des pics à 100 Mb/s en continu, et y a pas franchement grand monde qui peut recevoir ça en permanence. Même Netflix ou les démonstrations de la coupe du monde, c'est plutôt vers 30/40 Mb/s au maximum, donc aux environs du débit d'un Blu-ray (2006). Même en supposant que les codes évoluent un peu, on risque pas d'atteindre le niveau des Blu-ray Ultra HD avant (très) longtemps. Le débit moyen, il est sous les 10 Mb/s, c'est à peine de quoi espérer du 1080p passable, et en supposant que les gens font pas autre chose. Même actuellement, les offres de streaming restent loin d'un simple Blu-ray et on peut facilement repérer les artefacts de compression liés à un débit trop faible sur les diffusions TV et dématérialisés.
 
En audio, le physique est "marginal" (ça reste encore assez important, en fait) parce que ça demande pas une grosse bande passante. Même avec une mauvaise ligne ADSL, on peut profiter des offres en streaming sans trop de soucis et la qualité est suffisante pour la majorité des gens.
 
Bon, en vrai, le problème de la qualité, je suis pas totalement certain que c'en est un : les DVD en 576i se vendent encore en masse (bien plus que les Blu-ray) et les offres TV et autres démat' proposent souvent du 720p ou du 1080i trop compressé sans que ça gêne visiblement trop les gens. Mais reste que le bon "physique" est nettement meilleur que le bon dématérialisé.  
 
Et accessoirement, là, en 2018, juste trouver du contenu correct en Ultra HD, c'est compliqué. Y a iTunes, quelques trucs de FAI (mais pas grand chose), un peu de sport, et quelques séries Netflix. C'est quand même pas la joie, surtout quand 99% des blockbuster sortent en Blu-ray Ultra HD.  

n°2151298
Puppy75
Posté le 24-06-2018 à 15:45:19  profilanswer
 

J'apporte une petite précision à votre discussion, le standard pour le 8k sera probablement l'AV1 ou une évolution de ce format, il permet d'avoir la même qualité que du X265 (HEVC) en prenant 40% moins de place, il a été adopté par tout le milieu à l'unanimité.
Il permet donc d'avoir une image 1080p sur une connexion faible (adsl par ex) et possiblement du 4k.
Il est amené à remplacé le x265 dès 2019. Et bien sûr aucune de nos Tv actuelles est compatible :D

 

edit : atteindre le niveau des BR UHD sera donc possible rapidement, reste à voir le matériel :)

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 24-06-2018 à 16:05:34
n°2151364
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2018 à 08:27:36  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Pas sur que toutes les séries diffusées en 4K sur netflix seront dispo en BRUHD. Le prix n'est pas le même non plus un BR4K UHDR paye 1,5-2 mois d'abonnement. Netflix est aussi plus pratique: pas besoin d'attendre, pas d'encombrement sur les étagères, pas de disque qui se raye et aussi un choix quand même large dès le premier jour pour un investissement client minimum.

 

Je dirai que le contenu n'est pas le même aussi. Netflix n'offre pas beaucoup de films à proportion, tu n'aura pas la même chose. Je suppose que ça se compléte et que netflix permet de profiter en achetant moins de BRUHD. Car si on fait pas gaffe on peut vite se retrouver à 100€/mois en se mattant juste de l'ordre d'un film recent UHD par semaine.


Quand t'as envie de te prendre une platine br uhd, c'est pour te manger les derniers blockbusters en 4k ou des grands classiques remasterisés.

 

Sur netflix france, les films, bon..... meme la tnt fait mieux.

 

Les 2 choses sont complémentaires, y'en n'a pas une qui offre ce qu'offre l'autre.

 

Apres ca depend de ce qu'on veut. Regarder de la 4k, ou du contenu qui nous interesse, en 4k.


Message édité par StefSamy le 25-06-2018 à 08:28:51

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2151376
sansevan
Posté le 25-06-2018 à 12:44:44  profilanswer
 

Hello
Question que je vais cross topicer avec thread apple tv4k et peut etre thread coupe du monde.
Des gens ici peuvent faire un retour sur la diffusion en 4K des matchs de la coupe du monde sur Bein par canal+ par apple tv 4K ?
Là j'ai Bein par ma box et donc pas 4k

n°2151395
foudres
Posté le 25-06-2018 à 14:47:13  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Disons que le passé et l'état actuel des choses montrent que c'est pas le cas. Les Blu-ray Ultra HD ont des pics à 100 Mb/s en continu, et y a pas franchement grand monde qui peut recevoir ça en permanence.


 
Beaucoup de solution fibre vont tenir la route niveau network, ça veut pas dire que les fournisseur de contenu suivent. C'est pas par ce que ta fibre fait du 300Mb/s en pratique que le fournisseur de contenu va te fournir direct du 8K au top ou mieux que les BRUHD. Il n'y a d'ailleur pas besoin de fournir ça en continu, c'est pas grave si pendant quelques secondes tu ne tiens pas la route car tu peux mettre simplement les données en cache et te rattraper par ce qu'en moyenne ta connection est plus rapide.
 
Quand au débit du BRUHD il est théorique, donner du UHD à 60i/s et sur les disques de plus grosse capacité et du Dolby Atmos à donf. En 24i/s comme la plupart des films ou en 30i/s comme la plupart des séries, le débit requis est bien moindre et doit tourner autour des 40Mb/s justement. C'est comme le débit du BR, il est atteinds à 60hz ou sur de la 3D.
 
Netflix est moins bon car il ne fournissent que 25Mb/s mais c'est déjà pas si mal, sauf que sauf VDSL ou fibre c'est pas possible oui. Chez moi la UHD est plutôt à 15Mb/s ce qui explique qu'elle ne soit pas parfaite.
 
Et si on suit ce que Puppy nous dit, bientôt les nouvelles box seront en AV1 et donc t'aura la qualité de ton BRUHD avec 25Mb/s et 10-15Mb/s commencera a déjà bien dépoter.


Message édité par foudres le 25-06-2018 à 14:50:22
n°2151397
foudres
Posté le 25-06-2018 à 14:52:59  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :

J'apporte une petite précision à votre discussion, le standard pour le 8k sera probablement l'AV1 ou une évolution de ce format, il permet d'avoir la même qualité que du X265 (HEVC) en prenant 40% moins de place, il a été adopté par tout le milieu à l'unanimité.
Il permet donc d'avoir une image 1080p sur une connexion faible (adsl par ex) et possiblement du 4k.
Il est amené à remplacé le x265 dès 2019. Et bien sûr aucune de nos Tv actuelles est compatible :D
 
edit : atteindre le niveau des BR UHD sera donc possible rapidement, reste à voir le matériel :)


 
On s'en fout que la TV soit compatible. Une TV c'est un moniteur avant tout ;). Très vite des box à 200€ vont le supporter et un peu plus tard des chromecast et consort à 50€ aussi. Sans parler des box opérateurs, consoles de jeu et PC.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 25-06-2018 à 14:53:22
n°2151402
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2018 à 15:05:09  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

On s'en fout que la TV soit compatible. Une TV c'est un moniteur avant tout ;). Très vite des box à 200€ vont le supporter et un peu plus tard des chromecast et consort à 50€ aussi. Sans parler des box opérateurs, consoles de jeu et PC.


Si on peut se passer d'un appareil en plus c'est toujours mieux.

 

Quelle joie de lancer juste ma tv et de pouvoir aller sur yt, nf, ou de lire les h265 de mon nas juste avec elle :love:

 

Après oui, heureusement on n'aura pas à tout benner avec l'ecolutions des appareils annexes, c'est un moindre mal.

 

Par contre je vous vois parler de 8k.... vous y voyez vraiment un intérêt réel pour une utilisation tv?
Parceque déjà la 4k faut etre assez proche pour en avoir les bénéfices (je parle juste en résolution, pas les addons genre hdr), la 8k je me cois pas me mettre à 1m d'un 65'.
Pour moi la 8k n'aura d'intérêt que pour la videoprojection et pour la VR.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2151410
foudres
Posté le 25-06-2018 à 15:34:52  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Si on peut se passer d'un appareil en plus c'est toujours mieux.
 
Quelle joie de lancer juste ma tv et de pouvoir aller sur yt, nf, ou de lire les h265 de mon nas juste avec elle :love:
 
Après oui, heureusement on n'aura pas à tout benner avec l'ecolutions des appareils annexes, c'est un moindre mal.
 
Par contre je vous vois parler de 8k.... vous y voyez vraiment un intérêt réel pour une utilisation tv?
Parceque déjà la 4k faut etre assez proche pour en avoir les bénéfices (je parle juste en résolution, pas les addons genre hdr), la 8k je me cois pas me mettre à 1m d'un 65'.
Pour moi la 8k n'aura d'intérêt que pour la videoprojection et pour la VR.


 
Le cinéma lui même est en 4K donc il faudra de toute façon des remaster et recalculer les effets spéciaux en 8K. A condition d'avoir filmé en 8K à l'origine ou d'avoir des films pélicule d'excelente qualité à rescanner.
 
Je pense que la 8K n'est pas complétement inutile, ne serait-ce qu'à l'enregistrement pour garantir de la 4K de bonne qualité après les différents traintement de post production. A la projection je pense que sur une TV ou même un rétro projecteur ça ne sert pas grand chose. En VR peut être.
 
Déjà la plupart des gens s'en foutent de la 4K quand ils achétent leur films ou regardent en streaming. les DVD se vendent toujours mieux que les BR. Donc oui la 4K n'apportera pas grand chose. Eventuellement toutes les TV seront peut être 8K car c'est facile à faire... mais est-ce que les gens seront prêt à payer plus cher leur films, leur abonnement de streaming ... Et est ce que les fournisseur de contenu seront prêt à payer le coût en bande passante pour leur serveurs, je n'y crois pas trop. Netflix peut être fera du zéle, mais on va approcher d'un niveau ou en faire plus n'est plus trop visible pour l'utilisateur final.
 
Le simple BR en full HD avait déjà placé la barre assez haut. C'est pas parfait, mais c'est déjà très très bon. La 4K avec le HDR, franchement exploité à fond je dirai que c'est suffisant dans presque tous les cas.


Message édité par foudres le 25-06-2018 à 15:42:12
n°2151430
Puppy75
Posté le 25-06-2018 à 16:59:50  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

On s'en fout que la TV soit compatible. Une TV c'est un moniteur avant tout ;). Très vite des box à 200€ vont le supporter et un peu plus tard des chromecast et consort à 50€ aussi. Sans parler des box opérateurs, consoles de jeu et PC.

 

C'est vrai que pour les personnes qui ont un LCD HDG ou Oled avec un excellent traitement vidéo et qui s'en servent pour le web/netflix/lecteur multimédia ou autre, repasser sur une box à 50€, c'est bien :whistle:
(je grossis le trait mais l'idée est là)

 
StefSamy a écrit :


Si on peut se passer d'un appareil en plus c'est toujours mieux.

 

Quelle joie de lancer juste ma tv et de pouvoir aller sur yt, nf, ou de lire les h265 de mon nas juste avec elle :love:

 

Après oui, heureusement on n'aura pas à tout benner avec l'ecolutions des appareils annexes, c'est un moindre mal.

 

Par contre je vous vois parler de 8k.... vous y voyez vraiment un intérêt réel pour une utilisation tv?
Parceque déjà la 4k faut etre assez proche pour en avoir les bénéfices (je parle juste en résolution, pas les addons genre hdr), la 8k je me cois pas me mettre à 1m d'un 65'.
Pour moi la 8k n'aura d'intérêt que pour la videoprojection et pour la VR.

 

Ca apportera un plus c'est certain mais effectivement le gain sera surtout du côté de l'évolution du HDR (avec le HDR technicolor qui va rejoindre le combat HDR10+ / Dolby vision).
La montée en résolution pour la VR et la recherche de format de compression pour transmettre une image sans exploser la bande passante.
Et le 3D sans lunettes en théorie.

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 25-06-2018 à 17:04:26
n°2151441
damien71
Posté le 25-06-2018 à 18:10:34  profilanswer
 

Bonjour
 
je recherche une personne qui aurais participer a l'offre LG pour le lecteur LG UP970 car on ma refuser mon dossier pour cause de numero de serie absent alors que aucun numero de serie était sur l'emballage comme demander mais seulement sur le lecteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Caméra haute vitesseL'Ultra HD 4K pour 1,299$ ?
Encodage x264 Haute QualitéHDMI + Haute parleur?
Pas de son realtek High Definition AudioCarte d'acquisition vidéo PAL et ultra faible latence
Xtreamer ultra ou poporn hour A-300 ?Que veut dire la haute-fidélité aujourd'hui?
cable coaxial ultra fin / installation tv hd sat/cable 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR