Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)

n°2153009
Puppy75
Posté le 06-07-2018 à 18:10:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Confirmation du 8k grand public ?  
https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 75961.html

mood
Publicité
Posté le 06-07-2018 à 18:10:57  profilanswer
 

n°2154791
lapin
Posté le 21-07-2018 à 00:03:28  profilanswer
 

J'ai testé le REMAKE de JUMANJI en BLU-RAY UHD et HDR, l'image est a tomber le piqué de l'image la colorimétrie et la dynamique c'est énorme.
 
Quand a film c'est correct ç ce laisse regarder.

n°2159054
babaorum
Posté le 28-08-2018 à 14:03:47  profilanswer
 

Vu ce week end The Shape Of Water en 4K!
Je recommande, gros boulot sur le traitement de l'image et la direction artistique est une vraie réussite.
Le film est cependant un peu de décevant. A voir ;)

n°2159064
jchenry
Posté le 28-08-2018 à 15:24:47  profilanswer
 

Vous regardez les films comment, en physique via lecteur BR 4k, streaming via service/app de votre TV, ou lecture de mkv ou autre format via PC...?

 

Pour l'instant je n'ai pas de lecteur BR 4k dédié , j'ai besoin d'économiser car la TV a vidé le compte xD
C'est dommage que la ps4 pro ne prenne pas en charge le Dolby Vision et Audio, ça m'aurait facilité la vie.
Du coup en attendant le lecteur physique dédié j'utilise mon PC pour regarder des films en mkv principalement (je n'ai pas assez de débit pour du streaming via Netflix par ex). Mais j'ai vraiment du mal à configurer le PC pour avoir qq ch d'impeccable.
Je sais que ça peut provenir de la source et de l'encodage mais apparemment ils sont bien notés, donc je pense que cela provient surtout de la conf du lecteur. J'ai essayé MPC-HC que j'avais déjà, et aussi MPC-BE avec MadVR mais j'ai vraiment du mal à bien configurer, il y a tellement d'options poussées et de termes que je ne connais pas. J'ai trouvé et essayé divers tutos mais je ne suis pas vraiment satisfait pour l'instant.

 

Auriez-vous des liens vers des bons tutos version texte ou vidéo, en français ou anglais peu importe ?


---------------
mens sana in corpore sano
n°2159067
lapin
Posté le 28-08-2018 à 16:01:12  profilanswer
 

@jchenry, tu a quoi comme téléviseur si c'est un Téléviseur LG; un lecteur Blu-ray UHD la partie Multimédia d'une platine Blu-Ray UHD est hyper redondant.
 
pourquoi car l'interface l'ergonomie et l'intégration du HDR sur WEB OS de LG est déjà largement génial et en DOLBY VISION le téléviseur LG sera bien supérieur en fichier vidéo et NETFLIX qu'une platine comme la Panasonic DP-UB820 qui m'a déçus sur bien des points.
 
ergonomie avantage LG.
lecture de fichier vidéo avantage LG.
DOLBY VISION sur fichier et NETFLIX, Avantage Téléviseur LG.
ergonomie NAS légère avantage Téléviseur LG.
ergonomie de la télécommande gros Avantage a la Télécommande du Téléviseur LG.
 
Fluidité des vidéos petit avantage de Panasonic DP-UB820, ceci dit c'est pas ouffissime.
possibilité d'optimiser et paramétré le HDR10 et HDR HLG gros Avantage Panasonic DP-UB820.
Blu-Ray Full HD très belle image en UHD.
Gros désavantage tendance à la sous saturation des couleur, couleur beaucoup Hyper trop dés-saturé sur le Panasonic DP-UB820( c'est simple j'ai beau augmentée la saturation +12 sur le lecteur et +80 sur le téléviseur rien)
Gros désavantage de la Platine de Panasonic, si il y a du grain à l'image c'est encore pire sur la platine, et c'est encore pire si la source est HDR et si il y a du grains il faut retiré le HDR ou diminué la dynamique du HDR.
pas de conversion SDR vers HDR en Blu-Ray sur la platine DP-UB820.
Dolby vision, sur la platine seul NETFLIX et les Blu-Ray peuvent avoir le Dolby Vision, mais on ne peux rien faire avec tout est bloquer, Optimisation HDR sur OFF, Dynamique du HDR par défaut, luminance, blanc, noir, saturation sur le DP-UB820 dès que Dolby Vision est activé on ne peut plus rien toucher, et comme les réalisateurs on tendance à tout dé-saturé et bien c'est très terne et en plus l'image est sombre presque bouché mais de manière artificiel.
en gros en blu-Ray UHD et DOLBY VISION on a rien le droit de faire, sauf que si ils étaient cohérent on aurai aussi rien le droit de faire sur le téléviseur, hors sur le téléviseur je peux mettre en mode VIF si ça me chante( pas sur que ce soit une bonne idée) et mettre la luminosité que je veux et la saturation que je veux, enfin bon j'ai beau mettre la saturation à 80 il n'y a rien à faire c'est toujours aussi terne et blafard et sombre en Blu-Ray UHD avec le Dolby Vision activé.
 
au final je suis extrêmement mitigé voir déçus par cet platine, dorénavant le Dolby Vision je le regarderais directement via le Téléviseur sans passer par la platine, de même pour les sources qui ont du grains à l'image et pour certaines sources en HD car si la sources à des défaut la platine DP-UB820 fait ressortir tout les défauts de la sources.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 28-08-2018 à 16:04:53
n°2159069
Puppy75
Posté le 28-08-2018 à 16:26:55  profilanswer
 

jchenry a écrit :

Vous regardez les films comment, en physique via lecteur BR 4k, streaming via service/app de votre TV, ou lecture de mkv ou autre format via PC...?
 
Pour l'instant je n'ai pas de lecteur BR 4k dédié , j'ai besoin d'économiser car la TV a vidé le compte xD
C'est dommage que la ps4 pro ne prenne pas en charge le Dolby Vision et Audio, ça m'aurait facilité la vie.
Du coup en attendant le lecteur physique dédié j'utilise mon PC pour regarder des films en mkv principalement (je n'ai pas assez de débit pour du streaming via Netflix par ex). Mais j'ai vraiment du mal à configurer le PC pour avoir qq ch d'impeccable.
Je sais que ça peut provenir de la source et de l'encodage mais apparemment ils sont bien notés, donc je pense que cela provient surtout de la conf du lecteur. J'ai essayé MPC-HC que j'avais déjà, et aussi MPC-BE avec MadVR mais j'ai vraiment du mal à bien configurer, il y a tellement d'options poussées et de termes que je ne connais pas. J'ai trouvé et essayé divers tutos mais je ne suis pas vraiment satisfait pour l'instant.
 
Auriez-vous des liens vers des bons tutos version texte ou vidéo, en français ou anglais peu importe ?


 
Pour les fichiers en mkv, un lecteur zidoo (équivalent zappiti), pour les BR 4k : un panasonic UB700. Je me sers également de ce lecteur pour netflix.  
 

lapin a écrit :

@jchenry, tu a quoi comme téléviseur si c'est un Téléviseur LG; un lecteur Blu-ray UHD la partie Multimédia d'une platine Blu-Ray UHD est hyper redondant.
 
pourquoi car l'interface l'ergonomie et l'intégration du HDR sur WEB OS de LG est déjà largement génial et en DOLBY VISION le téléviseur LG sera bien supérieur en fichier vidéo et NETFLIX qu'une platine comme la Panasonic DP-UB820 qui m'a déçus sur bien des points.
 
ergonomie avantage LG.
lecture de fichier vidéo avantage LG.
DOLBY VISION sur fichier et NETFLIX, Avantage Téléviseur LG.
ergonomie NAS légère avantage Téléviseur LG.
ergonomie de la télécommande gros Avantage a la Télécommande du Téléviseur LG.
 
Fluidité des vidéos petit avantage de Panasonic DP-UB820, ceci dit c'est pas ouffissime.
possibilité d'optimiser et paramétré le HDR10 et HDR HLG gros Avantage Panasonic DP-UB820.
Blu-Ray Full HD très belle image en UHD.
Gros désavantage tendance à la sous saturation des couleur, couleur beaucoup Hyper trop dés-saturé sur le Panasonic DP-UB820( c'est simple j'ai beau augmentée la saturation +12 sur le lecteur et +80 sur le téléviseur rien)
Gros désavantage de la Platine de Panasonic, si il y a du grain à l'image c'est encore pire sur la platine, et c'est encore pire si la source est HDR et si il y a du grains il faut retiré le HDR ou diminué la dynamique du HDR.
pas de conversion SDR vers HDR en Blu-Ray sur la platine DP-UB820.
Dolby vision, sur la platine seul NETFLIX et les Blu-Ray peuvent avoir le Dolby Vision, mais on ne peux rien faire avec tout est bloquer, Optimisation HDR sur OFF, Dynamique du HDR par défaut, luminance, blanc, noir, saturation sur le DP-UB820 dès que Dolby Vision est activé on ne peut plus rien toucher, et comme les réalisateurs on tendance à tout dé-saturé et bien c'est très terne et en plus l'image est sombre presque bouché mais de manière artificiel.
en gros en blu-Ray UHD et DOLBY VISION on a rien le droit de faire, sauf que si ils étaient cohérent on aurai aussi rien le droit de faire sur le téléviseur, hors sur le téléviseur je peux mettre en mode VIF si ça me chante( pas sur que ce soit une bonne idée) et mettre la luminosité que je veux et la saturation que je veux, enfin bon j'ai beau mettre la saturation à 80 il n'y a rien à faire c'est toujours aussi terne et blafard et sombre en Blu-Ray UHD avec le Dolby Vision activé.
 
au final je suis extrêmement mitigé voir déçus par cet platine, dorénavant le Dolby Vision je le regarderais directement via le Téléviseur sans passer par la platine, de même pour les sources qui ont du grains à l'image et pour certaines sources en HD car si la sources à des défaut la platine DP-UB820 fait ressortir tout les défauts de la sources.


 
La redondance TV - lecteur n'est vrai qu'avec Sony vu que dans ce cas le lecteur et la tv se répartissent la tache.
Aucun lecteur BR ni de box n'ont de conversion SDR -> HDR.
Le réglage des lecteurs UB de Panasonic est très compliqué à cause de la quantité d'options : saturation, couleur, contraste,  les filtres chroma, les réducteurs de bruits et de filtres, les limitations de bandes passantes, le type de diffusion, le format de sortie, le taux de conversion, la limitation de la conversion chroma... Mettre son nez là dedans sans tout prendre en compte et sans maîtrise de l'image (à haut niveau), c'est suicidaire. Mais les lecteurs font bien ressortir les défauts des TV.
Toutefois, il y a des pages et des pages sur d'autres forums qui signalent des problèmes en dolby vision suite aux dernières mises à jour sur ce modèle.
En Dolby vision, c'est normal de n'avoir aucun réglages puisque se sont des métadonnées dynamiques donc à réglages variables (c'est le principe du format).

n°2159089
lapin
Posté le 28-08-2018 à 17:55:35  profilanswer
 


 

Puppy75 a écrit :


 
1/-La redondance TV - lecteur n'est vrai qu'avec Sony vu que dans ce cas le lecteur et la tv se répartissent la tache.
Aucun lecteur BR ni de box n'ont de conversion SDR -> HDR.
 
2/-Le réglage des lecteurs UB de Panasonic est très compliqué à cause de la quantité d'options : saturation, couleur, contraste,  les filtres chroma, les réducteurs de bruits et de filtres, les limitations de bandes passantes, le type de diffusion, le format de sortie, le taux de conversion, la limitation de la conversion chroma... Mettre son nez là dedans sans tout prendre en compte et sans maîtrise de l'image (à haut niveau), c'est suicidaire. Mais les lecteurs font bien ressortir les défauts des TV.
 
Toutefois, il y a des pages et des pages sur d'autres forums qui signalent des problèmes en dolby vision suite aux dernières mises à jour sur ce modèle.
En Dolby vision, c'est normal de n'avoir aucun réglages puisque se sont des métadonnées dynamiques donc à réglages variables (c'est le principe du format).


 
 
Tu n'a pas de téléviseurs LG pour dire ça, le lecteur intégré aux téléviseur LG est très performant et c'est encore plus vrai sur un OLED de 2017 ou toute la gamme SK8100 et supérieur et tous les OLED de 2018.
 
2/- je sais très bien ce que je fais et au pire il y a des preset, je sais plein de chose exemple le mode VIF augmente la dynamique du HDR, sauf que dans certains cas il vaut mieux etre en mode cinéma ou accueil cinéma si la source est très dynamique ou que la source a du grain, et même si la source à énormément de grain il vaut mieux désactiver le HDR.
 
Sur le DP-UB820, dans le menu option tu as:
Affichage:
Normal
Vidéo projecteur
 
J'ai laissé sur normal.
 
Type d'image:
Normal.
Cinéma.
Beau cinéma.
Cinéma rétro.
Animation.
Live.
 
Cinéma à plus de contraste, mais l'image moins dynamique, LIVE est plus dynamique mais moins contrastée que cinéma, perso ça dépend de la source.
 
Réglage HDR optimal:
Optmiseur HDR, j'ai mis sur On.
Réglage de la plage dynamique, comme j'aime les images très vives j'ai mis dynamique à +3 et ça me plait comme ça( il faut faire attention à ne pas mettre la dynamique trop haut car cela diminue le contraste, c'est faible mais ça diminue un peut le contraste et les détails dans les parties sombre et très lumineuse de l'image et parfois ça a tendance à créer de la posterisation exemple le ciel ou les couleurs unie).
Et ça diminue la saturation des couleurs.
 
Luminosité j'ai mis -5, c'est un bon compromis entre trop lumineux et pas assez.
Courbe de teintes blanc sur -3, c'est pratique ce truc pour les téléviseur edge led quand il y'a du blanc sur font noir, ça joue sur le contraste des parties claires de l'image.
Courbe de teinte noir j'ai mis sur -5, ça a tendance à renforcer le noir, ça joue sur le contraste des parties sombre de l'image.
 
Et au pire il y a les preset dans la touche HDR SETTING.
 
Dans paramètres du lecteur puis réglage du lecteur puis HDMI:
 
Format vidéo: 4K
Sortie 4k(50P/60P) 4:4:4
(apparemment pour avoir du 4:2:2 12 bit, il faut laissé en 4K(50P/60P) 4:4:4.
Réglage DOLBY VISION: On
( je vais surement le mettre sur off, vu qu'on a rien le droit de faire avec)
Réglage HDR10+: On
( je pourrais le désactiver car pas de 10+, mon téléviseur n'est que HDR10).
 
Réglage avancé:
 Mode de couleur: YCbCr (4:2:2).
Sortie couleur intense: Auto (Priorité 12 bits).
Sortie HDR/Gamme de couleurs: HDR/BT.2020 (Auto).
Conversion SDR/HDR (Service réseau): On.
(C'est que pour le réseau, pourquoi cet limitation ???)
Conversion HLG/PQ: OFF.
( Off car mon téléviseur 55SJ850V gère le HDR HLG et donc n'a pas besoin de cet conversion.)
Type de HDR: OLED
( j'ai mis sur OLED car c'est dans ce mode que j'ai la meilleur image et la plus dynamique.)
 

n°2159090
jchenry
Posté le 28-08-2018 à 18:00:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, j'ai actuellement une TV LG Oled65C8 avec barre de son SK10Y, et je comptais partir sur le LG UBK90 en fin d'année (black friday surement) car LG donc a priori minimiser des éventuels pb de compatibilité entre devices, plus il fait Dolby Vision et Atmos à un peu tarif plutôt faible.
J'ai oublié de préciser tout à l'heure, j'ai testé vite fait les mkv en direct sur la TV via DD externe (je n'ai pas de NAS) et ça me paraissait bon, je pouvais changer de piste audio par contre les sous-titres ne fonctionnaient pas. Je viens de check vite fait et c'est apparemment dû au format PGS qui n'est pas supporté par la TV... dommage
Il est ptetr possible d'extraire les sous-titres et de les convertir en un autre format compatible puis de les ré-inclure dans le MKV? Je vais ptetr essayer de partir là-dessus même si c'est plutôt contraignant à 1ère vue.


---------------
mens sana in corpore sano
n°2159098
lapin
Posté le 28-08-2018 à 19:03:39  profilanswer
 

Ton C8 est très largement supérieur en performance multimédia qu'une platine blu-ray UHD comme le DP-UB820 et même en DOLBY VISION sur fichier MKV et .ts le HDR sera supérieur en lecture directe depuis le lecteur vidéo intégré à WEBOS 4.0.
 
Exemple sur fichier type MKV ou TS, je n'ai pas le support du DOLBY VISION sur la platine PANASONIC DP-UB820, et puis de toute façon si c'est pour me bloquer le paramétrage du DOLBY VISION en lecture de Blu-ray UHD autant s'en passer.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 28-08-2018 à 19:06:43
n°2159100
Puppy75
Posté le 28-08-2018 à 19:16:10  profilanswer
 

Je n'ai pas dis que le lecteur n'était pas performant, mais tu as raison sur le fait que je n'ai pas de Lg...Cela dis, une petite question.... tu interviens sur d'autres topics (Oled, home cinema) et tu parles de matos que tu n'as pas (à moins que tu ais acheté un Oled et dans ce cas, mea culpa)...
Pourquoi tu pourrais le faire et les autres non ?

 

@jchenry ton C8 est déjà très performant et actuellement vu les soucis des lecteurs UHD, il fera mieux le travail qu'une platine (lecteur) externe pour tes fichiers.

 

edit : ce message est taquin :D

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 28-08-2018 à 19:16:39
mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 19:16:10  profilanswer
 

n°2159104
lapin
Posté le 28-08-2018 à 19:42:43  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :

Je n'ai pas dis que le lecteur n'était pas performant, mais tu as raison sur le fait que je n'ai pas de Lg...Cela dis, une petite question.... tu interviens sur d'autres topics (Oled, home cinema) et tu parles de matos que tu n'as pas (à moins que tu ais acheté un Oled et dans ce cas, mea culpa)...
Pourquoi tu pourrais le faire et les autres non ?  
 
@jchenry ton C8 est déjà très performant et actuellement vu les soucis des lecteurs UHD, il fera mieux le travail qu'une platine (lecteur) externe pour tes fichiers.
 
edit : ce message est taquin :D


 
 
Ce n'est pas parce que je ne l'ai pas que je ne suis pas en mesure de le tester chez des connaissances.

n°2159115
jchenry
Posté le 28-08-2018 à 22:00:16  profilanswer
 

OK très bien, par contre je viens de vérifier et les .TS ont également des sous-titres en .PGS sur les sources auxquelles j'ai accès, donc ça ne passera pas nativement en direct sur la TV (je regarde toujours les films/séries en VOSTFR) :'(


---------------
mens sana in corpore sano
n°2159123
sansevan
Posté le 29-08-2018 à 00:59:32  profilanswer
 

regarde coté nvidia shield + kodi, j'ai pas lu tout ton post, mais au cas où

n°2159135
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 29-08-2018 à 09:00:59  profilanswer
 

lapin a écrit :

Ton C8 est très largement supérieur en performance multimédia qu'une platine blu-ray UHD comme le DP-UB820 et même en DOLBY VISION sur fichier MKV et .ts le HDR sera supérieur en lecture directe depuis le lecteur vidéo intégré à WEBOS 4.0.
 
Exemple sur fichier type MKV ou TS, je n'ai pas le support du DOLBY VISION sur la platine PANASONIC DP-UB820, et puis de toute façon si c'est pour me bloquer le paramétrage du DOLBY VISION en lecture de Blu-ray UHD autant s'en passer.


 
Perso sur mon 65C8 je n'ai jamais réussi à faire afficher le "Dolby Vision" (en haut à droite en lançant le film) sur un mkv... Au mieux c'est "HDR".  


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°2159144
lapin
Posté le 29-08-2018 à 09:40:47  profilanswer
 

j'ai une démo Technologique en Dolby Vision: https://www.dropbox.com/s/on28i1z4j [...] mo.ts?dl=1
 

n°2159145
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 29-08-2018 à 09:49:31  profilanswer
 

C'est quelle format la vidéo? car sur des démo LG Dolby Vision en .mp4 ça fonctionne pour le "Dolby Vision" mais jamais sur du .mkv
Sinon sur Netflix le dolby vision fonctionne très bien également.

 

D'ailleurs une question, ça existe des lecteurs multimédia compatibles "dolby vision"? je n'arrive pas à en trouver.


Message édité par toniocourc le 29-08-2018 à 09:50:58

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°2159147
lapin
Posté le 29-08-2018 à 09:51:40  profilanswer
 

d'après VLC c'est du Codec : MPEG-H Part2/HEVC (H.265) (hevc)

n°2159150
sansevan
Posté le 29-08-2018 à 10:12:50  profilanswer
 

on m'a dit y'a quelque temps que pour l'instant on ne sait pas ripper le dolby vision, d'où l'absence de films de vacances mkv en dolby vision

n°2159153
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 29-08-2018 à 10:14:55  profilanswer
 

sansevan a écrit :

on m'a dit y'a quelque temps que pour l'instant on ne sait pas ripper le dolby vision, d'où l'absence de films de vacances mkv en dolby vision


 
Ma tatie des states va faire la gueule, elle a un nouveau caméscope Dolby Vision :o  


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°2159179
Puppy75
Posté le 29-08-2018 à 12:34:56  profilanswer
 

sansevan a écrit :

on m'a dit y'a quelque temps que pour l'instant on ne sait pas ripper le dolby vision, d'où l'absence de films de vacances mkv en dolby vision

 

Cela reste valable jusqu'à preuve du contraire, on commence à avoir des appareils tout public qui filment en 4K HDR accessibles donc cela laisse du temps pour du dolby vision ;)

 

Pour l'instant tout le contenu 4K est censé être en H265 mais cela changera d'ici 1-2ans

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 29-08-2018 à 12:37:23
n°2159197
Dandu
Posté le 29-08-2018 à 13:40:01  profilanswer
 

Vu que le Dolby Vision impose un étalonnage manuel, on risque pas de le voir dans un caméscope. Plus largement, le Dolby Vision c’est juste des métadonnées et faut surtout que l’appareil qui lit et le conteneur puisse les transmettre. Et c’est pas gagné.

n°2159253
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2018 à 18:02:46  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :


 on commence à avoir des appareils tout public qui filment en 4K HDR accessibles


lesquels ? je ne vois qu'un APN panasonic assez haut de gamme pour ma part, mais j'ai pu louper des choses


---------------
we are the dollars and cents
n°2159266
Puppy75
Posté le 29-08-2018 à 20:02:15  profilanswer
 

Il y a des caméscopes (ax700 de Sony par exemple) et en téléphone portable le Zx2 premium de Sony, ça vient tranquillement


Message édité par Puppy75 le 29-08-2018 à 20:03:58
n°2159282
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2018 à 21:47:22  profilanswer
 

Hum ce xz2 :miam:


---------------
we are the dollars and cents
n°2161448
lapin
Posté le 13-09-2018 à 20:41:20  profilanswer
 

ARTE, en UHD et HDR HLG sur la chaîne 81 jusqu'au 22 septembre 2018!!!!

n°2161450
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2018 à 20:42:10  profilanswer
 

chaine 81 ?


---------------
we are the dollars and cents
n°2161451
lapin
Posté le 13-09-2018 à 20:48:15  profilanswer
 

Oui, https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 3.amp.html
 
La chaîne Arte Ultra HD sera disponible par le satellite Astra sur le canal UHD1 by Astra HD+, par la TNT via les canaux expérimentaux UHD des émetteurs de Paris Tour Eiffel (81 et 82), Nantes et Toulouse, et via Internet (OTT) en utilisant l'application Molotov TV sur les téléviseurs Ultra HD

n°2161476
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-09-2018 à 09:10:37  profilanswer
 

ok, c'est censé marcher avec la shield /molotov, donc je vais tester


---------------
we are the dollars and cents
n°2161713
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-09-2018 à 21:02:33  profilanswer
 

Ça marche mais sur Shield l’appli Molotov semble convertir le HLG en HDR10 même quand la tv est compatible (je soupçonne que ce soit la Shield qui ne fasse pas HLG)


---------------
we are the dollars and cents
n°2161714
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-09-2018 à 21:03:13  profilanswer
 

Rigolo certains docus font un peu démo 4K hdr


Message édité par Fender le 15-09-2018 à 21:03:28

---------------
we are the dollars and cents
n°2162706
foudres
Posté le 23-09-2018 à 13:41:21  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :


Aucun lecteur BR ni de box n'ont de conversion SDR -> HDR.


 
Je pense toutes les TV HDR le font non ? La TV à une dale avec des caracteristique de point noir/point blanc et en fonction de la source et des params utilisateur la TV essaye de mapper aux mieux les différentes intensité lumineuses non ?
 
Ta même des modes genre contraste dynamique ou autre qui faisaient ça bien des années avant que les sources HDR  existent et que les TV les supportent.

n°2162707
foudres
Posté le 23-09-2018 à 13:49:15  profilanswer
 

sansevan a écrit :

on m'a dit y'a quelque temps que pour l'instant on ne sait pas ripper le dolby vision, d'où l'absence de films de vacances mkv en dolby vision


 
Les dispositifs d'enregistrement sont souvent capable d'enregistrer 12 ou 14EV de dynamique. Le matos pro monte parfois à 16 ou 17EV.
 
Après on passe souvent par des fomats 8-10 bits encodes pour gérer une grosse dynamique c'est vrai, mais rien n'empéche de réencoder dans le format que tu veux en post production ou d'enregistrer ta vidéo en RAW. Prévois toutefois un débit important et une sacrès capacité de stockage.
 
Mais oui c'est plus une chaine de post prod pro effectivement.
 

n°2162753
sansevan
Posté le 23-09-2018 à 19:34:35  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Les dispositifs d'enregistrement sont souvent capable d'enregistrer 12 ou 14EV de dynamique. Le matos pro monte parfois à 16 ou 17EV.
 
Après on passe souvent par des fomats 8-10 bits encodes pour gérer une grosse dynamique c'est vrai, mais rien n'empéche de réencoder dans le format que tu veux en post production ou d'enregistrer ta vidéo en RAW. Prévois toutefois un débit important et une sacrès capacité de stockage.
 
Mais oui c'est plus une chaine de post prod pro effectivement.
 


nan mais faut savoir lire entre les lignes. ripper. films de vacances.
bref  :sarcastic:

n°2163998
sanyohan
Posté le 01-10-2018 à 21:01:48  profilanswer
 

drapal :hello:
 
Ca fait quelques mois que je suis passé au 4k HDR (la philips 50pus7303) du coup je vais suivre ce sujet, je pourrais y trouver des choses intéressantes j'imagine :jap:


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°2164034
tcho_natha​n
Posté le 02-10-2018 à 11:22:01  profilanswer
 

Petite question : est ce qu’ avec un câble HDMI Amazonbasics 4K de 7 mètres, je risque d’avoir des pertes de signal ? Autrement dit, est ce trop long pour un câble hdmi ?
Merci d’avance !

n°2164040
Puppy75
Posté le 02-10-2018 à 11:41:21  profilanswer
 

Ce n'est pas trop long mais il te faudra des câbles de qualité, lapin recommande souvent les câbles de chez Amazon, ils ont bonne réputation. Après il faudra trouver des tests montrant que sur cette distance ils sont suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 02-10-2018 à 12:32:33
n°2164041
lapin
Posté le 02-10-2018 à 11:45:39  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

Petite question : est ce qu’ avec un câble HDMI Amazonbasics 4K de 7 mètres, je risque d’avoir des pertes de signal ? Autrement dit, est ce trop long pour un câble hdmi ?
Merci d’avance !


 
ouais ça risque de ne pas fonctionner, à titre perso je valide la marque XO sur du 6 mètres et du 5 mètres, c'est mieux si tu le branche à un amplificateur Home cinema car le HDMI XO de 5 mètres avait du mal.
 
évite le branché sur le port HDMI ARC, moi j'ai mis le câble HDMI XO de 6 mètres sur le port HDMI 4, branché à une RADEON RX-VEGA-56 ça fonctionne relativement bien, j'ai quelques très très rares déconnexion mais c'est de plus en plus rare, car j'ai compris que les Tension de ma carte mètre était le problème les tension étaient trop hautes et le port PCI-Express de pour la carte graphique n'avait pas assez de tension.
 
j'ai fait acheté un câble HDMI Amazon Bacis de 7 mètres à un membre du Forum sur le topic écran OLED ou LCD et apparemment ça ne fonctionne pas, il avait des déconnexion en UHD.


Message édité par lapin le 02-10-2018 à 11:52:47
n°2164042
lapin
Posté le 02-10-2018 à 11:51:47  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :

Ce n'est pas trop long mais il te faudra des câbles de qualités, lapin recommande souvent les câbles de chez Amazon, ils ont bonne réputation. Après il faudra trouver des tests montrant que sur cette distance ils sont suffisant.


 
 
en fait je ne valide pas Amazon Basics sur les 7 mètres et plus un gars du forum à du le renvoyer à Amazon.
 
je pense qu'une partie du problème vient de la puissance de l'émetteur( exemple coté carte graphique) et de la sensibilité de l’entrée HDMI du téléviseur.
 
je peux te dire que même avec du XO de 6 mètres au début j'avais des déconnexions car tout mon système est Overclocker à mort, hors qui dit OverClocking dit augmentation de certaines Tension hors si j'en donne trop au Northbridge ou au bus Hyper Transport et bien ça peut faire chuter la tension du VDD du PCI-Express( qui à besoin de 1.1 volts) hors c'est lui qui alimente la tension du port HDMI.


Message édité par lapin le 02-10-2018 à 11:52:19
n°2164043
Puppy75
Posté le 02-10-2018 à 12:32:19  profilanswer
 

Ou sinon il y a l'option d'achat d'un câble qui fonctionnera facilement jusqu'à 7m, mais le prix peut monter très vite.

n°2164049
tcho_natha​n
Posté le 02-10-2018 à 14:26:40  profilanswer
 

Merci de vos réponses. Je vais quand même tenter l’Amazon basics de 7 mètres. Si ça ne marche pas, je le renverrai et je chercherai une marque qui fonctionne à 7 mètres dans ce cas.


Message édité par tcho_nathan le 02-10-2018 à 14:26:50
n°2168097
toto_67
Posté le 01-11-2018 à 20:07:45  profilanswer
 

J’ai le choix entre deux 2 TV 4K  
Sony KD-65XE8505 ou Panasonic TX-65FX700E
Vous conseillez laquellle ?


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Caméra haute vitesseL'Ultra HD 4K pour 1,299$ ?
Encodage x264 Haute QualitéHDMI + Haute parleur?
Pas de son realtek High Definition AudioCarte d'acquisition vidéo PAL et ultra faible latence
Xtreamer ultra ou poporn hour A-300 ?Que veut dire la haute-fidélité aujourd'hui?
cable coaxial ultra fin / installation tv hd sat/cable 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR