Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

n°1421059
pactole@
Posté le 30-06-2008 à 17:50:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce que je dis c'est qu'avec leur graphique on pourrait déduire qu'a 3m50 et un 46" ça sert à rien de prendre un écran fullhd et qu'un écran SD suffirait même car on ferait pas la différence.
Hors dans la pratique ça me parait pas trop le cas.
Je vois donc pas trop comment on peut interpréter autrement leur truc alors.

 

donc soit le graphique permet pas d'interpoller à d'autres types d'écrans et déduire quel écran devrait le faire, ou alors si c'est pas le cas alors il doit pas être utilisé comme tel, c'est tout ce que je dis.

 


mais leur graphique tout joli avec du rouge vert et bleu c'est pas non plus la pierre philosphale et je trouve qu'on tente d'extrapoler et déduire beaucoup trop de chose dessus :D


Message édité par pactole@ le 30-06-2008 à 17:55:00
mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 17:50:47  profilanswer
 

n°1421062
RomainD2
Posté le 30-06-2008 à 17:55:10  profilanswer
 

Oui, mais la j'ai l'impression que tu ne m'écoute pas et que tu prends l'interprétation qui te convient...


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1421118
pactole@
Posté le 30-06-2008 à 21:17:20  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Oui, mais la j'ai l'impression que tu ne m'écoute pas et que tu prends l'interprétation qui te convient...

 

pour clarifier ce qui me fait tiquer, mais qui dois pas empecher de donner des conseils biensur

 
Spoiler :

je suis pas convaincu par l'interpretation stou
comme le graph de différenciation des pixels, je suis pas convaincu qu'on puisse comparer la différence entre deux pixels, à la sensation procurée par un amat de pixel sur une surface, surtout qu'il y a d'autre parametres comme la sensibilité à la luminosité etcetera
en tout cas la lecture directe du graph avec juste des lignes et non des zones me gène

 

ce qui me gène c'est de partir d'une echelle précise scientifiquement, qui n'a pas trop de rapport avec la situation réelle, et d'en déduire des résultats empiriques.
je préfere encore qu'on déduise une echelle de mesure à la louche eventuellement en flouttant des résultats précis, et qu'on en deduise des résultats par la suite avec une bonne marge d'erreur, et ça sur les graphiques ça me frappe pas directement

 

après je m'en fou je dis juste ce qui m'agace c'est tout c'est pas pour se prendre le chou

 

en tout cas sinon comme j'ai détaillé sur un autre topic, j'ai l'impression que le 1080i pourrait être plus problématique sur les hd ready 720 lignes pour le sport que les 1080 lignes


Message édité par pactole@ le 30-06-2008 à 21:42:02
n°1421143
RomainD2
Posté le 30-06-2008 à 22:13:05  profilanswer
 

Et tu essaye de me noyer dans des explications farfelues qui n'ont aucun sens, je t'avou en effet que cela me prend le choux... et c'est pas la première fois...
 
Tu peux toujours te renseigner sur la résolution d'un oeil et pour l'histoire de la sensibilité, pose toi des questions sur le moyennage d'un oeil, justement en fonction de cette résolution...
 
En ce qui concerne la lecture du graphe, c'est justement ce que je continue a affirmer, tu le prends dans le sens qui te convient pour avoir quelque chose a dire... c'est comme un membre qui (j'espere que ce n'est pas toi...) ne voulais rien comprendre aux normes, entre autre HD Ready, et qui la comprenais comme bon lui semblais !!! (je n'irai pas plus loin dans la reflexion a part donner le contexte des plasma 42"...)
 
Pour ce qui est des zones, c'est une excellente idées, mais qui sera le premier a me dire que l'intervalle n'est pas assez / trop large? Et avec mes résultats empirique, qui au passage je nuance assez, je vois des explications avec des "pourrait"? Je ne rapellerai pas l'explication sur l'histoire du désentrelacement effectué par le tuner de ton téléviseur, sans aucunes informations a ce sujet...
 
Enfin, pour en revenir au principal intéréssé, a 3.50m sur un 42, la marge a prendre en compte doit intervenir dans le fullHD?
 
Edit : Pardon pour l'enportement  :whistle:  Je suis quelqu'un de patient, et je crois ne m'etre jamais énervé sur ce forum  :ouch:


Message édité par RomainD2 le 30-06-2008 à 22:23:18

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1421189
pactole@
Posté le 01-07-2008 à 00:28:45  profilanswer
 

pour l'explication sur le désentrelacement je le démontre, je vois pas où est l'embrouille.

 

je me suis assez pris le choux pour diffuser des flux entrelacés sur un moniteur à tube avec zéro rémanence ou une TV à tube ou LCD pour reconnaitre les résultats merdiques et me faire une petite idée du blem lol


Message édité par pactole@ le 01-07-2008 à 00:31:51
n°1422899
pactole@
Posté le 06-07-2008 à 00:29:25  profilanswer
 

@romaind2
 
'tain c'est immonde les flashs verts sur ton écran :/
faudrait que tu la ramène en sav :/

n°1422934
RomainD2
Posté le 06-07-2008 à 05:04:48  profilanswer
 

Sur certain passage ouè... malgrès que ce soit sur quelques millisecondes...
 
C'est en cours  ;)


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1423292
pactole@
Posté le 07-07-2008 à 00:16:54  profilanswer
 

bah c'est le principe du flash :D

n°1423623
gonc
Posté le 07-07-2008 à 22:34:27  profilanswer
 

Bon, demain avec mon frère on fait le tour des magasins.
N'étant pas sûr de trouver le PX80, quelles marques sont à conseillers et autres à ne surtout pas prendre ?
 
Niveau luminosité, et constraste, il faut combien?
 
Autre point important à regarder ?


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°1423908
RomainD2
Posté le 08-07-2008 à 17:40:38  profilanswer
 

Les caractéristiques contrastes/luminosité, ne sont plus trop à regarder... malheureusement, les chiffres s'envolent avec certains constructeurs...


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 17:40:38  profilanswer
 

n°1424552
pactole@
Posté le 10-07-2008 à 17:52:03  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

4/ Combat contre les idées reçues :
 
- Marquage des plasma : Ce n'est plus d'actualité sur les dernières générations, pour etre précis, ce n'est jamais irréversible.


 

djoul a écrit :

Dites, une chose m'inquiete un peu. Sur mon Pana 42PX80E, j'ai pas mal de rémanence : si je selectionne un canal vide (le hdmi de la ps3 éteinte par exemple), dans l'obscurité complète, je vois des traces datant de plusieurs heures, et ce même sur des images fixes exposées peu de temps, comme le menu de la télé par exemple. Certes, c'est visible uniquement dans cette configuration et le nez collé à l'écran, mais bon...
La télé est neuve (une semaine), et j'ai pas trop poussé le contraste et la luminosité (moins de 50 % en mode cinéma), y a des chances que l'effet s'ammenuise ?


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1424467
 
sinon ça serait pas mal de rajouter une section sur l'IFC flow motion et compagnie et leur utilité
 
voilà une réponse que j'ai fait par exemple
 

Citation :

c'est de la flute pour moi, enfin a mon goût, au niveau du rendu.
le probleme de la fluidité vient des sources, pas de l'écran
et si c'était si génial formidable et indispensable, on devrait les voir apparaitre sur les appareils externes genre lecteur blue ray dvd tnt ou autre
mais c'est pas le cas
non, il vaut mieux attendre la vraie fluidité avec des films en vraies 48 images secondes progressives comme avec l'imax, ou plus, mais c'est pas pour maintenant.
Les images ajoutées sont fausses, ce sont des approximations qui n'existent pas dans la source, donc voilà au début c'est bluffant, mais moi je trouve que ça se voit que c'est pas naturel.
Si c'était gratuit pourquoi pas, mais comme il faut le payer et vu le prix déjà considérable d'un écran c'est pas sur cette fonction que je me dirais "vu le prix je suis plus à ça près"


n°1424567
RomainD2
Posté le 10-07-2008 à 18:11:20  profilanswer
 

Merci, pour le marquage de la dalle, c'est normal, j'en ai fait aussi les frais sur le PX71, ça ma fait aussi peur... Je regardais tous les soirs après un visionage de film ou autre (beau logo de NRJ12 entre autre) dans le noir complet, et fesait le bilan, c'était assez monstrueux... Au début, on va dire que 30min de neige étaient necessaire, et retest a 150h, et la surprise, en a peine 5min de neige, plus de trace de 2.35 sur après des séances de 2h-2h30. La je suis a environ 900h, et vraiment plus de problèmes de ce point de vue...
 
Tient, cette semaine, 1h de test sur les LCD/plasma dans un magasin, je prépare un petit compte rendu, assez salé en ce qui concerne les vendeurs  :whistle:


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1424580
RomainD2
Posté le 10-07-2008 à 18:43:50  profilanswer
 

Donc voici le petit compte rendu, mon premier point se porte sur les plasma... Donc dans un mag assez réputé sur Limoges (bien que je n'arrive pas a me souvenir du nom comme il a changé ^^)  
 
Je suis allez dans la section plasma. Ici, petite surprise, presque que du pana!!! de 37 a 58", px71, px80, toutes les séries pz de 2007 et 2008 (700, 81....) Seuls un samsung et un LG... Je me suis intéréssé au vert des fameux plasma panasonic, entre autre au début pour mon info personnel par rapport au px80 face au px71. Donc 4 écran cote a cote en carré, px71, px80, LG 3000 et samsung 96fd (zut, j'ai du me planter, je ne le retrouve pas...) Donc, source, TNTSD, match de tenis sur direct 8. Je commence par comparer les pana, ils sont au meme niveau, des flash visible (pour moi...) sur les deux. Bon, ok, la je les cherche, entre les transitions des lignes blanche sur le terrain rouge, lors des travellings... Donc pas seulement "décelable" sur les film N&B ou a fort contraste... Ensuite, je compare les pana au sam et au LG, sans entrer dans le détail des couleurs, je mattarde toujours aux "flash". Et la, impossible de voir quoi que ce soit sur ces deux models... J'ai la forte impression que l'on ne peux pas faire de généralité sur la technologie plasma, mais plutot a la marque... (Y'avais un pio en 50", mais je ne me suis pas attardé...
 
Sinon, autres écran du moment, j'ai regardé le W4000. Donc fullHD, gestion de la SD mieux que sur ses concurents dans le magasin, entre autre x20e, mais toujours pas de meirveille a mon gout... Par contre, gros point négatif sur ce genre de programme (toujours du tenis...) en 4/3, gestion du 4/3 tout simplement horrible !!! Travelling affreux, les imges s'élargissent sur les coté... mais ce n'est pas le seul... idem pour le x20e, un tosh (515), par contre, s'en tire bien, le LG 5500, un philips et les pana.
 
Dernière de mes occupations favorites, écouté les conseils des vendeurs  :D  
 
Alors la surprise... Une petite famille se pointe pour l'achat d'un écran, il ne savent pas quoi encore... Ils font part de leur source, seulement de la SD... A ma grande surprise, il conseil le plasma, mais les arguments sont stupéfiants... Alors, du plasma a cause des sources, car en LCD, il faut y mettre beaucoup plus cher, genre 1500-1600€ (donc surement du fullHD) car leur filtre sont mieux, mais il ne parlera absolument pas du point fullHD vs HDReady... Donc il conseil plasma pour SD et LCD pour la HD, quelle ironie !!!
Ensuite, la mort du plasma, il annonce cela comme dans la fin de l'année  :whistle: !!! A mon avis, plasma et lcd le livreront bataille jusqu'a l'arrivée de l'oled et autre technologies... En parlant de cela, la télévision laser est en bonne voie !!! Arrivé du fils dans l'histoire, il veux jouer... Oula, méfiance, plasma totalement déconseillé !!! Pas plus de 15-30min de jeux, sinon, risque de marquage irréversible de la dalle, non mais atendez, mettez vous au courant ou changer de métier !!! Il semblais pourtant fortement sympas...
 
Alors, la je connais pas mal de choses dans le domaine, mais ça fait peur pour les autres choses !!! Quand je n'y connais rien dans un domaine et que l'on donne ce genre de conseils, on doit en tirer quoi? C'est pour cela que la recherche d'info sur les forum est d'une extrème utilitée... J'en fait les frais en ce moment pour le choix d'un kit HC pour mon ampli, ils ont l'air tout aussi compétents !!!
 
C'est tout pour le moment...


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1424601
pactole@
Posté le 10-07-2008 à 19:40:11  profilanswer
 

un vendeur il tentera de trouver les arguments pour te vendre un truc
donc là si il offre un argumentaire tellement tranché comme nous on aurait ptetre tendance à le faire, il risquera de faire douter le client
alors qu'a mon avis plasma ou lcd il s'en branle le vendeur de ce genre de magasin, pas comme le petit magasin à côté de chez moi ou le vendeur m'a sortit que le lcd c'était du bas de gamme
 
alors ok, quand tu vois ce magasin ce qu'ils te vendent c'est du pionneer à la peau du cul lol, et juste à côté y a le magasin de cables qui fait du sur mesure, que du cable fait main ...
 
bref dans ce magasins j'ai remis les pieds dedans, malgré mon accrochage l'autre fois avec le vendeur.
Je leur demande cette fois si ils ont des plasmas qui sont vraiment noirs quand l'image est noire.
Il me dit oui celui là, un pionneer, il y a que eux qui le font.
à ok, ça coute combien ?
4000€
okaaaaayyyyyyyyyy
il me dit oui mais bon c'est du haut de gamme, c'est comme une ferrari c'est cher, c'est le top, et pannasonic le fait pas.
Ok.
Et a propos du marquage ?
bah y en a plus, regardez c'est pour ça qu'on se permet de rester sous le bureau, c'est en effet ce qui m'a fait entrer dans le magasin d'ailleurs :D
 
Là par contre je lui dit et le scintillement y a mieux ? parceque là ça scintille à mort pour moi !!! ça scintillait vraiment beaucoup, ça avait beau être un pionneer à 4000€ mais pour moi c'est pas possible là, il me dit, "bah moi j'ai les yeux sensibles mais pourtant je le vois pas là, mais en efffet certains y sont plus sensibles."
 
là je dis, bon benh y a plus qu'a attendre l'OLED alors, là y en a un qui répond : 2010.
ok, bah salut alors :D
 
 
et par pareil dans un magasin une autre fois en fnac le vendeur me dit que le plasma scintille pas, et une copine était même d'accord avec le vendeur, et pourtant ça crevait les yeux, au sens propre :D
 
pour la déformation dont tu parles sur le 4/3, sur le w4000 il y a un mode large+ qui étire l'image latéralement à mesure que tu t'éloignes du centre, c'est un mode, c'est tout.
et il y a pas photo, l'idéal c'est vraiment les chaines 16/9 :D

n°1424609
RomainD2
Posté le 10-07-2008 à 19:52:26  profilanswer
 

A propos des noir, j'ai réfléchis l'autre nuit  :whistle:  
 
J'ai pas compter les mouton, mais presque !!! Fait le test dans le noir complet si tu arrive a voir du noir profond !!! Eh beh non, a moins que cela soit moi qui n'aile pas bien, si on analyse bien, on voit du bruit, avec comme des petits points... C'est surement la vision nocturne qui se décalle dans les couleur, et on a une impression de bruit vert... C'est subjectif, mais bon... Alors on cherche des noirs profonds, mais l'oeil n'est pas capable de les voir réellement, ou alors on perd en informations dans les sombres... ce bruit est peut-etre un avantage en fait...


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1424614
pactole@
Posté le 10-07-2008 à 20:11:11  profilanswer
 

je sais pas si le noir total est indispensable, il y a surement un seuil ou on ne fait plu gaffe, seuil que le lcd atteint pas pour moi dans les scènes sombres.
 
mais je vois pas bien de quoi tu parles, mais le vrai noir c'est simplement qu'en ayant l'écran éteint ça devrait être comme si t'avais l'écran allumé diffusant une image noire rgb 000
 
ça mon moniteur CRT peut le faire, quand je met la luminosité à zéro et le contraste à fond.
mais il faut que 19" le cong :D

n°1433405
djoul
Posté le 08-08-2008 à 10:54:23  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Merci, pour le marquage de la dalle, c'est normal, j'en ai fait aussi les frais sur le PX71, ça ma fait aussi peur... Je regardais tous les soirs après un visionage de film ou autre (beau logo de NRJ12 entre autre) dans le noir complet, et fesait le bilan, c'était assez monstrueux... Au début, on va dire que 30min de neige étaient necessaire, et retest a 150h, et la surprise, en a peine 5min de neige, plus de trace de 2.35 sur après des séances de 2h-2h30. La je suis a environ 900h, et vraiment plus de problèmes de ce point de vue...


 
oui je confirme, le marquage est bcp moins marqué et dure moins longtemps au bout de quelques semaines.


Message édité par djoul le 08-08-2008 à 10:55:50
n°1437640
lequintal
Posté le 22-08-2008 à 10:39:00  profilanswer
 

Topic super instructif ^^
 
Par contre j'arrive toujours pas à me décider, voilà , j'ai 3M80 de recul ,, j'hésite entre un LCD 116 cm et un plasma 127.J'ai fait plusieurs magasins, mais j'arrive pas à me décider.
 
Mon utilisation est quasi exclusive, Canal Sattelite,peut etre éventuellement que j'y brancherais ma Wii. Mais bon ca sera du 99% programme télé.
 
Luminosité de la pièce correcte.Petit budget 1100 euros.
 
Merci pour vos conseils
 

n°1437951
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 23-08-2008 à 16:30:38  profilanswer
 

[:mindrunner555]

n°1437996
jipoupierr​e
Posté le 23-08-2008 à 19:27:28  profilanswer
 

C'est vrai que le recul c'est un des points hyper gênant. N'oublie pas qu'au magasin le télé te paraît toujours plus petit qu'arrivé chez toi. Moi au pire des cas je conseille la taille la plus petite, parce que souvent quand on est trop gourmand, c'est soit trop grand, soit le client a mal aux yeux en 5 minutes, soit il voit trop le scintillement etc etc.
Au pire demande si tu peux changer de taille sous 10 jours après l'achat.

n°1438059
reset.smit​h
Posté le 24-08-2008 à 00:57:45  profilanswer
 

jipoupierre a écrit :

C'est vrai que le recul c'est un des points hyper gênant. N'oublie pas qu'au magasin le télé te paraît toujours plus petit qu'arrivé chez toi. Moi au pire des cas je conseille la taille la plus petite, parce que souvent quand on est trop gourmand, c'est soit trop grand, soit le client a mal aux yeux en 5 minutes, soit il voit trop le scintillement etc etc.
Au pire demande si tu peux changer de taille sous 10 jours après l'achat.


 
Gaffe quand mème. Car on se fait très rapidemment à la grandeur de l'écran. Au point qu'on ce qui me concerne mon plasma 107cm qui me paraissait trop grand au début, limite mes yeux fatiguaient à balayer l'écran, me parait désormais presque petit ( recul entre 2.5m et 3m ).
 

n°1438076
Geniefou
Génie le jour, fou la nuit
Posté le 24-08-2008 à 09:50:56  profilanswer
 

reset.smith a écrit :


 
Gaffe quand mème. Car on se fait très rapidemment à la grandeur de l'écran. Au point qu'on ce qui me concerne mon plasma 107cm qui me paraissait trop grand au début, limite mes yeux fatiguaient à balayer l'écran, me parait désormais presque petit ( recul entre 2.5m et 3m ).
 


 
au final il faut trouver le juste équilibre ;) (diagonal, définition, usage, recul)


---------------
un vrai geek croit que dans 1 kilomètre il y a 1024 mètres et que dans 1 mètre il y a 1024 millimètres
n°1438524
oued
Posté le 25-08-2008 à 17:25:29  profilanswer
 

lequintal a écrit :

Topic super instructif ^^
 
Par contre j'arrive toujours pas à me décider, voilà , j'ai 3M80 de recul ,, j'hésite entre un LCD 116 cm et un plasma 127.J'ai fait plusieurs magasins, mais j'arrive pas à me décider.
 
Mon utilisation est quasi exclusive, Canal Sattelite,peut etre éventuellement que j'y brancherais ma Wii. Mais bon ca sera du 99% programme télé.
 
Luminosité de la pièce correcte.Petit budget 1100 euros.
 
Merci pour vos conseils
 


 
3M80 tu peux même prendre un 70 pouces si tu veux. Non, je rigole pas, j'ai un videoprojecteur (hélas temporairement remisé dans son carton). J'avais 3m50 de recul et une image qui faisait 180cm de diagonale. Je pouvais monter jusqu'à 200 mais là ça donnait mal au coeur, alors j'ai réduit à 180, et là c'était nickel. 180 ça fait 72 pouces :P
Si dans tes 99% programme télé y'a surtout des émissions de variété/télé-réalité/etc. je ne sais pas, mais si c'est surtout du film, on dit que les plasma sont mieux dans ce cadre là. J'ai pris un plasma pour ça. J'aime les films avant tout. Mais j'y ai branché ma Wii et elle marche très bien !
Par contre attention, un objet de 127cm (même 107) dans un salon, tout plat qu'il soit, ça change le paysage :P

n°1439027
lequintal
Posté le 26-08-2008 à 22:32:46  profilanswer
 

Merci pour ces précisions ^^
J'ai vraimùent du mal à m'y retrouver avec tous les modeles, sur lcd compare y a une tripotée de références, et quand je lis les avis divergents sur chaque modele , ca me met le doute ^^
Bon c'est pas dramatique non plus mais bon ca fait que j'arrive pas à me lancer...

n°1439067
oued
Posté le 27-08-2008 à 00:34:06  profilanswer
 

Pour un petit peu plus que ton budget y'a le panasonic TH42PZ81E en plasma. C'est celui que j'ai pris (environ 1200, livraison incluse), et j'en suis très content.

n°1439068
RomainD2
Posté le 27-08-2008 à 00:40:50  profilanswer
 

Mais avec presque 4m de recul, le full HD est inutile pour un 42"... Il peut meme prendre un 50" hdready sans pertes, par contre, l'offre n'est pas bien fameuse... 50px8, ou chez samsung, je ne sais pas ce qu'il font...


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1439093
oued
Posté le 27-08-2008 à 08:39:55  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Mais avec presque 4m de recul, le full HD est inutile pour un 42"


 
J'ai en effet cru comprendre celà. Mais j'aurais bien voulu vérifier par moi même.

n°1439096
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 27-08-2008 à 08:43:56  profilanswer
 

je suis allé chez Dhartiiii (lol) hier apm, un petit magasin de région parisienne, un rayon Tv assez fourni et surtout pas un chat donc 2 vendeurs juste pour moi.
 
Au début j'étais venu pour voir un peu les LCD 32" d'entrée de gamme. Au bout de 10 minutes, les 2 vendeurs me alpaguent... les LCD ouaissss sympa, tapez dans du Sony ou du Philips. Samsung? Caca ou alors sur les écrans géants...  
Les plasma? Oui si vous avez une salle home cinéma. Pas bon pour regarder la télé et encore moins pour jouer.
 
Je pose la question: et le marquage? Et le rodage? Ils n'en avaient même pas entendu parler... ça doit même plus exister! MDR
 
Bref au bout d'un moment je leur donne les infos qu'ils auraient dû me demander pour un vrai conseil avisé: recul 2m, source SD pour le moment (freeboxhd, DVD avec upscale) voir analogique. Bref c'est pour remplacer un vieux sony trinitron crt de 70cm de diagonale et dont je suis très content.
Là gros silence. Le premier vendeur se barre sans même me répondre...
Le second fait mine de réflechir... On repart devant le mur d'images. 37" pourrait convenir... Je reprend espoir!
Full hd? Mouiii monsieur, c'est l'avenir!!  
Moi: mes mes sources SD?
- pas de soucis M'ssieur, le full HD ça vous change l'image en mieux........................................
 
si j'avais eu 50 ans de plus, Alzheimer et un peu plus de thune, je serais reparti avec un 50" et je serais devenu aveugle chez moi devant 50" de pixel dégeu!!!
 
MDR
 
Bref j'exagère un peu mais les types de ce magasin, je sais pas si c'est à cause des vacances ou pas, mais n'y connaissent encore moins que moi en tv HD.
 
Je suis passé ensuite chez Leclerc, ils faisaient une promo sur un Toshiba 37X3030 http://www.lcd-compare.com/televis [...] X3030D.htm
 
branché sur un Blueray (un concert de rock, donc aucun interet pour montrer du full hd mdr). Ca rendait toute fois pas mal. Coup de pot, le vendeur passe la tv sur de la TNT SD et là aussi, bon rendu.  
 
Bon maintenant je ne suis pas un spécialiste, au contraire même, je suis perdu dans les références, les marques, les écrans LCD/Plasma et franchement faut pas compter sur les magasins pour vous aider à y voir plus clair.
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1439100
RomainD2
Posté le 27-08-2008 à 09:12:03  profilanswer
 

oued a écrit :

 

J'ai en effet cru comprendre celà. Mais j'aurais bien voulu vérifier par moi même.


Regarde l'explication sur la première page de ce topic, c'est assez simple a suivre...

 

@ superdeug2 : Malheureusement, c'est dans la grande majorité la meme chose partout, je n'ai meme pas oser demander quelques renseignements, mais ma joie est de les écouter donner des renseignements aux autres personnes... Et tu t'aperçoit vite qu'il sont la en tant que commerciales et qu'ils ont un discourt rodé depuis des années, et il ne se prennent pas la tête a suivre les évolutions...

 

Par contre, des vendeur qui te disent samsung non, c'est pas souvent, en général, ils ont que ça dans leur rayons... malheureusement  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 27-08-2008 à 09:13:02

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1439107
oued
Posté le 27-08-2008 à 09:35:28  profilanswer
 

Pour ce qui est de Darty je ne sais pas (encore que de mémoire, quand j'habitais Paris, c'était pas des foudres de guerre), mais en tout cas pour Auchan ou Leclerc je n'ai plus aucun doute : le type qui est au rayon multimedia en février sera peut-être au rayon des pots de fleur en mai puis vigile avec un chien en octobre. Je les fuit comme la peste et j'ai beaucoup de mal à m'empêcher de tenter de sauver les victimes quand je les entend donner des conseils.

n°1439124
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 27-08-2008 à 10:23:02  profilanswer
 

Darty ont déjà leur propres références que les autres enseignes n'ont même pas. Et oui j'ai trouvé ça amusant de les voir argumenter.
C'est chez Boulanger pendant l'euro de foot, j'ai vu un vendeur vendre un énorme écran à un couple de vieux, tout son argumentaire tenait à la démo qu'ils faisait sur cette tv branchée sur M6HD. Et quand le vendeur est parti demander à son chef si ils offraient la livraison, un mec est passé dire aux 2 petits vieux qu'ils étaient en train de se faire bien niquer. Résultat, le vendeur est revenu et les 2 vieux ont quand même signé.
 
Ecoeuré.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1439125
oued
Posté le 27-08-2008 à 10:23:07  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Regarde l'explication sur la première page de ce topic, c'est assez simple a suivre...


 
C'est en effet clair.
De toutes façons, avec 4m de recul, c'est un projecteur qu'il faut, pas une télé  :D  
Avec 3,5m de recul, je trouve mon 42" un peu loin.
 
 

n°1439133
RomainD2
Posté le 27-08-2008 à 10:44:05  profilanswer
 

Je suis entre 2.5m pour les flux HD jusqu'a 3m pour la SD sur mon 42"


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1439143
reset.smit​h
Posté le 27-08-2008 à 11:07:37  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

Bref j'exagère un peu mais les types de ce magasin, je sais pas si c'est à cause des vacances ou pas, mais n'y connaissent encore moins que moi en tv HD.


 
Idem. L'argumentaire chez Darty pour conseiller un écran quand j'y suis allé était proche de 0 par contre pour vendre l'extension de garantie alors là ils savent mettre le paquet, limite bien casse couille :/  

n°1439145
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 27-08-2008 à 11:12:22  profilanswer
 

petite question, on peut négocier le prix chez darty??


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1439177
windforce
Posté le 27-08-2008 à 12:35:48  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

petite question, on peut négocier le prix chez darty??


 Bonjour,
Ben non !!
Ils vont te dire que si tu trouves moins cher, ils te rembourseront la différence !! :D

n°1439190
windforce
Posté le 27-08-2008 à 13:17:28  profilanswer
 

Rebonjour !
 
Voila,
on parle ici de comparaison LCD/ plasma. Par contre qu'en est t'il de l'évolution dans le temps pour une même techno...
je regarde la télé avec un plasma LG de 127 cm acheté il y a déjà 2 ans  
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 50PC1D.htm
 à cette époque c'était le top...
j'en ai profité vraiment avec les DVD.  
Mais maintenant j'attends avec impatience la HD via le sat (je suis abonné canal, mais pas l'option HD actuelle trop chère pour le contenu) pour voir si l'achat d'il y a deux ans est toujours à la hauteur.
 
je regrette pas le 720p (il est dans une très grande pièce, à plus de 4 mètres), mais est-ce que les dalles vendues actuellement sont bien meilleures que celles d'il y a 2 ans ??
C'est vrai que il est facile de voir dans les points de ventes que les HD ready n'ont rien à envier au full HD sur les sources les plus courantes.
 
Mais j'ai du mal à voir si ma dalle 50 pouces de 2006 est vraiment moins bonnes que celles actuelles..
je constate pas de différences flagrantes, mais il est difficile d'avoir des certitudes dans des lieux différents.
 
merci pour vos opinions.

Message cité 1 fois
Message édité par windforce le 27-08-2008 à 13:21:51

---------------
-----------
n°1439194
RomainD2
Posté le 27-08-2008 à 13:28:04  profilanswer
 

Les traitement on pas mal évoluer, surtout au niveau des contrastes, cependant, il n'est pas pour autant a la ramasse...


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1439210
oued
Posté le 27-08-2008 à 14:06:34  profilanswer
 

windforce a écrit :


 Bonjour,
Ben non !!
Ils vont te dire que si tu trouves moins cher, ils te rembourseront la différence !! :D


 
Je ne serais pas si catégorique. J'ai entendu dire récemment que contrairement à une idée reçue, en France on peut toujours négocier.
Concernant mon ressenti, je dirais que c'est vrai, mais que parfois ça va être bien difficile quand même. L'employé pour qui ça ne changera pas grand chose en fin de mois ne va généralement pas se casser le cul à négocier avec un client.

n°1439244
reset.smit​h
Posté le 27-08-2008 à 15:02:20  profilanswer
 

Dans ce style d'enseignes ( Conforama, Darty, ... ) là où on peut négocier c'est sur les services genre le prêt d'un camionnette pour ramener un gros colis chez soi. Le dernier coup j'ai payé le forfait moitié moins cher que prévu.

n°1439359
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 27-08-2008 à 21:11:35  profilanswer
 

en 2 ans, les lcd ont vraiment fait des progrès visibles.
noir un ressemblant un peu plus à des noirs, angles de visions plus importants (je parle pas de qui est annoncé bien sur), écrans plus minces.
 
Pour les plasmas, je serais déjà moins catégorique car la qualité est quand même meilleure (ya deux ans comme aujourd hui)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] Quel TV LCD 82cm pour mon utilisation ?C koi le mieux; la technologie LCD ou Plazma ?
[Topik UNIK] iRiver P10 / P.Ple; le nouveau PMP made in Koreaaide moi à choisir lecteur MP3/MP4
Problème avec télé LCDProblème avec télé LCD
Voir la UNIQUEMENT la TV sur un LCD ?probleme de recul pour LCD ??
Pixel mort LCD hd ready toshiba[Ask You] choix d'une TV. plasma, lcd. environ 1500€
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR