Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2096428
Snev
Posté le 24-06-2017 à 12:06:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite question certainement passée 1000 fois :o

 

Je viens de déménager, j'ai posé mon matos un peu à l'arrache histoire de pas me passer de son pendant 2 semaines.

 

J'ai une fréquence assez forte sur les enceintes au repos. J'en ai toujours eu un poil mais jamais aussi fort. ça va pas me gâcher la vie car faut se mettre bien dans l'axe à 50cm pour l''entendre mais il y a forcément une raison à ça que j'aimerais effacer.

 

A ce stade j'ai les câbles HP enroulés sur eux-même (environ 10m). Est-ce que ça peut en être la cause ?

 

Est-ce que ça peut venir des câbles d'alim qui sont trop près des câbles HP ? (pas l'impression que ça change grand chose quand je les déplace)

 

Est-ce que ça peut venir de la qualité du réseau électrique de mon nouvel appart ? En principe les transfo (toriques dans mon cas) filtres les merdes du secteur non ?

 

Le bruit est assez grave pour le coup, on l'entend plus dans le HP de 16 que sur le tweeter ce qui est inhabituel vis à vis de mes expériences passées.

 

Ah oui dernier point, le bouton de volume n'influe pas sur le niveau de ce bruit.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 24-06-2017 à 12:07:27
mood
Publicité
Posté le 24-06-2017 à 12:06:51  profilanswer
 

n°2096438
Fouge
Posté le 24-06-2017 à 13:26:06  profilanswer
 

T'as moyen d'enregistrer ce bruit ?

n°2096439
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 13:37:02  answer
 

Bonjour,
 
C'est quoi comme genre de bruit, type ronflette basse fréquence?
 
En général il n'est pas conseillé d'enrouler les câbles HP mais me semble t-il que cela n'a pas de rapport avec les interférences.
 
Le couplage avec d'autres câbles secteur oui ça peut être possible, perso je n'ai pas ce problème pourtant tu verrais le bordel derrière mon meuble  
>> https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_922085Cblagedgueu2.jpg [:sei7h:4] ...la honte.
 
Couper les appareils réseaux CPL s'il y en a pour voir l'influence.
 
Un compteur Linky?
 
Faire le test suivant, débrancher un par un tout les autres appareils audio/vidéo qui sont branchés sur cet ampli jusqu'à ce que le bruit disparaisse, si le bruit est encore présent alors que seul l'ampli et les enceintes sont branchées alors refaire un essai sur une autre prise secteur plus éloignée.

n°2096443
wiseguy
Posté le 24-06-2017 à 14:13:49  profilanswer
 


 
 
as-tu une prise antenne tv relié à un point de ton systeme. si oui essaye e l'enlever, chez moi ça vnait de la.

n°2096444
wiseguy
Posté le 24-06-2017 à 14:16:37  profilanswer
 

Fouge a écrit :

T'as moyen d'enregistrer ce bruit ?


 
debranche ta prise antenne tv, chez moi le bruit venait de la (il passait dans les hdmi et les rca)

n°2096449
Snev
Posté le 24-06-2017 à 14:37:05  profilanswer
 

Bon, en débranchant le RCA du DAC vers l'ampli déjà le bruit disparaît.
 
Et ce fameux câble est la seule chose qui diffère de mon installation précédente parce que je retrouve plus le carton cible :o
 
Le câble de remplacement est un RCA de sauvetage du genre tout premier prix. Faut que je retrouve mon ancien câble (un truc plus sérieux blindé).
 
Si c'est pas ça il reste pas beaucoup d'autres trucs :D
 
Pas d'antenne TV branchée nulle part, c'est un combo Pioneer N70 et ampli stéréo.

n°2096457
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 16:02:13  answer
 

Effectivement c'est peut-être ce câble, j'ai déjà vu des cordons RCA (d'une marque renommée) avec une résistance de contact du conducteur de masse très mauvaise provoquant ce genre de souci de bruit, en le remplaçant par une autre marque de cordons RCA plus aucun problème.

n°2096478
Snev
Posté le 24-06-2017 à 19:04:01  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé et je vois pas bien comment résoudre ce problème  [:cric3954:2]  
 
Il s'agit de la terre. En fait toute source sans terre semble faire vu "hummmmmmm".
 
Si je branche en RCA le Pioneer N70A, même sans l'allumer s'il est branché au secteur j'ai le bruit dans les enceintes (ampli allumé évidemment).
 
Si je débranche le bruit disparaît.
 
Idem avec la Nintendo Switch, elle n'a pas de terre. Quand je la branche de son port jack en RCA sur l'ampli j'ai le même niveau de bruit qu'avec le Pioneer. Même Nintendo éteinte.
 
Donc... je pense que ça vient de la terre inexistante sur ces deux sources. Le Pioneer à 1000 balles et pas une putain de terre  [:guillaume truand:2]  
 
Y'a moyen de rattraper cette ânerie japonaise ?
 
Édit : mon immeuble est neuf, je vais check le type de compteur électrique quand même, sait-on jamais.
 
Édit 2 : Landis Gyr+ ERDF

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 24-06-2017 à 19:07:01
n°2096480
Snev
Posté le 24-06-2017 à 19:27:53  profilanswer
 

Cela dit le bruit est faible avec la sortie jack de la Switch éteinte.
 
En revanche le Pioneer c'est vraiment fort quand je le branche et pourtant il est complètement hors tension.

n°2096482
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-06-2017 à 19:46:21  profilanswer
 

Snev a écrit :

Bon j'ai trouvé et je vois pas bien comment résoudre ce problème  [:cric3954:2]  
 
Il s'agit de la terre. En fait toute source sans terre semble faire vu "hummmmmmm".


 
Tu est sur que tu n'a pas des boitiers CPL branchés sur le courant, parfois ce sont eux qui font ce genre de 'hum" sur les appareils HiFi... (si il y'en as teste de les débrancher)
 
Sinon en essayant de relier la carrosserie métallique des appareils avec un fil (sauf que ça ne fonctionne qu'avec les appareils qui ont une carrosserie métallique relié à la masse, c'est le même principe que le fil "gnd" des platines vinyles).  [:goumite:1]
 
Et il y'a aussi la solution d'un filtre "ground isolator" : http://www.toutlehautparleur.com/monacor-fga-40.html
 

Citation :

Transformateur ligne pour éviter les perturbations de signal et bouclages de masse pouvant apparaître par exemple lors de branchement d'un autoradio sur un amplificateur.

 
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-06-2017 à 19:57:24
mood
Publicité
Posté le 24-06-2017 à 19:46:21  profilanswer
 

n°2096513
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 04:34:53  answer
 

Citation :

Et il y'a aussi la solution d'un filtre "ground isolator" : http://www.toutlehautparleur.com/monacor-fga-40.html


 
Ça isole effectivement, par contre pour la qualité de son c'est pas top au niveau de la distorsion.

n°2096514
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 04:42:47  answer
 

Snev a écrit :

Bon j'ai trouvé et je vois pas bien comment résoudre ce problème  [:cric3954:2]  
 
Il s'agit de la terre. En fait toute source sans terre semble faire vu "hummmmmmm".
 
Si je branche en RCA le Pioneer N70A, même sans l'allumer s'il est branché au secteur j'ai le bruit dans les enceintes (ampli allumé évidemment).
 
Si je débranche le bruit disparaît.
 
Idem avec la Nintendo Switch, elle n'a pas de terre. Quand je la branche de son port jack en RCA sur l'ampli j'ai le même niveau de bruit qu'avec le Pioneer. Même Nintendo éteinte.
 
Donc... je pense que ça vient de la terre inexistante sur ces deux sources. Le Pioneer à 1000 balles et pas une putain de terre  [:guillaume truand:2]  
 
Y'a moyen de rattraper cette ânerie japonaise ?
 
Édit : mon immeuble est neuf, je vais check le type de compteur électrique quand même, sait-on jamais.
 
Édit 2 : Landis Gyr+ ERDF


 
Ce n'est pas forcément l'amplificateur Pionner la cause mais il est possible que ce soit la mauvaise isolation galvanique d'une alimentation à découpage d'un appareil.
 
Si tu as un multimètre, vérifies et mesures la résistance du conducteur de masse de tes cordons RCA, pour être sûr que ce ne soit pas ces cordons qui en sont la cause.

n°2096703
pimmousse
Posté le 26-06-2017 à 16:12:25  profilanswer
 

Hello
J'ai 100 euros de budget pour de l'occasion
 
J'hésite entre un vieil ampli du style Onkyo 8170A et un plus récent du style Denon PMA-710AE.
 
Qu'en pensez-vous?
C'est pour driver mes biblios Tannoy Mercury M2.
Les sources seront lecteur CD (denon dcd755) et la TV (films, etc) via DAC
 
Merci d'avance..
 
Plus globalement, que valent les amplis hifi d'entrée de gamme actuels ou récents par rapport à ceux des années 80-90 pour un m6eme budget d'occasion?

n°2096748
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-06-2017 à 17:45:26  profilanswer
 

Salut,
 

pimmousse a écrit :


J'ai 100 euros de budget pour de l'occasion
 
C'est pour driver mes biblios Tannoy Mercury M2.
Les sources seront lecteur CD (denon dcd755) et la TV (films, etc) via DAC


 
Il y'a une sortie optique ou coaxial, sur le lecteur CD ?  
 
Regarde pour un SMSL Q5 Pro : https://www.tomtop.com/fr/parts-acc [...] 0wodDCEJEQ
 
https://img.tomtop.com/product/xy/2000/2000/p/gu1/I/K/I1864UK/I1864UK-1-e327-DYhK.jpg
 

Citation :

entrée : analogique, USB, Coaxial, optique.


 
PS : pour les branchements :
 
- TV => entrée optique.
 
- Lecteur CD => entrée "aux" analogique avec un câble jack / 2xRCA, ou coaxial numérique (ou avec un convertisseur optique => coaxial).
 
- PC => USB
 
Je pense que c'est une meilleur solution que ce prendre la tête avec un ampli vintage "pas garantie", un DAC externe, etc...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et cerise sur le cake, il as une sortie pour subwoofer actif, "au cas ou, ça manquerait de basses...".  [:vulcain00]  
 
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-06-2017 à 18:05:14
n°2096780
Snev
Posté le 26-06-2017 à 21:00:02  profilanswer
 

P'tain le machin pour 80€ [:implosion du tibia]  
 
Respect.

n°2096783
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 26-06-2017 à 21:06:36  profilanswer
 

Snev a écrit :

Petite question certainement passée 1000 fois :o


 
Ca ressemble à une boucle de masse ton problème
 
Et ce n'est pas un problème pour un appareil Hi-fi de ne pas avoir de terre ( beaucoup ont des connecteurs 2 pins ), c'est justement pour éviter les boucles de masses ;)
 
Si ton installation Hifi ( DAC inclu ) dispose de sorties / entrées XLR, utilisent les ( les cables XLR ne sont pas sensibles aux boucles de masse vu qu'ils ont un fil dédié à cela )
 
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2096785
Fouge
Posté le 26-06-2017 à 21:07:29  profilanswer
 

Snev a écrit :

P'tain le machin pour 80€ [:implosion du tibia]

 

Respect.

A noter que ce n'est pas son prix habituel. Mais c'est vrai qu'en neuf ces petits classe D et FDA offrent un excellent rapport qualité/prix :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 26-06-2017 à 21:07:55
n°2096858
pimmousse
Posté le 27-06-2017 à 10:19:48  profilanswer
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Il y'a une sortie optique ou coaxial, sur le lecteur CD ?  
 
Regarde pour un SMSL Q5 Pro : https://www.tomtop.com/fr/parts-acc [...] 0wodDCEJEQ
 
https://img.tomtop.com/product/xy/2 [...] 7-DYhK.jpg
 

Citation :

entrée : analogique, USB, Coaxial, optique.


 
PS : pour les branchements :
 
- TV => entrée optique.
 
- Lecteur CD => entrée "aux" analogique avec un câble jack / 2xRCA, ou coaxial numérique (ou avec un convertisseur optique => coaxial).
 
- PC => USB
 
Je pense que c'est une meilleur solution que ce prendre la tête avec un ampli vintage "pas garantie", un DAC externe, etc...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et cerise sur le cake, il as une sortie pour subwoofer actif, "au cas ou, ça manquerait de basses...".  [:vulcain00]  
 
:hello:


 
Merci je ne connaissais ce type d'ampli. Il serait suffisant pour correctement alimenter mes biblios?
Le lecteur CD a une sortie optique, oui.
 
Je n'écoute que très peu de musique via mon PC. J'utilise principalement le chromecast branché sur ma TV (pour youtube et films)

Message cité 2 fois
Message édité par pimmousse le 27-06-2017 à 10:23:49
n°2096859
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-06-2017 à 10:26:38  profilanswer
 

pimmousse a écrit :


 
Merci je ne connaissais ce type d'ampli. Il serait suffisant pour correctement alimenter mes biblios?
 


 
Disons que ça dépend de la surface à sonoriser... (et du rendement "sensibilité" des enceintes)  :o  
 
Pour une chambre de 15m2 ou un salon de 30m2, avec des enceintes de 88dB/w/m comme tes Tannoy c'est largement suffisant..., mais pour un salon de 80m2, ça risque d'être un peu trop juste, mieux vaut un ampli plus puissant...  :D  
 
Dans l'ensemble, tant que tu ne compte pas t'en servir pour faire des soirées disco-mobile, ça suffira...  [:vulcain00]  
 

pimmousse a écrit :


Le lecteur CD a une sortie optique, oui.


 
Après, c'est au choix, soit tu peut le brancher en analogique (cable 2xRCA / Jack sur "aux" ), soit avec un convertisseur optique > coaxial (vu que l'entrée optique de l'ampli sera déjà utilisé par la TV).  
 

Fouge a écrit :

A noter que ce n'est pas son prix habituel. Mais c'est vrai qu'en neuf ces petits classe D et FDA offrent un excellent rapport qualité/prix :jap:


 
Oui tomtop.com, c'est un peu comme aliexpress, ça viens de Chine directement, du coup, c'est moins cher...  :jap:  
 
Chez Audiophonics, il est à presque 140€ : http://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 10337.html
 
Il y'a aussi le AD18, qui fait bluetooth (pour les smartphones), mais sans sortie pour caisson de basses : http://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 11498.html
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-06-2017 à 11:18:15
n°2096864
pimmousse
Posté le 27-06-2017 à 11:18:11  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Disons que ça dépend de la surface à sonoriser... (et du rendement "sensibilité" des enceintes)  :o  
 
Pour une chambre de 15m2 ou un salon de 30m2, avec des enceintes de 88dB/w/m comme tes Tannoy c'est largement suffisant..., mais pour un salon de 80m2, ça risque d'être un peu trop juste, mieux vaut un ampli plus puissant...  :D  
 
 
 ;)


 
Merci.
L'idée c'est surtout d'avoir une meilleure qualité de son que mon ampli A/V utilisé acutellement (entrée de gamme yamaha). Pour des questions de place, je pense repasser en 2.0

n°2096865
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-06-2017 à 11:19:25  profilanswer
 

pimmousse a écrit :


 
Merci.
L'idée c'est surtout d'avoir une meilleure qualité de son que mon ampli A/V utilisé acutellement (entrée de gamme yamaha). Pour des questions de place, je pense repasser en 2.0


 
Tiens une review sur Qobuz ici : http://www.qobuz.com/LU-fr/info/Hi [...] etit177670
 
Et bien sur, le topic dédié sur Hfr (si tu veux des avis) : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0479_1.htm
 

pimmousse a écrit :


Je n'écoute que très peu de musique via mon PC. J'utilise principalement le chromecast branché sur ma TV (pour youtube et films)


 
Youtube, niveau qualité de son, c'est très médiocre à la base...  [:sud_conscient:3]  
 
Il n'y a techniquement rien qui permet d'améliorer la mauvaise qualité audio qu'on as avec youtube...  [:foupou:1]  
 
J'ai fait le test entre un CD-Audio, et la même musique sur youtube, c'est catastrophique...  [:nightbringer57]  
 
Il faudrait peut-être d'abord définir avant tout achat d'ampli, si ton problème de qualité de son viens de ton ampli, ou de tes sources (youtube, films téléchargés encodés avec les pieds, etc...)  :o  
 
Ca donne quoi avec ton ampli actuel et un CD-Audio originale (avec ta platine), c'est mauvais, moyen..., ou au contraire très bon ?  
 
PS : Perso, j'utilise très peu youtube (pour la musique...), je rip surtout mes propres CD en FLAC...  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-06-2017 à 11:47:20
n°2096872
pimmousse
Posté le 27-06-2017 à 12:02:07  profilanswer
 

yep, je sais que youtube est très moyen mais c'est bien plus pratique car je n'ai pas tout en CD.  
 
Mais même avec  la platine CD, je trouve qu'il faut monter haut en volume pour avoir qqch de potable. Et encore, ca sonne assez étouffé.
 

n°2096879
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 27-06-2017 à 12:19:44  profilanswer
 

pimmousse a écrit :

yep, je sais que youtube est très moyen mais c'est bien plus pratique car je n'ai pas tout en CD.  
 
Mais même avec  la platine CD, je trouve qu'il faut monter haut en volume pour avoir qqch de potable. Et encore, ca sonne assez étouffé.
 


 
Tu est sur que tes Tannoy ont pas un PB ?
Je pense à un tweeter cramé par exemple  :sweat:


---------------
mais il y a pas des cite pour d/l psq je conner un pote i va sur cite | Molière nous pardonne...
n°2096940
pimmousse
Posté le 27-06-2017 à 17:44:09  profilanswer
 

marcci a écrit :


 
Tu est sur que tes Tannoy ont pas un PB ?
Je pense à un tweeter cramé par exemple  :sweat:


 
Je ne pense pas.
J'avais un vieux ampli hifi kenwood avant mon ampli A/V et le kenwood sonnait mieux..

n°2097269
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-06-2017 à 22:40:09  profilanswer
 

Connaissez vous http://hifistore.fi/kauppa/ostoksi [...] p1-fi.html (finlandais donc) ?

 

Je serais bien tenté d'y prendre quelques affaires [:canaille]


Message édité par Le Profanateur le 29-06-2017 à 00:42:28

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2098258
Larrylacha​nce
Posté le 05-07-2017 à 01:53:32  profilanswer
 

Salut,
 
Vous savez si ça se désactive les LEDS sur un ampli marantz ? J'ai bien envie de profiter de cette bonne affaire mais j'ai pas envie d'éclairer ma chambre pendant que je dors ... https://www.audiblefidelity.co.uk/p [...] -amplifier

Message cité 1 fois
Message édité par Larrylachance le 05-07-2017 à 02:14:17
n°2098288
porcherie6​6
Posté le 05-07-2017 à 11:15:31  profilanswer
 

Bonjour ici, j'ai besoin de vos lumières
Dans le cadre d'une construction je dois sonoriser mon salon de 40m², je possède un vieil ampli Pioneer a-656 mkI et une paire de Bose 301
Le problème c'est que j'ai de grosses contraintes WAF...  HP blancs (voir bois si "joli", pas de noir), compacts, fixés au mur (j'ai la perm' pour un caisson si besoin)  
Mon usage sera essentiellement Hifi (vinyle et spotify) difficile de vous quantifier mon exigence en terme de qualité audio mais j'suis noob dans ce domaine et très loin d'avoir les exigences d'un audiophile...
J'ai vu plusieurs configs, dont une paire de focal sib (en promo à 99€) + caisson focal cub3 (175€), mais je crains que ce soit léger pour le volume et trop orienté HC, par contre en terme de WAF je suis au top pour la paix des ménages... il y'a aussi les sib XL, mais toujours cette inquiétude quant à leur utilisation en hifi
J'ai donc farfouillé sur son-video les HP blancs (ou "joli bois" ) et plutôt compact (surtout la profondeur <20cm que ça ne fasse pas trop massif au mur), maxi maxi 400€ la paire et j'ai repéré :
- eltax monitor I (79€)
- tangent evo e4 (89€)
- davis acoustics Eva (139€)
- Dali Zensor Pico (239€)
- tangent spectrum x4 (249€)
- Q acoustics 3010 (269€)
- monitor audio bronze 1 (299€)
- Jamo Concert C91 (399€)
Egalement les eltax monitor III (149€) sont plus épaisses mais les avis semblent assez unanimes concernant la qualité du produit.. idem focal chorus 705 (219€)
Je ne suis également pas sûr que toutes soient adaptées à un usage mural (emplacement de l'évent ?)
 
bref je suis un peu perdu et preneur d'avis éclairés


Message édité par porcherie66 le 05-07-2017 à 11:16:18
n°2098291
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 05-07-2017 à 11:41:09  profilanswer
 

y'a les furtive 1 de chez atohm, avec caisson dans la même ligne.
pas regardé le prix, mais probabalement pas dans la même cat que ce que tu cites ? En tout cas, ça me paraît très WAF

n°2098312
porcherie6​6
Posté le 05-07-2017 à 15:28:26  profilanswer
 

totalement WAF  :jap:  
700€ la paire et 900€ le caisson, aïe

n°2098358
Langfloria​n
Posté le 05-07-2017 à 22:03:24  profilanswer
 

Larrylachance a écrit :

Salut,
 
Vous savez si ça se désactive les LEDS sur un ampli marantz ? J'ai bien envie de profiter de cette bonne affaire mais j'ai pas envie d'éclairer ma chambre pendant que je dors ... https://www.audiblefidelity.co.uk/p [...] -amplifier


Bah si tu dors, tu peux pas l'éteindre ?  :sarcastic:

n°2098704
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-07-2017 à 23:21:31  profilanswer
 

Langflorian a écrit :


Bah si tu dors, tu peux pas l'éteindre ?  :sarcastic:

C'est clair :d
Y'a juste le petit voyant rouge devant, rien d'autre.
 
500 boules pour un ampli pareil, quelle affaire ! :pt1cable:

n°2098705
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-07-2017 à 23:24:27  profilanswer
 

Un peu de scotch bien coupé et voilà une lumière atténuée.
Et si ça suffit pas on remet une ou plusieurs couche.
En plus c'est invisible ou presque matos éteint.


Message édité par Le Profanateur le 07-07-2017 à 23:24:46

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2099507
cuda47
Posté le 13-07-2017 à 08:58:04  profilanswer
 

:hello:  les Hifistes,
je viens de me débloquer un petit budget (pour certains) de 1000€.
Je voudrais apporter de la musique à mon salon (40 m²).
 
J'ai repéré sur internet l'ensemble suivant:
- Ampli: Onkyo Tx-8150 => ~500€
- Enceintes... là est le pb...  J'hésite... Tannoy Eclipse three (colonnes, mais c'est encombrant je trouve), et Monitor Audio Bronze 2 / Dali zensor 3 => ~500€.
 
Qu'en pensez-vous?  :sarcastic:  
 
Merci pour votre aide  :jap:

n°2099867
herculanum
Posté le 15-07-2017 à 14:11:36  profilanswer
 

que souhaite tu comme type de sonorité ? chaud, sec ? coloré ou transparent ?

n°2099869
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2017 à 14:16:06  answer
 

herculanum a écrit :

que souhaite tu comme type de sonorité ? chaud, sec ? coloré ou transparent ?


 
= Lo-Fi. :o

n°2099949
webzeb
Posté le 15-07-2017 à 21:02:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une source portable pour alimenter :

  • Mes IEM en sédentaire à la maison et ailleurs ;
  • Mes IEM à l'extérieur, que ce soit pour marcher, dans les transports (métro et train)...tout sauf lorsque je fais du sport (je trouve l'isolation trop dangereuse) ;
  • Mon casque HiFi en sédentaire à la maison et, occasionnellement, ailleurs ;
  • Mon amplificateur de puissance à la maison.


Mes IEM sont des Westone UM2.  Je devrais les changer prochainement. Je n'ai pas encore choisi leurs remplaçants, mais sur la liste figurent notamment les Alclair Reference, les Custom Art FIBAE 2 et le Shure SE846.
Mon casque HiFi est un AKG K701. Je suis également entrain de tester un Philips Fidelio X2, qui devrait aller à mon papa...
 
N'étant pas vraiment convaincu par la sortie casque de mon smartphone, j'envisage plusieurs solutions :

  • DAP (baladeur dédié).
  • DAC/HA (convertisseur numérique/analogique portable avec amplificateur casque), connecté à mon smartphone. Par exemple, DragonFly Black, DragonFly Red, voire un Chord mojo d'occasion.
  • Tabler sur des IEM avec une impédance "élevée" et une sensibilité "pas trop élevée" et le contenter de mon smartphone.


Le DAC est sand doute l'option la plus qualitative, mais j'ai vraiment peur de l'aspect pratique : deux appareils à trimballer, reliés par un câble, deux appareils à recharger...j'ai déjà tendance à laisse rmon portefeuille à la maison et à mettre mes cartes dans la poche du futal parce que sinon ça m'encombre. :lol:  
 
Des conseils ?
 
Des références à recommander ,
 
Merci !
 
 :hello:  

n°2099955
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-07-2017 à 22:17:57  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Tabler sur des IEM avec une impédance "élevée" et une sensibilité "pas trop élevée" et le contenter de mon smartphone.  

tu voulais certainement écrire le contraire non ? sensibilité élevé et impédance faible ?
 
sinon comme ça je dirais de prendre un Fiio X3 II a 150€, c'est un DAP qui peux aussi faire DAC USB, coté puissance c'est pas un monstre mais il devrais suffire
coté autonomie Fiio annonce 11 heures, c'est pas gargantuesque mais vue que l'engin utilise une batterie de 2'600 mAh qui ce recharge par USB, il y a toujours moyen d'améliorer ça via une powerbank, même une petite
 
pour compléter, pour facilité l'usage a la maison je prendrais soit la base Fiio DK1 (25€), cette base a une sortie jack pour y brancher ton ampli et un port USB pour le relié a un PC (mais dans ce cas la charge risque d’être lente), ou soit l'ampli casque de bureaux Fiio K5 (139€), lui il a du RCA et du TRS en sortie, 2 ports USB et est alimenté par un transfo externe, l'engin ne manque pas de puissance (1.5W @ 32 Ohms  :pt1cable: )


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2099963
webzeb
Posté le 15-07-2017 à 23:03:36  profilanswer
 

Dakans a écrit :

tu voulais certainement écrire le contraire non ? sensibilité élevé et impédance faible ?
 
sinon comme ça je dirais de prendre un Fiio X3 II a 150€, c'est un DAP qui peux aussi faire DAC USB, coté puissance c'est pas un monstre mais il devrais suffire
coté autonomie Fiio annonce 11 heures, c'est pas gargantuesque mais vue que l'engin utilise une batterie de 2'600 mAh qui ce recharge par USB, il y a toujours moyen d'améliorer ça via une powerbank, même une petite
 
pour compléter, pour facilité l'usage a la maison je prendrais soit la base Fiio DK1 (25€), cette base a une sortie jack pour y brancher ton ampli et un port USB pour le relié a un PC (mais dans ce cas la charge risque d’être lente), ou soit l'ampli casque de bureaux Fiio K5 (139€), lui il a du RCA et du TRS en sortie, 2 ports USB et est alimenté par un transfo externe, l'engin ne manque pas de puissance (1.5W @ 32 Ohms  :pt1cable: )


Non, c'est bien dans ce sens que je l'entendais.
 
La problématique est différente d'un casque HiFi.
Un casque comme un Sennheiser HD650, par exemple, a une sensibilité 105 dB/V et a une impédance (moyenne) de 345 ohm (source).
Si tu écoutes à "fort volume" et/ou des pistes avec beaucoup de dynamique et/ou non-normalisées, tu vas rapidement te trouver limiter.
La limitation viendra vraisemblablement de la capacité de la sortie casque à monter en tension.
D'où le recourt à un amplificateur dédié.
 
Dans le cas des IEM, la sensibilité est souvent plus élevée qu'un casque HiFi...beaucoup plus élevée ! L'impédance, elle, est généralement plus faible et dépend grandement de la fréquence.
Des IEM comme les Shure SE535, par exemple, ont une sensibilité de 134dB/V et une impédance (moyenne) de 26 ohm (source).
Même dans les cas précédemment évoqués, il est très improbable d'être limité par la capacité de la sortie casque à monter en tension. Avec une impédance faible, il est possible qu'on vienne titiller la limite en courant. Mais dans un cas comme dans l'autre, les volumes atteints seront de nature à rendre sourd en moins de deux. :D
Cela a du sens de choisir des IEM avec une sensibilité élevée, notamment pour ménager la batterie. Mais cela introduit certains problèmes, notamment une plus grande...ben, sensibilité, au bruit de fond de la sortie, ou bien un manque de finesse dans le réglage du volume. Etant donné que j'écoute plus volontiers à faible volume, je préfère éviter les sensibilité trop élevées. C'est problématique avec mes actuels Westone UM2 (135 dB/V) avec lesquels ont entend le moindre bruit de fond et le réglage de volume est peu pratique avec certaines sources (manque de progressivité).
 
Concernant l'impédance, comme on l'évoquait sur le topic idiophilie, je soupçonne très fortement que la combinaison d'une impédance de sortie élevée (cas du smartphone, avec grande variabilité d'un modèle à l'autre) et d'IEM avec une faible impédance, très variable selon la fréquence, ne produise quelques fâcheux effets (réponse en fréquence altérée).
 
Je taperais donc plus volontiers dans des IEM avec 30 ohms d'impédance et 120 dB/V de sensibilité que dans IEM avec 8 ohms d'impédance et 140 dB/V de sensibilité.
(ou des FIBAE :D )
Dans le cas  

n°2100000
cuda47
Posté le 16-07-2017 à 10:06:13  profilanswer
 

herculanum a écrit :

que souhaite tu comme type de sonorité ? chaud, sec ? coloré ou transparent ?


=> J'aime bien quand c'est chaleureux, le hic, 'est qu'avec ce budget, faut que ça s'entende / s'écoute dans uyn salon de 40 m², colonnes obligatoires?
 
 
=> Traduction stp?

n°2100006
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2017 à 10:41:31  answer
 

Citation :

=> Traduction stp?


 
Pour moi, une enceinte Hi-Fi qui aurait une sonorité "typée" n'est donc pas une véritable enceinte Hi-Fi, si l'on demandes d'avoir un son sec/chaleureux/coloré  il y a une connotation de rajouter une signature sonore au message original, or ce que l'on demande à une enceinte Hi-Fi c'est d'être le plus fidèle et le plus réaliste, enfin neutre quoi.
 
Après cela n'engage que moi, chacun fait ce qu'il lui plait et ce qu'il aime.

n°2100013
herculanum
Posté le 16-07-2017 à 11:15:02  profilanswer
 

.... la hi fi la pure hi fi haha quelle connerie ... ceux qui aime tant la vraie musique le vraie son n'on qu'a s'acheter des enceintes et un système de monitoring pro. . . . sans aucune musicalité . Ils auront un son tellement pure .... bref a titre perso je préfère la musicalité a un son de mastering plat et froid qui est justement fait pour se marié avec un max de système d'écoute..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR