Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°357983
barnabe
Posté le 07-11-2002 à 11:40:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit a écrit :

??? il me semblais (et c'est le cas chez moi d'ailleur) que la phase etait rouge, le neutre bleu et la terre verte et jaune : j'ma trompe ?



 
Oui ce sont les conventions (la phase est rouge ou marron en général).  
Mais, à moins que tu ais posé toi même le circuit électrique chez toi et que tu sois parfaitement sûr d'avoir respecté ces conventions de couleurs, il faut impérativement avant toute manipulation tester les fils avec un multimètre ou un tournevis testeur :D. Parce que parfois les installations électriques c'est du n'importe quoi,...:D


Message édité par barnabe le 07-11-2002 à 11:41:50
mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 11:40:58  profilanswer
 

n°357988
Guigui
Posté le 07-11-2002 à 11:46:30  profilanswer
 

Oui, oui, j'avait teste avant. Par contre, j'ai pas fait gaffe de mettre le neutre d'un cote specifique.

n°357990
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 07-11-2002 à 11:49:00  profilanswer
 

Guigui a écrit a écrit :

A ce propos, puisque je suis en plein travaux, est ce que la prise sur laquelle on branche le matos a une importance ? Je veut dire, quitte a changer mes prises autant le faire bien quoi !
 




je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là. Après ce qui compte c'est la puissance que consomme ton installation sur chaque prise. Par contre j'ai oublié le ratio Ampère par mm2 max. conseillé par l'EDF


Message édité par HAL le 07-11-2002 à 11:51:22
n°358007
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 07-11-2002 à 12:27:53  profilanswer
 

johnixx a écrit a écrit :

 
 
Enfin quand tu vois que même Denon utilise des alimentations à découpage pour ses préamplis haut de gamme, il y a de quoi de poser un certain nombre de questions  :sarcastic:  
 
 
J'ai fait le test à l'oreille et rien n'y fait - c'est identique (pourtant le secteur ici est bien en 1*230 et pas 2*115)




 
y'a po que denon et un alima decoupage n'est pas forcement - bien qu'une alim classique mais c'est plus complique d'avoir un resltat identique!
 
PAr exemple Krell utilise des alima  decoupage de fou pour certain de ces ampli. Je me rappel d'un ampli avec 4 alim a decoupage de plus de 1000VA ave cun isolation beton et tout le bordel c'etait assez hallucinant! :D
 
L'avantage principal d'une alim a decoupage est le gain de place qu'elle procure et sont rendement !
Aujourd'hui ont est capable de faire des alim a decoupage avec un rendement superieur a 90% c'es tpour dire.
 

n°358010
johnixx
Posté le 07-11-2002 à 12:43:13  profilanswer
 

MasterKiller a écrit a écrit :

 
 
y'a po que denon et un alima decoupage n'est pas forcement - bien qu'une alim classique mais c'est plus complique d'avoir un resltat identique!
 
PAr exemple Krell utilise des alima  decoupage de fou pour certain de ces ampli. Je me rappel d'un ampli avec 4 alim a decoupage de plus de 1000VA ave cun isolation beton et tout le bordel c'etait assez hallucinant! :D
 
L'avantage principal d'une alim a decoupage est le gain de place qu'elle procure et sont rendement !
Aujourd'hui ont est capable de faire des alim a decoupage avec un rendement superieur a 90% c'es tpour dire.
 
 




 
Oui oui je sais déjà tout ça...
 
Je parlais des alims de préamplis ! Un préampli n'a normalement pas besoin d'une puissance phénoménale (qq watts en fait) mais par contre il a besoin d'alims propres ce qui n'est pas le cas des alim à découpage car très bruyantes (électroniquement parlant)
 
Et pour les alims de puissance (sono de concert par exemple), ça fait des lustres que tout se fait en alim à découpage... ça restera toujours de moins bonne qualité qu'une alimentation linéaire classique
 


---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°358022
Guigui
Posté le 07-11-2002 à 13:01:44  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

 
je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là. Après ce qui compte c'est la puissance que consomme ton installation sur chaque prise. Par contre j'ai oublié le ratio Ampère par mm2 max. conseillé par l'EDF




Je ne parle pas de puissance / section des fils, mais de la prise elle meme : puisqu'on dit par exemple que les soudures sont au moins aussi importantes que les fils d'enceintes, qu'en est-il des prises secteur ?
 
Rationnellement, en l'etat actuel de mes connaissances, je ne voit pas de problemes potentiels du moment que la prise est de bonne qualite. Mais bon, je vient d'apprendre que le sens de branchement pouvait eventuellement influer alors que "rationnellement, en l'etat de mes connaissances de l'epoque, je ne voyais pas de problemes potentiels", alors je prefere demander avant de revisser mes prises ;)

n°358161
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 07-11-2002 à 17:15:31  profilanswer
 

Guigui a écrit a écrit :

 
Je ne parle pas de puissance / section des fils, mais de la prise elle meme : puisqu'on dit par exemple que les soudures sont au moins aussi importantes que les fils d'enceintes, qu'en est-il des prises secteur ?
 
Rationnellement, en l'etat actuel de mes connaissances, je ne voit pas de problemes potentiels du moment que la prise est de bonne qualite. Mais bon, je vient d'apprendre que le sens de branchement pouvait eventuellement influer alors que "rationnellement, en l'etat de mes connaissances de l'epoque, je ne voyais pas de problemes potentiels", alors je prefere demander avant de revisser mes prises ;)




Le sens de la prise c'est en rapport avec des fuites au niveau du transfo que tu peux minimiser dans un sens. Pour ce qui est de la prise en elle même, on lui demande simplement de ne pas cramer quand tu lui demande 3 ou 4 ampères (pas spécialement en continue d'ailleur).
 
La qualité des branchements et des connexions, c'est surtout entre la source et le pré ampli si c'est de l'analogique, puis entre le pré ampli et l'ampli, et enfin entre l'ampli et les enceintes (pour ça, cuivre OFC 4mm2 500 brins, c'est le top)

n°358426
Guigui
Posté le 08-11-2002 à 08:34:02  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

 
Le sens de la prise c'est en rapport avec des fuites au niveau du transfo que tu peux minimiser dans un sens.




OK, je vais resortir mon voltmetre pour brancher dans le bon sens :)
 

Citation :

Pour ce qui est de la prise en elle même, on lui demande simplement de ne pas cramer quand tu lui demande 3 ou 4 ampères (pas spécialement en continue d'ailleur).


Pour cet aspect la, c'est bon !
 

Citation :


La qualité des branchements et des connexions, c'est surtout entre la source et le pré ampli si c'est de l'analogique, puis entre le pré ampli et l'ampli, et enfin entre l'ampli et les enceintes (pour ça, cuivre OFC 4mm2 500 brins, c'est le top)


Cette partie la est deja en beton : des bon cables entre le CD et le pre-amp, ampli et pre-amplis sont dans la meme boite (mais toutes les alims sont separees : made by NAD :love:) et les cables d'enceinte c'est du...cuivre OFC 4mm2 ;)
 
:jap: merci pour ce topic tres instructif !


Message édité par Guigui le 08-11-2002 à 08:35:14
n°358441
the frames​maker
Posté le 08-11-2002 à 08:55:06  profilanswer
 

Guigui a écrit a écrit :

 
OK, je vais resortir mon voltmetre pour brancher dans le bon sens :)
 

Citation :

Pour ce qui est de la prise en elle même, on lui demande simplement de ne pas cramer quand tu lui demande 3 ou 4 ampères (pas spécialement en continue d'ailleur).


Pour cet aspect la, c'est bon !
 

Citation :


La qualité des branchements et des connexions, c'est surtout entre la source et le pré ampli si c'est de l'analogique, puis entre le pré ampli et l'ampli, et enfin entre l'ampli et les enceintes (pour ça, cuivre OFC 4mm2 500 brins, c'est le top)


Cette partie la est deja en beton : des bon cables entre le CD et le pre-amp, ampli et pre-amplis sont dans la meme boite (mais toutes les alims sont separees : made by NAD :love:) et les cables d'enceinte c'est du...cuivre OFC 4mm2 ;)
 
:jap: merci pour ce topic tres instructif !




 
 [:macfly_fr]

n°358485
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 08-11-2002 à 10:09:59  profilanswer
 

The Framesmaker a écrit a écrit :

 
 
 [:macfly_fr]  




 
eh ben UpMan est encore passe par la! :lol:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2002 à 10:09:59  profilanswer
 

n°360231
maraudeur
Posté le 11-11-2002 à 09:19:17  profilanswer
 

Silence, silence COCO est en vacance ???????????


---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°360295
johnixx
Posté le 11-11-2002 à 11:33:23  profilanswer
 

:bounce:


---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°360296
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 11-11-2002 à 11:35:04  profilanswer
 

:hello: johnixx :)

n°360297
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-11-2002 à 11:35:17  profilanswer
 

:hello:  
avec le 11 nov, ça fait un bon WE pour écouter de la musique, hein ;)
 
(cf marches militaire, etc) :lol:
 
Tiens au fait, par curiosité j'ai fait une recherche sur "Johnixx" et je n'ai trouvé que ton nom sur le forum :/
 
C'est une marque d'ampli ou tu as construit le tiens ?


Message édité par muzah le 11-11-2002 à 11:39:23
n°360301
johnixx
Posté le 11-11-2002 à 11:40:55  profilanswer
 

Crystalizer a écrit a écrit :

 :hello: johnixx :)




 
Putain et dire que moi je suis au taf aujourd'hui  :pfff:  
 
ça fait chier  [:toad666]  
 


---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°360303
johnixx
Posté le 11-11-2002 à 11:44:17  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

:hello:  
avec le 11 nov, ça fait un bon WE pour écouter de la musique, hein ;)
 
(cf marches militaire, etc) :lol:
 
Tiens au fait, par curiosité j'ai fait une recherche sur "Johnixx" et je n'ai trouvé que ton nom sur le forum :/
 
C'est une marque d'ampli ou tu as construit le tiens ?




 
Alors Johnixx c'est mon pseudo (enfin normalement c'est Johnix mais suite à une couille de mes cookies, j'ai du rajouté un x... Joce doit arranger cela, m'enfin d'ici à ce qu'il se bouge le c..  :whistle: )
 
... et c'est possiblement une future marque d'ampli haut de gamme  :sol:  :sol:  
 
Effectivement, j'ai plusieurs amplis à mon actif  :jap:  
 
 
J'ai le rêve de fonder ma propre société et de fabriquer des amplis sur mesure (hifi ou home cinéma / à tubes ou transistors / pure classe A classe AB ou D...)
 
On verra d'ici 3-4 ans  :)


---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°360307
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-11-2002 à 11:49:27  profilanswer
 

johnixx a écrit a écrit :

J'ai le rêve de fonder ma propre société et de fabriquer des amplis sur mesure (hifi ou home cinéma / à tubes ou transistors / pure classe A classe AB ou D...)
 
On verra d'ici 3-4 ans  :)  



Ben tu nous tiens au courant :) J'aimerais bien avoir un ampli "artisanal" (dans le bon sens du terme) avec tout ce que ça implique de caractère et de non-compromis mais je ne suis pas assez téméraire pour me lancer dans l'aventure. Par contre, dans le cas où  une personne qui le fait est capable de me convaincre des qualités de sa réalisation, ça devient intéressant :)


Message édité par muzah le 11-11-2002 à 11:50:17
n°360316
johnixx
Posté le 11-11-2002 à 12:01:12  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

Ben tu nous tiens au courant :) J'aimerais bien avoir un ampli "artisanal" (dans le bon sens du terme) avec tout ce que ça implique de caractère et de non-compromis mais je ne suis pas assez téméraire pour me lancer dans l'aventure. Par contre, dans le cas où  une personne qui le fait est capable de me convaincre des qualités de sa réalisation, ça devient intéressant :)




 
ça fait pas partie de mes qualités (arriver à convaincre les autres facilement) mais je peux t'assurer que la différence est certaine.
 
J'ai eu l'occasion d'écouter vraiment bcp d'amplis grand publics et honnêtement, je suis systématiquement déçu ; surtout Marantz, Denon et HK - leurs produits c'est tout simplement du foutage de gueule. Quand on voit un préampli Denon haut de gamme avec une alim à découpage, vraiment  :sarcastic:  
 
Le peoblème c'est que pour monter ma société, il faudrait que je trouve d'autres personnes (2 ou 3 je pense) autant motivées/passionnées que moi. et ça c'est pas gagné du tout du tout du tout :(  
 
Enfin une chose est certaine, jamais plus je n'achèterai d'amplis du commerce !


---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°360325
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 11-11-2002 à 12:08:14  profilanswer
 

johnixx a écrit a écrit :

 
 
Putain et dire que moi je suis au taf aujourd'hui  :pfff:  
 
ça fait chier  [:toad666]  
 
 



[:dawa] et moi suis malade a crever :/

n°360326
johnixx
Posté le 11-11-2002 à 12:09:23  profilanswer
 

Crystalizer a écrit a écrit :

 [:dawa] et moi suis malade a crever :/




 
Ben bon rétablissement alors  :)


---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°360338
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 11-11-2002 à 12:19:01  profilanswer
 

johnixx a écrit a écrit :

 
 
Ben bon rétablissement alors  :)  



mici :)
tien ce week end g passé enfin mes avants en 2.5 mm² et la centrale aussi :)
g également changé mes cables RCA de merde par des bandrige

n°360345
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-11-2002 à 12:27:54  profilanswer
 

:jap: on ne se laisse pas aller ! C'est le prix qui t'a rendu malade ?
 
:D

n°360356
maraudeur
Posté le 11-11-2002 à 12:40:50  profilanswer
 

johnixx a écrit a écrit :

 
 
ça fait pas partie de mes qualités (arriver à convaincre les autres facilement) mais je peux t'assurer que la différence est certaine.
 
J'ai eu l'occasion d'écouter vraiment bcp d'amplis grand publics et honnêtement, je suis systématiquement déçu ; surtout Marantz, Denon et HK - leurs produits c'est tout simplement du foutage de gueule. Quand on voit un préampli Denon haut de gamme avec une alim à découpage, vraiment  :sarcastic:  
 
Le peoblème c'est que pour monter ma société, il faudrait que je trouve d'autres personnes (2 ou 3 je pense) autant motivées/passionnées que moi. et ça c'est pas gagné du tout du tout du tout :(  
 
Enfin une chose est certaine, jamais plus je n'achèterai d'amplis du commerce !




 
D'içi peu je vais réaliser un Ampli 3 Canaux (en triple mono) à base de "TDA 7294", puis si le résultat est convaincant, je me lancerais dans la réalisation d'un "Grand Mos".


---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°360361
johnixx
Posté le 11-11-2002 à 12:58:40  profilanswer
 

maraudeur a écrit a écrit :

 
 
D'içi peu je vais réaliser un Ampli 3 Canaux (en triple mono) à base de "TDA 7294", puis si le résultat est convaincant, je me lancerais dans la réalisation d'un "Grand Mos".



pourquoi 3 canaux ?
 
j'ai comme l'idée que tu disposes d'un ampli stéréo et que c'est pour évoluer en hc ?


---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°360391
maraudeur
Posté le 11-11-2002 à 14:01:23  profilanswer
 

Inconconsciemment j'ai inscris 3.............
 
3 canaux pour voir si ça tient la route je laisserais de la place pour les 2 autres.
Pour l'implantation chaud devant!!!!!!
j'ai toujours dissocié HIFI et HC
Le coût du canal est de l'ordre de +- 100?, 120? dans une configuration mono hors boitier


---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°360405
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 11-11-2002 à 14:25:11  profilanswer
 

johnixx a écrit a écrit :

 
 
Putain et dire que moi je suis au taf aujourd'hui  :pfff:  
 
ça fait chier  [:toad666]  
 
 




 [:saluti] tt le monde!
 
benmoi pareil je ss aussi au boulot, comme d'hab et je pesne qu'il doit y en avoir d'aute genre Framesmaker :D

n°360438
the frames​maker
Posté le 11-11-2002 à 15:28:11  profilanswer
 

MasterKiller a écrit a écrit :

 
 [:saluti] tt le monde!
 
benmoi pareil je ss aussi au boulot, comme d'hab et je pesne qu'il doit y en avoir d'aute genre Framesmaker :D




 
 :na:

n°360460
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-11-2002 à 16:24:57  profilanswer
 

akira9a+ a écrit a écrit :

Mon installation est en construction mais je vous mets ca qd meme ...
 
Preampli :
Balanced line stage de Nelson Pass : C est un preamp a un etage pure classe A a MOSFET.
 
Ampli de puissance :
Son of Zen de Nelson Pass : Ampli 2*10W (j ose pas dire combien il suce en entree) un etage completement symetrique a MOSFET.
 
Lecteur CD :
Philips 723 en cours de tweaking et construction avec un pote d un DAC a base de TDA1541 (8 DAC) avec transport Philips.
 
Enceintes :
C est encore en cours de recherche. Ce sera du coaxial haut rendement (un genre de Tannoy home-made).
 
Maintenant faut que je trouve l appart qui va avec ...    




 :bounce:  
belle install faite maison  :)  

  • un coaxial supravox (98dB) ou  le 21 cm PHY-HP ou encore le fameux JBL LE8T ?
  • le montage : panneaux plans ou charge TQWT ?
  • l'ampli me bott epas mal mais j'y connais queds en élec  :(  


des précisons  :bounce:


---------------
Cdlt,
n°360468
tompouss
Petit chat
Posté le 11-11-2002 à 16:33:57  profilanswer
 

perso mon père à du matos qui date de +/- 1975:
 
2 enceintes JVC de 50w rms chacunes
 
un ampli Jvc VCR 5521L
un lecteur cd Jvc XL-V333
 
 
Je sais pas si c bon

n°360486
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-11-2002 à 17:06:34  profilanswer
 

tompouss a écrit a écrit :

perso mon père à du matos qui date de +/- 1975:
 
2 enceintes JVC de 50w rms chacunes
 
un ampli Jvc VCR 5521L
un lecteur cd Jvc XL-V333
 
 
Je sais pas si c bon
 




non  :whistle:  
 
mon reve : les gros moniteurs professionnels américains
 
JBLpro
http://www.westlakeaudio.com/Speakers/speakers.html
 
ou encore chez pionner (on ne rigole pas) : http://www.pioneerelectronics.com/ [...] 83,00.html
 
pour les amplis, un jour, j'aurais peut etre un McIntosch  www.mcintoshlabs.com  :sweat:  
 
 
 
je vous parlerai de ma modeste chaine un autre jour (- de 1000 ? : ampli + cd + enceintes + casque + cables  :lol: )


---------------
Cdlt,
n°360508
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 11-11-2002 à 17:49:34  profilanswer
 

FRandon a écrit a écrit :

 
non  :whistle:  
 
mon reve : les gros moniteurs professionnels américains
 
JBLpro
http://www.westlakeaudio.com/Speakers/speakers.html
 
ou encore chez pionner (on ne rigole pas) : http://www.pioneerelectronics.com/ [...] 83,00.html
 
pour les amplis, un jour, j'aurais peut etre un McIntosch  www.mcintoshlabs.com  :sweat:  
 
 
 
je vous parlerai de ma modeste chaine un autre jour (- de 1000 ? : ampli + cd + enceintes + casque + cables  :lol: )




 
mouais, je n'ai jamais été convaincu par les macintosh. Dans la même gamme de prix, je ne prendrai pas çà.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°360520
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-11-2002 à 18:10:05  profilanswer
 

leur look vintage, c'est trop beau !
les Mc ont la cote en occasion, tout comme les audio research  :love:  
mais bon, je réve...


---------------
Cdlt,
n°360525
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 11-11-2002 à 18:15:05  profilanswer
 

on me propose  
 
 
dans les modele ki m interesse  c85 boston ou des bw s2 ou des jmlab cobalt 806  
 
fo ke j ecoute...... mais on me conseille fortement des triangle.....
 
 
j ai :
NAD c320 + cd 723

n°360531
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 11-11-2002 à 18:21:41  profilanswer
 

FRandon a écrit a écrit :

leur look vintage, c'est trop beau !
les Mc ont la cote en occasion, tout comme les audio research  :love:  
mais bon, je réve...




 
côté look, j'aime bien, mais côté son, je prefère l'audio-research (pour reprendre une marque que tu as citée) dans la même gamme de prix.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°360633
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 11-11-2002 à 20:51:12  profilanswer
 

Le jour où tu auras une acoustique LEDE tu songeras à ces monitors et surtout pas drivés par McIntosh.
Mais putain it'sounds great !
 

FRandon a écrit a écrit :

 
non  :whistle:  
 
mon reve : les gros moniteurs professionnels américains
 
JBLpro
http://www.westlakeaudio.com/Speakers/speakers.html
 
ou encore chez pionner (on ne rigole pas) : http://www.pioneerelectronics.com/ [...] 83,00.html
 
pour les amplis, un jour, j'aurais peut etre un McIntosch  www.mcintoshlabs.com  :sweat:  
 
 
 
je vous parlerai de ma modeste chaine un autre jour (- de 1000 ? : ampli + cd + enceintes + casque + cables  :lol: )




---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°360861
the frames​maker
Posté le 12-11-2002 à 09:19:37  profilanswer
 

FlyingFader a écrit a écrit :

Le jour où tu auras une acoustique LEDE tu songeras à ces monitors et surtout pas drivés par McIntosh.
Mais putain it'sounds great !
 
 




 
 
je me suis renseigne pour le caisson titan 11.3, je le touche a 800?, ca vous parait correct comme prix?

n°360901
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-11-2002 à 10:22:31  profilanswer
 

Le Titan est un caisson bourrain! Par conséquent excellent en home cinema mais pas top en hifi :)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°360916
johnixx
Posté le 12-11-2002 à 10:56:20  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

Le Titan est un caisson bourrain! Par conséquent excellent en home cinema mais pas top en hifi :)




 
un caisson en hifi ?  :heink:


---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°360921
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-11-2002 à 11:04:59  profilanswer
 

Oui oui, ça existe. A condition que l'équilibre tonal et les fréquences de coupure entre les enceintes et le caisson soient accordés bien entendu. C'est beaucoup plus compliqué que la mise en place d'enceintes "normale" mais il y a des avantages car en mettant un 40cm dans un gros caisson sablé, le résultat peut être impressionnant :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°360923
the frames​maker
Posté le 12-11-2002 à 11:08:18  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

Le Titan est un caisson bourrain! Par conséquent excellent en home cinema mais pas top en hifi :)




 
je mets jamais le caisson en hifi , je veux pas perturber le son de mes 803

n°360933
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-11-2002 à 11:16:31  profilanswer
 

The Framesmaker a écrit a écrit :

 
 
je mets jamais le caisson en hifi , je veux pas perturber le son de mes 803



Avec les 803, pas de caisson, c'est pas fait pour :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR