Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2353818
benp35
Posté le 09-04-2024 à 11:05:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Borabora a écrit :


C'est pas "le vintage" qui atteint des prix stratosphériques, seulement le matos THDG comme le tien et celui que tu voudrais et qui à l'époque était inabordable pour 99% des gens.


 
Non c'est bien le vintage qui explose niveau prix.  
 
Les 4333B par exemple en prix d'affichage :
 
2015 : ~1800€
2018 : ~2300€
2021 : ~3000€
2024 : ~4000€
 
Et encore révisées et version noyer/fond bleue, full origine et excellent état comme les miennes, je suis à peu près sûr que mise à prix à 5k€, elles partent à 4500€ rapidement.
 
C'est pareil (dans une moindre mesure) pour les électroniques "collector" révisées et fonctionnelles
 
 
 
Sinon sur le passage 4333 vers 4367, as tu un avis ?  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par benp35 le 09-04-2024 à 11:13:21
mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 11:05:33  profilanswer
 

n°2353822
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-04-2024 à 11:50:20  profilanswer
 

Ben nan, ce n'est pas le ”vintage” qui fait le prix, mais l'habituel rapport offre/demande

 

et pour ta question je n'en sais rien, l’ancien c'est pas mon trip


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2353823
Borabora
Dilettante
Posté le 09-04-2024 à 12:23:40  profilanswer
 

benp35 a écrit :

Non c'est bien le vintage qui explose niveau prix.


Tu veux des exemples de matos audio vintage à prix raisonnable ? T'en as des milliers sur le net. C'est aussi absurde que si tu disais "les voitures atteignent des prix stratosphériques, j'ai même pas pu m'acheter la dernière Cadillac".

Citation :

Sinon sur le passage 4333 vers 4367, as tu un avis ? :hello:


Bah tu l'as dit toi-même le seul moyen de les comparer c'est de les écouter en A/B dans la même pièce, donc bon...  [:spamafoote]  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2353824
benp35
Posté le 09-04-2024 à 12:29:51  profilanswer
 

Dakans a écrit :

Ben nan, ce n'est pas le ”vintage” qui fait le prix, mais l'habituel rapport offre/demande
 
et pour ta question je n'en sais rien, l’ancien c'est pas mon trip


 
Si tu préfères (mais c'était sous entendu), Le vintage explose niveau prix parce que la demande pour le vintage explose  :o  
 
Sinon les 4367 ce n'est pas de l'ancien, elles sont sont sorties en 2016 (je crois) et sont toujours fabriquées et vendues neuves.

n°2353825
benp35
Posté le 09-04-2024 à 12:36:33  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu veux des exemples de matos audio vintage à prix raisonnable ? T'en as des milliers sur le net. C'est aussi absurde que si tu disais "les voitures atteignent des prix stratosphériques, j'ai même pas pu m'acheter la dernière Cadillac".

Citation :

Sinon sur le passage 4333 vers 4367, as tu un avis ? :hello:


Bah tu l'as dit toi-même le seul moyen de les comparer c'est de les écouter en A/B dans la même pièce, donc bon...  [:spamafoote]  


 
 
Bien, donc tu n'a aucun apport constructif à ma question, tu tourne autour du pot pour dire que non c'est pas le vintage qui augmente c'est la demande qui fait augmenter le vintage, pour ensuite rajouter que tu n'a aucune foutue idée des problématiques que j'expose parce que tu n'a jamais écouté ni l'une, ni l'autre des enceintes en questions, et que le vintage c'est pas ta came (alors que le but est justement d'aller vers du moderne).  
 
Bref niveau inutilité tes derniers posts se pose bien là  :o  
 
 

n°2353826
tafelspitz
Posté le 09-04-2024 à 12:49:17  profilanswer
 

J'ai vendu mes 4333a pour 5500€ en deux semaines  :sweat: Je ne comprends pas l'engouement pour ces pièces vintage qui ont un certain charme mais nécessitent de l'entretien (boiseries, filtres, suspensions etc.).

n°2353829
benp35
Posté le 09-04-2024 à 13:40:21  profilanswer
 

tafelspitz a écrit :

J'ai vendu mes 4333a pour 5500€ en deux semaines  :sweat: Je ne comprends pas l'engouement pour ces pièces vintage qui ont un certain charme mais nécessitent de l'entretien (boiseries, filtres, suspensions etc.).


 
Niveau entretien c'est pas violent quand même, les suspensions cela va être la 2nde fois en 45ans, les filtres sont full d'origines (mais je suis en filtrage actif), et le bois, un coup d'huile de lin 1x par an en 10minutes par enceinte et c'est reglé.
 
Sur les productions récentes il faut monter beaucoup en € je trouve pour avoir un son aussi qualitatif, tant au niveau des basses ou le 38cm excelle qu'au niveau des aigus avec le fameux tweeter 2405.  
 
Personnellement, j'aime avoir des appareils bien construits, fiable parceque surdimensionnés, maintenable facilement, simple,en dehors des effets de modes, sans fonctions tarabiscotées ni mises à jour, et qualitatif. Et pour ce genre d'appareil (même en dehors de la Hifi) soit il faut mettre le prix, soit il faut taper dans le vieux (avant l'aire du marketing à outrance et des sup' de co qui dirigent).  
 
Je trouve cela assez raccord avec certaines problématiques actuelles de la société de sur-consommation, le RC, etc. (bon faut pas regarder la conso de mes amplis  :o )
 
Cela ne m'étonne pas que ces vieilleries trouvent leur publique encore aujourd'hui. :love:


Message édité par benp35 le 09-04-2024 à 13:43:19
n°2353830
Borabora
Dilettante
Posté le 09-04-2024 à 13:42:51  profilanswer
 

benp35 a écrit :

Bien, donc tu n'a aucun apport constructif à ma question


Tu sais pertinemment qu'il n'y a aucune réponse "constructive" à ta question, ce qui amène à se demander pourquoi tu es venu poster ici.

Citation :

tu tourne autour du pot pour dire que non c'est pas le vintage qui augmente c'est la demande qui fait augmenter le vintage, pour ensuite rajouter que tu n'a aucune foutue idée des problématiques que j'expose parce que tu n'a jamais écouté ni l'une, ni l'autre des enceintes en questions, et que le vintage c'est pas ta came (alors que le but est justement d'aller vers du moderne).  
 
Bref niveau inutilité tes derniers posts se pose bien là  :o  


Soit tu trolles en faisant semblant de ne pas comprendre qu'il y a des amplis et enceintes années 70/80 trouvables aujourd'hui à tous les prix, pas seulement à wattmille euros, soit tu vis dans ta petite bulle qui définis vintage par "matos qui coûtait 30 SMICs il y a 40 ans". Dans les deux cas, tu pouvais soit t'abstenir de poster soit aller emmerder les gens du topic vintage où l'on parle de réfection d'électroniques vintage trouvées à 50 € ou d'enceintes vintage achetées 100 €.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2353831
benp35
Posté le 09-04-2024 à 13:56:09  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu sais pertinemment qu'il n'y a aucune réponse "constructive" à ta question, ce qui amène à se demander pourquoi tu es venu poster ici.

Citation :

tu tourne autour du pot pour dire que non c'est pas le vintage qui augmente c'est la demande qui fait augmenter le vintage, pour ensuite rajouter que tu n'a aucune foutue idée des problématiques que j'expose parce que tu n'a jamais écouté ni l'une, ni l'autre des enceintes en questions, et que le vintage c'est pas ta came (alors que le but est justement d'aller vers du moderne).  
 
Bref niveau inutilité tes derniers posts se pose bien là  :o  


Soit tu trolles en faisant semblant de ne pas comprendre qu'il y a des amplis et enceintes années 70/80 trouvables aujourd'hui à tous les prix, pas seulement à wattmille euros, soit tu vis dans ta petite bulle qui définis vintage par "matos qui coûtait 30 SMICs il y a 40 ans". Dans les deux cas, tu pouvais soit t'abstenir de poster soit aller emmerder les gens du topic vintage où l'on parle de réfection d'électroniques vintage trouvées à 50 € ou d'enceintes vintage achetées 100 €.


 
Eh mais t'es lourd, toi  :o  
 
Après avoir attaquer sur la cause de la hausse des prix, tu attaques maintenant sur ce qu'il convient d'appeler vintage ou pas ?
 
Si tu n'a rien à apporter au sujet de mon post, ignore le, ou discute d'un autre sujet en parallèle, c'est fait pour un forum.  
 
Concernant les réponses j'en attends des expériences utilisateurs de gens qui ont pu écouter les enceintes dont je parles ou d'autres proches, ce qui n'est manifestement pas ton cas.  
Un moment donné les tests divers, les mesures et les études trouvent leurs limites parceque le récepteur de tout cela se compose des oreilles et du cerveau, et que le cerveau on a encore beaucoup de mal à connaitre son fonctionnement. C'est là ou l'expérience utilisateur est utile, et ou, ma question le devient.
 
Après si elle te plait pas, tu me passes en "ignore list" et basta sans faire chier ton monde.
 
Edit : Ah et te sens pas obligé de répondre hein  [:enyg]

Message cité 1 fois
Message édité par benp35 le 09-04-2024 à 13:59:56
n°2353832
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-04-2024 à 13:57:39  profilanswer
 

[:basongwe:1]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 13:57:39  profilanswer
 

n°2353837
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-04-2024 à 14:51:07  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est pas "le vintage" qui atteint des prix stratosphériques, seulement le matos THDG comme le tien et celui que tu voudrais et qui à l'époque était inabordable pour 99% des gens.


 
Principalement  :jap:  
 

benp35 a écrit :


 
Non c'est bien le vintage qui explose niveau prix.  
 
Les 4333B par exemple en prix d'affichage :
 
2015 : ~1800€
2018 : ~2300€
2021 : ~3000€
2024 : ~4000€
 
Et encore révisées et version noyer/fond bleue, full origine et excellent état comme les miennes, je suis à peu près sûr que mise à prix à 5k€, elles partent à 4500€ rapidement.
 
C'est pareil (dans une moindre mesure) pour les électroniques "collector" révisées et fonctionnelles
 
 
 
Sinon sur le passage 4333 vers 4367, as tu un avis ?  :hello:


 
 
Non pas tout n'explose, heureusement.Certaines référence jouissent d'une publicité
 
Ya beaucoup de prix de très bon matos qui reste très raisonnables.

n°2353840
icumblood
Test your might
Posté le 09-04-2024 à 15:40:10  profilanswer
 

benp35 a écrit :


 
Eh mais t'es lourd, toi  :o  
 
Après avoir attaquer sur la cause de la hausse des prix, tu attaques maintenant sur ce qu'il convient d'appeler vintage ou pas ?
 
Si tu n'a rien à apporter au sujet de mon post, ignore le, ou discute d'un autre sujet en parallèle, c'est fait pour un forum.  
 
Concernant les réponses j'en attends des expériences utilisateurs de gens qui ont pu écouter les enceintes dont je parles ou d'autres proches, ce qui n'est manifestement pas ton cas.  
Un moment donné les tests divers, les mesures et les études trouvent leurs limites parceque le récepteur de tout cela se compose des oreilles et du cerveau, et que le cerveau on a encore beaucoup de mal à connaitre son fonctionnement. C'est là ou l'expérience utilisateur est utile, et ou, ma question le devient.

Après si elle te plait pas, tu me passes en "ignore list" et basta sans faire chier ton monde.
 
Edit : Ah et te sens pas obligé de répondre hein  [:enyg]


[:surprised pikachu]


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°2353841
benp35
Posté le 09-04-2024 à 15:45:27  profilanswer
 
n°2353842
lestat67se​l
:-)
Posté le 09-04-2024 à 15:51:24  profilanswer
 

C'est moche de ouf en plus :o  
 
C'est bien ça ?
 

Spoiler :

https://images.offerup.com/Dx2zpAYEUB-mOcH1Isy-Ppl11N4=/800x600/df5d/df5ddf438872418cb5a7b39e48d70de8.jpg


 
 [:cisco11:4]

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 09-04-2024 à 15:52:05
n°2353843
dazouille
ex dazi
Posté le 09-04-2024 à 16:02:16  profilanswer
 
n°2353844
benp35
Posté le 09-04-2024 à 16:04:16  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

C'est moche de ouf en plus :o  
 
C'est bien ça ?
 


 
 [:cisco11:4]


 
héhé oui, niveau esthétique on va dire que cela s'impose  :o  
 
Mais ça fait aussi buffet, tu peux y poser dessus la vierge en plastique de Lourde ramené par Tati Ginette posée sur un petit napperon en dentelle pour pas abimer


Message édité par benp35 le 09-04-2024 à 16:05:01
n°2353846
benp35
Posté le 09-04-2024 à 16:25:28  profilanswer
 


 
Mieux, mieux, faut le dire vite, elles sont plus waf compliant, c'est certain.  :o


Message édité par benp35 le 09-04-2024 à 16:26:00
n°2353847
Borabora
Dilettante
Posté le 09-04-2024 à 16:58:09  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Non pas tout n'explose, heureusement.Certaines référence jouissent d'une publicité
 
Ya beaucoup de prix de très bon matos qui reste très raisonnables.


Les éléments hors de prix en vintage le sont parce qu'ils sont rares et recherchés. Ils sont rares parce qu'ils ont été fabriqués en petites quantités à l'époque. Et s'ils ont été fabriqués en petites quantités, c'est tout simplement parce qu'à l'époque déjà ils atteignaient des prix stratosphériques en neuf. Y'a pas de mystère. Mais heureusement, ce n'est pas que ça, le vintage. Et heureusement quasiment personne n'a besoin de 2x250W dans son salon.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 09-04-2024 à 17:01:01

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2353849
benp35
Posté le 09-04-2024 à 17:36:16  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Les éléments hors de prix en vintage le sont parce qu'ils sont rares et recherchés. Ils sont rares parce qu'ils ont été fabriqués en petites quantités à l'époque. Et s'ils ont été fabriqués en petites quantités, c'est tout simplement parce qu'à l'époque déjà ils atteignaient des prix stratosphériques en neuf. Y'a pas de mystère. Mais heureusement, ce n'est pas que ça, le vintage. Et heureusement quasiment personne n'a besoin de 2x250W dans son salon.  ;)


 
Ce que recherchait mon père quand il a choisi ces amplis ce n'était pas les watts c'était la réserve de courant. Le M-22 dispose de 66000 uF par canal (pour 2x30W), le Spec-2 30000 uF par canal (pour 2x250W), soit un total de presque 100000 uF par canal en bi-amp ce qui est absolument colossal. Je ne suis même pas sûr qu'un ampli récent dispose de telles capacités et même parmis les très gros en classe A ou AB.  
 
Edit : Si l'Accuphase A-300 en pure classe A dispose aussi de 100 000 uF, c'est un ampli mono https://www.accuphase.fr/a-300.htm à 45k€ le bestiau et il en faut 2  :o  
 
A l'époque (79/80) il avait des enceintes faites maison avec un rendement complétement naze qui nécessitait du lourd, il a choisi le SPEC1 et 2, il a eu ensuite des panneaux électrostatiques avec un rendement encore plus dégueu et il y a ajouté le M-22 en bi-amp, puis il a ensuite évolué vers les 4333 et les électroniques sont restées.  
 
Depuis j'ai fait différents essais avec le M-22 seul puis avec le SPEC-2 seul puis en bi-amp. Il m'a semblé qu'en mono-amplification le M-22 seul améliorait ma perception de certains détails sonores par rapport au SPEC-2, Et qu'entre M-22 seul et bi-amp c'était quasi kif-kif (avec filtrage et correction analogique). Après je ne peux me résoudre ni a me séparer du SPEC , ni à me séparer du M-22, donc vive la bi-amp  :love: .  
 
Ces histoires de perceptions et de tests comparatif d'amplis ne fonctionnent qu'a moitié dans le cas de vieilleries, car je ne fais pas retaper mes électroniques en même temps (1 tous les ~5ans environ en tournant), les amplis et préAmp passe en révision tous les 10~15ans, et pour le coup il est rare qu'une révision d'un ampli n'influence pas le son en sortie.
 
J'ai par contre beaucoup gagné depuis l'intégration du mini-DSP pour le filtrage actif et l’atténuation des effets de la pièce. Je pense aujourd'hui (sans l'avoir fait) distinguer à l'aveugle assez facilement le filtrage/correction analogique de celle faite par le mini-DSP en numérique. C'est un vrai bond qualitatif  :jap:  
 
 
Pour conclure :
 
Aujourd'hui, mes oreilles n'ont pas besoin de cette grosse cavalerie dans mon salon mais mes yeux si  :ange:.
 
Et puis qui a vraiment besoin de plus de 70Cv dans sa voiture ? Qui a besoin d'une télé >30cm ? Qui a besoin d'un PC/smartphone de moins de 5ans ?  
Toi même, si tu es honnête, avouera avoir acheté toute ces choses inutiles  :o

Message cité 1 fois
Message édité par benp35 le 09-04-2024 à 18:14:40
n°2353850
Borabora
Dilettante
Posté le 09-04-2024 à 18:53:29  profilanswer
 

benp35 a écrit :

Aujourd'hui, mes oreilles n'ont pas besoin de cette grosse cavalerie dans mon salon mais mes yeux si  :ange:.
 
Et puis qui a vraiment besoin de plus de 70Cv dans sa voiture ? Qui a besoin d'une télé >30cm ? Qui a besoin d'un PC/smartphone de moins de 5ans ?  
Toi même, si tu es honnête, avouera avoir acheté toute ces choses inutiles  :o


Fallait pas que je te réponde mais c'est toi qui me réponds quand je m'adresse pas à toi. :sarcastic: Mais bref, non, que tu parles de courant ou de watts, un ampli comme ton Spec-2 ça ne sert strictement à rien dans un salon par rapport à un 2x80W tandis qu'une TV de 55" ça fait une très grande différence avec une TV de 11". Après, le plaisir des yeux, comme tu dis, de la collection, de se la péter sur les réseaux sociaux etc. c'est autre chose. Juste pas venir pleurer que le vintage est devenu hors de prix alors que l'on recherche uniquement ce qu'il y a de plus cher. Et te sens pas obligé de me répondre, hein.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2353851
benp35
Posté le 09-04-2024 à 19:39:03  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Fallait pas que je te réponde mais c'est toi qui me réponds quand je m'adresse pas à toi. :sarcastic: Mais bref, non, que tu parles de courant ou de watts, un ampli comme ton Spec-2 ça ne sert strictement à rien dans un salon par rapport à un 2x80W tandis qu'une TV de 55" ça fait une très grande différence avec une TV de 11". Après, le plaisir des yeux, comme tu dis, de la collection, de se la péter sur les réseaux sociaux etc. c'est autre chose. Juste pas venir pleurer que le vintage est devenu hors de prix alors que l'on recherche uniquement ce qu'il y a de plus cher. Et te sens pas obligé de me répondre, hein.


 
 
Depuis que j'ai posté t’arrête pas les attaques perso, t'a un problème avec moi ?  
 
Je le dis moi même que ce n'est pas nécessaire niveau musical, j'ai juste pris le temps d'expliquer le pourquoi du comment j'en suis là aujourd'hui, ce qui m'apparait intéressant dans le sens ou il est assez rare que du matos Hifi suive une génération. C'était aussi pour expliquer que ce qui est inutile aujourd'hui ne l'était pas forcément au moment de l'achat.
 
Arrête aussi ta fixette sur le prix de mon matos stp, je ne l'ai pas payé (sauf miniDSP et Topping D50) et cela fait 20ans que j'en profite. Ce n'est d'ailleurs pas un sujet si ce n'est sur le passage éventuel de la 4333 à la 4367 qui me couterais dans les 6~8k€ (pour les 30ans à venir avec revente de la 4333). Le prix a payer est d'ailleurs au final raisonnable puisque pour ~50ans de musique de qualité, je n'aurais payé que ~10k€ à 15k€ avec les révisions et l'achat des 4367, soit 200€ à 300€ par an, soit pas plus cher qu'une licence de sport, et en bonus le fait de le filer a mes enfants si ils sont intéressés  :o  
 
 
 
Edit : Sérieusement en lisant les dernières pages, j'ai l'impression que ce n'est pas qu'avec moi mais que tu te positionnes en juge de l'utile, de l'acceptable, de manière récurrente d’où le mauvais accueil.

Message cité 1 fois
Message édité par benp35 le 09-04-2024 à 19:46:14
n°2353852
Borabora
Dilettante
Posté le 09-04-2024 à 19:47:31  profilanswer
 

benp35 a écrit :

Depuis que j'ai posté t’arrête pas les attaques perso, t'a un problème avec moi ?


C'est parti de "le vintage atteint des prix stratosphériques", je t'ai simplement fait remarquer que les appareils à wattmille euros c'était pas LE vintage, c'était juste des trucs qui coûtaient déjà wattmille euros à l'époque et que seuls des riches pouvaient se payer. Ca t'a pas plu, t'es parti en live pour finir par me dire de plus te répondre, et maintenant c'est toi qui joue la victime et qui parle de fixette sur les prix alors que c'était le sujet de ton post. Ca va la mauvaise foi ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2353853
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-04-2024 à 21:06:31  profilanswer
 

Tu as des 4367 ? J'avais longtemps hésité avec des M2 que je trouvais supérieures mais avec une amplification compliquée (bruyante avec les ventilateurs des Crown).
Tu en es content ?
 
Au final je suis allé chez Genelec


---------------
Swedish master
n°2353854
ouf
Posté le 09-04-2024 à 21:19:19  profilanswer
 

Moi je conseille le black list mod
Merci r21

n°2353855
Yeam
I'm your passenger
Posté le 09-04-2024 à 21:48:02  profilanswer
 

Ici de toute façon si t'as pas un câble RCA amazon à 74 centimes c'est que t'es un con.
Selon ma dernière remarque sur l'ambiance de ce topic, visant à alimenter la partie informations et bienveillance, la FP pourrait faire que 5 lignes et la terre entière devrait s'en abreuver et ne plus rien dire ici.
J'ai demandé conseil pour une paire d'enceintes biblio à prix raisonnable récemment, là il n'y a plus personne.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2353868
tafelspitz
Posté le 10-04-2024 à 10:51:40  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

Tu as des 4367 ? J'avais longtemps hésité avec des M2 que je trouvais supérieures mais avec une amplification compliquée (bruyante avec les ventilateurs des Crown).
Tu en es content ?
 
Au final je suis allé chez Genelec


 
Je m'apprête à franchir le même pas suite à la vente des 4333a. Tu t'es orienté vers quel modèle chez Genelec?  

n°2353950
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-04-2024 à 19:39:57  profilanswer
 

tafelspitz a écrit :

 

Je m'apprête à franchir le même pas suite à la vente des 4333a. Tu t'es orienté vers quel modèle chez Genelec?

 

J'ai une paire de 8361 avec les W371

Message cité 1 fois
Message édité par macDRIVERZ le 12-04-2024 à 19:45:37

---------------
Swedish master
n°2353951
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-04-2024 à 19:47:02  profilanswer
 

Du coup je n'ai jamais vraiment eu de matos HiFi, que du matos sono ou studio (voir HC)


---------------
Swedish master
n°2353978
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-04-2024 à 11:22:35  profilanswer
 

salut tout le monde !  :hello:

 

besoin de conseils en matériel pour le choix d'une solution (processeur, ampli...) combinée audio-vidéo qualitative (musique HiFi et cinéma) la plus intégrée possible (d'ailleurs, jusqu'où aller judicieusement dans un sens ou dans l'autre, entre intégration et composants séparés) en combinaison avec la série d'enceintes acoustiques 800 Diamond de Bowers & Wilkins (B&W 803 D4, B&W 805 D4, B&W HTM 8* D4)

 

https://i.postimg.cc/RFb6n14V/gamme-bw-800d4.png

 

[:clooney2]

 

d'avance merci !

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 14-04-2024 à 11:40:58
n°2353981
Borabora
Dilettante
Posté le 14-04-2024 à 13:34:01  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

besoin de conseils en matériel pour le choix d'une solution (processeur, ampli...) combinée audio-vidéo qualitative (musique HiFi et cinéma)


Poste plutôt sur le topic HC. Qui peut le plus (le HC) peut le moins (la hi-fi stéréo).  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2353989
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-04-2024 à 17:28:40  profilanswer
 

Jolies les 801 D4  [:implosion du tibia]

 

"Va googler pour voir le prix"

 

"Ah oui, 42000€ la paire?!" [:tammuz]
On va rester sur les Klipsch de pauvre  [:mr_paille]

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 14-04-2024 à 17:28:55

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2353995
Chaud7
Posté le 14-04-2024 à 20:42:25  profilanswer
 

Mon dieu que la série 800 B&W est moche, pire c'est difficilement possible.
 
 :cry:

n°2353997
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-04-2024 à 20:57:09  profilanswer
 

ben si y a Klipsh, qui veut des couvercles de casserole en cuivre dans son salon ?!  [:mestraim]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2354000
lestat67se​l
:-)
Posté le 14-04-2024 à 21:30:11  profilanswer
 

Triangle y a du beau aussi

n°2354007
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-04-2024 à 01:24:11  profilanswer
 

le son, les amis, la qualité du son...
 
et moins onéreux que le tout gros 801 D4, il y a 805 D4, à la fois moins encombrant, plus discret, bien moins coûteux et étonnamment plaisant à l'oreille pour des baffles dits d'étagère
 

n°2354008
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-04-2024 à 01:29:15  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Poste plutôt sur le topic HC. Qui peut le plus (le HC) peut le moins (la hi-fi stéréo).  [:spamafoote]


tout de même un avis sur le fond peut-être ?

n°2354010
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 15-04-2024 à 07:47:35  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

le son, les amis, la qualité du son...
 
et moins onéreux que le tout gros 801 D4, il y a 805 D4, à la fois moins encombrant, plus discret, bien moins coûteux et étonnamment plaisant à l'oreille pour des baffles dits d'étagère
 


 
Celles à 10000 euros ?  
 
Qu'est-ce qui justifie leur prix par rapport à des enceintes à 1000 euros ?


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°2354011
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 15-04-2024 à 08:50:02  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


tout de même un avis sur le fond peut-être ?


Perso je claquerais jamais ce montant dans des B&W… Quitte à dépenser une somme « rondelette », je m’orienterais plutôt vers une solution du type de ce qu’a choisi MacDriverz : une install à base des Genelec coaxiales avec leurs caissons et leur système de correction active pro… Ça doit être fou le son de ça…


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2354012
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-04-2024 à 09:06:04  profilanswer
 

chui fan de B&W et j'aime mes LM1 et Rock Solid
mais au tarif des 80x je regarderai quand même du côté des moniteurs active, en particulier les Genelec pour leur système de calibration GLM


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2354019
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 15-04-2024 à 10:33:12  profilanswer
 

Dakans a écrit :

chui fan de B&W et j'aime mes LM1 et Rock Solid
mais au tarif des 80x je regarderai quand même du côté des moniteurs active, en particulier les Genelec pour leur système de calibration GLM


B&W il y a à boire et à manger, j'avais lu certains tests sérieux avec mesures, certains modèles sont loin de la fidélité et c'est globalement cher pour ce que c'est... J'essaierai de retrouver les liens.
Mais sinon +1 : à ce tarif-là je préfère investir dans une solution pro avec calibration numérique plutôt que dans du matos hi-fi à la papa, conçu à l'oreille et utilisé dans les studios des Beatles et tout le blabla [:ddr555]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2354026
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-04-2024 à 10:51:48  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ben si y a Klipsh, qui veut des couvercles de casserole en cuivre dans son salon ?!  [:mestraim]


 
Sais-tu qu'elles sont vendu avec des caches ? :o


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR