Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2353110
Borabora
Dilettante
Posté le 25-03-2024 à 13:08:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas mieux que les autres. Tu pense que ton système est "mou" parce que tu as lu quelque part que Marantz c'était "doux" alors que Yamaha c'était "sec", ou une imbécillité du même genre, non ?
 
Sensibilité de tes enceintes : 93,5 dB/1W/1m. Même s'ils ont gonflé le chiffre, ce qui est probable, même un ampli anémique (en nombre de watts) te permettrait de t'assourdir.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 13:08:14  profilanswer
 

n°2353111
lestat67se​l
:-)
Posté le 25-03-2024 à 13:23:53  profilanswer
 

+1
 
Garde le même budget, mais mets tout dans les enceintes, c'est le seul truc utile à faire.  
 
Racheter des colonnes "entrée de gamme", en mettant de nouveau + de €€ dans le budget électronique, ça na va rien changer au résultat final.

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 25-03-2024 à 13:24:04
n°2353112
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-03-2024 à 13:38:51  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

+1
 
Garde le même budget, mais mets tout dans les enceintes, c'est le seul truc utile à faire.  
 
Racheter des colonnes "entrée de gamme", en mettant de nouveau + de €€ dans le budget électronique, ça na va rien changer au résultat final.


 
 
Les enceintes, gros +1et aussi le travail acoustique de l'installation des enceintes dans la pièce, et la pièce elle même. Parfois quelques rideaux / tapis / plantes et autres peuvent faire des gains important.
Dans les enceintes, très très peu de progrès depuis 30 ou 40 ans. Donc cherchez des modèles d'un niveau de gamme largement supérieur en occase c'est un très bon moyen de "monter" le niveau de jeu.

n°2353115
reds68
Posté le 25-03-2024 à 14:43:34  profilanswer
 

Merci à tous pour vos avis très éclairés, comme je ne suis pas con contrairement à ce que vous pensez, je vais m'abstenir de toutes démarches pour changer de système.
Vous avez aussi les remerciements de mon compte bancaire qui va être content de ne pas baisser.
Dorénavant je garderais mes interrogations pour moi même pour éviter de me faire insulter plus qu'il n'en faut.
 
Adieu
 

n°2353118
dazouille
ex dazi
Posté le 25-03-2024 à 15:35:58  profilanswer
 

Ben ils ont rien dit de méchant au contraire :)
 
je suis d'accord, si tu trouve ton système mou c'est plutôt les enceintes qu'il faut changer pas l'ampli.. :)


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2353129
Borabora
Dilettante
Posté le 25-03-2024 à 19:26:13  profilanswer
 

reds68 a écrit :

Merci à tous pour vos avis très éclairés, comme je ne suis pas con contrairement à ce que vous pensez, je vais m'abstenir de toutes démarches pour changer de système.
Vous avez aussi les remerciements de mon compte bancaire qui va être content de ne pas baisser.
Dorénavant je garderais mes interrogations pour moi même pour éviter de me faire insulter plus qu'il n'en faut.
 
Adieu
 


Personne ne t'a supposé con, on a supposé que tu avais lu ou entendu des conneries. Ce qui est très courant puisque les revendeurs, les forums audiophiles et même les sites des marques alignent connerie sur connerie.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2353146
lestat67se​l
:-)
Posté le 26-03-2024 à 11:22:42  profilanswer
 

Nouveau sur HFR, faut lui pardonner, le ton est ptet un peu direct  :D  
 
En tous cas si tu repasses par là, moi j'serais toi, j’regarderais pour les Focal 926, si t'as la place et que c'est Focal qui t'attires. (ou des colonnes dans les même gammes)
Là ca ferait sans doute une sacré upgrade en venant des Elipson Prestige 3i  :)

n°2353147
mrblonde03
Posté le 26-03-2024 à 12:09:58  profilanswer
 

reds68 a écrit :

Merci à tous pour vos avis très éclairés, comme je ne suis pas con contrairement à ce que vous pensez, je vais m'abstenir de toutes démarches pour changer de système.
Vous avez aussi les remerciements de mon compte bancaire qui va être content de ne pas baisser.
Dorénavant je garderais mes interrogations pour moi même pour éviter de me faire insulter plus qu'il n'en faut.
 
Adieu
 


 
pas con mais très fragile apparemment  [:whine]
 
 [:budykiller:5]


Message édité par mrblonde03 le 26-03-2024 à 12:10:34

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°2353156
Yeam
I'm your passenger
Posté le 26-03-2024 à 13:46:14  profilanswer
 

Purée les gars surenchérissez pas, que HFR devienne pas un endroit toxique.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2353157
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-03-2024 à 13:57:03  profilanswer
 

Vas plus souvent sur "Discussions" et tu auras ta réponse :o


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 13:57:03  profilanswer
 

n°2353166
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-03-2024 à 14:50:49  profilanswer
 

>> Insérer la BD en 4 images avec le petit garçon qui arrive sur HFR

n°2353167
lestat67se​l
:-)
Posté le 26-03-2024 à 15:06:53  profilanswer
 

nicobule a écrit :

>> Insérer la BD en 4 images avec le petit garçon qui arrive sur HFR


 
Y a même une BD pour ça ?  [:implosion du tibia]

n°2353169
toub
Give me... radioactive toy
Posté le 26-03-2024 à 15:52:20  profilanswer
 

Salut,
 
Mon CXA60 est parti en maintenance et comme ça dure, je furette et je suis retombé sur les FDA. Y'a-t-il parmi vous des possesseurs de ces bêtes ? Est-ce que ça tient la route par rapport à des amplis classiques ? (et pour tout vous dire de ma vie, j'ai des Focal 906)
 
Et par ailleurs j'ai une grosse colec de CD que je n'ai aucune envie de benner, il faut donc garder un lecteur ou un transport. Or les transport CD sont le plus souvent chers, et j'ai du mal à voir la valeur ajoutée par rapport au moindre mange-disque tant qu'il est doté d'une sortie numérique. Le lecteur classique intègre un DAC et ce DAC fera la différence en termes de qualité, OK. Mais un transport recrache les données, un 0 reste un 0, un 1, un 1, et si on peut lire sans erreur tous les bits d'un CD d'install de programme, on peut aussi lire tous les bits de la musque. Donc comment peut-il y avoir valeur ajoutée dans ces gammes de produits ?
 
Merci de vos lumières !  :love:


---------------
Play Marbles, listen to Marillion | >>> Mon feed-back <<<
n°2353170
Yeam
I'm your passenger
Posté le 26-03-2024 à 16:11:22  profilanswer
 

Perso j'ai fait acheter à ma mère un bête Fosi BT20A Pro pour utiliser des Thiel CS 1.6 dont elle a hérité.  
À la base, elles étaient avec un ampli Jadis DA8 de la même époque qui a marché plusieurs mois avant d'être parti en réparation. Le bouzin est en révision et sera revendu ensuite à un collectionneur. Le Fosi (89€) balance absolument ce qu'il faut pour une écoute normale avec ces enceintes.
 
Tout ce qui lui manque c'est une bête télécommande...


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2353172
lestat67se​l
:-)
Posté le 26-03-2024 à 16:30:51  profilanswer
 

J'ai du SMSL AD18 au salon et un D502 dans le bureau (avec du numérique en entrée), très content des deux.
Déjà testé d'échanger les deux amplis (pas du tout les même enceintes derrière), j'ai pas entendu de différences.
 
Pour la partie cd, comme tu dis, la perte peut se faire qu'a partir du moment ou tu passe en analogique.
Si t'as lecture du cd jusqu’à l'ampli FDA se fait en numérique, y a aucune perte pour moi


Message édité par lestat67sel le 26-03-2024 à 16:40:03
n°2353173
Borabora
Dilettante
Posté le 26-03-2024 à 16:33:14  profilanswer
 

toub a écrit :


Et par ailleurs j'ai une grosse colec de CD que je n'ai aucune envie de benner, il faut donc garder un lecteur ou un transport. Or les transport CD sont le plus souvent chers, et j'ai du mal à voir la valeur ajoutée par rapport au moindre mange-disque tant qu'il est doté d'une sortie numérique. Le lecteur classique intègre un DAC et ce DAC fera la différence en termes de qualité, OK. Mais un transport recrache les données, un 0 reste un 0, un 1, un 1, et si on peut lire sans erreur tous les bits d'un CD d'install de programme, on peut aussi lire tous les bits de la musque. Donc comment peut-il y avoir valeur ajoutée dans ces gammes de produits ?
 
Merci de vos lumières !  :love:


Tu parles de lecteurs CD qui scindent le transport et le DAC ? Ca a eu son petit succès chez les idiophiles fortunés à l'arrivée du CD dans les années 80 mais c'est totalement con. De toute façon, n'importe quel lecteur d'occase à 20 ou 30 balles fera l'affaire et il y en a à foison à vendre.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2353212
back_terry
Posté le 27-03-2024 à 11:33:53  profilanswer
 

J'ai un AIYIMA Tube T9 pour alimenter mes Dali Oberon 5 et un Audiolab 6000a pour mes Dali Oberon 7.
 
le AIYIMA il a une gueule sympa, la finition est pas mal du tout, je suis content de pouvoir régler le grave quand j'écoute pas fort ou regarde un flim, mais il manque un petit de jus (en gros il sature a fort volume pendant que l'audiolab qu'il a remplacé a encore une grosse réserve), ce que je lui pardonne largement vu l'encombrement hyper réduit et le prix mini :D

n°2353225
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-03-2024 à 13:43:54  profilanswer
 

back_terry a écrit :

J'ai un AIYIMA Tube T9 pour alimenter mes Dali Oberon 5 et un Audiolab 6000a pour mes Dali Oberon 7.
 
le AIYIMA il a une gueule sympa, la finition est pas mal du tout, je suis content de pouvoir régler le grave quand j'écoute pas fort ou regarde un flim, mais il manque un petit de jus (en gros il sature a fort volume pendant que l'audiolab qu'il a remplacé a encore une grosse réserve), ce que je lui pardonne largement vu l'encombrement hyper réduit et le prix mini :D


 
Tu as changé l'alim ?

Citation :

The T9 is an extremely small integrated amplifier based on the Class D chipset TPA 3250 and a tubed preamp stage which uses a pair of Chinese 6K4's. These tubes can be purchased for 5€ at this Aliexpress store, for example. The claimed power output is, as usual, rather optimistic, rated at 100 watts per channel on a 4Ω load. If you take a look at the official data from the chipset manufacturer (PDF linked above) you can discover that the TPA3250, with a 32V PSU, can output 60 watts per channel at 8Ω and 40 watts per channel at 4Ω, at 1% of THD. If we require a more realistic “HiFi” (lower) distortion rate, the power output figures are even smaller. This is continuous power (RMS), while peak power might be different, of course. Now, if you feed the chipset with a lower voltage PSU, like Aiyima did (24V, 4A), these power output figures are no longer valid. Indeed, you might get 40-50 watts per channel on a 8Ω load, which is still a HUGE amount of power, considering the size of this amp, but it is not a 100+100 watter as claimed.
The package also includes an internal DAC which is capable of 24/192kHz resolution on the three available digital inputs: optical, coaxial and USB. There's also a Bluetooth 5.0 input for you to enjoy. And if this isn't enough, add a pair of tone controls, a complete remote, a cool vintage-looking VU meter and even a line output (on minijack) that acts a preamp out (variable, controlled by the volume pot) or a subwoofer out. Only a phono input and a headphone output are missing!
 


https://www.tnt-audio.com/ampli/aiyima_t9_e.html
Moi je le ferais à ta place si tu sens ce "petit manque"...

n°2353226
back_terry
Posté le 27-03-2024 à 14:35:17  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
Tu as changé l'alim ?

Citation :

The T9 is an extremely small integrated amplifier based on the Class D chipset TPA 3250 and a tubed preamp stage which uses a pair of Chinese 6K4's. These tubes can be purchased for 5€ at this Aliexpress store, for example. The claimed power output is, as usual, rather optimistic, rated at 100 watts per channel on a 4Ω load. If you take a look at the official data from the chipset manufacturer (PDF linked above) you can discover that the TPA3250, with a 32V PSU, can output 60 watts per channel at 8Ω and 40 watts per channel at 4Ω, at 1% of THD. If we require a more realistic “HiFi” (lower) distortion rate, the power output figures are even smaller. This is continuous power (RMS), while peak power might be different, of course. Now, if you feed the chipset with a lower voltage PSU, like Aiyima did (24V, 4A), these power output figures are no longer valid. Indeed, you might get 40-50 watts per channel on a 8Ω load, which is still a HUGE amount of power, considering the size of this amp, but it is not a 100+100 watter as claimed.
The package also includes an internal DAC which is capable of 24/192kHz resolution on the three available digital inputs: optical, coaxial and USB. There's also a Bluetooth 5.0 input for you to enjoy. And if this isn't enough, add a pair of tone controls, a complete remote, a cool vintage-looking VU meter and even a line output (on minijack) that acts a preamp out (variable, controlled by the volume pot) or a subwoofer out. Only a phono input and a headphone output are missing!
 


https://www.tnt-audio.com/ampli/aiyima_t9_e.html
Moi je le ferais à ta place si tu sens ce "petit manque"...


 
Ah ouais merci, je ne savais pas, je vais donc y songer :D

n°2353230
Yeam
I'm your passenger
Posté le 27-03-2024 à 15:05:17  profilanswer
 


 
Pour des raisons esthétiques (je sais), je voudrais changer mes Monitor Audio Silver 100 coloris rosenut par des enceintes majoritairement blanches (si possible pas de finition laquée).
 
Mais j'en profite également pour vous demander conseil, si je devais investir dans du neuf, sur une paire d'enceintes biblio, blanches donc, sur un budget de 600/700€, quels sont les meilleures options ? Je cherche pas la transparence absolue, mais pas trop loin quand même.  
 
D'occasion, j'ai des REVEL Concerta2 M16 pas loin de chez moi, sur ASR je trouve un avis dont l'auteur annonce lui-même qu'il peut être biaisé.
 
Si jamais, j'ai fait un topic pour un échange :  
Le topic si jamais : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
:jap:


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2353235
lestat67se​l
:-)
Posté le 27-03-2024 à 15:29:45  profilanswer
 

Tiens elles étaient dans ma short list les Silver 100, content du rendu ? Eu l'occasion de comparer avec d'autre modèles ?
 
600/700 pour les remplaçante tu vas plus etre dans la même gamme par contre non (j'avais en tete plutôt x2 les Silver 100)

n°2353238
Yeam
I'm your passenger
Posté le 27-03-2024 à 15:41:03  profilanswer
 

Je les ai eues à 600€ justement, sur Amazon It, je viens de vérifier, janvier 2022, donc elles ont deux ans de service. Probablement un tarif de déstockage avant l'arrivée de la nouvelle gen (les 7G, dont 7e gen si j'ai bien suivi leur marketing, donc moi ça doit être les 6G).  
 
J'en suis très content globalement, un poil trop douces pour moi. Je reste pas spécialement enjoué de m'en séparer car touchées à un bon prix, en revanche j'aurais eu du mal à être aussi enchanté si je les avais payées au prix fort (999€ à l'époque je crois).  
 
Ceci dit on est loin d'être sur la même arnaque que ça : https://www.son-video.com/article/e [...] eristiques
 
Je peux pas t'en dire beaucoup plus, je n'ai pas entendu énormément d'enceintes de ce gabarit et de ce tarif et dans tous les cas, jamais dans la même pièce :/
 


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2353241
back_terry
Posté le 27-03-2024 à 15:56:40  profilanswer
 

Je ne suis pas un expert mais le coup du twitter désaxé c'est pas du bullshit ?

n°2353242
lestat67se​l
:-)
Posté le 27-03-2024 à 15:58:25  profilanswer
 

back_terry a écrit :

Je ne suis pas un expert mais le coup du twitter désaxé c'est pas du bullshit ?


 
C'est le premier truc sur lequel je tiquais  :lol:  :lol:  
 

n°2353246
Yeam
I'm your passenger
Posté le 27-03-2024 à 16:32:16  profilanswer
 

Il y a une review sur ASR, très bizarre parce que l'auteur indique "au fait je les recommande mais je n'ai pas regardé leur prix". Visiblement, le prix promo correspondrait plutôt à leur vrai rapport q/prix, mais que c'est honteux qu'elles soient en temps normal vendues 1K+€.

 

Enfin bref, si vous avez un bon plan d'une promo sur des enceintes qui soient du même acabit que mes Silver 100 mais en coloris plus clair (blanc mat serait parfait, pas fan du gloss/laqué du tout), je suis preneur :)

 

PS : Les Dynaudio EMIT 20 2e gen me font pas mal de l'œil :o quelqu'un pour un échange ?


Message édité par Yeam le 27-03-2024 à 16:36:51

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2353247
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-03-2024 à 16:32:23  profilanswer
 

back_terry a écrit :

Je ne suis pas un expert mais le coup du twitter désaxé c'est pas du bullshit ?


 
Non.
 
https://www.petoindominique.fr/php/phase.php
https://www.petoindominique.fr/images/phase/contrebasse.png
Mais il est possible d'avoir le même résultat en inclinant, car les designs "en escalier" ne sont les plus jolis...
https://www.petoindominique.fr/images/image72.gif
https://image.son-video.com/images/dynamic/Enceintes/composes/FOCAGRANDEUTOBPX2/Focal-Grande-Utopia-Noir-Laque-la-paire-_P_1200.jpg?p=1200

n°2353262
bzhyoyo
Posté le 27-03-2024 à 18:39:37  profilanswer
 

Mes enceintes Magnat 1.4 ont des HP décalés mais sur le plan horizontal. Je ne m'y connais pas assez pour connaitre les avantages et inconvénients de ce choix. Le tweeter et le HP medium sont tout de même sur le même axe donc dû au fait que les basses étant plus multidirectionnelles, on s'en fout ?
https://www.audiovintage.fr/leforum/download/file.php?id=89025


Message édité par bzhyoyo le 27-03-2024 à 18:40:42
n°2353279
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-03-2024 à 11:21:28  profilanswer
 

Je pense que ça permet de fixer medium / tweeter sur une partie plus raide du panneau à moindre frais.
Alors qu'au centre tu as la flexion maximum du aux sollicitation du boomer.
 
Alignement Tweeter / Medium, ce n'était pas toujours le cas, mais l'idée c'est de les mettre le plus proche possible. Et dans ce cas, la plaque support des HP étant carré, autant les mettre l'un au dessus de l'autre.  

n°2353304
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-03-2024 à 17:30:52  profilanswer
 

les haute fréquences ce font bousculer par les basse fréquences, ça peut jouer sur la directivité des fréquences
par exemple les enceintes à montage en MTM avec le tweeter entre 2 woofers, leur directivité est élargie horizontalement mais réduite verticalement

 

https://image.over-blog.com/uqtHgo0E9iEoNrRJe7v5g9P1uaI=/filters:no_upscale()/image%2F2269789%2F20210627%2Fob_993c4d_comparaison-mtm-et-mt-1.jpg
et la pensée au enceintes centrale des 5.1 HC dont un bon paquet, même trop cher, sont dans ce type de montage ...
mais il y en a aussi qui ont leur tweeter décalé pour cette raison


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2353326
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 28-03-2024 à 22:42:38  profilanswer
 

Quelqu'un ici possède un Eversolo DMP-A8 ?
Ce lecteur réseau coche toutes les cases pour moi et j'aime bien son design.
Je l'associerai bien avec mon ampli avec ses connectiques XLR   [:canaille]

n°2353336
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2024 à 07:43:49  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Pas mieux que les autres. Tu pense que ton système est "mou" parce que tu as lu quelque part que Marantz c'était "doux" alors que Yamaha c'était "sec", ou une imbécillité du même genre, non ?
 
Sensibilité de tes enceintes : 93,5 dB/1W/1m. Même s'ils ont gonflé le chiffre, ce qui est probable, même un ampli anémique (en nombre de watts) te permettrait de t'assourdir.


Ca peut exister un système mou. J'ai un vieux marantz qui était dans ce cas là, capacités chimiques de filtrage principales déjà pas très dimensionnées de base, séchées sous le poids des années :D
Vu que c'était pas cher, j'ai changé ça pour du neuf et en plus gros, et y a vraiment eu un effet audible :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2353338
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-03-2024 à 07:58:50  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ca peut exister un système mou. J'ai un vieux marantz qui était dans ce cas là, capacités chimiques de filtrage principales déjà pas très dimensionnées de base, séchées sous le poids des années :D
Vu que c'était pas cher, j'ai changé ça pour du neuf et en plus gros, et y a vraiment eu un effet audible :D .


 
Oui, un ampli premier prix des années 90 avec un petit facteur d'amortissement, ça pouvait être mou avec de grosses enceintes à rendement faible ou moyen.

n°2353339
Borabora
Dilettante
Posté le 29-03-2024 à 09:53:24  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ca peut exister un système mou. J'ai un vieux marantz qui était dans ce cas là, capacités chimiques de filtrage principales déjà pas très dimensionnées de base, séchées sous le poids des années :D
Vu que c'était pas cher, j'ai changé ça pour du neuf et en plus gros, et y a vraiment eu un effet audible :D .


Tu parles d'un ampli usé et peut-être sous-dimensionné, pas d'une signature sonore de marque.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2353340
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 29-03-2024 à 10:05:16  profilanswer
 

+ bender + a écrit :

Quelqu'un ici possède un Eversolo DMP-A8 ?
Ce lecteur réseau coche toutes les cases pour moi et j'aime bien son design.
Je l'associerai bien avec mon ampli avec ses connectiques XLR   [:canaille]


Faut regarder en termes de fonctionnalités et de design s'il répond à tes besoin. Au niveau du son ça ne changera rien...
Et le XLR c'est un peu useless en hifi. Ça peut même être contre-productif suivant comme c'est foutu. À moins d'avoir cent mètres de câbles mais c'est rare à la maison...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2353341
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-03-2024 à 10:59:23  profilanswer
 

Dakans a écrit :

les haute fréquences ce font bousculer par les basse fréquences, ça peut jouer sur la directivité des fréquences
par exemple les enceintes à montage en MTM avec le tweeter entre 2 woofers, leur directivité est élargie horizontalement mais réduite verticalement
 
https://image.over-blog.com/uqtHgo0E9iEoNrRJe7v5g9P1uaI=/filters:no_upscale()/image%2F2269789%2F20210627%2Fob_993c4d_comparaison-mtm-et-mt-1.jpg
et la pensée au enceintes centrale des 5.1 HC dont un bon paquet, même trop cher, sont dans ce type de montage ...
mais il y en a aussi qui ont leur tweeter décalé pour cette raison


 
Oui j'ai jamais compris les montages MTM si ce n'est pour avoir un truc "couché" sous la télé.
Perso j'avais mis une 3eme colonne. C'était top. Je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas plus cette solution. Enfin, si ya qqs ecceuils :

  • c'est moins WAF.  
  • et les colonnes modernes sont plus fines et hautes => Ce qui monte la hauteur de l'écran


Et j'avais du mettre 2 meubles symétriques de part et d'autre. Il y avait beaucoup moins de produit adaptés disponible. (j'utilise le passé car j'ai déménagé et je n'ai plus du tout d'installation HC).
Mais sur les installations un peu "hardcore", franchement niveau son / cohérence de tonalité etc. c'est top.
Mais bon, HS HC  :o

n°2353353
Fouge
Posté le 29-03-2024 à 19:33:50  profilanswer
 

A la limite une biblio, mais une 3ème colonne faut pas avoir peur de commercialiser une telle solution [:the geddons]

n°2353354
Sam Erousi​s
Posté le 29-03-2024 à 20:20:59  profilanswer
 

Sa solution de trois colonnes avec deux meubles ça m'a l'air assez stylé en vrai :).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2353367
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-03-2024 à 09:50:55  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu parles d'un ampli usé et peut-être sous-dimensionné, pas d'une signature sonore de marque.


Oui et ? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2353370
Borabora
Dilettante
Posté le 30-03-2024 à 11:36:09  profilanswer
 


T'avais vraiment besoin de rebondir là-dessus ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2353373
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-03-2024 à 16:57:48  profilanswer
 

Borabora a écrit :


T'avais vraiment besoin de rebondir là-dessus ?


Et toi ?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2353374
ouf
Posté le 30-03-2024 à 17:50:19  profilanswer
 

Je suis vraiment curieux de connaître les réponses à toutes ces questions

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR