Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2095741
bzhyoyo
Posté le 20-06-2017 à 20:50:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah ben bien sûr, si on part du principe que tout changement dans le matos (même un strap) apporte forcément un changement dans le son, on va l'entendre.
Ca s'appelle de l'auto-persuasion.
S'il n'y a pas de changement, c'est peut-être parce qu'il n'y en a pas, et ce n'est pas un problème d'avoir l'oreille éduquée ou pas. C'est un problème d'effet placebo.
 
Je joue de la guitare, donc ce n'est pas moi que tu vas devoir convaincre qu'une oreille s'éduque. Cependant, l'éducation de l'oreille, c'est avant tout une affaire d'intervalles, de tonalité, etc... que de fréquences pures.
 
L'unique et seul juge de paix reste le test ABX.

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 20-06-2017 à 20:51:12
mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 20:50:49  profilanswer
 

n°2095757
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 22:15:26  answer
 

Toujours rapporter l'adéquation d'un changement, au résultat
Problème : le résultat ne se quantifie pas ...
Inconvénient : la mémoire auditive ne dépasse pas quelques minutes (et encore)
Au delà du changement (essais de matériels) qui peut devenir incessant, la recherche est à rapporter du côté de l'apport
S'il concerne la dépense (compulsive), ce n'est pas de la hifi
Si au contraire on veut (et ne pas devoir) un bénéfice quelconque qui ne soit pas financier (c'est même souvent l'inverse :o), alors c'est souvent disproportionné
Enfin, le plaisir d'écoute ne se quantifie ni ne s'évalue
Tout au plus peut-on corréler la valeur de ce qu'on possède au plaisir qui s'en dégage
Le reste, ce ne sont que discussions technique et appréciations biaisées

n°2095910
jeojeo59
Posté le 21-06-2017 à 16:46:10  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

Ah ben bien sûr, si on part du principe que tout changement dans le matos (même un strap) apporte forcément un changement dans le son, on va l'entendre.
Ca s'appelle de l'auto-persuasion.
S'il n'y a pas de changement, c'est peut-être parce qu'il n'y en a pas, et ce n'est pas un problème d'avoir l'oreille éduquée ou pas. C'est un problème d'effet placebo.
 
Je joue de la guitare, donc ce n'est pas moi que tu vas devoir convaincre qu'une oreille s'éduque. Cependant, l'éducation de l'oreille, c'est avant tout une affaire d'intervalles, de tonalité, etc... que de fréquences pures.
 
L'unique et seul juge de paix reste le test ABX.


 
et parce que tu joue de la gratte, tu penses avoir écouté toutes les enceintes du monde pour affirmer que oui ou non, un changement de strap apporte son changement ?  
 
va faire l'essaie sur toute les enceintes du monde, et à ce moment là tu pourra revenir moins con...

n°2095912
Chaud7
Posté le 21-06-2017 à 17:03:27  profilanswer
 

Entendre une différence entre des straps ou des bout de fil de 10 cm...
 
 :pt1cable:
 
Guiness Book direct.

n°2095914
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 21-06-2017 à 17:12:14  profilanswer
 

Se faire traiter de con par un idiophile  [:sir_knumskull]  

n°2095916
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-06-2017 à 17:18:43  profilanswer
 

un strap qui change le son, mouai j'ai du mal a croire qu'un bout de ferraille certainement en cuivre, de cette épaisseur, largeur et longueur, arrive a modifier le rendu sonore de façons si discernable


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2095920
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 17:28:39  answer
 

À moins d'avoir des vieux straps un peu oxydés, donc le faite d'en mettre des neufs améliorent le contact électrique et une différence peut-être audible, mais dans ce cas il suffisait de gratter l'oxydation.
 
Dans le cas contraire il serait bien pour ceux qui y croient de fournir une explication sérieuse technique sur pourquoi ça améliore et par quel phénomène électrique ou physique plutôt que "c'est juste une question d'oreille éduquée".  

n°2095927
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-06-2017 à 17:45:46  profilanswer
 

MLudovic a écrit :

Se faire traiter de con par un idiophile  [:sir_knumskull]  


Ultra classique :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2095928
Fouge
Posté le 21-06-2017 à 17:49:46  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :

et parce que tu joue de la gratte, tu penses avoir écouté toutes les enceintes du monde pour affirmer que oui ou non, un changement de strap apporte son changement ?  
 
va faire l'essaie sur toute les enceintes du monde, et à ce moment là tu pourra revenir moins con...

Ce serait très con de s'y prendre comme ça, surtout que ça ne prouverait rien (quid des enceintes et straps qui n'existent pas encore ?).
Par contre, à tous ceux qui affirment que ça apporte un changement audible => test en aveugle pour le prouver. Et là, si c'est bien le cas, ce serait des millions d'audiophiles qui seront moins cons de l'apprendre. Mais étrangement, ça n'est pas encore arrivé...
Jusqu'à preuve du contraire, on peut se permettre de dire que ces affirmations sont du pure bullshit d'idiophile.

n°2095930
Borabora
Dilettante
Posté le 21-06-2017 à 17:56:15  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :


 
et parce que tu joue de la gratte, tu penses avoir écouté toutes les enceintes du monde pour affirmer que oui ou non, un changement de strap apporte son changement ?


Non : parce qu'il joue de la gratte, il dit que c'est vrai, l'oreille s'éduque. Il faudrait apprendre à lire, hein. ;) Pour ce qui est du strap qui change le son ou non, par contre, pas besoin de jouer de la gratte ou d'écouter toutes les enceintes du monde, il suffit de connecter deux neurones pour avoir la réponse. :sleep:
 
C'est la chaleur ou la foire aux multis, cette soudaine invasion d'idiophiles (il y en a un autre sur le topic idiophilie) ?  [:gratgrat]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 17:56:15  profilanswer
 

n°2095935
Chaud7
Posté le 21-06-2017 à 18:12:50  profilanswer
 

Mes appareils sont bien chauds, le son aujourd'hui est velouté.
 
:love:

n°2095940
Snev
Posté le 21-06-2017 à 19:08:03  profilanswer
 

P'tain oui ça chauffe dehors, et l'air est bien sec, le son est plus limpide.

n°2095942
Borabora
Dilettante
Posté le 21-06-2017 à 19:23:05  profilanswer
 

Snev a écrit :

P'tain oui ça chauffe dehors, et l'air est bien sec, le son est plus limpide.


Mouaif, pour écouter du swamp rock, c'est pas top.  :(


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2095950
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-06-2017 à 20:09:40  profilanswer
 

ouai pas besoins d'un temps de chauffe, tu allume et c'est prêt a ravir tes oreilles, encore mieux qu'un BBQ au charbon  :)  
par contre pour ce péter l'audition a coup de déciBel sa le fait moins, la protection anti-surchauffe de l'ampli s'enclenche trop vite  :cry:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2095964
jeojeo59
Posté le 21-06-2017 à 21:44:15  profilanswer
 

MLudovic a écrit :

Se faire traiter de con par un idiophile  [:sir_knumskull]  


 
et la leçon d'un technophile à poils dur "sur un forum hifi", ça va, merci...à d'autres.  
 
rempli de préjugés à l'égo démesuré, croyant tout connaitre sur tout en ayant la science infuse, et tout type de matériel sans avoir rien écouté...eh bé, je préfère avoir à faire à un idiophile, qu'un andouille de technophile qui s'est contenté de sa chaine hifi 1er prix par faute de moyen, et qui en devenant aigris vient jouer les têtes d'ampoules avec sa matière grise de Cro-Magnon dans les bac à sable des forums hifi.
 
c'est ce que vous êtes en train de faire n'est-pas ? c'est ça qui vous donne la trique sur les forums ? les testes ABX, les mesures, les données techniques, les moqueries, l’orgueilleux étalage de votre matière grise directement prise sur wiki 30s auparavant...
 
c'est sur que pour les trois quarts d'entre vous, il vaut mieux parler technique, que de votre matériel hifi en question, ça ferai sourire... :sarcastic:  
 
personnellement, je ne me casse pas la tête avec un morceaux de câbles. et peu importe si le voisin d'en face c'est son trip, et que oui ou non il puisse entendre une différence. je m'en cale complètement, j'ai d'autres chats à fouetter, j'ai autre chose à foutre que d'aller démontrer ma science sur un forum, en croyant m'élever socialement parce que je joue les têtes d’ampoules !  
 
Vous êtes sur un poste dédié à la hifi, WTF ! si vous souhaitez parler technique d'avantage que hifi, allez sur un poste de science et technique !
 
c'est super énervant de venir sur ce fil, et de voir l'ambiance gâchée à cause d'une bande de geek boutonneux endurcies. On vient ici pour parler hifi, et vous nous faites royalement chier avec vos mesures à la con et vos testes ABX.
90% d'entre vous, vous nous faites chier à demander des mesures, ou des explications, alors que vous même vous n'avez certainement jamais eu l'ocasion de comparer 3 paires d'enceintes hifi en même temps. les cartes graphiques et autres, c'est plutot votre dada je crois..
 
edit ; et pour preuve, ya juste à regarder l'historique de vos messages pour constater à qui nous avons à faire...tous des troll geek, fada du pc ! bandes de guignols boutonneux...

Message cité 4 fois
Message édité par jeojeo59 le 21-06-2017 à 21:58:25
n°2095967
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 21-06-2017 à 22:05:39  profilanswer
 

Oui voilà, on est une bande d'ados jaloux qui écoute de la musique sur du matos pourri  [:cytrouille]  

n°2095970
Fouge
Posté le 21-06-2017 à 22:14:02  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :

[...] bandes de guignols boutonneux...


[:antinono]


Message édité par Fouge le 21-06-2017 à 22:17:14
n°2095971
Borabora
Dilettante
Posté le 21-06-2017 à 22:17:45  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :


 
et la leçon d'un technophile à poils dur "sur un forum hifi", ça va, merci...à d'autres.  
 
rempli de préjugés à l'égo démesuré, croyant tout connaitre sur tout en ayant la science infuse, et tout type de matériel sans avoir rien écouté...eh bé, je préfère avoir à faire à un idiophile, qu'un andouille de technophile qui s'est contenté de sa chaine hifi 1er prix par faute de moyen, et qui en devenant aigris vient jouer les têtes d'ampoules avec sa matière grise de Cro-Magnon dans les bac à sable des forums hifi.
 
c'est ce que vous êtes en train de faire n'est-pas ? c'est ça qui vous donne la trique sur les forums ? les testes ABX, les mesures, les données techniques, les moqueries, l’orgueilleux étalage de votre matière grise directement prise sur wiki 30s auparavant...
 
c'est sur que pour les trois quarts d'entre vous, il vaut mieux parler technique, que de votre matériel hifi en question, ça ferai sourire... :sarcastic:  
 
personnellement, je ne me casse pas la tête avec un morceaux de câbles. et peu importe si le voisin d'en face c'est son trip, et que oui ou non il puisse entendre une différence. je m'en cale complètement, j'ai d'autres chats à fouetter, j'ai autre chose à foutre que d'aller démontrer ma science sur un forum, en croyant m'élever socialement parce que je joue les têtes d’ampoules !  
 
Vous êtes sur un poste dédié à la hifi, WTF ! si vous souhaitez parler technique d'avantage que hifi, allez sur un poste de science et technique !
 
c'est super énervant de venir sur ce fil, et de voir l'ambiance gâchée à cause d'une bande de geek boutonneux endurcies. On vient ici pour parler hifi, et vous nous faites royalement chier avec vos mesures à la con et vos testes ABX.
90% d'entre vous, vous nous faites chier à demander des mesures, ou des explications, alors que vous même vous n'avez certainement jamais eu l'ocasion de comparer 3 paires d'enceintes hifi en même temps. les cartes graphiques et autres, c'est plutot votre dada je crois..
 
edit ; et pour preuve, ya juste à regarder l'historique de vos messages pour constater à qui nous avons à faire...tous des troll geek, fada du pc ! bandes de guignols boutonneux...


J'ignorais que la hi-fi était autre chose qu'une technologie. Tu peux développer ? Mais pas trop long à lire parce que je dois aller jouer sur mon PC avec ma nouvelle carte graphique qui dépote et ma mère va encore me dire que je me couche trop tard rapport à mes révisions pour le BAC et à tous les coups je vais somatiser et ça va pas arranger mon acné. :cry:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2095972
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 21-06-2017 à 22:22:58  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :


 
et la leçon d'un technophile à poils dur "sur un forum hifi", ça va, merci...à d'autres.  
 
rempli de préjugés à l'égo démesuré, croyant tout connaitre sur tout en ayant la science infuse, et tout type de matériel sans avoir rien écouté...eh bé, je préfère avoir à faire à un idiophile, qu'un andouille de technophile qui s'est contenté de sa chaine hifi 1er prix par faute de moyen, et qui en devenant aigris vient jouer les têtes d'ampoules avec sa matière grise de Cro-Magnon dans les bac à sable des forums hifi.
 
c'est ce que vous êtes en train de faire n'est-pas ? c'est ça qui vous donne la trique sur les forums ? les testes ABX, les mesures, les données techniques, les moqueries, l’orgueilleux étalage de votre matière grise directement prise sur wiki 30s auparavant...
 
c'est sur que pour les trois quarts d'entre vous, il vaut mieux parler technique, que de votre matériel hifi en question, ça ferai sourire... :sarcastic:  
 
personnellement, je ne me casse pas la tête avec un morceaux de câbles. et peu importe si le voisin d'en face c'est son trip, et que oui ou non il puisse entendre une différence. je m'en cale complètement, j'ai d'autres chats à fouetter, j'ai autre chose à foutre que d'aller démontrer ma science sur un forum, en croyant m'élever socialement parce que je joue les têtes d’ampoules !  
 
Vous êtes sur un poste dédié à la hifi, WTF ! si vous souhaitez parler technique d'avantage que hifi, allez sur un poste de science et technique !
 
c'est super énervant de venir sur ce fil, et de voir l'ambiance gâchée à cause d'une bande de geek boutonneux endurcies. On vient ici pour parler hifi, et vous nous faites royalement chier avec vos mesures à la con et vos testes ABX.
90% d'entre vous, vous nous faites chier à demander des mesures, ou des explications, alors que vous même vous n'avez certainement jamais eu l'ocasion de comparer 3 paires d'enceintes hifi en même temps. les cartes graphiques et autres, c'est plutot votre dada je crois..
 
edit ; et pour preuve, ya juste à regarder l'historique de vos messages pour constater à qui nous avons à faire...tous des troll geek, fada du pc ! bandes de guignols boutonneux...


Personne ne t'a obligé à venir :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2095976
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 23:05:18  answer
 

Ça devient fatiguant les outrés brandissant le blasphème dès que l'on est pas dans leurs pseudosciences ésotérique.
 
Avaler des couleuvres? non merci plus pour moi. :hello:  
 

n°2095995
Snev
Posté le 22-06-2017 à 08:08:49  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :


 
et la leçon d'un technophile à poils dur "sur un forum hifi", ça va, merci...à d'autres.  
 
rempli de préjugés à l'égo démesuré, croyant tout connaitre sur tout en ayant la science infuse, et tout type de matériel sans avoir rien écouté...eh bé, je préfère avoir à faire à un idiophile, qu'un andouille de technophile qui s'est contenté de sa chaine hifi 1er prix par faute de moyen, et qui en devenant aigris vient jouer les têtes d'ampoules avec sa matière grise de Cro-Magnon dans les bac à sable des forums hifi.
 
c'est ce que vous êtes en train de faire n'est-pas ? c'est ça qui vous donne la trique sur les forums ? les testes ABX, les mesures, les données techniques, les moqueries, l’orgueilleux étalage de votre matière grise directement prise sur wiki 30s auparavant...
 
c'est sur que pour les trois quarts d'entre vous, il vaut mieux parler technique, que de votre matériel hifi en question, ça ferai sourire... :sarcastic:  
 
personnellement, je ne me casse pas la tête avec un morceaux de câbles. et peu importe si le voisin d'en face c'est son trip, et que oui ou non il puisse entendre une différence. je m'en cale complètement, j'ai d'autres chats à fouetter, j'ai autre chose à foutre que d'aller démontrer ma science sur un forum, en croyant m'élever socialement parce que je joue les têtes d’ampoules !  
 
Vous êtes sur un poste dédié à la hifi, WTF ! si vous souhaitez parler technique d'avantage que hifi, allez sur un poste de science et technique !
 
c'est super énervant de venir sur ce fil, et de voir l'ambiance gâchée à cause d'une bande de geek boutonneux endurcies. On vient ici pour parler hifi, et vous nous faites royalement chier avec vos mesures à la con et vos testes ABX.
90% d'entre vous, vous nous faites chier à demander des mesures, ou des explications, alors que vous même vous n'avez certainement jamais eu l'ocasion de comparer 3 paires d'enceintes hifi en même temps. les cartes graphiques et autres, c'est plutot votre dada je crois..
 
edit ; et pour preuve, ya juste à regarder l'historique de vos messages pour constater à qui nous avons à faire...tous des troll geek, fada du pc ! bandes de guignols boutonneux...


Ah ça, ici c'est pas la même ambiance que sur HCFR en effet :D
 
Mais niveau matériel faut pas croire qu'on est tous ici fauchés et sur du matériel à 1000 balles hein, tu en as ici qui ont de quoi se faire une battle contre la gamme Utopia de Focal :o c'est juste qu'ils ont fait leurs enceintes eux mêmes et que c'est énorme et hideux, mais le son...
 
J'ai longtemps traîné sur HCFR, bourré de gens qui se rassurent entre eux sur la qualité de leur matériel... puis qui changent tous les 2 ans parce qu'un membre influant a trouvé une autre perle rare (alors tout le monde suit). Les fameux CR post achat sur la magie du son de leur nouveau matériel :D Mamamilla quelle branlette ! Les mecs sont heureux comme ça et c'est tant mieux pour eux...
 
Perso j'ai une paire de biblio à 4000 balles et je parle pas de l'ampli j'aurais trop honte ici. Je rentre parfaitement dans la catégorie des mecs qui n'ont pas trop leur place ici mais j'ai mes raisons et je sais bien qu'en filant 4000 balles à Mosco il peut se prendre 1000€ et me pondre quelque chose de bien meilleur avec le reste. Et ça sera fait made in France :o


Message édité par Snev le 22-06-2017 à 08:09:32
n°2096028
bzhyoyo
Posté le 22-06-2017 à 11:01:07  profilanswer
 

La fameuse confusion entre la musique et les moyens de la reproduire...
Un bon condensé de préjugés, un grand chelem d'inexactitudes me concernant  :  c'est où le topic des vieux déjà ?

n°2096064
jeojeo59
Posté le 22-06-2017 à 13:10:31  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

La fameuse confusion entre la musique et les moyens de la reproduire...
Un bon condensé de préjugés, un grand chelem d'inexactitudes me concernant  :  c'est où le topic des vieux déjà ?


 
oh malheur, monsieur n'apprécie pas les préjugés ! j'ai mal à mon cœur...on va tous te plaindre :ange:  
 
c'est l'arroseur arrosé tu crois pas ?  
 
mosco ; alors à moins que tu ne soit parano ou devin, j'ai pas encore dévoilé une quelconque "pseudoscience ésotérique".
t'a peut-être arrêté les couleuvres, mais pas le reste..?  :D  
 
ça passe plus de temps sur leurs PC à flinguer le 1er venu, et après ils s'étonnent tous que l'on puisse crier au scandale ! avec la bénédiction du modérateur en gréve... :sol:  
tous bien fier d'exposer leurs superbe config de PC qui tue la mort, et ça vient troller en section hifi.
 
On viens sur un forum pour passer du bon temps, et pour éventuellement parler de matériel hifi, et bien non... :o  
 
j'imagine la scène suivante ; "loulou ! tu fait quoi sans arrêt devant ton écran ! pas de bêtise j'espère ?? "nan nan ma puce, t'en fait pas, jsuis juste en train de casser de l'idiophile!"
 
Pathétique... :pfff:  c'est à croire que le geekophile technophile de base dois vraiment s'emmerder dans sa vie.
 
bon amusement les gars, et surtout n'oubliez pas de bien vous hydrater devant votre écran...

n°2096066
bzhyoyo
Posté le 22-06-2017 à 13:21:14  profilanswer
 

Je passe plus de temps sur ce fil à dégommer de l'idiophile que sur mon PC à flinguer quoi que ce soit.  [:cosmoschtroumpf]  
 

jeojeo59 a écrit :

oh malheur, monsieur n'apprécie pas les préjugés ! j'ai mal à mon cœur...on va tous te plaindre :ange:


jeojeo59 a écrit :

ça passe plus de temps sur leurs PC à flinguer le 1er venu, et après ils s'étonnent tous que l'on puisse crier au scandale ! avec la bénédiction du modérateur en gréve... :sol:


 
Bon alors faut savoir, t'es un bonhomme ou tu veux pleurer dans les jupes des modos ?  [:clooney16]  
 

n°2096073
jyves93
Posté le 22-06-2017 à 14:17:32  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :


 
On viens sur un forum pour passer du bon temps, et pour éventuellement parler de matériel hifi, et bien non... :o  
 


Ben oui ... et justement pas pour lire ta logorrhée de trentenaire aigri dont l'essentiel consiste à troller pour défendre les auditeurs de strapps


Message édité par jyves93 le 22-06-2017 à 14:18:26
n°2096078
Snev
Posté le 22-06-2017 à 14:29:54  profilanswer
 

"Les auditeurs de straps"  [:shimay:1]

n°2096083
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-06-2017 à 14:40:36  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :


 
oh malheur, monsieur n'apprécie pas les préjugés ! j'ai mal à mon cœur...on va tous te plaindre :ange:  
 
c'est l'arroseur arrosé tu crois pas ?  
 
mosco ; alors à moins que tu ne soit parano ou devin, j'ai pas encore dévoilé une quelconque "pseudoscience ésotérique".
t'a peut-être arrêté les couleuvres, mais pas le reste..?  :D  
 
ça passe plus de temps sur leurs PC à flinguer le 1er venu, et après ils s'étonnent tous que l'on puisse crier au scandale ! avec la bénédiction du modérateur en gréve... :sol:  
tous bien fier d'exposer leurs superbe config de PC qui tue la mort, et ça vient troller en section hifi.
 
On viens sur un forum pour passer du bon temps, et pour éventuellement parler de matériel hifi, et bien non... :o  
 
j'imagine la scène suivante ; "loulou ! tu fait quoi sans arrêt devant ton écran ! pas de bêtise j'espère ?? "nan nan ma puce, t'en fait pas, jsuis juste en train de casser de l'idiophile!"
 
Pathétique... :pfff:  c'est à croire que le geekophile technophile de base dois vraiment s'emmerder dans sa vie.
 
bon amusement les gars, et surtout n'oubliez pas de bien vous hydrater devant votre écran...


 
Je me fous de mon PC, j'ai eu des systèmes audio à plusieurs dizaines de millier d'euros avant de guérir et je suis aujourd'hui du même avis que les technofiles, tu me classes dans quelle catégorie?
 
Ceci dit, même au sommet de ma pathologie (légère car je pense avoir plus été attiré par l'objet en lui même que par sa performance), je n'ai jamais dépensé mon pognon dans les délires de câbles, pieds, hosties, cierges, straps, cordons et j'en passe....


Message édité par Sylbuzz le 22-06-2017 à 14:43:45

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°2096095
Chaud7
Posté le 22-06-2017 à 15:30:51  profilanswer
 

J'ai réglé le problème, une bonne paire d'enceintes hifi dans une pièce un minimum traitée, un minimum car pièce à vivre et pas un auditorium.
 
Pour l’électronique du matos pro ( oui, oui les amplis dit de fêtes foraines), la source un PC.
 
Les Classé Audio et autres masse d'aluminium dorment dans un placard avant de passer dans les PA, et je m'en porte pas plus mal, le son est toujours aussi ''fruité''.

n°2096195
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2017 à 22:47:41  answer
 

Petits amplis de "discothèque" pour ma part, c'est neutre, c'est fiable, s'il y a des améliorations à faire ce n'est pas là qu'il faut chercher.

n°2096220
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 23-06-2017 à 09:04:19  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

J'ai réglé le problème, une bonne paire d'enceintes hifi dans une pièce un minimum traitée, un minimum car pièce à vivre et pas un auditorium.
 
Pour l’électronique du matos pro ( oui, oui les amplis dit de fêtes foraines), la source un PC.
 
Les Classé Audio et autres masse d'aluminium dorment dans un placard avant de passer dans les PA, et je m'en porte pas plus mal, le son est toujours aussi ''fruité''.


 
 
 
heretiques!  [:neernitt:1]  
 


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2096305
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-06-2017 à 15:39:03  profilanswer
 

en même temps quand tu voie un Yamaha P2500S 2x250W a 450€ et un Marantz MM7025 2x140W au double du prix, sa laisse réfléchir  [:figti]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2096325
Chaud7
Posté le 23-06-2017 à 17:19:02  profilanswer
 

:non: , il n'y a même plus besoin de réfléchir.

n°2096326
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-06-2017 à 17:22:56  profilanswer
 

loukoum a écrit :


 
heretiques!  [:neernitt:1]  
 


 
Non moi je suis d'accord, les amplis de sono, c'est bon mangez-en...  :o
 

Dakans a écrit :

en même temps quand tu voie un Yamaha P2500S 2x250W a 450€ et un Marantz MM7025 2x140W au double du prix, sa laisse réfléchir  [:figti]


 
QSC GX-3 2x300W = 339€ chez thotho...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-06-2017 à 17:24:36
n°2096327
Chaud7
Posté le 23-06-2017 à 17:23:25  profilanswer
 
n°2096328
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-06-2017 à 17:29:01  profilanswer
 


 
En plus, ça fait pas de bruit, car y'a pas de ventilos dans les classe D il me semble...  :jap:

n°2096332
Chaud7
Posté le 23-06-2017 à 17:35:28  profilanswer
 

https://static.sonovente.com/img/library/zoom/24/24924_1.jpg

 

En plus je le trouve joli.

 

Un ventilo de 3cm dans du slim  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Chaud7 le 23-06-2017 à 17:36:21
n°2096333
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-06-2017 à 17:36:42  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :


Un ventilo de 3cm dans du slim  :lol:


 
C'est souvent les plus petit ventilos qui font le plus de vacarme...  :o

n°2096336
Chaud7
Posté le 23-06-2017 à 17:40:21  profilanswer
 

Non, mais la il n'y a pas de ventilo.
 
J'ai un Crown, la avec 35 degrés dans l'appart, le ventilo ne se met jamais en marche, même à volume soutenu.

n°2096338
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 23-06-2017 à 17:47:50  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/e7500e9731ce796891b84226d4bacc2eeacbf4ee.jpg
 
2*450w, 150€, il sont fort ces chinois !


Message édité par Uranium2010 le 23-06-2017 à 17:48:48
n°2096339
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-06-2017 à 17:48:29  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :


J'ai un Crown, la avec 35 degrés dans l'appart, le ventilo ne se met jamais en marche, même à volume soutenu.


 
Pourtant avec cette chaleur, chez moi les ventilos de mon PC s'affollent... (faut que je les change, celui du CPU, me casse les bonbons).  :D
 
Pourtant c'était un Noctua, quand il etait neuf, il faisait pas un bruit...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-06-2017 à 17:51:28
n°2096428
Snev
Posté le 24-06-2017 à 12:06:51  profilanswer
 

Petite question certainement passée 1000 fois :o

 

Je viens de déménager, j'ai posé mon matos un peu à l'arrache histoire de pas me passer de son pendant 2 semaines.

 

J'ai une fréquence assez forte sur les enceintes au repos. J'en ai toujours eu un poil mais jamais aussi fort. ça va pas me gâcher la vie car faut se mettre bien dans l'axe à 50cm pour l''entendre mais il y a forcément une raison à ça que j'aimerais effacer.

 

A ce stade j'ai les câbles HP enroulés sur eux-même (environ 10m). Est-ce que ça peut en être la cause ?

 

Est-ce que ça peut venir des câbles d'alim qui sont trop près des câbles HP ? (pas l'impression que ça change grand chose quand je les déplace)

 

Est-ce que ça peut venir de la qualité du réseau électrique de mon nouvel appart ? En principe les transfo (toriques dans mon cas) filtres les merdes du secteur non ?

 

Le bruit est assez grave pour le coup, on l'entend plus dans le HP de 16 que sur le tweeter ce qui est inhabituel vis à vis de mes expériences passées.

 

Ah oui dernier point, le bouton de volume n'influe pas sur le niveau de ce bruit.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 24-06-2017 à 12:07:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR