|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Réglages Image] LCD Samsung 2007 séries LE S-R-M-N 86/87/88 BD |
zenware | Hello, Heureux détenteur d'un SAMSUNG LE37R86BD et souhaitant avoir des réglages de couleurs, contraste et lumière optimaux pour mon écran, je vous propose que l'on partage nos différents réglages et uniquement cela. Ces réglages ne concernent pas les écrans LCD série 2008. Je vous conseille de ne pas les utiliser car vous risqueriez d'être déçu.
========================================================================================================= 1- Accès au menu caché : En Standby faire : INFO + MENU + MUTE + POWER. Menu 8 Pour sauvegarder les modifications appuyer sur POWER Attention le simple accès à ce menu réinitialise l'ensemble des réglages... En revanche le seul fait de m'y être rendu, m'a activé l'option Dnie TEST Mode (la même que sur le R73). Si jamais vous avez touché aux réglages du menu caché voici des vidéos de ce menu afin de remettre les paramètres par défaut (merci à Devil86 pour les vidéos ) :
2- Chaînes TNT dans le désordre : Il se peut qu'en réglant les chaînes TNT à partir du D-Menu TNT ces dernières se rangent dans n'importe quel ordre... ce qui est vraiment très frustrant !!! 3- Switch auto 16/9 - 4/3 : Afin d'activer le switch auto entre le mode 16/9 et le 4/3 il suffit de mettre dans le menu standard "Taille d'image en 16/9 auto" et "Mode écran en 4/3". Suite à cela la TNT (Digital TV) doit switcher automatiquement en fonction de l'émission. Le test à faire est de mettre NRJ12 car systématiquement en 16/9 puis de basculer sur France4 par exemple qui est tout le temps en 4/3. 4- Désactivation Movie Plus : Il est impératif de désactiver le movie plus afin d'avoir un rendu d'image naturel. Pour ce faire, aller dans le menu standard et mettre "Movie Plus" sur "Arrêt". 5- Mise à zéro des réglages toutes les 15mn : Si vos réglages se réinitialisent toutes les 15mn c'est que vous avez sélectionné le mauvais mode, "Magasin" au lieu de "Domicile", lors de l'allumage du LCD. Pour résoudre ce problème relancé le menu "Plug & Play" du LCD et sélectionné cette fois ci le mode "Domicile" .
========================================================================================================= 1- Lorsque l'on met un magnétoscope ou un décodeur satellite sur la péritel 1 de ces écrans une bande apparait en mode zoom. 2- 15/05/2007 : Samsung annonce avoir suspendu la vente de certains modèles d'écran LCD et plasma, à cause d'un tuner numérique défectueux, et compte résoudre le problème sur les modèles déjà vendus. 3- Certains écrans de 32 pouces penchent légèrement sur la gauche à cause d'un défaut sur le pied de l'écran 4- Concerne uniquement les séries M Full HD: Les écrans fabriqués avant mai 2007 ont un bug dans leur Edid. Ce qui fait, par exemple, qu'avec une PS3 ou d'autres lecteurs HD qui demande aux LCD les informations contenues dans l'Edid, l'écran répond qu'il n'est compatible qu'en 1080p60hz . En revanche, avec un lecteur HD qui force le signal en 1080p24hz le LCD affiche bien l'image en 1080p24. 5- 26/12/2007 : Sur les séries M les zones sombres en second plan tendent vers le vert et cela semble impossible à corriger. Plusieurs utilisateurs ont eu ce problèmes, le SAV est passé chez eux pour changer le LCD et le problème persistait. 6- 04/08/2007 : Les série R et M souffrent de judder/lag au niveau du tuner TNT. Cela se traduit par des micro coupures lorsque vous regardez la TNT. 7- 14/03/2008 : Pour revenir sur le point précédent j'ai également fait changé la carte mère de mon LCD car j'avais des problèmes de lag (micro-coupures) sur mon 37R86BD. =========================================================================================================
contraste: 90 Réglages détails : inaccessible en dynamique Je déconseille d'utiliser ce mode qui donne tout simplement une image que je qualifierais de "minable" ======================================================================================= contraste: 85 Réglages détails :
contraste: 100 Réglages détails :
contraste: 85 Si vous souhaitez faire de l'upscale à partir de ffdshow pour vos DIVX voici un petit tuto bien sympa http://www.mcefrance.com/modules/smartsection/item.php?itemid=1 Voici également un excellent topic qui explique le fonctionnement et les différents réglages de ffdshow http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29847545
Ces réglages prennent en compte la dernière mise à jour du DashBoard datant de mai 2007 (corrige des problèmes en mode VGA). Contraste: 74 Mode jeu : Marche PC home cinema : Marche Réglages détails : ASTUCE Xbox360: Balance blancs: Controle couleur: PS: je n'ai pas encore testé cette manipulation mais il semblerait qu'elle fonctionne parfaitement d'après d'autres forumeurs américains et anglais.
contraste: 74 Réglages détails : cf ci-dessous Balance blancs :
Niveau de référence Xbox360 : Etendu Contraste: 90 Mode jeu : arrêt PC home cinema : Marche Réglages détails : Balance blancs: Controle couleur: =================================================== Ces réglages sont issus de posts de forumeurs anglais Contraste : 80 Réglages détails : cf ci-dessous Nr numérique: Désactivé Balance blancs: Controle couleur: OU Mode jeu: Activé ========================================= contraste: 73 Nr numérique: Désactivé Réglages détails : cf ci-dessous Balance blancs :
======================================================================================================== Série M: LES NUMERIQUES: HDTVTEST: Série R: http://www.lesnumeriques.com/article-303-2150-36.html
ZeNDaMs (LE37R86BD) ==> http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1237221
Mopral2607 (LE37A436) ==> http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 188_73.htm ========================================================================================================
http://www.lesnumeriques.com/article-303-2066-36.html. Un très bon test de la part des Numériques Concis et précis, ça me plaît ! En anglais: Voici un test interressant (en anglais) du LE32R87BD équivalent au LE32R86BD : http://www.hdtvtest.co.uk/Samsung-LE32R87BDX/ Dommage qu'il n'indique pas tous les ajustements qu'ils ont pu effectuer. Et voici un autre test du LE40M86BD : http://www.hdtvtest.co.uk/Samsung-LE40M86BD/ ++ et merci à tous et à toutes pour votre contribution Message cité 3 fois Message édité par zenware le 17-02-2009 à 14:14:51 |
Publicité | Posté le 04-05-2007 à 11:56:55 |
zenware | J'en profite pour mettre un article tiré du site www.lesnumeriques.com qui explique les variantes entre la série S, R et M. Comme certains l'ont déjà remarqué, les nouveaux LCD Samsung sont arrivés et s'articulent autour de 3 gammes : 1. La S8 (nommée design à vivre) HD Ready qui représente l'entrée de gamme avec un design noir laqué élargi de chaque côté par des hauts-parleurs assortis. On retrouve des dalles avec un contraste dynamique de 7000 :1 plutôt performant sur ce type de produits : - 26 pouces LE26S86B 2. La R8 (nommée tendance) qui utilise un look Crystal noir et des hauts-parleurs cette fois cachés pour un style plus épuré. Des touches à affleurement font leur apparition sur le côté pour les fonctions basiques accessibles directement sur le téléviseur. Dans ce segment, nous sommes toujours sur des résolutions HD Ready mais avec cette fois un contraste dynamique renforcé de 8000 :1 accompagné d'un Wide Color Enhancer et du Movie Plus censé améliorer la fluidité de l'image. 3 nouvelles prises HDMI compatibles CEC (à partir du 32" ) devraient vous permettre de piloter tous les appareils qui y sont connectés même s'ils ne sont pas de la marque Samsung. Cinq tailles sont désormais disponibles : - 23 pouces LE23R86B 3. La M8 (nommée Premium) qui reprend tout le savoir faire de la marque avec un design encore plus abouti et très sobre en Full HD. Cette fois, les entrées HDMI sont en version 1.3 qui apporte le son directement en 7.1 avec un débit plus rapide. Ce fameux HDMI 1.3 permettra par là même de supporter un codage couleurs supérieur aux 12 bits actuels pour améliorer les effets de moirage dans les dégradés. Le contraste fait un bon en avant avec 15000 :1 grâce au nouveau revêtement Super Clear Panel. Un rétroéclairage Wide Gamut de 127% est aussi de la partie sur les 4 tailles disponibles : - 32 pouces LE32M86B (dalle matte avec contraste 8000:1) 4. La N8 est une série identique à la M8 avec des dalles mattes. Tous les modèles Samsung 2007 sont dotés d'un Tuner TNT MPEG-2, d'au moins 2 prises HDMI ainsi que d'un pied pivotant permettant une rotation de ±20°. Message cité 2 fois Message édité par zenware le 28-12-2007 à 14:36:47 |
Synh |
Message édité par Synh le 07-05-2007 à 13:27:07 |
devil86 Grenadaaaaa ! | Je sais qu'il existe des DVD spéciaux pour calibrer ton écran mais bon ils sont payants...
Message cité 1 fois Message édité par devil86 le 07-05-2007 à 15:01:29 |
klown_2 |
zenware |
Message édité par zenware le 08-05-2007 à 00:26:41 |
Publicité | Posté le 08-05-2007 à 00:24:52 |
Saladin141 | y'a vraiment pas photos en terme de qualité d'images entre les r86 et les r73...
|
Synh |
|
zenware | Sans aucun doute le R86 Synh Nouvelle génération d'écran avec un tas d'amélioration. Je pense que ce serais une belle erreur de prendre la génération r73 à moins d'un prix exceptionnel. |
devil86 Grenadaaaaa ! | Actuellement le R73 est à 740 sur le net.
|
steph-n | tu parles des 32 ou 37 la je suppose car malheureusement les 40 sont loin d'être a ce prix la... --------------- Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9901_1.htm Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9734_1.htm |
zenware |
|
Saladin141 | Le r73 est très mauvais je trouv' en terme de tuner télé, en SD globalement c'est super médiocre. Je parle du 32" car les 26 et 40" de cette même série sont beaucoup mieux gérés. |
zenware | C'est cool Synh , il faut également que je modifie les réglages du premier post et que l'on recentre les réglages uniquement sur seulement 2 modes. Je pense qu'il faudrait s'axer sur le mode Cinéma et le mode PC. Message cité 1 fois Message édité par zenware le 11-05-2007 à 09:18:25 |
Synh |
Message édité par Synh le 11-05-2007 à 13:51:49 |
zenware |
|
devil86 Grenadaaaaa ! | Ca doit être ça mais bon perso niveau rémanence je ne perçois pas grand chose selon les différents modes (dynamique / standard)(mode jeu off ou on). |
zenware | Synh tu as essayé de passé en YUV plutôt qu'en VGA pour voir la difference au niveau de la qualité d'image ??? |
freejuga | moi je trouve que mon S86 est très bien réglé d'origine (novice inside) donc je le laisse comme ça Sinon je confirme le tuner même tnt est vraiment pourrie sur cet écran |
Synh |
Message cité 1 fois Message édité par Synh le 12-05-2007 à 17:04:50 |
zenware |
freejuga |
Message cité 1 fois Message édité par freejuga le 12-05-2007 à 16:54:33 |
Synh |
|
freejuga |
|
Synh |
Message cité 1 fois Message édité par Synh le 12-05-2007 à 19:58:15 |
HADES6 | voila moi je narrive pas a sauvgarde mais reglage des que jeteit ma tele je les perd autrement au bout de 20 minute je les perde aussi voila ci qu'elle qun pouvais me d'aider |
HADES6 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide au cablage : Tv Lcd/Ampli Av/Lecteur dvd | Moniteur LCD ou écran plat au salon? |
Un nouveau LCD chez LG => 42LC45 | [Avis] Ipod/Samsung K5/Samsung T9 |
Probleme Sur Lcd Samsung Le32r71b 82cm | Bandeau de pixels sombres sur une TV LCD SONY |
compatibilité Ipod- Samsung HTQ100 | image rose avec lect DVD decodeur |
problème sur plvz5 l'image vibre puis se fixe | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Réglages Image] LCD Samsung 2007 séries LE S-R-M-N 86/87/88 BD |