Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic Réglages Image] LCD Samsung 2007 séries LE S-R-M-N 86/87/88 BD

n°1341191
benbasm
Posté le 27-12-2007 à 17:44:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour.
On parle assez peu de la série N dans ce descriptif.
Quelqu'un pourrait il donner les réglages les plus aboutis pour un LE40N87BD. Car bien qu'il y ait des similitudes avec la série M, le taux de contraste étant inférieur, je me dis que les réglages ne devraient pas être totalement identiques non plus.
Mais il est très difficile (voire impossible) de trouver ces réglages sur le net.
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 17:44:34  profilanswer
 

n°1341193
Al21
Posté le 27-12-2007 à 17:47:43  profilanswer
 

zenware a écrit :

Je ne peux pas t'aider Al21 car j'ai une série R et cette option n'est pas disponible dessus...


 
merci quand meme Zenware !
 
Y a-t-il quelqu'un qui sait comment desactiver le wide gamut ???

n°1341194
zenware
Posté le 27-12-2007 à 17:51:15  profilanswer
 

hype3 a écrit :

Hello,

 

J'ai une petite question pour Zenware: Je regarde mes DVD depuis ma Xbox360 branchée en HDMI sur mon 32R86BD. Quels réglages me conseilles-tu ? ceux correspondant au mode Standard et Cinéma concernant le Lecteur DVD HDMI Upscale 720p/1080i ou bien le réglage adapté à la Xbox décrit plus bas ?

 

J'imagine que la réponse est la premiére mais à ce moment là je suis obligé d'utiliser le mode Standard pour les DVD et le mode Cinéma pour le jeu avec la Xbox, à moins de changer les réglages à chaque fois !

 

Merci !

 

Pour ma part j'utilise le mode Cinéma Lecteur DVD HDMI Upscale 720p/1080i et l'autre pour les jeux ;)

 
benbasm a écrit :

Bonjour.
On parle assez peu de la série N dans ce descriptif.
Quelqu'un pourrait il donner les réglages les plus aboutis pour un LE40N87BD. Car bien qu'il y ait des similitudes avec la série M, le taux de contraste étant inférieur, je me dis que les réglages ne devraient pas être totalement identiques non plus.
Mais il est très difficile (voire impossible) de trouver ces réglages sur le net.
Merci pour vos réponses.

 

Je pense que tu peux utiliser les même réglages que la série M car seul la dalle Glossy est absente de cette série. Au pire tu testes les réglages de la série R et s'il te convienne tu les utilises :D.

 
Al21 a écrit :

 

merci quand meme Zenware !

 

Y a-t-il quelqu'un qui sait comment desactiver le wide gamut ???

 

D'après ce que dit l'article ci-dessous, en utilisant les réglages indiqués le Wide Gamut est désactivé.

 

http://www.lesnumeriques.com/article-303-2066-36.html


Message édité par zenware le 27-12-2007 à 17:56:08
n°1341207
gayden
Fan de Factures
Posté le 27-12-2007 à 18:28:56  profilanswer
 

Voila je voudrais savoir quels sont les réglages optimaux pour le modèle LE23R86BD pour que l'écran affiche un super qualité d'image avec ma 360 qui est en yuv merci

n°1341217
hype3
Posté le 27-12-2007 à 18:47:50  profilanswer
 

gayden a écrit :

Voila je voudrais savoir quels sont les réglages optimaux pour le modèle LE23R86BD pour que l'écran affiche un super qualité d'image avec ma 360 qui est en yuv merci


 
Page 1 !

n°1341248
gayden
Fan de Factures
Posté le 27-12-2007 à 20:03:11  profilanswer
 

j'ai bien vu malheureusement ceci n'afficje pas de super graphisme comme en magasin donc quelqu'un pourrait mettre  en service des photos montrant avec un cable HDMI et sans pour le LE23R86BD

n°1341299
matmat86
Posté le 27-12-2007 à 21:14:46  profilanswer
 

Citation :

Je soupçonne le wide gamut ou xwcg d'etre responsable des problemes sur les zones sombres.


 
Al, tu me tiendras au courant stp!!!

n°1341356
totorino
Posté le 27-12-2007 à 23:38:51  profilanswer
 

Quelqu'un aurait quelques idées pour m'aider ? (PB sur 40M86)
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3453_1.htm

n°1341494
timat85
Posté le 28-12-2007 à 11:38:17  profilanswer
 

Salut a tous.
 
Je me suis donc procuré un cable DVI/HDMI, et effectivement ca passe nikel. Merci bien pour les conseils :)
 
J'aurais quand meme deux autres questions (et apres promis, j'arrete):
- Pour les differents reglages disponibles (dynamique/standard/cine), n'y en a-t-il que 3 ou bien 3 pour chaques sources reliées au televiseur ? (genre sur la prise compo 3 reglages, sur chaques HDMI 3 reglages, etc...)  
- Ma tele a une facheuse tendance à pencher sur la gauche... Est-ce qu'une solution a deja ete apportée (autre que ramener la TV au SAV qui vam'en donner une avec le meme bleme a tous les coups) ?
 
Merci encore, et bravo pour ce topic ;)

n°1341512
zenware
Posté le 28-12-2007 à 12:02:48  profilanswer
 

Hello,
 
1- 3 pour chaque source ;)
 
2- Arghhhh... si c'est un 32R86 est que c'est toi qui a fixé le pied, redévisse le et ensuite tu le remontes en l'enfonçant bien. Ca pourra peut-être résoudre ton problème sinon retour à l'envoyeur en espérant que ça passe !!!
 
++ et merci de remercier :D ça fait plaisir !

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 12:02:48  profilanswer
 

n°1341514
timat85
Posté le 28-12-2007 à 12:07:39  profilanswer
 

Yes. Merci bien pour tes reponses. Nikel pour les 3 reglages/sources, vais avoir de quoi m'amuser ^^. Pour le pied oui c'est moi qui l'ai fixé, je vais donc le remonter des cet apres midi en esperant que ca passe...
 
Et quand on a des reponses de qualites, je suis partisant du "merci". Ca mange pas de pain, et c'est glorifiant pour celui ou celle qui prend le temps de nous repondre :) Donc un grand merci !  ;)

n°1341924
matmat86
Posté le 29-12-2007 à 08:53:32  profilanswer
 

Post pour tous ceux qui ont des "problèmes de tâches vertes"
 
Il y a deux jours, en regardant en dvd un épisode de Prison break, je repére une belle tâche verte dans la barbe naissante d'un des acteurs!!!  
Hier, j'ai testé le même dvd, et surtout la même scéne, sur un lcd Philips relié par peritel à un lecteur dvd....et là.....cette tâche était là....donc je suis obligé de dire que ça ne vient pas forcement de Samsung....

n°1341974
Drizztrobb​er
Posté le 29-12-2007 à 11:56:11  profilanswer
 

matmat86 a écrit :

Post pour tous ceux qui ont des "problèmes de tâches vertes"
 
Il y a deux jours, en regardant en dvd un épisode de Prison break, je repére une belle tâche verte dans la barbe naissante d'un des acteurs!!!  
Hier, j'ai testé le même dvd, et surtout la même scéne, sur un lcd Philips relié par peritel à un lecteur dvd....et là.....cette tâche était là....donc je suis obligé de dire que ça ne vient pas forcement de Samsung....


 
Perso, j'ai détecté des petites traces vertes quand j'active le "movie plus" de mon samsung R87.

n°1341990
darko73
Posté le 29-12-2007 à 12:14:44  profilanswer
 

bonjour  
j'ai un samsung LE40R87BD  
apres avoir branche la PS3 en HDMI  
j'ai un message (mode non prise en charge)
des solution  
ciao a tous

n°1342016
micky12348
Posté le 29-12-2007 à 12:51:09  profilanswer
 

darko73 a écrit :

bonjour  
j'ai un samsung LE40R87BD  
apres avoir branche la PS3 en HDMI  
j'ai un message (mode non prise en charge)
des solution  
ciao a tous


 
J'ai le même problème sur un SAMSUNG LE32R86B : lorsque je branche le câble VGA de mon XBOX 360 sur l'écran avec comme source "PC" ===> IDEM : "mode non pris en charge", j'ai fais une mise à jour du dashboard (2.0.6683.0) mais cela ne change rien...  :??:

n°1342045
xoO PiMoUs​Se Oox
Posté le 29-12-2007 à 13:55:13  profilanswer
 

Moi je n'ai aucun probleme avec mon SAMSUNG LE40N87BD
Pas de tache verte dans les zones sombre pas de probleme de pied rien du tout fonctionne niquel  :bounce:  :love:  
Avec sa j'ai de quoi m'amuser pendant quelques années  :sol:  :sol:  
Bonne chance pour ceux qui ont des problemes !
Et moi je dit vive SAMSUNG  :kaola:  :kaola:

n°1342051
Al21
Posté le 29-12-2007 à 14:03:26  profilanswer
 

matmat86 a écrit :

Post pour tous ceux qui ont des "problèmes de tâches vertes"
 
Il y a deux jours, en regardant en dvd un épisode de Prison break, je repére une belle tâche verte dans la barbe naissante d'un des acteurs!!!  
Hier, j'ai testé le même dvd, et surtout la même scéne, sur un lcd Philips relié par peritel à un lecteur dvd....et là.....cette tâche était là....donc je suis obligé de dire que ça ne vient pas forcement de Samsung....


 
Comme je le redoutais, ces taches vertes sont presentes mais la plupart des utilisateurs ne les remarque pas.
 
la course à l'innovation engendre des derives, les fabricants nous prennent vraiment pour des ...... !!!
 
Concerant le wide gamut je n'ai pas encore trouver, il faudra peut etre passer par le menu caché mais j'ai peur de bousiller mon lcd.  :(
 
 
Encore merci matmat86
 
 
PS: je continu mes recherches ( wide gamut, etc.... )
 
 
 
 
 

n°1342067
matmat86
Posté le 29-12-2007 à 14:49:33  profilanswer
 

Pour le wide gamut, je suis allé dans le menu caché mais je ne l'ai pas trouvé...et sincerément je ne pense pas que ça soit la cause...je pense que le support dvd n'est pas super adapté pour cette technologie, créant malgré lui des défauts (accentuer par la qualité du hdmi) et il y a aussi à mon avis des personnes qui "tolérent" inconsciement la couleur verte :sarcastic: et d'autre pas... Mais là c'est un autre sujet philosophique qui n'a pas lieu d'être ici!  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par matmat86 le 29-12-2007 à 14:52:57
n°1342086
Al21
Posté le 29-12-2007 à 15:47:50  profilanswer
 

matmat86 a écrit :

Pour le wide gamut, je suis allé dans le menu caché mais je ne l'ai pas trouvé...et sincerément je ne pense pas que ça soit la cause...je pense que le support dvd n'est pas super adapté pour cette technologie, créant malgré lui des défauts (accentuer par la qualité du hdmi) et il y a aussi à mon avis des personnes qui "tolérent" inconsciement la couleur verte :sarcastic: et d'autre pas... Mais là c'est un autre sujet philosophique qui n'a pas lieu d'être ici!  :pt1cable:


 
autre hypothese, les ecrans comme le40m86 possedent les plus souvent des sublimateurs de couleurs (comme le Wide Color Enhancer) qui deteriorent les images qui perdent tout aspect naturel.
 
peut etre qu'il y a moyen de le desactiver (wide color ...) dans le menu caché.
 
Sinon dernière hypothèse, les LCD sont reservés à la HD et il ne faut ne pas chercher plus loin.
 
Et remercier samsung & compagnie pour leurs jolies pubs à la tv   :heink:  

n°1342097
kayl669a
Posté le 29-12-2007 à 16:04:23  profilanswer
 

Salut a tous !
Je viens de faire l'acquisition d'un LE40M86BD. J'ai utilisé les  réglages de zenware et j'en suis plutot satisfait mis a part pour la couleur "chair" que je trouve beaucoup trop rose.
Quelqu'un a t il des réglages a ce niveau là ?

n°1342107
Tequila76
Posté le 29-12-2007 à 16:44:38  profilanswer
 

Bonjour je viens d'acquerir le Samsung LE32R86BD et je voudrais un peu d'aide pour le configurer. J'ai lu pas mal de forum mais j'avoue être un peu perdu. J'ai une xbox 360 branchée en YUV. quel affichage choisir (720p ou1080i...). Pour LCD comment le configuré (d'apres ce que j'ai vu il y a un menu caché, est-ce dangereux?), quelle est la mailleure configuration?
Merci pour votre aide et désolé si je vous fait répéter.
Cordialement.

n°1342130
doge
Posté le 29-12-2007 à 17:29:10  profilanswer
 

Salut,
 
Posesseur d'un 32r86, j'avais eu quelques problèmes de pixel rouge qui apparaissent en verticale, et bien visible sur les "noirs".
J'ai donc envoyer ma télé en garantie, en la ramenant au magasin.  
 
C'est bête, mais je l'avais payé exprès en magasin pour pouvoir avoir un interlocuteur concret si jamais il m'arrivait ce genre de problème...
Bref, je leur dit bien que le problème est aléatoire et de bien faire attention blabla ....
 
3 semaines plus tard, je recois un coup de téléphone : "Bonjour, on à votre écran !!"
 
tout content je m'empresse de le rebrancher et des que je l'allume.... PAF .... c'est le drame, la ligne verticale bien rouge et là !!
 
Coup de téléphone au SAV, petite geulante, tout ça pour apprendre que la société qui s'occupe des réparations n'a pas conclu de panne et que eux seul pouvais donner un papier comme quoi, j'aurais le droit à un échange....
Sur la fiche du SAV il y a marqué : " Travaux effectué : REGLAGES - ESSAI PROLONGE - RAS "
 
Le meilleur conseil que j'ai eu est d'appeler la société qui s'occupe des réparations, que j'insiste à faire venir un technicien chez moi et que je lui montre la panne moi même :/
 
Bon sinon, a part ca j'ai envoyer un email à samsung voir ce qu'il me propose, et je vous tiendrais au courant pour tout ceux qui ont ce problème.
 
 

n°1342144
matmat86
Posté le 29-12-2007 à 18:06:59  profilanswer
 

Al21 a écrit :


 
autre hypothese, les ecrans comme le40m86 possedent les plus souvent des sublimateurs de couleurs (comme le Wide Color Enhancer) qui deteriorent les images qui perdent tout aspect naturel.
 
peut etre qu'il y a moyen de le desactiver (wide color ...) dans le menu caché.
 
Sinon dernière hypothèse, les LCD sont reservés à la HD et il ne faut ne pas chercher plus loin.
 
Et remercier samsung & compagnie pour leurs jolies pubs à la tv   :heink:  


 
il faut  te remonter le moral...ce n'est pas forcement QUE Samsung...Même problèmes quand j'ai testé sur un Philips...par contre la grande question, est ce pareil sur un plasma??? Moi je n'ai personne autour de moi qui en a un...et toi?

n°1342508
Al21
Posté le 30-12-2007 à 11:57:52  profilanswer
 

matmat86 a écrit :


 
il faut  te remonter le moral...ce n'est pas forcement QUE Samsung...Même problèmes quand j'ai testé sur un Philips...par contre la grande question, est ce pareil sur un plasma??? Moi je n'ai personne autour de moi qui en a un...et toi?


 
Non personne !
 
Mais j'avais deja posté ce lien regarde ( c'est un plasma qui est concerné ) : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29824836


Message édité par Al21 le 30-12-2007 à 12:00:59
n°1342520
matmat86
Posté le 30-12-2007 à 12:26:30  profilanswer
 

bon ok....toujours le même problème...J'espere au moins qu'en Blue Ray le problème est absent!!!

n°1342766
kayl669a
Posté le 30-12-2007 à 19:13:06  profilanswer
 

kayl669a a écrit :

Salut a tous !
Je viens de faire l'acquisition d'un LE40M86BD. J'ai utilisé les  réglages de zenware et j'en suis plutot satisfait mis a part pour la couleur "chair" que je trouve beaucoup trop rose.
Quelqu'un a t il des réglages a ce niveau là ?

Personne n'a eu ce probleme ?  

n°1343009
matmat86
Posté le 31-12-2007 à 03:09:34  profilanswer
 

Je sais que je vais frôler le Hors-Sujet mais quand j'enregistre sur mon disque dur la tnt avec un boitier externe, le son est décalé de 1 à 2 s. Il m'a semblé voir un topic dessus mais je ne le retrouve pas...si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa!

n°1343365
raven360
Posté le 31-12-2007 à 17:53:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Apres multiple reglages entre mon ecran LE32R86BD et ma ps3, ce n'es pas le top, les reglages de zenware sont trop sombre a mon gout, quelques soit le reglages que j'effectue, j'obtiens de l'aliasing.
 
apres reglages par mire THX , cela me semble mieux .... mais
 
Aujourd´hui j´ai commandé ce fameux dvd.
 
DIGITAL VIDEO ESSENTIAL (pal)  
 
http://boutique.annees-laser.com/p [...] ucts_id=19
 
Sauf que ...
 
" DVD Digital Video Essential DVE PAL (Français)
DVE Pal Fr
DVD de réglage audio et vidéo mis au point par Joe Kane Productions. Ce DVD est réalisé en 1080p et converti au format DVD 576i. Version française. "
 
ma ps3 et branché en HDMI, et tourne en 720p.
 
Le reglages final que j´obtiendrais avec DVE , seras t´il correct ?
 
cet ecart de resolution , fausseras t´il les reglages ?
 
merci
 
PS : tout en sachant que la ps3 Upscale le 576 en 720p ou 1080i ...
 
puis
 
si quelqu'un aurais les reglages par defaut du menu caché du LE32R86BD, ce serait super sympa ....
 
merci

n°1343594
timat85
Posté le 01-01-2008 à 15:25:01  profilanswer
 

J'ai egalement un petit probleme, un peu le meme que raven... Ma Wii est branchée sur la  prise composante, et j'ai de l'aliasing important (sur mario galaxy ca se remarque beaucoup)... Y a-t-il quelque chose a faire ?
 
Autremement, j'ai pas une image hyper nette... Ca me semble flou, quelque soient les reglages (meme apres le THX Optimizer que j'ai trouvé dans le DVD Indiana Jones)... J'ai beau regler la "netteté" via le LCD, rien n'y fait... Une solution ?

n°1343682
nikki77
Posté le 01-01-2008 à 17:52:52  profilanswer
 

damir77 a écrit :

Bonjour à tous,
Je possède l'écran LE40M86BD depuis qqe temps, et j'en suis globalement satisfait. Mon seul souci concerne la colorimétrie, particulièrement en mode PC (VGA ou HDMI) dans lequel notamment les couleurs de peau, de visages apparaissent anormalement roses, tirant sur le rose malabar. Ce qui est assez désagréable.
 
Avez-vous remarqué ce détail sur votre écran ?
 
D'autre part, je crois avoir trouvé une anomalie dans le menu service de mon LCD.
Le réglage SPX-PV > Color Management, dans lequel il est semble-t-il possible de régler les tons de peau "skin direction" semble inopérant et les modifs faites ne sont pas enregistrées. Serait-il possible à un possesseur de cet écran d'entrer dans ce réglage et de me recopier ce que vous y voyez ?  
Cela ne vous prendra pas longtemps, et m'aidera peut-être à déterminer si mon LCD est défectueux ou non.
 
Merci par avance !


 :fou: En effet dans ce menu le "skin management" est positionné sur "reddish" les autres réglages skin,green blue sont a 00h et ne peuvent PAS être modifiés!! Par contre dans le menu utilisateur >réglages couleurs tu verras que les réglages rose,vert,bleu sont Totalement inefficaces! Je possédais un LE40M86 que j'ai changé pour un LE40F86, les réglages utilisateurs rose,vert,bleu sont tout aussi INEFFICACES! on se demande pourquoi il les ont mis? Samsung fait la sourde oreille (comme d'habitude) et j'attends toujours une réponse.

n°1343868
timat85
Posté le 01-01-2008 à 22:26:09  profilanswer
 

J'ai encore une ultime question... Apres j'arrete...
 
Pour lire des videos HD via le PC, faut-il obligatoirement avoir une carte graphique qui fasse HD, ou bien une carte genre X1950Pro marche tres bien ? Parce que je n'ai pas de soucis pour lire des videos HD sur mon LCD, mais je ne comprends pas l'interet d'une carte qui fasse HD dans ce cas la...
 
Merci d'avance pour vos reponses.

n°1344005
timat85
Posté le 02-01-2008 à 10:44:39  profilanswer
 

Personne pour nous repondre ?  :sweat:

n°1344028
zenware
Posté le 02-01-2008 à 11:20:59  profilanswer
 

darko73 a écrit :

bonjour
j'ai un samsung LE40R87BD
apres avoir branche la PS3 en HDMI
j'ai un message (mode non prise en charge)
des solution  
ciao a tous

 

As-tu mis à jour le firmware PS3 ???

 
kayl669a a écrit :

Salut a tous !
Je viens de faire l'acquisition d'un LE40M86BD. J'ai utilisé les  réglages de zenware et j'en suis plutot satisfait mis a part pour la couleur "chair" que je trouve beaucoup trop rose.
Quelqu'un a t il des réglages a ce niveau là ?


kayl669a a écrit :

Personne n'a eu ce probleme ?

 

J'ai fait le même constat que toi pour les tons chairs mais tu verras que ça ne le fait que dans certaines emissions TV et quasiment jamais sur les DVD, HD DVD ou Bluray ;) C'est pour ça que je préconise le mode normal dans certains cas plus que le "chaude 2".

 


Message édité par zenware le 02-01-2008 à 11:28:29
n°1344029
zenware
Posté le 02-01-2008 à 11:23:57  profilanswer
 

Tequila76 a écrit :

Bonjour je viens d'acquerir le Samsung LE32R86BD et je voudrais un peu d'aide pour le configurer. J'ai lu pas mal de forum mais j'avoue être un peu perdu. J'ai une xbox 360 branchée en YUV. quel affichage choisir (720p ou1080i...). Pour LCD comment le configuré (d'apres ce que j'ai vu il y a un menu caché, est-ce dangereux?), quelle est la mailleure configuration?
Merci pour votre aide et désolé si je vous fait répéter.
Cordialement.

 


Réglages en page 1, il faut que tu mettes 720p et espace "Elargi" dans la box360.

 
doge a écrit :

Salut,

 

Posesseur d'un 32r86, j'avais eu quelques problèmes de pixel rouge qui apparaissent en verticale, et bien visible sur les "noirs".
J'ai donc envoyer ma télé en garantie, en la ramenant au magasin.

 

C'est bête, mais je l'avais payé exprès en magasin pour pouvoir avoir un interlocuteur concret si jamais il m'arrivait ce genre de problème...
Bref, je leur dit bien que le problème est aléatoire et de bien faire attention blabla ....

 

3 semaines plus tard, je recois un coup de téléphone : "Bonjour, on à votre écran !!"

 

tout content je m'empresse de le rebrancher et des que je l'allume.... PAF .... c'est le drame, la ligne verticale bien rouge et là !!

 

Coup de téléphone au SAV, petite geulante, tout ça pour apprendre que la société qui s'occupe des réparations n'a pas conclu de panne et que eux seul pouvais donner un papier comme quoi, j'aurais le droit à un échange....
Sur la fiche du SAV il y a marqué : " Travaux effectué : REGLAGES - ESSAI PROLONGE - RAS "

 

Le meilleur conseil que j'ai eu est d'appeler la société qui s'occupe des réparations, que j'insiste à faire venir un technicien chez moi et que je lui montre la panne moi même :/

 

Bon sinon, a part ca j'ai envoyer un email à samsung voir ce qu'il me propose, et je vous tiendrais au courant pour tout ceux qui ont ce problème.

 



 

Tu continues à gueuler (gentiment quand même ;) ;) ;) c'est la nouvelle année), tu fais venir le SAV chez toi, tu leur montres la panne et il te changeront la carte mère ou l'écran. Problème connu et régler de la manière que je viens de citer.

 
matmat86 a écrit :

Je sais que je vais frôler le Hors-Sujet mais quand j'enregistre sur mon disque dur la tnt avec un boitier externe, le son est décalé de 1 à 2 s. Il m'a semblé voir un topic dessus mais je ne le retrouve pas...si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa!

 

Rien à voir avec l'écran et la TNT, ça vient de ton lecteur DVD enregistreur ou de tes branchements. Bon courage pour tes recherches :D.

 
raven360 a écrit :

Bonsoir,

 

Apres multiple reglages entre mon ecran LE32R86BD et ma ps3, ce n'es pas le top, les reglages de zenware sont trop sombre a mon gout, quelques soit le reglages que j'effectue, j'obtiens de l'aliasing.

 

apres reglages par mire THX , cela me semble mieux .... mais

 

Aujourd´hui j´ai commandé ce fameux dvd.

 

DIGITAL VIDEO ESSENTIAL (pal)

 

http://boutique.annees-laser.com/p [...] ucts_id=19

 

Sauf que ...

 

" DVD Digital Video Essential DVE PAL (Français)
DVE Pal Fr
DVD de réglage audio et vidéo mis au point par Joe Kane Productions. Ce DVD est réalisé en 1080p et converti au format DVD 576i. Version française. "

 

ma ps3 et branché en HDMI, et tourne en 720p.

 

Le reglages final que j´obtiendrais avec DVE , seras t´il correct ?

 

cet ecart de resolution , fausseras t´il les reglages ?

 

merci

 

PS : tout en sachant que la ps3 Upscale le 576 en 720p ou 1080i ...

 

puis

 

si quelqu'un aurais les reglages par defaut du menu caché du LE32R86BD, ce serait super sympa ....

 

merci

 

Pour info, l'aliasing n'a rien à voir avec les réglages de l'écran (ou très très peu) mais il est lié à la résolution du jeu ainsi qu'a la qualité du code du jeu.
En ce qui concerne les réglages il serait interessant que tu nous donnes les tiens car ce sont des réglages que j'ai trouvé sur le NET.

 
timat85 a écrit :

J'ai egalement un petit probleme, un peu le meme que raven... Ma Wii est branchée sur la  prise composante, et j'ai de l'aliasing important (sur mario galaxy ca se remarque beaucoup)... Y a-t-il quelque chose a faire ?

 

Autremement, j'ai pas une image hyper nette... Ca me semble flou, quelque soient les reglages (meme apres le THX Optimizer que j'ai trouvé dans le DVD Indiana Jones)... J'ai beau regler la "netteté" via le LCD, rien n'y fait... Une solution ?

 

La Wii à une résolution standard et non pas HD il est donc normal d'avoir de l'aliasing... tu ne peux donc rien faire à part acheté une Xbox360 ou une PS3 !
Le flou vient de la prise YUV associé à la Wii, ça produit le même effet qu'avec la Gamecube... Encore une fois tu ne pourras rien faire je pense.

 
timat85 a écrit :

J'ai encore une ultime question... Apres j'arrete...

 

Pour lire des videos HD via le PC, faut-il obligatoirement avoir une carte graphique qui fasse HD, ou bien une carte genre X1950Pro marche tres bien ? Parce que je n'ai pas de soucis pour lire des videos HD sur mon LCD, mais je ne comprends pas l'interet d'une carte qui fasse HD dans ce cas la...

 

Merci d'avance pour vos reponses.

 

Non tu peux télécharger des DivX haute définition sans pour autant avoir une sortie HDMI ou autre, une VGA suffit largement pour afficher un format HD. En revanche, je pense que tu n'as pas de vrai films HD avec compression HD car ton film devrait en théorie faire 25Go ou au pire 9Go.
Ta X1950Pro devrait suffire si tu as un bon proce associé à cette dernière.

 
timat85 a écrit :

Personne pour nous repondre ?  :sweat:

 

Je te conseille comme bonne résolution 2008 : "La patience" ;) ;) ;) Tu poses une question le 1er de l'an... et on te répond le 2 c'est assez rapide quand même !!! :D


Message édité par zenware le 02-01-2008 à 11:44:01
n°1344030
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-01-2008 à 11:26:19  profilanswer
 

Salut, je viens d'acheter un LE-32R81W et quand j'active le mode jeu sur la 360 je repasse en mode standard et pas en mode cinema, c'est normal?


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°1344041
speedfight​or
Posté le 02-01-2008 à 11:45:23  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Salut, je viens d'acheter un LE-32R81W et quand j'active le mode jeu sur la 360 je repasse en mode standard et pas en mode cinema, c'est normal?


Le mode jeu ne permet d'avoir que le mode standard en effet.

n°1344049
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-01-2008 à 12:06:53  profilanswer
 

D'accord!

 

Merci!

 

J'avais mal lu les reglages en premiere page! :p


Message édité par Lyrks le 02-01-2008 à 12:07:52

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°1344051
timat85
Posté le 02-01-2008 à 12:12:29  profilanswer
 

Merci Zenware pour tes reponses. Il est vrai que sur ce coup j'ai pas ete patient, mais je trouve dommage que seulement toi prenne le temps pour nous repondre... Non pas que ca me derange, mais il y a d'autres membres sur ce fofo non ?  :D  
 
Pour la wii, je ferais avec, c'est quand meme magnifique :)
 
Sinon pour la netteté je parlais de la netteté sur la TNT. J'ai pas de pb de netteté sur la wii, mais suelement sur les chaines de la TNT. Y a-t-il des parametres a regler ?
 
Concernant les videos HD que j'ai, ce sont des videos de demo de windows (dispo ici: http://www.microsoft.com/windows/w [...] wcase.aspx ) Il est vrai que je ne sais pas si c'est de la vrai HD comme on l'entend, en tout cas ca passe tres bien :) Pour completer ma x1950 pro, j'ai un Athlon 64 X2 5000+... J'ose esperer que c'est correct pour lire une video HD ? :)
 
Bon sinon je continue dans ma lancée... Sur mon LCD, quand il est allumé, il y a une petite lumiere blanc/bleu sour l'ecran. On est d'accord. Elle s'eteind lorsque l'on eteind la tv. On est aussi d'accord. Sauf que moi depuis hier soir, elle reste allumée... :/ C'est un "probleme" ? (Connu ou pas d'ailleurs ?)
 
Pareil, encore une autre question, quand je branche mon pc sur mon lcd, je n'arrive pas a avoir une image correcte... J'ai passé la journée dessus hier  :sweat: et je ne pige pas quels reglages je pourrais faire (depuis ma CG comme depuis la TV)... Dans les jeux, aucuns problemes... Du moins je ne suis absolument pas géné. C'est juste sur le bureau et les pages internets. Une solution siouplé ?  :??:  
 
 
Merci encore pour votre patience.  :jap:

n°1344056
raven360
Posté le 02-01-2008 à 12:24:03  profilanswer
 

Bonjour, donc je vous fait parvenir mes reglages qui pour moi, sont le plus approprié pour jouer a la PS3 avec HDMI, pour ce faire j'ai cherchais et je suis tombé sur cette page en espagnol.
 
http://www.elotrolado.net/post_Sam [...] 1707629685
 
le gars y explique qu'il a pu testé different ecran de la serie r86, et nous fait donc parvenir ses meilleurs reglages.
 
donc les miens sont les suivants :
 
===================================================
Mode Standard: HDMI - PS3 Playstation 3 - 720p/1080i/1080p :
===================================================
 
Accès au menu caché : En Standby faire : INFO + MENU + MUTE + POWER.  
 
Menu 8 :
Dynamic Dimming : Off
 
 
Menu 3. White balance
 
Sub Brightness: 078
R-Offset: 115
G-Offset: 128
B-Offset: 114
 
Sub Contrast: 155
R-Gain: 169
G-Gain: 128
B-Gain: 157
 
===================================================
Reglages personnel, réalisé avec Dvd THX Optimiser
===================================================
 
 
Mode : Standard
 
Contraste: 68
Luminosité: 77
Netteté : 50
Teinte : 50/50
Nuance Couleur : Froide 1
Retroeclairage : 10
Taille : Progresseive Scan , 16/9
Nr Numerique : Elevé
Dnie : Marche
Couleur Active : ////////
Movie + : ///////
Reglages Des Noirs : Moyen
Contraste Dynamique : Moyen
Gamma : 0
Amelioration des bords : Marche
Espace Couleurs : Large
 
 
Balance blancs :
                      Aj Rouge = 4
                      Aj Vert = 11
                      Aj Bleu = 15
                      Regl Rouge = 10
                      Regl Vert  = 10
                      Regl bleu=  15
Controle couleur:
                      Rose=15
                      Vert=15
                      Bleu=15
                      Blanc=15
 
===================================================
===================================================
 
Sous peu je vais recevoir le dvd de calibration.
 
http://www.videoessentials.com/
 
Je calibrerais l'ecran , et je vous ferais passez mes prochains reglages ....

n°1344093
zenware
Posté le 02-01-2008 à 13:39:59  profilanswer
 

timat85 a écrit :

Merci Zenware pour tes reponses. Il est vrai que sur ce coup j'ai pas ete patient, mais je trouve dommage que seulement toi prenne le temps pour nous repondre... Non pas que ca me derange, mais il y a d'autres membres sur ce fofo non ?  :D  
 
Pour la wii, je ferais avec, c'est quand meme magnifique :)
 
Sinon pour la netteté je parlais de la netteté sur la TNT. J'ai pas de pb de netteté sur la wii, mais suelement sur les chaines de la TNT. Y a-t-il des parametres a regler ?
 
Concernant les videos HD que j'ai, ce sont des videos de demo de windows (dispo ici: http://www.microsoft.com/windows/w [...] wcase.aspx ) Il est vrai que je ne sais pas si c'est de la vrai HD comme on l'entend, en tout cas ca passe tres bien :) Pour completer ma x1950 pro, j'ai un Athlon 64 X2 5000+... J'ose esperer que c'est correct pour lire une video HD ? :)
 
Bon sinon je continue dans ma lancée... Sur mon LCD, quand il est allumé, il y a une petite lumiere blanc/bleu sour l'ecran. On est d'accord. Elle s'eteind lorsque l'on eteind la tv. On est aussi d'accord. Sauf que moi depuis hier soir, elle reste allumée... :/ C'est un "probleme" ? (Connu ou pas d'ailleurs ?)
 
Pareil, encore une autre question, quand je branche mon pc sur mon lcd, je n'arrive pas a avoir une image correcte... J'ai passé la journée dessus hier  :sweat: et je ne pige pas quels reglages je pourrais faire (depuis ma CG comme depuis la TV)... Dans les jeux, aucuns problemes... Du moins je ne suis absolument pas géné. C'est juste sur le bureau et les pages internets. Une solution siouplé ?  :??:  
 
 
Merci encore pour votre patience.  :jap:


 
Tes problèmes TNT doivent provenir du fait que tu es en mode Zoom ou Zoom Large et non pas en 4/3 pour les emissions standards ou en 16/9 (auto). Dans ce cas là l'image peut paraître floue.
Pour ce qui est de la lumière bleue il existe un réglages dans le menu de l'écran pour revenir à la configuration d'origine.
Pour ce qui est de ton branchement LCD/PC il faut que tu mettes DualView pour Nvidia ou bureau étendu chez ATI et les résolutions seront correctes sur tes 2 écrans. Il faut impérativement que tu sois en 1366*768 ou 1280*720 pour que les caractères soient lisibles sur le LCD.

n°1344134
timat85
Posté le 02-01-2008 à 14:25:47  profilanswer
 

Merci Zen pour ta reponse une fois de plus.
 
Pour la TNT, je suis toujours en 4:3, mais je viens sde faire des reglages, et j'ai l'impression qquqe ca va mieux. J'attends que madame rentre pour qu'elle confirme mon impression (ou pas d'ailleurs).
 
En ce qui concerne mon PC, je le branche directement sur la TV, pas de bureau etendu. Et je mets bien ma resolution a 1360x768... c'est pour ca que je trouve ca bizarre que mon image ne soit pas belle...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide au cablage : Tv Lcd/Ampli Av/Lecteur dvdMoniteur LCD ou écran plat au salon?
Un nouveau LCD chez LG => 42LC45[Avis] Ipod/Samsung K5/Samsung T9
Probleme Sur Lcd Samsung Le32r71b 82cmBandeau de pixels sombres sur une TV LCD SONY
compatibilité Ipod- Samsung HTQ100image rose avec lect DVD decodeur
problème sur plvz5 l'image vibre puis se fixe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Réglages Image] LCD Samsung 2007 séries LE S-R-M-N 86/87/88 BD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR