Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}

n°2099989
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-07-2017 à 09:15:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 
Elias de Kelliwich a écrit :

 

Mais pourquoi avoir choisit encore un ampli home-cinéma ?

 

D'occasion, tu aurait pu trouver un bon petit Rotel stéréo, nettement meilleur... [:zedlefou:1]

 


 

Question de place, c'est ce qui me pend au nez aussi à la fin de l'année quand j'aurai fini d'économiser.

 


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 16-07-2017 à 09:15:36  profilanswer
 

n°2099990
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-07-2017 à 09:17:20  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


Question de place


 
Les Rotel stéréo que j'ai donné en exemple, sont plus petits (en hauteur) que le JVC home-cinéma...  :o
 
https://www.fein-hifi.de/images/product_images/original_images/rx_558b.jpg
 
https://img3.leboncoin.fr/ad-large/d5cc48977099a881da1f189986fe546da830a627.jpg
 
Et en qualité de son, c'est quand même un autre monde... [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-07-2017 à 09:26:08
n°2100015
Zorglub201​6
Posté le 16-07-2017 à 11:18:00  profilanswer
 

:o C'est sûr, c'est quand même un autre monde. Avec ces amplis Rotel on a accès au monde de qualité sonore du magicien d'Oz (et au monde du potard audiophile, avec liseré rouge !).

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 16-07-2017 à 11:25:15

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2100031
gagaches
Posté le 16-07-2017 à 12:19:02  profilanswer
 

réponse simple : parce que j'avais déjà cet ampli HC qui date de mon adolescence et que ça m'évitait de faire une dépense inutile pour un test.


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°2100046
jyves93
Posté le 16-07-2017 à 13:20:31  profilanswer
 

même si c'est un ampli HC il n'y aucune raison que les basses disparaissent en mode "phono" .... tu dois avoir un mauvais réglage quelque part ...

n°2100092
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2017 à 19:23:43  profilanswer
 

important le liseré rouge


---------------
we are the dollars and cents
n°2100202
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-07-2017 à 12:58:38  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

:o C'est sûr, c'est quand même un autre monde. Avec ces amplis Rotel on a accès au monde de qualité sonore du magicien d'Oz (et au monde du potard audiophile, avec liseré rouge !).


 

Fender a écrit :

important le liseré rouge


 
C'est super important l'illumination du potard, c'est comme le vu-mètre, indispensable...  [:julm3]
 
Et si il est motorisé, c'est le grand luxe...  [:shinarz:3] cette lumière qui tourne avec la télécommande... [:omgwtf]  
 

Zorglub2016 a écrit :

Avec ces amplis Rotel on a accès au monde de qualité sonore du magicien d'Oz


 
Tu n'a probablement jamais écouté un ampli Rotel, sinon tu ne dirait pas ça...  [:djekyl:1]  
 
Dire que la qualité de son d'un Rotel, c'est "du flan", c'est comme dire que la qualité d'un Revox c'est "du flan" aussi...  :o  
 
Si tu as déjà écouter un ampli Rotel (quelque soit le modèle depuis les années 70), tu devrait théoriquement admettre que ces amplis ont une excellente qualité de son.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Tu peut me dire que je suis un idiophile si tu as envie, mais sur ce point, j'en démord pas, Rotel, c'est très bon... (et pas si cher que ça, quand on en trouve d'occasion).
 

gagaches a écrit :

réponse simple : parce que j'avais déjà cet ampli HC qui date de mon adolescence et que ça m'évitait de faire une dépense inutile pour un test.


 
Ah, tu l'avait déjà, dans ce cas ok, je pensait que tu l'avait acheté d'occase (en remplacement de l'autre)...  :jap:  
 
Commence par désactiver toute les fonctions : dolby prologic, surround, bass-boost, EQ, etc..., bref toute les conneries inutiles d'un ampli HC sur une écoute stéréo...  :o  
 
Et essai de faire la comparaison entre un CD-Audio en "pure directe" et le vinyle (et donne nous les résultats).  
 
Et vérifie aussi que la sortie subwoofer est bien sur "off" (car si j'ai bien compris tu n'a as pas de caisson de basses), et que les frontales sont configurés en mode "large".
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2017 à 13:52:26
n°2100206
gagaches
Posté le 17-07-2017 à 13:58:50  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Ah, tu l'avait déjà, dans ce cas ok, je pensait que tu l'avait acheté d'occase (en remplacement de l'autre)...  :jap:  
Commence par désactiver toute les fonctions : dolby prologic, surround, bass-boost, EQ, etc..., bref toute les conneries inutiles d'un ampli HC sur une écoute stéréo...  :o  
Et essai de faire la comparaison entre un CD-Audio en "pure directe" et le vinyle (et donne nous les résultats).  
Et vérifie aussi que la sortie subwoofer est bien sur "off" (car si j'ai bien compris tu n'a as pas de caisson de basses), et que les frontales sont configurés en mode "large".
 :hello:


 
bon  :fou:  
côté settings, c'est d'un pauvre ... aie aie aie.
faut que je me replonge dans la notice pour voir les "options cachées" s'il y a.
 
Merci pour les idées et astuces  :jap:  


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°2100208
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-07-2017 à 14:10:13  profilanswer
 

gagaches a écrit :


faut que je me replonge dans la notice pour voir les "options cachées" s'il y a.


 
Essai de commencer par un "reset d'usine" ( parfois ça s'appelle "shipping condition" ou  simplement "setup reset", faut chercher dans le manuel... ), ça remet tout les paramètres de l'ampli comme sortie d'usine... (après il faut tout re-régler, les stations de radio en mémoire, etc...) [:yiipaa:4]
 
Sur un ampli HC, ou on est un peu paumé..., c'est le premier truc à faire, et donc reprendre la configuration du début, en suivant le manuel...  ;)
 
Il est probable que ton ampli HC soit configurer pour d'autres "anciennes enceintes", et que cette configuration ne convient pas avec tes enceintes actuel ( du coup, on crame tout les réglages, et on recommence à zéro...  [:caudacien:1] ).
 
PS : Il n'y a pas ce type de problème avec un ampli stéréo..., et d'ailleurs il n'y a pas de fonction "reset" sur un ampli stéréo..., car il n'y a pas tout ces réglages (calibration d'enceintes, etc...) et toutes ces fonctions DSP activés en mémoire (dolby prologic, surround virtuel, x-bass-boost..., etc...).  [:iryngael:4]
 
C'est aussi pour ça qu'avec le vinyle, je conseil toujours d'utiliser un ampli stéréo, c'est 1000x plus simple à configurer/régler... (tu met sur phono, tu regle les bass / treble, le volume, et basta...)  :D  
 
Sans offense pour ton JVC...  [:gringo80:2]  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2017 à 14:31:13
n°2100215
shamatoo
Posté le 17-07-2017 à 15:22:22  profilanswer
 

Rien n'empêche de régler un ampli HC sur "stereo" ,voire "7 enceintes  stereo", on disposera de plus de réglages, mais la qualité de l'ampli reste la même, s'il est bon en HC multicanaux, il le restera en stéreo.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 17-07-2017 à 15:25:02
mood
Publicité
Posté le 17-07-2017 à 15:22:22  profilanswer
 

n°2100220
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-07-2017 à 15:54:48  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Rien n'empêche de régler un ampli HC sur "stereo" ,voire "7 enceintes  stereo", on disposera de plus de réglages, mais la qualité de l'ampli reste la même, s'il est bon en HC multicanaux, il le restera en stéreo.


 
Et oui, mais si il est déjà pas bon en HC multicanaux, gros malin... http://static.cyclim.se/derrick/0:12:18.jpeg
 

Spoiler :

Elle est chiante la nana de cote ouest...  [:gedebor]

 
 
Par-contre, l'inverse est vrai, si un ampli est bon en stéréo, il l'est aussi en multicanaux (si il as cette fonction).


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2017 à 16:37:44
n°2100266
shamatoo
Posté le 17-07-2017 à 20:28:33  profilanswer
 

Ça doit quand même être beaucoup plus courant (et facile) de passer un HC en stereo que l'inverse, tirer 6 ou 7 canaux d'un ampli stéreo, c'est du sport.
  Raison pour laquelle la stereo est en train de disparaître..

Message cité 3 fois
Message édité par shamatoo le 17-07-2017 à 20:30:23
n°2100270
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 17-07-2017 à 20:41:41  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Ça doit quand même être beaucoup plus courant (et facile) de passer un HC en stereo que l'inverse, tirer 6 ou 7 canaux d'un ampli stéreo, c'est du sport.
Raison pour laquelle la stereo est en train de disparaître..


Faudrait que tu m'explique comment tu fais pour sortir 7 canaux sur un amplificateur stéréo à deux canaux.
Quand à dire que la stéréo est entrain, tu ne dois pas beaucoup t'intéresser ou te documenter.


---------------
Configuration Matérielle
n°2100272
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-07-2017 à 20:52:03  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Ça doit quand même être beaucoup plus courant (et facile) de passer un HC en stereo que l'inverse, tirer 6 ou 7 canaux d'un ampli stéreo, c'est du sport.


 
Ce que je voulais dire, c'est que si un ampli "multicanaux 5.1/7.1", s'en sort bien en stéréo, alors il s'en sort bien aussi en multicanaux...  
 
A l'inverse, un ampli qui s'en sort bien en multicanaux, ne s'en sort pas forcement aussi bien en stéréo pure...  ;)

n°2100276
shamatoo
Posté le 17-07-2017 à 21:18:44  profilanswer
 

deadmau7 a écrit :


Faudrait que tu m'explique comment tu fais pour sortir 7 canaux sur un amplificateur stéréo à deux canaux.
Quand à dire que la stéréo est entrain, tu ne dois pas beaucoup t'intéresser ou te documenter.


Effectivement, la stéreo ne m'interesse plus depuis longtemps, comme tout le monde d'ailleurs, il suffit de voir les rayons des supermarchés pour s'en rendre compte, les chaînes en éléments séparés ont disparu, ce genre de chose ne se trouve plus qu'à l'état de niches dans des boutiques plus ou moins ésotériques.

n°2100278
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 17-07-2017 à 21:36:37  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


Effectivement, la stéreo ne m'interesse plus depuis longtemps, comme tout le monde d'ailleurs, il suffit de voir les rayons des supermarchés pour s'en rendre compte, les chaînes en éléments séparés ont disparu, ce genre de chose ne se trouve plus qu'à l'état de niches dans des boutiques plus ou moins ésotériques.


Ne dis pas "comme tout le monde d'ailleurs", nombreuses sont les personnes qui ne s'intéressent qu'à la Hi-Fi.
Une chose est sûre, c'est pas en supermarché que tu vas trouver quelque chose de valable.
Matte un peu la gamme stéréo>>ICI


---------------
Configuration Matérielle
n°2100297
Borabora
Dilettante
Posté le 18-07-2017 à 00:03:07  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ce que je voulais dire, c'est que si un ampli "multicanaux 5.1/7.1", s'en sort bien en stéréo, alors il s'en sort bien aussi en multicanaux...  
 
A l'inverse, un ampli qui s'en sort bien en multicanaux, ne s'en sort pas forcement aussi bien en stéréo pure...  ;)


Je serais curieux que tu expliques pourquoi parce que ça strictement n'a aucun sens. ;)  

deadmau7 a écrit :


Ne dis pas "comme tout le monde d'ailleurs", nombreuses sont les personnes qui ne s'intéressent qu'à la Hi-Fi.  
Une chose est sûre, c'est pas en supermarché que tu vas trouver quelque chose de valable.
Matte un peu la gamme stéréo>>ICI


Il y a encore un petit marché mais il se rétrécit chaque année et il y a belle lurette que c'est devenu un marché de niche. Sonvideo.com est une boutique en ligne, il peuvent se permettre de mettre au catalogue des appareils à très faible rotation, au contraire d'une boutique brick & mortar. Et tu n'as aucune idée des volumes de vente. [:spamafoote] Ce n'est pas seulement le HC qui a tué les amplis stéréo, d'ailleurs : ça a commencé avec l'écoute nomade. Le déclin des ventes de vinyles a commencé avec la montée des cassettes après la sortie du Walkman. Le CD a relancé les chaînes hi-fi une bonne décennie mais l'explosion des programmes TV, internet, les baladeurs MP3 et le DVD/BR ont achevé de transformer l'écoute de musique dans son salon en activité marginale, même si au niveau mondial ça représente encore un marché suffisant pour alimenter des gammes de grandes marques.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2100315
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-07-2017 à 08:01:26  profilanswer
 

C'est vrai que pour prendre exemple à Paris, tu avais Cobra et Magma qui se tiraient la bourre à deux boulevards de distance. Magma dans la 11e a fermé depuis.

 

Son-video a quelques boutiques avec un peu de matos de démo, mais c'est généralement pas gros et c'est bon pour avoir des conseils et faire du retrait de colis (le jour où mon HC complet passera par la poste ... :o )


Message édité par MsieurDams le 18-07-2017 à 08:01:50

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2100319
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-07-2017 à 09:16:09  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je serais curieux que tu expliques pourquoi parce que ça strictement n'a aucun sens. ;)  


 
Car certains amplis HC d'entrée de gamme sont peu puissant, et ne s'en sortent bien qu'avec l'aide d'un caisson de basses actif, si on branche simplement une paire de frontale dessus, c'est pas terrible (ce sont des amplis qui s'en sortent bien en multicanaux, mais en stéréo, c'est bof).  
 
A l'inverse, un ampli moyen de gamme plus puissant qui s'en sort déjà bien en stéréo sans caisson, on est sur qu'il s'en sort bien aussi en multicanaux...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 18-07-2017 à 09:16:15
n°2100344
Borabora
Dilettante
Posté le 18-07-2017 à 10:51:04  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Car certains amplis HC d'entrée de gamme sont peu puissant, et ne s'en sortent bien qu'avec l'aide d'un caisson de basses actif, si on branche simplement une paire de frontale dessus, c'est pas terrible (ce sont des amplis qui s'en sortent bien en multicanaux, mais en stéréo, c'est bof).  
 
A l'inverse, un ampli moyen de gamme plus puissant qui s'en sort déjà bien en stéréo sans caisson, on est sur qu'il s'en sort bien aussi en multicanaux...  [:cosmoschtroumpf]


Ah OK.  [:gratgrat] Donc mon impression était bonne, ta règle n'a aucun sens. :whistle:  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2100469
Zorglub201​6
Posté le 18-07-2017 à 16:44:09  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

C'est super important l'illumination du potard, c'est comme le vu-mètre, indispensable...  [:julm3]Et si il est motorisé, c'est le grand luxe...  [:shinarz:3] cette lumière qui tourne avec la télécommande... [:omgwtf]


 

Elias de Kelliwich a écrit :

Tu n'a probablement jamais écouté un ampli Rotel, sinon tu ne dirait pas ça...  [:djekyl:1] Dire que la qualité de son d'un Rotel, c'est "du flan", c'est comme dire que la qualité d'un Revox c'est "du flan" aussi...  :o  Si tu as déjà écouter un ampli Rotel (quelque soit le modèle depuis les années 70), tu devrait théoriquement admettre que ces amplis ont une excellente qualité de son.  [:cosmoschtroumpf]  
Tu peut me dire que je suis un idiophile si tu as envie, mais sur ce point, j'en démord pas, Rotel, c'est très bon... (et pas si cher que ça, quand on en trouve d'occasion).


Tout d'abord je n'ai pas écrit que Rotel c'est du flan  - mais avec vous il faut toujours vous inviter fermement à relire ce que les gens écrivent afin que vous constatiez la différence entre ce qui est écrit et le produit auto-généré de vos cocasses réinterprétations. Allez donc relire ma courte intervention, cela devrait être dans vos cordes: vous constaterez que vous rêvez éveillé.  
 
Et si, j'ai longuement écouté, "du Rotel"... en fait un ensemble Rotel, et pas seulement écouté 10 minutes les yeux ouverts sur un 33 T de Dark side of the moon chez un pote (ça ce sont vos méthodes) ; mais longuement écouté et comparé car j'avais craqué il y a une décennie pour un ensemble préampli + ampli Rotel très mimi, avec le même look que les intégrés que vous avez linkés plus haut, et un même liseré rouge autour du potard et ça sonnait impeccable. J'avais plus tard revendu l'ensemble pour un prix équivalent, même légèrement plus cher.  
Pourquoi cela ? Pas parce que c'est mauvais mais parce cela sonne strictement pareil que mes autres amplis intégrés. Et comme j'étais salement têtu, obstiné, et comme ils ont un look vraiment chouette et assez plat pour le préampli, et comme à l'époque je ne voulais pas  croire que notre oreille est incapable de discerner de différences audio dans les plages d'utilisation des amplis (malgré que je sois très branché "pathologies cognitives" ), et bien j'ai persévéré à tenter de repérer une différence, et insisté encore, et rebelote..  
 
Bilan => Néant.  
Différences techniques sur prospectus, sur données chiffrées de résultats aux mesures ? Oui. Mais différences indiscernables par l'oreille humaine. Tous les tests ABX que j'ai lus le confirment (modulo certains rares tests: un ampli dont les voies g/d présentaient une différence non repérée avant le test + (mais de mémoire) un autre test dont l'un des amplis avait un mini défaut de construction, me souviens plus quoi. Distingué/rRepéré par un seul cobaye. Il n'y en  pas tant que cela de ces tests. La littérature "scientifique" à ce sujet n'est hélas pas sur pubmed, il faut donc fouiner chez les british audio ou sur un site espagnol pour les retrouver.
 
Donc je ne remets pas en question que Rotel soit un bon fabricant, mais je remets en question que vous entendiez une différence qui justifierait que "c'est un autre monde" entre ROTEL et le JVC HC du monsieur.  
JVC que VOUS n'avez certainement ni écouté ni jamais comparé à d'autres, encore moins en usant d'astuces permettant de désactiver la sévère pression de vos préjugés.  Non, vous vous fiez à vos grandes amourettes auditives et à vos testiculaires préjugés sur les marques, variables interindividus et interépoques - mais avec un fond commun véhiculaire socialement transmis - c'est votre droit - mais la réalité est ailleurs: les yeux fermés, comparaison A/B(X), ou du moins précautions prises pour minimiser l'influence de votre mental sur votre audition - ce que vous ne faites jamais et n'avez jamais tenté. Point.  
Je le redis: même ce petit liseré rouge de Rotel influence le mental de l'auditeur. Et lorsque vous émettez un avis qualitatif sur une marque d'ampli qui vous plaît versus un modèle HC spécifique (ou même une marque) que vous ne connaissez pas, vous ne fonctionnez que par préjugés. Et quand vous tentez de le justifier techniquement, encore pire: rigolade à la clef.  
La correspondance cérébrale de ces préjugés portait un nom technique, anciennement c'était nommé l'engrammage, en relation à la facilitation et renforcement de nos circuits lors de l'apprentissage par la répétition. Mais  chez vous, cher Elias que j'adore, vos préjugés sont renforcés au mastic. Vous ne vous en rendez même plus compte, tellement vous êtes engrammé de convictions sévères issues de nostalgie du passé + ouï dires/réputations audiophiles. Ces derniers condiments un peu affectifs ne font que rigidifier vos convictions. On les repère dans vos propos comme une bosse de chameau.  
 
 :o Seul remède pour vous: passer 24 heures en chambre froide fermement menotté à un piquet, à écouter divers amplis dument égalisés, avec les yeux bandés.   :hello:
 
 
ps: il est certainement des amplis actuels ou anciens, je pense notamment à un ampli donné pour 2X18 watts din sous 4 ohms,vendu au prix d'une boîte de cassoulet  (c'est un exemple fictif) qui risque de s'effondrer à peine on force un peu le potard, et on entendra cet effondrement. Je n'en disconviens pas. Je parle uniquement de choses comparables toutes proportions gardées, dans une plage d'utilisation donnée équivalente: ce JVC HC versus Rotel (2*20 w) sont dans ce cas de comparaison équitable.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 18-07-2017 à 17:40:28

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2100485
shamatoo
Posté le 18-07-2017 à 17:27:28  profilanswer
 

L'important,hein, c'est que le propriétaire de l'ampli soit convaincu qu'il possède le meilleur, surtout s'il se base sur un préjugé qui voudrait qu'un ampli stereo soit meilleur qu'un ampli HC.
Tu penses bien qu'il n'a jamais pris le temps d'organiser des tests ABX avec une douzaine d'ampli des deux catégories, il faudrait d'abord pouvoir se les procurer.
Au mieux, il a entendu l'un chez Paul, et l'autre chez Pierre, dont évidement les appartements sont différents en taille, reverberation, etc.
 
   Bref, si on a entendu un ampli qui donne satisfaction, on peut l'acheter et en rester là, mais ça n'empêchera pas des discussions enflamées avec ceux qui aiment plus les discussions que l'usage de l'ampli.
 
  Moi, j'ai fait pire que tout;
Un ampli HC Yamaha moyenne gamme, et sur ses sorties "pre-out pour les frontales, un ampli idiophile que j'avais déjà.Pourquoi?
Parce que l'ampli stéreo a une entrée phono, et pas le Yamaha, c'est pratique pour passer les vinyls. Les frontales servent en stereo pour les vinyls et CD, et dans l'ensemble HC pour les films.
Le son me convient, et c'est bien ça qui compte.
 Mais je suis bien d'accord qu'il y a sûrement pire et mins bien.


Message édité par shamatoo le 18-07-2017 à 17:31:17
n°2100490
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-07-2017 à 17:56:57  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


 :o Seul remède pour vous: passer 24 heures en chambre froide fermement menotté à un piquet, à écouter divers amplis dument égalisés, avec les yeux bandés.   :hello:


 
Mais dans ce cas, seulement avec des amplis à lampes...  [:gringo80:2]


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-07-2017 à 17:57:21
n°2100491
Zorglub201​6
Posté le 18-07-2017 à 17:59:31  profilanswer
 

Ben non... à transistors évidemment.  
Par contre il y aura du bon miam miam et de la bière fraîche, pour que vous soyez confortable durant les 24 heures du test. Et je promets de pas vous frapper.


---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2100494
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-07-2017 à 18:01:11  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Ben non... à transistors évidemment.  
Par contre il y aura du bon miam miam et de la bière fraîche, pour que vous soyez confortable durant les 24 heures du test. Et je promets de pas vous frapper.


 
Dit comme ça, et avec l'avatar, ça ressemble un peu à du hostel...  [:sophiste:1]  [:l'artefact:2]

n°2100754
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-07-2017 à 21:58:24  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Rien n'empêche de régler un ampli HC sur "stereo" ,voire "7 enceintes  stereo", on disposera de plus de réglages, mais la qualité de l'ampli reste la même, s'il est bon en HC multicanaux, il le restera en stéreo.


Stereo 7ch, ça fait un truc tout pourri chez moi, je trouve, le remplissage de la pièce a pour contrepartie une baisse de quelque chose (dynamique ou un truc du genre) par rapport à la stéréo normale...


---------------
we are the dollars and cents
n°2100782
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 19-07-2017 à 23:36:15  profilanswer
 

Bon finalement je sais pas ce j'ai foutu mais ma commande n’était pas validée pour l'OM Pro S + cellule Nightclub MK2
Du coup en cherchant sur Amazon pour que ça soit envoyé en prime je suis tombé sur un vendeur qui expedie des cellules OM sans diamant à 9€, j'ai quand même commandé la NC MK2 à 43€, ça me fait donc une bonne petite cellule elliptique à 52€ :o
Plutôt content de ma connerie, du coup je vais pas stocker un diamant OM Pro S qui ne m'aurait servi à rien :D
Y'a plus qu'a attendre, c'est pas en prime  [:pascom:3]


Message édité par actarusprinced'euphor le 20-07-2017 à 10:34:39
n°2100793
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-07-2017 à 07:05:02  profilanswer
 

(je repost du topic des technos abandonnées, sait-on jamais)

 

Je suis en train de voir une platine Technics qui me plaît bien (SL-Q 303), mais dont le mécanisme automatique pose un petit souci : apparemment le bras va se poser trop loin quand il démarre en automatique.

 

 

 

J'ai regardé le manuel de service, j'entrevois deux possibilités : 
1) une vis pour le réglage de la position du bras en démarrage auto à régler (simple mais ça m'étonne que ça ait bougé)
2) ce que je crains plus : un problème de détection de la taille du disque qui envoie le bras se positionner à l'emplacement du début d'un 45t (apparemment c'est mécanique avec deux pins pour détecter un 45t et un 33t) et là c'est au delà de ce que je serais capable de réparer.

 

 Je vais demander au vendeur pour être certain la position du bras sur un 33t et un 45t.

 

Des suggestions pour ceux qui ont déjà été bricoler ce genre de mécanisme ?

 


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2101179
FeverLight
Posté le 22-07-2017 à 19:20:48  profilanswer
 

Salut, je cherche une platine moderne pour coupler à un ampli Yamaha R-N500 et des enceintes Highland Audio Dilis 4402.
 
L'ampli possède déjà une entrée phono de qualité correcte.
 
Aux alentours des 250/400 euro, pas plus.
 
Merci pour vos conseils.
 
(Avec cellule j'ai oublié de préciser)

Message cité 1 fois
Message édité par FeverLight le 22-07-2017 à 19:22:02
n°2101180
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2017 à 19:40:16  profilanswer
 

FeverLight a écrit :

Salut, je cherche une platine moderne pour coupler à un ampli Yamaha R-N500 et des enceintes Highland Audio Dilis 4402.


 
Tu recherche ne platine manuel ou automatique ?  ;)
 
En manuel tu as les Project, par exemple celle-ci avec cellule Ortofon 2M Red : http://www.son-video.com/Rayons/Pl [...] M-Red.html
 
Ou en full-automatique, par exemple ces Thorens/Dual :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Pl [...] S-440.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 190-2.html
 
 
full-automatique = tu appui sur un bouton, et le bras se lève tout seul et se positionne en début de disque / revient dans son socle en fin de disque.
 
et en manuel, il faut tout faire à la main...  :D
 
PS : comme il y'a tout un système mécanique et électronique supplémentaire à l'intérieur pour le bras, les platines automatiques coute souvent plus cher.
 
et, ce sera la pro-ject manuel qui as la meilleur qualité de son, car c'est elle qui as la meilleur cellule (Ortofon 2M Red).

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-07-2017 à 20:42:12
n°2101191
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 22-07-2017 à 22:38:36  profilanswer
 

Cellule OM Body + Ortofon NightClub MKII reçue :D

 

http://reho.st/medium/self/d15959b29236d32ee1d32503dd6d4dc4bffb5fdd.jpg

 

http://reho.st/preview/self/5e59abee50bbfd74ba779d968d5b47b409fa3553.jpg

 

Bon bah ça marche très bien, vraiment sympa cette cellule [:greenleaf]

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 22-07-2017 à 22:40:00
n°2101192
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2017 à 22:59:43  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


Bon bah ça marche très bien, vraiment sympa cette cellule [:greenleaf]


 
Bon à savoir, pour le jour ou je devrait racheter un diamant (il me reste encore 2 diamants OM-Pro neuf dans la boite, et celui de ma platine est encore bon)...  :D
 
https://img15.hostingpics.net/pics/639581ompro.jpg
 
Du coup, tu as pu faire la comparaison diamant OM-Pro sphérique Vs diamant Night Club elliptique ?
 
 


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-07-2017 à 23:11:21
n°2101193
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 22-07-2017 à 23:11:14  profilanswer
 

J'ai pas encore fait de tests, cela dit je suis déjà satisfait de la cellule Ortofon DJs.
Mais du coup comme j'ai trouvé un body OM nu je ne peux pas comparer avec la Pro S.
Juste pour vérifier que la cellule restait accrochée au sillon j'ai testé mon Maxi 45T de M. Farmer "Pourvue qu'elle soit douce", le truc a été gravé un peu hors limite sur la dynamique, du coup lors d'un passage où ça fait envoie un peu de basse la SC35C et la m97xe ne tenaient pas le sillon, la DJs pas de soucis et la NC MKII pareil, impeccable :D
Le moment en question : https://youtu.be/SLBZeyaVKwY?t=3m42s

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 22-07-2017 à 23:11:54
n°2101194
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2017 à 23:17:12  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

J'ai pas encore fait de tests, cela dit je suis déjà satisfait de la cellule Ortofon DJs.
Mais du coup comme j'ai trouvé un body OM nu je ne peux pas comparer avec la Pro S.


 
Tu peut toujours comparer Sphérique DJs Vs Elliptique NightClub..., ça revient un peu au même.  ;)
 
Sinon pour le diamant DJs, son seul défaut, est qu'il est très moche  :D  :  
 
https://static.sonovente.com/img/library/zoom/0/351_1.jpg
 
Le NightClub, fait quand même plus classe... (en tout cas, ça se marie beaucoup mieux avec la cellule noir).  [:maman_de_galles:5]  
 
https://static.sonovente.com/img/library/zoom/4/4239_1.jpg
 

actarusprinced'euphor a écrit :

du coup lors d'un passage où ça fait envoie un peu de basse la SC35C et la m97xe ne tenaient pas le sillon, la DJs pas de soucis et la NC MKII pareil, impeccable :D


 
Ca ressemble à un problème de réglage de force d'appui / anti-skating sur les Shure... (ou des diamants trop vieux / usé). [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-07-2017 à 23:38:39
n°2101535
FeverLight
Posté le 25-07-2017 à 19:19:11  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tu recherche ne platine manuel ou automatique ?  ;)
 
En manuel tu as les Project, par exemple celle-ci avec cellule Ortofon 2M Red : http://www.son-video.com/Rayons/Pl [...] M-Red.html
 
Ou en full-automatique, par exemple ces Thorens/Dual :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Pl [...] S-440.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 190-2.html
 
 
full-automatique = tu appui sur un bouton, et le bras se lève tout seul et se positionne en début de disque / revient dans son socle en fin de disque.
 
et en manuel, il faut tout faire à la main...  :D
 
PS : comme il y'a tout un système mécanique et électronique supplémentaire à l'intérieur pour le bras, les platines automatiques coute souvent plus cher.
 
et, ce sera la pro-ject manuel qui as la meilleur qualité de son, car c'est elle qui as la meilleur cellule (Ortofon 2M Red).


 
Je vais pencher pour une pro-ject, ça semble être le meilleur compromis actuellement.
 
 

n°2101555
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 25-07-2017 à 22:15:44  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Ca ressemble à un problème de réglage de force d'appui / anti-skating sur les Shure... (ou des diamants trop vieux / usé). [:cosmoschtroumpf]


Non, poids reglé correctement et anti-skating avec un disque vierge :o (d'autant plus que les cellules étaient quasi neuves)
C'est le seul maxi sur lequel j'ai le soucis, je pense simplement que la dynamique est trop bordeline

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 25-07-2017 à 22:16:31
n°2101606
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-07-2017 à 12:43:57  profilanswer
 

FeverLight a écrit :


Je vais pencher pour une pro-ject, ça semble être le meilleur compromis actuellement.


 
Oui, je pense aussi, la Debut 3 inspiration avec cellule 2M Red à ce prix, je trouve que ça vaut le coup...  ;)
 

actarusprinced'euphor a écrit :


Non, poids reglé correctement et anti-skating avec un disque vierge :o (d'autant plus que les cellules étaient quasi neuves)
C'est le seul maxi sur lequel j'ai le soucis, je pense simplement que la dynamique est trop bordeline


 
Ah, j'ai jamais eu ce type de cas alors...  :??:  
 
J'ai bien un 45tr, qui est très vieux et très "lisse", mais c'est tout...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-07-2017 à 12:45:21
n°2102783
gagaches
Posté le 02-08-2017 à 23:06:29  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Les Rotel stéréo que j'ai donné en exemple, sont plus petits (en hauteur) que le JVC home-cinéma...  :o
 
https://www.fein-hifi.de/images/pro [...] x_558b.jpg
 
https://img3.leboncoin.fr/ad-large/ [...] 30a627.jpg
 
Et en qualité de son, c'est quand même un autre monde... [:yiipaa:4]


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Essai de commencer par un "reset d'usine" ( parfois ça s'appelle "shipping condition" ou  simplement "setup reset", faut chercher dans le manuel... ), ça remet tout les paramètres de l'ampli comme sortie d'usine... (après il faut tout re-régler, les stations de radio en mémoire, etc...) [:yiipaa:4]
 
Sur un ampli HC, ou on est un peu paumé..., c'est le premier truc à faire, et donc reprendre la configuration du début, en suivant le manuel...  ;)
 
Il est probable que ton ampli HC soit configurer pour d'autres "anciennes enceintes", et que cette configuration ne convient pas avec tes enceintes actuel ( du coup, on crame tout les réglages, et on recommence à zéro...  [:caudacien:1] ).
 
PS : Il n'y a pas ce type de problème avec un ampli stéréo..., et d'ailleurs il n'y a pas de fonction "reset" sur un ampli stéréo..., car il n'y a pas tout ces réglages (calibration d'enceintes, etc...) et toutes ces fonctions DSP activés en mémoire (dolby prologic, surround virtuel, x-bass-boost..., etc...).  [:iryngael:4]
 
C'est aussi pour ça qu'avec le vinyle, je conseil toujours d'utiliser un ampli stéréo, c'est 1000x plus simple à configurer/régler... (tu met sur phono, tu regle les bass / treble, le volume, et basta...)  :D  
 
Sans offense pour ton JVC...  [:gringo80:2]  
 
 :hello:


 
 :hello: à tous.
Suite de mes histoires d'ampli, de platine vinyle et d'incompréhension générale de ma part ...
 
petit rappel de la situation :
- onkyo avec jamo = good
- jvc avec jamo = bof, étouffé, pas de graves/basses
 
Les amplis :
- JVC RX-558R
https://www.hifiengine.com/manual_l [...] 558r.shtml
Le JVC délivre 50watts/4ohms.
 
- Onkyo TX-SR308
https://www.hifiengine.com/manual_l [...] r308.shtml
Le onkyo délivre du 65watts/8hms
 
Les enceintes :
(j'ai rien trouvé d'utile sur le net)
- Jamo cornet 40 IV, made in denmark :)
long term power 60w
short term power 90w
impédance 8hms
 
-Siare Elite 2100 (qui tournaient bien avec le JVC mais colonnes donc trop volumineuses)
puissance max 100w
impédance 6 ohms
 
 
1/ Problème découvert : L'ampli JVC n'est tout simplement pas capable de tenir les enceintes Jamo.
Donc les "boomers" (?) ne bougeaient pas.
 
2/ Remplacement effectué :  
- enceintes JAMO cornet 40 IV conservées, pour des petites enceintes biblio à 40€, elles sonnent sacrément bien
- nouvel ampli pioneer SA 408
- nouvelle platine Akai AP-100 (cellule standard)
 
Pour l'histoire, je venais écouter une pioneer pl-512x à la base.  
Le vendeur a été franchement top.
On a beaucoup parlé et quand je suis venu, on a passé 3+heures à écouter les 2 platines (pioneer et akai), avec l'ampli pioneer, un scott, ses enceintes, mes Jamo, avec un Inkel AK-650 aussi.
sur du dire straits, ost de forrest gump (genre lynyrd skynyrd, ...), et un vieux vinyle de démo.
 
Pourquoi la Akai ? choix de la praticité : le retour auto qui correspondait mieux à ma consommation de musique.
Pourquoi le pioneer malgré sa faible "puissance" ? parce qu'il tient les Jamo et que je ne cherche pas un gros son mais un bon son sans avoir besoin de faire gueuler.
 
On y a pensé juste en partant, donc je reviendrais pour lui prendre un tuner fm tx 408 :
https://www.hifiengine.com/manual_l [...] -408.shtml
 
Je reprends enfin plaisir à écouter les vinyles offerts pour mon anniversaire  [:gagaches:2]  
 
merci en tout cas pour les tuyaux et infos.


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°2102867
Zorglub201​6
Posté le 03-08-2017 à 12:05:57  profilanswer
 

Donc, en remplaçant votre JVC RX-558R par un Pioneer SA 408, les graves sont magiquement revenues sur les biblios Jamo Cornet 40 IV ?  
 
Plouf ! Le retour magique des graves prodigues. Ravi que vous ayez solutionné votre problème d'absence de graves.
 

Citation :

1/ Problème découvert : L'ampli JVC n'est tout simplement pas capable de tenir les enceintes Jamo.
Donc les "boomers" (?) ne bougeaient pas.


... ou peut-être que le vendeur était si top qu'il a même persuadé votre audition en vous fourguant le (vieux) Pioneer. Mais l'important est que votre esprit soit serein, donc tout va bien.
 

Citation :

On y a pensé juste en partant, donc je reviendrais pour lui prendre un tuner fm tx 408 :
https://www.hifiengine.com/manual_l [...] -408.shtml


Ah oui, oups ! Pas oublier d'écouler le tuner qui va si bien avec l'ampli Pioneer... très top ce vendeur, effectivement.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 03-08-2017 à 12:21:37

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2102869
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 12:19:37  answer
 

Citation :

jvc avec jamo = bof, étouffé, pas de graves/basses


 
 :hello:  
 
Peut-être un souci de cellule RIAA sur ce JVC, ça donne quoi avec d'autres sources comme un CD par exemple?

n°2102874
Zorglub201​6
Posté le 03-08-2017 à 12:50:44  profilanswer
 


 :) Je doute que gagaches ait effectué les tests nécessaires pour déduire si le problème vient d'un défaut de l'ampli ou d'ailleurs. Quoi qu'il en soit, il est actuellement heureux avec son nouvel ampli Pioneer (qui est franchement mignon) et va prochainement acquérir le tuner manuel de la même gamme.   :love:  
Dans le monde du X, ressortir d'un magasin avec un ampli + tuner de cette sorte, on appelle ça un anal. Si on ressort avec ampli + tuner + égaliseur manuel dédié, ça s'appelle double pénétration (consentie bien entendu, ce n'est pas du v(i)ol).


Message édité par Zorglub2016 le 03-08-2017 à 12:52:12

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR