Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PC

n°1351417
RomainD2
Posté le 14-01-2008 à 18:49:31  profilanswer
 

INTRODUCTION : CE TOPIC CONCERNE TOUTE LA GAMME DES PX71 DANS LES 3 TAILLES DIFFERENTES
 
Après une entente avec sorg, je me lance, et je le rapelle, je suis preneur de toute aide !!!
 
Donc, j'essaye de créer une sorte de topic unique sur ce plasma, il ne me semble pas avoir vu ce genre de topic sur ce forum, c'est pour rassembler le maximum d'info sur cet écran sur la première page, pour ne pas être obliger de chercher les informations partout. Je me base sur le 42 pouce, mais bien sur, cela concerne toute la gamme.
 
Le second post sera consacré à l'utilisation depuis un PC, cela peut concerner presque tous les plasmas, car il n'y a pas beaucoup de personne parlant de ce que l'on peut faire depuis un PC, comme upscaler ses sources.
 
Le troisième post enfin, sera consacré a mon installation et mes premières impressions
 
Photo et Caractéristiques :
 
http://img299.imageshack.us/img299/6453/404x290th42px71eps2.th.jpg
 
Désignation :  
PANASONIC TH-37PX71E
Téléviseur Plasma 94 cm (37" )
PANASONIC TH-42PX71E
Téléviseur Plasma 106 cm (42" )
[color=green]PANASONIC TH-50PX71E
Téléviseur Plasma 127 cm (50" )
 
Date de sortie (approx.) : Mars 2007
   
Technologies : Plasma
Technologie Panasonic V-Real 2, Dalle G10
Aspect (ratio) : 16:9
Surface visible : 94cm (37" ) / 106 cm (42" ) / 127cm (50" )
Résolution / Fréquence : 1024 x 720/ 1024 x 768 / 1366 x 768
Taux de contraste : 10000:1
Couleurs : 29.0 Milliards
   
Caractéristiques Audio / Vidéo et Tuner du téléviseur Plasma PANASONIC
HD Ready : oui : entrée numérique HDMI ou DVI compatible HDCP + 720 lignes mini. + entrée analogique YUV + format 16:9
Traitements de l'image : Progressive Scan : balayage progressif en 1 seule passe
DCF 3D (Digital Comb Filter) : Filtre en peigne fin permettant une image plus nette et plus douce
Technologie Panasonic V-Real  
Panneau Plasma G10 progressif  
Système de gestion des couleurs 3D avancé  
Contrôle pixel par pixel  
MACH Enhancer  
Réduction des perturbations de l'image  
Réduction du bruit vidéo
Audio : Système audio : 2 x 10 Watt RMS
2 Haut-parleurs : 160 mm × 42 mm  
10% THD  
Mode Ambiance  
Mode son : Musique / Parole
Tuner TV : 1 tuner NICAM Stéréo
Nombre de chaînes : 100
Systèmes de réception :  
- PAL B / G / H, I, D/K  
- SECAM B/G, D/K, L/L'  
- AV-NTSC : PAL-525/60, NTSC, M-NTSC  
Réception diffusion : Stéréo NICAM -B, G, I, L, German (A2)  
Afficheur : PLL  
Compatibilité CATV Hyper-bande (câble)
Tuner TNT (numérique) : 1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible MPEG2 (flux de 1ère génération, non utilisable avec des flux HD)
Guide TV : oui
Teletexte : oui (1200 pages)
FASTEXT / LIST / TOP version 2.5
 
Fonctions TV : PAT (Image et texte côte à côte)
Format image : Auto /16:9 / 14:9 / Just / 4:3 / Zoom1 / Zoom2 / Zoom3  
Système de couleur : NTSC / PAL / PAL 60Hz / SECAM/M-NTSC  
Modes image : Standard / Dynamique / Cinema  
Système de contrôle Viera Link (CEC)  
Economiseur d'écran  
Q-Link  
Mise en veille programmable  
Verrouillage enfant  
Mode économiseur d'énergie  
OSD en 10 langues
Lecteur de cartes intégré : PCMCIA
Réglage de l'inclinaison : non
Compatible Support Mural : oui
   
Connectique du téléviseur LCD/Plasma PANASONIC TH-42PX71E
Entrées Vidéo : VGA • HDMI (x2) • Péritel (x2) • YUV
 
Entrées HDMI v.1.2 compatibles CEC (une seule télécommande pour plusieurs appareils)
Entrées numériques compatibles HDCP (protection contre la copie)
HDMI et YUV : 480/60i, 480/60p, 576/50i, 576/50p, 720/50p  
HDMI : 1080/50i/60i, 1080/50p/60p
Entrées Audio : RCA Stéréo
Autres entrées : Antenne TV
Sorties Audio : RCA Stéréo
   
Autres informations du téléviseur LCD/Plasma PANASONIC TH-42PX71E
Aspect / Couleurs : Noir Laqué
Dimensions pied compris : 727 x 1020 x 330 mm (H x l x P)
Dimensions sans pied : 680 x 1020 x 97 mm (H x l x P)
Poids Net : 34.00 Kg
Poids (sans pied) : 27.00 Kg
Consommation en marche : 270 Watt
Consommation en veille : 0.7 Watt
Accessoires fournis : Télécommande + Piles  
Manuel  
Attaches câbles  
Cordon d’alimentation  
Mode d'emploi  
Garantie Pan Européenne  
Pied de table
Autres Informations : Alimentation AC 220 - 240 V, 50/60 Hz  
Température de fonctionnement : de 0°C à 35°C  
Humidité de fonctionnement : de 20% à 80% (sans condensation)  
 
Signaux PC :  
- VGA, SVGA, XGA, SXGA (compressés)  
- Fréquence de balayage horizontal : 31 - 69 kHz  
- Fréquence de balayage vertical : 59 - 86 Hz
 
(Source : LCD Compare)
 
FAQ :(Merci à Sorg)
 
- Le PX71 est un plasma, Il parait que la durée de vie des dalles est faible et qu'il faut recharger le gaz au bout de 5 ans.
D'abord, la recharge de gaz, c'est une légende. Ca n'a jamais existé. Si un jour votre plasma perd son gaz (à la suite d'une chute par exemple) , alors il sera mort. HS. Kaput.
Deuxio, la durée de vie d'une dalle plasma de nos jours, c'est environ 60000h. Ca fait 11 ans non stop 24h/24 , 7j/7. Malheureusement, l'electronique mourra avant.
 
- Le PX71 est un plasma, Ca marque pas trop ? On m'a parlé de brulures tout çà...
Oui, et non. Les dalles ont fait des progrès énormes. Les vrais brulures deviennent très rares et 99% des marquages sont réversibles. (la plupart en quelques minutes).
Au début de la vie d'un plasma, il ya une rémanence qui apparait fréquemment. Par exemple , si vous afficher un menu quelques minutes, une image fantome de ce menu va persister en filigranne quelques dizaines de secondes après avoir quitté le menu.
Dans le pire des cas, si une image fantome persiste trop longtemps, vous pouvez l'effacer en laissant tourner quelques dizaines de minutes (voire quelques heures pour les cas les plus graves) une chaine analogique non paramétrées ( ca affichera donc de la neige).
Au delà des 100 à 200 premières heures d'utilisation, cet effet d'image fantome devient très rare (il faut vraiment s'endormir 2 heures en laissant un menu trrès contrasté affiché à l'écran)
Par ailleurs, il semble que l'on peut limiter tout problème de marquage en effectuant un bon rodage.
 
- Un rodage ? C'est quoi çà ?
Mythe ou réalité, personne n'arrive à prouver si cela vaut le coup ou pas de le faire... Cependant il est fortement conseillé dans les 100 premières heures de ne pas regarder trop longtemps des chaînes avec de gros logos bien vif... Sinon voici le genre de réglage conseillé :
Mode : Cinema
Lum : 30%
Contraste : 30%
Couleur : 30%
Netteté : 50%
tous les filtres désactivés
Je cite aussi le lien de murphy qui en parle :
http://www.plasmareview.fr/forum/f [...] d0a58d3256  
(Merci RomainD2)
 
- Mais au final , un plasma, c'est mieux qu'un LCD ?
Ca dépend des gouts... Pendant longtemps, les plasmas étaient bien meilleurs que les LCDs. Aujourd'hui disons que les meilleurs LCDs valent largement les bons plasmas. Néammoins dans la gamme des 1000€, les LCDs de 40" n'arrivent pas à la cheville du PX71E.
 
 
- Bon, ok, je fais un rodage, mais comment je peux savoir quand j'ai fait mes 100 heures ?
Pour voir le nombre d'utilisateur de votre plasma ainsi que le nombre d'allumage, vous pouvez accéder au menu constructeur en faisant la manipulation suivante :
Ouvrir la trappe de devant
Gardez la touche V- enfoncée et appuyez 3 fois sur le bouton 0 de la télécommande.
Pour sortir de ce menu, le mieux est d'éteindre le plasma ou appuyer sur le bouton exit de la télécommande.
 
 
- Ou acheter un PX71E le moins cher possible ?
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 2PX71E.htm
 
- Quelle taille je prends ?
D'une manière générale , consultez le graphe suivant:
http://img1.lesnumeriques.com/imag [...] cul(1).jpg
 
Dans le cas particulier du PX71, j'ai tendance à penser que le 42" présente le meilleur rapport qualité prix.
 
 
Avis des utilisateurs :
 
Voila par où vous pouvez passer pour avoir des retours d'utilisateurs :
 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 2PX71E.htm
 
Récompenses :
 
What Hi-Fi ? Son et Home Cinema (06/2007)
"Avec un lecteur DVD pourvu d'un scaler et fournissant un signal 720p, on obtient une image à la fois précise et veloutée, des couleurs chatoyantes mais bien maitrisées, une profondeur de champ et une fluidité remarquables. Les plus nostalgiques du rendu des téléviseurs cathodiques ont été enchantés de retrouver la densité des noirs et l'équilibre chromatique très naturel caractéristiques des bons vieux postes à tube. (...) La beauté de ses images, son rendu proche de l'argentique et son tarif très compétitif en font un téléviseur extrêmement fréquentable."
 
Les Années Laser (06/2007)
"Le TH-42PX71E est un modèle de 107 cm de résolution XGA. Pour faire fonctionner sa dalle haut contraste, Panasonic a concocté un processeur vidéo travaillant entièrement en progressif à la résolution 1080p. Si, au vu de la résolution de la dalle, ça peut sembler un peu superflu, l'avantage est un traitement des sources HD 1080i (TVHD) de haut niveau, comme nous avons pu le constater sur le terrain. (...) Deux entrées HDMI compatibles 1080p (nouveauté), permettent de raccorder ce téléviseur à ses partenaires en numérique. Bon point, ce gentleman est parfaitement capable de remettre au bon format une image HD, qui ne le serait pas (faux 16/9), ce qui est fréquent avec des sources upscalées par des lecteurs DVD. Le paramétrage est enfantin, la recherche des chaînes analogiques et TNT est simultanée (nouveauté aussi) et à la fin de cette opération, Panasonic propose de choisir entre 3 types d'images : Dynamic, Normal et Cinéma."
 
Eisa (09/2007)  
"Pour les fans de cinéma, l’écran plasma est toujours le plus proche de l’expérience en salle, particulièrement à cause de sa capacité à restituer le noir. Si vous voulez vous en convaincre, regardez le TH-42PX71. Les modèles de cette série redéfinissent les performances avec l’arrivée de la dixième génération de dalles. Ils sont HD Ready, équipé d’une entrée HDMI compatible avec le 1080p et délivre une parfaite qualité d’image grâce au processeur d’avant-garde Vreal2 de Panasonic. Les performances sont là mais aussi la convivialité : le Viera Link assure la transmission des commandes entre les appareils associés compatibles, tel qu’un lecteur de DVD ou autres. Le plus impressionnant de tout cela est le prix très abordable de ce produit." Le téléviseur plasma Panasonic TH-42PX71 a été récompensé par le label EISA Best Product 2007-2008.
 
Que Choisir ? (09/2007)
Le Téléviseur plasma Panasonic TH-42PX71E obtient la seconde place du comparatif effectué par le magazine "Que choisir" de septembre 2007. "Alors que les programmes tournés en haute définition (HD) restent rares, il obtient le meilleur résultat dans ce standard. Sur les autres critères, il se défend très bien..."
 
MyTech (12/2007)  
"Certainement la meilleure télévision HD Ready que nous connaissions. Quand on la regarde, on se demande vraiment pourquoi on devrait dépenser plus pour du Full HD. L'image est proche du zéro défaut : quelle que soit la source, le résultat est contrasté, chaleureux et précis." Le choix de la rédaction.
 
(Source : Son et vidéo)
 
Revues : (Merci à pegazus)
 
http://www.cobrason.com/include/pa [...] .pdf&num=2
 
http://www.cobrason.com/include/pa [...] .pdf&num=3
 
Téléchargement des revues:
 
http://www.mediafire.com/?60ulnlngmiw
 
Support Mural :
 
Je ne vais pas mentionner tous les support mural compatible, mais juste faire part d'un moyen d'en avoir un pas cher, en passant par ebay. Voici celui que j'ai choisi :
 
http://cgi.ebay.fr/Support-mural-P [...] dZViewItem
 
J'ai réussi a l'obtenir dans la trentaine d'euro, le vendeur a l'air sérieux, attention tout de meme au moyen de paiement, il n'accepte que les virement bancaire, il existe alors quelques frais selon les banques.  
 
http://img409.imageshack.us/img409/9561/supportfc2.th.jpg
 
Rodage:
 
Mythe ou réalité, personne n'arrive à prouver si cela vaut le coup ou pas de le faire... Cependant il est fortement conseillé dans les 100 premières heures de ne pas regarder trop longtemps des chaînes avec de gros logos bien vif... Sinon voici le genre de réglage conseillé sur ce forum :
 
Mode : Normal  
Lum : 40%  
Contraste : 40%  
Couleur : 40%  
Netteté : 70%  
tous les filtres désactivés  
 
Je cite aussi le lien de murphy qui en parle :
 
http://www.plasmareview.fr/forum/f [...] d0a58d3256
 
Réglages images :
 
Alors pour cette partie, j'attend votre aide, car je n'ai pas la tnt, et j'utiliserai mon écran surtout depuis un PC, je ferai mes réglages après avoir une conection en hdmi.
 
Astuces :
 
Menu Constructeur :
 
Pour voir le nombre d'utilisateur de votre plasma ainsi que le nombre d'allumage, vous pouvez accéder au menu constructeur en faisant la manipulation suivante :
 
    Ouvrir la trappe de devant  
    Gardez la touche V- enfoncée et appuyez 3 fois  sur le bouton 0 de la télécommande.
 
Pour sortir de ce menu, le mieux est d'éteindre le plasma.
 
Marquage :
 
Pour enlever les éventuels marquage sur la dalle (logo de chaînes...) il suffit de laisser, pendant un temps définit en fonction de la gravité du marquage, le plasma sur une chaîne "neige", ou carrément si le phénomène est très marqué, sur une image blanche réalisée depuis un PC par exemple
 
Pour éviter les marquages due aux bandes noires, il est conseillé de laisser les bandes en grise, le gris étant composé des trois couleurs primaire illuminées modérément, il évite les disparitées avec les autres zones de l'écran plus lumineux.
 
Renommer les entrées vidéo, ou les ignorer :
 
Vous pouver changer le nom des entrées vidéo, ou en supprimer pour ne pas etre obliger de les faires toutes défilées.
Pour cela, allez dans le menu, puis dans configuration, puis nom d'entrée, accéder, et la vous pouvez faire ce que vous voulez.
 
Problèmes rencontrés sur ce plasma:
 
- Le problème le plus connu est celui des lignes vertes qui apparaissent sur la dalle, pour l'instant, Panasonic change carrément le plasma, mais après lecture du manuel de réparation, il semblerai que ce soit un problème d'une carte vidéo.
De plus, on peut supposer que Panasonic a résolu ce problème avec l'apparition de la version "EA", a ce jour, aucunes personne n'as relaté de problème sur cette version, mais nous n'avons pas encore assez de recul, affaire a suivre...
 
Correction : Un membre a eu le problème des lignes verte sur un 42PX71 EA, au bout de deux semaines, la version EA n'est donc pas épargnée... Garantie sur site fortement conseillée...
 
- Le second problème apparaît sur la plupart des plasma, c'est le problème de "rémanence" des vert, les lignes de pixel verte s'éteignent moins rapidement que les autres, j'ai constaté moi même ce problème sur une vidéo trailer du prochain GTA
 
Illustration de ce problème (Ame sensible s'abstenir  :cry: )
 
http://img185.imageshack.us/img185/7044/dsc00007dp9.th.jpg
(X-Box en VGA)
http://img146.imageshack.us/img146/7893/dsc00016ng1.th.jpg
(Divx PC VGA)
http://img146.imageshack.us/img146/470/dsc00019ye4.th.jpg
(Divx PC VGA)
 
-Il y a aussi le problème de marquage, propre a tous les plasma, mais je ne vais pas m'éterniser la dessus, car il semble normal de ne pas laisser une image fixe pendant longtemps (hormis le problème des logos des chaînes, il faut zapper, même si après quelques heures de neige, cela disparaît)
 
Manuel:
 
Manuel de la gamme PX71EA.
http://techdocs.panasonic.co.uk/do [...] E0529D.pdf
 
Autres Documents :
 
Présentation technique des plasmas HD ready G10 :
http://www.pasctraining.panasonic. [...] en_PDP.pdf
 
Guide de maintenance des plasmas HD ready G10 :
http://www.pasctraining.panasonic. [...] 0607-P.pdf
 
Téléchargement du manuel + Guides de dépanage :
 
http://www.mediafire.com/?fzyw31bfpfa
 
Je compte sur vous pour l'amélioration de ce topic !!!


Message édité par RomainD2 le 04-02-2008 à 18:56:04

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 18:49:31  profilanswer
 

n°1351418
RomainD2
Posté le 14-01-2008 à 18:49:46  profilanswer
 

UTILISATION DEPUIS UN PC
 
Information d'ordre Générales :
 
Ce post me sera plus long a réaliser, j'attend d'avoir fini mon installation pour etre en Hdmi.
 
Pour patienter, je met quelques informations en vrac sur l'utilisation d'un PC avec un plasma.
 
Le mieux est de se mettre en résolution native (1024*768) lorsque l'on utilise le cable VGA.
Dans ce cas la, une déformation apparait, car c'est une résolution qui correspond a du 4/3 sur un écran 16/9ème...Donc comme il est dit partout, le plasma (en général, mais encore plus dans ce cas la car la résolution déforme le bureau) n'est pas fait pour de la bureautique !!!
 
Cependant, pour les film, on peut contrer ce problème par l'utilisation de MPC, alors avant de poser toujours la meme question sur le fait que vous avez de grandes bandes noires sur votre plasma, lisez bien ce qui suit.
 
Il est possible avec MPC de reformer le bon ratio de l'image, pour cela, lancez votre film sur votre plasma en plein écran, et à l'aide des touches du clavier numériques, vous pouvez changer la largeur, et la hauteur de l'affichage. Touches 2, 4, 6, et 8. Je vous laisse découvrir le principe. L'autre solution est d'appliquer a MPC un ratio fixe, en fonction du 4/3, 16/ème ou autres zoom disponible. Ici, cela diffère entre les config, donc si vous passez par cette solution, je vous laisse (pour l'instant) gratter avec le clique droit sur la vidéo...
 
La seconde liaison est bien sur la liaison par cable HDMI. Ici, il est conseillé d'installer le logiciel power strip pour configurer correctement l'affichage...Plus d'informations à venir...
 
Pour le son, si vous voulez l'avoir sur votre écran, il faut bien sur passer par votre chipset son, donc sortie HP sur votre PC (prise jack) vers votre plasma (prise RCA, il faut donc un cable spécifique...)
 
Voila, c'est tout pour ce soir.
 
Mappink 1:1 en VGA :
 

webzeb a écrit :

Bonsoir,
 
Mire pour obtenir un mapping 1:1 en VGA sur le 42" :
Mire Panasonic Mapping 1:1
Elle permet d'obtenir un affichage sans mise-à-l'échelle, parfaitement net.
 
Pour régler l'affichage :

  • Sur le PC, réglez la sortie VGA en 1024*768px, 59.94Hz, mode progressif ;
  • Sur le téléviseur, allez dans Menu Principal/Configuration/Paramètres PC ;
  • Modifiez l'horloge jusqu'à faire disparaitre le moiré (colonnes de quelques centimètre de large : plus elles s'élargissent, plus vous approchez du bon réglage) ;
  • Modifiez la phase jusqu'à ce que les fines colonnes N&B soit parfaitement nettes et contrastées, l'affichage parfaitement stable ;
  • Positionnez parfaitement l'image : deux pixels noirs se détachent à gauche, et deux pixels blancs à droite, repérant les coins de l'image.

C'est fini ! :)  
 
A compléter par un réglage de la colorimétrie (et en particulier des cut-offs, pour obtenir un "noir bien noir", sans "boucher" les tons sombres) dans le menu service.
 
 :hello:


 
 
Configuration Hardware HTPC des membres :
 
Suite a l'excellente proposition de pegazus, je poste son code pour ajouter votre config HTPC :
 

Connexion PC/Plasma : (HDMI/VGA/Peritel)
Type de carte graphique : (ATI/NVIDIA + modèle)
Version des drivers : (exemple Catalyst 6.5)
Résolution configurée sur le PC : xxxx x xxxx (exemple 1280*1200)
Résolution configurée sur le plasma : xxxx x xxxx (exemple 1024*768)
Mode bi-écran utilisé : (clone/bureau étendu...)
Configuration supplémentaire de la carte graphique : (par exemple le mode théatre sur les cartes ATI)
Configuration annexe : (par exemple bidouillage sous MPC ou sur powerstrip)
Résultat obtenu : sous windows et en mode vidéo (par exemple la vidéo occupe tout l'écran mais le bureau sous windows est coupé)


 
Et voici les configurations des membres :
 
pegazus :
 

Connexion PC/Plasma : VGA  
Type de carte graphique : ATI 9200 mobility  
Version des drivers : Catalyst 6.5 (omega driver)  
Résolution configurée sur le PC :  1280*800@60Hz  
Résolution configurée sur le plasma : 1024*768@60Hz  
Mode bi-écran utilisé : Clone  
Configuration supplémentaire de la carte graphique : Mode théatre - Plein écran 4/3  
Configuration annexe : nada  
Résultat obtenu : La vidéo occupe tout l'écran (pas de bandes noires sur les films en 16/9, image légérement étirée).  Sous windows l'affichage déborde de l'écran


 
popol_55 :
 


Connexion PC/Plasma : VGA  
Type de carte graphique : ATI X800GTO2  
Version des drivers : catalyst 7.12  
Résolution configurée sur le PC : 1280*1024  
Résolution configurée sur le plasma : 1024*768  
Mode bi-écran utilisé : clone  
Configuration supplémentaire de la carte graphique : Mode Theater activé en mode Full Screen  
Configuration annexe : nada  
Résultat obtenu : Le bureau windows est pas super net mais la vidéo prend tout l'écran avec du 16:9  
Avec du 4:3, j'obtiens des "petits gros" comme sur les anciennes TV 16:9


 
ducky9 :
 


Connexion PC/Plasma : VGA  
Type de carte graphique : MSI HD2600Pro (T2D256Z/D2)  
Version des drivers : catalyst 7.12 driver MSI 8.41  
Résolution configurée sur le PC : 1024*768 @ 75Hz  
Résolution configurée sur le plasma : 1024*768 Mode 16:9  
Mode bi-écran utilisé : switch affichage unique (Hotkey: Alt + T)  
Configuration supplémentaire de la carte graphique : nada  
Configuration annexe : nada  
Résultat obtenu : Le bureau windows super net mais la vidéo est écrasée ("double 16:9" réparé avec un Scale to 16:9 dans MPC. Idem en 4:3)


 
RomainD2 :
 


Connexion PC/Plasma : VGA  
Type de carte graphique : MSI 7300GT  
Version des drivers : N-force 93 il me semble...
Résolution configurée sur le PC : 1440*900 @ 75Hz  
Résolution configurée sur le plasma : 1360*768  
Mode bi-écran utilisé : Dualview  
Configuration supplémentaire de la carte graphique : nada  
Configuration annexe : nada  
Résultat obtenu : Bureau windows un peu blou par rapport a du 1024*768, mais pas besoin de redimentionner dans MPC.


Message édité par RomainD2 le 02-02-2008 à 19:10:56

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1351420
RomainD2
Posté le 14-01-2008 à 18:50:02  profilanswer
 

INSTALLATION + CR DES MEMBRES
 
Sorg :
 
Installation Générale :
 
(En attente)
 
CR :
Source: Freebox HDv2 (celle avec un ventilo et 2antennes)
liaison : HDMI 1080i50hz
Réglages de la TV:
Aspect 16/9
Contraste: 40%
Luminosité : 40%
Mode : normal
 
Lost: S04e01 HD720
http://picasaweb.google.com/timoth [...] 9421826418
 
Lost: S04e01 HD720
http://picasaweb.google.com/timoth [...] 1350060418
 
Extrait Age de glace 2: HD1080p
http://picasaweb.google.com/timoth [...] 1803457938
 
Extrait Age de glace 2: HD1080p
http://picasaweb.google.com/timoth [...] 6616593826
 
TF1 Starac : SD - diffusion ADSL
http://picasaweb.google.com/timoth [...] 1364958642
 
I-concert HD : 1080i - Diffusion ADSL
http://picasaweb.google.com/timoth [...] 6178094530
 
Voilà... Désolé je me rends compte qu'on voit quelques reflets sur les photos... J'avais pas fait attention. Faut dire que l'appareil photo est décalé à a droite de la TV alors que la fenètre est à gauche.... C'est le cas le plus défavorable.
 
 
ducky9 :
 
Installation Générale :
 
http://pix.nofrag.com/3/e/9/963d5d61ececa64f5cc9b7810cfc7.jpg
 
CR :
 
16/9ème :
 
http://farm3.static.flickr.com/231 [...] 08785d.jpg
 
2:35 :
 
http://farm3.static.flickr.com/216 [...] aab283.jpg
 
evilrulez :
 
Installation Générale :
 
(En attente)
 
CR :
 
Réglages :
 
Mode Normal
Tout à 33% et tous les filtres désactivés (j'ai oublié de remettre des réglages plus piqués)
 
Avis :
 
Superbe qualité d'image, fluidité de l'image... et encore je suis en rodage, l'écran doit avoir dans les 20h de fonctionnement.
Je suis comblé.
 
TNT :
 
http://img166.imageshack.us/my.php [...] 597jf8.jpg
http://img508.imageshack.us/my.php [...] 596vl1.jpg
 
Super claire, on ne s'en rends pas trop compte sur les photos mais j'ai une meilleure qualité d'image que mon ancien rétro thomson 112 cm.
Aussi fluide sinon plus.
 
PS3 :
 
http://img162.imageshack.us/my.php [...] 628bw0.jpg
http://img162.imageshack.us/my.php [...] 636kz6.jpg
http://img114.imageshack.us/my.php [...] 642hp6.jpg
http://img114.imageshack.us/my.php [...] 650wr5.jpg
 
 
RomainD2 :
 
Installation Générale :
 
http://img180.imageshack.us/img180/4189/install2by8.th.jpg
 
CR :
 
Bon, voila les première photos, donc c'est a la sortie de la boite, bien sur des arrangements sont a venir. C'est donc en réglages d'usines.
 
En VGA :
 
Donc voici ce que cela donne depuis le VGA du PC, avec un upscaling en 720p de toutes les sources.
 
Source HD 720p :
 
http://img128.imageshack.us/my.php [...] 762du4.jpg  
http://img528.imageshack.us/my.php [...] 763hu0.jpg
http://img404.imageshack.us/my.php [...] 768os2.jpg
http://img404.imageshack.us/my.php [...] 767mn4.jpg
http://img112.imageshack.us/my.php [...] 769yb3.jpg
http://img217.imageshack.us/my.php [...] 809pw1.jpg
 
Source SD, encodé en avi a partir d'un enregistrement de NRJ12, upscalé en 720p :
 
http://img504.imageshack.us/my.php [...] 773si6.jpg
 
Source DVD upscallé en 720p :
 
http://img217.imageshack.us/my.php [...] 809pw1.jpg
http://img204.imageshack.us/my.php [...] 821cq9.jpg
 
En Péritel :
 
La même vidéo, non encodé, provenant de mon décodeur satellite, donc cela correspond a une source satellite, en péritel :
 
http://img85.imageshack.us/my.php? [...] 776fy1.jpg
http://img504.imageshack.us/my.php [...] 782nr6.jpg
http://img341.imageshack.us/my.php [...] 783eq4.jpg
http://img85.imageshack.us/my.php? [...] 786wm6.jpg
http://img91.imageshack.us/my.php? [...] 788zq0.jpg
http://img91.imageshack.us/my.php? [...] 789pa0.jpg
 
Je trouve cela magnifique !!!
 
Accrochage au mur + Passage des cables :
 
http://img167.imageshack.us/my.php [...] 824tv8.jpg
 
Comme vous pouvez le voir, c'est encore un peu le bordel partout, mon écran de PC restera a gauche, donc plein de câbles de 5m a passer :lol:  
 
Tant que j'y suis, je donne un avis sur le support mural d'ebay, c'est vraiment du solide, le plasma ne bouge pas d'un millimètre!!!
 
Enfin, comme vous pouvez le voir, il ne fallais pas plus large !!!
 
Nouvelle installation :
 
http://img180.imageshack.us/my.php [...] ll2by8.jpg
 
Voila tout un peu mieux organisé, avec mon nouveau boitier PC, moniteur PC ainsi que le plasma relié en dualview sur le PC, changement de position des enceintes.
 
A Venir :
 
Prochain projet : l'ambilight piloté depuis le PC, mais c'est dans un petit moment je pense.


Message édité par RomainD2 le 02-02-2008 à 19:29:33

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1351432
RomainD2
Posté le 14-01-2008 à 19:00:51  profilanswer
 
n°1351546
gpone
Posté le 14-01-2008 à 20:43:08  profilanswer
 

parfait ce topic

n°1351556
popol_55
Posté le 14-01-2008 à 20:55:00  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1351562
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-01-2008 à 20:58:00  profilanswer
 

Sauvagarde pour la postérité de mon topik unique à moi lancé une heure après celui-ci (et effacé dans la foulée) :D

 

Panasonic PX71

 

Présentation de la petite famille:
----------------------------------

 

http://www.lcd-compare.com/images/pdts/xlm/PANTH42PX71E.jpg
http://www.son-video.com/Images/LogoLabels/HDready_TNT.gif

 


Cette famille d'écran plasma appartient à la dixième génération d'écran de ce type construite par Panasonic et mise sur le marché en Mars 2007.

 

C'est la dernière gamme HDready sortie par Panasonic, et à ce titre elle est considérée comme le modèle le plus abouti de la marque dans cette catégorie.

 

Cette famille comprends 3 modèles:
TH-37PX71
TH-42PX71
TH-50PX71
Tout le monde aura compris que le nombre avant PX indique la taille de la diagonale en pouces.

 

Chaque modèle à été diffusée en deux variantes:
TH-??PX71E
TH-??PX71EA

 

Le modèle PX71E ne semble plus désormais diffusé, meme si de nombreux commerces l'ont encore en catalogue (ils distribuent en réalité le PX71EA)
Les différences entre les deux modèles ne sont pas toutes connues. Les différences suivantes semblent cependant établies:
- Les connectiques ne sont pas agencées de la même manière. Le PX71EA est mieux adpatés à un montage mural.
- Le PX71EA serait une version revue et corrigée du PX71E. Un certain nombre de problèmes de fiabilité seraient corrigés.
- Les usines de production des deux modèles ne seraient pas les mêmes.

 

Attention: ne pas confondre avec le PX7E qui est une version dégradé du PX71E... Certains vendeurs peu scrupuleux n'hésiterons pas à vous orienter vers ce modèle lorsque vous demanderez le PX71.

 

Pourquoi c'est un écran qu'il est bon ?
---------------------------------------

 

Nous sommes dans une période de transition entre deux technologies: Le marché est en train de passer progressivement du HDReady au FullHD. (Pour mémoire HDready = image de 720 lignes ; FullHD = image de 1080 lignes)
Partant du constat qu'un grand nombre de ligne ne suffit pas à avoir une bonne image, bien que l'impact financier soit significatif; Un grand nombre de tests sont arrivé à la conclusion qu'il vaut mieux investir dans un très bon écran HDReady que dans un écran FullHD moyen.

 

En effet, au delà de la résolution de la dalle, deux autrres critères sont primordiaux:
- les qualités intrinsèques de la dalle: nottament sont contraste. Sur ce plan, Panasonic fait des merveilles avec cette dizième génération. (et la G11 s'annonce meilleure encore)
- La qualité du traitement numérique de l'image... Un point primordial, notamment pour la mise à l'échelle des vidéos simple définition.
Sur ce dernier point également, le PX71 receuille la majorité des suffrages et semble sans égal dans la gamme de rpix des 1000€.
Il a ainsi été primé à de nombreuses reprises:

 

Quelques extraits: (source: son-video.com )

 

http://www.son-video.com/Images/LogoLabels/Eisa.gif
Eisa (09/2007)
"Pour les fans de cinéma, l’écran plasma est toujours le plus proche de l’expérience en salle, particulièrement à cause de sa capacité à restituer le noir. Si vous voulez vous en convaincre, regardez le TH-42PX71. Les modèles de cette série redéfinissent les performances avec l’arrivée de la dixième génération de dalles. Ils sont HD Ready, équipé d’une entrée HDMI compatible avec le 1080p et délivre une parfaite qualité d’image grâce au processeur d’avant-garde Vreal2 de Panasonic. Les performances sont là mais aussi la convivialité : le Viera Link assure la transmission des commandes entre les appareils associés compatibles, tel qu’un lecteur de DVD ou autres. Le plus impressionnant de tout cela est le prix très abordable de ce produit." Le téléviseur plasma Panasonic TH-42PX71 a été récompensé par le label EISA Best Product 2007-2008.

 

Que Choisir ?  (09/2007)
Le Téléviseur plasma Panasonic TH-42PX71E obtient la seconde place du comparatif effectué par le magazine "Que choisir" de septembre 2007. "Alors que les programmes tournés en haute définition (HD) restent rares, il obtient le meilleur résultat dans ce standard. Sur les autres critères, il se défend très bien..."

 

MyTech  (12/2007)
"Certainement la meilleure télévision HD Ready que nous connaissions. Quand on la regarde, on se demande vraiment pourquoi on devrait dépenser plus pour du Full HD. L'image est proche du zéro défaut : quelle que soit la source, le résultat est contrasté, chaleureux et précis." Le choix de la rédaction.

 

http://www.son-video.com/Images/LogoLabels/HitMateriel.jpg
Les Années Laser  (06/2007)
"Le TH-42PX71E est un modèle de 107 cm de résolution XGA. Pour faire fonctionner sa dalle haut contraste, Panasonic a concocté un processeur vidéo travaillant entièrement en progressif à la résolution 1080p. Si, au vu de la résolution de la dalle, ça peut sembler un peu superflu, l'avantage est un traitement des sources HD 1080i (TVHD) de haut niveau, comme nous avons pu le constater sur le terrain. (...) Deux entrées HDMI compatibles 1080p (nouveauté), permettent de raccorder ce téléviseur à ses partenaires en numérique. Bon point, ce gentleman est parfaitement capable de remettre au bon format une image HD, qui ne le serait pas (faux 16/9), ce qui est fréquent avec des sources upscalées par des lecteurs DVD. Le paramétrage est enfantin, la recherche des chaînes analogiques et TNT est simultanée (nouveauté aussi) et à la fin de cette opération, Panasonic propose de choisir entre 3 types d'images : Dynamic, Normal et Cinéma."

 


Pourquoi c'est un écran qu'est pas parfait ?
--------------------------------------------

 

Cet écran a quelques défauts à connaitre:

 

- Pb de fiabilité avec nottament le bug dit "des lignes vertes".
Caractérisé par l'apparition d'une puis plusieurs lignes verticales de pixel colorées (souvent vertes) après quelques mois d'utilisations.
Ce problème très fréquent se résout soit par un échange de la dalle, soit par un changement total de l'écran.
Ce problème n'existerai plus sur la variante EA.

 


- Artefact visuel dit "snake purple".
Il s'agit d'un effet de rémanence qui n'est pas percu par tout les utilisateurs. Les personnes les plus sensibles voient apparaitre des contours violet sur des scènes très contrastées et dynamiques.
Il s'agit d'un défaut inhérent à la technologie plasma. En cas de odute vérifier chez un ami si vous êtes sensibles à ce type de défaut.

Erreur de ma part. Ce problème ne concerne que le PX60

 

- Seulement 2 entrées HDMI
- Pas de sortie Audio Numérique
- Pas de tuner TNT-HD (Mpeg4)

 


FAQ:
----

 

- Le PX71 est un plasma, Il parait que la durée de vie des dalles est faible et qu'il faut recharger le gaz au bout de 5 ans.
D'abord, la recharge de gaz, c'est une légende. Ca n'a jamais existé. Si un jour votre plasma perd son gaz (à la suite d'une chute par exemple) , alors il sera mort. HS. Kaput.
Deuxio, la durée de vie d'une dalle plasma de nos jours, c'est environ 60000h. Ca fait 11 ans non stop 24h/24 , 7j/7. Malheureusement, l'electronique mourra avant.

 

- Le PX71 est un plasma, Ca marque pas trop ? On m'a parlé de brulures tout çà...
Oui, et non. Les dalles ont fait des progrès énormes. Les vrais brulures deviennent très rares et 99% des marquages sont réversibles. (la plupart en quelques minutes).
Au début de la vie d'un plasma, il ya une rémanence qui apparait fréquemment. Par exemple , si vous afficher un menu quelques minutes, une image fantome de ce menu va persister en filigranne quelques dizaines de secondes après avoir quitté le menu.
Dans le pire des cas, si une image fantome persiste trop longtemps, vous pouvez l'effacer en laissant tourner quelques dizaines de minutes (voire quelques heures pour les cas les plus graves) une chaine analogique non paramétrées ( ca affichera donc de la neige).
Au delà des 100 à 200 premières heures d'utilisation, cet effet d'image fantome devient très rare (il faut vraiment s'endormir 2 heures en laissant un menu trrès contrasté affiché à l'écran)
Par ailleurs, il semble que l'on peut limiter tout problème de marquage en effectuant un bon rodage.

 

- Un rodage ? C'est quoi çà ?
Mythe ou réalité, personne n'arrive à prouver si cela vaut le coup ou pas de le faire... Cependant il est fortement conseillé dans les 100 premières heures de ne pas regarder trop longtemps des chaînes avec de gros logos bien vif... Sinon voici le genre de réglage conseillé :
Mode : Cinema
Lum : 30%
Contraste : 30%
Couleur : 30%
Netteté : 50%
tous les filtres désactivés
Je cite aussi le lien de murphy qui en parle :
http://www.plasmareview.fr/forum/f [...] d0a58d3256
(Merci RomainD2)

 

- Mais au final , un plasma, c'est mieux qu'un LCD ?
Ca dépend des gouts... Pendant longtemps, les plasmas étaient bien meilleurs que les LCDs. Aujourd'hui disons que les meilleurs LCDs valent largement les bons plasmas. Néammoins dans la gamme des 1000€, les LCDs de 40" n'arrivent pas à la cheville du PX71E.

 


- Bon, ok, je fais un rodage, mais comment je peux savoir quand j'ai fait mes 100 heures ?
Pour voir le nombre d'utilisateur de votre plasma ainsi que le nombre d'allumage, vous pouvez accéder au menu constructeur en faisant la manipulation suivante :
Ouvrir la trappe de devant
Gardez la touche V- enfoncée et appuyez 3 fois sur le bouton 0 de la télécommande.
Pour sortir de ce menu, le mieux est d'éteindre le plasma.

 


- Ou acheter un PX71E le moins cher possible ?
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 2PX71E.htm

 

- Quelle taille je prends ?
D'une manière générale , consultez le graphe suivant:
http://img1.lesnumeriques.com/images/image-up/Graph_recul(1).jpg

 

Dans le cas particulier du PX71, j'ai tendance à penser que le 42" présente le meilleur rapport qualité prix.

 


Manuel:
-------
Manuel de la gamme PX71EA.
http://techdocs.panasonic.co.uk/do [...] E0529D.pdf

 

Autres Documents:
-----------------

 

Présentation technique des plasmas HD ready G10 :
http://www.pasctraining.panasonic. [...] en_PDP.pdf

 

Guide de maintenance des plasmas HD ready G10 :
http://www.pasctraining.panasonic. [...] 0607-P.pdf

  


Message édité par sorg le 15-01-2008 à 12:59:00
n°1351571
RomainD2
Posté le 14-01-2008 à 21:07:03  profilanswer
 

Si tu veux je peux insérer ta partie FAQ sur le premier topic !!!
 
J'atend vos proposition d'install, que je ne soit pas tout seul  :whistle:  
 
Je vais peut-etre aussi mettre les PDF sur médiafire en cas de suppression du liens...
 
Petit rectificatif, pour les "snake purple", je pense que tu fait une confusion avec le problème sur les PX60, donc l'ancienne génération, il n'y a pas ce problème sur le PX71, le problème subistant (et ce sur tous les plasma) c'est la rémanence des vert, je ne sais pas si cela porte un nom...Cela crée des trainées vertes, et non violettes, sur les scènes sombres, j'ai mi des illustration de ce phénomène.
 
PS : Excusez moi, c'est encore le bordel dans les liens, je vais essayer de rectifier tout cela.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1351622
pegazus
Posté le 14-01-2008 à 22:12:40  profilanswer
 

:jap:

n°1351638
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-01-2008 à 22:33:11  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Si tu veux je peux insérer ta partie FAQ sur le premier topic !!!


Ok, pas de souci.
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 22:33:11  profilanswer
 

n°1351647
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-01-2008 à 22:40:19  profilanswer
 

Raaaah, vivement samedi qu'il me soit livré ce 42px :love:
 
Bon travail à vous deux en tout cas, vous avez réussi à faire pratiquement le tour du sujet  :)


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°1351653
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-01-2008 à 22:43:44  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


 
Bon travail à vous deux en tout cas, vous avez réussi à faire pratiquement le tour du sujet  :)


Cool! On close le topik alors ! :D

n°1351655
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-01-2008 à 22:47:17  profilanswer
 

sorg a écrit :


Cool! On close le topik alors ! :D


 :non: Il manque encore des rubriques  :non:  
 
 :D


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°1351708
jeco6
Posté le 14-01-2008 à 23:50:28  profilanswer
 

Salut,
 
Je lis tous les jours ce topic, c'est un très bon travail :bounce:  :bounce:  

Merci à vous deux

 
jeco6


Message édité par jeco6 le 14-01-2008 à 23:52:39

---------------
Décodeur VOO-Décodeur VOOCORDER avec un HDD 320 G - Ancien SONY crt, Lecteur dvd Pana S53EG_
n°1351741
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 07:26:08  answer
 

tu peux supprimer ça  :jap:  
 
 

Citation :

Artefact visuel dit "snake purple".  
Il s'agit d'un effet de rémanence qui n'est pas percu par tout les utilisateurs. Les personnes les plus sensibles voient apparaitre des contours violet sur des scènes très contrastées et dynamiques.  
Il s'agit d'un défaut inhérent à la technologie plasma. En cas de odute vérifier chez un ami si vous êtes sensibles à ce type de défaut.


 
ça concerne  que les séries px 60 600 et 64,  le probléme est enfin résolu en remplaçant la carte D aprés une nouvelle reprogrammation de la dite carte en usine .actuellement panasonic remplace gratuitement les cartes à domicile !!  :D   suite à une petite action collective et menace de porter l'affaire devant les tribunaux ,  ce qui a été mon cas il y a quelques jours et c'est plus que du bonheur  [:emanu]  
 

n°1351753
popol_55
Posté le 15-01-2008 à 09:09:07  profilanswer
 

Bon puisque ce topic mentionne "Utilisation depuis un PC", j'en profite pour poser ma question ici :
 
Donc j'ai branché le plasma en VGA sur ma X800.
Mon problème est que sous vista, avec le dernier control center + dernier drivers, je n'arrive pas à me mettre en "Théâtre" quand je suis en mode clone.
Sous Xp avec la même config et un CCC un peu plus vieux, j'ai accès à l'option sans soucis et tout se configure comme il faut...
 
Ca pourrait venir de quoi, je suis perdu !


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1351764
pegazus
Posté le 15-01-2008 à 09:44:51  profilanswer
 

Deux liens que j'avais consultés sur le site de cobrason :
 
Il s'agit de deux magazines qui traitent du PX71E.
 
http://www.cobrason.com/include/pa [...] .pdf&num=2
 
http://www.cobrason.com/include/pa [...] .pdf&num=3
 
Si ça peut agrémenter le topic  :hello: .
 
Sinon, ça peut servir, j'avais mesuré la taille du carton d'emballage de l'écran (pour popol à l'époque pour savoir si ça rentrait dans sa caisse) : 1m40 de long, 80cm de haut et 40cm de large  [:xfalken] .
 
Autrement mes réglages PC en VGA (carte graphique ATI 9200, drivers catalyst 5.6):
     

   Résolution configurée sur le PC : 1280*800 (portable wide)
    Résolution configurée sur le plasma : 1024*768  
    Configuration du bi-écran en mode clone (le bureau windows sur le plasma est un peu coupé du fait de la différence de résolution entre le pc et la tv)
    Configuration en Mode Théatre :  
                    Rapport hauteur/largeur de la vidéo : Plein écran
                    Rapport hauteur/largeur du périphérique d'affichage : 4:3 (TV standard)  
    Avec cette configuration, les vidéos remplissent totalement l'écran (rien n'est coupé !)


 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pegazus le 17-01-2008 à 09:28:45
n°1351765
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-01-2008 à 09:45:59  profilanswer
 

pegazus a écrit :

Deux liens que j'avais consultés sur le site de cobrason :

 

Il s'agit de deux magasines qui traitent du PX71E.

 

http://www.cobrason.com/include/pa [...] 524&pdf=BD PANASONIC TH 42PX71E 92ccs.pdf&num=2

 

http://www.cobrason.com/include/pa [...] 524&pdf=BD PANASONIC TH 42 PX71E LAL132.pdf&num=3

 

Si ça peut agrémenter le topic  :hello: .

 

Sinon, ça peut servir, j'avais mesuré la taille du carton d'emballage de l'écran (pour popol à l'époque pour savoir si ça rentrait dans sa caisse) : 1m40 de long, 80cm de haut et 40cm de large  [:xfalken] .

 

Autrement mes réglages PC en VGA (carte graphique ATI 9200, drivers catalyst 5.6):
   
    Résolution du PC : 1280*800 (portable wide)
    Résolution du plasma : 1024*768
    Configuration du bi-écran en mode clone (l'image sur le plasma est un peu coupée du fait de la différence de résolution entre le pc et la tv)
    Configuration en Mode Théatre :
                    Rapport hauteur/largeur de la vidéo : Plein écran
                    Rapport hauteur/largeur du périphérique d'affichage : 4:3 (TV standard)
    Avec cette configuration, les vidéos remplissent totalement l'écran

 

:hello:


Et la mise à l'échelle est correcte dans cette résolution ?
Il y a pas moyen d'utiliser la résolution native de la dalle?

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 15-01-2008 à 09:46:30
n°1351770
pegazus
Posté le 15-01-2008 à 09:57:56  profilanswer
 

sorg a écrit :


Et la mise à l'échelle est correcte dans cette résolution ?
Il y a pas moyen d'utiliser la résolution native de la dalle?


C'est à dire ?
J'utilise la résolution 1024*768 sur le plasma, n'est-ce pas la résolution native ?

n°1351773
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-01-2008 à 10:00:34  profilanswer
 

pegazus a écrit :


C'est à dire ?
J'utilise la résolution 1024*768 sur le plasma, n'est-ce pas la résolution native ?


Ok, j'avais pas compris. JE croyais que le signal que tu envoyais était en 1280*800.
 
C'est donc bien la résolution native.
En terme de ratio ca donne quoi ? L'image n'est pas écrasée ?

n°1351779
pegazus
Posté le 15-01-2008 à 10:12:33  profilanswer
 

sorg a écrit :


Ok, j'avais pas compris. JE croyais que le signal que tu envoyais était en 1280*800.
 
C'est donc bien la résolution native.
En terme de ratio ca donne quoi ? L'image n'est pas écrasée ?


Non c'est bien et pas écrasé : lorsque tu diffuses un DVD, il n'y a plus les bandes noires, la taille d'image est donc plus importante :).  

n°1351864
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-01-2008 à 12:58:33  profilanswer
 

Manuel de la gamme PX71EA.
Si quelqu'un peut héberger çà sur un serveur independant de Panasonic:
http://techdocs.panasonic.co.uk/do [...] E0529D.pdf

n°1351992
xavier1109​83
ID PSN: Pitixavou
Posté le 15-01-2008 à 15:39:42  profilanswer
 

drapal


---------------
Bazinga!
n°1352041
matthew027
Posté le 15-01-2008 à 17:29:20  profilanswer
 

Bravo pour la création de ce topic, j'ai hate de recevoir le mien (42 PX 71 EA) ;)


---------------
Mon feedback achat/vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4757_1.htm
n°1352102
RomainD2
Posté le 15-01-2008 à 19:10:49  profilanswer
 

Merci pour tout ces encouragements, merci pour les info.
 
J'ai actualisé tout cela, mis quelques info dans la partie utilisation depuis un pc, actualiser mon install (avec mon nouveau boitier PC)
 
Par contre information a propos du forum, y a t-il une limite de photos par post, car je n'arrive pas a avoir de miniatures sur les dernières...


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1352119
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-01-2008 à 19:31:58  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Merci pour tout ces encouragements, merci pour les info.
 
J'ai actualisé tout cela, mis quelques info dans la partie utilisation depuis un pc, actualiser mon install (avec mon nouveau boitier PC)
 
Par contre information a propos du forum, y a t-il une limite de photos par post, car je n'arrive pas a avoir de miniatures sur les dernières...


Oui... 10 photos par posts maximum

n°1352309
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 15-01-2008 à 22:33:26  profilanswer
 

Drapalisation :sol:  
 
Ton topic est super bien fait  :love:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°1352319
Lmao
Posté le 15-01-2008 à 22:50:16  profilanswer
 

Drapal, jviens de le recevoir aujourdhui et jajouterais ma pierre à ton topik plus tard ;)

n°1352322
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 15-01-2008 à 22:51:46  profilanswer
 

et tes enceintes elles vont bien avec?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°1352323
Lmao
Posté le 15-01-2008 à 22:52:52  profilanswer
 

pas encore reçu, elles sont avec le cable hdmi c'est pour ça que jlai pas lui aussi :D

n°1352325
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 15-01-2008 à 22:54:59  profilanswer
 

ok :D  
 
et niveaux recéption du colis et emballage sa allait, le transporteur n'a pas joué au rugby avec ton colis?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°1352327
Lmao
Posté le 15-01-2008 à 22:56:14  profilanswer
 

emballage et réception nickel :)

n°1352350
Eldem
Posté le 15-01-2008 à 23:26:51  profilanswer
 

[:drapal] mon futur (tres proche) ecran  :love:  :love:


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°1352372
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-01-2008 à 01:12:59  profilanswer
 

le 37p a l'air sympa surtout qu'il est en solde à 839 sur rueducommerce [:atigrou]


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°1352403
m and m's
Posté le 16-01-2008 à 08:37:58  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

le 37p a l'air sympa surtout qu'il est en solde à 839 sur rueducommerce [:atigrou]


 
T'es pas tenté de rajouter 100€ pour le 42"?  :jap:  

n°1352409
Daemam
Posté le 16-01-2008 à 08:52:51  profilanswer
 

[:drapal]
 
Sûrement prendre un pana px-71e bientôt :love:
Dommage que le coin TV soit dans un angle chez moi, mon mur ne fait que 106cm (la pièce est décalée).
 
Du coup, va falloir que je parte sur un 37".

n°1352416
m and m's
Posté le 16-01-2008 à 09:18:09  profilanswer
 

Si tout se passe bien, il sera mien ce soir  :love:  
Par contre, transport en Scenic, jusqu'ici tout va bien, mais le petit détail c'est qu'il risque d'y en avoir 2...On me dit que c'est gérable, j'y crois moyen...

n°1352420
popol_55
Posté le 16-01-2008 à 09:31:26  profilanswer
 

Salut m and m's :)
 
J'ai transporté mon 42" dans un scenic, en enlevant le siège du milieu ca passe largement. Donc je suppose qu'en enlevant un des sièges du côté en plus il n'y aura pas de problèmes :D


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1352426
m and m's
Posté le 16-01-2008 à 09:36:55  profilanswer
 

Merci Popol pour ton réconfort ^^ Ya plus qu'a esperer qu'il ne flotte pas comme hier...

n°1352436
Daemam
Posté le 16-01-2008 à 09:54:08  profilanswer
 

Je garde le [:drapal] mais je vais devoir attendre un peu plus longtemps finalement.
 
(voiture au garage, cata HS, 700 euros, toussa :fou: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PC

 

Sujets relatifs
Aide pour choix : Sony RDR-HXD870B ou Panasonic DMR-EX77Sony 46W3000 ou Panasonic th 50PZ70E (ou 700E)
probleme barres vu-metre plasma panasonic dalle proprobleme barres vu-metre vertes plasma panasonic dalle pro
probleme barres vertes de niveau ecran plasma pro panasonicPanasonic, casque, cherche à reparer
37 pouces LG, PANASONIC, PHILIPS ... ?[Topic Unique] Peekton PK 6750 HDMI - mise à jour disponible
Hesitation Lcd Samsung LE 40N87 et Panasonic TH42px71allumer plasma panasonic TH 42PX71Ea en HDMI
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR