Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}

n°2349851
Borabora
Dilettante
Posté le 03-02-2024 à 19:40:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :


Ok, c'est pas la notion de prix que j'avais en tête, mais ça concerne des "petits" groupes/artistes.
Mais quand même, sur un tirage à 1000ex, ça fait quand même 10% mini du prix de vente sans la pochette, ça me paraît déjà pas mal non ? Par rapport au CD je veux dire ?
edit : ça ferait un coût de fabrication du CD vers les 1€. Aucune idée de ce que c'est en réalité.


Sur un tirage à 1000 ex, oui, ça fait pas mal. Mais en même temps, un tirage à 1000 ex, c'est un petit groupe indé qui vend en direct à ses concerts ou sur son site donc s'il vend ses disques 25 € ça laisse une bonne marge.
 
M'enfin là, je comparais un coffret tiré à wattmille exemplaires dont le prix de fab' dégressif n'a rien à voir avec un tirage à 1000 ex. Quand bien même les 18 LP auraient coûté 2 € pièce et les 11 CD seulement 0,30 $ pièce, ça ne justifie en rien la différence entre 86 € les CD et 488 € les LP.  :o  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2024 à 19:40:00  profilanswer
 

n°2349854
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-02-2024 à 19:57:10  profilanswer
 

:jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2349857
tef le lut​in
Posté le 03-02-2024 à 21:05:39  profilanswer
 

pomponazzo a écrit :

Moi j'avais une feutrine d'origine, pareil, ça se collait au disque, très pénible. J'ai chopé un couvre-plateau Teac fait de plusieurs couches de papier japonais woshi, 20 euros à l'époque, c'est parfait. Bien inerte et zéro électricité statique, n'a pas bronché depuis 6 ou 7 ans.
 


 
 
Merci de ton retour  :jap:  
 
Les autres vous avez quoi ? Vous gardez la feutrine d'origine ou la changez par autre chose??? et si oui quoi ?
 

Borabora a écrit :


Ce n'est pas le monde dans lequel on vit, c'est juste une minuscule partie de ce monde. Tu ne trouveras pas d'équivalent de ces foutaises en matos vidéo. Et quant tu vois le coffret Brillant Adventure de Bowie à 488 € en 18 LP et 86 € en 11 CD, même contenu même master, ça te donne une idée de la capacité de pigeonnage des nouveaux venus au vinyle. :whistle:


 
J'avoue c'est hardcore  :ouch:  
 

n°2349858
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-02-2024 à 21:20:45  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

 


Merci de ton retour :jap:

 

Les autres vous avez quoi ? Vous gardez la feutrine d'origine ou la changez par autre chose??? et si oui quoi ?

 


 

Gros tapis en caoutchouc épais d'origine.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2349862
foul
Amiga forever...
Posté le 03-02-2024 à 22:42:28  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

 


Merci de ton retour :jap:

 

Les autres vous avez quoi ? Vous gardez la feutrine d'origine ou la changez par autre chose??? et si oui quoi ?

 


 

Platine Technics, feutrine Technics..et je vire celle en plastique.. faut qu'ça glisse  :bounce:


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2349864
brew_
Posté le 03-02-2024 à 22:57:05  profilanswer
 

Sur ma Pro-Ject il y a du vinyle compressé du coup je ne mets rien.

 

n°2349873
tef le lut​in
Posté le 04-02-2024 à 14:09:29  profilanswer
 

Je vais voir si je peux trouver un truc de remplacement pas trop cher en occase quelque part
Je suis en route pour ma maison d'enfance dans laquelle je n'ai pas mis les pieds depuis 10 ans faire un coucou a mon père... Et il m'a dit qu'il avait sûrement au grenier un carton avec quelques vieux vinyles que je pourrais récupérer  :bounce:  
Y aura sûrement pas grand chose mais au moins ça sera d'époque 70/80
Cette impression d'être sur le point de mettre la main sur un trésor... :D

n°2349876
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-02-2024 à 14:38:44  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

Je vais voir si je peux trouver un truc de remplacement pas trop cher en occase quelque part
Je suis en route pour ma maison d'enfance dans laquelle je n'ai pas mis les pieds depuis 10 ans faire un coucou a mon père... Et il m'a dit qu'il avait sûrement au grenier un carton avec quelques vieux vinyles que je pourrais récupérer  :bounce:
Y aura sûrement pas grand chose mais au moins ça sera d'époque 70/80
Cette impression d'être sur le point de mettre la main sur un trésor... :D

 

Puis tu catalogues tout dans discogs et tu te retrouves majoritairement avec du classique, du chanteur à texte français, de la musette et des reprises de morceaux façon big band, sans oublier l'inénarrable disque des choeurs de l'Armée rouge ou un obscur truc hindou "hare krishna meskouyesurtonfront" :S
Plus des disques des années "choc pétrolier" très légers limite souples que les gros galets bien lourds des années 50/60

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 04-02-2024 à 14:39:44

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2349880
Borabora
Dilettante
Posté le 04-02-2024 à 15:01:04  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Plus des disques des années "choc pétrolier" très légers limite souples que les gros galets bien lourds des années 50/60


Oui, les disques post 1975 qui non seulement étaient de plus en plus minces mais dans lesquels les usines incorporaient tout et n'importe quoi de pas cher pour alléger la facture pétrole. :o Dans les années 80, la cassette dépassera le vinyle en termes de ventes, avant même le coup fatal du CD.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2349882
tef le lut​in
Posté le 04-02-2024 à 15:24:56  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Puis tu catalogues tout dans discogs et tu te retrouves majoritairement avec du classique, du chanteur à texte français, de la musette et des reprises de morceaux façon big band, sans oublier l'inénarrable disque des choeurs de l'Armée rouge ou un obscur truc hindou "hare krishna meskouyesurtonfront" :S
Plus des disques des années "choc pétrolier" très légers limite souples que les gros galets bien lourds des années 50/60


 
Ah mais c'est sûr et certain... Y'aura du Brassens, du Higelin, Jean Michel Jarre, Yves Simon en français... Et du Dylan, Cat Stevens, Supertramp en international...mais suis content quand même, ça me fera remonter des souvenirs d'enfance  

mood
Publicité
Posté le 04-02-2024 à 15:24:56  profilanswer
 

n°2349890
patrick220​00
Posté le 04-02-2024 à 16:49:59  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

Je vais voir si je peux trouver un truc de remplacement pas trop cher en occase quelque part
Je suis en route pour ma maison d'enfance dans laquelle je n'ai pas mis les pieds depuis 10 ans faire un coucou a mon père... Et il m'a dit qu'il avait sûrement au grenier un carton avec quelques vieux vinyles que je pourrais récupérer  :bounce:  
Y aura sûrement pas grand chose mais au moins ça sera d'époque 70/80
Cette impression d'être sur le point de mettre la main sur un trésor... :D


https://www.amazon.fr/szlsl88-antis [...] 105&sr=8-7
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] ry_from%3A

n°2349905
tef le lut​in
Posté le 04-02-2024 à 22:13:52  profilanswer
 


 
Tooooop merci !
J'aime beaucoup le descriptif amazon  :D  
 
【Musique relaxante】 La musique du vinyle a un sentiment de présence et d'inspiration vide, car la musique joue lentement et toute la personne y immerge inconsciemment. La musique peut apaiser le cœur des gens et les détendre complètement.  
 
Parfait le prix du Ali express  :jap:  

n°2349944
dazouille
ex dazi
Posté le 05-02-2024 à 19:37:48  profilanswer
 

Je viens de préco un vinyle alors que j'ai toujours pas de platine :O
 
Vous avez un modèle à conseiller sinon ? dans les 200 / 400 balles ? :jap:


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2349993
wizard560
Posté le 06-02-2024 à 16:10:09  profilanswer
 

J'étais en journée de "repos" forcé aujourd'hui. du coup j'en ai profité pour faire un peu de modding :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/252247
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/252248
Fallait que ça fit un peu mieux avec le reste de la piece :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/252249
 

n°2349994
dazouille
ex dazi
Posté le 06-02-2024 à 16:12:49  profilanswer
 

C'est quoi comme Colonnes ? :jap:


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2349996
wizard560
Posté le 06-02-2024 à 16:20:20  profilanswer
 

Studio labs (mosquito) SL CL 300 150w/8Ω de récup

n°2350000
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-02-2024 à 16:37:45  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Je viens de préco un vinyle alors que j'ai toujours pas de platine :O

 

Vous avez un modèle à conseiller sinon ? dans les 200 / 400 balles ? :jap:

 

C'est bien t'es pile dans la gamme de prix où on trouve tout et n'importe quoi avec des fonctions plus ou moins confortables. :o

 

T'as quoi comme ampli ou moyen d'écouter de la musique (enceinte bt)? Est-ce qu'il a une entrée phono?
Est-ce que tu veux des automatismes (full auto, arrêt en fin de disque) ou bien la lecture d'un vinyle doit s'apparenter à la cérémonie japonaise du thé ?
Est-ce que tu veux du style design pour aller avec le reste de ton salon et ton canapé en cuir?


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2350002
dazouille
ex dazi
Posté le 06-02-2024 à 17:04:18  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
C'est bien t'es pile dans la gamme de prix où on trouve tout et n'importe quoi avec des fonctions plus ou moins confortables. :o
 
T'as quoi comme ampli ou moyen d'écouter de la musique (enceinte bt)? Est-ce qu'il a une entrée phono?
Est-ce que tu veux des automatismes (full auto, arrêt en fin de disque) ou bien la lecture d'un vinyle doit s'apparenter à la cérémonie japonaise du thé ?
Est-ce que tu veux du style design pour aller avec le reste de ton salon et ton canapé en cuir?


 
 :lol:  
 
Actuellement j'ai un Onkyo TX-NR656 avec une entrée phono que je remplacerait d'ici 1 ans ou 2
 
et du coup j'utilise mes klispch rp 280F dessus :O
 
Je veux un truc qui soit simple à utiliser quoi, compatible bluetooth je pense que ça peut etre un + en vrai :O
 
Après ce sera de l'écoute assez ponctuel.. j'ai deezer hifi, la platine c'est parce que j'ai commencé une collection de Taylor Swift donc j'aimerais bien pouvoir les écouter, mais pas besoin d'une platine de fou je pense :jap: mais je préfère rajouter 100 euros et garder la platine plus longtemps c'est pas le truc que j'aurais envie de changer dans 2 ans vue le peu que ça va servir quoi  :O
 
 j'ai pas regardé en détails comme ça fonctionne.. mais j'avais reperé celle là :jap:
 
https://www.son-video.com/article/v [...] eristiques


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2350004
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-02-2024 à 17:27:39  profilanswer
 

Bah là, une AT-LP120* c'est très bien dans cette gamme de prix et ça fera le boulot.
T'as une platine réglable dans tous les sens, tu pourras changer la cellule à terme et t'as un entraînement direct ajustable. Ça mime le style des SL1200MK2 de chez Technics pour le tiers du prix (et vache les At-LP 120 coûtaient pas 400€ il y a quelques années en arrière).

 

Édit: limite tu peux en trouver à bon prix sur Leboncoin, c'est un modèle courant et j'en ai vu plusieurs en région parisienne quasi neuves.


Message édité par MsieurDams le 06-02-2024 à 17:30:10

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2350006
dazouille
ex dazi
Posté le 06-02-2024 à 18:06:19  profilanswer
 

Ok :jap:
 
C’est mieux du coup à entraînement direct que à courroie ?


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2350015
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-02-2024 à 18:45:21  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Ok :jap:

 

C’est mieux du coup à entraînement direct que à courroie ?

 

Chacun a ses avantages et inconvénients et ses usages différents.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2350018
Unic
.=★=.
Posté le 06-02-2024 à 19:06:33  profilanswer
 

dazouille a écrit :

C’est mieux du coup à entraînement direct que à courroie ?


 
Galet !  :o  
 

n°2350023
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-02-2024 à 19:31:48  profilanswer
 

Unic a écrit :

 

Galet ! :o

 


 

"Let's get rrrrrready to rrrrrrumblllllle !"


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2350024
dazouille
ex dazi
Posté le 06-02-2024 à 19:32:57  profilanswer
 

Oki :O
 
Bon bah je garde la audio tekniko en favoris :jap:


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2350026
patrick220​00
Posté le 06-02-2024 à 19:43:57  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Ok :jap:
 
C’est mieux du coup à entraînement direct que à courroie ?


J'ai eu les deux. Je n'ai plus que des courroies c'est plus simple et très fiable.
 L'entraînement direct permet un réglage plus précis mais sur ma Pioneer il avait perdu de sa fiabilité avec le temps, il fallait vérifier fréquemment le réglage avec le  stroboscope intégré. Au niveau de l'écoute aucune différence audible.

n°2350027
tef le lut​in
Posté le 06-02-2024 à 19:48:28  profilanswer
 

De retour de chez le padre avec une 50aines de vinyles...
Comme prévu : Higelin, Brel, Y Simon, Ferré, Supertramp, Cat Stevens, Joan Baez, Johnny Cash, Ten Years After + quelques trucs genre psychédilique , latin fuck, trucs français...
Et quelques disques  de bruitages  :??: Globalement entre 70 et 75
Ils sont cracras de chez cracras, il faudrait un lavage en profondeur...
Donc pas de pépites ni surprises mais bon retour vers le futur dans l'enfance c'est sympa  :)

n°2350028
Borabora
Dilettante
Posté le 06-02-2024 à 19:53:07  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

De retour de chez le padre avec une 50aines de vinyles...
Comme prévu : Higelin, Brel, Y Simon, Ferré, Supertramp, Cat Stevens, Joan Baez, Johnny Cash, Ten Years After + quelques trucs genre psychédilique , latin fuck, trucs français...
Et quelques disques  de bruitages  :??: Globalement entre 70 et 75
Ils sont cracras de chez cracras, il faudrait un lavage en profondeur...
Donc pas de pépites ni surprises mais bon retour vers le futur dans l'enfance c'est sympa  :)


Entre 70 et 75, t'as de la chance, les vinyles étaient encore correctement fabriqués. Johnny Cash, c'est pas banal dans une discothèque de cette époque. :p


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2350030
dazouille
ex dazi
Posté le 06-02-2024 à 20:01:51  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


J'ai eu les deux. Je n'ai plus que des courroies c'est plus simple et très fiable.
 L'entraînement direct permet un réglage plus précis mais sur ma Pioneer il avait perdu de sa fiabilité avec le temps, il fallait vérifier fréquemment le réglage avec le  stroboscope intégré. Au niveau de l'écoute aucune différence audible.


 
Merci de l’info :jap:


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2350031
tef le lut​in
Posté le 06-02-2024 à 21:19:04  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Entre 70 et 75, t'as de la chance, les vinyles étaient encore correctement fabriqués. Johnny Cash, c'est pas banal dans une discothèque de cette époque. :p


 
J'ai pensé direct à ce que vous m'aviez dit sur la fabrication des vinyles et content de voir que j'étais pas dans la partie la pire  :D  
 
Le Cash, c'est le live à la prison de St Quentin, mais je me rappelle avoir vu pleins d'autres vinyles dans ma jeunesse mais ils ont surement du être donnés ou vendus  :sweat:  

n°2350040
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 06-02-2024 à 23:05:06  profilanswer
 

wizard560 a écrit :

J'étais en journée de "repos" forcé aujourd'hui. du coup j'en ai profité pour faire un peu de modding :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/252247
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/252248
Fallait que ça fit un peu mieux avec le reste de la piece :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/252249

 



Pas trop de réverbération avec ce carrelage ?

n°2350041
Borabora
Dilettante
Posté le 06-02-2024 à 23:31:36  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

J'ai pensé direct à ce que vous m'aviez dit sur la fabrication des vinyles et content de voir que j'étais pas dans la partie la pire  :D  


Juste pour être clair : ce sont des pressages de cette époque (achetés avant ta naissance, donc, si ton profil est exact) ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2350065
tef le lut​in
Posté le 07-02-2024 à 11:16:36  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Juste pour être clair : ce sont des pressages de cette époque (achetés avant ta naissance, donc, si ton profil est exact) ?


 
Oui tout a fait  :jap:  

n°2350106
wizard560
Posté le 07-02-2024 à 17:06:17  profilanswer
 

+ bender + a écrit :


Pas trop de réverbération avec ce carrelage ?


Heu... en tous cas j'ai rien remarqué. Il faut dire que mon dernier audiogramme n'était pas fameux et que j'ai surement l'installation la moins audiophile de tout le topic :D

n°2350281
patrick220​00
Posté le 09-02-2024 à 21:47:18  profilanswer
 

wizard560 a écrit :


Heu... en tous cas j'ai rien remarqué. Il faut dire que mon dernier audiogramme n'était pas fameux et que j'ai surement l'installation la moins audiophile de tout le topic :D


 J'ai remis mon tapis dans ma salle qui est carrelée chez moi aussi  : le son est bien meilleur .

n°2350399
tef le lut​in
Posté le 11-02-2024 à 20:16:52  profilanswer
 

Vous achetez des vinyls sur Discogs ?
 
J'ai voulu tenter de m'acheter un pressage japonais de Thriller que j'ai trouvé pas pas cher sur leboncoin.
J'ai pu le comparer avec un pressage récent et wahou pas photo hein ...Du coup je me suis mis en tête de compléter avec Off the Wall et Bad. Les annonces que j'ai trouvé sur LbC sont beaucoup trop chères et j'ai en revanche trouvé pleins d'annonces sur discogs... Le problème c'est les frais de port... Mais du coup je me dis que je peux peut être faire une grosse commande d'albums pas trop cher histoire d'atténuer un peu ces frais de port...
 
Comme je ne connais pas trop encore ce monde là, je me demande si on trouve facilement ces deux albums par exemple chez les disquaires foire aux disques etc ... ou si c'est obligé de passer par la vente en ligne ? Et sinon, quels genre de sites privilégiez vous pour vos achats ?
 

n°2350406
Borabora
Dilettante
Posté le 11-02-2024 à 20:58:01  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

J'ai pu le comparer avec un pressage récent et wahou pas photo hein ...


Le pressage n'est qu'une partie du problème puisque des albums comme Thriller et Bad ont connu 6 masterings CD et sans doute au moins le double en LP. Qui plus est, il existe 2 mixes différents de Bad, en CD comme en LP.
 
Les histoires de remasterings, remixes, réégalisations, tout ça c'est bien prise de tête si tu y accordes de l'importance puisque chaque disque est un cas particulier. Mais en LP ça devient un cauchemar absolu puisqu'il faut rajouter le critère du pressage, qui varie selon le pays et l'année. Et comme si ça ne suffisait pas, pour de l'occase il faut aussi prendre en compte l'état qui peut changer le son du tout au tout.
 
Je sais pas si on trouve ces 2 albums facilement chez les disquaires, je n'achète de LPs qu'une fois par an pour une copine (et seulement depuis 2 ans :o ). Mais mon conseil pour ce qui est de tes interrogations sur le son est de ne pas prendre tout ça trop au sérieux. Le vinyle en 2023 c'est surtout pour l'objet et les rituels. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2350407
wizard560
Posté le 11-02-2024 à 21:06:13  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Le pressage n'est qu'une partie du problème puisque des albums comme Thriller et Bad ont connu 6 masterings CD et sans doute au moins le double en LP. Qui plus est, il existe 2 mixes différents de Bad, en CD comme en LP.

 

Les histoires de remasterings, remixes, réégalisations, tout ça c'est bien prise de tête si tu y accordes de l'importance puisque chaque disque est un cas particulier. Mais en LP ça devient un cauchemar absolu puisqu'il faut rajouter le critère du pressage, qui varie selon le pays et l'année. Et comme si ça ne suffisait pas, pour de l'occase il faut aussi prendre en compte l'état qui peut changer le son du tout au tout.

 

Je sais pas si on trouve ces 2 albums facilement chez les disquaires, je n'achète de LPs qu'une fois par an pour une copine (et seulement depuis 2 ans :o ). Mais mon conseil pour ce qui est de tes interrogations sur le son est de ne pas prendre tout ça trop au sérieux. Le vinyle en 2023 c'est surtout pour l'objet et les rituels. ;)


Heu 2024 non ? Mais oui, pour l'objet on est d'accord (pour le rituel moins :je suis ravi de ma vielle Dual de 71 avec start et stop automatique), si quelqu'un veut un super son, il vaut mieux l'orienter sur du numérique

Message cité 1 fois
Message édité par wizard560 le 11-02-2024 à 21:07:35
n°2350409
tef le lut​in
Posté le 11-02-2024 à 21:50:53  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Le pressage n'est qu'une partie du problème puisque des albums comme Thriller et Bad ont connu 6 masterings CD et sans doute au moins le double en LP. Qui plus est, il existe 2 mixes différents de Bad, en CD comme en LP.
 
Les histoires de remasterings, remixes, réégalisations, tout ça c'est bien prise de tête si tu y accordes de l'importance puisque chaque disque est un cas particulier. Mais en LP ça devient un cauchemar absolu puisqu'il faut rajouter le critère du pressage, qui varie selon le pays et l'année. Et comme si ça ne suffisait pas, pour de l'occase il faut aussi prendre en compte l'état qui peut changer le son du tout au tout.
 
Je sais pas si on trouve ces 2 albums facilement chez les disquaires, je n'achète de LPs qu'une fois par an pour une copine (et seulement depuis 2 ans :o ). Mais mon conseil pour ce qui est de tes interrogations sur le son est de ne pas prendre tout ça trop au sérieux. Le vinyle en 2023 c'est surtout pour l'objet et les rituels. ;)


 
C'est pas faux  :D  
Je t'avoue que c'était un peu du hasard cette histoire ... j'ai lu par ci par là des bons retours sur les pressages japs et je me suis aperçu que je pouvais en choper un pour le même prix d'u neuf donc j'ai testé ... du moment que ça me ruine pas tout va bien  :)  
 
 
 

n°2350411
icumblood
Test your might
Posté le 11-02-2024 à 22:28:17  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Le pressage n'est qu'une partie du problème puisque des albums comme Thriller et Bad ont connu 6 masterings CD et sans doute au moins le double en LP. Qui plus est, il existe 2 mixes différents de Bad, en CD comme en LP.
 
Les histoires de remasterings, remixes, réégalisations, tout ça c'est bien prise de tête si tu y accordes de l'importance puisque chaque disque est un cas particulier. Mais en LP ça devient un cauchemar absolu puisqu'il faut rajouter le critère du pressage, qui varie selon le pays et l'année. Et comme si ça ne suffisait pas, pour de l'occase il faut aussi prendre en compte l'état qui peut changer le son du tout au tout.
 
Je sais pas si on trouve ces 2 albums facilement chez les disquaires, je n'achète de LPs qu'une fois par an pour une copine (et seulement depuis 2 ans :o ). Mais mon conseil pour ce qui est de tes interrogations sur le son est de ne pas prendre tout ça trop au sérieux. Le vinyle en 2023 c'est surtout pour l'objet et les rituels. ;)


Tout l'album ? Je croyais que c'était deux ou trois chansons [:transparency] , comme pour Thriller.


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°2350413
Borabora
Dilettante
Posté le 11-02-2024 à 23:05:46  profilanswer
 

wizard560 a écrit :


Heu 2024 non ? Mais oui, pour l'objet on est d'accord (pour le rituel moins :je suis ravi de ma vielle Dual de 71 avec start et stop automatique), si quelqu'un veut un super son, il vaut mieux l'orienter sur du numérique


Oui, 2024. ;) Mais même avec une platine TD auto, ça reste un rituel.
 

icumblood a écrit :

Tout l'album ? Je croyais que c'était deux ou trois chansons [:transparency] , comme pour Thriller.


Possible, j'avoue ne pas être grand fan d'MJ. Thriller était cool mais j'étais plutôt Prince, moi. :o Si je me souviens bien, ils ont remixé 1 ou 2 chansons à chaque remastering et je pensais qu'ils avaient fini par toutes les remixer mais t'as sans doute raison. Je pense quand même qu'il y en a plus de 2 ou 3 mais va savoir...  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2350419
tef le lut​in
Posté le 12-02-2024 à 08:28:22  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Oui, 2024. ;) Mais même avec une platine TD auto, ça reste un rituel.
 


 

Borabora a écrit :


Possible, j'avoue ne pas être grand fan d'MJ. Thriller était cool mais j'étais plutôt Prince, moi. :o Si je me souviens bien, ils ont remixé 1 ou 2 chansons à chaque remastering et je pensais qu'ils avaient fini par toutes les remixer mais t'as sans doute raison. Je pense quand même qu'il y en a plus de 2 ou 3 mais va savoir...  :o


 
Ah non hein pas comparer MJ et Prince, tellement rien à voir... MJ était incapable de faire un album tout seul, Prince oui :D  
Et puis c'est plus facile d'avoir la disco intégrale de MJ que Prince ... c'te boulimique lui  :pt1cable:  ne jamais l'avoir vu en concert, quelle déception ...
 
https://www.youtube.com/watch?v=_-HPH7juktc  :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR