Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème raccordement platine vinyle/chaine hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème raccordement platine vinyle/chaine hifi

n°1372757
Pinky35
Posté le 29-02-2008 à 11:51:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de faire l'acquisition d'une platine vinyle afin de pouvoir lire des vieux vinyls que j'ai récupéré...
Comme je vais pas en faire une utilisation très fréquente, j'ai pris une platine premier prix LENCO - 3866.
 
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] CO%20L3866
 
Alors jusque là tout va bien.  
Réception ce matin, je branche tout ça. Ô surprise, le cable pour relier la platine à ma chaîne doit faire 20 cm tout au plus...  :whistle:  Pas très pratique sachant que ma platine est posée sur un meuble à côté. Bref, je voulais savoir s'il existait une sorte de rallonge pour pouvoir connecter les deux éléments ? (Pouvez vous me donner des lienss ? références ?).  
De plus, j'ai tout de même essayé de rapprocher ma chaîne hi-fi au maximum pour pouvoir quand même tester le son, et je me rends compte que les deux "fiches" audio de ma platine ne tiennent pas dans mes prises auxiliaires. Je ne sais pas si je suis très claire, car j'y connais franchement rien... En gros les fiches audio ont l'air plus fines que mes entrées audio de ma chaine. Est-ce possible ?
 
C'est un peu vague, mais si quelqu'un a cette platine, ou si quelqu'un s'y connait, j'aimerais bien avoir quelques renseignements.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 11:51:37  profilanswer
 

n°1372763
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 12:16:05  answer
 

Pinky35 a écrit :

le cable pour relier la platine à ma chaîne doit faire 20 cm tout au plus...  :whistle:  Pas très pratique sachant que ma platine est posée sur un meuble à côté. Bref, je voulais savoir s'il existait une sorte de rallonge pour pouvoir connecter les deux éléments ?


 
Le souci avec le vinyl, est que si le cable est trop long ou mal isolé, tu aura tout un tas de bruits parasites.
 

Pinky35 a écrit :

je me rends compte que les deux "fiches" audio de ma platine ne tiennent pas dans mes prises auxiliaires.


 
Logiquement ce sont les même fiches, si ton ampli est bien en fiches RCA.  
 
Mais tu ne peut pas brancher une platine vinyl sur une entrée "aux", il te faut une entrée phono sur ton ampli ou un preampli phono.
 
EDIT :  
 
Réctification ta platine vinyl possède un pre-ampli intégré, honte à moi je n'avait même pas vérifié.  ;)  
 
Par consequent, tu peut installer une ralonge sur le cable et tu peut te connecter sur une entrée "aux".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-02-2008 à 13:12:18
n°1372799
Pinky35
Posté le 29-02-2008 à 13:18:50  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Je n'y connaissais absolument rien... Je pensais qu'avec un pré-ampli intégré sur ma platine, je n'avais donc pas besoin d'un pré-ampli phono et je pouvais brancher ça direct sur la prise aux...  :pt1cable:  Donc si j'achète ceci, c'est bon ? Le problème serait résolu ?

n°1372800
Pinky35
Posté le 29-02-2008 à 13:21:49  profilanswer
 


 
Ok, et ou puis-je trouver cela ?  :??:  
Et pourquoi les fiches ne semblent pas être de la même taille que la prise auxiliaire ?

n°1372802
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 13:25:04  answer
 

Pinky35 a écrit :


 
Ok, et ou puis-je trouver cela ?  :??:  
Et pourquoi les fiches ne semblent pas être de la même taille que la prise auxiliaire ?


 
C'est etonnant, logiquement, les raccord RCA sont standard.
 
Quel est la marque et référence de ton ampli ou de ta chaine (pour verifier qu'il s'agit bien de fiches RCA) ?

n°1372803
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-02-2008 à 13:26:28  profilanswer
 

Tu peux brancher ta platine directement sur ton ampli.
Pour prolonger le cordon de ta platine tu peux utiliser ça:
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1792121_p_g.jpg
http://www.conrad.fr/cordon_audio_p_18780_18802_455522

n°1372815
Pinky35
Posté le 29-02-2008 à 13:33:36  profilanswer
 


C'est une Philips FW-C10/22, qui est loin d'être toute jeune.
C'est la première fois que j'essaye de brancher quelque chose dessus, donc je sais pas si le problème vient ici de la platine ou de la chaine...
 
Merci pour le lien arsene de gallium. J'étais tombée sur ce site aussi, mais je n'étais pas sur que ceci était ce qu'il me fallait...

n°1372834
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 14:05:36  answer
 

Pinky35 a écrit :


C'est une Philips FW-C10/22


 
Dans ce cas ce sont bien des fiches RCA, et la rallonge proposé par arsene de gallium est la rallonge qu'il te faut.
 
C'est quand même etonnant que les fiches RCA de ta platine vinyl ne soit pas à la bonne taille car logiquement c'est standard.

n°1609001
jeronimo10​68
Posté le 09-12-2009 à 14:06:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai un probleme proche de celui évoqué ici.
Je souhaite brancher une platine vinyle récupérée récemment à mon ampli. Le soucis est que l'ampli est un peu éloigné de la platine.
Pour les cordons RCA, pas de pb je vais utiliser une rallonge comme présenté plus haut par Arsene.
En revanche, pour le fil de masse, il est trop court pour le connecter à la vis de masse qui est pourtant bien prévue sur mon ampli. Dommage  :kaola:  
Comment faire une rallonge de ce fil de masse ? ou alors peut etre que je peux le brancher sur un autre appareil (mon lecteur dvd par exemple) qui est plus près ?
 
D'avance merci pour vos idées !
 
Jerome

Message cité 1 fois
Message édité par jeronimo1068 le 09-12-2009 à 14:07:10
n°1609028
kulipatchi
Posté le 09-12-2009 à 15:38:57  profilanswer
 

Bonjour,
J'aurais voulu savoir si je pouvais connecter une platine vinyle possédant un port USB sur une chaine hifi avec un port USB????

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 15:38:57  profilanswer
 

n°1609088
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 18:04:39  answer
 

jeronimo1068 a écrit :


Comment faire une rallonge de ce fil de masse ?


 
N'importe quel câble électrique de 1,5mm2 de section fera l'affaire.
 
Sinon, il y'a l'option bricolage, tu monte des RCA femelle et un connecteur de masse à l'arrière de la platine vinyle (nécessite fer à souder et tout le tintouin...), puis tu utilise ceci :  
 
http://www.conrad.fr/cordons_2_x_2 [...] 124359_FAS
 

kulipatchi a écrit :


J'aurais voulu savoir si je pouvais connecter une platine vinyle possédant un port USB sur une chaine hifi avec un port USB????


 
Logiquement non, ça fonctionne comme une carte son (pas comme une clé mp3), donc ça ne doit fonctionner que sur un ordi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 18:13:40
n°1609284
jeronimo10​68
Posté le 10-12-2009 à 09:58:28  profilanswer
 


 
Puis-je prendre par exemple un cable d'enceinte ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeronimo1068 le 10-12-2009 à 09:58:52
n°1609552
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 19:24:15  answer
 

jeronimo1068 a écrit :


 
Puis-je prendre par exemple un cable d'enceinte ?


 
Oui, pas de soucis.

n°2172960
louis 5219​0
Posté le 27-11-2018 à 12:01:04  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais supprimer quelques étages de mon ensemble hifi, déménagement oblige, en achetant une "microchaine".
Le problème est que celles ci ne disposent pas d'entrée phono pour brancher ma platine vinyle et pas toujours non plus d'entrée aux.
Elles ont à peu pres toute une arrivée Bluetooth.
 
 
Existe-t-il des préamplis phono-Bluetooth? j'en profiterai pour la mettre sur un meuble à côté
 
 
Comment mesurer leur qualité?

n°2173001
patrick220​00
Posté le 27-11-2018 à 14:25:55  profilanswer
 

Si tu as une entrée ligne un préampli RIAA classique serait préférable .
J'ai vu celui-ci si tu tiens au bluetooth https://www.maplatine.com/fr/preamp [...] -e-bt.html Le prix est un peu élevé mais tu devrais trouver l'équivalent à moins cher ailleurs. Quant à la qualité sonore, elle dépend de la version du bluetooth, je suis un peu déçu sur un casque hifi qui est bien meilleur en branchement filaire mais sur une enceinte connectée Bose Home speaker 500 ce n'est pas trop mal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème raccordement platine vinyle/chaine hifi

 

Sujets relatifs
CD MP3 pour chaîne hifiprobleme avec prise HDMI
Lecture video sur PC>HDTV, probleme de synchro?probleme de son avec dvd mais pas divx par cable hdmi
Problème image coupée en bas si capture magnétoscope => carte VIVOComment connecter 1 ampli HC avec 1 Hifi
Lecture de Cd sur mini chaîne Sony DHC MD373Gros problème Supreme Fx II ...
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée 
Plus de sujets relatifs à : Problème raccordement platine vinyle/chaine hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR