Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topic Unique] Dvico TViX M-6500-A

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-A

n°1366859
bamboomusi​k
Posté le 15-02-2008 à 15:58:32  profilanswer
 

Voilà la bête :
 
http://www.materiel.net/live/38335.jpg
 
J'ai reçu le mien avant hier. (Il était en pré-commande chez Moovika).
 
Sortie du carton : Une excellente première impression. L'appareil bénéficie d'une très bonne finition extérieure et donne une belle impression de robustesse. La façade en alu légèrement brossé est du meilleur effet. La télécommande n'est pas en reste avec un design simple mais bien fini. A noter niveau câble qu'un câble HDMI est fourni (bon, c'est un câble standard mais c'est déjà ça !)
 
Installation : 2 mn montre en main pour viser le support fourni et loger le disque dur SATA dans le TViX.  
 
Démarrage : On allume > le boot de départ est un peu long à mon goût (environ 10 sec). Et là on configure sa sortie écran (720p, 1080p ou autre suivant votre config). Un premier constat : l'interface est diablement belle ! La télécommande est super réactive et c'est un vrai plaisir de naviguer à l'intérieur des différents menus. C'est beau, c'est fluide, ca s'enchaîne vite, c'est un vrai bonheur... Configuration aisée des différentes caractéristiques de votre installation (son et vidéo).
 
Lecture vidéo : J'ai essentiellement testé le mkv HD pour l'instant. Globalement les résultats sont excellents. Aucun souci détecté aussi bien au niveau son que vidéo pour tous les fichiers que j'ai pu lui donner à lire (aussi bien en 720p qu'en 1080p), même les fichiers les plus récalcitrants qui ne fonctionnaient pas du tout ou mal sur ma Cibox H264 passe ici parfaitement. Côté vidéo c'est donc fluide et clean. Pour l'audio, il lit sans sourciller les pistes en AC3 et DTS encapsulées dans les mkv. Seul petit regret du côté de la gestion des sous-titres. Malgré une mise à jour avec la dernière version en date du firmware (1.33), les sous-titres notamment ceux encapsulés dans les mkvs sont encore capricieux et j'ai notamment remarqué une mauvaise gestion des caractères spéciaux et des problèmes pour gérer les retours à la ligne. Espérons qu'un prochain firmware viendra corriger ce souci !
 
J'ai également testé la lecture de blu ray rippés. Là aussi cela passe sans souci (attention le TViX ne gère pas les menus des blu-ray, vous pourrez juste lancer le film).  Il est possible de switcher d'une langue à l'autre mais là aussi petite déception au  niveau des sous-titres qui ne sont tout simplement pas détectés. Il faudra donc se contenter pour l'instant de VF ou de VO non ST.
Les HD DVD par contre ne fonctionnent pas. Le TViX n'affiche même pas les .evo.  :pfff:  
 
Concernant les isos de DVD, c'est du pur bonheur. Vous pourrez naviguer sans souci dans les menus, sélectionner vos paramètres (langues, st..) et lancer le film comme dans un lecteur dvd traditionnel.  
 
Voilà donc mes premiers retours sur cette belle machine. Je dois poursuivre les tests mais je tenais à vous livrer mes premières impressions.
 
Globalement ce TViX est une vraie réussite. Je sais que certaines évolutions sont déjà prévues et viendront corriger et améliorer le produit très prochainement.  
 
Dans la liste de mes souhaits d'évolution, je mettrais pour l'instant :  
 
- support des sous-titres pour les fichiers m2ts (blu ray)
- support des fichiers evo (hd dvd)
- amélioration du support des sous-titres (caractères spéciaux, retour à la ligne)
 
N'hésitez pas à me faire part de vos retours.

Message cité 4 fois
Message édité par bamboomusik le 15-02-2008 à 21:53:39
mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 15:58:32  profilanswer
 

n°1366991
pocket boo​k
Posté le 15-02-2008 à 20:01:31  profilanswer
 

Et bien merci bamboomusik pour ce premier retour d'info bien alléchant ma foi. Je pense pouvoir participer "activement" à ce thread dans les semaines à venir ;)

n°1366995
raphoun
Posté le 15-02-2008 à 20:11:13  profilanswer
 

Alléchant en effet, au niveau des diaporamas de photos est il agréable ) utiliser? A t'il une fonction de pan (la photo "bouge" durant le diaporama) ou bien de transition?
Ca a vraiment l'air d'être l'appareil idéal pour la lecture des mkv en HD, vivement une gestion correct des sous-titres  :love:  
Savez-vous si une version wifi est prévu?
 
Raphaël

n°1367157
bamboomusi​k
Posté le 16-02-2008 à 09:55:04  profilanswer
 

raphoun a écrit :

Alléchant en effet, au niveau des diaporamas de photos est il agréable ) utiliser? A t'il une fonction de pan (la photo "bouge" durant le diaporama) ou bien de transition?
Ca a vraiment l'air d'être l'appareil idéal pour la lecture des mkv en HD, vivement une gestion correct des sous-titres  :love:  
Savez-vous si une version wifi est prévu?
 
Raphaël


 
Je vais tester  les diaporamas ce week-end. Pour le wi-fi, le TViX ne le propose pas en standard, c'est une option (comme le tuner TNT. Mais il suffit d'ajouter un adaptateur branché sur un des ports usb pour le rendre compatible wifi. Cet adaptateur là par exemple est compatible :  
 
http://www.moovika.fr/boutique2/dv [...] p-133.html
 
Maintenant, à mon avis, il ne faut pas s'attendre à lire un rip de blu ray ou un mkv hd en passant par le wifi. Mais pour lire du mp3, ou un divx ca ne posera pas de problème.
 
Concernant la lecture des mkv en général, je confirme que c'est l'appareil de rêve. Ce petit souci de sous-titres excepté, rien ne lui résiste. Pour les sous-titres, j'ai poussé plus en avant mes tests. En fait, le problème d'affichage des caractères spéciaux (caractères accentués notamment) et de retour à la ligne semble venir du format de fichier "texte" utilisé pour les sous-titres. Le TViX n'a pas de problème avec les fichiers .srt au format ANSI. Par contre, les soucis apparaissent lorsque les fichiers sont au format UTF-8.  
 

n°1367190
raphoun
Posté le 16-02-2008 à 11:43:20  profilanswer
 

Alléchant :p  
Pour un mkv HD en wifi ça passe sur mon laptop avec un bon buffer.
Franchement si le bug des sous-titres est corrigé je pense que ça sera un futur achat :)

n°1367208
-heat-
Posté le 16-02-2008 à 12:43:00  profilanswer
 

bamboomusik a écrit :


 
Je vais tester  les diaporamas ce week-end. Pour le wi-fi, le TViX ne le propose pas en standard, c'est une option (comme le tuner TNT. Mais il suffit d'ajouter un adaptateur branché sur un des ports usb pour le rendre compatible wifi. Cet adaptateur là par exemple est compatible :  
 
http://www.moovika.fr/boutique2/dv [...] p-133.html
 
Maintenant, à mon avis, il ne faut pas s'attendre à lire un rip de blu ray ou un mkv hd en passant par le wifi. Mais pour lire du mp3, ou un divx ca ne posera pas de problème.
 
Concernant la lecture des mkv en général, je confirme que c'est l'appareil de rêve. Ce petit souci de sous-titres excepté, rien ne lui résiste. Pour les sous-titres, j'ai poussé plus en avant mes tests. En fait, le problème d'affichage des caractères spéciaux (caractères accentués notamment) et de retour à la ligne semble venir du format de fichier "texte" utilisé pour les sous-titres. Le TViX n'a pas de problème avec les fichiers .srt au format ANSI. Par contre, les soucis apparaissent lorsque les fichiers sont au format UTF-8.  
 


 
Donc en achetant un adaptateur wifi il est possible ensuite de faire par exemple des copies de fichiers directement entre le PC et le Dvico ? (ce serait super pratique, comme ca le Dvico ne bouge pas de là où il est et on peut le "nourrir" via le wifi :D)
 
Pour le reste, c'est quoi la principale évolution entre ce modèle et les modèles 4100 et 5100 ?

n°1367263
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-02-2008 à 16:59:44  profilanswer
 

on peut lire les EVO avec le 6500 si on les transforme en M2TS avec TSRemux ;)


---------------
we are the dollars and cents
n°1367290
bamboomusi​k
Posté le 16-02-2008 à 19:08:17  profilanswer
 

Fender a écrit :

on peut lire les EVO avec le 6500 si on les transforme en M2TS avec TSRemux ;)


 
J'ai effectivement lu qu'on pouvait réencapsuler les evo dans du M2TS pour que le 6500 les lise. C'est certain que c'est une solution d'attente mais étant donné le prix de la machine j'aimerai autant éviter la bidouille, j'espère sincèrement qu'à terme une machine comme le 6500 pourra être capable d'identifier la structure d'un HDDVD ou d'un blu ray et me permettre d'accéder aux menus par exemple. Bon c'est peut-être un doux rêve mais on va attendre de voir les prochains firmwares pour en juger...
 
Sinon pour ceux qui veulent associer à leurs films une jaquette ainsi qu'un petit résumé texte, il y a ce très bon programme qui s'appelle le TVix GUI Builder qui existe en version mac et pc... Je suis en train de le tester mais le rendu à l'air très sympa !
 
 

n°1367324
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-02-2008 à 20:22:54  profilanswer
 

il y a de bonnes chances que le support des EVO soit ajouté dans un firmware à venir apparemment (d'après mpcclub qui sont en contacts avec les constructeurs de jukebox multimedia), par contre, la compatibilité avec les menus me parait extrêmement hypothétique, parce qu'il faudrait supporter le HDi et le BD-J et notamment pour ce dernier, la licence est payante...


---------------
we are the dollars and cents
n°1367410
Ives
Posté le 17-02-2008 à 09:30:59  profilanswer
 

bamboomusik a écrit :

Concernant les isos de DVD, c'est du pur bonheur. Vous pourrez naviguer sans souci dans les menus, sélectionner vos paramètres (langues, st..) et lancer le film comme dans un lecteur dvd traditionnel.


Salut bamboomusik, comme toi je passe de Cinebox à Dvico 6500 que je devrais recevoir mardi :pt1cable: As tu testé la navigation dans les fichiers vob?
Par ailleurs j'ai lu que 6500 adaptait le paramétrage de la sortie en fonction du type de fichier lu même s'il était forcé dans un mode précis comme par exemple 1080p@60Hz. Qu'en est-il réellement?
Il y a un lien pour télécharger le manuel en français ?


Message édité par Ives le 17-02-2008 à 09:37:44
mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 09:30:59  profilanswer
 

n°1367453
bamboomusi​k
Posté le 17-02-2008 à 12:09:07  profilanswer
 

Fender a écrit :

il y a de bonnes chances que le support des EVO soit ajouté dans un firmware à venir apparemment (d'après mpcclub qui sont en contacts avec les constructeurs de jukebox multimedia), par contre, la compatibilité avec les menus me parait extrêmement hypothétique, parce qu'il faudrait supporter le HDi et le BD-J et notamment pour ce dernier, la licence est payante...


 
Tu as parfaitement raison, la license est payante et je ne pense effectivement pas que Dvico soit prêt à payer le prix. Le plus vraisemblable c'est le support des fichiers EVO. (à la manière des m2ts)  
 
Mais mon souci de manière générale pour les fichiers m2ts (et plus tard peut-être pour les EVO) c'est le support des sous-titres qui, pour l'instant,n'est pas fonctionnel.

n°1367702
hmidda
Posté le 18-02-2008 à 01:06:39  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un a testé le module TNT T430 avec ce modele la?
Est ce que c'est un adaptateur MPEG 2 ( cad TNT standard ) ou bien MPEG4 (TNT HD ) ou bien les 2?


Message édité par hmidda le 18-02-2008 à 01:18:02
n°1367731
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-02-2008 à 08:21:44  profilanswer
 

pas essayé sur le 6500, mais je sais que sur 4100, ça prend les deux :o
c'est juste un tuner sans aucun décodage donc c'est le boitier qui décode donc si c'est du mpeg4 no pb.


---------------
we are the dollars and cents
n°1367816
hmidda
Posté le 18-02-2008 à 13:01:24  profilanswer
 

Donc, on peux regarder les chaines TNT standard et prochainement la TNT HD.
Est ce que on peux donc utiliser le 6500 comme simple démodulateur TNT? Cad est ce que on peut choisir la chaine qu'on veut en plein ecran sur la tv sans enregistrer?? et si on veux enregistrer on a qu'a appuyer sur un bouton??

Message cité 1 fois
Message édité par hmidda le 18-02-2008 à 13:03:47
n°1367842
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-02-2008 à 14:07:54  profilanswer
 

hmidda a écrit :

Donc, on peux regarder les chaines TNT standard et prochainement la TNT HD.
Est ce que on peux donc utiliser le 6500 comme simple démodulateur TNT? Cad est ce que on peut choisir la chaine qu'on veut en plein ecran sur la tv sans enregistrer?? et si on veux enregistrer on a qu'a appuyer sur un bouton??


oui, on peut aussi bien voir qu'enregistrer ou programmer des enregistrements via l'EPG etc., c'est comme un tuner TNT normal avec une fonction enregistrement (mais pas de double tuner donc tu ne peux enregistrer que ce que tu regardes)
Par contre, pour l'instant, je parle du 4100, même si ça doit être compatible avec le 6500, comme le produit est encore très jeune, il faut voir si ça marche bien tout de suite ou pas...


---------------
we are the dollars and cents
n°1367843
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-02-2008 à 14:08:35  profilanswer
 

le manuel du T430 pour avoir une idée de ses possibilités :
ftp://ftp.dvico.com/Manual/TViX/T [...] nglish.pdf
 
personnellement, j'hésite un peu à l'acheter, parce que je me demande s'ils ne vont pas sortir un T630 spécialement dédié au 6500 et avec un double-tuner...


Message édité par Fender le 18-02-2008 à 14:09:45

---------------
we are the dollars and cents
n°1367858
hmidda
Posté le 18-02-2008 à 14:37:08  profilanswer
 

ok, je vois, un double tuner ca sera bien aussi.
Peut etre aussi un double tuner mais avec la possibilité d'avoir l'analogique aussi. Mais cela est très peu probable.

n°1367867
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-02-2008 à 15:04:15  profilanswer
 

l'analogique, c'est pas spécialiement intéressant, d'autant que ça oblige à embarquer dans le tuner de quoi numériser une video analogique, ce que ne fait pas par ailleurs le Tvix.
Par contre, double tuner, ça se serait sympa... et à mon avis possible...


---------------
we are the dollars and cents
n°1367917
hmidda
Posté le 18-02-2008 à 16:54:44  profilanswer
 

Oui, tout a fait d'accord. Je trouve dommage que le module ne permet pas de faire l'aquitition ( récuperer le signal d'un démodulateur HD, d'un démo SD ...) puis visualiser le signal et l'enregistrer.

n°1368005
bamboomusi​k
Posté le 18-02-2008 à 19:35:11  profilanswer
 

hmidda a écrit :

Oui, tout a fait d'accord. Je trouve dommage que le module ne permet pas de faire l'aquitition ( récuperer le signal d'un démodulateur HD, d'un démo SD ...) puis visualiser le signal et l'enregistrer.


 
C'est vrai que la possibilité de transformer le Tvix en enregistreur numérique HD (quelque soit la source) aurait été un vrai plus.

n°1368007
hmidda
Posté le 18-02-2008 à 19:40:23  profilanswer
 

bamboomusik, tu peux nous citer le contenu exacte du carton Tvix 6500 : connectice, télécommande ....

n°1368063
bamboomusi​k
Posté le 18-02-2008 à 21:06:00  profilanswer
 

hmidda a écrit :

bamboomusik, tu peux nous citer le contenu exacte du carton Tvix 6500 : connectice, télécommande ....


 
Allons y :
 
Un cable A/V (sortie vidéo composite et Audio L et Audio R)
Un cable HDMI
Un cable USB
Un petit support à fixer le disque dur avant de l'insérer dans le TVIX et un sachet de vis
Le Manuel
Un CD d'install (que je n'ai pas utilisé)
La télécommande et ses piles
Le TVIX lui-même

n°1368103
hmidda
Posté le 18-02-2008 à 22:29:55  profilanswer
 

Merci pour les précisions, c bien qu'il y est le cable HDMI qui est le plus essentiel. Mais bon vous savez vaut mieux un cable HDMI strandard pour démarrer la bête que rien.
Sinon quelqu'un a testé le YCbCr ? ou bien le HDMI reste meilleur en terme de qualité de l'image?
 

Message cité 1 fois
Message édité par hmidda le 18-02-2008 à 22:40:12
n°1368106
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 18-02-2008 à 22:31:20  profilanswer
 

Un topic dédié, drapal ! Ca evitera de continuer à polluer celui 4100/5100 :)
 
Je remet ici un bon test en anglais : test complet du TVIX 6500 par Hi-Jack de mpcclub
 
Dans ce test on dit que la fonction zoom est progressive, est-ce bien le cas et sur toutes les vidéos (h264, iso dvd, etc) ?
 
Sinon autre question : si on branche on lecteur DVD en usb host, est-ce qu'il permet de lire les fichiers d'un dvd inséré ? (DVD commerciaux protégés à priori non, mais un iso non protégé/mkv/divx/etc ?)
 
En avant le topic 6500 ! [:parisbreizh]


---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
n°1368191
mgerbault
Posté le 19-02-2008 à 09:14:44  profilanswer
 

Bjr
 
Je suis heureux de voir un topic dédié à cette machine.
J'hésite encore entre un HTPC et ce boitier.
 
Ce qui m'intéresse avant tout, c'est que c'est un des rares DDMultimedia à gérer la TV.
Y a-t-il espoir pour une carte TV TNT Double tuner ?
 
Je ne connais pas du tout ces boitiers alors excusez-moi pour les questions :
Je suppose qu'il lit les images mais quels formats ? uniquement JPEG ? y a-til un mode prévisualisation ? fonction de rotation ?
Quels sont les formats audio supportés ? lit-il les tags MP3 ? comment navigue t-on par répertoire ?
Peut-on naviguer par image (avec une technique particulière, genre folder.jpg dans chaque répertoire) ?
Une fois en réseau peut-on copier-coller des fichiers d'un PC vers le boitier ?
 
Si qq un pouvait mettre qq copies d'écrans (meme de qualite moindre) ce serait sympa pour ce faire une opinion.
 
Merci
Mat.

n°1368359
Clim-PAC P​ro
J'suis pro en Clim et PAC
Posté le 19-02-2008 à 15:03:53  profilanswer
 

Est-ce que le format lossless audio APE (monkey's Audio) est supporté par le TViX 6500 ?

n°1368369
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-02-2008 à 15:17:37  profilanswer
 

pour l'instant, pas de twin tuner prévu et pour le lossless audio, je crois que seul le flac et le wav sont supportés...
faut dire que le flac est plus ou moins une norme maintenant, alors que l'APE pas du tout...


---------------
we are the dollars and cents
n°1368549
hmidda
Posté le 19-02-2008 à 20:19:16  profilanswer
 

hmidda a écrit :

Merci pour les précisions, c bien qu'il y est le cable HDMI qui est le plus essentiel. Mais bon vous savez vaut mieux un cable HDMI strandard pour démarrer la bête que rien.
Sinon quelqu'un a testé le YCbCr ? ou bien le HDMI reste meilleur en terme de qualité de l'image?
 


 
Tu peux nous confirmer que c un HDMI 1.3 comme version cad que le même cable HDMI fait passer le son et la vidéo du oitier vers la TV HD.

n°1368648
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-02-2008 à 23:00:09  profilanswer
 

pas besoin de hdmi 1.3 pour ça, mais oui, c'est bien du hdmi 1.3


---------------
we are the dollars and cents
n°1368666
hmidda
Posté le 19-02-2008 à 23:16:41  profilanswer
 

ok, c bien qu'il contient la dernière version du HDMI.

n°1368693
Ives
Posté le 20-02-2008 à 00:27:27  profilanswer
 

Fender a écrit :

oui, on peut aussi bien voir qu'enregistrer ou programmer des enregistrements via l'EPG etc., c'est comme un tuner TNT normal avec une fonction enregistrement (mais pas de double tuner donc tu ne peux enregistrer que ce que tu regardes)
Par contre, pour l'instant, je parle du 4100, même si ça doit être compatible avec le 6500, comme le produit est encore très jeune, il faut voir si ça marche bien tout de suite ou pas...


Je viens de recevoir le 6500 avec le tuner T430, j'ai fait quelques essais et c'est conforme à ce que tu dis. Il faut ajouter que tu ne pas simultanément enregistrer une chaine de la TNT et visionner un fichier stocké sur le disque dur. C'est fromage OU dessert :)  

n°1368696
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2008 à 00:32:00  profilanswer
 

effectivement, ce sont deux modes différents de fonctionnement


---------------
we are the dollars and cents
n°1368698
hmidda
Posté le 20-02-2008 à 00:55:17  profilanswer
 

Merci Ives pour les infos. En attendant la TNT HD pour retester le module.

Message cité 1 fois
Message édité par hmidda le 20-02-2008 à 00:59:12
n°1368892
dudugaz
Posté le 20-02-2008 à 15:56:37  profilanswer
 

A la recherche d'un PC de salon ou au minimum d'un lecteur multimédia, la sortie du TViX 6500 pourrait peut être être à même de correspondre en partie à mes besoins, il manque en effet le lecteur CD/DVD dedans.
En lisant les post je pense donc que tout est presque possible, mais il me reste quelques doutes.    
Ma situation actuelle :
Un réseau local et adresses IP fixes avec un Serveur NAS (Synology) 4 PC et une TV (Philips Cineos) reliés via un routeur. RJ45 pour la TV et 2 PC et WIFI pour les autres PC.
La connexion RJ45 du TVix qui serait placé à coté de la TV  ne pose donc pas de PB.
3 questions sur ce  produit:
Est-ce que l'accès à partir du TViX (lecture - copie) d'un fichier situé sur le serveur NAS sans la mise en route d'un PC est possible? par quel moyen? simple ou complexe?
Est-ce que l'écran du TViX affiche tout ce qu'il faut (pour la lecture d'un fichier audio par exemple) sans avoir à allumer la TV?, le TXiv pouvant je pense être relié à une chaine HiFi?  
Les dossiers de stockage sur le serveur NAS (serveur FTP) sont en accès protégé. La procédure d'accès à partir du TViX peut-elle de ce fait poser problème?
Est-ce sur le TVIx on peut voir plusieurs disque (ou dossiers) réseau. sur NAS, sur les autres PC qui sont allumés?    
Merci d'avance pour vos éclaicissements.

n°1369007
Alexandre-​Benoit B
Posté le 20-02-2008 à 19:02:39  profilanswer
 

dudugaz a écrit :

Est-ce que l'accès à partir du TViX (lecture - copie) d'un fichier situé sur le serveur NAS sans la mise en route d'un PC est possible? par quel moyen? simple ou complexe?


Lecture du NAS sans PC : oui, bien sûr, sinon pourquoi un NAS ? Simple, en déclarant le chemin d'accès.  
Copie : oui mais à la télécommande et pas super pratique. Je ne vois pas bien l'intérêt... un coup de temps en temps, tu peux bien te connecter sur le NAS depuis l'un de tes 4 PC et faire le ménage, non ? Du reste, avec le problème (ce n'est pas vraiment un problème, c'est plutôt une mesure de bon sens) des autorisations en écriture sur le NAS, la copie risque d'être malaisée.

dudugaz a écrit :

Est-ce que l'écran du TViX affiche tout ce qu'il faut (pour la lecture d'un fichier audio par exemple) sans avoir à allumer la TV?, le TXiv pouvant je pense être relié à une chaine HiFi?


Oui mais c'est trop petit, ça défile. Le TViX peut lire des fichiers audio mais ce n'est pas stricto sensu un lecteur audio : pour une lecture de pistes l'une derrière l'autre, c'est bon; pour un choix piste à piste, c'est galère voire inutilisable sans télé.
Le TViX a des sorties cinch... qui seront libres si tu utilises la prise HDMI mais occupées sinon. Une connexion hifi passera par des cinch en T (rares mais trouvables).

dudugaz a écrit :

Les dossiers de stockage sur le serveur NAS (serveur FTP) sont en accès protégé. La procédure d'accès à partir du TViX peut-elle de ce fait poser problème?

Je n'ai pas le TViX sous la main pour vérifier (et ils n'ont pas prévu d'accès http pour le paramétrage, hélas) donc je ne sais pas si j'ai foutu un nom d'utilisateur ou pas mais je crois que c'est non : tu vas devoir autoriser l'accès en lecture à tout le monde...

dudugaz a écrit :

Est-ce sur le TVIx on peut voir plusieurs disque (ou dossiers) réseau. sur NAS, sur les autres PC qui sont allumés?


Là, j'ai peur de dire une connerie (encore une fois, je n'ai pas le bouzin sous la main) mais je crois bien que c'est 4 chemins que tu peux définir... Tu devrais aller sur le site de DVICO et télécharger le manuel utilisateur, tu y trouveras ta réponse.

dudugaz a écrit :

Un réseau local (...) avec un Serveur NAS (Synology) (...) RJ45 pour la TV


Je réponds à la question que tu ne poses pas. Le TVIX dont je te parle (un 5100) est relié à un Sinology DS107+ et ça marche bien. Néanmoins le 6500 est un produit HD qui, pour l'instant, lit des fichiers HD recompressés. Un jour peut-être, verra-t-on des rips exacts de BR et là, je me pose la question des perfs : ça risque de saccader sévère.
À mon tour de poser des questions : ta télé a un RJ45 ??? Je n'avais vu ça que sur des modèles japonais, je suis épaté. Et à quoi cela sert-il ? Je veux dire : qu'ont-ils implémentés autour de ce RJ45 ? Dans un monde parfait, il y aurait dans la télé un second tuner TNT capable d'enregistrer directement sur le NAS et un player MPEG2/4 qui irait chercher son soft sur le NAS...
Mais si c'était le cas, qu'aurais-tu donc à foutre d'un DVICO ???  :cry:  
 
 
 
 

n°1369015
Alexandre-​Benoit B
Posté le 20-02-2008 à 19:13:56  profilanswer
 

hmidda a écrit :

En attendant la TNT HD pour retester le module.


S'il s'agit du T430, je crois que vous allez être déçus : il me semble que le truc est HD en MPEG2 et pas en MPEG4. La doc fournie est moins qu'indigente donc on ne saura rien de ce côté-là mais le T530 que j'ai installé alors qu'il y avait une expérimentation HD en cours n'a jamais affiché la chaîne, juste un message d'erreur assez sybillin.
J'ai lu ici ou ailleurs que le décodage était fait par le TViX et non le tuner et que donc il était possible qu'un nouveau firmware apporte la compatibilité TNT HD française mais mon sentiment est plutôt qu'un nouveau tuner sera nécessaire.
 
Du reste et malgré la disponibilité/réactivité du support DVICO, c'est ce qui s'est toujours passé : les anciens modèles et leurs propriétaires ont toujours été laissés pour compte à la sortie des nouveaux modèles.  :sweat:  

n°1369032
hmidda
Posté le 20-02-2008 à 19:46:36  profilanswer
 

Alexandre-Benoit B a écrit :


S'il s'agit du T430, je crois que vous allez être déçus : il me semble que le truc est HD en MPEG2 et pas en MPEG4. La doc fournie est moins qu'indigente donc on ne saura rien de ce côté-là mais le T530 que j'ai installé alors qu'il y avait une expérimentation HD en cours n'a jamais affiché la chaîne, juste un message d'erreur assez sybillin.
J'ai lu ici ou ailleurs que le décodage était fait par le TViX et non le tuner et que donc il était possible qu'un nouveau firmware apporte la compatibilité TNT HD française mais mon sentiment est plutôt qu'un nouveau tuner sera nécessaire.
 
Du reste et malgré la disponibilité/réactivité du support DVICO, c'est ce qui s'est toujours passé : les anciens modèles et leurs propriétaires ont toujours été laissés pour compte à la sortie des nouveaux modèles.  :sweat:  


 
Pour le modèle T430, j'ai vu sur pas mal de site de vente en ligne le logo de la TNT HD. Il me semble qu'une mise à jour de Dvico sera proposée dès le lancement en Mai prochain de la TNT HD dans les grandes metropoles. Il faut savoir que la TNT HD sera diffusée qu'en MPEG 4.
J'ai trouvé ceci sur le site web de Dvico rubrique T430 "Decoding and viewing of high definition digital terrestrial television..........." http://www.tvix.co.kr/Eng/products/tunert430.aspx
Voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par hmidda le 20-02-2008 à 20:04:46
n°1369040
Alexandre-​Benoit B
Posté le 20-02-2008 à 19:56:05  profilanswer
 

hmidda a écrit :

Pour le modèle T430, j'ai vu sur pas mal de site de vente en ligne le logo de la TNT HD. Il me semble qu'une mise à jour de Dvico sera proposée dès le lancement en Mai prochain de la TNT HD dans les grandes metropoles.


Je serais heureux que le logo soit opportun et tes suppositions soient justes. En d'autres termes, je serais heureux d'avoir tort. :o  

n°1369044
hmidda
Posté le 20-02-2008 à 20:03:09  profilanswer
 

Alexandre-Benoit B a écrit :


Je serais heureux que le logo soit opportun et tes suppositions soient justes. En d'autres termes, je serais heureux d'avoir tort. :o  


 :non: Je ne suppose pas, c clair et net sur le site de Dvico.

n°1369046
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2008 à 20:06:43  profilanswer
 

avec le 4x00 et le T430, les tests TNTHD marchaient à ma connaissance


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topic Unique] Dvico TViX M-6500-A

 

Sujets relatifs
Dvico Tvix 6500 & 5100[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema
TVIX 4100SH, Bugs du son & de l'imageDVICO ou PEEKBOX
Questions diverses sur Disque dur multimedia TVIX HD 4000Bouton Tvix 4000
copier/coller fichiers de clé USB sur TVIX 5000[Problem] TVIX 4100 SH fonction HDTV inaccessible
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dvico TViX M-6500-A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR