Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1970545
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 05-05-2015 à 14:50:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur une peau de bête en acrylique  :love:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 14:50:05  profilanswer
 

n°1970546
7emeciel
Posté le 05-05-2015 à 14:50:47  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

Ce délicieux crépitement, qui rappelle une cheminée dans une vieille maison de campagne seul le vinyle peut le reproduire avec autant de véracité, et c'est sans compter sur le plaisir incommensurable de se lever tous les quarts d'heure pour retourner la galette et se prendre les pieds dans le tapis, ce qui fait parfois effectuer au bras de lecture un arc de cercle de toute beauté avec un frottement artistique du ''diamant'' sur le polychlorure.


[:albounet]  
 


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°1970547
Chaud7
Posté le 05-05-2015 à 14:51:29  profilanswer
 
n°1970548
Fouge
Posté le 05-05-2015 à 14:53:02  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

L'idéal en fait c'est d'avoir tout en dématérialisé pour le côté pratique et qualitatif, et d'acheter les pochettes de vinyles vides dans les brocantes, ça joint l'utile à l'agréable.


http://snag.gy/fABAG.jpg


Message édité par Fouge le 05-05-2015 à 14:54:15
n°1970549
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 14:53:23  answer
 

lowlow07 a écrit :

Sur une peau de bête en acrylique  :love:

Ça montre le côté respectueux des animaux mais pas de la planète, y'a toujours un écueil et ça ne paie pas le vin :/ ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2015 à 14:53:38
n°1970550
guimo33
Random guy
Posté le 05-05-2015 à 14:54:47  profilanswer
 

Il y a une différence entre bon son et son que les gens aiment.
 
Je répète que le son d'un vinyle est extremement coloré, entre la compression de dynamique extrème (pour compenser la faible dynamique du vinyle) et la mise en phase des basses  (nécessaire pour éviter les sauts de piste) les craquements... Idem pour les amplis à lampe, ce que les gens recherchent, c'est la  la saturation douce (alors qu'un transistor sature brusquement) qui donne une impression de puissance, alors qu'elle lisse les pics. C'était d'ailleurs l'astuce de l'ampli à transistors nad 3020 pour paraitre plus puissant malgré ses 2x30W.
 
C'est comme les docks ou les casques qui font des basses baveuses : plein de clients aiment ça, pour eux c'est ça le bon son.
Si les gens recherchaient un son plat, tout le monde écouterai sur des monitors dont la courbe tient sur moins de 2db entre 40hz et 20khz:) ou au casque sérieux.
 
Personnellement je concois qu'on puisse aimer le son "lampe" ou vinyle.

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 05-05-2015 à 15:08:40
n°1970552
Borabora
Dilettante
Posté le 05-05-2015 à 15:02:13  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Y'a un autre soucis, bien plus terre a terre que la qualité du son entre vinyl et cd.
 
La différence de prix et la rareté.
 
Ca parlait de funk tout a l'heure. J'en écoute un peu, tout comme de la soul.
 
Un vinyl un peu rare, de ces genres de musiques, peut atteindre des milliers d'euros, voire plus.
 
Un cd, même rare, n'arrive jamais a ces extrémités.
 
J'en achète pas mal depuis des années sur *bay, le plus cher cd que j'ai vu a du partir aux environs de 150€...
 


Ca, ce n'est pas un raisonnement "terre-à-terre", c'est une pathologie de collectionneurs. Et pour les prix, je serais curieux de connaître une référence vinyle à plusieurs milliers d'euros qui soit juste "un peu rare". Quant aux CD à plus de 150 €, il y en wattmille
 

Grumms a écrit :

Personne ici n'a jamais nié que des mastering pour CD étaient malheureusement pourris, y a même des listes qui ont été faites par certains, et un topic traite de ça il me semble.


Oui, le mien.  :D http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7211_1.htm
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1970553
lapin
Posté le 05-05-2015 à 15:04:23  profilanswer
 

@guimo33 comme moi qui aime activé le bass boost sur mon BIGJAMBOX ou mon BOSE QC15, par contre j'aime pas sur mes FOCAL CHROUS 826V car sur les FOCAL les Bass trop ronde on tendance à me donner mal à la tête.


Message édité par lapin le 05-05-2015 à 15:05:10
n°1970555
Chaud7
Posté le 05-05-2015 à 15:07:05  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Il y a une différence entre bon son et son que les gens aiment.
 
Je répète que le son d'un vinyle est extremement coloré, entre la compression de dynamique extrème (pour compenser la faible dynamique du vinyle) et la mise en phase des basses  (nécessaire pour éviter les sauts de piste)... Idem pour les amplis à lampe, ce que les gens recherchent, c'est la  la saturation douce (alors qu'un transistor sature brusquement) qui donne une impression de puissance, alors qu'elle lisse les pics. C'était d'ailleurs l'astuce de l'ampli à transistors nad 3020 pour paraitre plus puissant malgré ses 2x30W.
 
C'est comme les docks ou les casques qui font des basses baveuses : plein de clients aiment ça, pour eux c'est ça le bon son.
Si les gens recherchaient un son plat, tout le monde écouterai sur des monitors dont la courbe tient sur moins de 2db entre 40hz et 20khz:) ou au casque sérieux.
 
Personnellement je concois qu'on puisse aimer le son "lampe" ou vinyle.


 
Il y en à même qui roulent en Deux-chevaux, et qui porte ça aux pieds
 
http://s1.e-monsite.com/2009/01/19/10/resize_550_550//64018631sabots-2-047-jpg.jpg
 
Tous les gouts sont dans la nature en 2015.

n°1970556
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 05-05-2015 à 15:08:46  profilanswer
 


Parce que le vin respecte la planète.  [:wisi gaud:1]


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 15:08:46  profilanswer
 

n°1970557
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 15:11:03  answer
 

Quand je vois les vendeurs de tapis, oui :d
PS : le sabot est une parfaite écuelle pour le vin [:dks:1]


Message édité par Profil supprimé le 05-05-2015 à 15:13:06
n°1970558
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 05-05-2015 à 15:11:19  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :


Il y en à même qui roulent en Deux-chevaux


Ah la Deux Shwow... :lol:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1970559
Chaud7
Posté le 05-05-2015 à 15:14:18  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Ah la Deux Shwow... :lol:


 
La suspension y est idéale pour écouter du vinyle.

n°1970560
Fouge
Posté le 05-05-2015 à 15:25:32  profilanswer
 

http://reho.st/img0.leboncoin.fr/images/28d/28d9b2c15369bd9fcf5bf0fdf59eeba66424e774.jpg

n°1970561
Gmbrox
Posté le 05-05-2015 à 15:39:25  profilanswer
 

Les mecs ont deux de QI, un cd ca se perd, ca peut bruler, ca se vole, ca peut se rayer, c'est endommageable. Dématérialisez tous dans un cloud avec du lossless, une copie physique en local et vous avez là l'utime technologie son.  
 
Du coup pourquoi vous achetez encore des CDs?  

n°1970562
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-05-2015 à 15:40:53  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Il y a une différence entre bon son et son que les gens aiment.
 
Je répète que le son d'un vinyle est extremement coloré, entre la compression de dynamique extrème (pour compenser la faible dynamique du vinyle) et la mise en phase des basses  (nécessaire pour éviter les sauts de piste) les craquements... Idem pour les amplis à lampe, ce que les gens recherchent, c'est la  la saturation douce (alors qu'un transistor sature brusquement) qui donne une impression de puissance, alors qu'elle lisse les pics. C'était d'ailleurs l'astuce de l'ampli à transistors nad 3020 pour paraitre plus puissant malgré ses 2x30W.
 
C'est comme les docks ou les casques qui font des basses baveuses : plein de clients aiment ça, pour eux c'est ça le bon son.
Si les gens recherchaient un son plat, tout le monde écouterai sur des monitors dont la courbe tient sur moins de 2db entre 40hz et 20khz:) ou au casque sérieux.
 
Personnellement je concois qu'on puisse aimer le son "lampe" ou vinyle.


 
Y a des gens qui aiment le son Bose. Parce que le son Bose, c'est trop bien et c'est juste trop la classe t'as vu. Alors du coup faut acheter une enceinte bluetooth à 300$ qui permet d'écouter ses MP3, des playlists Songza ou Youtube dans les soirées.  
 
J'ai remarqué aussi que beaucoup de gens n'écoutent jamais un album en entier. C'est certain que dans ces cas là, CD ou Vinyl, c'est pas le bon support. Dans les gens que je connais on est pas beaucoup à avoir des CD ou des Vinyles, la plupart des gens achètent démat ou écoutent en streaming. Le son provient d'une tablette ou un smartphone, relayé par un Apple TV ou un Chromecast et envoyé direct sur la TV hachedé. Des enceintes ? Pourquoi faire ? :(


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1970563
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 15:45:24  answer
 

C'est bien, ils ont compris l'ensemble de la technologie actuelle de restitution
Il leur reste à apprécier le résultat, ça ne s'apprend pas ...

Gmbrox a écrit :

Du coup pourquoi vous achetez encore des CDs?

Pour ne pas passer pour un ringard qui achète des vinyles :o


Message édité par Profil supprimé le 05-05-2015 à 15:46:33
n°1970564
jyves93
Posté le 05-05-2015 à 15:51:58  profilanswer
 

Gmbrox a écrit :

Les mecs ont deux de QI, un cd ca se perd, ca peut bruler, ca se vole, ca peut se rayer, c'est endommageable. Dématérialisez tous dans un cloud avec du lossless, une copie physique en local et vous avez là l'utime technologie son.  
 
Du coup pourquoi vous achetez encore des CDs?  


uniquement en d'occase à 3€ maxi ... et je les rippe dès que je suis chez moi...
cela dit sur mes 2000 CD engrangés depuis 1983, il n'y en n'a qu'un qui se soit dégradé  
(la couche métallique qui s'effrite)

n°1970567
Jeffx
Posté le 05-05-2015 à 16:23:07  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


 
Y a des gens qui aiment le son Bose. Parce que le son Bose, c'est trop bien et c'est juste trop la classe t'as vu. Alors du coup faut acheter une enceinte bluetooth à 300$ qui permet d'écouter ses MP3, des playlists Songza ou Youtube dans les soirées.  
 
J'ai remarqué aussi que beaucoup de gens n'écoutent jamais un album en entier. C'est certain que dans ces cas là, CD ou Vinyl, c'est pas le bon support. Dans les gens que je connais on est pas beaucoup à avoir des CD ou des Vinyles, la plupart des gens achètent démat ou écoutent en streaming. Le son provient d'une tablette ou un smartphone, relayé par un Apple TV ou un Chromecast et envoyé direct sur la TV hachedé. Des enceintes ? Pourquoi faire ? :(


 
Je trouve ça un peu élitiste.  :(  
 
Après tout, pour moi c'est moins pire qu'être idiophile.
Un idiophile c'est un imbécile qui va payer des fortunes pour avoir un meilleur son que les autres, qui veut percevoir des choses que les autres ne perçoivent pas.
Bref c'est un gars qui vit un concours de taille de bite permanent avec le reste du monde.
 
Après, les gens qui sont contents d'écouter de la musique avec leur enceinte Bose à 300 $, ou même depuis leur télé, l'important c'est qu'ils soient contents.
Ils n'ont pas claqué 2000 € dans un câble d'alimentation de leur chaine.
OK, ils ont payé un peu cher leur enceinte par rapport à ce que c'est, mais c'est sans commune mesure avec nos idiophiles qui sont le sujet du topic.

n°1970568
bzhyoyo
Posté le 05-05-2015 à 16:26:07  profilanswer
 

Gmbrox a écrit :

Du coup pourquoi vous achetez encore des CDs?

 

Parce que ça m'arrive de ne pas avoir l'ordi d'allumé et que c'est quand même plus rapide de mettre le CD dans sa platine que d'allumer l'ordi, allez chercher le fichier/album voulu dans ma bibliothèque de musique démat, puis enfin lancer le fichier.

Message cité 2 fois
Message édité par bzhyoyo le 05-05-2015 à 16:26:36
n°1970571
IBM360
Model 30
Posté le 05-05-2015 à 17:00:13  profilanswer
 

Gmbrox a écrit :

Dématérialisez tous dans un cloud avec du lossless, une copie physique en local et vous avez là l'utime technologie son.


Avec un upload à 1 Mbps, ça doit en dissuader plus d'un.
Moi ça va j'ai 924 / 242 (concours de teub même pas déguisé  :D)


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1970572
Chaud7
Posté le 05-05-2015 à 17:06:19  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :


 
Parce que ça m'arrive de ne pas avoir l'ordi d'allumé et que c'est quand même plus rapide de mettre le CD dans sa platine que d'allumer l'ordi, allez chercher le fichier/album voulu dans ma bibliothèque de musique démat, puis enfin lancer le fichier.


 
Un lecteur réseau, un NAS allumé en permanence (ça bouffe rien ou presque), et roulez jeunesse.

n°1970584
bzhyoyo
Posté le 05-05-2015 à 18:26:27  profilanswer
 

ouais, mais j'ai pas de NAS. Par contre, j'ai des CDs et un peu la flemme de ripper tout ça. Après je reconnais que sur le long terme, c'est ce qu'il y a de mieux et je risque d'y venir.

n°1970590
blazkowicz
Posté le 05-05-2015 à 19:03:41  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est quoi le principe ? un DAC serait trop con et serait influencé par le bruit électromagnétique pour distinguer un bit 1 d'un bit 0 et se tromperait de temps en temps mais par contre, un FMC se tromperait pas ? ou le DAC qui "laisse passer" du bruit parasite :lol:
s'il réfléchissait deux secondes, le mec comprendrait que son idée est débile :/


 
J'avais plaisanté sur l'idée d'utiliser de l'ethernet optique et voilà, ça a été fait.
mais franchement, même si cela semble farfelu ou plutôt inutile, l'idée n'est pas tellement con car cela supprime un lien électrique!
l'ordi qui stocke le son (ou le streame depuis l'intérêt pour le restreamer..) peut être dans la "salle des machines" avec la machine à glaçons, la tireuse à bière, le poste de soudure à l'arc etc. et le lecteur réseau ou DAC réseau est sur un circuit électrique séparé et avec de l'ethernet optique, pas de possibilité de lien électrique entre les deux.
Evidemment il semble improbable qu'une perturbation électrique aille affecter une transmission ethernet filaire et que ça aille jusqu'à impacter le DAC de façon audible (et sans affecter du tout la transmision de données à 100Mbits ou 1gigabit). Ou alors c'est pour se prémunir d'une patate électrique comme la foudre ou un accident industriel :o.
 
Mais pour une fois il y a une logique là-dedans et je trouverais moins con de faire ça avec un DAC à 100/200/300 euros et un câble RCA à 5 euros, que d'avoir un DAC à 5000 euros et un câble à 3000 euros.
On pourrait aussi directement avoir une interface ethernet optique sur un DAC (bien que ce soit con, car utiliser un switch ou un FMC + un switch permet de donner du réseau à d'autres appareils) et il y a d'ailleurs un appareil très répandu qui est un peu comme ça qui s'appelle la Freebox Server :lol:.
Si vous regardez la Freebox Server (v6) : il y a une entrée son et une sortie son stéréo (qui ont l'air de ne servir à rien), et une interface ethernet optique!, plus une interface ethernet filaire et un switch intégré.
 
La faille là-dedans c'est que bien sûr les paquets TCP ou UDP qui contiennent le son, ils s'en foutent de passer sur de l'optique ou non et ils sont toujours parfaits.

n°1970591
Gmbrox
Posté le 05-05-2015 à 19:04:54  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :


 
Parce que ça m'arrive de ne pas avoir l'ordi d'allumé et que c'est quand même plus rapide de mettre le CD dans sa platine que d'allumer l'ordi, allez chercher le fichier/album voulu dans ma bibliothèque de musique démat, puis enfin lancer le fichier.


Dans le fond ma question était uniquement pour pousser à l'extreme le debat CD vs vinyle, en disant que le cd est aussi imparfait quitte à aller dans l'absurde. Après je men fou un peu, chacun achete ce qu'il lui plait c'est bien là l'essentiel du bonheur, à chaque support ses avantages et inconvénients.

n°1970594
bzhyoyo
Posté le 05-05-2015 à 19:09:02  profilanswer
 

et vu que ton opinion était faite, tu t'en foutais pas un peu du débat, parce que les arguments ont quand même défilés pour démontrer que le CD est un meilleur support à master identique. Donc non, le CD n'est pas "aussi imparfait" que le vinyle. Après, comme déjà dit par d'autre, on peut préférer le vinyle pour plein de raisons déjà évoquées mais pas des raisons techniques.

n°1970605
Fouge
Posté le 05-05-2015 à 19:49:13  profilanswer
 

Gmbrox a écrit :

Les mecs ont deux de QI, un cd ca se perd, ca peut bruler, ca se vole, ca peut se rayer, c'est endommageable. Dématérialisez tous dans un cloud avec du lossless, une copie physique en local et vous avez là l'utime technologie son.  
 
Du coup pourquoi vous achetez encore des CDs?

Parce qu'il cumule les avantages des supports physiques (tout en étant moins fragile qu'un vinyle, qu'une K7 ou même qu'un HDD) et du dématérialisé puisqu'il peut se dématérialiser facilement sans aucune perte de qualité :love: Serait-ce le support audio parfait ? Pourquoi acheter autre chose ? Je crois que tu nous a ouvert les yeux :jap:

n°1970608
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-05-2015 à 20:34:11  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


 
J'avais plaisanté sur l'idée d'utiliser de l'ethernet optique et voilà, ça a été fait.
mais franchement, même si cela semble farfelu ou plutôt inutile, l'idée n'est pas tellement con car cela supprime un lien électrique!
l'ordi qui stocke le son (ou le streame depuis l'intérêt pour le restreamer..) peut être dans la "salle des machines" avec la machine à glaçons, la tireuse à bière, le poste de soudure à l'arc etc. et le lecteur réseau ou DAC réseau est sur un circuit électrique séparé et avec de l'ethernet optique, pas de possibilité de lien électrique entre les deux.
Evidemment il semble improbable qu'une perturbation électrique aille affecter une transmission ethernet filaire et que ça aille jusqu'à impacter le DAC de façon audible (et sans affecter du tout la transmision de données à 100Mbits ou 1gigabit). Ou alors c'est pour se prémunir d'une patate électrique comme la foudre ou un accident industriel :o.
 
Mais pour une fois il y a une logique là-dedans et je trouverais moins con de faire ça avec un DAC à 100/200/300 euros et un câble RCA à 5 euros, que d'avoir un DAC à 5000 euros et un câble à 3000 euros.
On pourrait aussi directement avoir une interface ethernet optique sur un DAC (bien que ce soit con, car utiliser un switch ou un FMC + un switch permet de donner du réseau à d'autres appareils) et il y a d'ailleurs un appareil très répandu qui est un peu comme ça qui s'appelle la Freebox Server :lol:.
Si vous regardez la Freebox Server (v6) : il y a une entrée son et une sortie son stéréo (qui ont l'air de ne servir à rien), et une interface ethernet optique!, plus une interface ethernet filaire et un switch intégré.
 
La faille là-dedans c'est que bien sûr les paquets TCP ou UDP qui contiennent le son, ils s'en foutent de passer sur de l'optique ou non et ils sont toujours parfaits.


 
En résumé, ça servirait à rien, mais c'est pas con ? :D
 
La freebox n'a pas une interface ethernet optique, elle a l'ONT nécessaire intégré directement dans la box pour les 4 freenautes fibrés, là où chez les autres opérateurs, l'ONT est séparé (traducteur optique => ethernet pour amener la connexion à la box).


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1970646
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 22:59:20  answer
 

crazy_c0vv a écrit :


 
+1
 
J'achète rien en numérique. Quand j'achète un album, c'est en vinyl si possible, sinon en CD.  


Comment tu achètes des CD sans rien acheter en numérique? :D

Gmbrox a écrit :


Dans tous les cas vus vos arguments, personnellement le seul support qui ne fait pas sens c'est le CD, pour moi le numérique loss less est supérieur au CD déjà simplement parce qu'il ne se dégrade pas , ne se perd pas etc.


Le CD c'est du numérique loss less hein, qu'on soit rigoureux un peu. :D
Et le dématérialisé faut le backuper pour qu'il soit indestructible :o.
Par contre je suis d'accord, les CD parfois ça vieillit mal. Maintenant je les mets tous sur DD parce que j'ai peur depuis que j'en ai retrouvé deux illisibles.

StefSamy a écrit :


 
Un CD qui se dégrade [:sad frog:5]  


Ben pour le coup...
Deux fois je me suis retrouvé avec des CD bien rangés qui étaient illisible: Un qui balançait un bruit ignoble, l'autre même pas reconnu comme compact disc.
J'imagine que certains revêtements de surface peuvent s'opacifier ou je ne sais quoi... En tout cas c'est bien du numérique. Un jour pas de soucis, un jour plus rien de lisible :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2015 à 23:01:07
n°1970647
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-05-2015 à 23:02:50  profilanswer
 

Jamais eu le problème avec les originaux.
Par contre, les gravés, oui ca s'altère...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°1970649
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 23:06:14  answer
 

keke boum boum a écrit :

Jamais eu le problème avec les originaux.
Par contre, les gravés, oui ca s'altère...


Je parle d'originaux bien sûr.
 
J'aime pas les gravés, les plans sonores sont étagés n'importe comment et les mediums sont pas liquides :o

n°1970652
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-05-2015 à 23:18:50  profilanswer
 


 
 :D  
 
Je veux bien admettre que ouais, avec pas de bol on peut en avoir un ou 2 qui plantent au bout de 25 piges, c'est pas infaillible  :jap: .
 
Mais bon, toujours dans la comparaison vieillerie noire/CD, ça n'a absolument rien de comparable. Y'en a un, les dizaines d'années qui passent peuvent éventuellement en altérer un infime pourcentage; l'autre, il s'use non seulement naturellement avec le temps lui aussi, mais en plus au fur et à mesure des écoutes puisque c'est une lecture "physique" avec frottements/contact hard.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1970655
tomtom100
Posté le 05-05-2015 à 23:23:50  profilanswer
 

il a pas dit que les parasites modifiaient les bits des paquets ethernet (de toute manière ces paquets seraient alors retransmis)
Mais plutôt que les parasites/EMI récoltés/générés par le PC et le routeur pouvaient se transmettre via les fils électriques du câble ethernet pour arriver jusqu'au lecteur réseau et perturber le son.
 
Avec un lecteur réseau de m***** connecté en analogique à l'ampli ça pourrait se tenir.
 
Le gars a tout prévu il alimente son boitier optique ethernet sur une batterie de smartphone pour supprimer les parasites lié à l'alim du boitier.

n°1970659
h3bus
Troll Inside
Posté le 05-05-2015 à 23:33:25  profilanswer
 

tomtom100 a écrit :

il a pas dit que les parasites modifiaient les bits des paquets ethernet (de toute manière ces paquets seraient alors retransmis)
Mais plutôt que les parasites/EMI récoltés/générés par le PC et le routeur pouvaient se transmettre via les fils électriques du câble ethernet pour arriver jusqu'au lecteur réseau et perturber le son.
 
Avec un lecteur réseau de m***** connecté en analogique à l'ampli ça pourrait se tenir.
 
Le gars a tout prévu il alimente son boitier optique ethernet sur une batterie de smartphone pour supprimer les parasites lié à l'alim du boitier.


Voilà on appelle ça de la susceptibilité conduite et c'est un problème absolument pas anodin.
 
Un bon dac/ampli, est insensible à cela, non pas parce qu'il corrige les donnée ou autre foutaise, mais parce qu'il ne se laisse pas pourrir (ses masses/alim) par les les perturbations conduites et rayonnées.
Et l'isolation par optocouplage ça fonctionne très bien!


---------------
sheep++
n°1970661
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 23:39:01  answer
 

StefSamy a écrit :


 
 :D  
 
Je veux bien admettre que ouais, avec pas de bol on peut en avoir un ou 2 qui plantent au bout de 25 piges, c'est pas infaillible  :jap: .
 
Mais bon, toujours dans la comparaison vieillerie noire/CD, ça n'a absolument rien de comparable. Y'en a un, les dizaines d'années qui passent peuvent éventuellement en altérer un infime pourcentage; l'autre, il s'use non seulement naturellement avec le temps lui aussi, mais en plus au fur et à mesure des écoutes puisque c'est une lecture "physique" avec frottements/contact hard.


C'était vendu comme éternel ce machin.
Mais bon bien sûr, c'est plus fiable qu'un truc sensible à la chaleur, la poussière, les frottements... et la lecture :D
 
Après, j'ai un faible pour la bande (6,25) magnétique analogique. Pas hifi mais pas mauvais, avec une limitation naturelle géniale pour enregistrer des sons très forts.
Se conserve pas mal de temps (entendu une de 50 ans, plutôt bien malgré l'écho de bande).
Et plus résistant que le cd: tu la fous par terre, marche dessus, l'époussette, et c'est encore lisible.  [:arthoung:4]

n°1970666
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-05-2015 à 23:50:05  profilanswer
 


 
Ben oui, ce sont des Cd analogiques. Ce n'est pas une suite de 0 et de 1, mais bien une onde gravée dans le plastique et lue par le laser. Selon la hauteur de l'onde, plus ou moins de lumière est réfléchie. C'est génial, mieux que le vinyl, mieux que le CD normal ! :o
 
 

Spoiler :

Je voulais dire que je n'achète rien en démat, bien sur :)


 


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1970667
Borabora
Dilettante
Posté le 05-05-2015 à 23:50:39  profilanswer
 

Gmbrox a écrit :

Les mecs ont deux de QI, un cd ca se perd, ca peut bruler, ca se vole, ca peut se rayer, c'est endommageable. Dématérialisez tous dans un cloud avec du lossless, une copie physique en local et vous avez là l'utime technologie son.  
 
Du coup pourquoi vous achetez encore des CDs?  


Pour l'avoir en lossless pour le mettre dans ton cloud, il faut
 
* soit le pirater
* soit acheter le CD et le riper toi-même
* soit l'acheter déjà démat' à 2 fois le prix du CD et à condition de le trouver dans le pauvre catalogue en ligne.
* et accessoirement, trouver un cloud qui accepte, dans mon cas, 3 To de fichiers et qui soit pérenne.
 
Donc voilà, tu as ta réponse. [:spamafoote] Quelques raisons supplémentaires :
 
- J'aime donner de l'argent à certains labels en échange de leur travail. Tout comme j'apprécie que des gens me donnent de l'argent en échange de mon travail. Et je préfère le donner à des gens impliqués dans les disques qu'à des informaticiens.
 
- Les disques n'ont jamais été aussi peu chers. Tout au moins les CD puisque les vinyles, eux, sont au prix où étaient les CD quand l'industrie du disque se goinfrait.  [:azylum]  
 
- J'achète presque uniquement des rééditions, dont pas mal de coffrets, avec des livrets qui vont de 50 à 200 pages. Pour un passionné de musique, c'est inestimable (j'ai aussi une bibliothèque entière de livres sur la musique, c'est complémentaire).
 
Ca ne m'empêche pas de pirater comme (presque) tout le monde, et ça ne m'empêche pas de riper systématiquement tous mes CD dès l'achat. J'ai aussi un backup sur NAS et une sauvegarde hors site chez un copain qui ne m'a coûté que le prix de 2 disques durs que j'avais de toute façon besoin de remplacer par de plus grosses capacités et que je n'aurais pu revendre qu'une misère. Le cloud, non merci.  :non:  
 
 

crazy_c0vv a écrit :

J'ai remarqué aussi que beaucoup de gens n'écoutent jamais un album en entier. C'est certain que dans ces cas là, CD ou Vinyl, c'est pas le bon support. Dans les gens que je connais on est pas beaucoup à avoir des CD ou des Vinyles, la plupart des gens achètent démat ou écoutent en streaming. Le son provient d'une tablette ou un smartphone, relayé par un Apple TV ou un Chromecast et envoyé direct sur la TV hachedé. Des enceintes ? Pourquoi faire ? :(


Déjà, on voit pas bien le rapport entre le fait de ne pas écouter des albums entiers et de se contenter d'un son de merde. Les morceaux qu'ils écoutent, ils viennent bien d'albums "entiers", non ? Ensuite et surtout, cette mystique de l'album entier est du grand nawak. S'il fallait n'écouter que des albums entiers, on se priverait d'une blinde de bons morceaux qui figurent sur des albums moyens ou médiocres (ou simplement que l'on n'aime pas à l'exception de x morceau). Et pour un amateur d'un paquet de genres musicaux qui ont reposé et reposent toujours sur le single/maxi, du funk au reggae en passant par la soul, le rock, la pop, la country, le blues et de manière générale absolument tout ce qui est sorti en musique populaire avant la fin des années 60. Le LP, si ma mémoire ne me trompe pas, c'est 1948. Et pour le LP qui n'est pas un simple assemblage de singles, en musique populaire, il faut attendre encore 10 à 15 ans de plus. Même quelques-unes des meilleures chansons des Beatles ne figurent sur aucun album, hors compilations.
 
D'ailleurs, même pour des albums conçus comme des albums, je vois pas l'utilité d'écouter en entier plus d'une fois s'il y a un morceau qui ne te plaît pas (ou plus) ou qui fait tache. Un de mes albums préférés est le Roxy & Elsewhere de Zappa, dont je ne peux pas blairer le dernier morceau (Be-Bop Tango) qui occupait à l'époque du vinyle toute la face 4 (il fait plus de 16 minutes). Ben j'écoutais pas la face 4.  [:spamafoote] Et à l'ère du CD, j'appuyais sur le bouton stop de la telco.  [:spamafoote] Et à l'ère de la démat', il n'est pas ma playlist Zappa. [:spamafoote]  

jyves93 a écrit :


uniquement en d'occase à 3€ maxi ... et je les rippe dès que je suis chez moi...


A 3 €, tu peux même en trouver en paquet en neuf, sous forme de coffrets cheap. Une mes expéditions chez Gibert St Michel ces derniers mois m'a permis de repartir avec 50 CD pour 54 €. Neufs.

Citation :

cela dit sur mes 2000 CD engrangés depuis 1983, il n'y en n'a qu'un qui se soit dégradé  
(la couche métallique qui s'effrite)


Moi deux, pour la même raison. Même série, d'ailleurs.

bzhyoyo a écrit :

et vu que ton opinion était faite, tu t'en foutais pas un peu du débat, parce que les arguments ont quand même défilés pour démontrer que le CD est un meilleur support à master identique. Donc non, le CD n'est pas "aussi imparfait" que le vinyle. Après, comme déjà dit par d'autre, on peut préférer le vinyle pour plein de raisons déjà évoquées mais pas des raisons techniques.


Voilà, exactement. Ca me fait penser au problème des comics. Jusqu'aux années 90, ils étaient imprimés sur papier cul, avec des presses à 2 balles et des trames ignobles, ce qui donnait une impression bien pourrie, avec noirs grisâtres, couleurs baveuses et blancs pisseux. Et évidemment, étant du papier de merde, celui-ci jaunissait à toute vitesse, même non exposé à la lumière. Puis ils ont commencé à faire des rééditions "de luxe", avec papier couché, couleurs refaites bien pétantes mais toujours aussi primaires, et sans trames. Et ces "remasterings" étaient et sont encore un désastre. Ca pique les yeux, c'est laid à vomir. N'empêche que l'impression de qualité sur papier couché est supérieure à une espèce de photocopie sur papier cul.
 
De toute façon, ces gens qui prétendent préférer le vinyle au cas par cas par rapport au CD, c'est curieux, on ne les entend jamais parler des cas en question en dehors de la poignée d'habitués du forum Steve Hoffman.  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Borabora le 05-05-2015 à 23:53:05

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1970670
tomtom100
Posté le 05-05-2015 à 23:56:41  profilanswer
 

La où il y aura du brevet dans l'air c'est si il arrive à optocoupler les câbles secteurs entre le PC et le lecteur réseau  :D  
 

h3bus a écrit :


Voilà on appelle ça de la susceptibilité conduite et c'est un problème absolument pas anodin.
 
Un bon dac/ampli, est insensible à cela, non pas parce qu'il corrige les donnée ou autre foutaise, mais parce qu'il ne se laisse pas pourrir (ses masses/alim) par les les perturbations conduites et rayonnées.
Et l'isolation par optocouplage ça fonctionne très bien!

n°1970671
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-05-2015 à 23:59:09  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Déjà, on voit pas bien le rapport entre le fait de ne pas écouter des albums entiers et de se contenter d'un son de merde. Les morceaux qu'ils écoutent, ils viennent bien d'albums "entiers", non ? Ensuite et surtout, cette mystique de l'album entier est du grand nawak. S'il fallait n'écouter que des albums entiers, on se priverait d'une blinde de bons morceaux qui figurent sur des albums moyens ou médiocres (ou simplement que l'on n'aime pas à l'exception de x morceau). Et pour un amateur d'un paquet de genres musicaux qui ont reposé et reposent toujours sur le single/maxi, du funk au reggae en passant par la soul, le rock, la pop, la country, le blues et de manière générale absolument tout ce qui est sorti en musique populaire avant la fin des années 60. Le LP, si ma mémoire ne me trompe pas, c'est 1948. Et pour le LP qui n'est pas un simple assemblage de singles, en musique populaire, il faut attendre encore 10 à 15 ans de plus. Même quelques-unes des meilleures chansons des Beatles ne figurent sur aucun album, hors compilations.
 
D'ailleurs, même pour des albums conçus comme des albums, je vois pas l'utilité d'écouter en entier plus d'une fois s'il y a un morceau qui ne te plaît pas (ou plus) ou qui fait tache. Un de mes albums préférés est le Roxy & Elsewhere de Zappa, dont je ne peux pas blairer le dernier morceau (Be-Bop Tango) qui occupait à l'époque du vinyle toute la face 4 (il fait plus de 16 minutes). Ben j'écoutais pas la face 4.  [:spamafoote] Et à l'ère du CD, j'appuyais sur le bouton stop de la telco.  [:spamafoote] Et à l'ère de la démat', il n'est pas ma playlist Zappa. [:spamafoote]


C'était surtout une constatation des modes d'écoute actuels des gens. Playlists, streaming, téléphones ou tablettes, enceintes Bluetooth ou TV, c'est comme ça qu'écoutent beaucoup de gens aujourd'hui. Et oui je trouve dommage de ne pas écouter un album au complet. C'est pas grave en soit, bien sûr. Les gens écoutent bien la musique qu'ils veulent. Quand je vais chez mes amis et qu'ils ont mis une playlist Songza sur un iPhone et qui est lue sur une TV via un Apple TV, ben tant mieux. Ça fait une bonne ambiance musicale, les morceaux dans la playlists sont très souvent cohérents, pas besoin de s'en occuper de toute la soirée.
 
Chez moi j'écoute mes vinyls ou mes CD, ça me plait et je fais bien ce que je veux. Quand je reçois je mets des CD ou des Vinyles, les gens trouvent ça rigolo les vinyles. Je pourrais aussi mettre une playlist Songza si j'en avais envie, mon PC est relié à ma chaine hi-fi.  


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1970676
7emeciel
Posté le 06-05-2015 à 00:04:06  profilanswer
 


mmmh non pas vraiment. Au début de la commercialisation la durée de vie simulée était de l'ordre du siècle.  
Après quelques décennies et donc avec du recul une étude a montré que la durée de vie réelle serait bien moindre  :pfff:  (dommage pour toutes les entreprises qui ont basés tout leur archivage sur le CD...).
 
Et je ne parle pas des CDs gravables/réinscriptibles: pour eux c'est entre 2 et 4 ans  :lol:


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°1970679
7emeciel
Posté le 06-05-2015 à 00:07:55  profilanswer
 

Borabora a écrit :


- J'aime donner de l'argent à certains labels en échange de leur travail. Tout comme j'apprécie que des gens me donnent de l'argent en échange de mon travail. Et je préfère le donner à des gens impliqués dans les disques qu'à des informaticiens.


je suppose que les informaticiens aiment qu'on leur donne de l'argent en échange de leur travail  :o  


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR