Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Developpement sur Android !

n°2236056
morphe67
][>:=~+
Posté le 24-08-2014 à 14:05:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
Je pars d'à peu près rien, et je souhaitais faire une appli très simple pour le boulot, vous auriez de bons sites, clairs ou des bouquins pour débuter la programmation android ? (j'ai essayé le siteduzero, mais c'est vraiment pas bien expliqué :/ )
 
L'appli toute con :
sélection de critères :
- critère 1 : couleur du produit
- critère 2 : taille du produit
- critère 3 : matière
=> résultat : produit xyz à partir d'une base de données
 
Ca vous parait faisable facilement ? je n'ai pas de délai particulier.


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 14:05:02  profilanswer
 

n°2236058
morphe67
][>:=~+
Posté le 24-08-2014 à 14:21:27  profilanswer
 

Oui, je me débrouille assez bien.


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°2236063
morphe67
][>:=~+
Posté le 24-08-2014 à 18:38:35  profilanswer
 

J'allais me mettre au tuto officiel ne comprenant rien aux trucs français (en fait, si je comprends une bonne partie, mais pas la pratique, et tous leurs exemples ne fonctionnent pas, j'ai du faire des correction dès le début, peut être dû à la différence de version?).
 
Merci, je vais donc me tourner la dessus.
 
Niveau 0 :o, mais mon projet n'est pas très ambitieux et j'ai le temps (+insomnies). Quand je bloquerai, je verrai le java depuis le début (oui, je vais pas dans le bon sens).


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°2236086
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-08-2014 à 09:58:21  profilanswer
 
n°2236525
morphe67
][>:=~+
Posté le 28-08-2014 à 23:19:03  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Des notions d'objets ?

 

Nope.

 

Mais avec la doc officielle c'est carrément plus compréhensible que le site français que je suivais (site du zéro/openclassroom). C'est encore très basique, mais ce n'est que le début. Tous les jours ou un jour sur 2 j'avance un peu. Je prends le code donné en exemple et j'essaie de modifier un peu, voir ce que ça donne, etc

 

NB : par contre je me casse le cul à apprendre ça, alors que mon appli serait plutot destinée à un public friand d'iOS :(. Je vais tout me retaper de zéro ensuite. Mais bon, si déjà j'arrive à la faire fonctionner sur Android, c'est pas mal.


Message édité par morphe67 le 28-08-2014 à 23:21:47

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°2236597
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 29-08-2014 à 15:43:15  profilanswer
 

Salut,
 
je galère un peu sur mon app :D.
2 soucis distincts :
_tesseract ocr qui a l'air un peu capricieux (?). Il me retourne plein de caractères étranges au lieu du texte à reconnaître :/. Et surtout d'une longueur pas possible :D (genre chaine de 200 caractères au lieu de 2,3 ou 20 caractères). L'OCR est fait à partir d'une image capturée par l'appareil photo. JE souhaite reconnaitre uniquement des chiffres, donc j'ai fait une whitelist qui semble fonctionner puisque que j'ai toujours plein de caractères, mais uniquement les caractères présents dans ma whitelist :D
 
_J'ai un EditText dont je veux modifier le texte avec ce qui a été reconnu. Ça ne semble pas fonctionner, pourtant je fais simplement un EditText.setText(str), comme je fais déjà ailleurs. Je suis dans un Fragment, et j'appelle ce setText dans un onActivityResult (enfin une sous fonction). Est-ce que ça peut jouer ? (l'EditText est pourtant ok)
 
 
Merci :hello:

n°2236599
Schoumy_
Posté le 29-08-2014 à 15:59:41  profilanswer
 

Si tu le mets dans onViewCreated ?

n°2236602
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 29-08-2014 à 16:16:14  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Si tu le mets dans onViewCreated ?


Oui merci effectivement c'est bien une histoire de cycle de vie :jap:  
En fait mon EditText était simplement écrasé car mon onStart recharge les données sauvegardées .
J'ai donc ajouté une sauvegarde de ma donnée après le setTExt et c'est OK  [:tinostar] .
 
Reste le pb du fonctionnement de tesseract qui va être un peu plus complexe/chiant je pense :/

n°2236688
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-09-2014 à 09:36:58  profilanswer
 

:hello:

 

Je me suis mis récemment à Android Studio pour un nouveau projet et j'ai importé les existants que j'avais débuté sous Eclipse, et je dois dire que je suis agréablement surpris :jap:
Quelques bugs encore, mais il est vraiment agréable à utiliser comme SDK, et les build variants avec gradle vont me faire économiser pas mal de temps :bounce:


Message édité par LaPointe le 01-09-2014 à 16:37:51

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°2236694
Schoumy_
Posté le 01-09-2014 à 10:01:08  profilanswer
 

+1

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 10:01:08  profilanswer
 

n°2236835
ToYonos
Ready to code
Posté le 02-09-2014 à 16:01:09  profilanswer
 
n°2237133
disq8
Posté le 05-09-2014 à 18:29:06  profilanswer
 

C est calme par ici :o
 
 
Depuis le 1er septembre (ou qq de ce genre), on ne peux plus utiliser je jar admob, il faut utiliser les Google Play services (sinon impossible de déployer une nouvelle version de l'appli).
 
Problème, si on utilise ces services, on doit mettre le minsdkversion à 9 (Android 2.3), du coup, exit toutes les versions d'Android < 2.3 ou alors, exit la pub dans l'appli :/
 
On peut même pas faire un apk pour Android 1.6 à 2.2 avec le jar admob, car impossible à déployer sur le store.
 
Ils sont sympa Google :o

n°2237166
flo850
moi je
Posté le 06-09-2014 à 19:12:44  profilanswer
 

En même temps , ca ne semble pas deconnant  de pousser les <2.3 vers la sortie


---------------

n°2237286
ToYonos
Ready to code
Posté le 09-09-2014 à 01:01:30  profilanswer
 

+1

 

Avec l'arrivé de L c'est normal. Et ils sont sympa, ils supportent encore la dernière version de la branche 2.x, ça aurait pu être pire :D


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2237945
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-09-2014 à 22:10:20  profilanswer
 

Quand on voit la merde que c'est côté ios franchement faut pas se plaindre :o


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2238325
yume117
plop
Posté le 19-09-2014 à 13:24:07  profilanswer
 

Est-ce-que quelqu'un a déjà utilisé la bibliothèque de support v8 pour Renderscript ?
 
Je l'ai bien importé, mais les variable "var" ne sont toujours pas reconnues :/  
 
Peut être y a t'il des options à rajouter dans les propriétés du projet ?

n°2238613
Numou
La Couenne
Posté le 23-09-2014 à 13:23:47  profilanswer
 

Hello !
 
j'ai jamais programmé sur Android et j'aimerais bien faire joujou avec mon Nexus 5.
Pour développer, j'ai trouvé le kit Android SDK avec ADT pour Eclipse. J'ai entendu parler aussi de Android Studio.
Entre les deux mon coeur balance.
 
Que me conseiller vous sachant que je connais linux, le java mais absolument rien au monde des apps Android ?


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°2238616
Numou
La Couenne
Posté le 23-09-2014 à 13:55:17  profilanswer
 


 
ok. Je m'en doutais un peu mais merci de la confirmation  :)


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°2238636
Numou
La Couenne
Posté le 23-09-2014 à 16:27:37  profilanswer
 

autre question que j'avais oublié de mentionner :

 

Edit : non rien en fait, j'ai dit une connerie :)


Message édité par Numou le 23-09-2014 à 16:31:49

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°2238638
wapcamer
Posté le 23-09-2014 à 16:31:37  profilanswer
 

hello
pas besoin de rooter le phone pour développer dessus.
Il faut simplement activer le mode développeur dans les paramètres du tel.
A noter que ça peut être caché suivant les devices.


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°2238639
Numou
La Couenne
Posté le 23-09-2014 à 16:32:50  profilanswer
 

wapcamer a écrit :

hello
pas besoin de rooter le phone pour développer dessus.
Il faut simplement activer le mode développeur dans les paramètres du tel.
A noter que ça peut être caché suivant les devices.


 
Merci.
Oui, je viens de m'en rendre compte.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°2238640
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-09-2014 à 16:33:06  profilanswer
 

Pas besoin de rooter pour tester ton appli, il te suffit d'autoriser les applications "de source inconnue" dans les paramètres.
 
Sinon, si tu veux vraiment rooter, oui il faut passer par de la manip manuelle + ou - chiante selon les cas.


---------------
App Android NextGP - Calendrier, Notifications pour 12 sports meca : Playstore - TU
n°2240557
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-10-2014 à 10:25:38  profilanswer
 

Remontage de topic, et petite question :  
 
J'ai un bête TableLayout contenant des ToggleButton, le tout dans un layout (j'ai oublié le nom) avec des tabs en haut accessibles par swipe.
 
Durant le cycle de vie de mon app, parfois quand elle resume j'ai complètement perdu mes boutons : les 3 écrans accessibles par swipe sont bien là, mais vides.
 
Je n'ai pas d'implémentation parculière de onPause() et onResume() car pour l'instant rien ne justifie un traitement particulier : j'étais convaincu que tout ce qui est layout de base était pausé/résumé correctement par défaut, mais visiblement j'ai loupé un truc  :??:

n°2240562
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-10-2014 à 11:03:03  profilanswer
 

Ouaip, je sais plus comment s'appelle ce layout :
 
http://www.androidhive.info/wp-content/uploads/2013/10/Android-Tab-Layout-with-Swipeable-Views.png?084cc0
 
(accessoirement j'essaierai bien de virer l'action bar, mais toutes les solutions classiques qu'on trouve sur le net font péter mon appli)


Message édité par Gonzoide le 17-10-2014 à 11:04:22
n°2240565
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-10-2014 à 11:19:33  profilanswer
 

Ben en fait quand j'ai choisi ce layout tout le code s'est écrit par défaut, et pas du tout comme ça (à base d'inflate et tout le bazar : j'ai un gros "if", si je suis à l'index 1 j'inflate la view 1, sinon la view2, etc, je suis quasiment sur qu'il n'y a pas de ViewPager)  :??:  
 
Je me demande effectivement si je ferais pas mieux de tout réécrire moi-même ... j'aurais bien voulu comprendre la justification du code généré si le lien que tu donnes représente la façon propre de faire :/
 
EDIT : à moins que ce soit un vieux hack parce que les méthodes/classes en question n'était pas dispo dans mon API level ?


Message édité par Gonzoide le 17-10-2014 à 11:37:11
n°2240569
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-10-2014 à 12:28:16  profilanswer
 

Ben pour l'instant je suis en API 8, mais je me demande vraiment si ça vaut le coup de rester compatible avec le 1/3 monde numérique, je ferais peut-être mieux de passer à une API correspondant à Android 4.x ...
 
Bref quoi qu'il en soit je suis bon pour tout réécrire ...

n°2240573
wapcamer
Posté le 17-10-2014 à 13:16:37  profilanswer
 

LA librairie de support remonte jusqu'à l'api 8, et s'utilise comme si de rien.
Le gros if, ça semble normal, il faut bien choisir la vue à un moment donné.
Ca me semble assez hasardeux à vouloir réécrire...


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°2240576
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-10-2014 à 13:31:02  profilanswer
 

Ben ce que je veux dire c'est : l'implémentation par défaut ne ressemble pas du tout à celle proposée par Google, et elle ne fonctionne pas correctement ...  
 
Si ça fonctionnait pile-poil ça me dérangerait pas, mais là visiblement y'a un os, donc tant qu'à faire autant augmenter un peu mon niveau d'API et utiliser la solution décrite par Google, non ?
 
(à moins que je réussisse à résoudre le problème, mais je vois pas)

n°2240693
ToYonos
Ready to code
Posté le 19-10-2014 à 00:49:41  profilanswer
 

Avec l'arrivée de Lollipop, supporter Android 2.3.x ça devenir un casse gueule / inutile a mon avis


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2240747
Schoumy_
Posté le 19-10-2014 à 21:35:54  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Ben ce que je veux dire c'est : l'implémentation par défaut ne ressemble pas du tout à celle proposée par Google, et elle ne fonctionne pas correctement ...  
 
Si ça fonctionnait pile-poil ça me dérangerait pas, mais là visiblement y'a un os, donc tant qu'à faire autant augmenter un peu mon niveau d'API et utiliser la solution décrite par Google, non ?
 
(à moins que je réussisse à résoudre le problème, mais je vois pas)


 
Je dirais +1, cette interface avec ToggleButton est quasi obsolète :/
 
 
 

n°2240813
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-10-2014 à 22:43:02  profilanswer
 

Chuis content, j'ai pratiquement fini toute mon appli sans venir faire le boulet ici  [:gonzoide:1]  
 
J'ai juste un mystérieux problème pour faire apparaître des pubs (tout est ok mais elles s'affichent pas), sinon j'ai surmonté toutes mes difficultés ... si je résoud ce dernier problème je vais peut-être pouvoir publier cette semaine  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème scrollView cocoaDes développeurs Android sur Bordeaux ?
Développement d'un nouveau réseau en ligne[SVN] suivi des impacts d'un développement
Developpement d'une application de gestion de logsCherche framework java pour developpement web rapide
[Android] Emulateur et appliDéveloppement d'un site Web
Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipsedeveloppement d'un service web mobile
Plus de sujets relatifs à : Developpement sur Android !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR