Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Developpement sur Android !

n°1943757
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 23-11-2009 à 22:03:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Agmoh a écrit :

Hello all !
J'essaye de parser un XML.
Un noeud me pose probleme.
SOn contenu est dans une balise CDATA, et elle me renvoi ""...


 
Et tu emploies quel parseur? DOM? SAX? XmlPull?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 22:03:55  profilanswer
 

n°1943935
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2009 à 12:17:02  profilanswer
 

DOM

n°1944261
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 25-11-2009 à 00:00:07  profilanswer
 

Le NodeType du noeud qui te pose problème est-il bien CDATA_SECTION_NODE (renvoyé par la méthode getNodeType()) ?
Si oui, récupères-tu le contenu du noeud avec la méthode getData() ?

n°1944975
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-11-2009 à 15:27:04  profilanswer
 

oui c'était ça. Merci.
je pensais que l'on pouvait exploiter un noeud contenant du CDATA comme un noeud normal.
 
J'ai une dernière question pour completer mon auto-formation :
Dans mon appli, j'ai un objet avec :
nom
Adresse
Ville
Latitude
Longitude
 
et j'ai une propriété avec ma position actuelle.
 
Est il possible avec ça de : faire un bouton qui lance Google maps et prépare l'itinéraire ?
 
Comme ça là :  
http://img69.imageshack.us/img69/9175/mapsv.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Agmoh le 26-11-2009 à 15:36:34
n°1945023
kray
Bad show?
Posté le 26-11-2009 à 17:46:01  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

oui c'était ça. Merci.
je pensais que l'on pouvait exploiter un noeud contenant du CDATA comme un noeud normal.
 
J'ai une dernière question pour completer mon auto-formation :
Dans mon appli, j'ai un objet avec :
nom
Adresse
Ville
Latitude
Longitude
 
et j'ai une propriété avec ma position actuelle.
 
Est il possible avec ça de : faire un bouton qui lance Google maps et prépare l'itinéraire ?
 
Comme ça là :  
http://img69.imageshack.us/img69/9175/mapsv.jpg


 
 
Je pense que c'est possible. Voir http://mobiforge.com/developing/st [...] ps-android pour des trucs de bases(pas d'itinéraire et pas d'UI sur Gmaps dans l'exemple)
 
Sinon j'ai une question qui n'a rien à voir : il y a un tuto quelque part pour utiliser la librairie zxing?  
En effet, j'ai vu comment lancer l'application zxing depuis mon code, mais ca présuppose que l'utilisateur l'ai installé, on dépend de l'évolution de l'app etc. Bref, je voudrais utiliser le code dans mon application pour avoir un truc péreint, et je sais pas comment faire(pour l'instant j'ai fais que les hello world et autres layouts de base dans la doc du sdk)


---------------
I guess my real ennemy is me
n°1945089
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 26-11-2009 à 19:01:10  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

oui c'était ça. Merci.
je pensais que l'on pouvait exploiter un noeud contenant du CDATA comme un noeud normal.
 
J'ai une dernière question pour completer mon auto-formation :
Dans mon appli, j'ai un objet avec :
nom
Adresse
Ville
Latitude
Longitude
 
et j'ai une propriété avec ma position actuelle.
 
Est il possible avec ça de : faire un bouton qui lance Google maps et prépare l'itinéraire ?
 
Comme ça là :  
http://img69.imageshack.us/img69/9175/mapsv.jpg


 
C'est possible, je l'ai vu dans plusieurs applications ... mais comment ... j'avoue ne pas savoir exactement.
Surement en passant par une URI

n°1945224
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-11-2009 à 10:01:47  profilanswer
 

J'ai cherché un peu j'ai pas trouvé :-/
comment on appelle le fais de faire un intent vers une activité d'une autre applications ?
 
(car c'est ça en fait...)

n°1945296
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-11-2009 à 12:36:34  profilanswer
 

Uri uri = Uri.parse(geo:lat,long);
Intent intent = new Intent(getBaseContext,uri);
 
Cet URI lance maps centré sur lat,longitude passé...
par contre j'ai pas trouvé l'itineraire.
j'ai essayé de poster  sur le group android developper de google mais je sais pas si c'est passé..

n°1945362
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-11-2009 à 15:12:31  profilanswer
 

Chosen One, Dans quelle appli tu as vu ça ?
 
Merci !

n°1945374
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 27-11-2009 à 15:49:55  profilanswer
 

Je me souviens de mon ancienne appli Velib qui me traçait le trajet en mode piéton automatiquement dans gmap : "velimap"
et je suis sur qu'une fois une appli m'a demandé de choisir entre gmap et "" pour me tracer la route .. mais je ne me souvient plus :/

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 15:49:55  profilanswer
 

n°1945906
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-11-2009 à 14:57:19  profilanswer
 

J'arrive meme pas a poster sur le groups !!!
http://groups.google.com/group/and [...] ers/topics
 
 

n°1946686
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-12-2009 à 16:28:33  profilanswer
 

Hello les amis !
 
j'ai une question pour vous !
Dans mon appli (toujours la meme) j'ai un fichier XML contenant une liste de magasin.
j'ai un bouton "Atours de moi" donc je chope les Lat/long ou je suis,  
puis je parse mon fichier XML, en mettant dans un tableau d'objet les magasin a lat+/-0.5 et long+/-0.5 de ma position.
 
Cette opération de parsage de fichier XML est extrêmement longue (7 secondes) pour 2000 occurrences.
 
Pensez vous que je doivent passer par une base de données ?
 
je sais que l'idéal serait un webservice a qui j'envoi lat/long et qui me renvoi  une petite liste de xml deja trié... (et encore...) , mais j'aimerai vraiment faire quelque chose "d'embarqué".
 
Merci !
 

n°1947392
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 14:36:09  answer
 

Ta question m'intéresse bcp. Je suis l'affaire de près...

n°1947850
kaloskagat​os
Posté le 07-12-2009 à 12:04:29  profilanswer
 

Peut-être revoir la structure du fichier XML, sous forme d'arbre en découpant les branches par zones géographiques? Du coup tu ferais une recherche dichotomique? Mais bon, pas sûr que ce soit trivial, pour les recherches sur les zones à la limite de deux zones...


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1948955
kaloskagat​os
Posté le 10-12-2009 à 11:05:43  profilanswer
 

Je suis pas sûr de comprendre une chose à propos des activités. Je développe une application qui fonctionne un peu comme un jeu vidéo : l'utilisateur interagit avec les objets inclus dans un objet Monde. Sur un premier écran on utilise tout l'écran tactile comme pad directionnel. Il est possible de changer d'écran sur lequel il n'y a que des boutons qui eux aussi interagissent avec le même Monde.
 
On dit qu'une activité correspond en gros à un écran. Comment organiser mon application? Disons que la première Activity lancée est celle de l'écran du pad directionnel, c'est là que mon objet Monde est créé. Si je démarre une nouvelle Activity pour passer sur mon écran de boutons, comment filer à cette Activity un "pointeur" sur mon objet Monde? (désolé mais je fais du C moi :o). Est-ce que j'ai accès à cet objet Monde grâce au Intents et si oui comment? Merci d'avance pour vos conseils.
 


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1948963
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-12-2009 à 11:17:36  profilanswer
 

humm.. Quand tu passes d'une activity à l'autre, utilise les bundles pour passer ton objet.
comme ça là :  
   1. Intent intent= new Intent(this, ClasseB.class);
   2.  Bundle extras = new Bundle();
   3.  extras.putSerializable("nom du parametre", Object_X);
   4.  intent.putExtras(extras);
   5.  startActivity(intent);

n°1948969
kaloskagat​os
Posté le 10-12-2009 à 11:30:54  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

humm.. Quand tu passes d'une activity à l'autre, utilise les bundles pour passer ton objet.
comme ça là :
   1. Intent intent= new Intent(this, ClasseB.class);
   2.  Bundle extras = new Bundle();
   3.  extras.putSerializable("nom du parametre", Object_X);
   4.  intent.putExtras(extras);
   5.  startActivity(intent);

 

Je fais une recherche avec tes conseils et je tombe sur... wait...

 


Agmoh a écrit :

Comment passer un objet entre deux activités ?

 
Code :
  1. Intent intent= new Intent(this, ClasseB.class);
  2.  Bundle extras = new Bundle();
  3.  extras.putSerializable("blabla", Object_X);
  4.  intent.putExtras(extras);
  5.  startActivity(intent);
 

 

 

Bon... merci :o

 


Message édité par kaloskagatos le 10-12-2009 à 11:31:42

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1948971
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-12-2009 à 11:34:41  profilanswer
 

Ca ne t'aide pas ?  
 
Pour recuperer l'objet :
Lorsque tu arrive sur ton Activité ClasseB, tu fais un  
 
Object tmp = getIntent().getExtras().get("blabla" );
ensuite tu castes :
this.Monde= (Monde) tmp;
 

n°1948979
kaloskagat​os
Posté le 10-12-2009 à 11:48:25  profilanswer
 

Pardon, si si ça m'aide beaucoup, je faisais juste remarquer que tu avais déjà donné la réponse à la page précédente, honte à moi [:kaloskagatos:2]  


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1950726
kaloskagat​os
Posté le 16-12-2009 à 09:48:15  profilanswer
 

Dans cette vidéo que j'ai trouvée comme exemple, comment gérer le menu qui apparaît sur l'écran principal? On le rajoute dynamiquement au layout? Ou les boutons sont déjà dans le layout mais invisibles?
http://www.youtube.com/watch?v=Ie5 [...] _embedded#


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1950747
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-12-2009 à 10:03:07  profilanswer
 

Ta vidéo est un peu hors sujet ;)
 
sinon, mon appli est prête est disponible sur le market gratuitement : testez la et dites moi ce que vous en pensez ;)
 
http://blog.mg-dev.net/2009/12/app [...] id-market/

Message cité 2 fois
Message édité par Agmoh le 16-12-2009 à 10:03:23
n°1950781
kaloskagat​os
Posté le 16-12-2009 à 10:49:35  profilanswer
 

Pourquoi hors sujet?

 

edit: ha merde c'est blackberry j'avais pas fait gaffe. Mais bon la question est la même :D


Message édité par kaloskagatos le 16-12-2009 à 10:50:26

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1950784
kaloskagat​os
Posté le 16-12-2009 à 10:52:04  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Ta vidéo est un peu hors sujet ;)
 
sinon, mon appli est prête est disponible sur le market gratuitement : testez la et dites moi ce que vous en pensez ;)
 
http://blog.mg-dev.net/2009/12/app [...] id-market/


 
 
Je rêve ou t'as pas mis de descriptif de l'application sur la page que tu nous donnes? ;) Parce que Application MACDO KFC QUICK dispo c'est un peu court...


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1950789
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-12-2009 à 11:00:18  profilanswer
 

Euh ...  :D  
Je pensais que le titre était assez descriptif, mais tu as raison, je modifie ça ;)
 
 
 

n°1950790
kaloskagat​os
Posté le 16-12-2009 à 11:01:51  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Ta vidéo est un peu hors sujet ;)

 

sinon, mon appli est prête est disponible sur le market gratuitement : testez la et dites moi ce que vous en pensez ;)

 

http://blog.mg-dev.net/2009/12/app [...] id-market/

 


* A l'installation pourquoi est-on prévenu que l'application aura accès aux informations personnelles (Editions des données du propriétaire)?
* Sinon bein je suis dans un bâtiment à 100 mètres d'un Mc Do, je n'ai pas activé le GPS, l'application me signale bien le McDoc à côté. Je demande l'itinéraire, j'affiche le plan, et je vois un point de départ qui est à 1Km de ma position. Le point d'arrivée est correct. Donc tu dois utiliser la dernière position GPS connue, hors Google Map affiche ma position avec le point bleu par triangulation des signaux GSM, donc tu devrais pouvoir récupérer cette position.
* Le bandeau de pub, est-ce vraiment nécessaire? Combien ça rapporte ces bandeaux de pub?


Message édité par kaloskagatos le 16-12-2009 à 11:02:58

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1950794
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-12-2009 à 11:07:58  profilanswer
 

*A la base je telechargeais un fichier XML que je stockais sur la SD Card.. C'est peut etre pourquoi le manifest requiert cette autorisation.
Ceci n'est plus d'actualité puisque j'utilise un webservice.
 
*C'est ce que je fait :) Je fais un getlastknowlocation avec comme provider le GPS;  
Si c'est null, je fais la meme chose avec comme provider le network.
 
 

Code :
  1. lm=(LocationManager)getSystemService(Context.LOCATION_SERVICE);
  2.  lm.requestLocationUpdates(LocationManager.GPS_PROVIDER, 6000, 50, this);
  3.  positionGPS=lm.getLastKnownLocation(LocationManager.GPS_PROVIDER);
  4.  if(positionGPS==null)
  5.  {
  6.   positionGPS=lm.getLastKnownLocation(LocationManager.NETWORK_PROVIDER);
  7.  }
  8.  if(positionGPS==null)
  9.  {
  10.   mEtat_GPS.setText(" indisponible, activez le GPS." );
  11.   tracker.trackEvent(
  12.               "Store_around_me",  // Category
  13.               "erreur",  // Action
  14.               "GPS1", // Label
  15.               1);
  16.   mEtat_GPS.setVisibility(View.INVISIBLE);
  17.   Active_GPS.setVisibility(View.VISIBLE);
  18.  }else
  19.  { Active_GPS.setVisibility(View.GONE);
  20.   mEtat_GPS.setVisibility(View.VISIBLE);
  21.   mEtat_GPS.setText("LAST GPS - "+String.valueOf(""+positionGPS.getLatitude())+"-"+String.valueOf(""+positionGPS.getLongitude()));
  22.   this.mise_a_jour();
  23.  }

n°1950799
kaloskagat​os
Posté le 16-12-2009 à 11:20:18  profilanswer
 

Ok mais ma position matérialisée par le point bleu n'est pas celle utilisée comme point de départ de l'itinéraire... Donc getLastKnownLocation(LocationManager.GPS_PROVIDER) doit renvoyer une position GPS alors qu'elle est totalement erronée. Tu devrais peut-être plutôt tester si le GPS est activé (et non pas si positionGPS == NULL), si ce n'est pas le cas alors il faudrait peut-être utiliser la position approximative renvoyée par la triangulation GSM.


Message édité par kaloskagatos le 16-12-2009 à 11:21:29

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1950918
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-12-2009 à 15:17:35  profilanswer
 

* J'espere pouvoir couvrir juste les frais d'hebergement de mon webservice avec la pub...  
Sans parler de stats à proprement parlé:
en 6 jours j'ai affiché 2700 pubs et j'ai même pas gagné de quoi me payé un big mac (uiui le sandwich seul) !  
 
pour le temps passé, je suis pas un profiteur !! si ?


Message édité par Agmoh le 16-12-2009 à 16:27:01
n°1950947
kaloskagat​os
Posté le 16-12-2009 à 16:47:06  profilanswer
 

C'était juste une question pour savoir si ça rapportait vraiment. Ce qui peut faire la notoriété d'une appli c'est qu'elle soit sans pub. Alors je me posais la question de savoir si c'était rentable, parce que je trouve ça laid, mais je comprends le besoin de payer l'hébergeur.


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1950949
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-12-2009 à 16:50:30  profilanswer
 

C'est pas plus envahissant qu'un adSense classique...
J'ai vu une solution qui déclenchait automatiquement une popup de pub qui occupait toute la surface de l'écran.
J'ai aucune idée du cout par clic, mais CA c'est le genre de truc ki me fait fuir.
Je suis pas trop pub friendly aussi, pourtant j'ai installé Taskiller, parce c'est utile et que j'y vois une vrai valeur ajoutée a mon téléphone...
 

n°1950951
kaloskagat​os
Posté le 16-12-2009 à 16:54:55  profilanswer
 

Task killer est un bon exemple, j'ai la version gratuite, et je me tâte vraiment à acheter la version full, parce que je sens vraiment mon téléphone ramer parfois. Donc une version gratuite bridée et une payante avec toutes les fonctionnalités c'est plus un modèle qui me plait. Mais bon c'est pas applicable à tous les logiciels...


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1951076
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-12-2009 à 09:04:20  profilanswer
 

Hello !  
J'ai une questions :
Des gens me demandent de mettre directement le fichier APK à leur disposition ?  
Pourquoi ?
Pourquoi rechignent ils à passer par le Market ?
Quels sont leurs arguments?

n°1981619
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-04-2010 à 15:21:00  profilanswer
 

Hello à tous !  
Quelqu'un à t'il déjà intégrer Zxing(lecture de code QR) dans son appli ?  
 

n°1981628
brisssou
8-/
Posté le 07-04-2010 à 15:26:42  profilanswer
 

ouaip

 

c'quoi ton soucis ?


Message édité par brisssou le 07-04-2010 à 15:27:00

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1981646
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-04-2010 à 15:38:12  profilanswer
 

Aucun, je voudrais avoir des infos sur l'intégration, je vais commencer a m'y pencher...
Tu as intégré la librairie entière dans ton APK ou tu envoies juste une Intent à L'application Barcode Scanner qui te renvoit l'info dans ton appli ?

n°1981649
brisssou
8-/
Posté le 07-04-2010 à 15:41:47  profilanswer
 

j'ai envoyé un Intent à l'appli, et hop!


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1981651
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-04-2010 à 15:43:27  profilanswer
 

Il n'y a pas moyen d'embarquer le module dans ton appli de sorte que tu ne sois pas dépendant de barcode scanner ?

n°1981661
brisssou
8-/
Posté le 07-04-2010 à 15:57:15  profilanswer
 

à priori si, mais c'set tellement simple d'utiliser un Intent. Et je faisais plus une démo qu'un produit, donc j'ai fait au plus simple.
 
Et vu la logique de fonctionnement des Intent, faudrait vraiment qu'ils se donnent du mal pour que ça ne fonctionne plus suite à une montée de version.


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1981676
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-04-2010 à 16:30:57  profilanswer
 

T'as un tuto quelque part ?
J'suis un peu newbie !

n°1981679
brisssou
8-/
Posté le 07-04-2010 à 16:36:22  profilanswer
 

avec le code sur la page du framework, ça suffit carrément
 
là où c'est un rien plus chaud, c'est pour le dev si t'as pas de terminal pour tester et que tu dev avec l'émulateur, tu n'as pas accès à l'appareil photo. Il a des manip' pour rediriger une webcam physique vers l'émulateur, ça marche pas mal.


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1990345
LeRiton
Posté le 05-05-2010 à 08:54:29  profilanswer
 

Entendu parlé / suivi une bonne formation Android en RP ?
 
Des organismes à conseiller, éviter ? Certainement pour un groupe réduit de 2 / 3 personnes, background correct à plutôt bon en Java.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème scrollView cocoaDes développeurs Android sur Bordeaux ?
Développement d'un nouveau réseau en ligne[SVN] suivi des impacts d'un développement
Developpement d'une application de gestion de logsCherche framework java pour developpement web rapide
[Android] Emulateur et appliDéveloppement d'un site Web
Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipsedeveloppement d'un service web mobile
Plus de sujets relatifs à : Developpement sur Android !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR