Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Developpement sur Android !

n°1990345
LeRiton
Posté le 05-05-2010 à 08:54:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Entendu parlé / suivi une bonne formation Android en RP ?
 
Des organismes à conseiller, éviter ? Certainement pour un groupe réduit de 2 / 3 personnes, background correct à plutôt bon en Java.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 08:54:29  profilanswer
 

n°1991822
wapcamer
Posté le 10-05-2010 à 15:15:35  profilanswer
 

Hello les gens,
je viens de dev ma première app et j'ai 2-3 ptites questions:
- est-ce qu'on peut distribuer l'apk comme ça? j'ai cru lire qu'il fallait signer l'appli et que pour ça il fallait faire un certificat à l'aide d'une clé à demander chez google? Mais pas trouvé plus d'info...
- Est-ce que vous me confirmez que pour accéder au market, il faut s'acquitter de 25€ de souscription?
-enfin, j'ai essayé de rendre mon appli indépendant de l'écran (utilisation de dip et relativelyaout), mais sur l'émulateur qvga, le form dépasse l'écran et je n'arrive pas à scroller avec l'écran de l'émulateur. Vous pensez que ça passera mieux sur un téléphone? je n'en ai malheureusement pas à dispo pour le moment pour tester...
 
Merci à vous.


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°1991831
kaloskagat​os
Posté le 10-05-2010 à 15:22:23  profilanswer
 

1/ Tu peux filer l'apk compilé en debug, mais je suppose qu'il est moins optimisé.
2/ Je suis pas inscrit, il me semblait que c'était 25$  
3/ A priori ce que tu vois sur l'émulateur c'est exactement ce que tu aura sur le tél. Les seules différences que j'ai pu constater c'est l'accès à l'accéléromètre qui n'est pas émulé, bluetooth pas émulé, et capteur photo je crois qu'on peut utiliser une webcam pour le remplacer. Si ton layout scroll pas, c'est que tu l'as pas programmé pour le faire...

n°1991845
wapcamer
Posté le 10-05-2010 à 15:35:18  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
effectivement oui, 25$ ;)
 
Pour le scrolling, j'ai pourtant paramétré le layout comme ça:
is scroll container: true
 
une autre idée ?


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°1991854
kaloskagat​os
Posté le 10-05-2010 à 15:49:57  profilanswer
 

Tu auras sûrement ta réponse là avec l'ajout d'une scrollview http://www.anddev.org/viewtopic.php?p=4034

n°1991885
wapcamer
Posté le 10-05-2010 à 16:45:08  profilanswer
 

merci bcp kaloskagatos :)


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°1991894
kaloskagat​os
Posté le 10-05-2010 à 16:55:47  profilanswer
 

De rien :jap:

n°1991901
wapcamer
Posté le 10-05-2010 à 17:03:59  profilanswer
 

du coup, il ne me reste plus qu'à dégotter un terminal de test avant de mettre en ligne.
j'avais vraiment un mauvais feeling d'android par rapport au bouzin que c'est pour installer le sdk et à l'aide en ligne que je ne trouve pas très claire, mais au final, c'est pas mal, on arrive à faire des choses assez vite :)


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°1991908
kaloskagat​os
Posté le 10-05-2010 à 17:13:56  profilanswer
 

T'as fait quoi comme appli?

n°1991925
wapcamer
Posté le 10-05-2010 à 17:47:30  profilanswer
 

j'ai fait le portage de mon appli PocketDOF (sous windows mobile) - tu peux voir dans le dernier lien de ma signature.
C'est pas le pérou non plus hein ;)
 
tiens sinon pour re-préciser ma question sur la signature d'appli, mon appli a besoin d'une permission internet. Toujours pas besoin de signer ?


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 17:47:30  profilanswer
 

n°1991930
kaloskagat​os
Posté le 10-05-2010 à 17:54:31  profilanswer
 

Tu dois simplement renseigner les permissions dans le manifest et préciser l'accès à internet http://developer.android.com/intl/ [...] intro.html

 

Dans tous les cas Eclipse te génère en permanence un .apk dans un répertoire bin de ton projet, cet apk fonctionne sur n'importe quel téléphone si tu l'envoies par mail ou que tu donnes un lien de téléchargement. Il a une signature de debug, ça signifie qu'il ne sera pas accepté tel quel sur le market, mais sinon il est tout à fait fonctionnel.

 

PS: d'ailleurs quand ton tel est branché en USB à ton PC (et le mode débug coché dans les paramètres du tel), quand tu fais "run" dans Eclipse l'appli se lance sur ton téléphone et non pas dans l'Emulateur ;)
Pour filer ton apk à quelqu'un il faut qu'il ait coché l'option "accepter les sources inconnues" dans les paramètres du tel


Message édité par kaloskagatos le 10-05-2010 à 17:58:10
n°1991959
wapcamer
Posté le 10-05-2010 à 19:41:19  profilanswer
 

oui pour la permission dans le manifest, je l'avais fait car sinon l'émulateur ne l'accepte pas.
 
J'avais lu le "accepter les sources inconnues", je le repréciserai à côté du lien de téléchargement.
 
merci à toi :)


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°1992776
wapcamer
Posté le 12-05-2010 à 23:42:05  profilanswer
 

Hello, je reviens avec mes questions ;)
alors voilà, j'ai dév mon appli avec le sdk 2.1 et j'ai voulu tester sur une version antérieure.
J'ai donc téléchargé le sdk 1.5 et lancé la compilation, après avoir changé le sdk dans les prefs du projet, pour tester sur un des émulateurs 1.5 et là patatrac:
impossible de recompiler, il semble qu'il y a un pb avec le R: impossible to resolve.
je rebascule sur 2.1, clean project et recompilation et j'obtiens encore l'erreur. Eclipse me propose de faire un import de "android.R" mais ça n'a pas aidé.
J'ai essayé de faire alors un import de R mais référencé sur mon projet, ie com.caketuzz.ProjetDOF.R et là j'arrive finalement à recompiler et à lancé dans l"émulateur.
J'essaye encore cette manip en sdk 1.5, mais rien n'y fait. Impossible de rien faire.
Du coup je m'interroge sur le pourquoi et comment faire l'import de R correctement.
Et comment faire pour lancer l'appli sur un vieil émulateur, car si je lance un émulateur 1.5 avec mon projet en 2.1, eclipse me lance un nouvel émulateur 2.1 ...
 
Enfin pour être sur de pouvoir installer sur des tel un peu vieux (sachant que mon appli ne fait rien de spé), j'ai cru comprendre que je peux indiquer dans le manifest android:minSdkVersion=3 p.ex.
 
MErci de vos lumières :)


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°1992851
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 13-05-2010 à 16:03:23  profilanswer
 

Est il possible de développer son propre homebew sur android et de l'installer sur son téléphone sans passer par l'appstore google ?

n°1992853
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 13-05-2010 à 16:17:16  profilanswer
 

phnatomass a écrit :

Est il possible de développer son propre homebew sur android et de l'installer sur son téléphone sans passer par l'appstore google ?


oui tu peux créé tes propres applis et l'installer sans pb sans passer par google


---------------
Mais ouais
n°1992855
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 13-05-2010 à 16:20:47  profilanswer
 

Merci
C'est donc décidé
Je me prendrais un HTC et non un Iphone

n°1992892
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 13-05-2010 à 18:36:37  profilanswer
 

Ah ben si tu comptais faire ca sur iphone... [:ddr555]  c'était le jailbreak obligé


---------------
Mais ouais
n°1992895
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-05-2010 à 18:41:57  profilanswer
 

j'ai commandé mon desire :sol:


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1992902
brisssou
8-/
Posté le 13-05-2010 à 19:34:46  profilanswer
 

homme de goût !


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1993172
bugbreeder
Posté le 15-05-2010 à 03:38:33  profilanswer
 

budlite a écrit :

Par contre faudrait qu'il y ait plus de phones Android sur le marche ( et plus de personnes qui en achetent  [:clooney16] )


 
C'est pratiquement de cette semaine, le marché d'Android vient de dépasser celui de l'iPhone qui était la référence jusqu'ici, donc commercialement c'est bien Android qui a le vent en poupe aux States.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°1993217
wapcamer
Posté le 15-05-2010 à 12:38:08  profilanswer
 

Alors moi j'ai reçu hier un Spica,je suis très impressionné !
Super rapide comme téléphone, ça roxx :)


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°1993473
amnesiks
Posté le 16-05-2010 à 19:22:16  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent builder un apk signé dans les règles de l'art, c'est assez simple avec eclipse. Suffit de sélectionner le projet et de faire export (ensuite faut configurer deux ou trois trucs, notament l'enregistrement des clés, le password etc... mais rien de méchant).
 
Pour info j'ai fait une petite appli qui affiche l'image de webcams (flux MJpeg), j'en ai un peu chié pour comprendre leur systeme de layout, mais globalement ça va assez vite de coder pour cette plateforme.

n°1993535
wapcamer
Posté le 17-05-2010 à 01:10:09  profilanswer
 

ah oui effectivement, merci pour l'info !
 
Sinon, y'en a ici qui ont déjà soumis leurs applis au store ? au dela des 25$ d'inscription, comment se passe la soumission?
Je me demandais aussi comment ça se passait pour les applis payantes, est-ce qu'elles sont protégées contre la duplication, ou il y a un sdk en + avec des trucs à implémenter, ou alors faire son propre système (ce que je fais actuellement).
J'ai pas réussi à trouver grandchose sur le net.


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°1993570
the_bigboo
Posté le 17-05-2010 à 09:20:14  profilanswer
 

Salut à tous ! Déjà drapal pour ce sujet parce que moi aussi je m'étonnais de n'avoir trouvé aucun sujet pour android. Bien que ca puisse faire l'objet d'une catégorie supplémentaire, même si c'est du java !
 
Pour ma part, pour un projet de test, je cherche à faire, même si ca existe déjà, à faire un lecteur de flux RSS basique. Mais j'ai un souci avec ma listview qui reste désespérément vide...
 
Je laisse le source si quelqu'un veut tester...
http://secteur52.on-web.fr/.android/android_dev.rar

Message cité 1 fois
Message édité par the_bigboo le 17-05-2010 à 09:21:29
n°1993635
budlite
Fresh
Posté le 17-05-2010 à 11:32:22  profilanswer
 

the_bigboo a écrit :

Salut à tous ! Déjà drapal pour ce sujet parce que moi aussi je m'étonnais de n'avoir trouvé aucun sujet pour android. Bien que ca puisse faire l'objet d'une catégorie supplémentaire, même si c'est du java !
 
Pour ma part, pour un projet de test, je cherche à faire, même si ca existe déjà, à faire un lecteur de flux RSS basique. Mais j'ai un souci avec ma listview qui reste désespérément vide...
 
Je laisse le source si quelqu'un veut tester...
http://secteur52.on-web.fr/.android/android_dev.rar


Mets ton bout de code direct ici on pourra voir d'ou vient le problème ( ça saoule de devoir DL une archive ).


---------------
Fresh
n°1993636
the_bigboo
Posté le 17-05-2010 à 11:35:36  profilanswer
 

Le problème c'est qu'il y a beaucoup de fichier...
Je vais faire dans les grandes lignes :
Le main.xml :

Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
  2. <TableLayout
  3. xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
  4. android:layout_width="fill_parent"
  5. android:layout_height="fill_parent"
  6. android:stretchColumns="1" android:layout_marginRight="10px">
  7. <TableRow
  8.  android:layout_marginTop="10px">
  9.  <ImageView
  10.   android:id="@+id/ImageView01"
  11.   android:layout_height="wrap_content"
  12.   android:src="@drawable/rss_icon"
  13.   android:layout_width="wrap_content">
  14.  </ImageView>
  15.  <TextView
  16.   android:text="Flux RSS"
  17.   android:id="@+id/TextViewTitle"
  18.   android:layout_width="fill_parent"
  19.   android:layout_height="fill_parent"
  20.   android:layout_gravity="center_vertical"
  21.   android:textSize="32px"
  22.   android:paddingTop="15px">
  23.  </TextView>
  24.  <Button
  25.   android:text="Actualiser"
  26.   android:id="@+id/BtnUpdate" android:width="160px">
  27.  </Button>
  28. </TableRow>
  29. <TableRow
  30.  android:layout_width="fill_parent"
  31.  android:layout_height="fill_parent">
  32.  <ListView
  33.   android:id="@android:id/list"
  34.   android:layout_width="fill_parent"
  35.   android:layout_height="250px"
  36.   android:drawSelectorOnTop="false"
  37.   android:layout_span="3">
  38.  </ListView>
  39. </TableRow>
  40. <TableRow
  41.  android:layout_width="fill_parent"
  42.  android:layout_height="fill_parent">
  43.  <TextView
  44.   android:layout_span="3"
  45.   android:text="Log de sortie"
  46.   android:id="@+id/TxtDebug"
  47.   android:layout_width="wrap_content"
  48.   android:layout_height="wrap_content">
  49.  </TextView>
  50. </TableRow>
  51. </TableLayout>


Le rss_row.xml :

Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
  2. <LinearLayout
  3.   xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
  4.   android:layout_width="fill_parent"
  5.   android:layout_height="wrap_content">
  6. <ImageView
  7.  android:id="@+id/ImgPictureRssItem"
  8.  android:layout_width="wrap_content"
  9.  android:layout_height="wrap_content">
  10. </ImageView>
  11. <TextView
  12.  android:text=""
  13.  android:id="@+id/LblTitleRssItem"
  14.  android:layout_width="wrap_content"
  15.  android:layout_height="wrap_content">
  16. </TextView>
  17. <TextView
  18.  android:text=""
  19.  android:id="@+id/LblLinkRssItem"
  20.  android:layout_width="wrap_content"
  21.  android:layout_height="wrap_content">
  22. </TextView>
  23. </LinearLayout>


L'activité de base (Juste le constructeur) :

Code :
  1. public class MainActivity extends ListActivity {
  2. // MainMenu
  3. private MainMenu menu ;
  4. public RssProvider provider ;
  5. public static TextView dbg ;
  6. public RssDrawer rss_drawer ;
  7. /** Called when the activity is first created. */
  8.     public void onCreate(Bundle icicle) {
  9.        super.onCreate(icicle);
  10.        setContentView(R.layout.main);
  11.        dbg = (TextView)findViewById(R.id.TxtDebug) ;
  12.        
  13.        menu = new MainMenu(this);
  14.        findViewById(R.id.BtnUpdate).setOnClickListener(new onButtonClickListener(this));
  15.        rss_drawer = new RssDrawer(this);
  16.        provider = new RssProvider();
  17.      
  18.        String rss_url = "http://www.lemonde.fr/rss/sequence/0,2-3214,1-0,0.xml" ;
  19.    ArrayList<RssChannelItem> rss_items = rss_drawer.getList(provider.getRssFeed(RssProvider.STANDARD_RSS, rss_url));
  20.    log("Nombre d'éléments : " + rss_items.size());
  21.    setListAdapter(new RssItemAdapter(rss_drawer,rss_items));
  22.     }
  23. }


Le drawer :

Code :
  1. public class RssDrawer {
  2. public MainActivity context ;
  3. public RssDrawer(MainActivity context){
  4.  this.context = context ;
  5. }
  6. public ArrayList<RssChannelItem> getList(RssFeed feed){
  7.  ArrayList<RssChannelItem> rss_items = new ArrayList<RssChannelItem>() ;
  8.  /* Du bla bla */
  9.  return rss_items ;
  10. }
  11. }


Et l'adapter :

Code :
  1. public class RssItemAdapter extends ArrayAdapter<RssChannelItem> {
  2. private Activity context;
  3. private ArrayList<RssChannelItem> items ;
  4. public RssItemAdapter(RssDrawer drawer, ArrayList<RssChannelItem> items){
  5.  super(drawer.context, R.layout.rss_row);
  6.  MainActivity.log("** Item Adapter **" );
  7.  this.context=drawer.context;
  8.  this.items=items;
  9. }
  10. @Override
  11. public View getView(int position, View convertView, ViewGroup parent) {
  12.  MainActivity.log("Call # " + (position+1));
  13.  View row = convertView;
  14.  RssItemWrapper wrapper;
  15.  if (row==null) {
  16.   row = context.getLayoutInflater().inflate(R.layout.rss_row, null);
  17.   wrapper = new RssItemWrapper(row);
  18.   row.setTag(wrapper);
  19.  }
  20.  else {
  21.   wrapper=(RssItemWrapper) row.getTag();
  22.  }
  23.  wrapper.getLabelView().setText(items.get(position).getTitle());
  24.  return(row);
  25. }
  26. }


Message édité par the_bigboo le 17-05-2010 à 11:37:57
n°1993817
the_bigboo
Posté le 17-05-2010 à 17:48:20  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution...
Pour information, et pour ceux qui ne le savent pas, les ListAdapter sont faits pour prendre en charge l'affichage d'une liste de String.
 
Dans un cas comme le mien ou je traite une itération d'objets spécifiques, je suis contraint d'utiliser un BaseAdapter. Voici comment je l'ai implémenté à titre d'information :

Code :
  1. public class RssItemAdapter extends BaseAdapter {
  2. private Activity context;
  3. private ArrayList<RssChannelItem> items ;
  4. public RssItemAdapter(Activity context, ArrayList<RssChannelItem> items){
  5.  this.context=context;
  6.  this.items=items;
  7. }
  8. public int getCount() {
  9.         return items.size();
  10.     }
  11.     public Object getItem(int position) {
  12.         return position;
  13.     }
  14.     public long getItemId(int position) {
  15.         return position;
  16.     }
  17.     @Override
  18. public View getView(int position, View convertView, ViewGroup parent) {
  19.  View row = convertView;
  20.  RssItemWrapper wrapper;
  21.  if (row==null) {
  22.   row = context.getLayoutInflater().inflate(R.layout.rss_row, null);
  23.   wrapper = new RssItemWrapper(row);
  24.   row.setTag(wrapper);
  25.  }
  26.  else {
  27.   wrapper=(RssItemWrapper) row.getTag();
  28.  }
  29.  RssChannelItem item = (RssChannelItem)items.get(position);
  30.  wrapper.getLabelView().setText(item.getTitle(25));
  31.  wrapper.getLinkView().setText(item.getLink());
  32.  Uri picture_uri = item.getPictureUri() ;
  33.  if (picture_uri!=null){
  34.   MainActivity.log("Image #" + position + ", image : " + picture_uri.toString());
  35.   wrapper.getImageView().setImageURI(picture_uri);
  36.  }
  37.  return(row);
  38. }
  39. }

n°1999535
disq8
Posté le 07-06-2010 à 11:58:23  profilanswer
 

[:drapo]

n°2000205
pitse
Posté le 09-06-2010 à 13:35:10  profilanswer
 

hello,
 
j'ai un soucis pour compiler un projet qui m'interesse
 
le code est ici:
http://android-rss.googlecode.com/svn/trunk/
 
une fois le checkout j'importe le projet dans eclipse et je peux pas le compiler:

Citation :


The project was not built since its build path is incomplete. Cannot find the class file for java.lang.Object. Fix the build path then try building this project ChannelList  Unknown Java Problem


 
l'erreur est bien bizare, je vois ici http://dev-answers.blogspot.com/20 [...] bject.html comment le resoudre:  

Citation :

Hit "Add Library ...", Select "JRE System Library" and add the appropriate JRE for the project (eg. 'Workspace default JRE')


 
c'est etonnant qu'il n y soit pas par defaut !
 
quoi qu'il en soit, en ajoutant le JRE j'ai beaucoup plus d'erreur désormais
 

Citation :


Activity cannot be resolved to a type ChannelAdd.java /ChannelList/src/org/devtcg/rssreader/activity line 40 Java Problem


 
désormais ce sont les class d'android qu'il ne semble plus trouver...
 
si quelqu'un peu m'aider :)
 
merci !


Message édité par pitse le 09-06-2010 à 13:45:30
n°2000207
pitse
Posté le 09-06-2010 à 13:38:30  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello !
J'ai une questions :
Des gens me demandent de mettre directement le fichier APK à leur disposition ?
Pourquoi ?
Pourquoi rechignent ils à passer par le Market ?
Quels sont leurs arguments?

 

je crois que les roms personnalisés non officielle ne peuvent pas contenir le market et ces roms rencontrent un gros succes car elle permet d'avoir le dernier OS en date ;)


Message édité par pitse le 09-06-2010 à 13:46:06
n°2009379
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 16-07-2010 à 00:30:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de lancer le sdk pour la première fois ce soir :D j'ai fais le tuto Hello world, et maintenant je voulais faire un peu de voix, mais j'ai un soucis car aucune des locales que je teste n'est available :/ j'ai zappé quelquechose ?
 
en gros dans le bout de code suivant, je ne passe jamais dans mTts.setLanguage(..); car isLanguageAvailable(..) retourne toujours false :/
 

Code :
  1. TextToSpeech mTts = new  TextToSpeech(this,this );
  2. String[] locales = {"fr_FR", "fr", "FR", "us", "US", "en", "EN", "en_US"};
  3. for (int i = 0; i < locales.length; i++) {
  4.      if (mTts.isLanguageAvailable(new Locale(locales[i])) == TextToSpeech.LANG_AVAILABLE) {
  5.           mTts.setLanguage(new Locale(locales[i]));
  6.      }
  7. }
  8. mTts.speak("bonjour", TextToSpeech.QUEUE_FLUSH,  null);


 
j'ai bien sûr à la fois l'erreur sur l'émulateur et sur mon tel :D
 
pourtant sur mon tel ça marche très bien avec d'autres applis qui utilisent la voix (google traduction, navigation, etc) donc je capte pas pourquoi il est méchant avec moi :D


Message édité par Zipo le 16-07-2010 à 00:32:04

---------------
- mon feed-back
n°2009484
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 16-07-2010 à 13:09:10  profilanswer
 

Quelqu'un a un a accès à App Inventor ?

n°2009587
Mr Mala
Posté le 16-07-2010 à 16:56:53  profilanswer
 

Ben apparament, App Inventor est maintenant disponible : http://appinventor.googlelabs.com/ [...] index.html

n°2009612
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 16-07-2010 à 17:44:22  profilanswer
 

Disponible à installer, mais pas à utiliser, puisqu'il faut un compte pour.
En tout cas, moi je me fais jeter quand je vais sur http://appinventor.googlelabs.com

n°2009628
Mr Mala
Posté le 16-07-2010 à 18:28:17  profilanswer
 

Juste ! Au temps pour moi ...  
En plus, je suis un âne, ce n'est pas App Inventor en lui-même, ce sont juste des "extras" ... -_-
( en plus, App Inventor n'est pas une application standalone mais une webapp )

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Mala le 16-07-2010 à 18:29:41
n°2009634
souk
Tourist
Posté le 16-07-2010 à 19:30:45  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Juste ! Au temps pour moi ...  
En plus, je suis un âne, ce n'est pas App Inventor en lui-même, ce sont juste des "extras" ... -_-
( en plus, App Inventor n'est pas une application standalone mais une webapp )


webapp + java web start en fait non ?

n°2009635
Mr Mala
Posté le 16-07-2010 à 19:34:52  profilanswer
 

Ouais j'ai l'impression que c'est une bonne grosse applet ...
 
Toute façon, à mon avis, si App Enventor permettra à Mr et Mme Tout-le-monde de faire des petites applis "comme dans la vidéo de démo" ( Médor qui aboie, Médor qui pète, Coco qui dit coco, .. etc ), je doute que ça puisse produire des véritables applis "pro" qui accèderont à tout le matériel ... enfin j'espère ... me suis pas cassé le cul avec Eclipse + plugin + des heures d'essais/erreurs dans le SDK pour que Michel, 56 ans, boucher charcutier depuis 30 ans, qui a appris à envoyer un mail il y a 2 mois, puisse faire en 3 clics de souris une gestion de pieds de porc professionnelle ! ... ça, ça me bourrerait bien ! :-p


Message édité par Mr Mala le 16-07-2010 à 19:40:38
n°2009639
Mr Mala
Posté le 16-07-2010 à 20:08:02  profilanswer
 

Accessoirement, niveau outil de développement qu'il faut à mon avis tenir à l'oeil, c'est Adobe AIR ( version béta échappée par mégarde ici )
Bon, c'est clair qu'il faut un device relativement balaise pour que ça tourne correctement ( Nexus, Desire, .. ) mais pour des applis qui n'ont pas besoin de trop de réactivité, c'est pas mal ...


Message édité par Mr Mala le 16-07-2010 à 20:08:14
n°2009642
Mr Mala
Posté le 16-07-2010 à 20:37:13  profilanswer
 

Bon .. les choses sérieuses maintenant ;
Si certains d'entre vous, les plus téméraires, veulent tester un truc sur leur device : CameraGLTest.apk
Les permissions demandées sont la caméra, le positionnement et l'accès à la carte SD ( ce qui n'est pas le cas mais pour une raison que j'ignore, il le demande :| )
 
Alors, selon la grande tradition du codeur/expérimentateur/testeur, Chez-Moi-Ca-Marche (c) ... mais ce n'est en rien une garantie de bon fonctionnement ailleurs ...
Donc, pour ceux qui testeront, potentiellement, ça ne fonctionnera tout simplement pas, ça plantera, ça fera fuir votre chat, ... whatever ... venez pas hurler à la peine de mort, j'aurai prévenu.
 
J'ai pu le faire tourner sans problème sur mon Magic ( un peu traffiqué ) et un Hero avec une ROM Eclair 2.1 ...  
Par contre, une autre personne l'a installé sur un Desire "natif", déjà à l'installation, il n'a demandé aucune permission et puis il a tout simplement planté au démarrage ...
 
Donc, clairement, si il y a des testeurs, un petit feedback sur le type de device + résultat du fonctionnement serait sympa ...
 
Bon, le "quoi" maintenant :
Ce programme à l'utilité d'un briquet dans une piscine niveau fonctionnalité ; autant dire aucune !
Le seul objectif était le défit de taper une view "caméra" derrière une view OpenGL ( but clair et précis de faire de l'AR )
Le seul intérêt, c'est que le cube est toujours orienté de la même façon ; une face vers le nord et une face parallèle au sol ...
Pour voir la face de derrière ou du haut, ... ben il faut clairement "vous déplacer" autour du cube ...
Parfois, c'est lent, ça lag et le cube à tendance "shaker" quand on est entouré de trop de pièces métalliques qui perturbent la boussole ...  
 
Objectif suivant ; arriver à simuler/activer une transparence de la view OpenGL sur la view caméra en fond ... ... work in progress ...

n°2009643
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 16-07-2010 à 20:47:22  profilanswer
 

http://qrcode.kaywa.com/img.php?s=8&d=http%3A%2F%2Fwww.rylax.be%2FAndroid%2FCameraGLTest.apk
Parceque c'est chiant de resaisir l'adresse ^^
Je teste ça :)

n°2009644
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 16-07-2010 à 20:51:03  profilanswer
 

Nexus One, Froyo officiel
Authorisations demandées :
- modifier/supprimer SD
- lire l'état et l'identité du téléphone
- prise de photo

 

Plante direct au démarrage :
07-16 20:52:18.561 I/ActivityManager( 2628): Displayed activity be.rylax.android/.CameraGLTest: 353 ms (total 353 ms)
07-16 20:52:18.601 D/libEGL  ( 7672): loaded /system/lib/egl/libGLES_android.so
07-16 20:52:18.601 D/libEGL  ( 7672): loaded /system/lib/egl/libEGL_adreno200.so
07-16 20:52:18.611 D/libEGL  ( 7672): loaded /system/lib/egl/libGLESv1_CM_adreno200.so
07-16 20:52:18.611 D/libEGL  ( 7672): loaded /system/lib/egl/libGLESv2_adreno200.so
07-16 20:52:18.621 W/dalvikvm( 7672): threadid=7: thread exiting with uncaught exception (group=0x4001d7f0)

 

(je pense que c'est tout ce qui te concerne dans mon logcat)


Message édité par The_chosen_one le 16-07-2010 à 20:58:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème scrollView cocoaDes développeurs Android sur Bordeaux ?
Développement d'un nouveau réseau en ligne[SVN] suivi des impacts d'un développement
Developpement d'une application de gestion de logsCherche framework java pour developpement web rapide
[Android] Emulateur et appliDéveloppement d'un site Web
Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipsedeveloppement d'un service web mobile
Plus de sujets relatifs à : Developpement sur Android !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR