Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Page Suivante
Auteur Sujet :

Developpement sur Android !

n°2284412
GroXx
Posté le 29-06-2016 à 10:34:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
@xilebo, j'utiliserais un Django, c'est vraiment pas mal pour abstraire une BDD sous forme de modèle objet.

@EowynCarter: j'ai utilisé Eclipse y a longtemps, mais c'est tellement horrible... Tu commence à taper une ligne de code, ou tu scrolle un coup et ça se met à freezer.
Après je suis plutôt dev system c++/Qt donc principalement sous Qt creator ou vim. Et du coup y a pas photo par rapport à un gros AS en Java :D

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 10:34:12  profilanswer

n°2284426
xilebo
noone
Posté le 29-06-2016 à 15:41:08  profilanswer

ok merci, je voulais savoir quelles étaient les bonnes pratiques. Donc un webservice pour accéder / modifier / supprimer des éléments de la base , plutot qu'un accès direct à la base.

Pour quelle raison est-ce mieux ? Car ca fait une couche supplémentaire à développer ( ce qui est un avantage par contre si on a également un portail web pour accéder à la base, ce qui risque d'être le cas ici ), et cela peut potentiellement générer plus de trafic web, car il faut passer par une requête http pour chaque accès.

django, je ne connais pas du tout, j'irai voir, mais je ne sais pas en quoi ca consiste. Je ne suis pas forcément attaché à mysql, l'idée est simplement d'avoir une base de données consultable sur le net par X utilisateurs avec possibilité ajout/suppression/modif ( comme partout quoi :o ) , mais surtout à partir d'une appli développée sur mobile ( Android , et pourquoi pas iOS plus tard ) avec le framework Qt.

n°2284432
LeRiton
skishop-lelex.com
Posté le 29-06-2016 à 16:52:38  profilanswer

Dans un premier temps, tu peux jeter un œil à Firebase plutôt que de te taper les couches WS/API à développer.
https://www.firebase.com/docs/android/quickstart.html

---------------
SkiShop Lélex, location de ski, snowboard, snowscoot & VTT sur le domaine Mijoux / Lélex (Jura)
n°2284433
xilebo
noone
Posté le 29-06-2016 à 17:11:02  profilanswer

ca m'a pas l'air mal , d'autant plus qu'il semble y avoir une API QT pour accéder à firebase, je vais regarder de ce coté, car si ca peut me faciliter la gestion de données, c'est d'autant mieux. Il faut juste que je regarde si ca peut stocker (facilement) également des données binaires (  images dans un premier temps ).

Merci pour l'info !

n°2284440
GroXx
Posté le 29-06-2016 à 21:24:19  profilanswer

Pour Django, le principe de base c'est que tu définis ton modèle, et lui s’occupe de te créer une DB correspondante. Du coup tu ne fais jamais de requêtes, tu manipules juste des objets en python.

n°2284909
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 08-07-2016 à 15:40:09  profilanswer

[:devoircivique:4]

:hello:

J'aimerai apprendre a dev sur android :o  [:cerveau nerd]   je ne sais pas par ou commencer, auriez vous un lien pour noobs ? qui explique en partant de 0 :D

/[:devoircivique:4]

PS: je dev un peu en C/C++/.net/ASM ... :o

Message édité par -the_unforgiven- le 08-07-2016 à 15:41:01

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°2284910
Schoumy_
#teamNotaire
Posté le 08-07-2016 à 15:47:23  profilanswer

J'ai commencé par là pour ma part
https://openclassrooms.com/courses/ [...] ur-android

n°2284922
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 08-07-2016 à 17:50:52  profilanswer

merci ! :D

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°2284928
EowynCarte​r
Posté le 08-07-2016 à 19:54:56  profilanswer

Sinon,  si tu cause anglais y'a la doc google.  

Y'a des cours sur udacity.com aussi.

---------------
Mon blog sur les liseuses et les livres : http://lecoinlecture.net
n°2284932
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 08-07-2016 à 23:10:28  profilanswer

Je viens de découvrir le kotlin https://kotlinlang.org/ Quelqu'un a testé ?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 23:10:28  profilanswer

n°2284963
GroXx
Posté le 09-07-2016 à 21:35:28  profilanswer

Pas testé mais du peu que j'en ai vu ça donne pas envie... Ça m'a l'air tellement concis en termes d'écriture de code (ils ont même viré les ";" si je me souviens bien) que ça masque trop de choses à mon gout. Déjà que Java c'est pas ma tasse de thé...

n°2284964
DDT
Posté le 09-07-2016 à 21:44:15  profilanswer

Tu conseilles Django plus haut et tu trouves Kotlin trop concis.  [:gratgrat]

Kotlin offre l'expressivité de C# en gros, rien de vraiment magique.

---------------
click clack clunka thunk
n°2284966
GroXx
Posté le 09-07-2016 à 22:31:34  profilanswer

Bah après tout j'ai fait du Django, mais jamais de Kotlin. Mon jugement est donc surement faussé. Mais là comme ça, j'ai aucune envie d'essayer Kotlin...

n°2285065
xilebo
noone
Posté le 12-07-2016 à 20:15:28  profilanswer

LeRiton a écrit :

Dans un premier temps, tu peux jeter un œil à Firebase plutôt que de te taper les couches WS/API à développer.
https://www.firebase.com/docs/android/quickstart.html

Bon, firebase n'a pas l'air d'être adapté à ce que je veux faire car le plugin Qt n'est pas très évolué je vais peiner à écrire tout ce qu'il faut pour accéder aux données. J'aurais écrit l'appli en java, pourquoi pas mais ce n'est pas le cas.

GroXx a écrit :

Pour Django, le principe de base c'est que tu définis ton modèle, et lui s’occupe de te créer une DB correspondante. Du coup tu ne fais jamais de requêtes, tu manipules juste des objets en python.

J'ai quelques notions en python, mais j'ai peur de devoir écrire trop de code coté serveur et de plus, le simple host que j'ai pris (chez gandi.net ) a déjà pas mal de restrictions. Je ne vois pas bien comment je peux attaquer la base via mon(mes) appli(s) mobile sur Android vers un serveur écrit en python. Comment concrètement est représentée l'API d'accès au données ? par des requêtes HTTP ( GET et POST ) ? Si c'est le cas, cela voudrait dire que ca reviendrait à écrire le code coté serveur en python plutot qu'en php. Mais j'ai un peu lu ( vite fait ) les exemples de django, je ne vois pas bien comment je peux écrire rapidement l'accès aux données.

Je vais chercher un peu plus, mais si je ne m'en sors pas, j'écrirai la partie serveur en php pour accéder à la BdD bien que je ne trouve pas ça très propre. Enfin ce n'est peut être pas si grave car l'appli ne va pas nécessiter des performances extrêmes.

n°2285081
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-07-2016 à 08:51:28  profilanswer

C'est bien des requêtes get et post avec en général des données représentées au format JSON en sortie. Regarde la norme REST pour voir les bonnes pratiques et c'est ce qu'il a de plus standard comme manière de fonctionner en mobile, c'est très propre :D

n°2285087
DDT
Posté le 13-07-2016 à 11:27:24  profilanswer

Client: Volley, Retrofit, ...
Serveur: peu importe mais certains frameworks web font presque tout le boulot pour toi: relationnel -> modèle objet -> API REST

---------------
click clack clunka thunk
n°2285098
xilebo
noone
Posté le 13-07-2016 à 13:12:25  profilanswer

Corran Horn a écrit :

C'est bien des requêtes get et post avec en général des données représentées au format JSON en sortie. Regarde la norme REST pour voir les bonnes pratiques et c'est ce qu'il a de plus standard comme manière de fonctionner en mobile, c'est très propre :D

Ok , je vais regarder cela :) Je ne suis pas complètement "noob" en la matière ( un peu quand même :o ), j'ai déjà écrit une passerelle en http pour fournir des métadonnées VOD à un client VOD écrit en html/js/css. Et apparemment, c'est en utilisant REST car c'est le client qui conserve le contexte. Je devrais donc pouvoir m'en sortir.

Finalement, je viens de pousser un peu plus mes investigations avec django, ca me parait top. J'ai déjà réussi à installer eclipse + plugin pydev + django, et je viens de créer mes premiers modeles, c'est directement en liaison avec mon sgbd ca "marche" tout seul. C'est exactement ce qu'il me faut en fait.
Reste à voir si le serveur "simple hosting" que j'ai pris permet d'intégrer facilement du python ( sinon je passerai par un serveur dédié où j'installe tout moi même ), et aussi voir comment on attache django à Apache, car apparemment, il ne faut pas utiliser le mini serveur web fourni avec django, c'est juste pour des tests.

n°2285100
EowynCarte​r
Posté le 13-07-2016 à 13:13:24  profilanswer

Et je +1 DDT,  y'a des framework pour ça,  fait pas le taf à la main.

---------------
n°2285101
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-07-2016 à 13:17:54  profilanswer

yes je conseille fortement retrofit en client Android

n°2285105
xilebo
noone
Posté le 13-07-2016 à 14:14:21  profilanswer

le problème est que la partie cliente je l'écris en Qt et non java, donc je n'ai pas accès à ce que vous citez. Mais peu importe, ca ne me gêne pas d'écrire la partie client permettant d'aller chercher les données via des urls avec paramètres ( + un système de cache pour éviter d'avoir trop de trafic) , ce n'est pas la première fois que je fais ça.  
Je dois d'ailleurs écrire une lib d'accès à bgg ( avec une API XML pour accéder aux données), et je vais m'inspirer du travail d'un collègue qui a fait la même chose vers tmdb et qui fonctionne très bien.

n°2286680
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 19-08-2016 à 14:05:24  profilanswer

Drap ! j'ai commencé l'année derniere pendant mon temps libre !

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°2286709
antiseptiq​ueincolore
ni repris ni échangé
Posté le 20-08-2016 à 13:29:02  profilanswer

bonjour,
vous le sentez difficile comment d'aller patcher l'appli de contacts d'android et de l'utiliser à la place de l'appli d'origine?
j'ai zéro soucis en java, j'ai déjà fait des apk. J'ai un doute sur les aspects plateformes / applis natives.
 J'ai peur de devoir recompiler tout le système pour une appli si proche du téléphone, comme ça...

??

Message édité par antiseptiqueincolore le 20-08-2016 à 13:30:26
n°2286710
EowynCarte​r
Posté le 20-08-2016 à 13:37:29  profilanswer

Ca dépend ce que tu veux patcher.  

C'est quoi que tu veux faire au juste ?

---------------
n°2286712
antiseptiq​ueincolore
ni repris ni échangé
Posté le 20-08-2016 à 15:17:05  profilanswer

EowynCarter a écrit :

Ca dépend ce que tu veux patcher.  

C'est quoi que tu veux faire au juste ?

rajouter un système de wildcards sur les numéros de téléphones pour associer un range de numéros de téléphone à un seul et unique nom.
(cf le topic sur les appli androids où tu es aussi  ;) )

Message édité par antiseptiqueincolore le 20-08-2016 à 15:18:54
n°2286740
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-08-2016 à 15:29:35  profilanswer

Bha au pire tu duplique/modifie l'appli original.. T'auras 2 applis téléphone, il te suffira de choisir la tienne par défaut.

n°2286753
davdenice
Posté le 21-08-2016 à 18:27:46  profilanswer

Allez, hop, je me lance dans l'aventure développement Androïd.
J'installe le SDK Android et le JDK en ce moment, sur Windows 10.

n°2288669
EowynCarte​r
Posté le 24-09-2016 à 17:49:40  profilanswer

Question : j'ai emprunté le tel de mon copain pour tester mon application.

Et la AVAST m'alerte que l'application est suspicieuse. Vu la simplicité, j'ai du mal a voir ce qu'elle fait qui plairait pas a avast. Application sideloader = c'est mal ? Il se plein aussi au déboggage USB actif.

---------------
n°2288722
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-09-2016 à 13:28:41  profilanswer

Avast sur un téléphone portable ? Quelle idée :D

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°2289742
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-10-2016 à 13:07:38  profilanswer

Drap.

J'ai comme une soudaine envie de faire du dev mobile.  :D

---------------
Plouf plouf! - D3 : damtoul#2484
n°2291804
Amonchakai
Posté le 15-11-2016 à 01:15:00  profilanswer

Hello,

J'aurai une petite question: je fais une application et j'ai besoin d'une BD.  
D'habitude, j'aurai fait une Factory qui gère des singerons de mes DAO. Et j'aurai eu qu'un seul DatabaseHandler d'instancié partagé par tous les DAO.
Mais là, je vois que le DatabaseHandler a besoin du contexte. Donc du coup vous créez une instance de DAO (avec leur propre DatabaseHandler) dans chaque Fragment qui en a besoin? Ou il y a une combine?

Merci :jap:

Message édité par Amonchakai le 15-11-2016 à 01:15:31

---------------
Moant@Autriche ici --- HFR10 ici --- Hg10 ici
n°2291806
Corran Hor​n
lol
Posté le 15-11-2016 à 08:45:21  profilanswer

Tu peux l'initialiser avec le context de l'application une fois au onCreate de Application et tu l'injectes ensuite dans chaque fragment

n°2291807
Amonchakai
Posté le 15-11-2016 à 08:56:39  profilanswer

Oui, bien vu...

Merci

---------------
Moant@Autriche ici --- HFR10 ici --- Hg10 ici
n°2291876
colonelbur​ton
Posté le 16-11-2016 à 07:11:08  profilanswer

Sinon avec Dagger 2 tu peux faire de l'injection de dépendance.

n°2293566
LeRiton
skishop-lelex.com
Posté le 13-12-2016 à 13:05:31  profilanswer

Vous avez des exemples (application, tuto, starter) d'application de VR qui stream son contenu vers un autre device ?

L'idée, c'est un smartphone dans son casque qui stream ce que voit l'utilisateur vers une autre appli, sur tablette et smartphone. Ça me parait très basique comme idée, mais je ne trouve pas grand chose (souvent du streaming du distant vers la VR et pas l'inverse).

Edit : du coup, c'est moins de la VR que de la réalité augmentée, sans le augmentée pour le moment :o
Redit : question bonus, l'installation des SDK est toujours un grand moment de solitude dans notre COGIP + proxytaff-nazi. Ca se fait, mais c'est pénible et long. Certains d'entre vous ont déjà expérimenté un setup à base de repository manager qui proxifie les SDK et autres ? On utilise Sonatype Nexus (ce qui facilite les recherches Android + Nexus :o ), mais la philosphie est la même pour tous les repos managers.

Message édité par LeRiton le 13-12-2016 à 14:18:47

---------------
SkiShop Lélex, location de ski, snowboard, snowscoot & VTT sur le domaine Mijoux / Lélex (Jura)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème scrollView cocoaDes développeurs Android sur Bordeaux ?
Développement d'un nouveau réseau en ligne[SVN] suivi des impacts d'un développement
Developpement d'une application de gestion de logsCherche framework java pour developpement web rapide
[Android] Emulateur et appliDéveloppement d'un site Web
Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipsedeveloppement d'un service web mobile
Plus de sujets relatifs à : Developpement sur Android !

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR