Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [SVN] suivi des impacts d'un développement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SVN] suivi des impacts d'un développement

n°1889321
prettysmil​e
Sourire est un devoir social
Posté le 29-05-2009 à 10:50:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à suivre simplement les fichiers impactés par un développement. Il y a bien la solution du boss "les développeurs ont qu'a remplir une feuille excel", mais je ne souhaite pas particulièrement me faire lyncher (et puis de toute façon, la fiabilité du système s'arrête à la bonne volonté du développeur). Je me dis qu'il doit y avoir moyen de monter un truc en se basant sur notre SVN du genre :
 - A la fin de son développement, le développeur pose un tag "OK_j_ai_fini_dev1"
 - On extrait depuis SVN la différence entre ce tag et le dernier tag existant avant le début du développement  en ajoutant la restriction "fichiers commités par"
 
Sur le papier, ça parait simple, mais je me galère déjà pour effectuer le compare entre 2 tags sans passer par l'extraction dans mon répertoire de travail d'un des tags...
 
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de suivi à mettre en place ou pourrait me donner des pistes pour le faire?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 10:50:06  profilanswer
 

n°1889351
prettysmil​e
Sourire est un devoir social
Posté le 29-05-2009 à 11:31:26  profilanswer
 

piste pour départ de scripting (reste à éliminer les doublons M et A sur un même fichier)
C:\Documents and Settings\toto>svn diff --summarize --changelist toto svn://localhost/compare/tag1 svn://localhost/compare/tag2
 
M      svn://localhost/compare/tag1/deux_fichiers.txt
A      svn://localhost/compare/tag1/tag1/deux_fichiers.txt
A      svn://localhost/compare/tag1/tag1/un_fichier.txt
A      svn://localhost/compare/tag1/tag1


Message édité par prettysmile le 29-05-2009 à 11:31:50
n°1889538
prettysmil​e
Sourire est un devoir social
Posté le 29-05-2009 à 15:51:53  profilanswer
 

mais que signifie le A      svn://localhost/compare/tag1/tag1?

n°1889647
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-05-2009 à 18:23:10  profilanswer
 

En général, à la fin du dev ou d'une correction, le bon process est de copier-coller la sortie du svn diff --summarize --changelist tag1 tag2 dans l'outil de suivi de bugs, de sorte qu'on sait quels sont les fichiers impactés par la correction du bug ou le nouveau dev.
C'est le développeur lui-même qui doit faire cela et non une personne tierce.
La feuille Excel est bien sûr un médium médiocre pour parvenir à cette fin.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 29-05-2009 à 18:23:32

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1889650
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-05-2009 à 18:27:02  profilanswer
 

prettysmile a écrit :

mais que signifie le A      svn://localhost/compare/tag1/tag1?


T'as créé un sous-rep tag1 sans faire exprès ?


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1889661
the real m​oins moins
Posté le 29-05-2009 à 19:05:08  profilanswer
 

prettysmile a écrit :

mais que signifie le A      svn://localhost/compare/tag1/tag1?


svn status --help


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1889662
the real m​oins moins
Posté le 29-05-2009 à 19:06:13  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

En général, à la fin du dev ou d'une correction, le bon process est de copier-coller la sortie du svn diff --summarize --changelist tag1 tag2 dans l'outil de suivi de bugs, de sorte qu'on sait quels sont les fichiers impactés par la correction du bug ou le nouveau dev.


[:mlc]
 
au minimum, "le bon process" ça serait que les outils soient intégrés ou de payer un nègre pour le faire à ma place [:mlc]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1892926
prettysmil​e
Sourire est un devoir social
Posté le 09-06-2009 à 08:36:35  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


T'as créé un sous-rep tag1 sans faire exprès ?


pas blonde à ce point là, enfin je crois pas.

n°1892928
prettysmil​e
Sourire est un devoir social
Posté le 09-06-2009 à 08:39:19  profilanswer
 


 
ce n'est pas le A qui m'intrigue mais le fait que cette ligne apparaisse (le tag1/tag1)

n°1892972
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-06-2009 à 09:43:25  profilanswer
 

prettysmile a écrit :


 
ce n'est pas le A qui m'intrigue mais le fait que cette ligne apparaisse (le tag1/tag1)


J'vois pas en quoi elle t'intrique, t'as créé un répertoire tag1/tag1 puis tu l'as ajouté ainsi que son contenu, svn te le signale [:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 09:43:25  profilanswer
 

n°1893363
prettysmil​e
Sourire est un devoir social
Posté le 09-06-2009 à 21:42:16  profilanswer
 

masklinn a écrit :


J'vois pas en quoi elle t'intrigue, t'as créé un répertoire tag1/tag1 puis tu l'as ajouté ainsi que son contenu, svn te le signale [:petrus75]


ben c'est le fait que j ai bien créé un répertoire tag1 (en créant le tag) mais pas de tag1/tag1, ou alors y a un truc que j ai pas compris dans le fonctionnement de tortoise, je vais plutôt creuser de ce coté là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [SVN] suivi des impacts d'un développement

 

Sujets relatifs
Developpement d'une application de gestion de logsCherche framework java pour developpement web rapide
Développement d'un site WebAffichage message sur console projet pour développement plugin eclipse
developpement d'un service web mobileJe monte une team de développement de jeux vidéos ! Engagez-vous !
Coût développement d'un site web type 'site de rencontres'Soft developpement site internet
Kit de développement xbox360Développement ou recherche de plugin Firefox
Plus de sujets relatifs à : [SVN] suivi des impacts d'un développement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR