Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipse

n°1872628
vengaboys
Posté le 14-04-2009 à 09:58:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je développe un plugin sous eclipse, j'ai commencé comme tout le monde par le tutoriel hello world  :D  
Mais en fait ce que je voudrai faire après avoir lancé mon projet (qui représente le plugin que je développe) au lieu d'afficher le message hello world dans une boite de dialogue, c'est de l'afficher directement sur la console.
voici un petit exemple bête mais qui ne marche pas  :heink:  

Citation :

public void run(IAction action) {
     System.out.println("Generating StremC Code" );
}


 
quand j'utilise le template hello world la procédure contient par défaut ceci:

Citation :

public void run(IAction action) {
    MessageDialog.openInformation(window.getShell(),"MyProject Plug-in", "Hello world" );
}


 
Si quelqu'un pourra me dire ce qui ne vas pas je lui serai reconnaissant.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 09:58:10  profilanswer
 

n°1872657
brisssou
8-/
Posté le 14-04-2009 à 10:45:43  profilanswer
 

de la même façon que tu as accès à MessageDialog, tu dois avoir accès à la console

 

http://help.eclipse.org/help33/ind [...] mmary.html non ?


Message édité par brisssou le 14-04-2009 à 10:47:28

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1872693
vengaboys
Posté le 14-04-2009 à 11:22:21  profilanswer
 

Merci brissou, je suis en train de jeter un coup d'oeuil sur les méthodes de IConsole.


Message édité par vengaboys le 14-04-2009 à 11:25:50
n°1872726
vengaboys
Posté le 14-04-2009 à 11:56:58  profilanswer
 

Sinon comment je pourrai rendre un projet java simple sous forme d'un plugin eclipse?

n°1872853
vengaboys
Posté le 14-04-2009 à 16:00:40  profilanswer
 

Salut Brissou,
 
Si tu pourras me montrer un petit exemple ou bien de me montrer un lien vers un tuto ça sera symp. car vraiment je bloque.
 
merci.

n°1872855
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-04-2009 à 16:02:17  profilanswer
 

sur le PC du taf', j'ai une commande pour convertir un projet java en projet eclipse, mais je me demande si c'est pas apporté par topcase.  


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1872856
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-04-2009 à 16:03:32  profilanswer
 

sur le projet, clic droit -> convert projct to plugin project :D
 
c'est pas topcase :D


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1872859
brisssou
8-/
Posté le 14-04-2009 à 16:07:49  profilanswer
 

vengaboys a écrit :

Salut Brissou,
 
Si tu pourras me montrer un petit exemple ou bien de me montrer un lien vers un tuto ça sera symp. car vraiment je bloque.
 
merci.


 
j'y connais rien moi :)
 
je te dirige juste vers l'api parce que ça semble pertinent par rapport à ta question


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1873160
vengaboys
Posté le 15-04-2009 à 11:04:50  profilanswer
 

Merci beaucoup Kadreg pour ta réponse, je l'ai convertit mais il ne se comporte toujours pas comme étant un plugin.
Je ne sais pas si t'as par hasard quelques tutos qui portent sur le développement des plugins, par ce que tous les tutos que j'ai trouvé sur le net parlent que de ce fameux Hello World.
 
Merci brissou pour ton effort, mais le fait de plonger directement sur l'API pour l'instant ne va m'apporter rien de plus, sans avoir compris la philosophie.
 
Si quelqu'un pourra me montrer juste comment afficher un simple hello world sur la console ça sera un bon départ pour le reste.
 
Merci à vous tous.

n°1873178
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-04-2009 à 11:18:01  profilanswer
 

Bon, tu es  pret à avoir peur  ?

 

Dans eclipse, il y a pas UNE console, mais un ConsoleManager, qui enregistre des consoles logiques pour chaque plugin. Et c'est ces consoles qui envoient ensuite les infos dans la fenetre console que tu vois, mais à laquelle tu n'auras jamais accès, sauf à faire des trucs très très sales :D

 

Dans ton plugin, il va donc falloir que tu instancie une MessageConsole (il y a d'autres types, mais celle là est pas mal pour débuter), et que tu envoie tes messages dans cette console :o

 

La premère chose est donc de créer une console et de l'enregistrer, ou del a récupérer si elle existe déjà :

 
Code :
  1. private MessageConsole findConsole(String name) {
  2.        ConsolePlugin plugin = ConsolePlugin.getDefault();
  3.        IConsoleManager conMan = plugin.getConsoleManager();
  4.        IConsole[] existing = conMan.getConsoles();
  5.        for (int i = 0; i < existing.length; i++)
  6.           if (name.equals(existing[i].getName()))
  7.              return (MessageConsole) existing[i];
  8.        //no console found, so create a new one
  9.        MessageConsole myConsole = new MessageConsole(name, null);
  10.        conMan.addConsoles(new IConsole[]{myConsole});
  11.        return myConsole;
  12.     }
 

Tu peux garder ton IConsole au chaud dans une variable de ton plugin si tu préfère :o

 

Ensuite, chaque fois que tu voudras écrire, il faut récupérer le Stream de ta console et faire des print dessus :

 
Code :
  1. MessageConsole myConsole = findConsole(IConsoleConstants.ID_CONSOLE_VIEW);
  2.     MessageConsoleStream out = myConsole.newMessageStream();
  3.     out.println("Salut les filles !!!" );
 

bienvenu dans le monde merveilleux d'eclipse  :D wiki eclipse roulaize :D http://wiki.eclipse.org/FAQ_How_do [...] lug-in_%3F

 

Sinon, quand tu dis que ton projet se comporte pas comme un plugin, qu'es-ce que tu entends par là :??:


Message édité par kadreg le 15-04-2009 à 11:18:24

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 11:18:01  profilanswer
 

n°1873234
vengaboys
Posté le 15-04-2009 à 11:55:19  profilanswer
 

Merci beaucoup Kadreg, là je ne sais vraiment pas comment te remercier.
Merci pour tes explications et merci pour le lien :bounce:  
 
Au fait je voulais dire par "mon projet ne se comporte pas comme un plugin" : c'est que après l'avoir convertit en un plugin project, et que j'essaye de le l'exécuter comme une application eclipse "Run As" -> "Application eclipse", y rien qui se passe quoi. :pfff:  
 
Je sais que c'est du n'importe quoi, mais pour un débutant dans le développement des plugins ça passe  :sol:  
 
Là j'ai une dernière question -j'espère- : c'est que par exemple j'utilise la classe JFileChooser du package javax.swing. Est ce que je peux continuer à l'utiliser ou bien il faut que j'utilise une classe équivalente du framework equinox?
 
Merci encore :hello:  
 

n°1873240
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-04-2009 à 12:05:23  profilanswer
 

même pas une stacktrace dans la console ? ou une entrée dans l'errorLog ?  

 

Va voir dans les "Run configuration" comment est l'entrée correspondante, et si elle inclue bien les plugins qu'il faut :D

 

C'est mal de mélanger les trucs :D Regarde le org.eclipse.swt.widgets.FileDialog (c'est pas dans equinox, mais dans SWT :o Je viens de vérifier, il y a pas d'équivalent plus haut niveau dans jface)

 


Message édité par kadreg le 15-04-2009 à 12:08:52

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1873260
vengaboys
Posté le 15-04-2009 à 12:40:17  profilanswer
 

Aucune stacktrace dans la console, dans l'ErrorLog j'ai quelques erreurs mais qui correspondent à un autre projet.
 
Là je vais prendre une petite semaine de vacances :;):, et à ma rentrée je vais appliquer ce que tu m'as montré.
 
Je te remercie beaucoup.
 
Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipse

 

Sujets relatifs
projet personnel galerie marchandeProblème pour compiler un projet sous Linux
créer un plugin à partir d'un projet généré par emf[Résolu] Comparatif IBM Rational Application Developer / Eclipse
Forcer l'affichage d'un ecran de veille telechargéApache : bug affichage?
developpement d'un service web mobileSpécifications fonctionnelles d'une conduite de projet informatique
Plus de sujets relatifs à : Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR