Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Developpement sur Android !

n°2240813
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-10-2014 à 22:43:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chuis content, j'ai pratiquement fini toute mon appli sans venir faire le boulet ici  [:gonzoide:1]  
 
J'ai juste un mystérieux problème pour faire apparaître des pubs (tout est ok mais elles s'affichent pas), sinon j'ai surmonté toutes mes difficultés ... si je résoud ce dernier problème je vais peut-être pouvoir publier cette semaine  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 22:43:02  profilanswer
 

n°2240827
Schoumy_
Posté le 21-10-2014 à 09:52:13  profilanswer
 

[:mesh:3]  
 
C'est quoi ton app ? Tu peux en dire plus ?

n°2240846
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-10-2014 à 12:47:54  profilanswer
 

C'est basé sur le social et la déconne ... je posterai ici quand ça sera en ligne, mais j'ai de très grandes espérances : je m'estimerai heureux si j'arrive à rembourser par la pub les 25$ de prix d'entrée au store :)
 
Bref, les réseaux sociaux classiques peuvent commencer à trembler (ou pas)


Message édité par Gonzoide le 21-10-2014 à 13:00:05
n°2240898
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-10-2014 à 20:34:44  profilanswer
 

Ah ben finalement ça risque d'être un peu plus long que prévu : comme des milliers de devs avant moi je viens de découvrir que ces manches de Facebook avaient verrouillé leur app pour être sûr qu'une Intent ACTION_SEND ne fonctionnerait pas correctement.
 
Résultat : mon app qui était censée partager avec Facebook, ben elle partage pas. L'intent que j'avais codé en trois fois rien de temps et qui fonctionne pile-poil avec Twitter devra être remplacée par un truc certainement beaucoup plus lourdingue à base de Facebook API, si quelqu'un a une solution clé en main pour se logger et poster, je prends  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 21-10-2014 à 20:35:08
n°2240906
Corran Hor​n
lol
Posté le 22-10-2014 à 00:33:51  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Ah ben finalement ça risque d'être un peu plus long que prévu : comme des milliers de devs avant moi je viens de découvrir que ces manches de Facebook avaient verrouillé leur app pour être sûr qu'une Intent ACTION_SEND ne fonctionnerait pas correctement.
 
Résultat : mon app qui était censée partager avec Facebook, ben elle partage pas. L'intent que j'avais codé en trois fois rien de temps et qui fonctionne pile-poil avec Twitter devra être remplacée par un truc certainement beaucoup plus lourdingue à base de Facebook API, si quelqu'un a une solution clé en main pour se logger et poster, je prends  :jap:


c'est un enfer (surtout que ça tient 2 mois puis l'API change et c'est pas rétro-compatible), va falloir te coltiner l'intégration de l'API avec des tutos qui compilent pas :o

n°2240912
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 22-10-2014 à 09:19:29  profilanswer
 

Ben j'ai pensé à un  truc simpliste mais dégueulasse : au lieu de poster mon Intent remplie avec du texte que l'application Facebook  n'utilisera pas,  je fous mon texte dans le presse-papier, à la charge de l'utilisateur de faire un "coller" une fois dans Facebook.

 

Je fais un petit truc sans prétention pour rigoler, je vais pas me palucher des API de merde parce qu'une app a décidé de faire chier :D

n°2240914
Corran Hor​n
lol
Posté le 22-10-2014 à 09:25:38  profilanswer
 


wai mais du coup son intent marcherait pas chez toi :o alors qu'avec l'api, pas besoin d'avoir Facebook d'installé sur le tel

n°2240929
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 22-10-2014 à 10:31:35  profilanswer
 


Perso j'ai jamais utilisé Facebook de ma vie, donc j'ai aucune idée du profil de l'utilisateur Facebook lambda sur Android : app officielle ? m.facebook.com ? Autre app tierce ?
 
Dans le doute j'ai ciblé l'app officielle, mais si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque   :whistle:
 
J'ai choisi l'Intent surtout parce que je suis suis une grosse feignasse, alors forcément entre coder une Intent en 10 minutes et me taper une api visiblement pas top, mon choix a été vite fait ... surtout qu'en tant qu'utilisateur Android je suis toujours méfiant envers les apps qui acculument les permissions, donc forcément la gestion par Intent c'était l'idéal (ça marche d'ailleurs nickel avec Twitter)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 22-10-2014 à 10:34:11
n°2240933
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 22-10-2014 à 10:53:05  profilanswer
 

Ouais, ça fait un peu une ergonomie des années 90, mais sinon ça passe  :whistle:

n°2241606
LeRiton
Posté le 29-10-2014 à 08:38:00  profilanswer
 

En lisant le talk entre Ars et les pontes d'Android, je suis tombé sur ce passage qui m'a interpelé. C'est à propos des WebView dans Lollipop (appeau à Toyo :o) et du remplacement progressif de leur moteur du browser stock à celui de Chrome :
 

Citation :

That point about security is a big one. WebView is basically a browser that runs within an app, and as part of the OS, it was previously only being updated once or twice a year. Running an outdated browser is a big security no-no, and we've seen several attacks on WebView over the years. Android 4.4 and lower would require an over-the-air update to fix a WebView bug, but in Android 5.0 users could theoretically get WebView updates as often as they get Chrome updates.


 
Si un utilisateur n'a pas Chrome sur son device, qu'est ce qui se passe ? Pas de WebView ou pas d'updates ?
Je pense bien sûr que c'est le second cas, mais ça implique que Chrome (l'appli) est en capacité de mettre à jour un composant système non ? Ça outrepasse un poil les permissions possibles sur une app si c'est le cas.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 08:38:00  profilanswer
 

n°2241609
0x90
Posté le 29-10-2014 à 08:55:05  profilanswer
 

LeRiton a écrit :

En lisant le talk entre Ars et les pontes d'Android, je suis tombé sur ce passage qui m'a interpelé. C'est à propos des WebView dans Lollipop (appeau à Toyo :o) et du remplacement progressif de leur moteur du browser stock à celui de Chrome :
 

Citation :

That point about security is a big one. WebView is basically a browser that runs within an app, and as part of the OS, it was previously only being updated once or twice a year. Running an outdated browser is a big security no-no, and we've seen several attacks on WebView over the years. Android 4.4 and lower would require an over-the-air update to fix a WebView bug, but in Android 5.0 users could theoretically get WebView updates as often as they get Chrome updates.


 
Si un utilisateur n'a pas Chrome sur son device, qu'est ce qui se passe ? Pas de WebView ou pas d'updates ?
Je pense bien sûr que c'est le second cas, mais ça implique que Chrome (l'appli) est en capacité de mettre à jour un composant système non ? Ça outrepasse un poil les permissions possibles sur une app si c'est le cas.


 
C'est le même moteur mais dupliqué, et maintenant sous forme d'app/service/module indépendant qui se met à jour dans le play store
(comme les claviers, les api communes google/play, ...), mais c'est pas directement Chrome qui met à jour le système.
 
Ceci dit n'importe quelle app peut fournir un service, et l'exposer au système et aux autres apps, mais y'a un protocole de communication inter-process
avec tout ce qu'il faut de serialization intermédiaire (jusqu'à ce qu'il y ait un bug ou une faille de sécu forcément), mais ça reste au système ou aux apps
de décider d'appeler ou non ces services, y'a pas d'injection initiée par le fournisseur de service.
 
Bref, tu peux ne pas avoir Chrome mais quand même recevoir des updates pour le module de WebView, si tu les acceptes.


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2241616
LeRiton
Posté le 29-10-2014 à 09:38:31  profilanswer
 

Effectivement, j'avais pas vu qu'ils l'avaient extrait comme module autonome : http://cdn.arstechnica.net/wp-cont [...] rvices.jpg (colonne de droite)

n°2241649
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-10-2014 à 13:11:58  profilanswer
 

Est-ce qu'à votre connaissance y'a des limitations géographiques à AdMob ?
 
J'ai une appli qui est en phase finale de test, elle marche nickel chez moi (sur différentes plateformes), mais quand je la file à des potes pour la tester (tous au Luxembourg), aucun ne voit les pubs, sachant que ce n'est pas un problème de place à l'écran ou autre ?


Message édité par Gonzoide le 29-10-2014 à 13:29:59
n°2241708
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-10-2014 à 23:47:56  profilanswer
 

J'ai résolu tous mes problèmes, ma fabuleuse appli est maintenant dispo sur le Store : https://play.google.com/store/apps/ [...] .fartastic
 

Citation :

Description
A l'heure de la surabondance de réseaux sociaux, on partage tout : nos humeurs, nos vacances, nos amis, nos photos, ce qu'on a mangé à midi ... tout sauf une chose, le dernier petit plaisir personnel : le pet.
 
Avec Fartastic, vous évaluez vos propres flatulences et les dégâts qu'elles ont provoqué, et l'application se charge du reste : partage sur Facebook et Twitter (configurable) par la génération automatique d'un commentaire prêt à poster (vous pouvez rajouter votre note perso également), statistiques, etc.
 
Note : L'IFF (International Farting Federation) vous rappelle que c'est un sujet sérieux, les petits malins qui s'amuseraient à poster des vents qu'ils n'ont pas réalisés ou à mentir sur la qualité de ceux-ci s'exposent à de graves conséquences, pouvant aller jusqu'à l'interdiction de péter à vie


 
Je compte taper dans une moyenne d'âge de 10-12 ans (âge réel ou mental), mon challenge personnel étant de ramener assez de tunes par la pub sur la durée de vie de l'appli pour amortir le ticket d'entrée au Store (25$)
 
Commentaires bienvenus, oeuf corse (soyez indulgents, j'ai pondu ça en quelques heures)

n°2241709
0x90
Posté le 30-10-2014 à 01:24:35  profilanswer
 

Héhé, ouais ça soignera pas le cancer mais je trouve la grille de notation et les descriptions plutôt sympa.
Ça serait pas mal un ptit coup de graphiste pour avoir des images/anims-façon-bd qui dépendent de la notation,
après l'avoir envoyée seulement (sans compter que ça inciterait à publier juste pour voir les anims).


Message édité par 0x90 le 30-10-2014 à 01:24:49

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2241711
Schoumy_
Posté le 30-10-2014 à 07:48:20  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

J'ai résolu tous mes problèmes, ma fabuleuse appli est maintenant dispo sur le Store : https://play.google.com/store/apps/ [...] .fartastic
 


 
http://i.imgur.com/u7mKuX5.gif

n°2241712
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 30-10-2014 à 07:55:42  profilanswer
 

more like http://s2.dmcdn.net/Acm4g/526x297-laG.jpg :o


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°2241713
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-10-2014 à 08:01:52  profilanswer
 


Parce que d'autres ont fait "yo" et que la moindre app avec "fart" dans le nom totalise 1 million de telechargements :)

 

En fait c'est parti d'un délire entre potes, ça m'a pris trois fois rien de temps, et j'avais un compte dev pour une vraie grosse appli sérieuse sur laquelle je bosse à côté...

 

(pis y'a une bouffe à la clé si j'atteins mon objectif)

 

(et for the lulz)


Message édité par Gonzoide le 30-10-2014 à 08:06:31
n°2241715
Schoumy_
Posté le 30-10-2014 à 08:35:11  profilanswer
 

Et moi qui développe une app qui contribuera au bien être de l'humanité toute entière  [:julm3]

n°2241718
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-10-2014 à 09:24:06  profilanswer
 

Moi aussi, mais celle-là elle va prendre du temps  :jap:  
 
Et comme je viens de lire en couverture du gratuit du matin :  
 

Citation :

Jennifer Lawrence : "L'homme idéal, c'est quelqu'un qui n'a pas peur de péter devant moi, plutôt que quelqu'un qui m'aime de manière bien trop passionnelle"


 
Donc mon plan est simple :
 
- lancer au niveau mondial la révolution du prout
- me faire des montagnes de pognon
- me taper Jennifer Lawrence
- profit  [:bidoux_x:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 30-10-2014 à 09:24:18
n°2241750
ToYonos
Ready to code
Posté le 30-10-2014 à 12:57:50  profilanswer
 
n°2241751
Schoumy_
Posté le 30-10-2014 à 13:24:49  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Moi aussi, mais celle-là elle va prendre du temps  :jap:  
 
Et comme je viens de lire en couverture du gratuit du matin :  
 

Citation :

Jennifer Lawrence : "L'homme idéal, c'est quelqu'un qui n'a pas peur de péter devant moi, plutôt que quelqu'un qui m'aime de manière bien trop passionnelle"


 
Donc mon plan est simple :
 
- lancer au niveau mondial la révolution du prout
- me faire des montagnes de pognon
- me taper Jennifer Lawrence
- profit  [:bidoux_x:4]


 
 [:baarf:3]  
 

Spoiler :

Même si je peux pas la blairer :D

n°2241753
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-10-2014 à 13:35:02  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Internationalisé ? :o


Oeuf corse, je maîtrizing le anglich  :jap:
 
https://lh3.ggpht.com/wZ9w0DAyaG8nmMN0AFEyVVLxi-R9RyKLJGsIdZv2GpK-cPlFz89ikll-VKViUcNcKScF=h900
 
Y'a plus qu'à essayer d'atteindre la "masse critique", mais étant une bille en réseaux sociaux (j'ai dû créer un compte FB et Twitter juste pour l'occasion) je sais pas comment on fait => l'appli va végéter et vivre sa vie gentiment.


Message édité par Gonzoide le 30-10-2014 à 13:46:00
n°2241769
Schoumy_
Posté le 30-10-2014 à 15:03:29  profilanswer
 

Tu postes sur 9gag
 
Ca buzz
 
Des millions de téléchargements
 
Morandini te contacte pour t'interviewer
 

n°2241774
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-10-2014 à 15:08:42  profilanswer
 

J'ai jamais vu personne faire sa propre pub sur 9gag  [:gordon shumway]

n°2241777
Schoumy_
Posté le 30-10-2014 à 15:17:58  profilanswer
 

Je te la fais si tu veux  [:-solal-]

n°2241778
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-10-2014 à 15:26:28  profilanswer
 

Pour me faire flamer à vie ? Non merci  :whistle:

n°2241789
ToYonos
Ready to code
Posté le 30-10-2014 à 16:40:54  profilanswer
 

Dommage que l'interface soit bof (je fais guère mieux hein :D), c'est souvent ce qui fait la différence.


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2241790
Schoumy_
Posté le 30-10-2014 à 16:47:19  profilanswer
 

T'es vache, y'a 4 boutons en couleurs

n°2241791
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-10-2014 à 16:47:47  profilanswer
 

Je prends tout conseil, à condition que ça me demande pas trop de boulot  :whistle:  
 
(bon, je suis une vraie quiche en graphisme/UI, donc c'est pas gagné)

n°2241792
Schoumy_
Posté le 30-10-2014 à 16:53:28  profilanswer
 

Moi j'ai une technique : je prend une appli jolie, je copie le max de trucs
 

Spoiler :

Et à la fin c'est moche quand même  [:petitjambon:2]  

n°2241793
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-10-2014 à 17:06:16  profilanswer
 

Moi c'est encore pire : j'ai même pas le moindre début de commencement d'idée de comment je pourrai améliorer :)
 
Allez je suis fou, je vais remplacer les boutons rectangulaires par une petite forme de nuage  :heink:  :whistle:

n°2241794
Schoumy_
Posté le 30-10-2014 à 17:09:41  profilanswer
 

Je suis passé de :
 
http://reho.st/preview/self/803f2b3bae081abc08c2e9564836b1f9dd0cff47.png
à
http://reho.st/preview/self/51dc464b9a0d5a000a3a07bef87af375081c3d1d.png
à
http://reho.st/preview/self/0ab2e631f14f3e6e7e36ce8d9f4dadaea9d921f9.png

n°2241795
0x90
Posté le 30-10-2014 à 17:11:54  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Je prends tout conseil, à condition que ça me demande pas trop de boulot  :whistle:  
 
(bon, je suis une vraie quiche en graphisme/UI, donc c'est pas gagné)


 
Déjà tu peux passer en fond clair/blanc, ça me semble plus adapté pour du social.
 
Ensuite évites les couleurs pures comme ton vert.
 
Après, ça peut être bien d'aérer un peu, regarde les dimensions standard chez google :
http://www.google.com/design/spec/ [...] nd-spacing
 
Et à l'inverse pour ta grille de ta notation je mettrais pas d'espace entre les boutons, avec des boutons sans bords, y'a trop de lignes qui complexifient l'apparence.
 
Tout en bas, faut séparer l'action principale des autres, bouger le bouton des settings dans une entête (éventuellement fusionnée avec les tabs).
Reset me semble inutile, le formulaire n'est pas assez complexe pour le justifier.
 
Tout le reste du document de design de google est pas mal à lire aussi.


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2241796
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-10-2014 à 17:18:01  profilanswer
 

0x90 a écrit :

Déjà tu peux passer en fond clair/blanc, ça me semble plus adapté pour du social.


Ah ben bêtement j'ai pris les couleurs par défaut, c'est pas bien ?

0x90 a écrit :

Après, ça peut être bien d'aérer un peu, regarde les dimensions standard chez google :


Ouais, c'est vrai que je trouve ça moche aussi

0x90 a écrit :

Et à l'inverse pour ta grille de ta notation je mettrais pas d'espace entre les boutons, avec des boutons sans bords, y'a trop de lignes qui complexifient l'apparence.


Ben pour ça je suis embêté, j'avais essayé mais l'aspect gradation verticale apparaissait plus  :??:

n°2241797
0x90
Posté le 30-10-2014 à 17:35:05  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Ah ben bêtement j'ai pris les couleurs par défaut, c'est pas bien ?


Elles sont pas mauvaises, mais pas adapté au type et au message de l'appli je trouve.
Tu devrais pouvoir passer en Holo Light pour voir sans devoir refaire tout un thème à la main.
 

Gonzoide a écrit :


Ben pour ça je suis embêté, j'avais essayé mais l'aspect gradation verticale apparaissait plus  :??:


J'ai pas testé donc ouais ça passe peut-être pas en fusionnant tout,
mais il y a un problème à résoudre à cet endroit, peut-être en séparant juste avec des lignes,
ou en séparant qu'entre les colonnes.
 
Aussi, faut voir si c'est pas mieux de mettre le texte le plus fort en haut, pour respecter l'orientation "naturelle" d'une variation faible/fort.
Ou tourner à 90° pour mettre les axes à l'horizontale, mais niveau place ça va être compliqué :D


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2241810
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-10-2014 à 20:44:32  profilanswer
 

- Thème Holo light
- Moins de séparations entre les boutons (plus colonnes verticales)
- Gris qui correspond au thème
- Couleurs de la palette officielle
 
http://i60.tinypic.com/125js75.png
 
(faites pas gaffe à la taille du commentaire, dans l'AVD ça déconne, mais je dois certainement le configurer comme un con)

n°2241815
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-10-2014 à 21:17:33  profilanswer
 

c'est bcp mieux !
je rajouterais des séparateurs quand même

n°2242296
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-11-2014 à 16:17:00  profilanswer
 

hello dev world :hello:  
quelqu'un a déjà abordé le Google Cloud Messaging ici? (pour permettre du push notifications)
je dois "embarqué" un certain gcm.jar mais il n'est pas présent dans les extras de mon SDK :??:  
(mon sdk est à jour et je suis sous eclipse juno)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème scrollView cocoaDes développeurs Android sur Bordeaux ?
Développement d'un nouveau réseau en ligne[SVN] suivi des impacts d'un développement
Developpement d'une application de gestion de logsCherche framework java pour developpement web rapide
[Android] Emulateur et appliDéveloppement d'un site Web
Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipsedeveloppement d'un service web mobile
Plus de sujets relatifs à : Developpement sur Android !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR