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Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°4824386
Cisko
Posté le 05-10-2012 à 13:16:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bonzo8 a écrit :


Mais encore... ?  :D  


 
being la PDC dépend de la distance du sujet surtout
 
et par définition, un paysage est éloigné donc, même avec du f/5.6, tu as une PDC plusque suffisante pour avoir un paysage parfaitement net !  
 
f22, c'est beaucoup trop extrème et tu perds trop en qualité optique !  
 
à f/22 sur K-5 à 21mm : sujet à 100m, PDC = de 0.97m à l'infini
à f/5.6 sur K-5 à 21mm:  sujet à 100m, PDC = de 3.75m à l'infi
 
Tu perds 3m de zone nette juste devant toi alors que le sujet est à 100m & tu gagnes énormément sur le piqué/abération [:mlc]

mood
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Posté le 05-10-2012 à 13:16:46  profilanswer
 

n°4824489
bonzo8
Posté le 05-10-2012 à 14:53:03  profilanswer
 

Oui, mais ca dépend des objos.
C'est pour ca que je précise F11/F22.
Sur des objos d'entrée de gamme, tu as souvent le meilleur piqué à F8, et non à F5.6, déjà.


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http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement !
n°4824491
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 05-10-2012 à 14:54:29  profilanswer
 

f22 t'es sûr de pas avoir le meilleur piqué, à cause de la diffraction :D


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4824492
bonzo8
Posté le 05-10-2012 à 14:56:23  profilanswer
 

cd5 a écrit :

f22 t'es sûr de pas avoir le meilleur piqué, à cause de la diffraction :D


À F5.6 non plus...


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http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement !
n°4824494
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 05-10-2012 à 14:59:02  profilanswer
 

Avec la plupart des objos, si :D


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4824495
bonzo8
Posté le 05-10-2012 à 14:59:31  profilanswer
 

Si ton sujet est à 100m...
 
Mais la différence, c'est que toi, tu parles tout de suite d'un cas particuluer, tandis que moi, je parle pour tous les cas.
c'est pour celà que je donne une fourchette.
On ne peut pas se baser sur un cas pour en faire une généralité.
 
Car dans ton exemple, si le sujet est à 3m, ca ne marche plus !
 
 
Cela dit, je ne fais jamais de paysage à F5.6 :(
Sauf si manque de lumière.


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http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement !
n°4824496
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 05-10-2012 à 15:02:16  profilanswer
 

On ne peut pas faire de généralité tout court :jap:
 
On peut faire du paysage à 10mm f4 comme on peut en faire à 300mm f22 :spamafote:


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4824501
bonzo8
Posté le 05-10-2012 à 15:06:07  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Avec la plupart des objos, si :D


Faux.
 
Le 18-55WR de Pentax par exemple, n'a pas du tout le même piqué à F5.6 qu'a F8, et j'ai pu tester du Nikon, c'est pareil !
 
Exemple avec le 18-55 de nikon:
18mm F5.6
http://www.dxomark.com/dakdata/measures/NikonD300/Result/DakResult/Nikkor_AF_S_DX_Nikkor_18_55mm_f35_56G_VR/MTF/MTF_MTF10P_HV_18mm_f5.6.png
 
18mm F8
http://www.dxomark.com/dakdata/measures/NikonD300/Result/DakResult/Nikkor_AF_S_DX_Nikkor_18_55mm_f35_56G_VR/MTF/MTF_MTF10P_HV_18mm_f8.png
 
On voit bien que le profil de piqué est complètement différent, peut-être plus piqué au centre à 5.6, mais beaucoup moins homogène.
 


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http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement !
n°4824503
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 05-10-2012 à 15:07:19  profilanswer
 

"la plupart" :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4824505
bonzo8
Posté le 05-10-2012 à 15:08:48  profilanswer
 

cd5 a écrit :

On ne peut pas faire de généralité tout court :jap:
 
On peut faire du paysage à 10mm f4 comme on peut en faire à 300mm f22 :spamafote:


 
Ah bein pour expliquer à des débutants, si tu commence à dire qu'on peut tout faire avec n'importe quel réglages, bonjour la pédagogie !!!  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Ça, c'est l'étape suivante, quand tu commence à vouloir sortir des sentiers battus.
Mais pour commencer, il faut appliquer des fondamentaux.
Il faut se mettre au niveau des gens qui ne connaissent pas et veulent apprendre.


Message édité par bonzo8 le 05-10-2012 à 15:09:15

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http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement !
mood
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Posté le 05-10-2012 à 15:08:48  profilanswer
 

n°4824510
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 05-10-2012 à 15:12:31  profilanswer
 

Je suis pas super d'accord avec ce point de vue, mais soit :D


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4824513
Cisko
Posté le 05-10-2012 à 15:14:55  profilanswer
 

bonzo8 a écrit :

Si ton sujet est à 100m...
Mais la différence, c'est que toi, tu parles tout de suite d'un cas particuluer, tandis que moi, je parle pour tous les cas.
c'est pour celà que je donne une fourchette.
On ne peut pas se baser sur un cas pour en faire une généralité.
 
Car dans ton exemple, si le sujet est à 3m, ca ne marche plus !


 
non justement, c'est toi qui parles d'un cas particulier = faire du paysage avec un sujet à 3m  
 

bonzo8 a écrit :


Faux.
Le 18-55WR de Pentax par exemple, n'a pas du tout le même piqué à F5.6 qu'a F8, et j'ai pu tester du Nikon, c'est pareil !
Exemple avec le 18-55 de nikon:
...
On voit bien que le profil de piqué est complètement différent, peut-être plus piqué au centre à 5.6, mais beaucoup moins homogène.


 
à f/8  :jap:  pas f/11 et encore moins f/22

n°4824518
etienn
Posté le 05-10-2012 à 15:17:21  profilanswer
 

bonzo8 a écrit :


Faux.
 
Le 18-55WR de Pentax par exemple, n'a pas du tout le même piqué à F5.6 qu'a F8, et j'ai pu tester du Nikon, c'est pareil !
 
Exemple avec le 18-55 de nikon:
18mm F5.6
http://www.dxomark.com/dakdata/mea [...] m_f5.6.png
 
18mm F8
http://www.dxomark.com/dakdata/mea [...] 8mm_f8.png
 
On voit bien que le profil de piqué est complètement différent, peut-être plus piqué au centre à 5.6, mais beaucoup moins homogène.
 


 
 
oui enfin qu'importe les valeurs...
l'idée c'est juste des généralitées.
En général, un objo donne son meilleurs à 2-3 diaph fermé par rapport à la PO.
Si tu démarre à 2.8-> 5.6 = le meilleur grossomodo
Tu démarre à 4-> F8-f11 etc...
Si l'objo est un zoom cela est en plus modulé selon la focale...
 
Maintenant tu as des objos qui resteront médiocre tout le temps (la diffraction du vissage qui rattrape la nette gagné en fermant) : typiquement le cas des 18-55, et à l'inverse des objos superlatif dés la PO  (genre les 200f2).
 
Si on disait f5.6 pour info c'est que sur HFR tout le monde ne démarre au min à 2.8. :o donc 5.6 c'est trés fermé!!
 
enfin pour les paysage à l'infini and co... attention un paysage ca peut etre un sujet entre 500m et 30km (donc tout à l'infini) mais ca peut aussi être un sujet entre 2m et 30km (donc la question du ou est fait le point et quel diaph fermé reste valable).


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n°4824519
darkx128
Posté le 05-10-2012 à 15:17:47  profilanswer
 

y a pas un site justement ou avoir ce genre d'info ? savoir si tel ou tel objectif pique plus à f/5 ou autre ?
 
par exemple sur un avion qui roule sur une piste à 500/1000 mètres de distance, vous auriez privilégié quel réglage (ouverture, vitesseà vers 18h30 en été ? j'ai pas d'idée par rapport à la distance mais on est pas à l'infini dans un cas comme ça ?

n°4824523
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 05-10-2012 à 15:19:50  profilanswer
 

darkx128 a écrit :

y a pas un site justement ou avoir ce genre d'info ? savoir si tel ou tel objectif pique plus à f/5 ou autre ?
 
par exemple sur un avion qui roule sur une piste à 500/1000 mètres de distance, vous auriez privilégié quel réglage (ouverture, vitesseà vers 18h30 en été ? j'ai pas d'idée par rapport à la distance mais on est pas à l'infini dans un cas comme ça ?


 
Les sites de test d'objos genre photozone...
 
Purement technique par contre.


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n°4824525
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2012 à 15:20:44  answer
 

Pour connaitre les objos, tu tapes son nom dans google et t'as des reviews de partout :jap:

n°4824526
bonzo8
Posté le 05-10-2012 à 15:20:57  profilanswer
 

Si, tu peux considerer que tu es à l'infini.
Après, pour les réglages, ca depend comment tu es situé par rapport à l'avion.
S'il est face à toi, ou à un angle de 90°, etc...


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http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement !
n°4824531
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 05-10-2012 à 15:23:45  profilanswer
 

darkx128 a écrit :

y a pas un site justement ou avoir ce genre d'info ? savoir si tel ou tel objectif pique plus à f/5 ou autre ?
 
par exemple sur un avion qui roule sur une piste à 500/1000 mètres de distance, vous auriez privilégié quel réglage (ouverture, vitesseà vers 18h30 en été ? j'ai pas d'idée par rapport à la distance mais on est pas à l'infini dans un cas comme ça ?


 
Bha ça dépend de l'objo, t'es pas forcément à l'infini, en tout cas dans le cas de l'avion, ton sujet étant l'avion, l'idéal c'est de faire la mise au point dessus, en général c'est possible sans trop de problème :D


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4824543
etienn
Posté le 05-10-2012 à 15:36:05  profilanswer
 

voila... à 500m on peut imaginer que tu as un téléobj et que tu es à la focale max... plus la focale est longue  et plus l'infini est loin...
sur un UGA à 10mm par exemple : entre plus de 15m aucune différence.. sur certains télé, à 15m tu es presque la distance mini de map et même à 1km tu es discrimant sur le point par rapport à l'infini  
(j'ai en tête un certain 1200-1600mm :o )


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n°4824546
etienn
Posté le 05-10-2012 à 15:39:05  profilanswer
 

1700mm en fait...
 
http://www.mir.com.my/rb/photograp [...] 1700mm.htm


Message édité par etienn le 05-10-2012 à 15:40:39

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n°4824556
darkx128
Posté le 05-10-2012 à 15:53:17  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Les sites de test d'objos genre photozone...
 
Purement technique par contre.


 
 
il est vraiment top ce site :love: , apparemment pour les objectif canon, la majorité sont au top à F5.6 (j'ai surtout regardé pour les "télé" 24/105 et le 70 200 , 70300) si j'ai bien lu le nouveau 24 70 semble être plus performant à f4, pour les fixes aussi ça descend un peu...
je ne sait pas si les chiffres sont comparables d'une marque à une autre car les nikon ont l'air d'écraser les canon par exemple en résolution le 70 200 canon est à 3721 à F56 contre 3884 pour le nikon  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par darkx128 le 05-10-2012 à 15:54:45
n°4824564
[IQS]Krust​y
Posté le 05-10-2012 à 15:56:27  profilanswer
 

darkx128 a écrit :


 
 
il est vraiment top ce site, apparemment pour les objectif canon, la majorité sont au top à F5.6 (j'ai surtout regardé pour les "télé" 24/105 et le 70 200 , 70300) si j'ai bien lu le nouveau 24 70 semble être plus performant à f4, pour les fixes aussi ça descend un peu...
je ne sait pas si les chiffres sont comparables d'une marque à une autre car les nikon ont l'air d'écraser les canon par exemple en résolution le 70 200 canon est à 3721 à F56 contre 3884 pour le nikon  :??:


 
Faudrait ptete lire correctement le site ...  
Les mesures de piqué ne sont pas transposables entre différents boitiers, elles sont propres à chaque boitier.
Tu peux pas comparer un chiffre venant d'un 5D MK2 à un D3X ou un K5
C'est écrit en grand sur la page de tests : http://www.photozone.de/all-tests


Message édité par [IQS]Krusty le 05-10-2012 à 15:57:41

---------------
Welcome to Europe
n°4824565
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 05-10-2012 à 15:56:36  profilanswer
 

Non, pas comparable d'une marque à l'autre et ils le précisent bien.


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4827409
darkx128
Posté le 09-10-2012 à 17:55:30  profilanswer
 

je n'avais pas lu :jap:  
 
 
 
Sinon pour l'hyper focal j'ai fait quelques tests, c'est vraiment pas mal, par contre j'ai un peu le même problème que sur cette photo là:
 
http://p1.storage.canalblog.com/10 [...] 222001.jpg
 
 
La statue est net mais le fond n'est quand même pas parfaitement aussi "net" malgré que ce soit décrit comme étant de l'hyper focale c'est possible d'améliorer cela ?

n°4827635
bonzo8
Posté le 09-10-2012 à 21:03:04  profilanswer
 

Il faudrait que tu mettes les exifs


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http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement !
n°4827975
bossajojo
Sappy
Posté le 10-10-2012 à 11:27:49  profilanswer
 

J'utilise un flash parasol qui synchronise à 1/250, si on est à 125,160 ou 250, il y a pas trop de différence pour l'exposition, non.

n°4827978
etienn
Posté le 10-10-2012 à 11:34:46  profilanswer
 

bossajojo a écrit :

J'utilise un flash parasol qui synchronise à 1/250, si on est à 125,160 ou 250, il y a pas trop de différence pour l'exposition, non.


 
si tu es au flash et que le flash est la seule source de lumière de la scène (ou que la lumière ambiante est bien plus faible : en clair photo ultra sous exposée si le flash ne partait pas), la vitesse d'obtu ne joue pas sur l'expo de la scène tant qu'elle est plus lente ou égale à la vitesse de synchro.
Dans cette configuration, les paramètres clefs pour l'exposition étant :
 
distance sujet-flash
puissance flash
iso
diaph.
 
Dans cette configuration (et celle ci uniquement, si ta scene est un mix équilibré entre lum ambiante= et donc influence de la durée de l'expo et flash c'est pas vrai) que tu sois à 1/250, 1/125 ou 1/30, la photo sera exposée pareil.
 


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Flickr Instagram SiteWeb
n°4827984
bonzo8
Posté le 10-10-2012 à 11:41:41  profilanswer
 

C'est ça, la vitesse n'influe pas sur l'expo du flash, car le flash éclair un instant très bref.
J'avais fais un tuto dessus ;)
http://danslecollimateur.fr/utilis [...] index.html


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http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement !
n°4827994
bossajojo
Sappy
Posté le 10-10-2012 à 11:59:06  profilanswer
 

Ce que je me disais bien.
C'etait juste pour avoir confirmation.
 :jap:

n°4828011
GuillBatte​s
Posté le 10-10-2012 à 12:44:26  profilanswer
 

Il me semblait que plus la vitesse d'obtu était lente plus la zone éclairée par le flash était grande. Mais peu etre que entre 1/125 et 1/250 la différence est quasi nulle.  
Guill


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Site web - Galerie HFR
n°4828029
bonzo8
Posté le 10-10-2012 à 13:09:52  profilanswer
 

Non.
Le flash étant très rapide, il éclair un instant T de l'exposition.
Donc, que tu diminue la vitesse ou pas, l'instant T ne changera pas.
 


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http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement !
n°4828054
etienn
Posté le 10-10-2012 à 13:28:53  profilanswer
 

Voila Bonzo8 a donné l'explication du pourquoi pas de différence entre le 1/250 et le 1/125 par exemple.
 
la vitesse de synchro, est la vitesse la plus rapide pendant laquelle la totalité du capteur/pélloche est visible à 100%.
C'est plus une donnée obturateur que flash même si la conséquence concerne le flash.
 
 Pour des vitesse plus rapide (1/320 par exemple), la cinématique de l'obturation ne peut pas suivre et pour continuer à aller vers des vitesses plus rapide (vers les 1/4000 ou au dela), le 2nd rideau commence a descendre avant que le 1er ne soit complement ouvert. plus la vitesse étant rapide et plus on tend vers une "fente" d'ouverture entre 1er et 2nd rideau qui balaye le capteur.  
 
Lien en slow motion pour voir un obtu fonctionner:
http://www.nikonpassion.com/nikon- [...] ow-motion/
(pour voir la "fente" entre les 2 rideaux passer a une vitesse "rapide": 1/4000)
 
(d'ailleurs pour être précis, la vitesse des rideaux est constante même sur des vitesse lentes: c'est simplement que le 2nd rideau "attend" la bonne durée avant de se refermer pour constituer la durée d'expo voulue).
 
 
On peut toujours considérer que la durée de l'éclair est infiniment courte (ce qui est inexacte mais simplifions), donc sans communication spéciale entre le flash et l'appareil pour contre carré l'effet, shooter avec une vitesse plus rapide que la synchro= lancer la lumière pendant un moment ou la "fente" est a une position donnée= photo avec une bande horizontale exposée correctement et une/deux bandes noires.
 Pour aller au dela, certains flashs lancent des mini éclairs trés rapprochés ou on peut jouer sur une puissance de flash beaucoup plus puissante pour garder une sorte de rémanence qui evite l'effet bande noire (le flash ne devient plus infiniment court mais couvre l'expo : bouffe énormément de puissance de flash). C'est des trucs qui marche au cas par cas... (depend des boitier et flash et de leur "communication" )
 
Pour faire simple et être tranquille, travailler (sauf besoin spécifique) a vitesse plus lente ou egale à la vitesse synchro et se dire que vitesse= pas d'influence sur l'expo flash.
(par contre bien sur vitesse= role sur du flou de bougé des sujets, balance lum ambiante lum flash etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par etienn le 10-10-2012 à 13:29:33

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n°4828067
bonzo8
Posté le 10-10-2012 à 13:37:06  profilanswer
 

Et encore...
 
Si ton sujet est éclairé par le flash, il sera figé par l'éclair.
Si tu es en vitesse lente, tu auras des "traînées", générée par le mouvement du sujet exposé à la lumière ambiant, mais c'est tout.
 
En mettant le flash sur le second rideau, ça sera mieux, le sujet exposé par le flash ne sera pas recouvert par ces "traînées" ou "images fantômes"
 


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http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement !
n°4828073
etienn
Posté le 10-10-2012 à 13:42:27  profilanswer
 

bonzo8 a écrit :

Et encore...
 
Si ton sujet est éclairé par le flash, il sera figé par l'éclair.
Si tu es en vitesse lente, tu auras des "traînées", générée par le mouvement du sujet exposé à la lumière ambiant, mais c'est tout.
 
En mettant le flash sur le second rideau, ça sera mieux, le sujet exposé par le flash ne sera pas recouvert par ces "traînées" ou "images fantômes"
 


 
oui bien sur! c'est pour anticiper le gars qui va arriver avec du 1/10 et qui trouvera ses perso pas top net avec des effets fantomme ou des Bdb merdiques car la petite lampe d'ambiance n'est pas tuée par la triplette diaph/iso/expo choisie et apporte du jaune/rouge...
 
Pour le 1er/2nd rideau, ca ne supprime rien aux fantommes, c'est juste le choix de les mettre avant ou aprés le sujet suivant son sens de mouvement (et encore si mouvement net comme une bagnole en translation, pour un danseur par exemple... hum hum).


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n°4828086
bonzo8
Posté le 10-10-2012 à 13:50:24  profilanswer
 

Ca ne change pas que le sens.
 
Dans le cas du flash premier rideau:
Le sujet et d'abord exposé au flash, puis recouvert par l'expo ambiante.
Ce qui à pour incidence de recouvrir l'expo par un flou de mouvement.
 
Dans le second cas:
Le mouvement est d'abord exposé par l'ambiante, puis recouvert par l'expo flash.
Ca donne un sujet net, mais avec une traînée derrière.


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http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement !
n°4828095
etienn
Posté le 10-10-2012 à 13:55:22  profilanswer
 

bonzo8 a écrit :

Ca ne change pas que le sens.
 
Dans le cas du flash premier rideau:
Le sujet et d'abord exposé au flash, puis recouvert par l'expo ambiante.
Ce qui à pour incidence de recouvrir l'expo par un flou de mouvement.
-> que veux tu dire par recouvert??? l'expo ca n'est que l'addition de lumière... il n'y a pas de notion d'image qui arrive avant ou aprés... tout s'additionne et ce qui "gagne" à la fin c'est le plus clair (ou la somme d'un trop long)).
 
Dans le second cas:
Le mouvement est d'abord exposé par l'ambiante, puis recouvert par l'expo flash.
Ca donne un sujet net, mais avec une traînée derrière.
-> Qu'appelle tu derriere? si ton sujet bouge mais sur place, comme le cas d'un danceur? dans ce cas, 1er ou 2nd rideau= aucune différence, et il faut même mieux le 1er qui correspond plus au moment du clic. Le 2nd rideau est valable pour un mouvement avec une direction franche : l'exemple de la bagnole quoi



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n°4828224
capsone
Pfiou !
Posté le 10-10-2012 à 15:59:39  profilanswer
 

et ralentir l'obturation ne permet pas d'avoir l'environnement mieux exposé ?
je parle pas de vitesse de 1/10s, mais plutot 1/100 ald 1/250

Message cité 1 fois
Message édité par capsone le 10-10-2012 à 16:00:32

---------------
Ma galerie
n°4828233
etienn
Posté le 10-10-2012 à 16:11:03  profilanswer
 

etienn a écrit :


 [....]
Pour faire simple et être tranquille, travailler (sauf besoin spécifique) a vitesse plus lente ou egale à la vitesse synchro et se dire que vitesse= pas d'influence sur l'expo flash.
(par contre bien sur vitesse= role sur du flou de bougé des sujets, balance lum ambiante lum flash etc...)


 

capsone a écrit :

et ralentir l'obturation ne permet pas d'avoir l'environnement mieux exposé ?
je parle pas de vitesse de 1/10s, mais plutot 1/100 ald 1/250


 
Voila, l'ideal est de doser le flash au début, pour être à la frontière entre pas de lum d'environnement avec la limite de synchro (disons 1/250) et lumière d'environnement non négligeable (genre au 1/50), comme cela c'est trés simple de mixer plus ou moins les 2 types de sources par le reglage vitesse du boitier.
Aprés ca dépend à 100% de ce qu'on recherche (entre la scene ou on veut 0% de lumière naturelle pour la scene et 100% flash et la scene ou c'est 100% lum naturel sauf zone trés ponctuelle de l'image qui serait dans le noir (ou le trés sombre) et qui a été éclairée via un flash.


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n°4828238
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Posté le 10-10-2012 à 16:14:10  answer
 

Je suis inscrit sur un groupe anglophone. Vous auriez un petit lexique des terme photo en anglais ? :)

n°4828244
etienn
Posté le 10-10-2012 à 16:16:46  profilanswer
 

le principal:
uncle Joe= tata Ginette.
 
Voila tu sais tout! :o


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n°4828246
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Posté le 10-10-2012 à 16:17:30  answer
 

Je suis sur Streelog Critique Group, du coup, je pourrais le sortir assez régulièrement c'est sûr :o

mood
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