Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  photoshop7: questions des débutants!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

photoshop7: questions des débutants!!!

n°63008
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 04-04-2003 à 13:36:05  profilanswer
 

Voilà une 1ère question: On peut changer la résolution des photos, passer de 300 à 600 par exemple mais est-ce que ça ne change pas la qualité de l'image?
En fait j'ai fait graver des photos sur CD par photo service et ils les ont mises en 300 dpi ce qui je crois n'est pas suffisant pour imprimer en A4.
 
Alors merci pour vos conseils pour l'impression en A4. :jap:


Message édité par bhj le 20-08-2003 à 21:58:39

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 13:36:05  profilanswer
 

n°63009
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 04-04-2003 à 13:39:04  profilanswer
 

bah c'est suffisant au dessus tu risque de dégradé contrairement à ce que l'on crois pis ta quoi comme imprimante d'abord  :o  ;)

n°63010
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-04-2003 à 13:39:28  profilanswer
 

si c'est suffisant [:bresse]

n°63011
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 04-04-2003 à 13:43:19  profilanswer
 

300 est suffisant? Pourtant à l'oeil on ne dirait pas.
 
Mon imprimante>> cf config ;) Canon S520.


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°63012
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 04-04-2003 à 13:46:03  profilanswer
 

BHJ a écrit :

300 est suffisant? Pourtant à l'oeil on ne dirait pas.
 
Mon imprimante>> cf config ;) Canon S520.


 
ma foi si tu as envie de faire des tests et gaspiller de l'encre  :pt1cable: comme tu veux mais ca ne se vois pas sauf sur du très bon papier photo de marque et encore faut y aller à la loupe je pense puis un a4 ca se regarde à au moins 30 cm  ;)

n°63013
tristanf
RIP Rostro
Posté le 04-04-2003 à 13:48:12  profilanswer
 

BHJ a écrit :

300 est suffisant? Pourtant à l'oeil on ne dirait pas.
 
Mon imprimante>> cf config ;) Canon S520.

j'ai la même, impression A4 en 300 dpi, on voit pas que c'est du numérique surtt sur du papier photo  ;)

n°63014
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 04-04-2003 à 13:51:02  profilanswer
 

Et bien merci.
 
Mais ça sert à quoi les 720 dpi alors :??:
 
 
Autre question: j'ai une centaine de photos en 300 dpi et je voudrais les passer à 75 pour les envoyer par mail.
Est-ce que photoshop peut appliquer la manip à la sélection ou je dois le faire une par une.


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°63015
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 04-04-2003 à 13:58:55  profilanswer
 

BHJ a écrit :

Et bien merci.
 
Mais ça sert à quoi les 720 dpi alors :??:
 
 
Autre question: j'ai une centaine de photos en 300 dpi et je voudrais les passer à 75 pour les envoyer par mail.
Est-ce que photoshop peut appliquer la manip à la sélection ou je dois le faire une par une.


 
va voir dans tutoriels de la section et creuse les scripts toshop  ;)


Message édité par zenith le 04-04-2003 à 13:59:18
n°63016
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 04-04-2003 à 14:50:26  profilanswer
 

Zenith a écrit :


 
va voir dans tutoriels de la section et creuse les scripts toshop  ;)


Merci et bravo pour ce tutorial!
 
Mais le script s'éxécute bien seulement il faut confirmer pour chaque photo la modification. On peut éviter ça?


Message édité par bhj le 04-04-2003 à 14:50:37

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°63017
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 04-04-2003 à 23:46:42  profilanswer
 

:)


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 23:46:42  profilanswer
 

n°63018
gihel
Posté le 05-04-2003 à 10:49:07  profilanswer
 

BHJ a écrit :

Et bien merci.
 
Mais ça sert à quoi les 720 dpi alors :??:
 
 
Autre question: j'ai une centaine de photos en 300 dpi et je voudrais les passer à 75 pour les envoyer par mail.
Est-ce que photoshop peut appliquer la manip à la sélection ou je dois le faire une par une.


 
La résolution en dpi ne change absolument rien sur l'écran (mais juste sur le papier). Réduis juste la taille en pixels. Normalement, 400 ou 500 px de large ca convient très bien. Enfin, tu regardes ce qui te va suivant le poids que tu veux pour ton mail :).
 
Le 720 dpi c'est juste un chiffre commercial je crois... les livre d'arts sont imprimés en 300 dpi il me semble.
 
Pour photoshop, j'ai remarqué que si la commande "enregistrer sous" est enregistrée dans le script (et non par la fonction "traitement par lot" où on peut choisir le dossier de reception) et ben il demande plus la confirmation...


Message édité par gihel le 05-04-2003 à 10:53:48

---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°63019
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 05-04-2003 à 11:50:54  profilanswer
 

;) Je vois que j'ai des choses à apprendre.
Merci.
 
A bientôt pour d'autres questions.


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°63020
cmove
C.
Posté le 05-04-2003 à 18:46:04  profilanswer
 

comment supprimer les bords blancs autour des photos?


---------------
cmove
n°63021
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 05-04-2003 à 20:08:43  profilanswer
 

cmove a écrit :

comment supprimer les bords blancs autour des photos?


Ca peut se faire directement à l'impression non?
Avec Canon oui en tout cas :)


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°63022
cmove
C.
Posté le 05-04-2003 à 21:49:27  profilanswer
 

BHJ a écrit :


Ca peut se faire directement à l'impression non?
Avec Canon oui en tout cas :)

je parle de photo en general


---------------
cmove
n°63023
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 05-04-2003 à 22:12:15  profilanswer
 

cmove a écrit :

comment supprimer les bords blancs autour des photos?


 
outils recadrage dans toshop tu trace ton rectangle puis clic droit recadrer  [:zenith]

n°63024
cmove
C.
Posté le 05-04-2003 à 23:43:29  profilanswer
 

Zenith a écrit :


 
outils recadrage dans toshop tu trace ton rectangle puis clic droit recadrer  [:zenith]  

:jap:


---------------
cmove
n°63025
alpseb
Posté le 06-04-2003 à 15:56:31  profilanswer
 

BHJ a écrit :

Voilà une 1ère question: On peut changer la résolution des photos, passer de 300 à 600 par exemple mais est-ce que ça ne change pas la qualité de l'image?
En fait j'ai fait graver des photos sur CD par photo service et ils les ont mises en 300 dpi ce qui je crois n'est pas suffisant pour imprimer en A4.
 
Alors merci pour vos conseils pour l'impression en A4. :jap:


 
heuu...
les notions de PDI... sont pas évidentes a comprendres
 
mais dire est ce que 300 dpi suffisent...
on ne peut pas te répondre !!
 
il faut donner une TAILLE DE SCAN avec !!
parceque 300 dpi 24*36 mm et 300 dpi 20*30 cm ca n'a aucun rapport !!

n°63026
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 06-04-2003 à 18:09:56  profilanswer
 

alpseb a écrit :

parceque 300 dpi 24*36 mm et 300 dpi 20*30 cm ca n'a aucun rapport !!


C'est juste :jap:
Mais je ne sais pas car c'est photo service qui a scanné. Je pense qu'ils scannent les négatifs et les mettent en 10x15.


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°63027
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 12-04-2003 à 11:18:59  profilanswer
 

voilà d'autres tuyaux svp: J'ai réussi l'autre fois à sélectionner une zone (un ciel) et à la retoucher. Mais je ne trouve plus comment j'ai fait!
Et si vous pouviez me donner des conseils pour raviver les ciels qui perdent leur couleur au développement...
 
Merci ;)


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°63028
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 13-04-2003 à 16:39:02  profilanswer
 

...


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°63029
gihel
Posté le 13-04-2003 à 18:48:36  profilanswer
 

Pour la selection, je dirais la plume qui est un outil super précis, ou encore la gamme des lassos, le tout avec un contour progressif plus ou moins gros.
 
Pour la couleur à revoir, faut jouer sur les courbes (ctrl M).


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°63030
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 13-04-2003 à 19:05:56  profilanswer
 

BHJ a écrit :

voilà d'autres tuyaux svp: J'ai réussi l'autre fois à sélectionner une zone (un ciel) et à la retoucher. Mais je ne trouve plus comment j'ai fait!
Et si vous pouviez me donner des conseils pour raviver les ciels qui perdent leur couleur au développement...
 
Merci ;)


 
> tutoriel sur les masques de fusion (pour retoucher le ciel :) )

n°63031
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 20-04-2003 à 11:56:27  profilanswer
 

Zenith a écrit :


 
> tutoriel sur les masques de fusion (pour retoucher le ciel :) )


J'ai regardé mais ça ne m'aide pas vraiment.
Déjà je n'arrive plus à sélectionner le ciel sur ma photo de départ. Mais bon ça je peux retrouver.
Ensuite plus qu'une fusion je voudrais copier/coller en qq sorte la couleur d'un ciel sur le ciel blanc de ma photo de départ.
Merci :)


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°63032
lebougnat6​3
Posté le 20-04-2003 à 14:13:49  profilanswer
 

Tu vas dans image, réglages, teinte saturation en cliquant sur "redéfinir" et a présent tu peux changer la couleur de ton ciel.
je ne sais pas si je réponds a ta question...

n°63033
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-04-2003 à 14:28:02  profilanswer
 

BHJ a écrit :


J'ai regardé mais ça ne m'aide pas vraiment.
Déjà je n'arrive plus à sélectionner le ciel sur ma photo de départ. Mais bon ça je peux retrouver.
Ensuite plus qu'une fusion je voudrais copier/coller en qq sorte la couleur d'un ciel sur le ciel blanc de ma photo de départ.
Merci :)



 
Peut-être en faisant un layer (calque) de la couleur voulue par-dessus ton ciel, placé en mode "multiply"  :??:

n°63034
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 20-04-2003 à 16:23:21  profilanswer
 

lebougnat>> j'ai déjà essayé mais c n'est pas terrible.
enzan>> J'ai pas compris :D
Je vais ouvrir un bouquin parce que je ne sais même pas vraiment ce qu'est un calque! ;)


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°63035
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 20-04-2003 à 17:59:08  profilanswer
 

Bon j'ai fait un truc pas trop mal avec sélection/plage de couleur puis ajouter un calque/dégradé en ayant mis du bleu dans la zone du ciel.
 
Le problème c'est que le long du contour de la zone de sélection (avec des toits et du sol) il y a des défauts, des pixels bleus plus foncés en escalier.
Comment virer ça plz?


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°63036
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-04-2003 à 04:02:16  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
heuu...
les notions de PDI... sont pas évidentes a comprendres
 
mais dire est ce que 300 dpi suffisent...
on ne peut pas te répondre !!
 
il faut donner une TAILLE DE SCAN avec !!
parceque 300 dpi 24*36 mm et 300 dpi 20*30 cm ca n'a aucun rapport !!


 
Ben si... 300 dpi = 300 dot per inch... ca determine la concentration de points dans un espace d'un pouce carre.
 
Donc bon...

n°63037
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 21-04-2003 à 09:29:37  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Ben si... 300 dpi = 300 dot per inch... ca determine la concentration de points dans un espace d'un pouce carre.
 
Donc bon...


Soit en Français 300 ppp (point par pouce)... mais, c'est moins classe ;)


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°63038
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 21-04-2003 à 10:10:22  profilanswer
 

Ok pour les ppp ;) mais pour mon petit problème sur les contours de mon ciel siouplé...


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°63039
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 21-04-2003 à 10:57:42  profilanswer
 

BHJ a écrit :

Ok pour les ppp ;) mais pour mon petit problème sur les contours de mon ciel siouplé...


Tu peux mettre un aperçu de ta photo pour voir ?
A priori, je dirais ce qu'on t'a déjà conseillé, c'est à dire les outils plume ou lasso pour détourer (sélectionner) ton ciel puis soit :
-aller dans Selection > mémoriser la sélection et choisir "masque" là où "nouveau" apparaît par défaut.
-clic droit sur ta sélection et "calque par copier" ou "calque par couper"
Ensuite, trouver un ciel dont la lumière s'accord avec le reste de ta photo (ce qui paraît logique, c'est vrai).


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°63040
lebougnat6​3
Posté le 21-04-2003 à 11:10:57  profilanswer
 

Lorsque ta sélection est faite tu ajoute un contour progressif (dans selection) de 1 ou 2 pixel et ta selection sera moins franche plus douce

n°63041
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 21-04-2003 à 11:55:37  profilanswer
 

Mmmh... je crois déjà avoir fait tout ça. Pour la couleur c'est bon, c'est juste le contour qui va pas.
 
Peut-être faut-il enlever pixel par pixel?


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°63042
lebougnat6​3
Posté le 21-04-2003 à 12:13:24  profilanswer
 

si tu ajoutes un contour progressif, le contour sera plus doux
si t'en as appliqué essaye de l'augmenter
Il faut l'appliquer une fois ta selection faite et ensuite tu remplis avec la couleur de ton choix

n°63043
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 21-04-2003 à 17:33:08  profilanswer
 

ah! :D je l'ai fait après en fait. Donc ça sert à rien?
 
Je crois que je vais agrandir la photo à l'écran et corriger au détail :(


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°63044
lebougnat6​3
Posté le 21-04-2003 à 20:31:45  profilanswer
 

Non, essaye d'appliquer le contour progressif, c'est à mon avis la solution car en agrandissant la photo tu vas galérer grave

n°63045
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 07-05-2003 à 23:55:42  profilanswer
 

lebougnat63 a écrit :

Non, essaye d'appliquer le contour progressif, c'est à mon avis la solution car en agrandissant la photo tu vas galérer grave


Ca a pas l'air de marcher, ou je m'y prends mal.
 
Sinon, autre question: est-ce qu'avec toshop on peut faire des mises en ^page de photos pour en imprimer plusieurs à la fois?


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°63046
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 08-05-2003 à 19:58:43  profilanswer
 

BHJ a écrit :

Sinon, autre question: est-ce qu'avec toshop on peut faire des mises en ^page de photos pour en imprimer plusieurs à la fois?


Plz


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°63047
Maverick10
Modérateur
Posté le 08-05-2003 à 21:12:50  profilanswer
 


 
si c'est d'une feuille avec plein de petites photos que tu parles tu fais => fichier => automatisation => planche contact


---------------
[Portfolio] Canon :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  photoshop7: questions des débutants!!!

 

Sujets relatifs
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : photoshop7: questions des débutants!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR