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Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°190166
cooltwan
Posté le 26-12-2003 à 22:59:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

4bis a écrit :

Avec mon nouvel appareil, j'aimerais faire des photos de velo (personnes qui sautent des marches par exemple, ou qui font de la descente).
 
Par temps assez gris (comme en ce moment), quels reglages me conseillez-vous ?  
 
J'en ai faites il y a trois jours, ca a donné ca :
 
http://mazor.free.fr/photos/yann_5.jpg
 
Mais je trouve que c'est beaucoup trop sombre.  :/
 
 
 


 
gaffe à la signature skyman c'est un vieux de la vieille ici  :o

mood
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Posté le 26-12-2003 à 22:59:04  profilanswer
 

n°190167
cooltwan
Posté le 26-12-2003 à 22:59:29  profilanswer
 


sinon on va dire utilise un flash ! (quel apn)

n°190170
4bis
Posté le 26-12-2003 à 23:04:11  profilanswer
 

cooltwan a écrit :


 
gaffe à la signature skyman c'est un vieux de la vieille ici  :o  


 
Desole, mais je suis obligé de mettre mon vrai pseudo (car ce pseudo "skyman" remonte a tres longtemps, et arrivé sur hfr, il etait deja pris :sweat: ).
 
J'ai un minolta dimage z1 avec flash d'origine (et pour l'instant, je ne suis pas pret d'avoir un flash additionnelle car mon banquier ne serais pas d'accord :D )

n°190173
sirthomasl​ipton
-
Posté le 26-12-2003 à 23:06:59  profilanswer
 

Ouai, un ou des flashes sur les côté [:spamafote]


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°190174
cooltwan
Posté le 26-12-2003 à 23:07:44  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Desole, mais je suis obligé de mettre mon vrai pseudo (car ce pseudo "skyman" remonte a tres longtemps, et arrivé sur hfr, il etait deja pris :sweat: ).
 
J'ai un minolta dimage z1 avec flash d'origine (et pour l'instant, je ne suis pas pret d'avoir un flash additionnelle car mon banquier ne serais pas d'accord :D )


 
d'ailleurs skyman il était bien baleze  :ange:

n°190184
4bis
Posté le 26-12-2003 à 23:12:01  profilanswer
 

et en vitesse d'obturation et ouverture du diaphragme, pour ce genre de photos, vous feriez quoi comme reglage ?
 
La c'etait la premiere fois que j'essayais mon apn, donc je mettais mis en 1/500, et pour l'ouverture, j'etais en automatique.
Et j'étais en 200 iso.

n°190191
sirthomasl​ipton
-
Posté le 26-12-2003 à 23:18:11  profilanswer
 

Flash synchro sur le second rideau
Je dirais vitesse relativement lente
 
Et après tu fais des photos à la je_sai_plus_qui_qui_venait_sur_le_forum_mais_qui_ne_vient_plus_mais_qui_devrait!
 
http://www.nobrakes.ch/photos/ixsdhcup7/CRW_7618_resized.jpg
 
http://www.nobrakes.ch


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°190193
Maverick10
Modérateur
Posté le 26-12-2003 à 23:23:43  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :

Flash synchro sur le second rideau
Je dirais vitesse relativement lente
 
Et après tu fais des photos à la je_sai_plus_qui_qui_venait_sur_le_forum_mais_qui_ne_vient_plus_mais_qui_devrait!
 
http://www.nobrakes.ch/photos/ixsd [...] esized.jpg
 
http://www.nobrakes.ch


 
Shabock, non!


Message édité par Maverick10 le 26-12-2003 à 23:23:59

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°190194
4bis
Posté le 26-12-2003 à 23:24:36  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :

Flash synchro sur le second rideau
Je dirais vitesse relativement lente
 
Et après tu fais des photos à la je_sai_plus_qui_qui_venait_sur_le_forum_mais_qui_ne_vient_plus_mais_qui_devrait!
 
http://www.nobrakes.ch/photos/ixsd [...] esized.jpg
 
http://www.nobrakes.ch


 
A la shadok ? :ange:
 
J'ai fait tout le topic sur les photos de sport tout a l'heure, et j'ai vu ses photos, elles sont impressionantes. :ouch:
 
Pour le flash synchro sur le second niveau, je vais voir si je peux faire ca avec mon appareil ;)

n°190260
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 27-12-2003 à 04:34:41  profilanswer
 

4bis a écrit :

Avec mon nouvel appareil, j'aimerais faire des photos de velo (personnes qui sautent des marches par exemple, ou qui font de la descente).
 
Par temps assez gris (comme en ce moment), quels reglages me conseillez-vous ?  
 
J'en ai faites il y a trois jours, ca a donné ca :
 
http://mazor.free.fr/photos/yann_5.jpg
 
Mais je trouve que c'est beaucoup trop sombre.  :/
 
 
 


 
Utiliser le flash, le plus grand anle possible (Fisheye parfait pour ca) et s'approcher le plus possible si possible.

mood
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Posté le 27-12-2003 à 04:34:41  profilanswer
 

n°190261
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 27-12-2003 à 04:41:51  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
A la shadok ? :ange:
 
J'ai fait tout le topic sur les photos de sport tout a l'heure, et j'ai vu ses photos, elles sont impressionantes. :ouch:
 
Pour le flash synchro sur le second niveau, je vais voir si je peux faire ca avec mon appareil ;)


 
c'est quoi ton appareil ?
 
Sinon tu peux en plus du synchro 2eme rideau
te mettre :
- a la focale la plus large possible (grand angle)
- mode M : genre f11 et 1/15s (pour avoir tout les plan net)
- flash activé (faut voir si ton flash est TTL, en gros règle la puissance du flash en fonction de tes reglages)
 
 
Voila normalement reste plus qua cadrer et shooter au bon moment.

n°190299
willteck
Posté le 27-12-2003 à 10:48:01  profilanswer
 

eck a écrit :


 
Sinon tu peux en plus du synchro 2eme rideau
te mettre :
- a la focale la plus large possible (grand angle)
- mode M : genre f11 et 1/15s (pour avoir tout les plan net)
- flash activé (faut voir si ton flash est TTL, en gros règle la puissance du flash en fonction de tes reglages)


 
Oula, oula, je suis débutant, et j'ai du mal à suivre.
Vous parler bien du velo de descente ?
ça veut dire quoi "synchro 2eme rideau"?
Pourquoi mettre f11 (tous les plans net) alors que le but est d'avoir du flou ?
Si je veut la même photo, sans flou sur le velo je met 1/60s ?

n°190306
raph77
Posté le 27-12-2003 à 11:05:45  profilanswer
 

eck a écrit :


 
c'est quoi ton appareil ?
 
Sinon tu peux en plus du synchro 2eme rideau
te mettre :
- a la focale la plus large possible (grand angle)
- mode M : genre f11 et 1/15s (pour avoir tout les plan net)
- flash activé (faut voir si ton flash est TTL, en gros règle la puissance du flash en fonction de tes reglages)
 
 
Voila normalement reste plus qua cadrer et shooter au bon moment.


 
Avec un flash TTL, on peut se mettre en manuel, aux valeurs de notre choix, le flash (s'il est suffisamment puissant) se déclenchera à la bonne puissance pour une bonne exposition ?

n°190528
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 27-12-2003 à 22:01:37  profilanswer
 

raph77 a écrit :


 
Avec un flash TTL, on peut se mettre en manuel, aux valeurs de notre choix, le flash (s'il est suffisamment puissant) se déclenchera à la bonne puissance pour une bonne exposition ?


 
Oui c'est bien ça.
 

n°191545
shabok
Ouais, mais non...
Posté le 29-12-2003 à 21:33:44  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :

Flash Et après tu fais des photos à la je_sai_plus_qui_qui_venait_sur_le_forum_mais_qui_ne_vient_plus_mais_qui_devrait!


 
Je ne me sens pas du tout visé :o
 
Bon OK je vais essayer de venir plus souvent !
 
4bis, tu as quoi comme appareil ?

n°191546
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-12-2003 à 21:34:19  profilanswer
 

Shabok a écrit :


 
Je ne me sens pas du tout visé :o
 
Bon OK je vais essayer de venir plus souvent !
 
4bis, tu as quoi comme appareil ?


 
 :hello:  
Cool, un pro :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°191549
shabok
Ouais, mais non...
Posté le 29-12-2003 à 21:37:36  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :


 
 :hello:  
Cool, un pro :D


 :pt1cable:  
 
Un pro ? Où ça ???
 
 :hello:
 
4bis, tu as écrit un peu plus haut que tu trouves la photo beaucoup trop sombre. C'est parce qu'elle est sous-exposée (à vue d'oeil de 0.5 diaph ou plus). Pour remédier à ça après-coup, une simple correction des niveaux dans Photoshop (si l'on ne veut pas s'amuser avec les layers) et le tour est joué, et c'est déjà bien mieux. Bon, le but est bien sûr d'avoir à la base une photo bien exposée, il faut donc jouer sur les réglages de l'appareil. Si cela te fait souvent le coup lors de ce type de photo, tu mets une compensation d'expo à par exemple +0.5EV (si tu travailles en auto, priorité ouverture ou vitesse), et si tu es en manuel tu fais tes réglages pour que ta cellule te marque +0.5EV. Je te conseille d'utiliser la fonction "histogramme" de ton appareil (s'il offre cette possibilité) afin de vérifier l'exposition. L'idéal étant d'avoir un histogramme "équilibré", sans éléments brulés (saufs des petits reflets par exemple), car en numérique il est préférable de sous-exposer que de sur-exposer (bien qu'on sous-exposant on diminue le rapport signal-bruit, mais c'est un autre sujet ;)).
 
Pourquoi la compensation d'exposition existe-t-elle ? Car la cellule de lumière d'un appareil photo est calibrée pour donner une image dont la réflectance moyenne est d'un gris à 13% (ceci est dû au fait que d'après différentes études scientifiques, une scène moyenne réfléchit 13% de la lumière qui l'éclaire). L'appareil ne sachant pas ce qu'on souhaite photographier, cette règle n'est plus valable dans des conditions particulières. Si l'on fait des photos dans la neige par exemple, la cellule va essayer de la rendre 13% grise, au lieu de presque blanche, il faut donc utiliser la compensation d'exposition. Idem si l'on a une grande partie de ciel gris dans la photo, comme dans celle que tu nous as montrée...
 
D'une manière générale, il faut également éviter de shooter des scènes très contrastées, ou alors on utilise un flash pour déboucher les ombres, selon les conseils donnés ci-dessus.


Message édité par shabok le 30-12-2003 à 02:43:25
n°191858
willteck
Posté le 30-12-2003 à 13:17:56  profilanswer
 

Je me posant une petit question:
j'ai un 3.2Mp donc maxi 2048*1600
m'ais je l'utilise surtous en 1600*1200(question de commodité, pour visualisé les photos).
 
L'appareille, fais comment; capte l'image avec ses 3.2mp puis en vire là moitié pour avoir du 1600*1200, ou il capte l'image directement avec 1.92mp(1600*1200) ?
 
sinon, si quelqu'un pouvais m'éclairé au sujet de ma question sur le velo (posté plus haut).
J'ai fais des essais avec un pote qui passe en moto devant moi (environ 30km/h) et j'ai rien réussi de correct (tous est flous).
Vous faite comment pour le focus ? (si je le bloque sur lui quand il est loin de moi, ça vas pas vue que je prends la photo quand il est à 3 mètres de moi).
j'ai essayer en faisant le focus sur le sol à 3 mètres de moi, et de resté bloquer, mais ce n'est pas mieux.
 

n°191859
willteck
Posté le 30-12-2003 à 13:19:04  profilanswer
 

ps: quand je dis là moitié, je pense à 1 pixel sur 2

n°191873
shabok
Ouais, mais non...
Posté le 30-12-2003 à 14:15:33  profilanswer
 

willteck a écrit :

L'appareille, fais comment; capte l'image avec ses 3.2mp puis en vire là moitié pour avoir du 1600*1200, ou il capte l'image directement avec 1.92mp(1600*1200) ?


 
L'appareil capture l'image dans la résolution native du capteur, soit 3.1MPixels. Ensuite il fait un downsampling de 3MPixel à 1.8MPixel selon une méthode similaire à celle utilisée par ton logiciel de retouche photo.
 

willteck a écrit :

sinon, si quelqu'un pouvais m'éclairé au sujet de ma question sur le velo (posté plus haut).
J'ai fais des essais avec un pote qui passe en moto devant moi (environ 30km/h) et j'ai rien réussi de correct (tous est flous).
Vous faite comment pour le focus ? (si je le bloque sur lui quand il est loin de moi, ça vas pas vue que je prends la photo quand il est à 3 mètres de moi).
j'ai essayer en faisant le focus sur le sol à 3 mètres de moi, et de resté bloquer, mais ce n'est pas mieux.


 
C'est juste de faire la mise au point à l'avance, à l'endroit où il passera devant toi. Si tu shootes à une vitesse d'environ 1/80-1/200e et que tu le suis avec l'appareil au moment où il passe, tu auras un effet de filé, un peu comme ça :
 
http://www.nobrakes.ch/photos/schwinn_dh5/CRW_0627_resized.jpg


---------------
http://www.nobrakes.ch - photos de sport, concert, danse, ...
n°191876
sirthomasl​ipton
-
Posté le 30-12-2003 à 14:22:04  profilanswer
 

Shabok a écrit :


Blablable...
 
Pourquoi la compensation d'exposition existe-t-elle ? Car la cellule de lumière d'un appareil photo est calibrée pour donner une image dont la réflectance moyenne est d'un gris à 13% (ceci est dû au fait que d'après différentes études scientifiques, une scène moyenne réfléchit 13% de la lumière qui l'éclaire).  
 
Blablabla


 
Il me semble que c'est 18% non?


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°191980
4bis
Posté le 30-12-2003 à 18:48:54  profilanswer
 

Shabok a écrit :


 
Je ne me sens pas du tout visé :o
 
Bon OK je vais essayer de venir plus souvent !
 
4bis, tu as quoi comme appareil ?


 
J'ai un minolta dimage Z1 (en vitesse, je peux maxi 1/1000 et une ouverture de 8)
 
J'ai refait une sceance photo aujourd'hui de personnes en velos, et bien c'est assez dur d'avoir ce flou. Enfin sur une dizaine d'essais, j'ai pas reussi a avoir le bon reglage. :/


Message édité par #SubZero le 30-12-2003 à 22:31:40
n°191987
4bis
Posté le 30-12-2003 à 19:00:00  profilanswer
 

Voila j'ai quand meme reussi a faire un leger flou (sans que la personne le soit).  
 
http://mazor.free.fr/velos_2/30_12_2003_2.jpg
 
Pour que ce soit encore plus flou, il faut que je reduise la vitesse d'obturation c'est ca ? :)

n°191988
Maverick10
Modérateur
Posté le 30-12-2003 à 19:00:00  profilanswer
 
n°191991
willteck
Posté le 30-12-2003 à 19:03:44  profilanswer
 

Shabok a écrit :


C'est juste de faire la mise au point à l'avance, à l'endroit où il passera devant toi. Si tu shootes à une vitesse d'environ 1/80-1/200e et que tu le suis avec l'appareil au moment où il passe, tu auras un effet de filé, un peu comme ça :
http://www.nobrakes.ch/photos/schw [...] esized.jpg


 
j'obtiens ça :
http://mapage.noos.fr/gautierwilly/motoflou.jpg
manuel: 1/100s f:2.8 iso 50 flash off  (Canon A70)
 
donc sur tas photo tu fais la mise au point dans les arbres derière.

n°192016
willteck
Posté le 30-12-2003 à 19:24:38  profilanswer
 

4bis a écrit :

Voila j'ai quand meme reussi a faire un leger flou (sans que la personne le soit).  
http://mazor.free.fr/velos_2/30_12_2003_2.jpg


 
elle est bien tas photo, cé ça que je veut.
dommage que la tête du gars soit pas aussi net que le velo.
La roue avant flou, ces bien sympa

n°192022
4bis
Posté le 30-12-2003 à 19:31:09  profilanswer
 

willteck a écrit :


 
elle est bien tas photo, cé ça que je veut.
dommage que la tête du gars soit pas aussi net que le velo.
La roue avant flou, ces bien sympa  


 
Merci. :)
 
Pour ta photo, je me trompe peut etre mais j'augmenterai la sensibilite (genre 200isos) et je mettrai un coup de flash deja.  :??:

n°192050
willteck
Posté le 30-12-2003 à 20:48:27  profilanswer
 

oui, je sais, çé pas ça qui m'inquiete le plus.
en faite là ce qui ne vas pas cé, que la moto et son conducteur ne sont pas net.
j'ai pourtant l'impression de bien le suivre, il faut peut-être arrivé à être encore mieux synchronisé.
Sinon, tu as mis quoi comme réglages pour le velo ?

n°192057
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 30-12-2003 à 20:56:53  profilanswer
 

willteck a écrit :

oui, je sais, çé pas ça qui m'inquiete le plus.
en faite là ce qui ne vas pas cé, que la moto et son conducteur ne sont pas net.
j'ai pourtant l'impression de bien le suivre, il faut peut-être arrivé à être encore mieux synchronisé.
Sinon, tu as mis quoi comme réglages pour le velo ?


 
C'est surtout trop sombre !!!  :o

n°192072
+yann
Posté le 30-12-2003 à 21:12:14  profilanswer
 

micmax a écrit :


 
C'est surtout trop sombre !!!  :o  


 
et les deux roues sont au sol, meme pas besoin de sortir l'APN !  :D


Message édité par +yann le 30-12-2003 à 21:12:22
n°192178
4bis
Posté le 30-12-2003 à 22:32:43  profilanswer
 

willteck a écrit :

oui, je sais, çé pas ça qui m'inquiete le plus.
en faite là ce qui ne vas pas cé, que la moto et son conducteur ne sont pas net.
j'ai pourtant l'impression de bien le suivre, il faut peut-être arrivé à être encore mieux synchronisé.
Sinon, tu as mis quoi comme réglages pour le velo ?


 
Je crois que j'etais a : f:8 et vitesse : 1/200, iso = 50

n°192296
shabok
Ouais, mais non...
Posté le 30-12-2003 à 23:32:47  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :


 
Il me semble que c'est 18% non?


D'après ce que j'ai pu lire sur le net, dans le temps les cellules étaient calibrées pour du 18%, mais de nos jours avec l'évolution de la technologie des films, les cellules des appareils et cellules à main sont calibrées pour du 13%. Toutefois, les cartes grises qu'on peut acheter dans le commerce sont à 18%, donc si l'on utilise ce type de carte pour régler l'exposition, il faut corriger de +0.5 diaph.
 
http://205.197.82.147/webx?13@93.U [...] 1dce03bc/1


---------------
http://www.nobrakes.ch - photos de sport, concert, danse, ...
n°192298
shabok
Ouais, mais non...
Posté le 30-12-2003 à 23:36:39  profilanswer
 

willteck a écrit :


 
j'obtiens ça :
[...]
manuel: 1/100s f:2.8 iso 50 flash off  (Canon A70)
 
donc sur tas photo tu fais la mise au point dans les arbres derière.


Non j'ai fait la mise au point à l'endroit ou le rider passera au moment où je prends la photo. J'étais en mise au point manuelle et j'ai réglé la distance sur environ 1m. Dans ton cas tu dois faire la mise au point sur la route.
 
Ta photo est trop sombre, même si tu travailles en manuel il faut que tu te bases sur ce qu'indique la cellule pour avoir une photo correctement exposée. Tu peux déjà faire des trucs sympas sans flash.


---------------
http://www.nobrakes.ch - photos de sport, concert, danse, ...
n°192608
willteck
Posté le 31-12-2003 à 16:04:33  profilanswer
 

ha, ok, je peut apparement fiare ça aussi avec mon apn, j'ai vue des unités de distances, quand j'appui sur le bouton macro.
Je vais regardé ça de plus prêt.
 
Même en plein jour tu utilise le flash, pour ce genre de photos ?

n°192612
The Didou
Posté le 31-12-2003 à 16:18:17  profilanswer
 

willteck a écrit :

ha, ok, je peut apparement fiare ça aussi avec mon apn, j'ai vue des unités de distances, quand j'appui sur le bouton macro.
Je vais regardé ça de plus prêt.
 
Même en plein jour tu utilise le flash, pour ce genre de photos ?


 
Ou, pour eviter une photo trop sombre, n'attends pas que le soleil se couche ^^, en pleins soleil, tu auras plus de liberté de reglages.  :)

n°192898
shabok
Ouais, mais non...
Posté le 01-01-2004 à 16:19:46  profilanswer
 

willteck a écrit :

ha, ok, je peut apparement fiare ça aussi avec mon apn, j'ai vue des unités de distances, quand j'appui sur le bouton macro.
Je vais regardé ça de plus prêt.


Tu n'as pas besoin de faire la mise au point manuellement, surtout avec la profondeur de camp gigantesque des APNs à petit capteurs. Tu n'as qu'à viser où le sujet va passer lorsque tu prendras la photo (c.-à-d. sur la route), et tu appuies à moitié sur le déclencheur. La mise au point sera donc lockée jusqu'à ce que tu presses à fond ou que tu relâches.
 

willteck a écrit :

Même en plein jour tu utilise le flash, pour ce genre de photos ?


Non, pas forcément, cela dépend de ce que tu veux faire... Toutes les photos de filé de Formule 1, de GP moto, ... que tu peux voir sont prises sans flash. Le flash c'est uniquement pour déboucher les ombres si le sujet n'est pas trop loin, ou pour faire des effets un peu particuliers.


---------------
http://www.nobrakes.ch - photos de sport, concert, danse, ...
n°205096
rafracing
Posté le 17-01-2004 à 02:37:36  profilanswer
 

Salut !
 
Malgré ta super explication pour débutants, j'ai encore du mal à tout assimiler. Le temps que mes connexions neuronales se mettent en branle sûrement... J'ai donc quelques questions, peut-être neuneu mais bon :
 
Tu dis grande vitesse > grande ouverture et petite vitesse > petite ouverture. Admettons que je veuille prendre une voiture roulant très vite. Je choisi la plus grande vitesse pour figer la bagnole. Il m?est donc conseillé de choisir une grande ouverture ? Mais s?il y a un grand soleil, la photo va être complètement sur-exposé non ?
 
Comment avoir une faible profondeur de champ par beau temps alors ? Car si on ouvre de trop, la photo sera sur-exposé non ?
 
"Sur la tof de didier (échiquier) il a donc choisi une grande ouverture et a fait la mise au point sur les pions noirs ..la profondeur de champ est restée la et ne c'est pas étendu jusqu'aux pions blancs ...." Et s?il avait voulu avoir le même effet en extérieur, n?aurait-il pas été embêté à cause de la lumière du soleil ? (> puisqu?il a utilisé une grande ouverture pour une petite pdc)  
 
Mon mail : Rafracing@aol.com

n°205100
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 17-01-2004 à 03:01:59  profilanswer
 

Rafracing a écrit :

Salut !
 
Malgré ta super explication pour débutants, j'ai encore du mal à tout assimiler. Le temps que mes connexions neuronales se mettent en branle sûrement... J'ai donc quelques questions, peut-être neuneu mais bon :
 
Tu dis grande vitesse > grande ouverture et petite vitesse > petite ouverture. Admettons que je veuille prendre une voiture roulant très vite. Je choisi la plus grande vitesse pour figer la bagnole. Il m?est donc conseillé de choisir une grande ouverture ? Mais s?il y a un grand soleil, la photo va être complètement sur-exposé non ?
 
Comment avoir une faible profondeur de champ par beau temps alors ? Car si on ouvre de trop, la photo sera sur-exposé non ?
 
"Sur la tof de didier (échiquier) il a donc choisi une grande ouverture et a fait la mise au point sur les pions noirs ..la profondeur de champ est restée la et ne c'est pas étendu jusqu'aux pions blancs ...." Et s?il avait voulu avoir le même effet en extérieur, n?aurait-il pas été embêté à cause de la lumière du soleil ? (> puisqu?il a utilisé une grande ouverture pour une petite pdc)  
 
Mon mail : Rafracing@aol.com


 
Si tu veut ouvrir au max, pour avoir une grande vitesse.
Tu te met en mode AV (ou A sur du Nikon), tu ouvres ton diaph au max et le boitier ajuste automatiquement la vitesse par consequent.
Si c'est vraiment trop ensoleilé et que le boitier n'a pas un obturateur assez rapide (genre limité a 1/1000s), oui ca sera surex.
 
Par gros soleil on peu aussi utiliser du 50iso ou 100iso si le boitier ne permet pas du 1/4000s par exemple.

n°239109
evaine
Posté le 08-03-2004 à 22:13:20  profilanswer
 

:hello:
 
super idée et merci pour ce topic :jap:
 
j'avais bien entendu parlé de l'ouverture et de la vitesse, mais je ne voyais pas l'intérêt de faire varier deux paramètres pour obtenir le même résultat. et c'est ici, 6 ans après ces explications de base, que j'apprends enfin ce qu'est la pdc et surtout comment on la règle... :crazy:
 
les voyages organisés c'est pas top pour faire des essais, alors je vais m'y mettre seulement maintenant, dommage, le site était propice.


---------------
il y a des jolies choses dans la vie, profitons-en!
n°239141
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-03-2004 à 22:52:11  profilanswer
 

evaine a écrit :

:hello:
 
super idée et merci pour ce topic :jap:
 
j'avais bien entendu parlé de l'ouverture et de la vitesse, mais je ne voyais pas l'intérêt de faire varier deux paramètres pour obtenir le même résultat. et c'est ici, 6 ans après ces explications de base, que j'apprends enfin ce qu'est la pdc et surtout comment on la règle... :crazy:
les voyages organisés c'est pas top pour faire des essais, alors je vais m'y mettre seulement maintenant, dommage, le site était propice.
 


 
t'as pas du bien lire avant alors :o  
 ;)  ;)  ;)

n°239229
KmK
Posté le 09-03-2004 à 10:37:35  profilanswer
 

ftikai a écrit :


- Lamelle du diaphramme -
L'iris du diaphramme utilise une arrangement de lamelles qui s'entre-croisent.  Si je regarde le nombre de lamelle sur mon Canon FD 50mm, je vois qu'il y en a 8.  Sur le Nikkor Ai-S, c'est 7.  Certains Nikkor (grande ouverture) ont jusqu'à 9 lamelles.  Et les objectifs Leica ont 10.
 
Crois-moi, le piqué d'un objectif dépend de ce nombre de lamelles.
...


 
Mon FD 50mm n'a *que* 6 lamelles, c pas normal non ?
peut etre que c une ancienne serie....ou peut etre que je sais pas compter.
 
Sinon peut etre que c'est la forme de l'ouverture qui influe sur le piqué, et que plus elle est ronde, meilleur sera le piqué. Et comme plus on a de lamelles, plus on se rapproche du rond...?


Message édité par KmK le 09-03-2004 à 10:40:25
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