Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

AMD Radeon RX Vega 64/56 - Dossier OC/UV

n°2481320
fabrs2_ben​chmark
Posté le 12-11-2017 à 13:49:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BillyCorgan a écrit :


Bien vu.
Dommage.
 
Maintenant mon but était d'avoir une carte silencieuse (et performante). Je vais cesser ces "tests" et retourner à des réglages plus "léger". (surtout que je ne vois pas de solution pour mes VRM... )


Le morpheus(1) je connais bien.(r9 290)
Il faut des ventillos avec de forte pression statique des pales très resserrées.


Message édité par fabrs2_benchmark le 12-11-2017 à 15:16:10
mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 13:49:17  profilanswer
 

n°2481390
MikjoA
Posté le 12-11-2017 à 20:51:27  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


Bien vu.
Dommage.
 
Maintenant mon but était d'avoir une carte silencieuse (et performante). Je vais cesser ces "tests" et retourner à des réglages plus "léger". (surtout que je ne vois pas de solution pour mes VRM... )


 
 
Tu as des petit radiateurs avec des ailettes collés sur tes VRM ?

n°2481397
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 12-11-2017 à 21:32:37  profilanswer
 

MikjoA a écrit :


Tu as des petit radiateurs avec des ailettes collés sur tes VRM ?

 

Oui, j'avais posté il y a quelques pages (P34) mon install.

 

Dernier test plus "classique"... mais je monte à 102° encore...
https://s1.postimg.org/3e9riwk6in/screenshot_62.png


Message édité par BillyCorgan le 12-11-2017 à 21:35:27

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°2481399
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 12-11-2017 à 21:40:16  profilanswer
 

'Soir !
Petit retour après une semaine : pas mal de soucis sur PUBG avec mon "Overclock Undervolté 3DMark-Superposition-Heaven-certified".  
Outre les crashs "classiques" d'un overclock, j'ai aussi pu observer des artefacts graphiques que je n'avais jamais vu avant, et très psychédéliques un peu dans ce genre là :
https://i.skyrock.net/8184/10398184/pics/2142836537_1.jpg
mais en tout petit, sur disons un cercle de 100px de diamètre, et très bref. J'ai mis du temps à m'en rendre compte. J'ai pas pris de photo désolé :o
 
Du coup, pour ma part : augmentation des tensions, diminution de l'OC de la RAM. Je préfère perdre quelques FPS mais que ça plante pas !

TildeKa a écrit :

J'ai une dernière question : faut recharger le profil OverdriveNTool manuellement à chaque démarrage, ou comment ça se passe ?


==> Je dois quand même régulièrement re-forcer les paramètres OverdriveNTool manuellement après un démarrage, même si je n'ai pas eu de crash et que j'ai éteint l'ordi correctement... mouaif.
Écrire le profil directement dans le BIOS de la carte, ça serait vraiment l'idéal.


---------------
Topic des écrans Freesync !
n°2481409
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 12-11-2017 à 22:04:02  profilanswer
 

grouiiik a écrit :

Pour rebondir sur ton test UV, MikjoA, avec ma 56 bios 1 et superposition 1080P Extreme :
Mode, score, Chip Power (en W)
Power Save, 3646, 150W
Balanced, 3759, 168W
Turbo, 3905, 192W
 
Avec 950mV en P6 et P7, sans toucher aux fréquences, HBM à 950, PL +50% :
4160, 167W

 
Et avec une cible de température à 75°C, le blower n'a tourné qu'à 1900 rpm max avec une stabilisation autour des 1700-1800 qui est très très acceptable niveau bruit !


Vu que je remets le nez dedans, j'ai testé ça (en mettant 1000mV au lieu de 950mV pour P6 P7) : 4106 points à Superposition, températures plus basses, conso en baisse...
On va voir si ça tient en jeu.


---------------
Topic des écrans Freesync !
n°2481418
grouiiik
Posté le 12-11-2017 à 22:51:47  profilanswer
 

Bof bof pour l'instant  [:tinostar]

n°2481420
mogana
Posté le 12-11-2017 à 23:25:32  profilanswer
 

MikjoA a écrit :

Et maintenant....

 

Big undervolt, efficacité au top !

 

1752Mhz @ 950mV ! -> 900mV monitoré.
~180W en moyenne dans superposition extreme, en comptant la pompe et le ventillo de ma AIO et 1200Mhz de HBM

 

https://i.imgur.com/JxG0sif.png

 


Par contre étrangement... avec ces réglages, les 1225Mhz de la HBM ne veulement pas tenir, je plante instantanément sous superposition et pourtant... quand je repasse à un voltage plus habituel comme 1170mV pour tapper dans les 1720-1730Mhz sous superposition bah là pas de problème... je pourrais peut-être même bench à plus de 1225.
J'ai rien testé entre 1225 et 1250 et 1250Mhz c'était instable... (toujours à 950mV pour la HBM)
C'est comme si le voltage du GPU influençait la HBM :o

 

si ton max est à 1573, il atteint jamais le palier à 1668 donc en réalité ton uv @950 ne s'applique pas ou j'ai mal compris
c'est que j'ai remarqué chez moi, je peux mettre la tension que je veux du moment que j'atteins pas le palier pas de problème, j'ai mis du temps à le comprendre d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par mogana le 13-11-2017 à 02:18:46
n°2481433
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-11-2017 à 09:43:18  profilanswer
 

Vous pensez que ça vaut le coup de démonter mon Morpheus pour essayer de mettre des radiateurs en plus ici (en rouge) ? [ j'avais commencé et cessez car ça posait problème pour la pose... ]
Le but étant de faire baisser mon Hotspot.
https://s17.postimg.org/3ytiwtman/screenshot_45.png

Message cité 2 fois
Message édité par BillyCorgan le 13-11-2017 à 09:43:35

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°2481436
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 13-11-2017 à 10:16:06  profilanswer
 

L'étage d'alim n'est pas en cause, ça viendrait plutôt de la pression exercée sur le die et la hbm en fonction du package de ta carte.
 
Ca demande un peu d'ajustage mais d'après cet utilisateur ça fonctionne.
 
GPU Hotspot is part of the GPU Die, which has since been confirmed. For me it has proven to use an excess of thermal grease (a thin liquid) and moderate to high contact pressure. I chose the contact pressure so that I first screwed in the screws without any effort until they "stood" and then a quarter turn on top. If you have the non-cast package, you can tighten the screws on the HBM a bit more.
 
Short version: High hotspot Temp means too little contact pressure at Vega
 
https://translate.google.com/transl [...] t=&act=url
 
 
 

n°2481442
fabrs2_ben​chmark
Posté le 13-11-2017 à 11:59:30  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Vous pensez que ça vaut le coup de démonter mon Morpheus pour essayer de mettre des radiateurs en plus ici (en rouge) ? [ j'avais commencé et cessez car ça posait problème pour la pose... ]
Le but étant de faire baisser mon Hotspot.
https://s17.postimg.org/3ytiwtman/screenshot_45.png


 
malheureusement tu es pas le seul à avoir eu le même problème de température élevée sur le hot spot avec le morpheus 2
https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] ega_56_by/
traduction Google:Comme beaucoup d'autres, j'ai mis un Morpheus II sur mon Vega 56 et flashé un BIOS Vega 64. J'étais très satisfait des résultats, mes objectifs étaient la consommation d'énergie moyenne, le faible bruit et la bonne performance. J'ai trouvé mon hot spot à environ 1470MHz core boost (à 1020mV) et 1000MHz HBM2. La carte pourrait faire cela pendant des heures et rester à 65 ° C / 75 ° C HBM2 et 800-900 RPM.
La seule chose qui m'a dérangé était mon point chaud. Il a atteint plus de 90 ° C. J'ai lu à ce sujet et certaines personnes n'ont pas eu ce problème, d'autres s'en sont débarrassées en réappliquant leur pâte thermique. J'ai essayé et ça a vraiment marché. C'était la troisième fois que je remontais le morpheus 2, mais cette fois j'ai utilisé une technique différente et une pâte différente.
I switched from Prolimatech PK-3 to Arctic Cooling MX-2, a more fluid kind of paste. I also switched from putting a single blob of paste on each of the chips to spreading the paste out with a credit card.
Le résultat en valait la peine. Ma carte reste beaucoup plus fraîche, j'ai perdu environ 5 ° C sur le cœur, 10 ° C sur le HBM2 et 15 ° C sur le hot spot. La carte augmente également avec exactement les mêmes paramètres que précédemment.
un conseil quand tu va remonté le morpheus 2 au moment ou tu commence à sentir que sa sert fait un serrage en croix pour une pression uniforme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyper [...] ue_mur.svg


Message édité par fabrs2_benchmark le 13-11-2017 à 12:21:47
mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 11:59:30  profilanswer
 

n°2481444
MikjoA
Posté le 13-11-2017 à 13:00:13  profilanswer
 

mogana a écrit :


 
si ton max est à 1573, il atteint jamais le palier à 1668 donc en réalité ton uv @950 ne s'applique pas ou j'ai mal compris
c'est que j'ai remarqué chez moi, je peux mettre la tension que je veux du moment que j'atteins pas le palier pas de problème, j'ai mis du temps à le comprendre d'ailleurs :o


 
Bien sûr qu'il s'appliquait, re-regarde le relevé GPU-Z, je suis à 900mV constament ! Alors que j'ai bien réglé 900mV.
Donc je suis à minima dans le p6 même si c'est en deça de sa fréquence. D'ailleurs je vois très bien... Avant que le bench ne se lance vraiment la carte tourne à 1000mV puis pendant la charge hop ça passe à 900mV.
 
Mais VEGA clock de façon très étrange de toute façon.
 
Sa fréquence est influencé par au moins 5 facteurs :

  • Voltage, certains bench/jeux monteront plus haut à des voltage bas et d'autre à des voltages plus haut. Par exemple, dans Unigine Superposition/Heaven ma carte clock plus haut quand elle est à 1180mV en revanche sur Dishonored II elle boostera nettement mieux à 1130mV. (la différence peut être de 25mhz facile)

Mais de ce que j'ai remarqué, en moyenne le sweet spot serait à 1170mV en dessous et au dessus ça clock moins bien en général, mais c'est très variable suivant le bench/jeu.
Rien que le Graphic Test 1 et Graphic Test 2 de FireStrike ne boost pas pareil et pas de la même façon en fonction du voltage. le sweet spot du GT1 = 1135/1140 celui du GT2 c'est 1170 et plus il me semble

  • Température : C'est simple plus elle est basse et plus la carte clock. vers 30°C elle clock vraiment vraiment bien !!! Genre sur Heaven à 30-35°C je suis constament à la fréquence que j'ai mis dans WattMan ou presque. Si je règle 1752 -> Je clockerai vers 1745/1755 Si je met 1777 je clockerait entre 1770/1780. Alors qu'à 50°C Je serais plutôt à 1710/1720 pour 1752 et 1740~ pour 1777.
  • Résolution : Plus la résolution est haute moins la carte clock haut :x indépendamment de la température, je comprends pas pourquoi... Peut-être la limite de conso mais bon.. +50% sur 345W ça devrait pourtant laisser largement assez de marge.
  • Type de bench/jeux : La fréquence peut varier sensiblement suivant les benchs, à paramètrage identique.
  • La charge sur le GPU. Si elle est faible elle clockera plus haut que si elle est forte.


 

aliss a écrit :

L'étage d'alim n'est pas en cause, ça viendrait plutôt de la pression exercée sur le die et la hbm en fonction du package de ta carte.
 
Ca demande un peu d'ajustage mais d'après cet utilisateur ça fonctionne.
 
GPU Hotspot is part of the GPU Die, which has since been confirmed. For me it has proven to use an excess of thermal grease (a thin liquid) and moderate to high contact pressure. I chose the contact pressure so that I first screwed in the screws without any effort until they "stood" and then a quarter turn on top. If you have the non-cast package, you can tighten the screws on the HBM a bit more.
 
Short version: High hotspot Temp means too little contact pressure at Vega
 
https://translate.google.com/transl [...] t=&act=url
 
 
 


 
J'y crois pas une seconde. Et le coup du confirmé sans source ça vaut que dalle.  
Si ça faisait vraiment parti du GPU die, pourquoi le hot spot serait encore plus chaud avec le morpheus, qu'avec le cooler de reférence ?
Au contraire sa température devrait baisser proportionnellement comparé à la température obtenu avec le cooler de référence hors ce n'est pas le cas.
 
Et le "For me it has proven" waouh le mec fait des généralités avec ses propres petites expériences.
C'est parceque y a marqué GPU Temperature peut-être :o ?
 
à moins que tout le die ne soit pas en contact avec le cooler et que ce soit comme par hasard là où il y aurait une sonde pour le hotspot ça me paraît improbable qu'il y ai différences de température de 42°C!
 
Les VRM sont connues pour être des composants qui chauffe vraiment, au points qu'ils sont conçut pour résisté à 135°C environ.
Avec le morpheus ils ne sont plus directement en contact avec le cooler, contrairement au cooler de ref.
Et les relevés thermographiques des Vega affichent à chaque fois des températures similaires entre le Hot Spot et les VRMs.

Message cité 2 fois
Message édité par MikjoA le 13-11-2017 à 13:34:41
n°2481446
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-11-2017 à 13:06:06  profilanswer
 

Mwouais.
C'est assez étrange ce "hotspot" au final.
 
Après, ma carte marche "très bien" en jeu là avec les derniers paramètres du dessus...  
Au final si ce "hotspot" est atteind au pire la carte s'auto régule non ? Aucun risque de détérioration ?


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°2481448
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 13-11-2017 à 13:16:37  profilanswer
 

MikjoA a écrit :


 
 
Perso j'y crois pas une seconde. Et le coup du confirmé sans source ça


 
Le fait est que plusieurs utilisateurs ont eu un hotspot élevé après leur premier montage de ce rad.
 
On sait également que les différents package en fonction du fournisseur diffèrent quelque peu sur leur dimension.
 
Concernant le hotspot en soit, on ne sait toujours pas avec certitude ou se situe cette sonde.
 
Faute de communication d'AMD sur ce point, la seule parole un tant soit peu fiable reste celle de W1zzard à mon sens.

n°2481449
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-11-2017 à 13:25:27  profilanswer
 

Donc ce serait une sonde GPU... tout de même étrange de voir des différences de cette taille entre la sonde "normale" et ce "Hotspt" dans une espace aussi petit.  :pt1cable:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°2481452
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-11-2017 à 13:33:10  profilanswer
 

Je pense que ce soir je vais juste démonter ma carte et dévisser un peu puis resserrer les vis... pour voir. :pt1cable:
 
Par conter je ne comprends pas... mes températures GPU/HBM ont bien baissé de 20° à 30° environ avec mon Morphéus2 alors qu'avant j'étais à 85° avec mon blower... Pourquoi ce Hotspot serait monté lui ? Il est à combien en stock quand la carte indique GPU 85° ?


Message édité par BillyCorgan le 13-11-2017 à 13:36:30

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°2481453
MikjoA
Posté le 13-11-2017 à 13:40:12  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Le fait est que plusieurs utilisateurs ont eu un hotspot élevé après leur premier montage de ce rad.
 
On sait également que les différents package en fonction du fournisseur diffèrent quelque peu sur leur dimension.
 
Concernant le hotspot en soit, on ne sait toujours pas avec certitude ou se situe cette sonde.
 
Faute de communication d'AMD sur ce point, la seule parole un tant soit peu fiable reste celle de W1zzard à mon sens.


 
 
En fait c'est le type qui fait ce genre d'affirmation que je ne crois pas une seconde. C'est pas impossible que ce soit juste un point du GPU qui chauffe fortement, mais c'est juste que ça à l'air de tellement mieux coller avec la température des vrms...
Et voilà on a pas vraiment de confirmation fiable qui nous permettrait de vraiment trancher.
 
 

BillyCorgan a écrit :

Je pense que ce soir je vais juste démonter ma carte et dévisser un peu puis resserrer les vis... pour voir. :pt1cable:
 
Par conter je ne comprends pas... mes températures GPU/HBM ont bien baissé de 20° à 30° environ avec mon Morphéus2 alors qu'avant j'étais à 85° avec mon blower... Pourquoi ce Hotspot serait monté lui ? Il est à combien en stock quand la carte indique GPU 85° ?


 
 
Bah apparemment le type de reddit que fabrs2_benchmark semble avoir réussit à abaisser à des températures nettement plus raisonnables son Hot Spot, donc si c'est ce le cas c'est sans doute pas les VRMs et un remontage plus minutieux de ton morpheus pourrait solutionner ton problème de température.
 
Tu as utilisé quelle méthode pour la pate thermique ? et comme suggère fabrs2_benchmark serre les vis en croix pour étaler la pâte de façon plus uniforme.
 
En tout cas fait bien gaffe à pas toucher l'interposer si il n'a pas de couche protectrice. C'est hyper fragile et ça pardonne pas.

Message cité 2 fois
Message édité par MikjoA le 13-11-2017 à 13:50:01
n°2481455
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-11-2017 à 13:43:32  profilanswer
 

En effet, ça semblerait bien plus "logique" que ce soit autre chose... comme les VRM... puisque les températures GPU et HBM sont contenues elles.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°2481456
mogana
Posté le 13-11-2017 à 13:46:04  profilanswer
 

MikjoA a écrit :


 
Bien sûr qu'il s'appliquait, re-regarde le relevé GPU-Z, je suis à 900mV constament ! Alors que j'ai bien réglé 900mV.
Donc je suis à minima dans le p6 même si c'est en deça de sa fréquence. D'ailleurs je vois très bien... Avant que le bench ne se lance vraiment la carte tourne à 1000mV puis pendant la charge hop ça passe à 900mV.
 
Mais VEGA clock de façon très étrange de toute façon.
 


 
c'est pas plutôt la baisse classique de volt quand ça charge ?
parce que par exemple j'observe que si je prends un jeu qui charge pas la puce et que donc elle monte à 1750 bah ça plante, par contre des jeux très lourd avec une fréquence max @1600-1650, ça tient tranquille
pour vérifier essaie de clocker à 1200 ton p6/p7 et regarde si tu es toujours @900mv  

n°2481457
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 13-11-2017 à 13:47:26  profilanswer
 

MikjoA a écrit :


 
 
En fait c'est le type qui fait ce genre d'affirmation que je ne crois pas une seconde. C'est pas impossible que ce soit juste un point du GPU qui chauffe fortement, mais c'est juste que ça à l'air de tellement mieux coller avec la température des vrms...
Et voilà on a pas vraiment de confirmation fiable qui nous permettrait de vraiment trancher.


 
Je te rejoins complètement sur ce point.  :jap:  
 
Le plus absurde c'est qu'une des rares réponses d'AMD conseille de s'adresser directement au développeur du soft...
 
https://community.amd.com/thread/220022
 
 

n°2481459
MikjoA
Posté le 13-11-2017 à 14:00:59  profilanswer
 

mogana a écrit :


 
c'est pas plutôt la baisse classique de volt quand ça charge ?
parce que par exemple j'observe que si je prends un jeu qui charge pas la puce et que donc elle monte à 1750 bah ça plante, par contre des jeux très lourd avec une fréquence max @1600-1650, ça tient tranquille
pour vérifier essaie de clocker à 1200 ton p6/p7 et regarde si tu es toujours @900mv  


 
 
Hmm je pense pas parce que ça colle parfaitement à mes observations : il y a un offset de -50mV sur le voltage du GPU en tout cas sur le p6 et p7, faudrait que je vérifie pour les autres states.
Genre... si tu règles 1200mV pour la fréquence de base de la AIO (1750) bah la carte montera à 1150mV max (aller parfois max 1163mV)
Quand tu laisse le voltage en mode auto, ta carte est bien à 1200mV quand tu monitores  :heink: donc en fait c'est comme si tu passais à 1250mV en mode manuel, je me retrouve avec très exactement les même tension.
 
Et là je règle le p6 et p7 à 950mV donc je m'attends à être à 900mV sur les outils de monitoring. Et c'est exactement sur quoi je tombe.
Je peux pas être au p5 puisque le p5 ne peut pas être modifié et il est à 1100mV donc si j'étais au p5 je monitorerai 1050mV en jeu. Et p4 p3 pareil... je serai toujours à 1000mV puis 950mV relevé.
 
Mais bon je vais le faire le test, mais pas sûr qu'elle accepter de clocker à 1200mhz xD
 

aliss a écrit :


 
Je te rejoins complètement sur ce point.  :jap:  
 
Le plus absurde c'est qu'une des rares réponses d'AMD conseille de s'adresser directement au développeur du soft...
 
https://community.amd.com/thread/220022
 
 


 
Lol effectivement... j'ai l'impression que c'est que par déduction qu'on aura une réponse plus intéressante... Et pour une fois le type du reddit semble apporter une réponse qui va dans le sens d'une sonde effectivement sur le GPU die et si c'est le cas ça m'intéresse fortement car si on peut améliorer la température de ce hot spot simplement en repastant mieux sa carte ça peut être vraiment intéressant... Car je viens de réalisé que c'est peut-être pour ça que j'ai besoin de température vraiment basse sur ma AIO pour qu'elle clock vraiment bien... car ce hot spot est toujours de 27°C plus chaud chez moi...
Si il était au même niveau que mon GPU... je pense que je jouerais ou bencherais toujours à 1760+   *___*


Message édité par MikjoA le 13-11-2017 à 14:10:37
n°2481460
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-11-2017 à 14:04:55  profilanswer
 

MikjoA a écrit :

...
Tu as utilisé quelle méthode pour la pate thermique ? et comme suggère fabrs2_benchmark serre les vis en croix pour étaler la pâte de façon plus uniforme.
En tout cas fait bien gaffe à pas toucher l'interposer si il n'a pas de couche protectrice. C'est hyper fragile et ça pardonne pas.


J'ai déjà serré en croix (comme toujours).
Pour la patte j'ai mis de la Grizzly Kryonaut que j'ai étalé à la spatule (proprement et finement).
 
Le truc qui reste étrange pour moi c'est le delta entre GPU/HBM qui sont à 65/70° grand max et le HotSpot qui monte à 102 voire plus...  :pt1cable:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°2481461
MikjoA
Posté le 13-11-2017 à 14:07:02  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


J'ai déjà serré en croix (comme toujours).
Pour la patte j'ai mis de la Grizzly Kryonaut que j'ai étalé à la spatule (proprement et finement).
 
Le truc qui reste étrange pour moi c'est le delta entre GPU/HBM qui sont à 65/70° grand max et le HotSpot qui monte à 102 voire plus...  :pt1cable:


 
étrangement je trouve ça beaucoup ton écart GPU et HBM, chez moi c'est max 2°C de différence..
Mon hotspot semble être 27°C plus chaud que le GPU pour ma carte contre 37-42°C chez toi :x
 
En plus tu as pris une des meilleures si ce n'est la meilleure pâte thermique...
 
 
j'aimerai bien repaster ma AIO mais ça me fait chier.. j'ai un sticker qui fait sauter la garantie sur une vis si je le fais......
Je rêverai de mettre très soignement une minuscule couche de conductonaut :whistle:
Y aurait tellement moyen de baisser les températures de 10°C à l'aise


Message édité par MikjoA le 13-11-2017 à 14:12:39
n°2481463
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-11-2017 à 14:12:43  profilanswer
 

En OC "pas mal" j'avais cela :
 
https://s17.postimg.org/4t7camtpr/screenshot_46.png
GPU 66° et HBM 69° (écart au final normal) pour... 108° Hotspot !
 
C'est vraiment déroutant.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°2481464
MikjoA
Posté le 13-11-2017 à 14:18:07  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

En OC "pas mal" j'avais cela :
 
https://s17.postimg.org/4t7camtpr/screenshot_46.png
GPU 66° et HBM 69° (écart au final normal) pour... 108° Hotspot !
 
C'est vraiment déroutant.


 
 
Ouais je me souviens de ton hotspot à 108°C, 42°C plus chaud que le GPU :x pourtant ta vega a 66°C c'est très respectable surtout à 50% de PL et 1.15v sous superposition 1080p extreme...
 
 
Au fait, ta VEGA avait une couche protectrice sur l'interposer comme sur cette photo ? (credit : techpowerup)
https://www.techpowerup.com/reviews/AMD/Radeon_RX_Vega_64/images/memory.jpg
 
 
 
Car je me dis... si la mienne est comme ça... je test avec de la conductonaut :D


Message édité par MikjoA le 13-11-2017 à 14:21:37
n°2481465
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-11-2017 à 14:21:16  profilanswer
 

C'est pour ça que j'ai du mal à penser que ce soit dans le DIE qu'il y ait cette sonde...
Les VRM semblent plus indiqués...  
Mais bon...  
 [:mukumi:2]
 
Edit : Non, pas de silicone sur la mienne (photos P34).


Message édité par BillyCorgan le 13-11-2017 à 14:21:57

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°2481470
MikjoA
Posté le 13-11-2017 à 14:32:52  profilanswer
 

Oh bah ça c'est pour Sylure !!!
 
https://youtu.be/nhJTUFBKu3A
 
C'est une Vega en OR qu'il a lui X___X  
1800+ Mhz sous FireStrike OMG 1825Mhz pour 1200mV dans WattMan o_O ....... je suis trop jaloux !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par MikjoA le 13-11-2017 à 14:34:58
n°2481474
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 13-11-2017 à 14:42:01  profilanswer
 

Sa carte throttle néamoins en permanence, sur le test 1 elle est systématiquement sous les 1800MHz.
 
Mais elle carbure bien quand même.  :D

n°2481476
MikjoA
Posté le 13-11-2017 à 14:46:45  profilanswer
 

aliss a écrit :

Sa carte throttle néamoins en permanence, sur le test 1 elle est systématiquement sous les 1800MHz.
 
Mais elle carbure bien quand même.  :D


 
 
La tienne throttle pas ? la mienne throttle tout le temps un peu ou presque.
edit : mais j'ai l'impression qu'elle throttle justement a des haute fréquence, genre si je me calle sur des fréquences vers les 1650 bah là elle throttle bcp moins

Message cité 1 fois
Message édité par MikjoA le 13-11-2017 à 14:50:32
n°2481477
mogana
Posté le 13-11-2017 à 14:50:24  profilanswer
 

quand vous dites throttle ça veut dire quoi exactement ? car ça voudrait dire que ça descend en dessous de sa fréquence de base, le boost étant du plus

Message cité 2 fois
Message édité par mogana le 13-11-2017 à 14:50:33
n°2481479
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 13-11-2017 à 14:50:55  profilanswer
 

MikjoA a écrit :


 
 
La tienne throttle pas ? la mienne throttle tout le temps un peu ou presque.
Ah mais tu as une Ti :D


 
Oui mais je subissais le même genre de throttle (enfin plus en UHD).
 
Là je tourne avec un bios moddé supprimant le power limit, il faudrait le même pour Radeon.  ;)  

n°2481480
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-11-2017 à 14:52:29  profilanswer
 

mogana a écrit :

quand vous dites throttle ça veut dire quoi exactement ? car ça voudrait dire que ça descend en dessous de sa fréquence de base, le boost étant du plus


Genre (en gros) une fréquence variable entre P6 et P7... parfois Mhz par Mhz...


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°2481481
MikjoA
Posté le 13-11-2017 à 14:52:39  profilanswer
 

mogana a écrit :

quand vous dites throttle ça veut dire quoi exactement ? car ça voudrait dire que ça descend en dessous de sa fréquence de base, le boost étant du plus


 
 
Bah je sais pas... moi je dis boost simplement parce que la fréquence de VEGA est dynamique un peu comme le GPU Boost de nvidia... sauf que nvidia tu règles une fréquence et la carte boost plus haut avec vega au final tu règles une fréquence et la carte "boost" (si on peut dire ça...) plus bas... :D
Mais en fait c'est plutôt du throttle mais bon c'est pas vraiment un throttle lié à un phénomène précis...

n°2481482
mogana
Posté le 13-11-2017 à 14:56:41  profilanswer
 

ok ça veut dire en dessous de sa fréquence max de boost, celle du p7, c'est ça ?
les p1-7 désigne bien des paliers de fréquences ausquels on associe une tension ?
par exemple j'ai un p7 @1750@1200mv, ça veut dire qu'au delà de 1750 j'applique 1200mv de tension
car sur les applis opencl je suis dans les 1800mhz
sur crysis 1 pareil
sur firestrike @1600-1650

n°2481487
MikjoA
Posté le 13-11-2017 à 15:43:28  profilanswer
 

Bon bah le max que j'ai pu clocké sans planter en un run sans planter là sous 3DMark, c'est 1756Mhz pour le GT1 et 1772Mhz pour le GT2 de firestrike.
 
 
Ah et je viens de me rappeler que l'overclock de la HBM fait baisser la fréquence du GPU en bench/jeu X_X genre à 1200Mhz la HBM je dois être en moyenne à 40Hz de moins qu'à 945Mhz.

n°2481496
Urikain
Bienvenue au club...
Posté le 13-11-2017 à 17:32:27  profilanswer
 

MikjoA a écrit :

Bon bah le max que j'ai pu clocké sans planter en un run sans planter là sous 3DMark, c'est 1756Mhz pour le GT1 et 1772Mhz pour le GT2 de firestrike.
 
 
Ah et je viens de me rappeler que l'overclock de la HBM fait baisser la fréquence du GPU en bench/jeu X_X genre à 1200Mhz la HBM je dois être en moyenne à 40Hz de moins qu'à 945Mhz.


 
 
J'ai remarqué la même chose. C'est pourquoi il est préférable de pousser la HBM avant de faire l'oc GPU.

n°2481500
fabrs2_ben​chmark
Posté le 13-11-2017 à 18:26:21  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Vous pensez que ça vaut le coup de démonter mon Morpheus pour essayer de mettre des radiateurs en plus ici (en rouge) ? [ j'avais commencé et cessez car ça posait problème pour la pose... ]
Le but étant de faire baisser mon Hotspot.
https://s17.postimg.org/3ytiwtman/screenshot_45.png


sur ton montage les rads ne couvre pas très bien les vrms :ange:  
regarde sur cette vidéo le montage des rads comparé au tiens.
https://youtu.be/THaMlkNDzYs?t=212

n°2481502
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-11-2017 à 19:03:58  profilanswer
 

fabrs2_benchmark a écrit :


sur ton montage les rads ne couvre pas très bien les vrms :ange:  
regarde sur cette vidéo le montage des rads comparé au tiens.
https://youtu.be/THaMlkNDzYs?t=212


Ce sont les même que la vidéos, ça couvre "pareil". Les petits ne couvre pas tout, chez lui (si tu regardes bien) comme chez moi.  :sweat:  
 
Sinon, j'ai démonté ma carte, resserré les 4 vis... mine de rien ça en avait "un peu" (1/4 de tour) besoin et remonté.
 
https://s8.postimg.org/xmnhngl91/screenshot_65.png
 
J'vais en rester là... pas envie de me prendre la tête.
Mais bon, j'aurais aimé comprendre.  :pt1cable:
 
Edit :
Sympa la conso... lol
https://s8.postimg.org/6horr4cud/screenshot_71.png


Message édité par BillyCorgan le 15-11-2017 à 16:34:08

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°2481522
Sylure
Posté le 13-11-2017 à 23:18:03  profilanswer
 

MikjoA a écrit :

Oh bah ça c'est pour Sylure !!!
 
https://youtu.be/nhJTUFBKu3A
 
C'est une Vega en OR qu'il a lui X___X  
1800+ Mhz sous FireStrike OMG 1825Mhz pour 1200mV dans WattMan o_O ....... je suis trop jaloux !!!!


 
Jolie fréquence, par contre je ne comprends pas ses perfs.
Je vois des chutes sous les 100fps dans le GT1, cela n'arrive absolument jamais quand je fait un test similaire chez moi (avec une fréquence GPU inférieure et un CPU moins puissant).
 
@BillyCorgan : A l'occasion je testerais quand même une pâte thermique plus fluide. Il y a tout de même fort à parier que ce soit l'origine du soucis.
 
Pas eu le temps de lire les conversations du we encore mais juste pour rebondir rapidement sur la discussion concernant le throttling : Je pense que le plus gros est hérité de la gestion des pics de tension. Ce qui expliquerais la différence de comportement à charge égale suivant les benchs.
Et il est possible de désactiver les p-states pour vérifier leur influence sur la fréquence effective.

n°2481523
Urikain
Bienvenue au club...
Posté le 13-11-2017 à 23:48:46  profilanswer
 

Tu peux désactiver les p-stats dans OverdriveNtool, je crois, en appuyant sur CTRL + double click.


Message édité par Urikain le 13-11-2017 à 23:49:10
n°2481546
Multithrea​d
Regulus Nerdeus
Posté le 14-11-2017 à 12:47:45  profilanswer
 

Encore une bonne nouvelle que je relaie ici pour ceux qui ne suivent pas trop les actus :  
 
Tadaaaaaam chez Sapphire :
http://www.hardware.fr/news/15294/ [...] stoms.html
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/54/IMG0054727_1.jpg
 
Je pense que les customs c'est dans la poche  :)


---------------
"-T'as mis quoi comme pâte thermique ??? :X "   "-C koi la pate thermique ?"
n°2481573
Bébé Yoda
Posté le 14-11-2017 à 16:29:09  profilanswer
 

MikjoA a écrit :


 
Non, pourquoi tu crois que j'ai un Ryzen alors :P
Mais j'ai tout de même un peu moins de FPS qu'avec mon ancien intel sous certains bench et jeux. Même si en application c'est une tuerie.
Après j'ai hâte de voir des jeux bien optimizés pour Zen.
 


 
C'était une blague hein :)
Moi aussi me tarde de voir des jeux opti Ryzen, même s'il vaudrait mieux des jeux optimisés Véga surtout ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème OC r9 280xAvis sur un OC i5-3570K à 4.4 GHz
Z97i Plus & OC 4670KOC EVGA 980 SC design réf AIO + soucis validation hwbot
Test OC i7 7700k 5 Ghz[OC CPU] i5 2500k sur ASRock Z68 Pro3-M
Oc Ryzen 1500x : Ryzen master ou BIOSUEFI Gigabyte & OC Skylake
[OC APU AMD] Kabini, Temash, Beema, Mullins, Carrizo, ... 
Plus de sujets relatifs à : AMD Radeon RX Vega 64/56 - Dossier OC/UV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR