|
Auteur | Sujet : AMD Radeon RX Vega 64/56 - Dossier OC/UV |
---|
Urikain Bienvenue au club... | Reprise du message précédent : Je vais bientôt recevoir ma VEGA 64 sous wc custom. Je suis habitué à nvidia, j'ai flashé une rom custom sur mes GTX 970 pour augmenter le power limit et réduire le voltage par palier. Concrètement, à réception de la bête, par quoi faut-il commencer pour undervolté et oc ? Message cité 2 fois Message édité par Urikain le 05-09-2017 à 16:22:57 |
Publicité | Posté le 05-09-2017 à 16:21:40 |
Bébé Yoda |
Tout se fait très facilement avec les drivers AMD. Dans crimson, tu peux régler les profils Wattman. |
Sylure |
1/Télécharge à l'avance les derniers drivers 17.8.2 et DDU. Que ce soit prêt à réception de la carte. Dans Wattman à proprement parler (en mode personnalisé, tout à droite) : Pour les tests qui suivront utilise le benchmark de ton choix avec le relevé de Wattman pour vérifier qu'il n'y ai pas de comportements anormaux : Les fréquences GPU et Ram doivent rester bien stables en bench (pas de throttling). Ensuite il ne te reste plus qu'à t'occuper du CPU. Tu peux constater dans les chiffres publiés ci dessus que les fréquences les plus élevées ne sont pas forcément accompagnées des plus hautes perfs. Approcher de la limite de consommation globale de la carte est généralement une mauvaise idée. Test également tes applications avec et sans HBCC, l'impact est parfois important. [edit:] Watercoolée, oublie les points 4,5,6. C'est super simple à opérer une Vega watercoolée les principales causes de throttling disparaissent. Tu dit WC custom c'est un modèle bowler que tu va passer sous un block ou la 64LC ? Message cité 1 fois Message édité par Sylure le 05-09-2017 à 23:08:35 |
Star2k |
|
Sylure |
|
Star2k | Le nouveau gpu-z supporte Vega !! |
Urikain Bienvenue au club... |
|
Star2k |
|
Multithread Regulus Nerdeus | Petite info qui date d'une semaine concernant les bios...
--------------- "-T'as mis quoi comme pâte thermique ??? :X " "-C koi la pate thermique ?" |
Publicité | Posté le 06-09-2017 à 16:26:47 |
Star2k | En faite, je crois que c'est normal. Car en mode auto, le P6 et P7 sont à 1200mV. dès que tu passes en mode manu, ton P6 passe lui aussi à 1150mV. Je pense pas te raconter de bêtise, mais vérifie avec WattTool à l'occase. Message cité 1 fois Message édité par Star2k le 06-09-2017 à 19:55:49 |
MikjoA |
Message édité par MikjoA le 06-09-2017 à 20:11:59 |
Sylure |
------------------------------ @MikjoA : --------------------------------- Effectivement GPU-Z change beaucoup de chose par rapport à HWinfo. Pas seulement concernant le report de la conso mais également du voltage, de l'efficience de l'undervolt, des différents seuils. Et sur quelques premières vérifications basiques je pense que GPU-Z est dans le juste. Donc la plupart des mesures et conclusions que j'ai tiré plus haut des tests faits avec HWinfo/Valley ne sont plus pertinentes : Ce qui concerne les limites de stabilité, et l'évolution des perfs (progression et tassement) reste juste. Tout ce qui concerne l'undervolt (seuil et efficience) est invalidé (= poubelle). Pour en finir avec les approximations logicielles j'ai récupéré un wattman. Mais mon problème là c'est que mes premières mesures à la prise me donnent des chiffres bien trop faibles (370~385W en balanced dans Superposition). Donc là je suis entrain de tester le wattman sur différents appareils pour voir si ses mesures sont cohérentes. Et le cas échéant il faudra soit que je trouve un meilleur bench que Superposition pour la conso, soit que je parvienne à expliquer comment une Vega en balanced + tout le reste du PC (2600K@4.2Ghz, mb, dac, aquaero, 8 ventilos, 1 pompe, 2ssd) rentre dans 385W en pleine charge... Message édité par Sylure le 06-09-2017 à 20:59:40 |
Star2k | Pour débuter, le mieux est de mettre les drivers sur "personnalisé" Tu laisses tout d'origine, sauf le power limit que tu mets à +50%. Une fois que tu as fais ça, tu passes le voltage en manuel. Tu enlèves 20mV pour les 2 P-State de fréquence gpu. Ne touche pas à l'HBM pour le moment. Une fois que tu es stables, tu pourras toucher à l'HBM ou à l'augmentation des fréquences. Ou sinon, tu veux pas te prendre la tête, fait comme dans la video à 2min20 : https://www.youtube.com/watch?v=YZBcpOBbey8 Message édité par Star2k le 07-09-2017 à 13:51:19 |
Star2k | Ca me semble bien |
zerg78 | Bon, finalement je vais la fixer à la verticale |
Bébé Yoda |
|
Star2k |
|
Bébé Yoda |
zerg78 |
|
Bébé Yoda |
|
Bébé Yoda | Sinon j'ai fait un petit test :
|
zerg78 |
kaligan_ |
Bébé Yoda | C'est marrant de voir la fréquence baisser avec l'augmentation de la température |
kaligan_ | CPU : i7 6700k Message cité 1 fois Message édité par kaligan_ le 08-09-2017 à 11:29:43 |
entrope | Je vient de refaire un test sans avoir touché au réglages que j’avais fait et cela n'est plus la même chose : |
MikjoA |
Message cité 1 fois Message édité par MikjoA le 07-09-2017 à 23:40:48 |
Star2k | Bordel, depuis que je suis repassé sur une autre version de drivers à la place de 17.8.1, impossible d'oc l'hbm. |
MikjoA |
|
kaligan_ |
Message édité par kaligan_ le 08-09-2017 à 10:49:59 |
Star2k | Pareil, Samsung ici.
|
MikjoA | Ah ok je pensais que tu avais une RX Vega64 !
|
MikjoA |
|
Star2k | Ouais j'y ai pensé, je vais faire l'inverse ce coup-ci, laissé l'oc à stock du proc avec 1150mV pour p6 et p7, et juste toucher à l'HBM voir Message édité par Star2k le 08-09-2017 à 10:54:20 |
Bébé Yoda | Petite question. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème OC r9 280x | Avis sur un OC i5-3570K à 4.4 GHz |
Z97i Plus & OC 4670K | OC EVGA 980 SC design réf AIO + soucis validation hwbot |
Test OC i7 7700k 5 Ghz | [OC CPU] i5 2500k sur ASRock Z68 Pro3-M |
Oc Ryzen 1500x : Ryzen master ou BIOS | UEFI Gigabyte & OC Skylake |
[OC APU AMD] Kabini, Temash, Beema, Mullins, Carrizo, ... | |
Plus de sujets relatifs à : AMD Radeon RX Vega 64/56 - Dossier OC/UV |