Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP HDX 16 / 18 - 1000EF / 1100 EF

n°1038637
bryce x
Posté le 02-05-2009 à 10:35:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci petit suisse2, vais essayer ca.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 10:35:32  profilanswer
 

n°1038670
Liv78
Posté le 02-05-2009 à 13:43:21  profilanswer
 

Korriged,
 
Donne nous des nouvelles de ton contact avec le SAV d'HP :)

n°1039373
harlem
Posté le 05-05-2009 à 15:08:16  profilanswer
 

deeloo a écrit :

 

Echange à neuf durant 3 ans.

 

Par contre, je suis aller sur le site http://hp.com/fr/suividedemande pour suivre ma demande mais je ne trouve rien :(
Je vais contacter HP mais j'ai l'impression de m'etre fait avoir

 


 

Slt
Merci pour le site,
Finalement j'ai bien reçu mon remboursement de 90€ (et non de 100€, mais bon c'est deja ça de pris).

 


Personne sait où aller pour prendre une extension de garantie de 3ans?


Message édité par harlem le 05-05-2009 à 15:10:14

---------------
fallout 3 NEUF : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1039423
Liv78
Posté le 05-05-2009 à 18:58:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour acheter une extension de garantie.  Appelez le 0969 320 439 ou le site internet --> https://www.best2serve.com/
 
Bonne soirée!

n°1039634
harlem
Posté le 06-05-2009 à 17:37:27  profilanswer
 

Merci beaucoup, je vais voir ça  :)  
 
 
Petit problème :  j'essaye de créer les disques de restauration à partir de l'outil "recovery manager", mais ça ne marche pas, ça me met : "la création des disques reprendra ou point ou vous l'avez laissé...", ça annule la procedure. comement faire pour regler ce probleme?


Message édité par harlem le 06-05-2009 à 17:38:34

---------------
fallout 3 NEUF : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1040173
flash1610
Posté le 08-05-2009 à 22:09:06  profilanswer
 

je pense que le mieux est de carément craer une image disque de son ordi, on me l'a déjà fait avec succès mais je ne me rapelle pas le logiciel qu'on avait utilisé. ensuite j'ai formatté en utilisant un DVD d'intall de vista et j'ai mis les numéros de serie sous le pc (la sauvegarde etait une précaution au cas ou le seriel ne fonctionnerait pas) et après on a un windows "clean" sans les softs HP qui ne servent à rien. les pilotes sont téléchargeables sur le site de HP ou sinon on peut aller les récupérer dans l'image créé si on l'extrait, ils sont dans le dossier SWjenesaisplusquoi et ya tout, de cyberlink dvd suite à digital personnal edition en passant par le pilote de carte graphique
il suffit de récupérer skon veut ou ce qu'on arrive pas à trouver comme pour les deux premiers logiciels que j'ai cité.

 

Cordialement

 

j'ai eu le même problème que toi harlem c'est pour ça que j'ai fait une image disque, le truc de sauvegarde HP c'est de la pacotille, tout comme le SAV de HP en passant ^^


Message édité par flash1610 le 08-05-2009 à 22:10:13
n°1041136
bob224
Posté le 12-05-2009 à 21:03:02  profilanswer
 

flash1610 a écrit :

Bonsoir.
 
Concernant mon dernier post, j'ai du nouveau:
 
Mon ordinateur a été réinstallé il y a moins d'un mois:
à l'heure actuelle, j'ai vista 64bits SP1 (car il gere mieux le GUID), Mac OS X 10.5.6 "propre" sans ideneb, installé depuis une clé usb de 8go. le lanceur est le bootloader Chameleon qui soit dit en passant est très chouette.
J'ai aussi installé Linux pour tester, je l'ai installé sur mon disque dur externe mais je n'en ai pas l'utilité donc je l'ai enlevé mais que ce soit Windows, Linux ou Mac os X, les trois tournent très bien sur un HDX16-1050ef


 
 
Bonsoir.
Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'installation de Mac OS X sur le HP? (Comment tu fais, quoi...) Ou si tu as des liens?
Par avance, merci....

n°1041660
flash1610
Posté le 14-05-2009 à 19:22:07  profilanswer
 

Je m'excuse d'avance pour la longueur puis aussi pour les fautes d'ortograFe si il y en a ;)
 
Euh... oui et non... parce qu'en fait je suis pas un boss là dedans c'est un ami qui m'assiste par msn, lui s'y connait pas mal.
ce que je peux te dire en tout cas c'est d'aller faire un tour sur les forums de www.insanelymac.com/ (c'est majoritairement de l'anglais) mais bon la communauté est assez sympa.
sinon pour te dire comment il a fallu procéder ya plusieurs méthodes, on en est pas au premier essai mais au troisième.
 
 
avant touche chose, si vous possédez un processeur amd... [ou du méteriel pas compatible d'ailleurs] c'est encore plus compliqué voire parfois impossible d'installer mac sur un PC
 
La première fois... on a essayé sur un autre portable HP (un HP pavillion DV9083ea qui ma été remplacé par mon HDX16-1050ef après des heures et des heures de SAV parce que l'autre tombait en panne régulièrement).
 
J'ai téléchargé une version x86 de mac OS X 10.5.4 (à l'époque) qui s'appelait leo4all. c un .iso qui contient bien sur mac mais en plus avec des kext (un peu l'équivalent des pilotes sous win) adaptés à quelques périphériques que l'on trouve sur les PC...
 
Ensuite il faut lancer le DVD en live CD, tu lances l'utilitaire de disque pour partitionner ton ou tes disques durs (à l'époque j'avais 2 HDD de 100GO mais attention un seul n'était bootable sur mon DV9083ea donc pas le choix mac sur le premier et windaube aussi)...
Là il y a quelques subtilités dont je ne me rappelle plus très bien...  
En effet, le système de partition sous mac n'est pas le même que celui de windows. D'abord il y a une histoire de tableau de partition: soit MBR (le système de partition de tous les PC pas bidouillés (il me semble du moins)) et GUID qui est celui par défaut sur un mac.  
Cependant, nous avions été contraints d'installer Mac en MBR car j'avais vista 32bits et il me semble qu'il ne s'installait pas sur du GUID.  
On fait alors deux partitions de la taille souhaitée avec l'utilitaire mac (très très pratique et bien plus évolué a mon gout que celui de windows) par chance mac s'installe sur du MBR (je ne me rapelles plus si par contre il faut modifier quelque chose) donc sur ces deux partitions, on en met une en MS-dos (pour windows, mac ne formatant pas en NTFS c'est du FAT ou FAT32 je crois) puis l'autre en "Mac os étendu" ou quelque chose du type ensuite il faut faire l'installation (ça dure une 20aine de minutes, c'est comme sur un vrai mac) ensuite on le lance pour la première fois on inscrit ce qu'ils demandent avec des fausses infos (genre pour l'adresse et le num de tel j'ai mis Apple.inc Cupertino et 01 23 45 67 89 ^^) et après on a mac mais il faut encore bidouiller des lignes dans la console pour faire marcher tout ça (là j'en connais aucune mon pote ma tout dit par msn quand il n'était pas chez moi).
En effet, à ce stade, certaines cartes graphiques ne sont pas reconnues d'entrée, il faut alors activer les fameux qe/ci (quarz extreme et core image, c'est d'après ce que j'ai compris ce qui permet d'activer l'acceleration 3D bref de faire vraiment servir la carte graphique sinon c'est du 1024x768 et l'affichage beugue assez fréquemment... bref on a bidouillé tout ça puis j'avais un truc "potable" dirons nous qui m'a permis de découvrir un peu mac mais ça n'a pas duré: panne de PC et puis le dualboot avec vista a été assez difficile à mettre en place.
 
 
Maintenant le deuxième essai: sur mon HDX16-1050ef
 
Avant toute chose, j'ai choisi au changement de mon PC celui qui était le plus compatible avec mac et le plus puissant que je pouvais prendre aussi [...]
Je ne vais pas m'étendre puisque ça se répète avec quelques petites différences.
donc utilitaire de disque, formatage... partitionnement... mais avec une nouveauté: j'ai maintenant vista 64bits qui peut s'installer su du GUID (ça a résolu quelques problèmes).
Installation classique de mac os, normalement... avec toutefois une autre variante, on a utilisé iDeneb (une autre "distribution" si on peut appeler ça comme ça que leo4all, soit un DVD d'install "Mac x86" ) qui passait pour le coup en 10.5.5.
Cette fois mon ami ayant gagné en expérience, on a fait 3 partitions, une de 10go pour ideneb, une pour vista l'autre pour un deuxième mac.
 
Explications:
Le premier mac, que j'appelle pas propre ou ideneb a été utilisé comme mac de secours: ainsi j'ai booté dessus puis j'ai installé une version de mac os 10.5.5 PAS MODIFIEE, comme sur les vrais macs dans le but d'avoir un mac "propre"
ensuite le même tralala, bidouillage pour faire reconnaitre les claviers et souris, carte réseau truc bidules et companie (en téléchargeant des kext à droite à gauche sur insanelymac, mon ami gère pas mal le truc j avoue ^^) mais c'était pas stable, il y avait des kernelpanic à tout bout de champ on ne sait pas pourquoi (c'est l'équivalent d'un bon vieu bluescreen sous windaube à la différence que sous mac c un rideau gris qui tombe sur l'écran, c moins violent pour nos petits nieux de nolifes  :lol: ) j'ai exploité un temps soit peu mac puis là j'ai vraiment réalisé que ça avait du potentiel...
 
 
Troisième essai: le bon?
 
ben voilà j'en suis à ce stade... mon pote a encore pris du skill [je suis un nolife spoted ça y est :P]
Nous nous sommes munis de deux clés USB:
La première d'une capacité supérieure ou égale à 8go qui a contenu les fichiers d'installation de mac os X 10.5.6 pas modifié (le dvd d'install de mac fait un peu moins de 8go, un double couche en somme) puis sur l'autre, l'installation de windows vista directement en SP1 (la compatibilité avec ne guid ayant été améliorée) puis aussi sur cette clé, le tout nouveau lanceur (bootloader) chameleon (vous trouverez des infos sur insanelymac) ce qui permet de booter sur la clé.
On a lancé l'utilitaire de disque, formaté en 2 cette fois puisque plus de ideneb et on a installé mac.  
A savoir que la webcam a été reconnue d'office mac mac os X, une bonne surprise ensuite on a bidouillé tout ce qu'il fallait et ça marche assez bien (les kext ont évolué entre temps) je n'ai pas eu de nouveau crash de mac, je peux y aller quand je veux et j'ai windows aussi (pour counter strike source, forcément ^^) en dual boot... bref la belle vie.  :D  
Un seul problème est à noter: un temps d'accès disque dur extrêmement long (de l'ordre de une a deux secondes dans le finder) à cause du lanceur chameleon, on a pas du mettre le bon kext mai sinon quand ya pas le bootloader, le boot de mac est effectué en 10 secondes chrono, ça change de windows!!! =)
Pour les kext utilisés je peux rien vous dire j'y connais trop rien désolé ^^
La carte graphique qui est celle des macbooks pro soit la 9600mGT est par conséquent assez rapide a "activer", elle gère très bien le qe/ci.
à noter aussi que la carte wifi de la plupart des PC est incompatible, je suis donc limité à l'Ethernet à moins de la changer mais bon je suis sous garantie puis ça ne me dérange pas plus que ça...
 
Voilà c'est a peu près tout ce que je peux vous dire là dessus... àh non j'ai testé SUSE (distrib de linux) qui etait installée sur une partition de mon disque dur externe, le multiboot a bien fonctionné...
 
Je dois cependant dire un immense merci à mon pote pour son aide, je dois dire qu'il s'y connait pas mal et que ça m'aide bien :p
Je susi désolé de ne pas pouvoir en dire plus mais c'est assez complexe à mettre en place surtout sur une version propre. sur les tours ça passe plus facilement et puis on peut aussi se contenter de ideneb par exemple qui reste tout à fait utilisable et au moins ya presque rien à faire!!!
 
EDIT:
voici quelques screens:
quand j'allume l'ordi j'ai la première image (vista boote par défaut mais ça se change)
ensuite un pti screen de vista
maintenant le menu du lanceur quand je veux mac (là yen a plus c'est mon DD externe partitionné qui apparait aussi)
l'ouverture de session mac et enfin quelques screens de mac ^^
 
je testais une fonctionnalité qui ma l'air sympa aussi profitez c gratuit ^^
http://img14.imageshack.us/slidesh [...] 052w7.smil


Message édité par flash1610 le 14-05-2009 à 20:30:57
n°1041684
flash1610
Posté le 14-05-2009 à 20:25:23  profilanswer
 

oups désolé pour la taille je suis pas doué ^^^^^^

n°1043256
bob224
Posté le 20-05-2009 à 17:59:13  profilanswer
 

Je viens de lire en détail ton post, Flash1610.
Pour un Glandouilleur professionnel: Excellent!
Beau travail.
Un grand merci pour ta réponse super détaillée!!!!
En attendant, j'avais fais une petite recherche, pour réusmer ton post concorde bien avec ce que j'ai lu: c'est pas évident!
Dès que j'ai un peu de temps (genre la retraite dans 30 ans....) je m'y cole. Ou peut-etre avant: L'avantage, c'est que j'ai changé de disque dur (pour un 500go) et que j'ai gardé le disque d'origine pour faire mes "experiences", genre ubuntu, installer XP ou autre... En regardant les captures d'ecran, ça donne vraiment envie! La classe!!!!
 
J'ai été un long à répondre, car j'ai réinstallé l'image HP.
Et je profite de mon post pour poser une petite question à 100 balles: Est-il normal qu'avec un systeme clean, l'activité du processeur se promène entre 50% et 70%, et évidement sans que je n'ai lancé aucun logiciel???? Quels sont les softs HP que l'on peut désinstaller sans pb?
Merci pour votre participation!

mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 17:59:13  profilanswer
 

n°1043270
flash1610
Posté le 20-05-2009 à 19:20:14  profilanswer
 

"pour un glandouilleur pro"
 
OUI mais!!! =)
 
il ne faut pas loin de là négliger le travail de mon pote, car moi la bidouille en lignes de commandes je suis incapable de la faire si on me dit pas ske je dois mettre ^^
 
Ceci dit, c'est vrai que c'est pas évident et qu'il faut être patient,je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai installé un truc qui na pas marché parce que on avait oublié de faire quelque chose, ou qu'il y avait une erreur et ci et là, ça porterait alors les essais a plus de 20 ^^...
 
si tu veux d'autres captures d'écran, demande moi le par MP (je doute que des images en fullhd sur le forum soient du gout de tout le monde, en particulier ceux qui ont des petites résos... :p
 
Pour l'installation de vista puisque je pense que tu as vista (dis moi si je me trompe), c'est clair que l'installation de HP est pas clean du tout, entre les hp software update qui est jamais a jour, le truc de lightscribe qui démarre alors que ça n'a aucune utilité, le HP blabla truc machin qui fait que ralentir l'ordi... y'a de quoi dire!
 
MA SOLUTION: (je procede comme ça donc ça marche dans mon cas)
 

  • faire un ghost par mesure de sécurité de son disque dur systeme (pour récupérer son windows activé et les pilotes et logiciels qui ne figurent pas sur le site de HP, je pense notamment au logiciel pour la lecture des empruntes digitales ou encore le logiciel de gravure cyberlink que nous avons gentiment payé à l'achat, ça serait bête de s'en séparer si on a rien d'autre !!!)


  • se procurer un DVD d'intallation de Windows vista 64bits (ce qui est le cas du hdx16-1050ef) et SP1, voire SP2 de préférence, c'est encore plus propre et on formate, puis in réinstalle vista sur le disque, pour ne numéro de série, j'ai inscrit celui collé sous le portable, c'est passé, activation réussie. (le ghost m'aurait servi au cas ou l'activation ne passait pas).  



on remarquera au passage que windows démarre déjà plus vite par rapport à l'install HP, qu'on a pas ce fichu norton internet security a la noix et pour avoir comparé, j'obtiens en ram utilisée constamment, une fois tous pilotes installés et tout fonctionnant au poil une utilisation de 32% des 4go de ram sur l'install propre avec la méthode que je viens d'indiquer contre 50% avec l'install HP (ya pas photo)
 
concernant cyberlink DVD et pour le lecteur d'empruntes digitale, il faut décompresser le ghost créé, les pilotes HP se situent à l'origine dans c:\Swsetup (les .exe pour lancer leur installation j'entends). si tout est passé comme il faut et qu'on a récupéré nos données, il suffit juste de conserver le dossier SWsetup, on peut alors supprimer tout le reste, il ne servira à rien.
Pour ma part, j'ai carrément supprimé le dossier SWsetup et je garde précieusement le logiciel pour les empruntes digitales (que on ne trouve nulle part ailleurs) et cyberlink DVD suite (il n'y a que ça qui manque pour avoir un ordi totalement fonctionnel et qui rame moins et qui demarre plus vite, et qui n'a plus d'HP que la marque et les pilotes et logiciels souhaités!
 
Cordialement
 
 

n°1043459
wim2030
Posté le 21-05-2009 à 19:43:43  profilanswer
 

bonjour,
une question :
comment relier le plus simplement mon HDX18 1050 à la peritel de la tv.
Le cordon audio video le plus efficace serait le quel ?
 
merci
cordialement

n°1044716
deeloo
Posté le 27-05-2009 à 12:26:41  profilanswer
 

bob224 a écrit :

...
Dès que j'ai un peu de temps (genre la retraite dans 30 ans....) je m'y cole. Ou peut-etre avant: L'avantage, c'est que j'ai changé de disque dur (pour un 500go) et que j'ai gardé le disque d'origine pour faire mes "experiences", genre ubuntu, installer XP ou autre... En regardant les captures d'ecran, ça donne vraiment envie! La classe!!!!
 
J'ai été un long à répondre, car j'ai réinstallé l'image HP.
...


Bonjour,
 
Je rebondis sur ton message pour savoir comment as-tu procéder pour remplacer le dd du HDX16 car je voudrais faire comme toi. Le dd de 250go est trop juste et j'aimerai beaucoup le remplacer mais je ne sais comment faire.*
Je n'ai pas de cd de vista 64bits et je ne sais pas comment faire pour la partition de sauvegarde (D:).
 
Une autre question : J'ai installé Windows 7 RC 64 bits sur une autre partition mais je suis tres deçu. Mon ecran reste en 1024, les touches sensitives sont inactives. Pareil pour le lecteur d'empreinte.
Bref, avez-vous pu tester Windows 7 64 bits sur le HDX16 1050 ef ? Et quelles sont vos impressions ?
Merci.

n°1044717
deeloo
Posté le 27-05-2009 à 12:36:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que c'est vrai qu'on peut se procurer un dvd de vista 64 bits gratos aupres de HP ?

n°1045008
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 28-05-2009 à 16:53:02  profilanswer
 

Très bonne nouvelle pour la réception de la TNT en HD.
 
Le soft MédiaSmart n'avait pas intégré nativement le décodage MPEG4, et nous ne recevions pas la TNT en HD.  
 
Depuis le mise à jour "sp42849" ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=3872620 cela est maintenant possible.
 
Il suffit de faire la mise à jour et de refaire la recherche des chaines pour recevoir les chaines en TNT HD.

Message cité 1 fois
Message édité par petit suisse2 le 28-05-2009 à 17:02:59

---------------
petit suisse
n°1045011
deeloo
Posté le 28-05-2009 à 17:03:35  profilanswer
 

petit suisse2 a écrit :

Très bonne nouvelle pour la réception de la TNT en HD.
 
Le soft MédiaSmart n'avait pas intégré nativement le décodage MPEG4, et nous ne recevions pas la TNT en HD.  
 
Depuis le mise à jour "sp42849" ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=3872620 cela est maintenant possible.
 
Il suffit de faire la mise à jour et de refaire le scan des chaines pour recevoir les chaines en TNT HD.


 
Bonjour,
 
Le lien correspond uniquement à la partie TV. Pourquoi ne pas mettre à jour tout MediaSmart avec ce lien http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 00&lang=fr ?

n°1045030
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 28-05-2009 à 18:27:12  profilanswer
 

deeloo a écrit :


 
Bonjour,
 
Le lien correspond uniquement à la partie TV. Pourquoi ne pas mettre à jour tout MediaSmart avec ce lien http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 00&lang=fr ?


 
Rien ne t'empèche de faire les autres mises à jour :  http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=3872620 ,c'est même conseillé, mais celle qui concerne exclusivement la TNT HD est la "sp42849". Celle que tu proposes (la sp42848) ne concerne que MPV = music/photo/video)

Message cité 2 fois
Message édité par petit suisse2 le 29-05-2009 à 21:00:15

---------------
petit suisse
n°1045053
flash1610
Posté le 28-05-2009 à 19:57:43  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
De toute évidence, les pilotes HP ne semblent pas prets pour windows 7 pour l'instant mais je pense que ils doivent y travailler. pour lé résolution, il faut installer des pilotes car la réso 1024x720 c la réso de windows 7 sans driver. mm si hp n'en propose pas, va faire un tour du coté du site de nvidia ya des pilotes pour windows 7 puis pour le reste va falloir bidouiller!!!
quelle idée d'installer windows 7 quand on peut avoir mac... OK Je sors ^^
les drivers sont assez difficiles à trouver pour l'instant pour windows 7 il est pas encore sorti c'est pour ça
Patience les amis

n°1045110
Dartigues
Posté le 29-05-2009 à 00:06:11  profilanswer
 

petit suisse2 a écrit :


 
Rien ne t'empèche de faire les autres mises à jour :  http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=3872620 ,c'est même conseillé, mais celle qui concerne exclusivement la TNT HD est la "sp42849".


 
Bonsoir avec mon hdx 18 1180 ef je viens de tenter de mettre à jour mon madiasmart et je n'ai abouti à rien du tout
Qui peut me conseiller? Même après une restauration système le mediasmart ne se lance plus.

n°1045181
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 29-05-2009 à 15:23:39  profilanswer
 

Dartigues a écrit :


 
Bonsoir avec mon hdx 18 1180 ef je viens de tenter de mettre à jour mon madiasmart et je n'ai abouti à rien du tout
Qui peut me conseiller? Même après une restauration système le mediasmart ne se lance plus.


 
HP MediaSmart comprend plusieurs parties :  
 
MediaSmart  : DVD / Help / Music / Photo / TV / Video / Webcam / Smartmenu
 
Les logiciels à installer sont :  
 
MediaSmart : TV software / webcam / DVD software / MPV / Smartmenu (MVP pour : Music / Video / Photo)
 
Il faut aller dans : Programmes / désinstaller un programme et désinstaller les 5 programmes concernés par Mediasmart ci dessus.
 
Puis télécharger et installer ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=3872620, les 5 logiciels dans : Logiciel - Multimédia.
 
Après cela devrait fonctionner ....

Message cité 1 fois
Message édité par petit suisse2 le 02-06-2009 à 09:29:41

---------------
petit suisse
n°1045821
deeloo
Posté le 02-06-2009 à 12:32:35  profilanswer
 

petit suisse2 a écrit :


 
Rien ne t'empèche de faire les autres mises à jour :  http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=3872620 ,c'est même conseillé, mais celle qui concerne exclusivement la TNT HD est la "sp42849". Celle que tu proposes (la sp42848) ne concerne que MPV = music/photo/video)


 
OK, merci pour ces précisions  :jap:  

n°1045822
deeloo
Posté le 02-06-2009 à 12:37:31  profilanswer
 

flash1610 a écrit :

Bonsoir à tous!
 
De toute évidence, les pilotes HP ne semblent pas prets pour windows 7 pour l'instant mais je pense que ils doivent y travailler. pour lé résolution, il faut installer des pilotes car la réso 1024x720 c la réso de windows 7 sans driver. mm si hp n'en propose pas, va faire un tour du coté du site de nvidia ya des pilotes pour windows 7 puis pour le reste va falloir bidouiller!!!
quelle idée d'installer windows 7 quand on peut avoir mac... OK Je sors ^^
les drivers sont assez difficiles à trouver pour l'instant pour windows 7 il est pas encore sorti c'est pour ça
Patience les amis


 
Bah, c'était juste pour essayer mais ça marche maintenant. Il fallait que je fasse l'update manuellement des pilotes nvidia.
 
Par contre, j'ai un gros probleme.
 
J'ai installé donc Windows 7 et Ubuntu sur des partitions differentes en plus de Vista que je n'ai pas touché sur des partitions differentes.
Au demarrage, quand j'appuie sur ESC, j'ai bien le menu qui me propose entre autre la restauration en appuyant sur F11 mais quand j'appuie sur cette touche, je reviens sur la selection des OS : Vista, Windows 7 et Ubuntu !!! Alors que je devrais avoir le menu pour restauré mon system.
 
Est-ce que j'ai fais une mauvaise manip quand j'ai installé Windows 7 et Ubuntu et si oui comment y remedier ?
 
La partition de restauration est toujours presente.
 
Merci de votre aide

n°1045881
deeloo
Posté le 02-06-2009 à 17:27:19  profilanswer
 

J'ai installé la nouvelle version du HP MediaSmart DVD Software et surprise ! Il ne reconnait pas mes Blueray. Pas de soucis coté DVD.
Je desinstalle et reinstalle l'ancienne version (que j'avais garder) et oh surprise, tout refonctionne !!!
 
Je ne sais pas si j'ai fais une mauvaise manipulation ou si cela me concerne uniqumement.
 
Pour infos.

n°1046189
Dartigues
Posté le 04-06-2009 à 00:14:12  profilanswer
 

petit suisse2 a écrit :


 
HP MediaSmart comprend plusieurs parties :  
 
MediaSmart  : DVD / Help / Music / Photo / TV / Video / Webcam / Smartmenu
 
Les logiciels à installer sont :  
 
MediaSmart : TV software / webcam / DVD software / MPV / Smartmenu (MVP pour : Music / Video / Photo)
 
Il faut aller dans : Programmes / désinstaller un programme et désinstaller les 5 programmes concernés par Mediasmart ci dessus.
 
Puis télécharger et installer ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=3872620, les 5 logiciels dans : Logiciel - Multimédia.
 
Après cela devrait fonctionner ....


Merci petit suisse .
En en effet après une désinstallation, réinstallation tout fonctionne y compris les chaines HD.
 
Sauf que mon 4 cœurs 2 ghz ne doit pas être assez puissant car celles-ci gèlent. Si ça vient de la puissance du processeur
il est inutile de chercher à capter ces chaines pour une configuration comme la mienne.
Qu'en pensez vous?  

n°1046205
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 04-06-2009 à 07:44:17  profilanswer
 

Dartigues a écrit :


Merci petit suisse .
En en effet après une désinstallation, réinstallation tout fonctionne y compris les chaines HD.
 
Sauf que mon 4 cœurs 2 ghz ne doit pas être assez puissant car celles-ci gèlent. Si ça vient de la puissance du processeur
il est inutile de chercher à capter ces chaines pour une configuration comme la mienne.
Qu'en pensez vous?  


 
La puissance de l'ordi est tout à fait suffisante pour recevoir les chaines HD, la condition la plus importante est la qualité de la réception.  
 
Il faut donc une très bonne antenne. Cela ne fonctionnera bien qu'avec une antenne extérieure.
 
Avec la mini antenne fournie il ne faut pas attendre de miracle sauf au pied de l'émetteur.
 
J'ai une très bonne antenne et avec mon HDX 18 1050 core 2 / 2.4 Ghz je reçois les chaines HD sans problème.

Message cité 1 fois
Message édité par petit suisse2 le 04-06-2009 à 07:45:58

---------------
petit suisse
n°1046220
harlem
Posté le 04-06-2009 à 09:57:25  profilanswer
 

Bonjour,
Je trouve l'os d'origne(windows premieum) assez lourd est lent.
Je dispose d'une version windows pro 64bit, me conseilez vous de l'installer? Si oui peut-on installer mediasmart par dessus?


---------------
fallout 3 NEUF : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1046293
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 04-06-2009 à 14:13:46  profilanswer
 

harlem a écrit :

Bonjour,
Je trouve l'os d'origne(windows premieum) assez lourd est lent.
Je dispose d'une version windows pro 64bit, me conseilez vous de l'installer? Si oui peut-on installer mediasmart par dessus?


 
Perso je n'ai pas fait l'essai, il faudrait voir avec ceux qui ont installé XP.
Sinon sur le site HP, il n'y a que les touches de lancement rapide et l'assistant sans fil qui sont compatibles avec XP.


---------------
petit suisse
n°1046332
harlem
Posté le 04-06-2009 à 16:21:06  profilanswer
 

Je parlais en faite de windows Vista pro(business) 64bit   :)


---------------
fallout 3 NEUF : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1046413
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 04-06-2009 à 20:49:04  profilanswer
 

harlem a écrit :

Je parlais en faite de windows Vista pro(business) 64bit   :)


 
Alors il n'y a pas de problème, c'est compatible.


---------------
petit suisse
n°1046655
flash1610
Posté le 05-06-2009 à 20:22:09  profilanswer
 

@ deelo
 
Essaye de booter avec le DVD de vista puis de réparer le boot
ensuite avec easy BCD par exemple tu peux rétablir le dualboot
 
(je dis cette méthode pasque j'en connais pas sous linux mais ça doit surement exister)

n°1046668
Dartigues
Posté le 05-06-2009 à 21:14:35  profilanswer
 

petit suisse2 a écrit :


 
La puissance de l'ordi est tout à fait suffisante pour recevoir les chaines HD, la condition la plus importante est la qualité de la réception.  
 
Il faut donc une très bonne antenne. Cela ne fonctionnera bien qu'avec une antenne extérieure.
 
Avec la mini antenne fournie il ne faut pas attendre de miracle sauf au pied de l'émetteur.
 
J'ai une très bonne antenne et avec mon HDX 18 1050 core 2 / 2.4 Ghz je reçois les chaines HD sans problème.


 
 
En effet je pense aussi que mon antenne qui est dans les combles n'est pas très bien placée. Je vais remédier à ça.
Par contre ce qui est étonnant c'est que je n'ai aucun son en HD même pas un craquement. En SD en revanche tout est bon.
Qui a une idée?? Merci.

n°1046718
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 06-06-2009 à 07:52:54  profilanswer
 

Dartigues a écrit :


 
 
En effet je pense aussi que mon antenne qui est dans les combles n'est pas très bien placée. Je vais remédier à ça.
Par contre ce qui est étonnant c'est que je n'ai aucun son en HD même pas un craquement. En SD en revanche tout est bon.
Qui a une idée?? Merci.


 
Le son en HD (5.1) n'est pas le même qu'en SD et c'est certainement ton problème d'antenne.
 
Une mauvaise antenne reçoit la SD et le son mais pas la HD et le son DOLBY 5.1.


---------------
petit suisse
n°1046797
Liv78
Posté le 06-06-2009 à 13:44:51  profilanswer
 

Je confirme moi aussi avec l'antenne fournie, je capte l'image en HD mais pas de son ...
 
Une soluce à l'horizon ?

n°1046912
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 06-06-2009 à 20:23:07  profilanswer
 

Liv78 a écrit :

Je confirme moi aussi avec l'antenne fournie, je capte l'image en HD mais pas de son ...
 
Une soluce à l'horizon ?


 
Pour la HD, il n'y a pas d'autre solution qu'une bonne antenne extérieure, ou au pied de l'émetteur.
 
Si pas possible, il faut se contenter de la SD.


Message édité par petit suisse2 le 06-06-2009 à 20:23:28

---------------
petit suisse
n°1047018
snaileater
Posté le 07-06-2009 à 14:21:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai vu la question sur de nombreux forums mais je n'arrive pas à solutionner le problème sur mon HDX18 (ou reproduire le mm résultat en tout cas ...) : je cherche à installer l'option "mixage stéréo" pour l'enregistrement des sons sous Vista ... apparemment cela ne coule pas de source ...
 
Actuellement si je vais dans le gestionnaire de périphériques/controleurs audio, vidéo et jeux j'ai NVidia High Definition Audio et un Périphérique High définition Audio (d'origine Microsoft apparemment)
 
Sinon sous Son, onglet enregistrement j'ai un "connecteur AUX interne - Nvidia High Definition Audio" indiqué par Vista comme "non connecté" ...
 
Est-ce une histoire de pilotes de la carte son (entre ceux mis en place par vista et ceux d'origine Nvidia) ?
 
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ? Quelqu'un a t-il eu le problème ?
 
Merci d'avance.

n°1047029
snaileater
Posté le 07-06-2009 à 15:27:16  profilanswer
 

Je me réponds :
 
résolu en installant les bons pilotes (?) : IDT Audio sur le site d'HP : sp40662.exe

n°1047872
gsuce
Posté le 09-06-2009 à 22:10:23  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,  
 
je vais acquérir ce portable (HDX18-1050ef) mais sans chargeur ni batterie... et avec un clavier qwerty ^^
Bref pourriez-vous me donner la référence de la batterie svp ?  
(Située tout en haut à droite du bloc d'alim et de la sorte : PPP012L-S (pour un DV5)).
 
Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par gsuce le 09-06-2009 à 22:10:43
n°1047938
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 10-06-2009 à 08:33:26  profilanswer
 

gsuce a écrit :

Bonsoir tout le monde,  
 
je vais acquérir ce portable (HDX18-1050ef) mais sans chargeur ni batterie... et avec un clavier qwerty ^^
Bref pourriez-vous me donner la référence de la batterie svp ?  
(Située tout en haut à droite du bloc d'alim et de la sorte : PPP012L-S (pour un DV5)).
 
Merci d'avance :)


 
Pour HDX18-1050f
Bloc alim : PPP016H
BATTERIE : HSTNN-DB75 for use with HP series : HSTNN-C50C et Q35C

Message cité 1 fois
Message édité par petit suisse2 le 10-06-2009 à 08:33:48

---------------
petit suisse
n°1048178
gsuce
Posté le 10-06-2009 à 21:00:20  profilanswer
 

petit suisse2 a écrit :


 
Pour HDX18-1050f
Bloc alim : PPP016H
BATTERIE : HSTNN-DB75 for use with HP series : HSTNN-C50C et Q35C


 
 
Merci bien petit suisse :)
 
Pourrais-je avoir également les références de chargeurs et batterie pour le HDX16-1050ef svp ?

Message cité 1 fois
Message édité par gsuce le 10-06-2009 à 21:07:06

---------------
Pack drivers XP pour les DV4 - DV5 - DV7 : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 8809_1.htm
n°1048210
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 10-06-2009 à 22:29:38  profilanswer
 

gsuce a écrit :


 
 
Merci bien petit suisse :)
 
Pourrais-je avoir également les références de chargeurs et batterie pour le HDX16-1050ef svp ?


 
 
PPP009D et PPP012D-S
HSTNN-P05A et HSTNN-SA03


---------------
petit suisse
n°1048396
gsuce
Posté le 11-06-2009 à 16:12:02  profilanswer
 

ok, merci bien =)  
Dernière question : Si je prend un chargeur PPP016H  pour un HDX18 avec les stats suivantes : 19V / 6A / 120W, est-ce que je pourrais alimenter également un HDX16 qui normalement prend du : 19V / 4.74A / 90W ? Ou mieu vaut-il faire l'inverse ? (prendre un chargeur de HDX16 et pouvoir alimenter le HDX18 avec). Le but : pouvoir alimenter les 2 portables avec un unique cgargeur d'alim ^^
 
Merci d'avance


---------------
Pack drivers XP pour les DV4 - DV5 - DV7 : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 8809_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HP 8510W ou HP 8510P ou HP6710B[pompik unique] ACER Extensa 5620Z 15,4"
[TOPIC UNIQUE]HP 2133 Mininote et autres mininote HPHP PAVILION TX 2050 Ultra portable Tablet pc GPS
Portable Compaq/HP NC8000 (Démontage)driver Geforce 8400 M GS pour XP32bits (portable HP pavillon dv6820e)
Que choisir comme Barrette pour mon HP ??HP 6830s (ref HU404ET), COMPAQ A960ef ou autre
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP HDX 16 / 18 - 1000EF / 1100 EF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR