Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP HDX 16 / 18 - 1000EF / 1100 EF

n°1017557
Jeremy76
Posté le 11-02-2009 à 11:52:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La stagnation des prix voir la hausse des prix touche toutes les marques ... malheureusement :/

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 11:52:23  profilanswer
 

n°1018081
fragmatic
Posté le 12-02-2009 à 16:23:50  profilanswer
 

Qu'en est-il de la sortie audio? Y a-t-il bien une sortie optique jack SPDIF?
 
Merci!

n°1018147
snaileater
Posté le 12-02-2009 à 19:51:59  profilanswer
 

J'ai un souci avec mon HDX 18, ma question est plutôt "VISTA" mais bon au cas où je poste ici "pour voir" ...
 
L'arrêt de mon ordi se bloque en ce moment sur l'écran bleu "fermeture de session" pour ne jamais en sortir ... je n'ai pas encore de solution si ce n'est l'arrêt électrique ... ce qui ne va pas lui plaire longtemps je suppose ...
Après ça il redémarre parfois ... en mode sans échec jamais aucun soucis (c'est déja ça ...) mais en mode normal ... quand il veut bien ... c'est à dire qu'après ces symptômes il reste parfois bloqué sur l'entrée "bienvenue" et ne s'en sort jamais ...
 
Ce soir comme par enchantement il démarre correctement ... mais je suis sur qu'en tentant de l'arrêter il va à nouveau se bloquer sur "fermeture de session" ...
 
J'observe bien quelques symptômes bizarres : le lancement du gestionnaire de tâche ne percute pas (l'icône apparait dans la barre de tâches, mais pas moyen d'accéder à la fenêtre)
J'ai un deuxième symptôme bizarre : le centre de sécurité de vista m'indique Avast Antivirus comme désactivé ... et le click sur "activer maintenant" ne relance rien apparemment ...
 
Peut-être est-ce Avast le soucis ? (faut-il tenter une réinstall ? ...)
 
Je suppose qu'en quittant Vista un processus ne veut pas s'arrêter mais je ne sais pas bien comment diagnostiquer cela ...
 
Comment feriez-vous ?
 
Merci d'avance.

n°1018169
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 12-02-2009 à 20:39:39  profilanswer
 

snaileater a écrit :

J'ai un souci avec mon HDX 18, ma question est plutôt "VISTA" mais bon au cas où je poste ici "pour voir" ...
 
L'arrêt de mon ordi se bloque en ce moment sur l'écran bleu "fermeture de session" pour ne jamais en sortir ... je n'ai pas encore de solution si ce n'est l'arrêt électrique ... ce qui ne va pas lui plaire longtemps je suppose ...
Après ça il redémarre parfois ... en mode sans échec jamais aucun soucis (c'est déja ça ...) mais en mode normal ... quand il veut bien ... c'est à dire qu'après ces symptômes il reste parfois bloqué sur l'entrée "bienvenue" et ne s'en sort jamais ...
 
Ce soir comme par enchantement il démarre correctement ... mais je suis sur qu'en tentant de l'arrêter il va à nouveau se bloquer sur "fermeture de session" ...
 
J'observe bien quelques symptômes bizarres : le lancement du gestionnaire de tâche ne percute pas (l'icône apparait dans la barre de tâches, mais pas moyen d'accéder à la fenêtre)
J'ai un deuxième symptôme bizarre : le centre de sécurité de vista m'indique Avast Antivirus comme désactivé ... et le click sur "activer maintenant" ne relance rien apparemment ...
 
Peut-être est-ce Avast le soucis ? (faut-il tenter une réinstall ? ...)
 
Je suppose qu'en quittant Vista un processus ne veut pas s'arrêter mais je ne sais pas bien comment diagnostiquer cela ...
 
Comment feriez-vous ?
 
Merci d'avance.


 
Commence par désinstaller AVAST, et assure toi avoir bien désinstaller Norton,(2 antivirus ne font pas bon ménage) et ne laisse aucune connexion USB branchées.
 
Ensuite comme il fonctionne en mode sans échec, cela peut venir d'un des derniers drivers que tu as installé, essaie de te rappeler.


Message édité par petit suisse2 le 12-02-2009 à 22:20:06

---------------
petit suisse
n°1018234
snaileater
Posté le 13-02-2009 à 07:44:42  profilanswer
 

Bon ... ça ne donne pas grand chose ... je n'avais qu'Avast ... que j'ai désinstallé ...
 
par contre j'ai un usage CPU à 50% alors que je ne fais quasiment rien (avec plein de svchost.exe) je ne trouve pas cela trop logique ...
 
Je réinstallerais bien tout en XP (j'ai le support au moins ...) ... vu que Vista ne m'apporte pas gd chose ...
 
Quelqu'un a fait cela ? L'ensemble des drivers sont stockés sur la machine c'est c'est ça ?
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par snaileater le 13-02-2009 à 07:45:51
n°1018235
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 13-02-2009 à 07:54:05  profilanswer
 

snaileater a écrit :

Bon ... ça ne donne pas grand chose ... je n'avais qu'Avast ... que j'ai désinstallé ...
 
par contre j'ai un usage CPU à 50% alors que je ne fais quasiment rien (avec plein de svchost.exe) je ne trouve pas cela trop logique ...
 
Je réinstallerais bien tout en XP (j'ai le support au moins ...) ... vu que Vista ne m'apporte pas gd chose ...
 
Quelqu'un a fait cela ? L'ensemble des drivers sont stockés sur la machine c'est c'est ça ?
 
Merci d'avance.


 
Je pense qu'il ne faut pas faire une fixation sur Vista, c'est un très bon système.  
 
Avant de te lancer sur un retour en arrière XP, je pense que tu devrais remettre ton ordi en configuration usine pour voir si tout fonctionne normalement.
 
Si le problème est toujours là, on peut envisager que le problème vienne de l'ordi.
 
Avant cela, ne sachant pas exactement ce qui a été fait après la configuration initiale, la recherche du problème n'est pas simple.

Message cité 1 fois
Message édité par petit suisse2 le 13-02-2009 à 07:56:45

---------------
petit suisse
n°1018236
snaileater
Posté le 13-02-2009 à 07:59:48  profilanswer
 

petit suisse2 a écrit :


 
Je pense qu'il ne faut pas faire une fixation sur Vista, c'est un très bon système.  
 
Avant de te lancer sur un retour en arrière XP, je pense que tu devrais remettre ton ordi en configuration usine pour voir si tout fonctionne normalement.
 
Si le problème est toujours là, on peut envisager que le problème vient de l'ordi.
 
Avant cela, ne sachant pas exactement ce qui a été fait après la configuration initiale, la recherche du problème n'est pas simple.

Remettre en configuration usine ? c'est à dire ? ... comment faire avec un Vista OEM ?
J'ai été trop paresseux ... je me dis toujours une fois ton système bien "posé" fais en une bonne image ... et restaure là régulièrement ... je pense que c'est le meilleure méthode pour éviter que ton système se délite au fil du temps ...
Je voulais jongler avec un Acronis true Image que j'ai depuis lgtps mais que je n'ai pas encore le courage de tester ...
C'est quand on a des merdes qu'on le regrette ...

n°1018248
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 13-02-2009 à 09:33:50  profilanswer
 

snaileater a écrit :

Remettre en configuration usine ? c'est à dire ? ... comment faire avec un Vista OEM ?
J'ai été trop paresseux ... je me dis toujours une fois ton système bien "posé" fais en une bonne image ... et restaure là régulièrement ... je pense que c'est le meilleure méthode pour éviter que ton système se délite au fil du temps ...
Je voulais jongler avec un Acronis true Image que j'ai depuis lgtps mais que je n'ai pas encore le courage de tester ...
C'est quand on a des merdes qu'on le regrette ...


 
Remettre la configuration usine : C'est utiliser Recovery manager
 
Après la première mise en route de ton ordi, tu as fait ou tu aurais du faire : Recovery Disc Creation
 
Maintenant à l'aide de ces disques de restauration, tu peux/pourrais faire une restauration usine. A ne pas confondre avec la restauration système qui restaure à un point antèrieur dans le temps.
 
Le programme Recovery manager se trouve dans : Démarrer / tous les programmes / Recovery manager
 
Si tu n'as pas fait tes disques de restauration, il faut les commander chez HP ici :  
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 72620#N329

Message cité 1 fois
Message édité par petit suisse2 le 13-02-2009 à 09:38:27

---------------
petit suisse
n°1018273
snaileater
Posté le 13-02-2009 à 11:05:33  profilanswer
 

petit suisse2 a écrit :


 
Remettre la configuration usine : C'est utiliser Recovery manager
 
Après la première mise en route de ton ordi, tu as fait ou tu aurais du faire : Recovery Disc Creation
 
Maintenant à l'aide de ces disques de restauration, tu peux/pourrais faire une restauration usine. A ne pas confondre avec la restauration système qui restaure à un point antèrieur dans le temps.
 
Le programme Recovery manager se trouve dans : Démarrer / tous les programmes / Recovery manager
 
Si tu n'as pas fait tes disques de restauration, il faut les commander chez HP ici :  
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 72620#N329

Bon ... merci pour le tuyau !  
 
Je crois que je ne vais pas perdre trop de temps à tenter de comprendre le pourquoi du comment de mes soucis mais choisir cette option plus radicale je pense ...
 
En attendant je ne me presse pas ... vu qu'il démarre de temps en temps ... ;-) ... je me contente d'une mise en veille Vista et je n'ai pas de soucis ...
 
Sauf donc quelques symptômes embétants qui me font penser qu'il est un peu stressé ... gestionnaire de tâche in-lançable ... pas moyen non plus de rentrer dans le planificateur de tâches ... CPU bizarrement "chargé" ...
 
Le recours à ce "recovery manager" est-il équivalent à un gestionnaire d'image disque ou est-ce autre chose (je pense ...) ? après avoir fait ce "recover" penses-tu que cela soit intéressant de recourir comme je te le disais à des outils comme Acronis True Image ?
 
Si mon système est virosé ce "recover" restitue-t-il un système "clean" ?
 
Merci pour ton avis.
 

n°1018288
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 13-02-2009 à 11:53:25  profilanswer
 

snaileater a écrit :

Bon ... merci pour le tuyau !  
 
Je crois que je ne vais pas perdre trop de temps à tenter de comprendre le pourquoi du comment de mes soucis mais choisir cette option plus radicale je pense ...
 
En attendant je ne me presse pas ... vu qu'il démarre de temps en temps ... ;-) ... je me contente d'une mise en veille Vista et je n'ai pas de soucis ...
 
Sauf donc quelques symptômes embétants qui me font penser qu'il est un peu stressé ... gestionnaire de tâche in-lançable ... pas moyen non plus de rentrer dans le planificateur de tâches ... CPU bizarrement "chargé" ...
 
Le recours à ce "recovery manager" est-il équivalent à un gestionnaire d'image disque ou est-ce autre chose (je pense ...) ? après avoir fait ce "recover" penses-tu que cela soit intéressant de recourir comme je te le disais à des outils comme Acronis True Image ?
 
Si mon système est virosé ce "recover" restitue-t-il un système "clean" ?
 
Merci pour ton avis.
 


 
En fait ce système "Recovery" remplace une réinstallation système avec le DVD de Vista.
 
C'est plus simple pour l'utilisateur, cela charge Vista + tous les logiciels + tous les drivers (pour rester simple)
 
C'est effectivement comme une image disque de sortie d'usine.
 
A la différence d'une image type Acronis True Image, c'est que tu ne décides pas de l'image à un moment précis. C'est l'image constructeur sortie usine.

Message cité 1 fois
Message édité par petit suisse2 le 13-02-2009 à 11:57:06

---------------
petit suisse
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 11:53:25  profilanswer
 

n°1018305
TEDDY233
Posté le 13-02-2009 à 12:45:43  profilanswer
 

bonjour jai un probleme embettant avec mon hdx18  
je l'ai reçu hier, j'en suis très content
mis a part le tuner tv
je ne capte aucune chaine avec l'antenne fourni, on m'a dit c'etait surement un probleme de reception mais c'est tres embettant car je comptais le mettre dans ma chambre cette ordinateur
donc si vous avez une solution
je ne capte aucune chaine, ni tele ni tnt ni aucune
réponse: aucun signal

n°1018329
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 13-02-2009 à 13:57:02  profilanswer
 

TEDDY233 a écrit :

bonjour jai un probleme embettant avec mon hdx18  
je l'ai reçu hier, j'en suis très content
mis a part le tuner tv
je ne capte aucune chaine avec l'antenne fourni, on m'a dit c'etait surement un probleme de reception mais c'est tres embettant car je comptais le mettre dans ma chambre cette ordinateur
donc si vous avez une solution
je ne capte aucune chaine, ni tele ni tnt ni aucune
réponse: aucun signal


 
Cela a déjà été traité sur ce forum, l'antenne fournie ne fonctionne que dans des conditions de réception très particulières comme toutes les antennes intérieures : il faut être très près d'un émetteur et sans masque (obstacles).
 
Et comme la TNT demande un excellent signal, il y a très peu de chance que cela fonctionne.
 
Donc il faut absolument amener le signal antenne dans ta chambre avec par exemple une rallonge.
 
Sinon le tuner fonctionne très bien et si tu veux plus de détails remonte un peu sur ce forum, j'ai déjà tout dit.


Message édité par petit suisse2 le 13-02-2009 à 13:59:56

---------------
petit suisse
n°1018387
TEDDY233
Posté le 13-02-2009 à 16:29:31  profilanswer
 

QUESTION POUR PETIT SUISSE, oui  mais c'est quoi que tu appel le signal antenne dans ma chambre?

n°1018403
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 13-02-2009 à 17:05:36  profilanswer
 

TEDDY233 a écrit :

QUESTION POUR PETIT SUISSE, oui  mais c'est quoi que tu appel le signal antenne dans ma chambre?


 
En espérant que tu aies où tu habites une prise antenne reliée à une antenne de toit, tu t'y branches avec une rallonge (10 ou 20 métres), pour amener le signal dans ta chambre.
 
Si tu n'as pas cette solution, tu es mal !!!!
 
De toute façon la solution passe par un branchement sur une antenne extérieure, car même avec une antenne intérieure amplifiée, si le signal reçu est faible, cela ne fera pas de miracle.


Message édité par petit suisse2 le 13-02-2009 à 17:16:54

---------------
petit suisse
n°1018424
snaileater
Posté le 13-02-2009 à 18:36:52  profilanswer
 

petit suisse2 a écrit :


 
En fait ce système "Recovery" remplace une réinstallation système avec le DVD de Vista.
 
C'est plus simple pour l'utilisateur, cela charge Vista + tous les logiciels + tous les drivers (pour rester simple)
 
C'est effectivement comme une image disque de sortie d'usine.
 
A la différence d'une image type Acronis True Image, c'est que tu ne décides pas de l'image à un moment précis. C'est l'image constructeur sortie usine.

Tu es sur que c'est une image disque ? Dans ce cas il faut mettre de coté ses données perso alors ? et j'espère que ça ne touche que la partition OS ?

n°1018425
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 13-02-2009 à 18:37:39  profilanswer
 

snaileater a écrit :

Tu es sur que c'est une image disque ? Dans ce cas il faut mettre de coté ses données perso alors ? et j'espère que ça ne touche que la partition OS ?


Oui il faut que tu sauvegardes tes données elles seront effacées  :jap:


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1018427
snaileater
Posté le 13-02-2009 à 18:41:17  profilanswer
 

3rik a écrit :


Oui il faut que tu sauvegardes tes données elles seront effacées  :jap:

C'est donc plus lourd qu'un simple point de restauration ? et vous me confirmez que ça ne touche que la partition "OS" ?

n°1018428
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 13-02-2009 à 18:44:24  profilanswer
 

snaileater a écrit :

C'est donc plus lourd qu'un simple point de restauration ? et vous me confirmez que ça ne touche que la partition "OS" ?


Je sais pas, j'ai jamais utilisé la restauration HP (c'est moisi). J'ai créé les partitions dont j'avais besoin (système et documents) puis installé un Vista 64 tout neuf... Le tout avec des images Acronis True Image sauvegardées dans la partition documents

Message cité 1 fois
Message édité par 3rik le 13-02-2009 à 18:49:21

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1018431
snaileater
Posté le 13-02-2009 à 18:48:16  profilanswer
 

3rik a écrit :


Je sais pas, j'ai jamais utilisé la restauration HP (c'est moisi). J'ai créé les partitions dont j'avais besoin (système et documents) puis installé un Vista 64 tout neuf...

Bah ... pourquoi me dis tu "Oui il faut que tu sauvegardes tes données elles seront effacées" si tu n'as pas testé le système de restauration de HP alors que c'est bien de cela dont je parlais avec petit suisse ? Ton vista "tout neuf" ... tu en avais un support ?

n°1018434
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 13-02-2009 à 19:00:12  profilanswer
 

C'est certain à 99% que les partitions d'origine seront recréés si tu utilises les disques de restauration, ce qui signifie effacement des données... Donc OUI sauvegarde tes données avant maintenant si tu ne le fais pas tu verras bien  :o
Essaye sans sauvegarde et dis-nous ;)

 

Pour mon formatage, j'ai utilisé la clé microsoft qui est sous le HDX avec le DVD de Vista de mon PC :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 3rik le 13-02-2009 à 19:05:30

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1018441
snaileater
Posté le 13-02-2009 à 19:07:34  profilanswer
 

3rik a écrit :

C'est certain à 99% que les partitions d'origine seront recréés si tu utilises les disques de restauration, ce qui signifie effacement des données... Donc OUI sauvegarde tes données avant maintenant si tu ne le fais pas tu verras bien  :o  
Essaye sans sauvegarde et dis-nous ;)
 
Pour mon formatage, j'ai utilisé la clé microsoft qui est sous le HDX avec le DVD de Vista de mon PC :jap:

oui mais tu veux dire donc que tu avais un disque de réinstall pour VISTA ?

n°1018442
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 13-02-2009 à 19:13:20  profilanswer
 

snaileater a écrit :

oui mais tu veux dire donc que tu avais un disque de réinstall pour VISTA ?


Oui j'ai utilisé mon disque de vista (pc fixe). La licence c'est le numéro de clé que tu payes, et tu l'as sous le HDX :)
 
Par contre sauvevarde tous les pilotes avant une telle manip' (sur le disque C, me rappelle plus du nom du répertoire :( )


Message édité par 3rik le 13-02-2009 à 19:13:44

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1018443
snaileater
Posté le 13-02-2009 à 19:14:17  profilanswer
 

Par contre j'ai besoin de savoir : la création des disques de restauration se fait à partir de la partition recovery ? Pour être plus clair : on crée une image "clean" de référence (quelque soit la date où on lance cette création...) ou une image qui est le reflet du système au moment de la création des disques de restauration ?

n°1018481
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 13-02-2009 à 21:00:28  profilanswer
 

snaileater a écrit :

Par contre j'ai besoin de savoir : la création des disques de restauration se fait à partir de la partition recovery ? Pour être plus clair : on crée une image "clean" de référence (quelque soit la date où on lance cette création...) ou une image qui est le reflet du système au moment de la création des disques de restauration ?


Je ne saurais te dire je n'ai jamais utilisé les disques de restauration...


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1018485
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 13-02-2009 à 21:12:45  profilanswer
 

Je vois que vous vous posez un certain nombre de questions sur Recovery manager
 
Récupération du PC vers son état d'origine à l'aide des disques de récupération
 
Si le PC ne parvient pas à démarrer Windows, et que le Gestionnaire de récupération ne peut pas être ouvert en appuyant sur la touche F11 au démarrage, utilisez les disques de récupération pour démarrer le PC et rétablir l'état d'origine du disque dur en procédant comme suit :  
 REMARQUE:  Notez qu'en utilisant vos disques de récupération du système le processus peut prendre 2 heures, alors qu'en utilisant les disques commandés directement auprès de HP, le processus peut prendre de 4 à 6 heures et exiger plusieurs redémarrages de l'ordinateur.  
 
La fonction du Gestionnaire de récupération HP examine l'état du disque dur et tente de réparer les erreurs du système pour permettre à l'ordinateur de démarrer et d'exécuter Windows. Si les secteurs du disque utilisés par le Gestionnaire de récupération HP sont endommagés et ne peuvent être réparés, le Gestionnaire de récupération écrase toutes les données et reconfigure entièrement le disque dur.
Utilisez les disques de récupération pour restaurer l'ordinateur en procédant comme suit :
Ouvrez le tiroir du lecteur et mettez l'ordinateur hors tension.
Insérez le premier disque de récupération dans le lecteur et refermez le tiroir.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour démarrer l’ordinateur.
La fenêtre du Gestionnaire de récupération apparaît durant l'amorçage.
Si le Gestionnaire de récupération HP parvient à accéder au lecteur de disque dur, un message vous invitant à sauvegarder les fichiers utilisateur avant de continuer le processus apparaît.  
Si le Gestionnaire de périphériques HP ne peut pas accéder au disque dur pour résoudre les erreurs système, il écrase alors toutes les données et reconfigure entièrement le disque dur selon son état d'origine.  
Suivez les invites pour insérer tout disque de récupération supplémentaire dans le lecteur.
Une fois que le PC a retrouvé son état de sortie d'usine, il est extrêmement important de vous procurer et d'installer les mises à jour, sorties après la date de fabrication du PC, pour l'ordinateur et ses logiciels. Rendez-vous sur la page de Téléchargement de pilotes HP pour rechercher les mises à jour pour HP Update, HP Health Check et HP QuickPlay. Recherchez également si un BIOS et des pilotes matériels mis à jour sont disponibles.
 
Je pense que cela répond à vos questions.
 
Attention à vos données, car en fonction de la gravité du problème, les données seront ou ne seront pas encore sur les disques durs.  
 
Faites donc toujours une sauvegarde extérieure.


Message édité par petit suisse2 le 13-02-2009 à 21:18:53

---------------
petit suisse
n°1018528
TEDDY233
Posté le 14-02-2009 à 01:06:50  profilanswer
 

QUESTION POUR PETIT SUISSE 2  
donc c'est toujours a propos du signal tv
donc je pense en avoir une antenne relié a mon toit
mais j'habite une résidence je suis en apartement pas en maison
et c quoi quil fau que je relis? jai compris pour le fil de ralonge de lantenne a ma chambre
mais c quoi? c sou forme de quoi  
je ne te suis pa du tout du tout!! désolé je sui bete la:(

n°1018546
snaileater
Posté le 14-02-2009 à 08:02:07  profilanswer
 

Bon, voila le résultat de mes expérimentations : j'ai créé mes disques de restauration avec le Recovery Manager ... 3 DVD en tout ...
 
Je reboote comme demandé avec le premier DVD de la série ... là il me liste les points de restauration système, c'est strictement l'interface de restauration Windows ... Pour le moment quelque soit le point de restauration choisi la restauration aboutit à une erreur ... je suis content ...  :heink:  
 
Ce qui est bizarre c'est qu'en bootant sur le premier DVD il demande si on veut faire la restauration à partir du(des) DVD ou du disque dur ... la partition recovery je suppose ... et là même interface (mm points de restauration ?) ... et mm résultat foireux ...
 
Je sens que je me graver un DVD original vista d'une édition Familiale Premium , le réinstaller, me faire mes partitions ... et jouer avec un gestionnaire d'images disque ...
 
Quelle galère ... ce qui est con c'est que mon système actuel n'est pas si pourri ... c'est à peu près juste la fermeture de session qui foire ...
 
Je sais pas si Linux est un autre monde en matière de fiabilité ... mais ça donne envie d'aller voir ailleurs ...

n°1018547
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 14-02-2009 à 08:02:36  profilanswer
 

TEDDY233 a écrit :

QUESTION POUR PETIT SUISSE 2  
donc c'est toujours a propos du signal tv
donc je pense en avoir une antenne relié a mon toit
mais j'habite une résidence je suis en apartement pas en maison
et c quoi quil fau que je relis? jai compris pour le fil de ralonge de lantenne a ma chambre
mais c quoi? c sou forme de quoi  
je ne te suis pa du tout du tout!! désolé je sui bete la:(


 
Tu achètes une rallonge cable télé, en vente FNAC/DARTY/BOULANGER, tu dis ce que tu veux faire au vendeur : relier ton portable à la sortie antenne murale.
 
Tu mesures la longueur confortable entre cette prise et l'emplacement de ton portable.
 
Prends le petit adaptateur qui te permet de brancher l'antenne intérieure avec toi, de façon à ce que le cable soit bien adapté à cette adaptateur et à la prise murale. Il y a plusieurs normes qui correspondent à différents diamètres.
 
Il existe des adaptateurs qui permettent de passer d'un diamètre à un autre et de mâle à femelle.
 
Avec l'adaptateur et la description de ton appart le vendeur devrait te vendre la bonne rallonge.
 
 


---------------
petit suisse
n°1018549
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 14-02-2009 à 08:16:50  profilanswer
 

snaileater a écrit :

Bon, voila le résultat de mes expérimentations : j'ai créé mes disques de restauration avec le Recovery Manager ... 3 DVD en tout ...
 
Je reboote comme demandé avec le premier DVD de la série ... là il me liste les points de restauration système, c'est strictement l'interface de restauration Windows ... Pour le moment quelque soit le point de restauration choisi la restauration aboutit à une erreur ... je suis content ...  :heink:  
 
Ce qui est bizarre c'est qu'en bootant sur le premier DVD il demande si on veut faire la restauration à partir du(des) DVD ou du disque dur ... la partition recovery je suppose ... et là même interface (mm points de restauration ?) ... et mm résultat foireux ...
 
Je sens que je me graver un DVD original vista d'une édition Familiale Premium , le réinstaller, me faire mes partitions ... et jouer avec un gestionnaire d'images disque ...
 
Quelle galère ... ce qui est con c'est que mon système actuel n'est pas si pourri ... c'est à peu près juste la fermeture de session qui foire ...
 
Je sais pas si Linux est un autre monde en matière de fiabilité ... mais ça donne envie d'aller voir ailleurs ...


 
Je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui à vous consacrer, mais pour booter sur le DVD il faut que tu changes les options de démarrage dans le bios pour que l'ordi démarre sur le DVD et non sur le disque dur.
 
C'est le même principe  qu'avec le DVD original de Vista, suivant le boot on ne se retrouve pas sur la même interface.
 
Bon courage.


---------------
petit suisse
n°1018551
snaileater
Posté le 14-02-2009 à 08:21:13  profilanswer
 

petit suisse2 a écrit :


 
Je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui à vous consacrer, mais pour booter sur le DVD il faut que tu changes les options de démarrage dans le bios pour que l'ordi démarre sur le DVD et non sur le disque dur.
 
C'est le même principe  qu'avec le DVD original de Vista, suivant le boot on ne se retrouve pas sur la même interface.
 
Bon courage.

oui ... je boote bien sur le DVD ... mais après il propose la restauration à partir du contenu des DVD ou du contenu du DD (la partition recovery je suppose ...) ... dans les deux cas mes tentatives de restauration avortent ...

n°1018582
Korriged
Posté le 14-02-2009 à 12:14:39  profilanswer
 

Bonjour :hello: !
 
Je viens répondre au différentes questions sur le HDX16-1050ef :
- certains modèles ont le Lightscribe, d'autres pas ; les modèles s'appellent tous HDX16-1050ef et le seul moyen de les différencier c'est de lire l'étiquette noire sur l'emballage ;
- bien sûr ceux qui ont le Lightscribe le mentionnent sur le tiroir du lecteur DVD ;
- j'ai acheté un HDX16-1050ef à la FNAC, suite aux conseils et avis obtenus ici (merci :jap:)... et je l'ai retourné car il n'avait pas le Lightscribe, et ils me l'ont échangé contre un des 4 modèles en stock qui l'avaient ; mais le mieux est de vérifier au moment de l'achat ;
- HP m'avait pourtant confirmé que (tous) les HDX16-1050ef avaient le Lightscribe ;
- le HDX16-1150ef n'a aucun intérêt : il est beaucoup plus cher (+17% : 1400 € contre 1200 €) et un peu moins performant (P7450 contre P8400) :pfff: mais il propose un HD un peu plus gros (320 Go contre 250 Go, option gratuite aux USA, donc aucun cadeau de la part d'HP) ;
- le HDX16-1050ef est arrêté chez HP, et on ne peut donc plus le trouver qu'en stock ;
- la FNAC propose (proposait ?) une offre -200 € si on achète un netbook Compaq Mini 700... ce n'est pas le meilleur netbook (beaucoup moins bien qu'un Samsung NC10, au même prix 400 €) mais on peut toujours le revendre sur eBay ;).
 
Voilà, j'espère que ces informations vous seront utiles :jap:.
 
Quant à mon feedback sur mon HDX16-1050ef, elles viendront quand j'aurais pu m'en servir : pour l'instant c'est ma meuf qui le squatte ;) ; d'un autre côté il est principalement pour elle : moi j'ai un PC du taf (que j'utilise là) et le Compaq Mini 700 (que j'hésite à revendre pour acheter un Samsung NC10... que j'essaye ce week-end).

n°1018653
fragmatic
Posté le 14-02-2009 à 16:29:41  profilanswer
 

fragmatic a écrit :

Qu'en est-il de la sortie audio? Y a-t-il bien une sortie optique jack SPDIF?
 
Merci!


 Quelqu'un pourrait confirmer/infirmer pour la sortie optique SPDIF ou non sur les sorties casques? S'il n'y a que le HDMI pour le son, comment brancher ce PC sur des baffles Logitech Z-5500 vu qu'ils ne prennent pas le HDMI?
D'ailleurs le HDMI je l'aurais de tte façon besoin pr le projo ;)
 
Thx

n°1018811
snaileater
Posté le 15-02-2009 à 10:34:01  profilanswer
 

Bonjour,
je suis en train de réinstaller Vista. J'ai a priori bien sauvegardé le répertoire drivers (SWSetup) mais je n'arrive pas à retrouver le support du Wifi ...
où faut-il aller chercher les éléments qui vont bien ?
Merci !

n°1018814
Jeremy76
Posté le 15-02-2009 à 10:39:14  profilanswer
 

Tu trouveras tout sur le site d'HP (ici le HDX18 1050EF)
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=3819665
 
 
Pour le WiFi c'est le Pilote Intel PRO/Wireless pour Microsoft Windows Vista

n°1018821
snaileater
Posté le 15-02-2009 à 11:09:13  profilanswer
 

Jeremy76 a écrit :

Tu trouveras tout sur le site d'HP (ici le HDX18 1050EF)
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=3819665
 
 
Pour le WiFi c'est le Pilote Intel PRO/Wireless pour Microsoft Windows Vista


Merci m'siou ... bien foutu le site ...

n°1018899
snaileater
Posté le 15-02-2009 à 14:23:54  profilanswer
 

Bonjour,
encore une question : sur le HDX18 est-il possible de booter sur un périphérique USB ? Si oui, comment faut-il procéder ?
Merci d'avance.

n°1018915
Jeremy76
Posté le 15-02-2009 à 15:31:27  profilanswer
 

Regarde dans le BIOS
 
Pour y accèder tape ECHAP quand il démarre puis F10

n°1019034
chouchen53
Posté le 15-02-2009 à 23:15:46  profilanswer
 

chouchen53 a écrit :

Bonjour,
 
je possède le HDX 18 - 1150EF et j'en suis pour le moment satisfait. Néanmoins il y a 2 choses qui me chiffonnent :
 
- lorsque j'appuie sur la barre couleur alu sous la souris tactile, le plastique craque (niveau du clic droit).
 
- outre le fait que le clavier numérique s'enfonce à chaque pression sur une touche (pb connu), lorsque je passe la main à plat sur le clavier de droite à gauche, je sens comme un renfoncement des touches  au niveau des touches azerty. En prêtant l'oeil on arrive à voir ce renfoncement.
 
Est-ce que quelques d'entre vous rencontre ces 2 phénomènes sur leur HDX 18 ?
 
Merci d'avance pour vos réponse


 
 
Quelqu'un peut-il me donner son avis avant que je retourne le PC en SAV
 
Merci

n°1019068
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 16-02-2009 à 07:42:42  profilanswer
 

chouchen53 a écrit :


 
 
Quelqu'un peut-il me donner son avis avant que je retourne le PC en SAV
 
Merci


 
Si tu trouves que ton PC n'est pas conforme à ce que tu attendais, tu le retournes en SAV.
 
Moi je n'ai pas de problème sur le mien.


---------------
petit suisse
n°1019218
tydino
Posté le 16-02-2009 à 20:05:10  profilanswer
 

Aucun probleme avec le mien aussi ...

n°1019329
bobwit
Posté le 17-02-2009 à 09:39:19  profilanswer
 

Salut à tous
 
j'ai opté pour le HDX 18 1180.
j'ai une question concernant la TV souhaitant en faire ma 2° tv (champions league oblige !!!)
 
je ne capte rien étant dans un trou...
je compte donc profiter de mon abonnement orange et TV pour mettre la Tv que je reçois via ma livebox sur ce pc ?
 
quels sont les branchements à Faire ?
juste un adaptateur Peritel (decodeur orange)/usb (pc hdx) ?
et je regarde la tv avec quel programme ?
comment lui dire qu'il affiche cette entrée ?
 
existe t il un autre moyen avec ma config svp ?
merci à vous tous de votre implication.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HP 8510W ou HP 8510P ou HP6710B[pompik unique] ACER Extensa 5620Z 15,4"
[TOPIC UNIQUE]HP 2133 Mininote et autres mininote HPHP PAVILION TX 2050 Ultra portable Tablet pc GPS
Portable Compaq/HP NC8000 (Démontage)driver Geforce 8400 M GS pour XP32bits (portable HP pavillon dv6820e)
Que choisir comme Barrette pour mon HP ??HP 6830s (ref HU404ET), COMPAQ A960ef ou autre
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP HDX 16 / 18 - 1000EF / 1100 EF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR