Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
756 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP HDX 16 / 18 - 1000EF / 1100 EF

n°1011410
snaileater
Posté le 25-01-2009 à 07:07:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ronger les sangs ? ça doit être du creusois ...
 

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 07:07:37  profilanswer
 

n°1011425
php12
Posté le 25-01-2009 à 10:04:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je suis ce forum depuis le début car je souhaitais moi aussi acheter le HDX 16-1050EF.
Et je pense que mon expérience peu en aider certains /
J'ai commandé le HDX 16 1050 avant la fin des stocks sur le site Hp
Je l'ai reçu 7 jours après /
premières impressions : produit bien fini qui respire le propre mais jai très vite déchanté :
juste après avoir fini les paramétrages de base les problèmes ont commencé :
Les touches smart média sont devenues folles (idem que Achille 111 page 2) le son n'arrêtait pas de monter à fonds, comme si quelqu'un appuyait en permanence sur la touche, les basses et le treble faisait de même et la connexion wifi n'arrêtait pas de sauter, bref un enfer Ajouter  cela que cet ordinateur chauffe effectivement beaucoup comme certains ont pu le dire et vous comprendrez pourquoi je l'ai retourné après l'avoir essayer 1 semaine.
Pour terminer je suis passer hier à la fnac qui avait encore le 1050 à la vente et qui m' a confirmé que de toute façon les boutons son de smath média ne fonctionnait pas sur ce modèle.
Bilan :
bel ordinateur, pas puissant, qui chauffe (même en modifiant les paramètres bios de la ventillo), dont les boutons ne fonctionnent pas,et  pour ce qui est de vista 64 et ce que j'ai pu en essayer : on a très souvent un problème pour trouver une compatibilité.
 
Je me suis rabattu sur un DV6-1099 que je vais recevoir dans quelques Jours on verra ce que ça donne  
 
Je précise que pour régler mes problème sur le HDX 16 j'ai du utiliser Hp Recovry, mis à jours les logiciels smart média, flashé le bios , le tout sans succès

n°1011427
php12
Posté le 25-01-2009 à 10:12:26  profilanswer
 

J'ai oublié : autonomie maximum 1h30 ce qui fait très court avec les paramètrages qui vont bien
et la ventillo est placée dessous ce qui fait que si vous placez le pc sur un support souple la ventillation ne se fait pas bien

n°1011463
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 25-01-2009 à 12:18:13  profilanswer
 

php12 a écrit :

Bonjour à tous,  
je suis ce forum depuis le début car je souhaitais moi aussi acheter le HDX 16-1050EF.
Et je pense que mon expérience peu en aider certains /
J'ai commandé le HDX 16 1050 avant la fin des stocks sur le site Hp
Je l'ai reçu 7 jours après /
premières impressions : produit bien fini qui respire le propre mais jai très vite déchanté :
juste après avoir fini les paramétrages de base les problèmes ont commencé :
Les touches smart média sont devenues folles (idem que Achille 111 page 2) le son n'arrêtait pas de monter à fonds, comme si quelqu'un appuyait en permanence sur la touche, les basses et le treble faisait de même et la connexion wifi n'arrêtait pas de sauter, bref un enfer Ajouter  cela que cet ordinateur chauffe effectivement beaucoup comme certains ont pu le dire et vous comprendrez pourquoi je l'ai retourné après l'avoir essayer 1 semaine.
Pour terminer je suis passer hier à la fnac qui avait encore le 1050 à la vente et qui m' a confirmé que de toute façon les boutons son de smath média ne fonctionnait pas sur ce modèle.
Bilan :
bel ordinateur, pas puissant, qui chauffe (même en modifiant les paramètres bios de la ventillo), dont les boutons ne fonctionnent pas,et  pour ce qui est de vista 64 et ce que j'ai pu en essayer : on a très souvent un problème pour trouver une compatibilité.
 
Je me suis rabattu sur un DV6-1099 que je vais recevoir dans quelques Jours on verra ce que ça donne  
 
Je précise que pour régler mes problème sur le HDX 16 j'ai du utiliser Hp Recovry, mis à jours les logiciels smart média, flashé le bios , le tout sans succès


 
Avec ce retour d'expérience très intéressant, et que je ne conteste pas, nous touchons un autre problème : le niveau de compétence des services après vente.  
 
A partir d'un simple problème de bouton tactile, qui semble malgré tout être une fragilité de cet ordi, le SAV ne sait rien proposer d'autre que des manipulations software qui n'ont rien à voir avec le problème et qui finissent par planter complètement l'ordi si elles ne sont pas bien contrôlées par l'utilisateur qui fait confiance. Par exemple ils vous font flasher le bios avec un bios plus ancien que celui de votre ordi. Car personne avant ne contrôle le bios installé. Idem pour les logiciels et les drivers.  
 
Donc avant de vous lancer dans de grosses modifications avec le SAV, prenez un peu de recul.  
 
Après ces quelques généralités !!! je ne répondrais qu'à une seule des critiques de php12 sur son ordi, la chauffe : c'est vrais pour tous les portables, nous ne devons pas les utiliser sur une surface souple (ex: le lit) car la ventilation ne va pas fonctionner, c'est logique.  
 
Enfin, les utilisateurs veulent des portables de plus en plus puissants, quelquefois même pour jouer aux derniers jeux et ils ne comprennent pas qu'ils chauffent.  
 
C'est la trilogie du portable : puissance / autonomie / chaleur, c'est pour cela que les constructeurs cherchent à construire des éléments qui consomment toujours moins (derniers proc et mémoires).  
 
Et sachez qu'un 18 pouces va moins chauffer qu'un 16 avec le même matériel embarqué (plus de place pour les composants)
 
Pour info mon HDX18-1150EF a son GPU TEMP stable à 43°C en fonctionnement normal sur un bureau.  
 
Et tout le reste fonctionne parfaitement sous Vista 64 bits dans un grand silence.
 

Message cité 1 fois
Message édité par petit suisse2 le 25-01-2009 à 13:15:02

---------------
petit suisse
n°1011483
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 25-01-2009 à 12:59:45  profilanswer
 

Je pleins sincèrement ceux qui ont des problèmes avec les touches sensitives folles... Chez moi pas de problème hormis qu'elles sont merdiques à l'utilisation.
Je confirme, qu'est-ce qu'il chauffe (HDX18-1050EF) !!! Lorsque je je l'utilise das mon lit, je suis obligé de faire attention à ne pas obstruer les grilles de ventilation.

 

C'est mon premier portable, j'en suis malgré tout assez content, si je fais fi de la finition un peu limite... Reste à savoir si je rachèterai un HP dans le futur, spa gagné ;)


Message édité par 3rik le 25-01-2009 à 13:00:52

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1011492
Korriged
Posté le 25-01-2009 à 13:15:08  profilanswer
 

petit suisse2 a écrit :

je ne répondrais qu'à une seule des critiques de php12 sur son ordi, la chauffe : c'est vrais pour tous les portables, nous ne devons pas les utiliser sur une surface souple (ex: le lit) car la ventilation ne va pas fonctionner, c'est logique.

Je plussois : c'est comme ça sur tous les portables.
 

petit suisse2 a écrit :

Pour info mon HDX18-1150EF a son GPU TEMP stable à 43°C en fonctionnement normal.

Euh, comment puis-je connaître la t° de fonctionnement ?
Merci :)

n°1011496
snaileater
Posté le 25-01-2009 à 13:19:39  profilanswer
 

Korriged a écrit :

Je plussois : c'est comme ça sur tous les portables.
 


 

Korriged a écrit :

Euh, comment puis-je connaître la t° de fonctionnement ?
Merci :)

Tu as 3 prises jacks sur l'avant droit : tu mets un thermomètre dans la première (prise micro)

n°1011511
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 25-01-2009 à 14:02:42  profilanswer
 

En ce qui me concerne cores à 36-38°C pendant surf et GPU à 53


Message édité par 3rik le 25-01-2009 à 16:01:53

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1011515
titofr2
Posté le 25-01-2009 à 14:07:10  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Je possede depuis 2 jors le HDX16 1050, achete en GB pour 1050euros. A la reception pas de pb, ts les pixels repondent present, rien a constater. Mais depuis deux jours que je m'en sert, il me semble qu'il la bete a bcp de mal a tourner, qu'elle rame excessivement... J'ai lu sur les autres posts que les bloatware de HP bouffaient pas mal de CPU, mais la c'est carrement ridicule: rien qu'utiliser Itunes et c'est la galere! Si je rajoute un petit Word et un Mozilla, tout pars en c******!la musique se met a gresiller, les programmes ralentissent un max: il devient largement moins performant que le Fujitsu qu'a ma copine depuis plus d'un an et demi!
 
alors ma question est la suivante: il me semble que je pourrai ameliorer la perf en faisant qqs manip (desinstaller les soft preinstalles), mais est ce que c'est normal qu'une telle bete ait autant de mal a tourner de la zik, internet et un word? est ce que ce n'est pas plutt un pb de fabrique?
 
si vous avez du feedback, des idees, des experiences du genre, je serai vraiment content d'en savoir plus!
 
et pour ceux qui parcourent le forum et qui hesitent a acheter ce pc (mon cas encore il y a a peine 4 jours), mes impressions generales sont: tres beau ordi, belle finition, ecran sublime, ne chauffe pas (pour moi en tt cas), MAIS, lent bien sur, son pas terrible (mais j'etais vraiment exigeant par rapport a ca), autonomie sans plus.
 
voila, merci bien a tous et bon dimanche!

n°1011518
chticreuso​is
Posté le 25-01-2009 à 14:20:23  profilanswer
 

snaileater a écrit :

ronger les sangs ? ça doit être du creusois ...
 


 
Et non ! C'est du français ...
Pourrait se "traduire" par : se triturer les méninges ... Voir le Littré ou le Larousse ! Et je suis natif du 59 !
 :jap:  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 14:20:23  profilanswer
 

n°1011523
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 25-01-2009 à 14:36:57  profilanswer
 

chticreusois a écrit :


 
Et non ! C'est du français ...
Pourrait se "traduire" par : se triturer les méninges ... Voir le Littré ou le Larousse ! Et je suis natif du 59 !
 :jap:  :hello:  


Ah moi j'aurais dit "se faire du soucis"...


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1011532
snaileater
Posté le 25-01-2009 à 15:03:25  profilanswer
 

chticreusois a écrit :


 
Et non ! C'est du français ...
Pourrait se "traduire" par : se triturer les méninges ... Voir le Littré ou le Larousse ! Et je suis natif du 59 !
 :jap:  :hello:  

Mi auchi ...

n°1011554
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 25-01-2009 à 15:44:57  profilanswer
 

Korriged a écrit :

Je plussois : c'est comme ça sur tous les portables.
 
 


 
OUI
 

Korriged a écrit :

Euh, comment puis-je connaître la t° de fonctionnement ?
Merci :)


 
Il y a bien évidemment everest  mais perso pour ne pas avoir à installer de logiciel trop lourd pour le système, j'utilise GPU-Z qui n'installe rien sur l'ordi, et qui donne la température du GPU (carte graphique) qui est en générale la température max de l'ordi.  
 
Il suffit de connaître la GPU temperature, les autres sont forcement en dessous.  
 
Et GPU-Z fonctionne bien sur Vista 64 bits et pour avoir comparé, la valeur est assez réaliste.  
 
http://www.weplug.com/images_1/8c4a6a3d7ae08a39ceb309fb75cad60e20090125145123.jpg
 
GPU-Z en téléchargement ICI : http://www.techpowerup.com/downloads/SysInfo/GPU-Z/  
 
Vous le téléchargez dans un dossier, et il suffit de le lancer (GPU temperature dans la page sensors).


Message édité par petit suisse2 le 25-01-2009 à 16:04:55

---------------
petit suisse
n°1011706
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 25-01-2009 à 22:50:41  profilanswer
 

Et pour la température des cores, tu peux utiliser Coretemp (http://www.alcpu.com/CoreTemp/) ou RealTemp (http://www.techpowerup.com/realtemp/)
Rien n'est installé non plus avec ces 2 softs
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 3rik le 25-01-2009 à 22:55:21

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1011766
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 26-01-2009 à 09:31:19  profilanswer
 

3rik a écrit :

Et pour la température des cores, tu peux utiliser Coretemp (http://www.alcpu.com/CoreTemp/) ou RealTemp (http://www.techpowerup.com/realtemp/)
Rien n'est installé non plus avec ces 2 softs
 
 :jap:


 
Oui je suis d'accord, mais sur un portable, ce n'est pas comme dans une tour, on ne peut pas intervenir facilement  sur le refroidissement de tel ou tel élément, donc à mon avis d'avoir la température de l'élément le plus chaud est déjà bien.
 
Mais bon, si l'on veut tout avoir, pourquoi pas ! RealTemp est pas mal ICI:  
 
http://www.techpowerup.com/downloads/1139/mirrors.php
 
Il fonctionne sous Vista 64 bits et avec les QUAD.
 
Il faut l'exécuter en tant qu'administrateur pour qu'il fonctionne (clic droit sur l'exécutable).


Message édité par petit suisse2 le 26-01-2009 à 14:04:49

---------------
petit suisse
n°1011822
chticreuso​is
Posté le 26-01-2009 à 13:11:54  profilanswer
 

snaileater a écrit :

Mi auchi ...


Va t'in vir !!!
 :lol:  :hello:

n°1011838
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 26-01-2009 à 13:59:38  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent bidouiller leur Windows media center, de façon à recevoir la TNT HD, c'est ICI :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0400_1.htm
 
Il y a une solution 64 bits, mais après avoir lu le forum, je pense qu'il ne faut pas se précipiter, car cela ne fonctionne pas très bien en 64 bits.


Message édité par petit suisse2 le 26-01-2009 à 17:10:07

---------------
petit suisse
n°1011898
titofr2
Posté le 26-01-2009 à 16:41:02  profilanswer
 

rebonjour a tous!
 
concernant la lenteur de mon hdx 16, le service technique de hp (un sous traitant me parait-il) m'a une premiere fois conseille de deprogrammer tout les programmes en "startup" et "services" dans msconfig. Du coup rien ne marchait, naturellement (pas de son, d'internet etc). Puis de reprogrammer tous les prog dans "service". du coup rebelotte, l'ordi rame a nouveau... il me semble que l'ideal serait de deprogrammer les bloatware qui ne servent a rien, mais pour le coup je ne m'y connais pas du tt...
 
alors, s'il vous plait, si un de vous a du faire ce manips et a deprogrammer tout ce qui pompait le CPU, pourrait-il me faire une petite liste? j'ai l'impression que le SAV de HP ne va pas vraiment m'etre tres utile a gerer ce pb...
 
merci bien!

n°1011916
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 26-01-2009 à 17:40:40  profilanswer
 

titofr2 a écrit :

rebonjour a tous!
 
concernant la lenteur de mon hdx 16, le service technique de hp (un sous traitant me parait-il) m'a une premiere fois conseille de deprogrammer tout les programmes en "startup" et "services" dans msconfig. Du coup rien ne marchait, naturellement (pas de son, d'internet etc). Puis de reprogrammer tous les prog dans "service". du coup rebelotte, l'ordi rame a nouveau... il me semble que l'ideal serait de deprogrammer les bloatware qui ne servent a rien, mais pour le coup je ne m'y connais pas du tt...
 
alors, s'il vous plait, si un de vous a du faire ce manips et a deprogrammer tout ce qui pompait le CPU, pourrait-il me faire une petite liste? j'ai l'impression que le SAV de HP ne va pas vraiment m'etre tres utile a gerer ce pb...
 
merci bien!


 
Déjà il faudrait savoir si d'autres possesseurs de 16-1050 ont le même problème.
 
Ensuite quels logiciels as-tu installé après l'install initiale ?
 
Est ce qu'après l'install initiale, il était déjà lent ?
 
Si c'est un logiciel qui est en cause, désactiver tous les logiciels dans msconfig/démarrage c'est un bon départ, mais est-il plus rapide après ?
 
Si oui, réactiver les logiciels un par un, de façon à trouver le coupable.
 
Après en fonction de l'importance du logiciel, on le garde désactivé ou on le désinstalle.
 
De toutes les façons un portable équipé comme celui ci doit pouvoir fonctionner avec tous les logiciels préinstallés, même en multitaches.
 
 
 


Message édité par petit suisse2 le 26-01-2009 à 17:50:50

---------------
petit suisse
n°1012003
titofr2
Posté le 26-01-2009 à 20:13:38  profilanswer
 

Merci petit suisse pour le feedback!  :)  
 

Citation :

Déjà il faudrait savoir si d'autres possesseurs de 16-1050 ont le même problème.


premierement, petite precision, mon modele est le hdx16 1010, pas le 1005 comme j'avais initialement annonce (ce qui par ailleurs ne fait qu'ajouter le light scribe).  
 

Citation :

Ensuite quels logiciels as-tu installé après l'install initiale ?


en gros itunes, vlc, windows live mail, firefox et avg. Rien de tres mechant a piori, pas de quoi noyer le cpu...
 

Citation :

Est ce qu'après l'install initiale, il était déjà lent ?


je m'etais fait la remarque juste apres l'install, mais vu mes exigences je pense que c'etait plus de la parano qu'autre chose. en revanche, une fois en multitasking, c'est devenu evident qu'il ramait pas mal.
 

Citation :

Si c'est un logiciel qui est en cause, désactiver tous les logiciels dans msconfig/démarrage c'est un bon départ, mais est-il plus rapide après ?


il est effectivement plus rapide, n'a pas trop rame depuis mais...
 

Citation :

De toutes les façons un portable équipé comme celui ci doit pouvoir fonctionner avec tous les logiciels préinstallés, même en multitaches.


...mais c'est ca qui me preocupe! a priori avec une config pareille il est cense pouvoir tourner tout ces logiciels sans problemes. Si il y a un pb de fond avec la machine, je redoute juste d'ameliorer sa performance temporairement sans regler ce qui cloche.  
 
je vais essayer de reperer quel est le logiciel responsable de cette lenteur, mais je doute qu'il y en ait en cause (le fujitsu de ma copine, sur tous les points inferieur, tourne avec les memes logiciels sans aucun probleme)... en revanche si c'est un pb de fabrique, ca va etre la guerre avec HP pour qu'ils le reprennent!  
 
si vous avez d'autres conseils, je suis prenant!
 
 :jap:  
 
 
 
 
 
[/quotemsg]

n°1012103
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 26-01-2009 à 23:09:15  profilanswer
 

titofr2 a écrit :

Merci petit suisse pour le feedback!  :)  
 

Citation :

Déjà il faudrait savoir si d'autres possesseurs de 16-1050 ont le même problème.


premierement, petite precision, mon modele est le hdx16 1010, pas le 1005 comme j'avais initialement annonce (ce qui par ailleurs ne fait qu'ajouter le light scribe).  
 

Citation :

Ensuite quels logiciels as-tu installé après l'install initiale ?


en gros itunes, vlc, windows live mail, firefox et avg. Rien de tres mechant a piori, pas de quoi noyer le cpu...
 

Citation :

Est ce qu'après l'install initiale, il était déjà lent ?


je m'etais fait la remarque juste apres l'install, mais vu mes exigences je pense que c'etait plus de la parano qu'autre chose. en revanche, une fois en multitasking, c'est devenu evident qu'il ramait pas mal.
 
 

Citation :

Si c'est un logiciel qui est en cause, désactiver tous les logiciels dans msconfig/démarrage c'est un bon départ, mais est-il plus rapide après ?


il est effectivement plus rapide, n'a pas trop rame depuis mais...
 

Citation :

De toutes les façons un portable équipé comme celui ci doit pouvoir fonctionner avec tous les logiciels préinstallés, même en multitaches.


...mais c'est ca qui me preocupe! a priori avec une config pareille il est cense pouvoir tourner tout ces logiciels sans problemes. Si il y a un pb de fond avec la machine, je redoute juste d'ameliorer sa performance temporairement sans regler ce qui cloche.  
 
je vais essayer de reperer quel est le logiciel responsable de cette lenteur, mais je doute qu'il y en ait en cause (le fujitsu de ma copine, sur tous les points inferieur, tourne avec les memes logiciels sans aucun probleme)... en revanche si c'est un pb de fabrique, ca va etre la guerre avec HP pour qu'ils le reprennent!  
 
si vous avez d'autres conseils, je suis prenant!
 
 :jap:  
 
 
 
 
 


[/quotemsg]
 
J'ai trouvé ces caractéristiques, pour ton ordi, il a tout pour bien fonctionner.
 
HP HDX X16-1010TX Premium Notebook PC
 
Genuine Windows Vista® Home Premium 32-bit  
Intel® Core™2 Duo Processor T9400 (2.53 GHz, 6 MB L2 Cache, 1066 MHz FSB)  
16.0" Diagonal High Definition HP Ultra Brightview Infinity Display (1920x1080p)  
4096 MB (2 x 2048 MB)  
400 GB (5400 rpm)  
Lightscribe Blu-Ray ROM with SuperMulti DVD±R/RW Double Layer  
NVIDIA GeForce 9600M GT (512MB dedicated memory)  
Free Standard Carrying case  
 
Sinon, j'espère que tu n'as pas récupéré un logiciel "non désirable" qui te ralentit l'ordi.
 


---------------
petit suisse
n°1012142
titofr2
Posté le 27-01-2009 à 02:27:47  profilanswer
 

C'est a peu pres ca... Intel Core Duo P8400, 2,26Ghz, 4GB... C'est en effet pas rien. Je vais l'envoyer chez un technicien demain, pour un check up. Mais j'ai quand meme le sale sentiment qu'il y a un truc qui cloche...
je vous tiens au courant, ca peut toujours servir!
merci en tout cas petit suisse!

n°1012452
titofr2
Posté le 27-01-2009 à 19:03:15  profilanswer
 

Le technicien m'a dit que tout tourne normalement, il m'a propose de chercher sur internet comment ameliorer la performance de Vista (notamment en desactivant Indexing search). Apres qqs heures de manip, l'amelioration est incroyable! tous les logiciels qui devoraient ma CPU tournent et je reste constament sous la barre des 35%. rien a dire vraiment, elle tourne bien maintenant! pour ceux qui comme moi ont un peu de mal avec la lenteur de vista et qui ne savent pas forcement quoi desactiver, voici un site qui m'a enormement aide: http://www.vistax64.com/tutorials/ [...] vista.html
 
j'espere que ca sera utile!

n°1012739
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 28-01-2009 à 14:42:00  profilanswer
 

Bon, j'ai des problèmes de son sous Linux. Je n'ai plus de sons dans les hauts-parleurs, cependant la sortie headphones fonctionne nickel.
Dommage, le son était meilleur sous Linux et ne souffrait pas de lags comme sous Vista (même à 100% de charge  :love:  )
C'est bizarre, je lance un speaker-test : j'ai du son moins d'une seconde, puis comme un condo qui se décharge, plus rien  :heink:  
Je vais envoyer un mail au support HP.
 
En attendant, j'ai trouvé un truc qui pourra vous être utile : Dans le BIOS j'ai désactivé le "beep" des touches de volume/bass-treble.
Fini les "cliquetis" qui durent après avoir réglé, et de plus je trouve le pavé tactile (volume et bass-treble donc) plus réactif  :jap:


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1012767
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 28-01-2009 à 15:51:55  profilanswer
 

J'ai flashé le BIOS (F13A) aucune amélioration, toujours pas de son dans mes hauts-parleurs. J'ai contacté HP mais je doute de leur compétence  :heink:


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1012785
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 28-01-2009 à 16:34:48  profilanswer
 

3rik a écrit :

J'ai flashé le BIOS (F13A) aucune amélioration, toujours pas de son dans mes hauts-parleurs. J'ai contacté HP mais je doute de leur compétence  :heink:


 
"J'ai des problèmes de son sous  Linux, et le son était meilleur sous Linux" (je te cite) :  
 
c'est sur quel système tes problèmes de son ?
 
A tout hasard, vérifie dans son/lecture, si "Enceintes et deux casques" est par défaut.
 
Sinon, réinstalle "IDT Hight definition Audio codec (IDT AUDIO)


Message édité par petit suisse2 le 28-01-2009 à 16:52:29

---------------
petit suisse
n°1012818
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 28-01-2009 à 18:04:00  profilanswer
 

Vi, le son "était", y'en n'a plus dans les hauts-parleurs :D
Je parle de Gentoo bien entendu sous Vista rien à signaler  :jap:  
 


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1012826
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 28-01-2009 à 18:24:50  profilanswer
 

3rik a écrit :

Vi, le son "était", y'en n'a plus dans les hauts-parleurs :D
Je parle de Gentoo bien entendu sous Vista rien à signaler  :jap:  
 


 
Tu n'aurais pas un problème d'installation Gentoo 32bits sur Architecture 64 bits ?


---------------
petit suisse
n°1012836
Achille111
Posté le 28-01-2009 à 18:38:12  profilanswer
 

Salut tous,
 
Ca y est j'ai enfin reçu mon hdx18-1150 (qui n'a heureusement pas le pb des touches tactile comme mon 1050 que j'ai rendu). Comme prévu et annoncé, n'étant pas HDCP la lecture de blu-ray fonctionne très bien sur le pc mais sur ma TV via cable HDMI : écran noir (avec un beau message d'insulte genre "vous n'avez pas le droit dans cette résolution ..." )
 
Quelqu'un a déjà essayé de contourner le problème ? J'ai entendu parler de AnyDVD HD ?  
 
Sinon quelle belle bête quand même ce pc !

n°1012838
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 28-01-2009 à 18:41:49  profilanswer
 

Achille111 a écrit :

Salut tous,
 
Ca y est j'ai enfin reçu mon hdx18-1150 (qui n'a heureusement pas le pb des touches tactile comme mon 1050 que j'ai rendu). Comme prévu et annoncé, n'étant pas HDCP la lecture de blu-ray fonctionne très bien sur le pc mais sur ma TV via cable HDMI : écran noir (avec un beau message d'insulte genre "vous n'avez pas le droit dans cette résolution ..." )
 
Quelqu'un a déjà essayé de contourner le problème ? J'ai entendu parler de AnyDVD HD ?  
 
Sinon quelle belle bête quand même ce pc !


 
Moi j'ai le même ordi avec un sony full HD et pas de problème pour passer l'ordi sur le sony, c'est très bon et cela a fonctionné du premier coup sans réglage particulier, sauf de mettre le bon canal HDMI sur la télé..

Message cité 1 fois
Message édité par petit suisse2 le 28-01-2009 à 18:46:38

---------------
petit suisse
n°1012839
eric50
Posté le 28-01-2009 à 18:44:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un petit avis perso pour faire avancer le chmillblick....
 
J'ai acheté un HDX18 1150 EF et :
 
-qualité de finition extraordinaire (comparé même à asus ou sony ou autre , j'ai été bluffé)
-performance idem
-ecran rien a redire, super  ,full HD  :love:  
-parametrage idem
-vista64 (suis pas très vista pourtant !) rien à dire, ca pulse bien
-autonomie = 2h on lui demande pas plus
-portabilité : hors sujet  :pt1cable:  
-clavier : super agréable et de très bonne qualité, mais l'argenté n'est pas toujours très lisible, il faut etre bien eclairé !
-touche sensitive : fonctionne normalement (tres agreable)
-tuner tv pas encore essayé  :sleep:  
-blue ray pareil  :sleep:  
-graveur pas de problème
-touchpad impressionnant de precision et super agréable
-utilisation avec une souris bluetouth nickel
-wifi très bonne antenne incorporée
-temps d'extinction et allumage un peu long
-pas de sacoche fournie dommage !
 
 
voila, j'en suis extremement content.....
pas de regrets  :bounce:  
 

n°1012841
Achille111
Posté le 28-01-2009 à 18:49:06  profilanswer
 

petit suisse2 a écrit :


 
Moi j'ai le même ordi avec un sony full HD et pas de problème pour passer l'ordi sur le sony, c'est très bon et cela a fonctionné du premier coup sans réglage particulier, sauf de mettre le bon canal HDMI sur la télé..


 
Je n'ai pas de souci pour afficher le pc sur ma télé, si je passe des vidéos ou suis sur le net tout va bien ... je n'ai l'écran noir que quand je lis un film sur support Blu-Ray.
Chez toi ça marche ?

n°1012856
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 28-01-2009 à 19:15:00  profilanswer
 

petit suisse2 a écrit :


 
Tu n'aurais pas un problème d'installation Gentoo 32bits sur Architecture 64 bits ?


L'architecture est x86 ou x86_64 au choix, le processeur disposant des instructions EM64T... Après en gros tout dépend de la quantité de RAM, comme on a 4Go => Gentoo 64 :D


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1012869
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 28-01-2009 à 19:47:57  profilanswer
 

Achille111 a écrit :


 
Je n'ai pas de souci pour afficher le pc sur ma télé, si je passe des vidéos ou suis sur le net tout va bien ... je n'ai l'écran noir que quand je lis un film sur support Blu-Ray.
Chez toi ça marche ?


 
Les DVD passent , mais je n'ai pas encore de  blu-ray, désolé.


---------------
petit suisse
n°1012870
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 28-01-2009 à 19:49:36  profilanswer
 

3rik a écrit :


L'architecture est x86 ou x86_64 au choix, le processeur disposant des instructions EM64T... Après en gros tout dépend de la quantité de RAM, comme on a 4Go => Gentoo 64 :D


 
Bon alors c'est pas ça !!
 


---------------
petit suisse
n°1012894
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 28-01-2009 à 20:57:13  profilanswer
 

;)
 
De toute manière j'ai pu écouter plein de zik sous Gentoo avant que la panne apparaisse... Ce qui est étonnant, c'est que j'ai rien fait de spécial ! Et tout est ok sous Vista -heureusement-
 
En fait, j'ai du son dans les hp, disons moins d'une seconde  :fou:  A la manière d'un condo qui se vide, le son baisse et s'éteint ! Au bout de quelques minutes, j'entends un tout léger "pop" dans les hp, ayé le condo est rechargé  :lol:  Je relance un test hp et pof ! moins d'une seconde de son  :sweat:  
 
Mais bon, en attendant de trouver d'où ça vient, je peux toujours brancher mon casque...


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1012895
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 28-01-2009 à 20:58:10  profilanswer
 

Achille111 a écrit :


 
Je n'ai pas de souci pour afficher le pc sur ma télé, si je passe des vidéos ou suis sur le net tout va bien ... je n'ai l'écran noir que quand je lis un film sur support Blu-Ray.
Chez toi ça marche ?


C'est pas du au fait que la CG n'est pas HDCP ?


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1012983
17JIMMY
Posté le 29-01-2009 à 08:59:35  profilanswer
 

bonjour je viens d'acheter un hdx16 et je pensais pouvoir  jouer sans soucis à shaun white snowboarding mais voilà je n'arrive pa à configurer au niveau graphisme il faut dire que je suis loin d'être un expert si qqn peut m'en dire un peu plus je l'en remercie d'avance.

n°1012993
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 29-01-2009 à 09:48:48  profilanswer
 

3rik a écrit :


C'est pas du au fait que la CG n'est pas HDCP ?


 
La CG NVIDIA GeForce 9600M GT possède la Technologie NVIDIA PureVideo HD :
 
La technologie NVIDIA® PureVideo HD est associe à un décodage et un post-traitement vidéo haute définition accélérés pour afficher une clarté d’image sans précédent, une vidéo fluide, des couleurs tranchées et un étalonnage précis de l’image pour les films et la vidéo. PureVideo HD comprend un dispositif de protection de contenu (HDCP) pour lire les nouveaux films Blu-ray et HD DVD avec la meilleure qualité possible et est directement intégré dans les principaux logiciels de lecture de films HD. PureVideo HD apporte la meilleure technologie pour regarder des films haute définition sur PC.  
 
Compatible HDCP :
 
Conçue pour répondre à la gestion de la protection des sorties (HDCP) et aux specifications de sécurité des formats Blu-ray et HD DVD, permettant de lire des films cryptés sur des écrans compatibles HDCP. D’autres composants compatibles HDCP sont nécessaires
 
Cela veut dire que la télé doit aussi être HDCP.
 
Le HDCP n'est pas fait pour nous aider !!!
 
Le portable est donc HDCP en interne, mais dès que l'on se branche en externe, le reste doit être HDCP.
 
Essaie en la branchant en analogique.

Message cité 1 fois
Message édité par petit suisse2 le 29-01-2009 à 10:03:32

---------------
petit suisse
n°1013003
Achille111
Posté le 29-01-2009 à 10:06:37  profilanswer
 


Je te confirme que les DVD fonctionnent bien, j'ai uniquement le souci avec les blu-ray mais je m'y attendais avec cette satanée norme HDCP. Apparement il n'y aurait que les portables Sony qui seraient compatibles.
Néanmoins, la norme semble avoir été craquée depuis longtemps, je vais essayer avec quelques petits outils et je vous tiens au courant.
 
Comment ça en analogique ... avec quelle prise ?

n°1013013
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 29-01-2009 à 10:36:38  profilanswer
 

Achille111 a écrit :


Je te confirme que les DVD fonctionnent bien, j'ai uniquement le souci avec les blu-ray mais je m'y attendais avec cette satanée norme HDCP. Apparement il n'y aurait que les portables Sony qui seraient compatibles.
Néanmoins, la norme semble avoir été craquée depuis longtemps, je vais essayer avec quelques petits outils et je vous tiens au courant.
 
Comment ça en analogique ... avec quelle prise ?


 
Ton HP est aussi HDCP, mais il faut que les autres périphériques le soient aussi (télé).
 
Par le port moniteur externe (j'ai pas essayé) cable VGA des moniteurs PC avant les DVI.


Message édité par petit suisse2 le 29-01-2009 à 13:38:28

---------------
petit suisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HP 8510W ou HP 8510P ou HP6710B[pompik unique] ACER Extensa 5620Z 15,4"
[TOPIC UNIQUE]HP 2133 Mininote et autres mininote HPHP PAVILION TX 2050 Ultra portable Tablet pc GPS
Portable Compaq/HP NC8000 (Démontage)driver Geforce 8400 M GS pour XP32bits (portable HP pavillon dv6820e)
Que choisir comme Barrette pour mon HP ??HP 6830s (ref HU404ET), COMPAQ A960ef ou autre
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP HDX 16 / 18 - 1000EF / 1100 EF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR