Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

 

 

Utilisation d'un NAS à la maison en 2010:


 
1.1 %
      1 vote
1.  je n'ai aucune idée de ce qu'est un NAS
 
 
6.5 %
 6 votes
2.  je connais les NAS mais je n'en ai pas d'utilité chez moi
 
 
1.1 %
      1 vote
3.  j'ai besoin d'un NAS et je préfère m'orienter vers une solution toute prête et propriétaire
 
 
5.4 %
 5 votes
4.  j'ai besoin d'un NAS mais je crains d'utiliser FreeNAS (je ne connais pas les technos libres)
 
 
2.2 %
     2 votes
5.  j'ai besoin d'un NAS mais je crains d'utiliser FreeNAS (je suis à l'aise avec le libre mais FreeNAS ne semble pas mature)
 
 
27.2 %
 25 votes
6.  j'ai besoin d'un NAS, et FreeNAS me séduit beaucoup
 
 
23.9 %
 22 votes
7.  j'ai déja un NAS, j'utilise FreeNAS (FreeBSD)
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  j'ai déja un NAS, j'utilise un NAS Linux (OpenFiler, NASLite, ...)
 
 
15.2 %
 14 votes
9.  j'ai déjà un NAS, je me le suis fait avec une distribution libre classique (Linux ou BSD)
 
 
17.4 %
 16 votes
10.  j'ai déjà un NAS, j'utilise un truc propriétaire et prêt à l'emploi (Netgear, ...)
 

Total : 111 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses

n°1183837
mad86
Posté le 04-12-2009 à 19:35:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon je viens de tester avec un point d'accès en pré N mon portable aussi la connexion est marquée comme 65Mbits / s ?!? et test de débits = 3,3 Mo / s entre mon portable et mon nas :(


---------------
<><><><><><><><><><><>  Mon Feed  <><><><><><><><><><><>
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 19:35:19  profilanswer
 

n°1183878
$@m
Posté le 05-12-2009 à 01:27:50  profilanswer
 

perturbé :??:
 
3 pour 60 c normal

n°1183888
mad86
Posté le 05-12-2009 à 08:35:55  profilanswer
 

perturbé je sais pas :p ma freebox adsl et le PA sont sur un congelateur ?!? dans un placard je suis a 1 mètre maxi de ce placard (mur placo) :p


---------------
<><><><><><><><><><><>  Mon Feed  <><><><><><><><><><><>
n°1184051
$@m
Posté le 05-12-2009 à 23:32:36  profilanswer
 

perturbé = croonde, portable, wifi voisin, tv à la limite...

n°1184080
mad86
Posté le 06-12-2009 à 10:01:23  profilanswer
 

bah on a 2 iphones une TV a proximité et y a 3-4 bornes alentour :/ en gros rien d'arrangeant :p

 

Edit : j'ai le freephonie et le freewifi d'actif aussi ça fait 3 réseaux wifi sur la freebox + le 4ème pour la TV :/ pitètre que je devrait gratter la dessus aussi ?


Message édité par mad86 le 06-12-2009 à 10:03:07

---------------
<><><><><><><><><><><>  Mon Feed  <><><><><><><><><><><>
n°1184092
djvautrien
Posté le 06-12-2009 à 13:13:44  profilanswer
 

mad86 je serait toi si tu peux pas passer en filaire test le cpl car le wifi t'auras jamais un débit correct

n°1184095
mad86
Posté le 06-12-2009 à 13:21:14  profilanswer
 

djvautrien a écrit :

mad86 je serait toi si tu peux pas passer en filaire test le cpl car le wifi t'auras jamais un débit correct


 
Mouai je vais tester m'enfin je préfèrerais le wifi :p moin de contraintes avec mon portable :p mais bon je vais faire des tests direct en filaire pour voir


---------------
<><><><><><><><><><><>  Mon Feed  <><><><><><><><><><><>
n°1184266
sebmyname
Posté le 07-12-2009 à 11:59:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une petite question en passant.
J'ai pour l'instant un RAID1 avec 2x1To
Est-il possible de passer à du RAID5 avec 3 ou 4x1To.  
Tout cela sans être obligé de passer par un disque tempon pendant la manip.
Ou bien de passer du RAID1 en RAID5 avec 3 disques (utiliser le 4ème en tampon) puis augmenter le RAID5 de 3 à 4 disques.
 
J'espère avoir été clair ?? Merci pour vos réponses
 
Sébastien

n°1184271
bird80
Posté le 07-12-2009 à 12:17:20  profilanswer
 

Jamais essayé ;(
 
- Garder un dur de ton raid1 (avec les data)
- Monter un raid5 avec les 3 durs
- Copier les fichiers DD vers RAID5
- Agrandir la grappe à 4 DD

n°1184304
leloire
I has sushi
Posté le 07-12-2009 à 13:36:03  profilanswer
 

Ca marche mais que en ZFS. Sinon la méthode de bird80 fonctionne aussi :)


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 13:36:03  profilanswer
 

n°1184313
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 07-12-2009 à 13:43:59  profilanswer
 

$@m a écrit :


J'ai constaté le même chose, probablement une histoire de canal.... genre une canal à 50% pour les info pc -> NAS et 50% pour le retour... :??:
Mais ca doit dépendre des protocole, car qd je faisait mes tests (3 ans) j'arrivais parfois à dépasser les 3Mo de DL (donc les >50%).
 


 
Non c'est pas vraiment une histoire de canal, simplement la correction d'erreur, qui est énorme en Wi-Fi  [:airforceone]  
Mais c'est vrai qu'avec du bon matos et une très bonne réception, les 3Mo/s sont atteignables  :jap:


---------------
Feed HA/V          
n°1184480
sebmyname
Posté le 08-12-2009 à 08:53:55  profilanswer
 

leloire a écrit :

Ca marche mais que en ZFS. Sinon la méthode de bird80 fonctionne aussi :)


 
Dommage je suis en ufs.
L'augmentation de la grappe RAID5 est sans risque ? testé et approuvé par quelqu'un ici ?
 
A+

n°1184484
bird80
Posté le 08-12-2009 à 09:10:55  profilanswer
 

et non :) pas testé, par contre des que tu le fais je veux ton retour d'expérience :)

n°1184504
leloire
I has sushi
Posté le 08-12-2009 à 10:04:09  profilanswer
 

mais je crois qu'en RAID5 avec Freenas il est impossible d'augmenter une grappe :(


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1184536
bird80
Posté le 08-12-2009 à 10:53:35  profilanswer
 

Je suis au taff et ne peux pas consulter ce post, peut-être qu'il ya une réponse dedans:
 
http://apps.sourceforge.net/phpbb/ [...] f=79&t=961

n°1184639
leloire
I has sushi
Posté le 08-12-2009 à 15:27:22  profilanswer
 

J'ai pas tout compris et ça a l'air assez compliqué, à voir.


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1184731
sebmyname
Posté le 08-12-2009 à 21:49:47  profilanswer
 

Effectivement, je ne suis pas sûr non plus d'avoir tout compris.

n°1184734
bird80
Posté le 08-12-2009 à 22:09:04  profilanswer
 

C'est pas gagné, on a fait mieux en matière d'aide je suis d'accord :)


Message édité par bird80 le 08-12-2009 à 22:09:29
n°1184830
$@m
Posté le 09-12-2009 à 12:07:39  profilanswer
 

a tout hazard, vous savez pas comment se connecter à une machnie win2k3 via msts en console avec freenas ?

n°1185134
bird80
Posté le 10-12-2009 à 15:58:01  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un à fait un ajout de DD dans une grappe RAID5 sous Freenas?
 
Si c'est le cas peux-tu faire un mini tuto je pense que c'est une question que pas mal de personnes se posent ? :)
 
Je l'avoue, un jour je serais obligé de le faire et je souhaiterais savoir comment faire :)
 
Sinon même chose pour la migration 0.69 vers 0.7 ?

n°1185540
terkariens
Posté le 12-12-2009 à 11:30:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà, j'ai 7 disques dure externe (1,5To, 500 go (X2), 750Go, 650Go, 320Go et un dernier de 250Go) avec beaucoup de donnée, et j'ai besoin de beaucoup d'espace de stockage, pour limiter les inconvenants de cette installation je recherchais un boitier externe permettant de mettre 6 à 7 disque dure en sata dont au moins 3 en IDE, connectable en e-sata ou firewir.
 
On ma conseiller plutot de récupérer mon ancienne UC du "vieux" PC fixe et le transformer en NAS avec FreeNas.
 
Cette solution en effet me tente, mais je n'ai toujours qu'utiliser Mac os ou Windows, je ne connais rien du tout au monde de linux et j'y suis très vite perdu.
 
J'ai beaucoup de donnée , tous mes disques sont en NTFS, j'aimerais pouvoir mettre un ou deux soft sur ses disques, mais pouvoir les utiliser sur mon portable, que mon coloc ou des clients (lorsque je fais du graphisme en freelance) puisse les utiliser depuis leur ordi (sous vista ou xp évidemment, car personne de mon entourage utilise linux, certain client sont sous Mac mais c'est très rare (en général trop cher, donc sous windows), la je pense que ça sera pas compatible avec mon réseaux qui lui sera automatiquement sous vista), enfin bref qu'il soit possible d'écrire, copier ou lire des donnée directement depuis les disque "NAS" et utiliser un soft "sur le NAS" depuis le réseau. Et mon portable est connecté à la boxe en Rj45, met le reste du "future réseaux" sera en Wifi, est-ce possible de mixer ?
 
Autre intérogation : "Optez pour des interfaces réseaux 1Go/s (pas seulement l'interface du FreeNAS, aussi celle de tout vos équipements entre (routeur?).
Je dis ça mais en fait j'ai du 100Mo/s chez moi. "
 
Bien justement cher moi je suis en 100Mo/s, box free dégroupe, qui me sert aussi de routeur, comment faire pour être à 1Go/s? Investire dans un routeur que je connect à la freebox? Et comment savoir si mes carte réseaux (PC portable et fixe) sont à 1Go/s ou 100Mo/s ?
 
 
Dans lutilisation que je veux, je suis obliger de garder du NTFS, enfi ce serait plus simple pour pouvoir utiliser sur windows en suite. Et est-ce possible de partitionner des disque en NTFS, ou serais-je obliger de me limiter au disque entier ce qui me compliquerai le "classement".
 
Cette solution me parait tentante au niveau simplification matériel mais compliquer à gérer, est-ce que l'utilisation que je veux est possible ? Où dois-je m'orienter sur d'autre solution ?
 
Merci beaucoup d'avance de votre aide.

n°1185909
$@m
Posté le 14-12-2009 à 13:08:36  profilanswer
 

terkariens a écrit :

voilà, j'ai 7 disques dure externe (1,5To, 500 go (X2), 750Go, 650Go, 320Go et un dernier de 250Go) avec beaucoup de donnée, et j'ai besoin de beaucoup d'espace de stockage, pour limiter les inconvenants de cette installation je recherchais un boitier externe permettant de mettre 6 à 7 disque dure en sata dont au moins 3 en IDE, connectable en e-sata ou firewir.


Rien compris.

terkariens a écrit :

Cette solution en effet me tente, mais je n'ai toujours qu'utiliser Mac os ou Windows, je ne connais rien du tout au monde de linux et j'y suis très vite perdu.


Si tu ne fais rien d'exotique... aucune importance.

terkariens a écrit :

J'ai beaucoup de donnée , tous mes disques sont en NTFS, j'aimerais pouvoir mettre un ou deux soft sur ses disques, mais pouvoir les utiliser sur mon portable, que mon coloc ou des clients (lorsque je fais du graphisme en freelance) puisse les utiliser depuis leur ordi (sous vista ou xp évidemment, car personne de mon entourage utilise linux, certain client sont sous Mac mais c'est très rare (en général trop cher, donc sous windows), la je pense que ça sera pas compatible avec mon réseaux qui lui sera automatiquement sous vista), enfin bref qu'il soit possible d'écrire, copier ou lire des donnée directement depuis les disque "NAS" et utiliser un soft "sur le NAS" depuis le réseau. Et mon portable est connecté à la boxe en Rj45, met le reste du "future réseaux" sera en Wifi, est-ce possible de mixer ?


On s'en fous c'est du partage reseau... ntfs Ext Reiserfs, exFat et je ne sais quoi... on s'en fou c'est freenas qui gère les clients ne voient qu'un espace partagé sur un reseau.
Ce réseau devra etre fait sous smb, tout le monde à le client pour.

terkariens a écrit :

Bien justement cher moi je suis en 100Mo/s, box free dégroupe, qui me sert aussi de routeur, comment faire pour être à 1Go/s? Investire dans un routeur que je connect à la freebox? Et comment savoir si mes carte réseaux (PC portable et fixe) sont à 1Go/s ou 100Mo/s ?


Acheter un switch GLan et fais un tour sur Wikipedia pour comprendre ce qu'est un routeur ;)

terkariens a écrit :

Dans lutilisation que je veux, je suis obliger de garder du NTFS, enfi ce serait plus simple pour pouvoir utiliser sur windows en suite. Et est-ce possible de partitionner des disque en NTFS, ou serais-je obliger de me limiter au disque entier ce qui me compliquerai le "classement".


1) le NTFS on va vu que c'était pas utile, pas nécessaire, etc... (je te conseille de ne pas mettre les nouveaux disques en ntfs), puisque partage reseau.
2) le partitionnement, pour du trie... de mon points de vu bien perso, c'est complètement débile. Perte de place, aucune souplesse.
le partitionnement n'a d'interret que pour pouvoir formater vite fait, sans se poser de question... genre partoche windows, ou /var sous nix.
Pour le tris, des répertoires suffisent, il ne te reste qu'à rendre le partage dissocié à la limite (1 partage = 1 rep)
J'ai l'impression que tu ne fais pas de partage :??: pourtant si puisque que tu donnes acces à d'autre.... :??: pige rien moi !
 

terkariens a écrit :

Cette solution me parait tentante au niveau simplification matériel mais compliquer à gérer, est-ce que l'utilisation que je veux est possible ? Où dois-je m'orienter sur d'autre solution ?


 :heink: en fait tu veux faire simplement du partage  :heink:
freenas => partage smb => regle acces => terminé.


Message édité par $@m le 14-12-2009 à 13:11:18
n°1186074
alleraille​urs
Posté le 14-12-2009 à 23:06:10  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
quelqu'un utilise freenas avec un client newsgroup?
facile à mettre en place?
ça marche bien?
 


---------------
Mon feed
n°1186078
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-12-2009 à 23:47:18  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

Bonjour à tous
 
quelqu'un utilise freenas avec un client newsgroup?
facile à mettre en place?
ça marche bien?
 


 
Fait une recherche sur "sabnzb" dans ce topic, le sujet à été abordé. :)


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°1186153
$@m
Posté le 15-12-2009 à 12:22:28  profilanswer
 

j'adore ton avatar :D

n°1186162
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 15-12-2009 à 12:59:53  profilanswer
 

$@m a écrit :

j'adore ton avatar :D


 
Mon mien ? [:rougit2]


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°1186275
jmb74
Miaou
Posté le 15-12-2009 à 22:53:35  profilanswer
 

drapo :o


---------------
old feedback
n°1186314
$@m
Posté le 16-12-2009 à 09:41:54  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


 
Mon mien ? [:rougit2]


vi ;) (fan inside)

n°1186317
alleraille​urs
Posté le 16-12-2009 à 09:52:56  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


 
Fait une recherche sur "sabnzb" dans ce topic, le sujet à été abordé. :)


 
C'est fait
Bon c'est pas forcément facile à aborder pour un novice
Ils peuvent pas faire un truc auto install arf, même sur mon nas qnap cela se fait  :cry:


---------------
Mon feed
n°1186321
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-12-2009 à 10:07:32  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


 
C'est fait
Bon c'est pas forcément facile à aborder pour un novice
Ils peuvent pas faire un truc auto install arf, même sur mon nas qnap cela se fait  :cry:


 
Oui enfin la différence entre un QNAS et un FreeNAS c'est que l'un est "bloqué" par le matériel, l'autre n'est aucunement bloqué. Il est vrai que ce n'est pas forcément simple, mais si tu google un peu "freebsd sabnzd" tu devrais trouver des tutos simple et pratique. Il ne faut pas oublier que pour utiliser un appliance comme FreeNAS demande quand meme des bases unix/linux si tu veux pousser l'utilisation. :)


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°1186332
leloire
I has sushi
Posté le 16-12-2009 à 10:45:21  profilanswer
 

J'ia installé sabnzbd sur mon freenas, par contre c'est plus simple avec une version "full" que une version "embedded".
 
Voici un lien :  
 
http://sourceforge.net/apps/phpbb/ [...] it=sabnzbd
 


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1186962
christian ​bale
Posté le 19-12-2009 à 14:23:34  profilanswer
 

A ce que j'ai compris freenas est un genre de distibution linux avec ce qu'il faut pour faire du NAS.
 
Si je veus me monter un serveur de fichiers / serveur FTP / serveur Web / Envionnrement de developpement... / serveur d'impression / téléchargement ....
 
Si j'installe Freenas, je pourrais qu'utiliser le serveur de fichiers et le serveur FTP ?
 
Je vois de plus en plus de personne utilisé des serveurs virtuelles, est-ce que cela peut me permettre d'avoir tout à la fois ?
 
 

n°1186966
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-12-2009 à 15:12:31  profilanswer
 

christian bale a écrit :

A ce que j'ai compris freenas est un genre de distibution linux avec ce qu'il faut pour faire du NAS.
 
Ce n'est pas un Linux mais un BSD (sacro sainte différence, et il est important de la sougliner :o) et effectivement il y a tout ce qu'il faut
 
Si je veus me monter un serveur de fichiers / serveur FTP / serveur Web / Envionnrement de developpement... / serveur d'impression / téléchargement ....
 
Oui tu peux faire tout ca
 
Si j'installe Freenas, je pourrais qu'utiliser le serveur de fichiers et le serveur FTP ?
 
Oui
 
Je vois de plus en plus de personne utilisé des serveurs virtuelles, est-ce que cela peut me permettre d'avoir tout à la fois ?
 
Tu entends quoi par là ? J'ai du mal à traduire cette phrase :o
 



---------------
¡ Viva la Revolución !
n°1186967
Joyeux-Web
http://joyeux-web.blogspot.com
Posté le 19-12-2009 à 15:15:07  profilanswer
 

Merci pour ces infos, je vais essayer d'en installer un mais je promets rien...


---------------
Toute l'actualité joyeuse du Web sur http://joyeux-web.blogspot.com
n°1186968
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-12-2009 à 15:16:56  profilanswer
 

Joyeux-Web a écrit :

Merci pour ces infos, je vais essayer d'en installer un mais je promets rien...


 
L'installation n'est pas dur. C'est le but de cette distribution ;)


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°1186969
Zaxe
J'ai aqua-poney
Posté le 19-12-2009 à 15:32:37  profilanswer
 

Citation :

Je vois de plus en plus de personne utilisé des serveurs virtuelles, est-ce que cela peut me permettre d'avoir tout à la fois ?  
 
Tu entends quoi par là ? J'ai du mal à traduire cette phrase


 
Je pense qu'il a du voir des gars faire joujoue avec qemu ou xen qui dans un machine virtuel tu as le serveur de fichier, dans une autre le site web, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaxe le 19-12-2009 à 15:34:21

---------------
En dépit de son handicap racial cet homme est extrêmement valable à mes yeux. "Hunter S. Thompson - Las Vegas parano"
n°1186985
christian ​bale
Posté le 19-12-2009 à 18:52:19  profilanswer
 

Zaxe a écrit :

Citation :

Je vois de plus en plus de personne utilisé des serveurs virtuelles, est-ce que cela peut me permettre d'avoir tout à la fois ?  
 
Tu entends quoi par là ? J'ai du mal à traduire cette phrase


 
Je pense qu'il a du voir des gars faire joujoue avec qemu ou xen qui dans un machine virtuel tu as le serveur de fichier, dans une autre le site web, etc.


 
Ouais voila c'est ça...
 
Il utilisais vMware de mémoire, et il avait une machine virtuelle par utilisation ?
 
Quelle est l'intérêt ?
 
SInon une autre question, si j'ai du RAID 5 en soft avec freenas et que je veuille rajouter une unité de stockage par la suite, je suis obligé de tout supprimer sur les autres disques pour "rattacher" cette nouvelle unité au RAID 5 existant ?
 
Merci

n°1187025
Zaxe
J'ai aqua-poney
Posté le 19-12-2009 à 23:15:30  profilanswer
 

De la virtualisation pour serveur de stockage, personnellement c'est une hérésie tout comme un firewall. Pour du site web et conseur je ne dis pas.
Utiliser vmware et autre logiciel de virtualisation pour des tests d'exploration de FeeNAS : OK, mais en utilisation concrète : NON.  
 
Pour le RAID 5, je sais pas, j'utilise ZFS.


---------------
En dépit de son handicap racial cet homme est extrêmement valable à mes yeux. "Hunter S. Thompson - Las Vegas parano"
n°1187459
guizmy75
Posté le 22-12-2009 à 11:26:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis bien content de trouver un topic sur Freenas !
J'essaie d'installer un serveur freenas pour mes parents sur la base d'un vieux mini-pc : Asus terminator K7 (pas la version DDR)
Si besoin de plus de précisions, la notice est ici : http://www.fixya.com/support/p3642 [...] nual-11023
J'ai un AthlonXP 1800+, et 512 de SDRAM, dont 64 sont réservés à la vidéo.
L'interface réseau est celle installée sur la carte mère, une bête 10/100 (a priori bien activée en 100)
Freenas est installé sur un "vieux" HD IDE 7200t de 120 Go.
J'ai monté une carte controleur sata raid de 4 ports en PCI (pas le choix, pas dez PCI-E :()
Pour l'instant, celle-ci accueille un WD Caviar Green de 1 To.
 
Aucun pb pour installer tout ça, en revanche, que ce soit en FTP ou via un partage Samba, les performances d'écriture sont minables ! Je n'arrive pas à dépasser les 40 ko/s ...
En lecture (téléchargement depuis un poste windows, en utilisant supercopier pour voir les perfs), je dépasse les 2Mo/s. Si je pouvais avoir les mêmes perfs en écriture c serait parfait, même si c'est somme toute une perf assez moyenne.
 
J'ai testé le réseau entre 2 machines sous Windows, pas de pb, j'atteins les 10 Mo/s.
 
Une idée pour mon problème de perf ? Il me reste moins d'une semaine pour corriger tout ça, et j'ai pas envie de me retrimballer les 10 kg du PC dans le train ;)
 
Merci d'avance pour votre aide !
 

n°1187478
guizmy75
Posté le 22-12-2009 à 11:47:45  profilanswer
 

Du nouveau, j'ai fait un iperf entre un pc sous vista et mon freenas, et les résultats sont tristes ...
D:\>iperf -c192.168.1.50 -w 2m
------------------------------------------------------------
Client connecting to 192.168.1.50, TCP port 5001
TCP window size: 2.00 MByte
------------------------------------------------------------
[108] local 192.168.1.4 port 51099 connected with 192.168.1.50 port 5001
[ ID] Interval       Transfer     Bandwidth
[108]  0.0-22.4 sec  3.57 MBytes  1.34 Mbits/sec
 
Comment améliorer ça ?

n°1187586
$@m
Posté le 22-12-2009 à 17:18:34  profilanswer
 

guizmy75 a écrit :

J'ai un AthlonXP 1800+, et 512 de SDRAM, dont 64 sont réservés à la vidéo.

déjà, regle la ram partagé au min puisqu'il n'y a pas de graphique... (console)

guizmy75 a écrit :

interface réseau est celle installée sur la carte mère, une bête 10/100 (a priori bien activée en 100)

a priori 100 car 2Mo...

guizmy75 a écrit :

J'ai monté une carte controleur sata raid de 4 ports en PCI

bus à 33M -> 4Mo si je ne m'abuse  :??:  partagé avec le reseau -> 2Mo :??:

guizmy75 a écrit :

pb pour installer tout ça, en revanche, que ce soit en FTP ou via un partage Samba, les performances d'écriture sont minables ! Je n'arrive pas à dépasser les 40 ko/s ...

qu'elle est la charge proco et Ram ? swap ou non ? si oui, desactive.

guizmy75 a écrit :

J'ai testé le réseau entre 2 machines sous Windows, pas de pb, j'atteins les 10 Mo/s.

meme machine ?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Projet Serveur Mediacenter, petites questions ....[freenas] quel carte controleur choisir
questions d'un débutant sur 2 OS au sein d'un portableQuelques questions sur la licence GPL
Questions sur Squid et les ACLquestions de débutant amenant des réponses rapides (install KNOPPIX )
[GPL]questions sur l'utilisation commerciale[Bases Linux] Qqes questions ?
questions sur l'os novell 
Plus de sujets relatifs à : [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR